Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2871 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2361  2362  2363  2364  2365  2366
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

n°69724150
mko
Posté le 06-12-2023 à 10:31:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Dakans a écrit :

j'ai pas mais si j'en crois le mode d'emploi de Anduril 2.0 ta lampe est peut-être en mode ”blocage”
si c'est bien le cas tu dois faire 4 ou 5 clic pour passer sur la dernière puissance utilisée (4c) ou au max (5c)
si ça ne va toujours pas tu es bon pour un retour Amazon
 
https://ivanthinking.net/images/anduril2/ui-diagram.png
[strike][/strike]


C’est moi ou l’Anduril 2 c’est une mega usine à gaz ?
J’ai regardé des vidéos YT et même les gars ont du mal à expliquer le bazar  
Les leds aux je vois pas trop l’utilité  
J’arrive même plus à les éteindre  :o

Message cité 1 fois
Message édité par mko le 06-12-2023 à 10:34:05

---------------
Voyage et pensées photographiques
mood
Publicité
Posté le 06-12-2023 à 10:31:49  profilanswer
 

n°69724649
Hegemonie
Posté le 06-12-2023 à 11:43:27  profilanswer
 

Bon, je me suis méchamment brûlé avec ma Skilhunter h04.
 
Clippée dans la poche gauche, dans un pantalon relativement épais. J'étais en train de conduire, je sens d'un coup un point chaud, la lampe s'était allumée toute seule. Je l'enlève et l'éteint, pas de douleur particulière. En arrivant chez moi je me suis rendu compte que j'avais deux grosses cloques, une au niveau de l'optique (ronde) et une au niveau du dissipateur thermique (rectangulaire).
 
Faut que je vois si je peux la bloquer :o

n°69724913
depart
Posté le 06-12-2023 à 12:21:21  profilanswer
 

mko a écrit :


C’est moi ou l’Anduril 2 c’est une mega usine à gaz ?
J’ai regardé des vidéos YT et même les gars ont du mal à expliquer le bazar  
Les leds aux je vois pas trop l’utilité  
J’arrive même plus à les éteindre  :o


On peut croire au début, mais c'est surtout pour le paramétrage.
Celle que je "daily-drive" est sous Anduril2, et globalement :
- 4 clics pour la verrouiller / déverrouiller (je la verrouille toujours dans ma poche)
- 3 clics pour afficher le niveau de batterie (3 ou 4 flashs pour les volts, pause, 0 à 9 flashs pour les dixièmes de volts)
- 1 clic long pour augmenter l'intensité / 1 clic long pour réduire
- éventuellement 1 clic court pour l'éteindre en envisageant de la rallumer peu après (sinon je passe par le verrouillage / déverrouillage)
- clic maintenu lorsqu'elle est verrouillée = s'allume à très faible puissance, souvent suffisant pour se sortir d'une situation ("ah mince je viens de fermer le portail du garage et j'ai pas allumé la lampe, où est l'interrupteur dans tout ce bazard ?" :o ) quelques secondes ou le temps de passer en mode + puissant.
 
Donc en pratique au quotidien c'est assez simple.

n°69726629
Charles K
Posté le 06-12-2023 à 16:44:03  profilanswer
 

Anduril c’est proche des UI Thrunite, Olight et quelques autres. C’est juste qu’il y a plein d’options et de paramétrage (facultatifs).

 

Les LEDs aux peuvent servir à:
- trouver la lampe dans le noir
- indiquer que la lampe est en mode ”lockout”
- indiquer le niveau de batterie (très utile selon moi)

 

Pour les désactiver quand la lampe est éteinte, il faut avoir la lampe éteinte puis faire 7C (7 clicks), ça va aller au mode suivant, genre haut, bas, clignotant, éteint (je me rappelle plus de l’ordre)

 
Hegemonie a écrit :

Bon, je me suis méchamment brûlé avec ma Skilhunter h04.

 

Clippée dans la poche gauche, dans un pantalon relativement épais. J'étais en train de conduire, je sens d'un coup un point chaud, la lampe s'était allumée toute seule. Je l'enlève et l'éteint, pas de douleur particulière. En arrivant chez moi je me suis rendu compte que j'avais deux grosses cloques, une au niveau de l'optique (ronde) et une au niveau du dissipateur thermique (rectangulaire).

