Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6028 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  2383  2384  2385  2386  2387  2388
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

n°8080670
coucoujojo
Posté le 05-04-2006 à 12:03:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Joshua74 a écrit :

Merci pour tes précisions. Tu parles de différences de teinte, j'imagine que l'ampoule est plus jaune et la LED plus blanche, mais en pratique, qu'est-ce que ça change? On y voit mieux avec une teinte blanche?  
Apres avoir gouté à la 6P (puissance et portée) je serai déçu par la nuwai tu penses?
En matiere de LED ma seule expérience est un kit nite ize 3 leds pour mini maglite, et c'est une vraie catastrophe, ça n'éclaire que dalle... je ne voudrais pas renouveller l'expérience avec la nuwai...

Les LEd sont trés bien ayant une 9P je n'ai vraiment pas été décue par la L2 (meme puissance), lumiere blanche de chez mir, tu as l'impression que ca eclaire plus, mais celui qui eclaire plus blanc que blanc c'est les hds gt! fo pas eclairer un mur blanc sinon tu t'eblouie!

mood
Publicité
Posté le 05-04-2006 à 12:03:03  profilanswer

n°8080762
barnabe
Posté le 05-04-2006 à 12:15:14  profilanswer

Moi je sors d'une période Maglite, donc les bulbes à incandescence, non merci.
D'ailleurs je me suis toujours demandé pourquoi ça cramait du jour au lendemain sans raison apparente, pourtant je fais bien gaffe à pas mettre mes doigts quand je place le bulbe.
Donc moi je préfère LED, peut-être moins puissant que incandescence, mais plus d'autonomie et lumière plus blanche (du moins si on compare au mini mag...) et surtout plus costaud.

n°8080766
Pastille
Ya jamais assez de place !!!!
Posté le 05-04-2006 à 12:15:46  profilanswer

Effectivement.. je me surprend à chercher ou trouver ce genre d'étui ... oups !!! Entre les Duofold, la Speedmaster... ya moyen d'accélerer les études ? :p

n°8081444
r3sy3k
Posté le 05-04-2006 à 13:40:55  profilanswer

:bounce: Frenchyled, quelles sont tes models led qui portent plus loin qu'une 9P ??
Merci pour tes réponses..!!!!  :bounce:

Message édité par r3sy3k le 05-04-2006 à 13:41:34
n°8083355
Pkoi5
Posté le 05-04-2006 à 17:10:11  profilanswer

enigmatic a écrit :

Bonjour à tous,
Je remercie l'initiateur du topic, ainsi que les participants car ce topic assure bien comme il faut!  :love:  

De rien, je suis le premier surpris de son succés.  :D  C'est surtout grâce au nombre de participants, et aux qualités des interventions!

Absent 4 jours, je rattrappe mon retard ce soir. :)

Bonjour aux nouveaux  :hello:  

Et une ptite réponse de Lighthound sur la dispo prochaine de la P1:

"Yes, they are supposed to be available the end of April for $44.95 plus shipping.  I have put your name on the list, I will let you know when they arrive."

n°8083371
barnabe
Posté le 05-04-2006 à 17:12:24  profilanswer

cool, la P1 pour bientôt, j'attendrai une review sur flashlight review...:)

n°8083672
r3sy3k
Posté le 05-04-2006 à 17:42:19  profilanswer

Frenchyled

Je renouvelle une ancienne question qui n'avait pas eu de réponse...

j'aimerais remplacer l'ampoule de ma maglite 2 x LR20 pour ne pas avoir  a la jeter a la poubelle et lui donner en quelque sorte une seconde vie...lool ...!!!!

http://www.lighthound.com/sales/ma [...] _bulbs.htm

j'hesite entre la 1w

http://www.flashlightreviews.com/r [...] ulbs1w.htm  

et  la 3 w

http://www.flashlightreviews.com/r [...] ulbs3w.htm

Selon les specifications je devrais prendre la 1 w mais je me demande ce que cela ferais si je met la 3w.. ???

