| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\ |
|---|---|
Dakans pouet pouet | Reprise du message précédent :
ta lampe j'sais pas, mais il existe plein de lampe qui accepte 1 ou 2 accu/pile --------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
Publicité | Posté le 17-07-2019 à 16:09:47 ![]() ![]() |
gui3gui |
Tu as regardé chez nitecore, au vu de leur catalogue, tu devrais trouver. |
batbulot |
|
Dakans pouet pouet | peut-être une Nitecore? regarde les NU25, NU30, HC65 ET HC90 grillé Message cité 1 fois Message édité par Dakans le 17-07-2019 à 17:38:16 --------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
batbulot |
|
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? |
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
batbulot |
|
Banalam | Vapcell a plutôt bonne réputation, il y a un modèle d'INR 16340 à 800mAh, un poil moins en réalité mais aucun fabricant ou revendeur ne propose mieux en capacité pour ce format qui tombe en désuétude face au format 18350.
Message cité 1 fois Message édité par Banalam le 18-07-2019 à 19:47:58 |
Publicité | Posté le 18-07-2019 à 19:43:24 ![]() ![]() |
calepin | Je confirme : l'offre Olight est valable en France à partir d'aujourd'hui, une i3E OS offerte (+ 5 euros de frais de port) |
agentsteel | Une excellente petite torche pour le porte-clés, la i3EOS --------------- http://agentoss.wordpress.com/ |
gysmo_15 |
|
mndrs78 | Demande de conseil |
gui3gui |
Facile une nitecore ? |
Hegemonie | Pour ma bagnole, je laisse une Nitecore LA10 à demeure dans le coffre, avec piles au Lithium. Elle peut servir de lanterne ou de lampe "normale", et a un cul aimanté, au cas où. |
kaiser47 c'était mieux avant... | je decouvre le sujet et une question me vient : ça existe des "kits de conversion" led puissante et li-ion 18650 pour chassis de maglite à l'ancienne (les grosses) ? |
Langflorian | Largement faisable, il y a plein de tutos sur Google pour ça.
|
mndrs78 |
|
Hegemonie |
|
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Tout est sur la fiche, y compris le poids --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Langflorian | C'est clairement précisé dans la dernière phrase de ton tableau d'ailleurs |
Dakans pouet pouet | ouaip c'est précisé, donc c'est 1600lm au début puis sa décroit en puissance et les 2h50 c'est au total et pas avec 1600lm constant
Message cité 1 fois Message édité par Dakans le 23-07-2019 à 22:01:10 --------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
Besoule NiCo.Hs |
--------------- Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose... |
mikamika |
|
vag de marrs Take on ... THE WORLD !!! | Bon la dernière fois que j'ai posté c'était pour demander des avis sur une frontale française qui s'appelle www.go-lum.fr ... J'ai continué de chercher dans le même esprit, et j'ai fini par craquer pour une Stoots. Je précise, même si ça ne change pas grand chose, que c'était pour faire un cadeau, donc avant de considérer le prix je me suis intéressé à la qualité, au côté made in France, personnalisé etc. Je vais vous faire part de mes premiers retours après l'unboxing ; mais elle n'a pas encore été suffisamment maltraitée pour que je puisse évaluer sa solidité Pour commencer je peux parler du fabriquant, c'est une production artisanale française, ils sont 2 à s'occuper de la conception/fabrication + une personne pour s'occuper de la partie commerciale. C'est fabriqué dans leur garage près de Roanne (Loire) en flux tendu, donc il faut compter 3 à 4 semaines de délai lorsqu'on passe commande. Voici une vidéo intéressante pour les découvrir https://youtu.be/cRrn1VeJUiY (depuis la vidéo, ils ont sorti les v2 de leurs produits et ont déménagé) C'est sur le modèle Kiska que j'ai jeté mon dévolu, je l'ai reçu 15 jours seulement après la commande donc je suis plutôt satisfait, d'autant que comme il s'agissait d'un cadeau d'anniversaire il fallait pas que ça traîne de trop
Il n'y a pas de packaging tous les accessoires sont mis dans leur pochette dans une enveloppe "prêt à poster" de la poste ... L'absence de recommandé ou d'assurance m'a un peu surpris vu le montant du joujou, j'espère qu'ils n'ont pas trop de soucis avec les colis égarés car ça doit leur faire des pertes sèches assez méchantes.