 

Faut que je vois si je peux la bloquer :o

 

1H (pendant 1.5s)d’après le manuel, mais 1H sort de lockout aussi, alors c’est pas très robuste come lockout. Perso je dévisse très légèrement le capuchon, bien plus efficace.


Message édité par Charles K le 06-12-2023 à 16:53:20
n°69727424
nomogg
Posté le 06-12-2023 à 19:02:12  profilanswer
 

:hello:  ça serait possible de poser une question ou 2 sur les lampes chinoises vendues sur ali/amazon autour de 20-25€ ? ça serait pour un cadeau

n°69727842
depart
Posté le 06-12-2023 à 20:25:14  profilanswer
 

nomogg a écrit :

:hello:  ça serait possible de poser une question ou 2 sur les lampes chinoises vendues sur ali/amazon autour de 20-25€ ? ça serait pour un cadeau


Réponse : https://wurkkos.com/products/wk03?VariantsId=10409 5000K, avec batterie.

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 06-12-2023 à 20:27:04
n°69727858
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 06-12-2023 à 20:27:51  profilanswer
 

10.37€ la Wk03  :pt1cable:


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°69727944
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 06-12-2023 à 20:41:53  profilanswer
 

depart a écrit :

- clic maintenu lorsqu'elle est verrouillée = s'allume à très faible puissance, souvent suffisant pour se sortir d'une situation ("ah mince je viens de fermer le portail du garage et j'ai pas allumé la lampe, où est l'interrupteur dans tout ce bazard ?" :o ) quelques secondes ou le temps de passer en mode + puissant.


Le démarrage au mini c'est pratique quand t'es en mode ninja pour pas cramer ta position en arrosant la zone avec la pleine patate [:mailerdaemon]  
 


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°69743333
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 09-12-2023 à 19:59:20  profilanswer
 


C'est Noël, -20% sur le site de wurkkos :crazy:  
J'ai voulu acheter une wk03 pour mon beau-frère, je suis reparti avec 3 lampes dont une TS21 à -55% :D la fonction de powerbank intégré parait intéressante. Les prix bas c'est dangereux pour le portefeuille :lol:  
 
J'en profite pour faire un up pour ma question ci-dessous :) :bounce:  
 

ptibeur a écrit :

:hello: J'ai acheté ma WK03 avec une batterie, il me semble que c'est un modèle non-protégé. Peut-on mettre une batterie protégée à la place ? Est-ce que ça peut poser un souci, pour la recharge par la lampe ou pour la puissance lumineuse ?  
Si tout est ok, avez-vous un modèle à conseiller ?  
Merci :)

Message cité 2 fois
Message édité par ptibeur le 09-12-2023 à 20:00:56

---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°69811259
tntn
Chercheur de lumière
Posté le 21-12-2023 à 12:13:02  profilanswer
 

Salut tout le monde.
Ca fait bien longtemps que je ne suis plus venu sur le forum.
A l'époque, un certain passionné vivant en Asie avait lancé un projet de fabrication de la lampe torche ultime ... et plus de nouvelles du jour au lendemain.
Je me demandais ... quelle est la LED de référence aujourd'hui ? Est-ce toujours CREE qui mène la dance ? Et au niveau des marques, Olight, Fenix et Nitecore sont toujours de références ?

mood
Publicité
Posté le 21-12-2023 à 12:13:02  profilanswer
 

n°69811357
barnabe
Posté le 21-12-2023 à 12:34:02  profilanswer
 
n°69811695
bouhi93
Posté le 21-12-2023 à 13:48:14  profilanswer
 

ptibeur a écrit :

C'est Noël, -20% sur le site de wurkkos :crazy:  
...


 
Wurkkos c'est nul, après tu trouves que le reste est nul ou cher.
 
Hier soir, pas de lumière dans ma rue, je sors ma TIP2 en mode hight (200 lumens, pas le boost).
 
Bah j'aurais mieux vu mes pieds avec ma WK15 ;), alors que la TIP2 est 50% plus chère (après, la TIP2 je l'avais choisi pour sa compacité). Mais n'empêche qu'on a tendance à comparer...

n°69811912
tntn
Chercheur de lumière
Posté le 21-12-2023 à 14:22:55  profilanswer
 

barnabe a écrit :

Excalibur !!