Merci d'avance

Message édité par r3sy3k le 05-04-2006 à 17:45:53
n°8083795
barnabe
Posté le 05-04-2006 à 17:55:15  profilanswer

Elle a l'air pas mal la ArcAAA en mini lampe porte clé...

http://img128.imageshack.us/img128/7363/arcaaap6ys.jpg

autonomie :

http://img154.imageshack.us/img154/6642/arcaaapvsfenixl0palkaline4co.gif

donnée étanche à 30m..j'aurais du en prendre une au lieu de la L0P de fenix....arf..je sens que je suis en train de craquer...très contagieux la maladie des lampes...

n°8083872
r3sy3k
Posté le 05-04-2006 à 18:01:42  profilanswer

OUi une curieuse contamination s'exerce ici ...!!!!!  :love:   :love:

Message édité par r3sy3k le 05-04-2006 à 18:02:16
n°8084135
coucoujojo
Posté le 05-04-2006 à 18:35:46  profilanswer

Ha ouais quand meme!!!!!!! meme si vous etes fou il ne vend qu au US.

750$!!! ca fait mal!

Je suis pas assez pasionne desole! :cry:

Message édité par coucoujojo le 05-04-2006 à 18:39:46
mood
Publicité
Posté le 05-04-2006 à 18:35:46  profilanswer

n°8084180
tino_ale
Posté le 05-04-2006 à 18:41:35  profilanswer

Pastille a écrit :

Clairement, la McLux me parait être l'idéal ...
[...]
 j'ai l'impression qu'on paye surtout le côté "artisanale", mais pas vraiment de meilleurs perf'

Hum... Il est vrai que tu paye le fait que la torche n'est pas produite industriellement. Ceci dit, serait-elle aussi bien finie si elle l'était?
Quand aux performance, je ne suis pas d'accord. Pour une torche de cette taille, capable d'offrir deux niveaux de luminosité, une régulation parfaite, n'utilisant qu'une seule 123A, offrant 50 (vrais) lumens sur le niveau haut, un spot aussi parfait, des composants de ce grade, et une telle efficacité (rapport sortie lumineuse/autonomie)...

Non, vraiment, même en était insensible au côté "artisanal", je te garanti qu'elle est sans concurrence. La HDS est sa concurrente la plus proche (remarquez son prix) mais est à mon sens moins noble dans sa construction (clip titane, glasse sapphir inrayable...) que la McLux-PD et joue dans un autre registre avec ton interface. La McLux-PD, c'est le summum du KISS (keep it super simple)

Je vais vous dire. Quand j'ai commandé ma McLux-PD, c'était une folie. Le truc que j'ai fait en me disant "après ça faudra se calmer". Mes deux torches précédentes m'avaient couté autour de 100€ chacune, là je sortait 240€ d'un coup. J'en attendait tellement que le jour où elle est arrivée, pendant les premières minutes, j'ai été déçu. Oui, déçu. J'avais payé tellement cher que je ne sai pas, je m'attendait à un truc spectaculaire. Un truc qui décoiffe.

Mais la McLuc-PD est vite, très vite devenue ma préférée. Celle que je laisserais partir en tout dernier recours. Car depuis, j'ai compris une chose : cette torche n'a rien de spectaculaire, elle paye pas spécialement de mine... mais A L'USAGE, elle est parfaite. Parfaite. Comme le dit très bien Fenchyled, tout est fait dans le détail et tout a une utilité. Son design, son fonctionnement, ses prestations... Voilà ce qui est extraordinaire. Voilà ce qui décoiffe. Vous savez, c'est comme une mercedes préparée AMG. C'est pas du tunning voyant, mais y'en a sous le capot.  :D  

Aujourd'hui, je n'ai plus aucun doute. Elle vaut largement ce que je l'ai payé. Et quand je regarde tous les objets qui m'entourent, rares sont ceux qui m'en donnent autant pour mon argent. Et moi qui était parti sur un "après ça jeme calme", et bien je n'en peut plus d'attendre le prochain run de Don pour avoir la même entièrement en Titane.