J'ai commandé une batterie supplémentaire en version miniature 18500 de 7.5W au lieu de la 18650 de 12W, afin d'avoir plus de compacité et de légèreté. Avec la 18650 la batterie dépasse de 1.5cm de la lampe tandis qu'avec la 18500 elle ne dépasse pas du tout. Le chargeur USB fournit est pratique car très compact, on peut voyager avec ... Peut être que certains préféreraient avoir un port USB directement sur la lampe (ce qui est le cas sur la Misti) ... mais j'imagine que ça pose des soucis d'étanchéité ? J'ai quand même un bémol à apporter à ce chargeur USB, il est imprimé en 3D et il ne me semble pas être très solide ... J'ai l'impression que je pourrais le briser très facilement avec les doigts, alors il va falloir faire très attention à ne pas le maltraiter. Heureusement il est possible de le racheter séparément pour 15€ Concernant l'éclairage je n'ai rien à redire c'est de la bonne qualité. La KISKA 2 est dotée de 2 leds larges de 5000 K de 200 lumens/W et d’une led étroite 5000 K de 180 lumens/W. Le rendement global est d’environ 240 lumens/W à 200 lumens. L'utilisation est volontairement simplifiée au maximum : un seul bouton, appui court pour monter l'intensité, appui long pour baisser l'intensité jusqu'à l'éteindre. Et rester appuyer à l'allumage pour passer en lumière rouge. Détail pratique : quand on reste appuyé à l'allumage, la led clignotte 1 à 4 fois pour indiquer le niveau de batterie. Elle est supposée pouvoir être immergée 1h à 5m de profondeur ... Honnêtement je suis pas chaud pour essayer Côté finition, l'usinage alu anodisé est super, par contre les parties 3DPrinted donnent pas trop confiance (l'interrupteur et le couvercle qui accueille l'accu). Si on regarde de près on voit que c'est de la soudure artisanale, donc à voir dans le temps comment ça tient.
Côté pratique, leur système qui consiste à clipper la pile dans la pièce usinée en forme de pince accrochée au bandeau (ou au guidon) est plutôt une bonne idée car ça permet d'orienter la frontale dans la direction qu'on veut. Pour le moment ça fonctionne très bien, même si je secoue frénétiquement la tête ça ne bouge pas car ça pince fort, mais je me demande ce qu'il en sera dans quelques années, si le clip sera toujours aussi robuste. J'imagine qu'il sera possible de mettre un peu de scotch autour de l'accu pour redonner un peu de grip à la fixation ... Mais peut-être qu'un système de crantage permettrait d'être sûr que ça ne bouge jamais même en cas de secousse.
Si je résume, voici mon opinion globale sur le produit : + une fabrication artisanale française, par des passionnés qui cherchent avant tout la qualité - j'ai des doutes sur la longévité des pièces 3DPrinted, à commencer par le chargeur USB, mais c'est encore trop tôt pour juger, rendez-vous dans quelques années pour savoir comment ça vieillit Message édité par vag de marrs le 25-07-2019 à 15:31:47 |
lopengl | Sympa la fabrication française !
Pas convaincu de la solidité et de la durée dans le temps comme tu dis. --------------- mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :) |
carrion crow Immortal until my death |
--------------- Des piafs en photo |
phyllo scopus inornatus | Dites ? C'est quoi la référence actuelle en thoweuse violente mono 26650 ? |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | L'Astrolux FT03 est pas mal, elle reste relativement compacte pour une bonne portée, et bon marché quand il y a des réductions (41 $ en ce moment : https://www.1thedeals.com/product/a [...] 26650-60a/ ). Il me semble qu'il y a d'autres modèles plus performants en portée mais au prix d'un réflecteur aux dimensions plus imposantes. --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Le driver a en prime plein d'options de configuration. --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
3615Buck 54 ans de Belgitude... | Salut les loupioteux,
--------------- Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules |
Blackhawk8 |
J'ai reçu la mienne, très jolie Pour être parfaite il lui faudrait un mode low et un accu AA selon moi. Message cité 2 fois Message édité par Blackhawk8 le 27-07-2019 à 02:46:45 |
Blackhawk8 |
Mais non c'est Tesla qui les produit Je pense que ces accus vont remplacer les 18650 à terme. Dans les torches ces accus décoiffent tout Message édité par Blackhawk8 le 27-07-2019 à 02:47:41 |
Banalam |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [sujet unique] RIS police scientifique | [Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants |
| [Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more | [Topic Unik] Louise Attaque |
| [Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage | [ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990 |
| [Topic vaguement unique] RATP tout court | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\ | |