Exact !!

n°69813147
tarpan66
Posté le 21-12-2023 à 17:44:08  profilanswer
 

ptibeur a écrit :

C'est Noël, -20% sur le site de wurkkos :crazy:


Au fait, ils s'occupent de la TVA (incluse dans le prix) ?
Ou c'est "aux risques de l'acheteur" ?
Pas trouvé l'info sur le site :??:


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°69822071
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 23-12-2023 à 21:09:45  profilanswer
 

Hello  :hello:  
Je recherche 2 petites lampes en blanc froid qui ont pout but d'être plongées dans des bassins de carrières souterraines pour de la photographie.
 
Il faut qu'elles éclairent le plus large possible et bien entendu, qu'elles soient étanches (IP68).
pas besoin de beaucoup de puissance : ça m'est arrivé de plonger la frontale, 400 lumens au max. suffisent.
 
J'ai déjà un peu de matos de chez Fenix :
 
1 frontale HM65R-DT avec 3x18650 de rechange
1 torche FD40 qui me sert d'appoint ou d'éclairage fixe lors de prises de vue
1 lanterne CL30R pour éclairer large (toujours en prise de vue)
 
Ainsi que le chargeur 4 accus.
 
même si c'est de la frontale (ça peut servir si j'emmène du monde un moment ou un autre) j'étais dans l'idée de prendre des Armytek Wizard C1 PRO ou des Fenix HM50R V2.0.
sur les caractéristiques de l'Armytek, c'est précisé que ça éclaire à 120°, je n'ai aucune idée dans la réalité si c'est assez diffu (j'ai vu une vidéo qui a l'air convaincante)  
ma préférence va pour les Fenix (tant qu'à faire, vu que je suis en full Fenix :o)  
 
si vous avez des idées.
En vous remerciant.

Message cité 1 fois
Message édité par westyle le 23-12-2023 à 21:10:56
n°69823011
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 24-12-2023 à 00:13:09  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


Au fait, ils s'occupent de la TVA (incluse dans le prix) ?
Ou c'est "aux risques de l'acheteur" ?
Pas trouvé l'info sur le site :??:


Ils s'occupent de la TVA oui, après si tu fais une très très grosse commande je ne garantis pas qu'il y ait pas autre chose qui s'enclenche. Pour le moment j'ai fait 2 commandes à moins de 60 et c'est passé tout seul, alors que je ne vis pas en France et qu'il y a des douaniers 007 qui contrôlent [:tinostar]  
 
Terms and conditions :  

Citation :

SECTION 8 - PRICE AND PAYMENT
 
All prices are inclusive of VAT (where applicable) at the rate appropriate to the country of receipt and are correct at the time of entering the information on to the system. If for some reason we are unable to ship your goods, the value of the items that are not shipped will be refunded to you as a Wurkkos coupon for you to use to place an alternative order on www.wurkkos.com or to the original method of payment.
 
Prices may change at any time, but (other than as set out above) changes shall not affect the orders for which we have sent an Order Confirmation.

 
 
Personne n'utilise de batterie protégée ici ? Ou en tout cas pas avec une lampe wurkkos ? :??:


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°69843383
bouhi93
Posté le 29-12-2023 à 22:46:36  profilanswer
 

pas de facture différée pour moi (FR) mais ma batterie vient de chez eux aussi... donc je ne peux te répondre

n°69884468
flyinghonu
Posté le 07-01-2024 à 21:19:31  profilanswer
 

Salut, je cherche une lampe puissante avec un bon flood et un bon throw  et  au meilleur rapport qualité prix ^^
 
Pour l'instant j'hésite entre la Sofirn IF30 (77€) ou  la Wurkkos TS32 (96€)
 
- J'aime bien les 2 boutons de la wurkkos ts32 pour gérer les 2 types de led de manière indépendante et j'aime le fait qu'on soit en high CRI avec les Nicchia 519A
 
- je préfère le prix de la sofirn IF30 et la molette de réglage de la puissance à l'air sympa (mais je ne suis pas sur qu'à l'usage ce soit vraiment idéal)
 
En terme de puissance et portée elles ont l'air de se valoir...
 
Qu'en pensez-vous ? des retours sur ces lampes ? des meilleures alternatives ?
 

n°69887282
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 08-01-2024 à 12:16:40  profilanswer
 

westyle a écrit :

Hello  :hello:  
Je recherche 2 petites lampes en blanc froid qui ont pout but d'être plongées dans des bassins de carrières souterraines pour de la photographie.
 