n°8084264
barnabe
Posté le 05-04-2006 à 18:52:07  profilanswer

Arf 750$..quand même...jusqu'à 300$ je suis (ptêtre) prêt à craquer, mais là...ouch...
C'est vrai qu'elles sont magnifique les MCLux... (indépendemment de leur qualité techniques)

n°8084289
coucoujojo
Posté le 05-04-2006 à 18:54:39  profilanswer

Frenchyled a écrit :

Visiblement encore en rupture de stock...Lighound en attend...ceux qui ont été vendu seront peut être à vendre rapidement sur CPF FORUMS...Ou alors inscrit toi et ouvre un Topic dans B/S/T  WTB 2xCR123 HDS Body :)

pourquoi a vendre rapidement?

n°8084377
Pastille
Ya jamais assez de place !!!!
Posté le 05-04-2006 à 19:05:35  profilanswer

tino_ale a écrit :

Hum... Il est vrai que tu paye le fait que la torche n'est pas produite industriellement. Ceci dit, serait-elle aussi bien finie si elle l'était?
Quand aux performance, je ne suis pas d'accord. Pour une torche de cette taille, capable d'offrir deux niveaux de luminosité, une régulation parfaite, n'utilisant qu'une seule 123A, offrant 50 (vrais) lumens sur le niveau haut, un spot aussi parfait, des composants de ce grade, et une telle efficacité (rapport sortie lumineuse/autonomie)...

Non, vraiment, même en était insensible au côté "artisanal", je te garanti qu'elle est sans concurrence. La HDS est sa concurrente la plus proche (remarquez son prix) mais est à mon sens moins noble dans sa construction (clip titane, glasse sapphir inrayable...) que la McLux-PD et joue dans un autre registre avec ton interface. La McLux-PD, c'est le summum du KISS (keep it super simple)

Je vais vous dire. Quand j'ai commandé ma McLux-PD, c'était une folie. Le truc que j'ai fait en me disant "après ça faudra se calmer". Mes deux torches précédentes m'avaient couté autour de 100€ chacune, là je sortait 240€ d'un coup. J'en attendait tellement que le jour où elle est arrivée, pendant les premières minutes, j'ai été déçu. Oui, déçu. J'avais payé tellement cher que je ne sai pas, je m'attendait à un truc spectaculaire. Un truc qui décoiffe.

Mais la McLuc-PD est vite, très vite devenue ma préférée. Celle que je laisserais partir en tout dernier recours. Car depuis, j'ai compris une chose : cette torche n'a rien de spectaculaire, elle paye pas spécialement de mine... mais A L'USAGE, elle est parfaite. Parfaite. Comme le dit très bien Fenchyled, tout est fait dans le détail et tout a une utilité. Son design, son fonctionnement, ses prestations... Voilà ce qui est extraordinaire. Voilà ce qui décoiffe. Vous savez, c'est comme une mercedes préparée AMG. C'est pas du tunning voyant, mais y'en a sous le capot.  :D  

Aujourd'hui, je n'ai plus aucun doute. Elle vaut largement ce que je l'ai payé. Et quand je regarde tous les objets qui m'entourent, rares sont ceux qui m'en donnent autant pour mon argent. Et moi qui était parti sur un "après ça jeme calme", et bien je n'en peut plus d'attendre le prochain run de Don pour avoir la même entièrement en Titane.