Il faut qu'elles éclairent le plus large possible et bien entendu, qu'elles soient étanches (IP68).
pas besoin de beaucoup de puissance : ça m'est arrivé de plonger la frontale, 400 lumens au max. suffisent.
 
J'ai déjà un peu de matos de chez Fenix :
 
1 frontale HM65R-DT avec 3x18650 de rechange
1 torche FD40 qui me sert d'appoint ou d'éclairage fixe lors de prises de vue
1 lanterne CL30R pour éclairer large (toujours en prise de vue)
 
Ainsi que le chargeur 4 accus.
 
même si c'est de la frontale (ça peut servir si j'emmène du monde un moment ou un autre) j'étais dans l'idée de prendre des Armytek Wizard C1 PRO ou des Fenix HM50R V2.0.
sur les caractéristiques de l'Armytek, c'est précisé que ça éclaire à 120°, je n'ai aucune idée dans la réalité si c'est assez diffu (j'ai vu une vidéo qui a l'air convaincante)  
ma préférence va pour les Fenix (tant qu'à faire, vu que je suis en full Fenix :o)  
 
si vous avez des idées.
En vous remerciant.


 
Je me suis fais un petit plaisir, je me suis orienté finalement sur 2 Armytek Wizard C2 Pro.
Bien que se soit une excellente petite frontale bien pratique, le faisceau des Fenix HM50R V2.0 est pas assez flood.
 
Concernant l'Armytek, c'est nikel au niveau du faisceau, exactement ce que je cherchais.
j'étais à la base parti sur la C1 mais bon, vu la floppée d'accus que j'ai en 18650...
 
Le fonctionnement un peu chiant à comprendre au début avec tout les modes, et ensuite, ça va tout seul (je trouve même mieux à manipuler que Fenix, pourtant bien plus simple)
aucuns bugs observés, lors de mes 2/3 dernières sorties, j'ai laissé ma frontale Fenix à la maison pour n'utiliser que les armitek.
 
Concernant les accus, Armytek précise que ce n'est pas recommandé d'utiliser des accus protégés sur la C2 Pro, du fait de la grosse décharge en mode turbo.
je leurs avais envoyé un mail, ils m'ont répondu qu'avec seulement "certains" accus protégés, le mode turbo ne fonctionne pas.
après plusieurs sorties, ça marche parfaitement avec mes 18650 Fenix protégés (qui, après plusieurs recherches, sont donnés à 10A, bien suffisant)
 
Les 2 accus Armytek fournis non protégés sont eux, dans ma vapoteuse, car je devais changer les accus.  :o


Message édité par westyle le 08-01-2024 à 12:18:10

---------------
Flickr
n°69908414
titane2car​bone
Posté le 11-01-2024 à 18:24:36  profilanswer
 

réception d'une ts10v2 (premier achat en direct chez wurkkos suite à l'info un peu plus haut sur la tva acquittée et la remise qui va bien, avant je passais par ali..)
 
merci pour l'info @ptibeur  :hello:  
 
bonne petite loupiote format 14500, hélas pas compatible ni-mh, mais bon pour le prix c'est pas bien grave  
c'est du flood, teinte 4000°K et rendu de couleurs élevé, et l'interface anduril  
 
 
format en comparaison avec une olight S1
 
https://i.imgur.com/lD4XpIA.jpg
 
led aux en RGB sur cette version V2
 
https://i.imgur.com/kDDb90s.jpg
 
https://i.imgur.com/RmBNgtC.jpg


---------------
mon topic ventes de loupiotes
n°69961921
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 21-01-2024 à 15:58:53  profilanswer
 

:hello:  
 
Je viens de me prendre un Olight Warrior X4  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/248348
 
C'est ma première Olight, je la trouve superbe  [:implosion du tibia]  
entre la prise en main, la finition, l'interrupteur arrière en métal à double pression.
le culot et l'écrou qui masque le port USB-C lorsqu'on dévisse sont d'une souplesse remarquable.
 
Il y a pas 36 modes, juste deux modes programmables sur l'interrupteur à double pression : mode normal (turbo et faible) et mode tactique (moyen et strob).
Ce qui me va parfaitement.
 
Le faisceau quand à lui est très serré, puisque c'est à la base, une lampe tactique.
La lampe vibre pour avertir lorsque la batterie commence à être faiblarde.
 
plus plaisante (mais plus imposante) à utiliser que ma Fenix TK20R v2.0, les faisceaux sont quasi identiques sur les deux.
 
les point négatifs que je lui trouve :
 
- l'accu propriétaire
- le support rigide ceinture : j'aurai préféré un étui souple  
- le chargeur MCC non fourni pour la charge (câble de charge USB-C fourni à la place)
 
 
D'ailleurs, d'où sortent toutes ses Olight neuves en vente sur LBC ? c'est les cadeaux des Youtubeurs qui font les évals des lampes Olight ?  :??:  


---------------
Flickr
n°69961944
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 21-01-2024 à 16:06:59  profilanswer
 

Olight fait beaucoup de cadeaux pour que les gens comme toi achètent leur lampe  [:gallycyborg]


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°69961974
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 21-01-2024 à 16:21:53  profilanswer
 

Bof, ça me gène pas trop dans le sens où déjà, je l'ai eu à très bon prix sur LBC  :)  


---------------
Flickr
n°69961975
ignis
Amici Sumus!
Posté le 21-01-2024 à 16:22:32  profilanswer
 

westyle a écrit :

.../...
D'ailleurs, d'où sortent toutes ses Olight neuves en vente sur LBC ? c'est les cadeaux des Youtubeurs qui font les évals des lampes Olight ?  :??:  


 
Voir par exemple sur Youtube  
- "le goût des lames" https://www.youtube.com/@legoutdeslames  
ou  
- "le goût des lampes" https://www.youtube.com/@legoutdeslampes  
Mais attention aux possibilités d'addiction   :pfff:  
 
 :pt1cable:


---------------
Amici Sumus!
n°69961992
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 21-01-2024 à 16:28:05  profilanswer
 

westyle a écrit :

Bof, ça me gène pas trop dans le sens où déjà, je l'ai eu à très bon prix sur LBC  :)  


 
Vu qu'elles sont trop chères d'origine, tu as du la payer son prix normal  [:piksou]


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°69962456
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 21-01-2024 à 18:14:12  profilanswer
 


Cela n'empêche qu'à mon ressenti, elle est très clairement supérieur à son équivalent chez Fenix  ;)  
j'aurai pas mis 150 balles là dedans, mais pour le prix que je l'ai touché, je vais pas cracher dessus  :o


---------------
Flickr
n°69962473
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 21-01-2024 à 18:16:31  profilanswer
 

westyle a écrit :


Cela n'empêche qu'à mon ressenti, elle est très clairement supérieur à son équivalent chez Fenix  ;)  
j'aurai pas mis 150 balles là dedans, mais pour le prix que je l'ai touché, je vais pas cracher dessus  :o


 
Tu es un warrior maintenant :o


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°69962712
titane2car​bone
Posté le 21-01-2024 à 18:50:44  profilanswer
 

Elles sont pas mal ces olight, mais comme fenix, c'est dommage qu'ils ne proposent que rarement le choix de teintes de led, sans même demander un rendu de couleurs élevé.. wurkkos le fait pourtant pour 30 balles..


Message édité par titane2carbone le 21-01-2024 à 19:14:40

---------------
mon topic ventes de loupiotes
n°69964753
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 22-01-2024 à 03:48:33  profilanswer
 

Pour l'usage que j'en fais, la teinte blanc froid ne m'a pas freiné, mais je suis de ton avis  :jap:, il y a pas grand chose en teinte un peu plus neutre ou chaud chez eux.


---------------
Flickr
n°69985149
SquiZZ
Posté le 25-01-2024 à 11:26:39  profilanswer
 

Bonjour tout le monde, je reviens vers les lampes de poches.
 
C'est quoi les sites de confiance en ce moment pour commander du Olight / Fenix / ... ?

n°69986445
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 25-01-2024 à 14:43:26  profilanswer
 

pour ma part, plusieurs commandes au top avec Nyctalope et Ecologeek (même boite) :
https://nyctalope.fr/
https://www.ecologeek4u.com/
Envoi immédiat, et une Fenix HS après quelques mois, remplacement standard sans passer par le SAV Fenix (de base, qui est une vraie galère).
 
après, on peut trouver moins cher sur des sites hors France, c'est sûr.