Je te comprend carrement, peu d'objet dans notre environnement sont aussi pensés, travaillés; et c'est ce que je cherche dans mes "collections". Comme un beau stylo-plume, un garde temps, pas forcement voyant, pas ostentatoire, mais tellement gratificateur et dégageant une "aura" qui touche certains et pas les autres. Je te suis donc completement, et c'est même cela qui me ferait pencher vers Don, et non les performances :jap:

Mais je pense aussi, qu'étant un pur newbie de la torche, il faudrait mieux pour moi commencer par un bon compromis, une lampe de qualité qui répondrait à mes besoins, avant de directement toucher le graal :d  

Aller pz, dis que tu es d'accord, je suis en train de gratter les fonds de tiroir pour une McGizmo :o il faut me sortir de ce traquenard :o

Pour l'instant, je suis carrement attirer par les interphaces type HDS. Ca parait tellement utile de pouvoir choisir l'intensité, d'avoir le choix entre éclairage continu et impulsif, que je commence à m'éloigner de mes (petits) moyens financiers :/

n°8084522
Sickness
Wildlife Spirit
Posté le 05-04-2006 à 19:26:03  profilanswer

coucoujojo tu accepterais de vendre ta hds seule sans accessoires ? si oui à quel prix ?

n°8084611
barnabe
Posté le 05-04-2006 à 19:37:26  profilanswer

coucoujojo a écrit :

Je vends la HDS + le lens kit ensemble, et ils sont a 165E (neuf + frais de port 210E) et je te donne 4 CR123.

C'est quel modèle exactement ? En quoi consiste le kit lens ?
Finalement je serais ptêtre interessé...
 (je suis sur Paris et je préférerais en main propre si c'est possible)

Message édité par barnabe le 05-04-2006 à 19:40:27
n°8084666
barnabe
Posté le 05-04-2006 à 19:44:12  profilanswer

http://img451.imageshack.us/img451/9936/hdsedcultimate60gt8vu.jpg

C'est bien celle là ? (elle a cette couleur ?)
Pas de "scratch" ?

n°8084879
Leuen
Posté le 05-04-2006 à 20:14:05  profilanswer

En gros à combien se montent les frais de ports lorsqu'on commande une lampe aux States  :??:

n°8084889
coucoujojo
Posté le 05-04-2006 à 20:14:57  profilanswer

15E ou plus si tu prends le rapide et le suivi chronopost

n°8084896
barnabe
Posté le 05-04-2006 à 20:15:38  profilanswer

Tu acceptes les échanges coucoujojo ?
Je t'échange ma minimag solitaire AAA qui éclaire jaune et dont l'interrupteur rotatif fonctionne une fois sur deux contre ta HDS XR60GT...

Nan je déconne...:D

rahhh je savais bien qu'il fallait pas que je traine dans ce topic... :sweat:

n°8084910
coucoujojo
Posté le 05-04-2006 à 20:17:41  profilanswer

:D j ai la meme mag sinon je te l aurais echange!

je rigole aussi :D

n°8085924
Leuen
Posté le 05-04-2006 à 21:48:24  profilanswer

Que pensez vous de cette lampe ?  

http://www.pts-flashlights.com/pro [...] 20-42-6116

Selon le test que j'ai lu, il semble qu'elle offre un rapport qualité/prix interessant.  ;)

n°8086495
Joshua74
Posté le 05-04-2006 à 22:27:37  profilanswer

Ils sont d'accord pour déclarer une valeur plus basse et un envoi en gift/sample chez lighthound? Je sais que certains americains refusent de faire une fausse déclaration sur le formulaire des douanes (ce que je peux comprendre).

n°8086506
m16
Posté le 05-04-2006 à 22:28:13  profilanswer

Leuen a écrit :

Selon le test que j'ai lu, il semble qu'elle offre un rapport qualité/prix interessant.  ;)

tres tres interessant effectivement. :sol:  

n°8086730
Leuen
Posté le 05-04-2006 à 22:39:04  profilanswer

m16 a écrit :

tres tres interessant effectivement. :sol:

J'en ai commandé une  :D  

Ca va me couter cher en cr 123 tout ça  [:lex] surtout que celle que j'ai pris ne supporte pas les rechargables.  

Peut être les Pila ? ? ? (mais avec perte de puissance j'imagine)

n°8086954
m16
Posté le 05-04-2006 à 22:52:05  profilanswer

Leuen a écrit :

J'en ai commandé une  :D  

Ca va me couter cher en cr 123 tout ça  [:lex] surtout que celle que j'ai pris ne supporte pas les rechargables.  

Peut être les Pila ? ? ? (mais avec perte de puissance j'imagine)

ca te coute exactement combien tout compris?
 :jap:  

n°8088266
r3sy3k
Posté le 06-04-2006 à 01:16:33  profilanswer

Coucoujojo comment ca fonctionne le reperage de ta 60xrgt dans le noir ..????

n°8088495
coucoujojo
Posté le 06-04-2006 à 01:38:43  profilanswer

r3sy3k a écrit :

Coucoujojo comment ca fonctionne le reperage de ta 60xrgt dans le noir ..????

Tu active la fonction, et il emet des tout petits flash à interval régulier quand elle est eteinte.

Message édité par coucoujojo le 06-04-2006 à 01:41:44
n°8089645
Pkoi5
Posté le 06-04-2006 à 09:47:35  profilanswer

Leuen a écrit :

Pas vu le test... Un lien? A moins que... je suis pas trés réveillé ce matin.. :)

Toujours la P1, réponse de Fénix:

"Hello,

Thanks for your interest in Fenix products.

Fenix P1 will be available on the middle of April. But the price  
hasn't been set for the time being.

If you want to buy some  Fenix products, we suggest you
contact our distributor in France. Dellas Isidore:
info@armebastille.com

If there are any doubts, welcome to contact me!
-----------------------  
Best regards,
Steve"

Bon, mi-avril, va falloir patienter.
Je ne vais pas tenir jusque là!! :-(

n°8089743
Leuen
Posté le 06-04-2006 à 10:05:57  profilanswer

Pkoi5 a écrit :

Pas vu le test... Un lien? A moins que... je suis pas trés réveillé ce matin.. :)

Toujours la P1, réponse de Fénix:

"Hello,

Thanks for your interest in Fenix products.

Fenix P1 will be available on the middle of April. But the price  
hasn't been set for the time being.

If you want to buy some  Fenix products, we suggest you
contact our distributor in France. Dellas Isidore:
info@armebastille.com

If there are any doubts, welcome to contact me!
-----------------------  
Best regards,
Steve"

Bon, mi-avril, va falloir patienter.
Je ne vais pas tenir jusque là!! :-(

http://www.flashlightreviews.com/reviews/wolf_3ax.htm

Celle ci s'en approche beaucoup sauf que c'est le modèle avec 3 cr 123 alors que celle que j'ai commandé en a 4. ;)

n°8089772
Leuen
Posté le 06-04-2006 à 10:10:28  profilanswer

m16 a écrit :

ca te coute exactement combien tout compris?

Je ne sais pas encore car la méthode de paiement est en négociation :ange: . Je l'ai acheté via leur shop ebay en leur faisant un offre. (J'en ai profité pour réduire le prix car les batteries ne sont pas comprises lors des envois internationaux). Le prob c'est que en bon boulet que je suis et dans la précipitation j'avais cru lire qu'ils acceptaient les virements banquaires, ce qui n'est pas le cas. Donc faut que je trouve un autre moyen de paiement.  

En gros faut compter ~70$ pour la lampe + 20$ de fdp. Après je pense que les habituels frais de douanes risquent d'intervenir (tva + frais).  

n°8090310
Pkoi5
Posté le 06-04-2006 à 11:31:56  profilanswer

Bon, je pense commander la L4 aujourd'hui avec quelques piles, mais j'ai toujours un doute...
... au sujet de la portée du faisceau.

Certes je ne cherche pas à éclairer trés loin, mais je ne voudrais pas pour autant que cette torche ne me serve qu'à éclairer une grande pièce...

Y me manque des photos d'exemple. :)

Sinon, mes envies du moment:

- La L4
- Une du même genre, puissance à peu prés équivalente, petit format, mais avec une portée plus logue, faisceau plus serré.
- Une P1 (?) pour le format mini...

n°8090363
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 06-04-2006 à 11:37:36  profilanswer

n°8090381
sodafone
"vodafone ? connais pas."
Posté le 06-04-2006 à 11:39:34  profilanswer

drapal sujet intéressant !

n°8090636
barnabe
Posté le 06-04-2006 à 12:08:44  profilanswer

Est-ce que la P1 sera "mieux" que la ArcAAA...
Bon c'est pas tout à fait la même catégorie (CR123 contre AAA de base...)

n°8091238
m16
Posté le 06-04-2006 à 13:39:46  profilanswer

Leuen a écrit :

Je ne sais pas encore car la méthode de paiement est en négociation :ange: . Je l'ai acheté via leur shop ebay en leur faisant un offre. (J'en ai profité pour réduire le prix car les batteries ne sont pas comprises lors des envois internationaux). Le prob c'est que en bon boulet que je suis et dans la précipitation j'avais cru lire qu'ils acceptaient les virements banquaires, ce qui n'est pas le cas. Donc faut que je trouve un autre moyen de paiement.  

En gros faut compter ~70$ pour la lampe + 20$ de fdp. Après je pense que les habituels frais de douanes risquent d'intervenir (tva + frais).

t'aurais pas le lien sur EBAY, je suis pas foutu de le trouver.

n°8091254
r3sy3k
Posté le 06-04-2006 à 13:41:27  profilanswer

Pkoi5 a écrit :

Bon, je pense commander la L4 aujourd'hui avec quelques piles, mais j'ai toujours un doute...
... au sujet de la portée du faisceau.

Certes je ne cherche pas à éclairer trés loin, mais je ne voudrais pas pour autant que cette torche ne me serve qu'à éclairer une grande pièce...

Y me manque des photos d'exemple. :)

Sinon, mes envies du moment:

- La L4
- Une du même genre, puissance à peu prés équivalente, petit format, mais avec une portée plus logue, faisceau plus serré.
- Une P1 (?) pour le format mini...

Une lampe du meme genre que la L4 avec un faisceau plus concentré, je pense aux inova XO3 et T3, sinon avec une plus petite taille la T2 voir T1 mais des performances moindres pour cette derniere.Moi aussi j'hesite entre L2 L4 et les inova, mais une HDS me tente aussi mais le prix, j'attends encore un peu avant de craquer...et voir aussi les nouvelles hds 85, autant craquer pour du sérieux..!!!!!

n°8091412
coucoujojo
Posté le 06-04-2006 à 13:59:21  profilanswer

Pour le U85 faudrait encore attendre, je sais pas quand, il est sorti puis apres ya eu des pb et ils ont arrété la production...

n°8092966
Foxus666
Posté le 06-04-2006 à 16:55:04  profilanswer

pkoi5 et barnabe moi aussi je m'interesse de très près a cette fameuse Fenix P1 !

J'en salive, si l'autonomie est bien de 1h45 (regulé ?) pour 50 lumens reel, je saute au plafond :)

n°8092981
Pkoi5
Posté le 06-04-2006 à 16:56:08  profilanswer

coucoujojo a écrit :

C'est le 60XRGT, le top de HDS, et le lens kit contient un ultra clear glass, un diffuseur et un glass diffuseur, 4 o-ring et la clef pour devisser le bezel et changer le verre.

Le pack que je propose est interressant pour ceux qui ont une 6P.

Quelques photos de ta HDS? (luminosité dans le noir, etc...)

;)

n°8093546
barnabe
Posté le 06-04-2006 à 17:47:28  profilanswer

Demain ça fera 5 jours que la commande est passée chez Lighthound..j'ai hate de voir mes fenix arriver...(L2P et L0P..)

Après j'envisagerai une ArcAAA et une P1....

Edit : gourrance de ref..effectivement foxus666..

Message édité par barnabe le 06-04-2006 à 17:49:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  2383  2384  2385  2386  2387  2388

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more[Topic Unik] Louise Attaque
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
[Topic vaguement unique] RATP tout court 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)