Message édité par westyle le 25-01-2024 à 14:44:50

---------------
Flickr
n°69987143
SquiZZ
Posté le 25-01-2024 à 16:39:40  profilanswer
 

Nickel, merci.

n°69988181
ignis
Amici Sumus!
Posté le 25-01-2024 à 19:11:09  profilanswer
 

SquiZZ a écrit :

Bonjour tout le monde, je reviens vers les lampes de poches.
 
C'est quoi les sites de confiance en ce moment pour commander du Olight / Fenix / ... ?


 
Pour Olight, sur le site Olight...  ;)  
Le SAV est réactif. En tous cas la seule fois ou j'en ai eu besoin, cela a été vite traité.
 :jap:


---------------
Amici Sumus!
n°70018193
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 30-01-2024 à 22:11:07  profilanswer
 

[:kiki_rikou:2]

n°70054839
PPPEP
Posté le 06-02-2024 à 18:22:33  profilanswer
 

Des retours sur la hc65 uhe ?

n°70070909
Gabb83
Posté le 09-02-2024 à 11:43:42  profilanswer
 

Salut
 
Pourriez vous me confirmer que les torches oligth rechargeable (donc livrées avec accus spécifique), fonctionnent avec des accus normaux ?
 
La recharge directe de la lampe est elle uniquement compatible avec les accus livrés par oligth ?
 
Merci

n°70073257
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 09-02-2024 à 16:55:36  profilanswer
 

Hello,
Non, les torches Olight fonctionnent uniquement avec les accus Olight.


---------------
Flickr
n°70074372
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 09-02-2024 à 20:21:48  profilanswer
 

Quelqu'un saurait-il où acheter à un prix raisonnable les supports TwoFish LockBlock / Flashlight holder en ce moment ?
 
https://m.media-amazon.com/images/I/41fzb4B+FqL._AC_SX425_.jpg
https://m.media-amazon.com/images/I/81NIOESQuaL._AC_SX425_.jpg
 
Amazon les sort à 16€ l'unité [:kastor94:1]


Message édité par fneuf le 09-02-2024 à 20:22:12

---------------
[ACH]16 Go DDR2 (4x4GB) || ESI Juli@ XTe (PCIe) || Nokia 808 PureView   ///_-__-_\\\   [VDS] Thrusmaster GT // Philips SE330 // Sony MPS-70
n°70074468
depart
Posté le 09-02-2024 à 20:42:19  profilanswer
 

ali
1er lien au pif : https://www.aliexpress.com/item/1005006203471036.html


Message édité par depart le 09-02-2024 à 20:43:08
n°70074492
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 09-02-2024 à 20:46:37  profilanswer
 

Gracias ! :jap:  
 
La même dans une boutique Européenne qui paye des impôts, a un minimum d'avantages sociaux et tue pas ses employés  :o ?


---------------
[ACH]16 Go DDR2 (4x4GB) || ESI Juli@ XTe (PCIe) || Nokia 808 PureView   ///_-__-_\\\   [VDS] Thrusmaster GT // Philips SE330 // Sony MPS-70
n°70074727
depart
Posté le 09-02-2024 à 21:24:23  profilanswer
 

Chacun sa vision du truc, mais le même en Europe à mon avis ça donne :
- une jolie boîte (par ex Française) qui a pignon sur rue
- qui achète le produit à un grossiste/importateur sans remords qui négocie les tarifs à mort et cherche à payer le moins possible, donc n'hésitera pas à laisser tomber un fabricant s'il trouve mieux ailleurs
- qui achète au vendeur aliexpress qui exploite des petits enfants pour fabriquer ton support
 
Donc perso j'ai tendance à aller le plus à la source possible pour ne pas engraisser des parasites au passage...
D'un point de vue écologique, juste éviter les livraisons rapides qui sont souvent synonymes d'avion...
 
Mais je comprends l'idée de base. Mais pour quelque chose de réellement FABRIQUÉ en Europe, à mon avis c'est mort. Pour ce genre de produit il faut se faire une raison, soit s'en passer, soit faire avec.

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 09-02-2024 à 21:25:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2361  2362  2363  2364  2365  2366

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more[Topic Unik] Louise Attaque
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
[Topic vaguement unique] RATP tout court 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR