Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1778 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2271  2272  2273  ..  2361  2362  2363  2364  2365  2366
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

n°56243018
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 07-04-2019 à 21:37:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je ne sais pas si le capteur AF d'un reflex a un filtre anti-infrarouge mais en tout cas le capteur photo oui :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le 07-04-2019 à 21:37:52  profilanswer
 

n°56247285
vag de mar​rs
Take on ... THE WORLD !!!
Posté le 08-04-2019 à 13:04:07  profilanswer
 

Dakans a écrit :

je n'avais pas cliquer sur le lien pour voir les spec et prix, et ouai c'est bien du made in France  [:the este]  
 
156€ pour le modèle "de base" qui a 5 puissances jusqu'a 1000lm et fourni avec 2 accus Li-ion 18650 3'400mAh + chargeur 1 canal
a comparé au 65 a 80€ pour une Nitecore HC65 avec chargeur intégré
 
https://ae01.alicdn.com/kf/HTB1WKBh [...] 40x640.jpg
 
l'autonomie annoncé est moins bonne pour cette Nitecore et pas de pochette de rangement, mais bon vue la dif de prix via Nkon.nl (=65€) ont en a 2 pour le même prix  [:figti]  


 
Merci pour vos différents feedback, effectivement je vois bien qu'on est largement au dessus niveau tarif, et le fait que ça soit un assemblage multi-led plutôt qu'une led unique avec un driver ne semble pas justifier cet écart. Reste l'argument d'aider une jeune pousse française :)

n°56261845
vincebdx
Posté le 09-04-2019 à 20:16:41  profilanswer
 

Comme d'habitude une petite vidéo sympa de Flashaholics, sur l'astrolux FT03 : https://www.youtube.com/watch?v=IcrJ2yfmeAM

n°56286413
claudec7
Posté le 12-04-2019 à 12:01:28  profilanswer
 

Je viens de recevoir l'émisar d18;une lampe magnifique tres bien finie et qui envoie 14000 lumens(peu de temps certes)mais impressionnant.je viens de me les envoyer dans les yeux par inadvertance et c est tres handicapant;pourtant j'ai fait attention;j 'attends impatiemment ce soir pour voir vraiment ce quelle donne;mais le faisceau dans ma chambre est superbe

n°56295299
banalam
Posté le 13-04-2019 à 18:10:38  profilanswer
 

P'tit Serpent a écrit :

J'aurais besoin d'une bonne lampe torche capable de bombarder de l'infrarouge en floodant devant moi.


En torches infrarouge qui dépotent, je pense qu'il y a ça :
- Manta ray S9 (aliexpress)
- UltraFire 501B (aliexpress)
 
Ce sont des liens donnés à titre d'exemple sans considération pour la réputation du vendeur et sans chercher le "meilleur" prix.
Elles devraient émettre peu de lumière visible, la 501B est dispo en 850nm et 940 nm, cette dernière étant encore plus éloignée du spectre visible il me semble, donc invisible à l'oeil nu.
 
Sinon il y a d'autres modèles sur ali, avec lentille asphérique, zoomable ou non. Celles données ci-dessus utilisent un réflecteur. A voir suivant l'utilisation.
Il y en a chez fasttech également.


Message édité par banalam le 14-04-2019 à 10:33:25
n°56301724
claudec7
Posté le 14-04-2019 à 17:44:53  profilanswer
 

claudec7 a écrit :

Je viens de recevoir l'émisar d18;une lampe magnifique tres bien finie et qui envoie 14000 lumens(peu de temps certes)mais impressionnant.je viens de me les envoyer dans les yeux par inadvertance et c est tres handicapant;pourtant j'ai fait attention;j 'attends impatiemment ce soir pour voir vraiment ce quelle donne;mais le faisceau dans ma chambre est superbe


 
 
et bien je ne suis pas déçu:un faisceau superbe et 14000 lumens ça dépote reellement.Vraiment top

n°56302869
vincebdx
Posté le 14-04-2019 à 20:44:00  profilanswer
 

C'est vrai qu'elle a l'air sympa et je préfère les 3x18650 au 4x, elles tiennent mieux en main sans être trop lourde :D

n°56311809
scutigere
Posté le 15-04-2019 à 19:01:11  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je n'ai pas vraiment eu le temps de revenir ici suite à l'achat de ma Acabeam L16 il y a deux mois. Vous trouverez ci-dessous mon avis laissé sur Ecologeek. Ça vaut ce que ça vaut, mais bon si jamais ça peut intéresser quelqu'un:
 
J'ai longtemps hésité entre la Klarus Xt11Gt et la Xt12Gt, puis je suis tombé par hasard sur la Acebeam L16, moins connue, qui sur le papier est censée être le compromis idéal entre les 2 Klarus.
J'ai finalement pris cette L16 et je ne suis pas déçu. L’étalonnage des puissance est interressant car plus progressif (1, 150, 500, 1000, 2000lm) que sur les Klarus. Avec la L16, on peut rester à 1000 Lumens très longtemps sans que la lampe ne baisse en intensité. J'ai pu la tester la semaine dernière, à raison d'une ballade d'environ 45 minutes tous les soirs. Le mode turbo est à considérer comme un bonus, très efficace certe, mais la lampe chauffe, ce qui est normal. Par contre à 1000lm, l'intensité d'éclairage est à peine plus faible, mais utilisable tout le temps sans baisse d'intensité, et la lampe chauffe très peu.
Pour la portée, je dirais plutôt 300/400m que les 600 annoncés, ce qui reste excellent.
très simple d'utilisation et le mode turbo directement accessible par le bouton arrière, pour éclairer ponctuellement c'est un régal.
très bonne construction, ça respire le solide.
Bref, une lampe très lumineuse, un excellent compromis avec un faisceau longue portée et un flood qui éclaire bien autour. Un régal.

n°56341343
gui3gui
Posté le 18-04-2019 à 11:25:28  profilanswer
 

Bon petite klarus mi1c reçue.

 

Vraiment une petite lampe edc, accu rechargeable via micro USB, 600 lm, plutôt floodeuse, compacte et très légère.

 

Bref parfaite en fond de sac ou de poche.

n°56345539
Sean Le Ma​nchot
Posté le 18-04-2019 à 18:00:29  profilanswer
 

Tiens les Convoys sont assez souvent évoquées ici notamment les S2 mais je n'ai rien trouvé sur la T2 (leur petite sœur en AA/NimH) ou alors j'ai mal paramétré ma recherche sur ce fil (possible). J'en ai lu plutôt de bonnes critiques sur Budgetlightforum mais rien de vraiment développé en Français, quelqu'un en a tâté ou goûté parmi vous  :D ?
Je sais que le NimH c'est vieillot voire dépassé mais je n'ai pas envie de changer mes bonnes vielles habitudes  :ange: ...je me laisserai sûrement tenter  vu son prix, je ne risque pas grand chose (encore que, elle est souvent annoncée à env. 10-12 $, je ne l'ai pas trouvée à moins de 16,00 € chez mon fournisseur habituel de "chinoiseries" Gearbest) mais je suis toujours preneur d'infos supplémentaires...après ça n'a rien de bien urgent, ma Utorch UT01 actuelle fait un EDC fort convenable en cette saison (un peu chiante à éteindre seulement).


Message édité par Sean Le Manchot le 19-04-2019 à 16:06:52

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
mood
Publicité
Posté le 18-04-2019 à 18:00:29  profilanswer
 

n°56346154
agentsteel
Posté le 18-04-2019 à 19:31:43  profilanswer
 

Méfiance avec Gearbest, ils ont subi un piratage de masse y'a pas longtemps, et peut-être Que tout n'est pas encore réglé!
 
infos là
https://www.vpnmentor.com/blog/gearbest-hack/
 
et là
http://budgetlightforum.com/node/66772
 
si vous avez toujours payé via Paypal ça limite les risQues de hack de carte de crédit, sinon ça craint...


---------------
http://agentoss.wordpress.com/
n°56350851
Sean Le Ma​nchot
Posté le 19-04-2019 à 12:42:07  profilanswer
 

Dès que c'est hors Europe toujours avec Paypal pour ma part.
En dehors de retard de livraisons (comme avec à peu près tous les vépécistes à un moment ou un autre  :ange: ), jamais eu de problèmes particuliers chez eux à part l'ajout de frais d'envoi au dernier moment juste avant la validation définitive de la commande, ce qui m'agace toujours un peu (pas la somme en soi mais ils pourraient l'afficher clairement dès la constitution du panier  :pfff: ).


---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°56374800
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 23-04-2019 à 14:01:04  profilanswer
 

salut, je sais pas trop si c'est le bon endroit pour demander çà mais tant pis.
 
je dois prendre l'avion mercredi et je voulais savoir si les lampes torches étaient autorisés en avion.
 
j'ai :
 
- une nitecore ec20 + 2 accus 18650 li-ion keeppower 3400mAh 3.7v ; 12.58Wh
- une nitecore ea11 + 4 accus 14500 IMR trustfire 700mAh 3.7v
 
j'ai le droit de faire quoi avec çà ?
 
soute ? bagage à main ?
 
merci  :jap:


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°56375693
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 23-04-2019 à 15:21:32  profilanswer
 

Ça dépend des compagnies et des pays, mais la règle générale tend à être : transport en cabine, hors des lampes pour faciliter le contrôle. Regarde ce que dit la compagnie que tu empruntes, et le ou les aéroports par lesquels tu passes. En soute si tu transites par un pays tatillon ils peuvent confisquer les accus et/ou bloquer ton bagage.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°56375806
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 23-04-2019 à 15:31:44  profilanswer
 

je comptais mettre les lampes en soute, et les accus dans une boite à accus dans bagage à main.
je pars avec easyjet, y'a rien d'indiqué pour les lampes.
toulouse-lyon-naples puis naples-genève-toulouse.
chaque aéroport a des règles différentes ??


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°56375840
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 23-04-2019 à 15:35:07  profilanswer
 

En tout cas dans certains pays d'Asie ils ne laissent rien passer, les chinois bloquent le bagage en attendant de pouvoir l'ouvrir (j'ai eu la blague cet hiver :( ), les thaïlandais scannent tous les sacs après l'enregistrement et te font sortir les accus/batteries externes. En Europe je ne sais pas trop, mais si les lampes sont vides en soute ça doit aller, garde les accus en cabine.


Message édité par fdaniel le 23-04-2019 à 15:35:19

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°56375868
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 23-04-2019 à 15:37:36  profilanswer
 

ok merci.
je vais faire comme çà.
lampe en soute et accus avec moi. :)
 :jap:


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°56379892
banalam
Posté le 24-04-2019 à 08:31:49  profilanswer
 

La FireFlies ROT66 (avec anodisation champagne uniquement) est en promo :
Nichia 219B : 59,06€
SST20 : 47,77 €
XPL-HI : 69,48€
En option 3x 18650 : 13.03€
(Prix affichés avec l'option en euros (en haut de la page d'accueil))
 
Il reste une trentaine de pièces.
Nichia 219B pour sa très bonne restitution des couleurs avec une teinte de faisceau légèrement rosée (plus agréable que le jaune de la SST20 4000°K).
Luminus SST20 4000°K pour la très bonne restitution des couleurs.
CREE XPL-HI pour la puissance max plus élevée. La teinte de la version 3A (blanc neutre) est souvent jugée meilleure (plus agréable) que la 1A (blanc froid).
Perso la puissance max ne m'intéresse pas puisque de toute façon la 219B offre suffisamment de puissance pour ne pas être utilisée au max la plupart du temps, je n'ai pas de ranch en australie. Vaut mieux laisser les yeux s'adapter à moins de lumière et n'utiliser le max que ponctuellement.
 
 
Sinon j'utilise depuis quelques temps une JetBeam JetU (AAA) avec optisolis 6500°K et une autre 5000°K, qui ont la meilleure restitution des couleurs que j'ai pu voir jusqu'à présent dans une torche. Ces LED ont été fabriquées pour correspondre au plus près aux sources de lumière de référence (standards D50 et D65 dans l'industrie graphique notamment) utilisées pour tester le rendu des couleurs, donc forcément excellent CRI global : Ra=99. [:loglouis]
 
5000°K vs 6500°K
https://i.imgur.com/TsRHcuAl.jpg https://i.imgur.com/daug2Dol.jpg
 
Habituellement je "déteste" le blanc froid mais j'avoue que la restitution des couleurs de la 6500°K me bluffe et m'a fait changer d'avis sur le blanc froid. C'est assez surprenant de voir des rouges profonds dans un faisceau blanc-froid. Le rendu des bleus est exceptionnel, celui des rouges est très bon mais un peu moins profond qu'avec la 5000°K.
La 6500°K a tendance à légèrement délaver les couleurs des objets lorsqu'ils ne sont pas mats parce qu'ils ont des reflets blancs légèrement bleutés correspondant à la teinte du faisceau (bleu très pâle). La teinte et les reflets sur les objets de la 5000°K restent plus flatteurs mais les bleus paraissent légèrement jaunis, moins purs. Les rouges sont un peu plus profonds mais également un peu jaunis. Globalement la 6500°K donne l'impression que les couleurs sont plus "pures" qu'avec la 5000°K.
Le faisceau est diffusé et uniforme bien que la LED utilise deux foyers pour émettre la lumière.
 
Les torches sont modifiées par Clemence (magasin en ligne Virence), il est aussi possible de commander un kit pour modifier soit même la JetBeam. Si la liste d'inscription n'est pas close, je recommande vivement.
 
Les tests colorimétriques des Nichia optisolis : dans ce fil de discussion
Les tests colorimétriques des Nichia E21A : dans ce fil de discussion
Utiliser la molette de la souris, tous les tests ne sont pas dans le message sur lequel les liens redirigent.


Message édité par banalam le 24-04-2019 à 14:27:01
n°56382305
banalam
Posté le 24-04-2019 à 12:48:10  profilanswer
 

Pour les amateurs de throw l'astrolux MF04S (XHP 70.2 en blanc froid et blanc neutre.) est à 138,39€ ($155) jusqu'à la la fin du mois, prix le plus bas qu'elle ait atteint jusqu'à présent. Code de réduction : BGMF04SL (code donné par banggood sans exclusivité donc publiable).
Un bon plan, pas seulement pour les cowboys australiens. :o
Claudec7 si tu lis ça... ;)  
 
https://i.imgur.com/frfArlP.jpg
 
Une petite "review" et comparaison vidéo entre la MF04S (XHP 70.2) et BLF GT (XHP 35), en anglais.
La BLF GT a plus de throw même s'il n'y parait pas, la MF04S a un plus gros hotspot, en raison de sa plus grosse LED dans un réflecteur de taille équivalente, et plus de lumens ce qui la rend plus "exploitable".
BLF GT blanc neutre // MF04S blanc froid
https://i.imgur.com/kfNIWzwl.jpg https://i.imgur.com/UveslTMl.jpg
 
J'aurais tendance à conseiller la version en blanc neutre plutôt qu'en blanc froid, cette dernière ayant une plus forte tendance à éblouir l'utilisateur (contre-productif) en illuminant les particules et gouttelettes d'eau en suspension dans l'air, phénomène moins accentué par le blanc neutre et encore moins par le blanc chaud. Après si c'est juste pour épater la galerie, le faisceau blanc froid étant plus visible...ça esbaudira plus facilement le pécore qui passera pas là.

Message cité 1 fois
Message édité par banalam le 24-04-2019 à 17:13:03
n°56386455
Hegemonie
Posté le 24-04-2019 à 19:33:48  profilanswer
 

Salut, en lampe "porte-clef" y'a quoi comme VBA ?
 
J'ai eu une copie chinoise d'une Photon pendant des années, elle arrive à bout (je suis surpris qu'elle ai duré aussi longtemps...)  
 
Je cherche maintenant un équivalent, mais en rechargeable/pile changeable.
 
Je n'arrive pas à voir si c'est le cas de la Photon (la vraie), un avis?
 
J'ai déjà quelques lampes, qui vont de la frontale légère de rando aux lampes à piles AA ou AAA, donc je cherche vraiment un truc ultra compact et ultra léger. Par exemple, la litecore Tube me semble trop grosse pour mon usage.
 
Merci.

n°56386534
gui3gui
Posté le 24-04-2019 à 19:46:40  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :

Salut, en lampe "porte-clef" y'a quoi comme VBA ?

 

J'ai eu une copie chinoise d'une Photon pendant des années, elle arrive à bout (je suis surpris qu'elle ai duré aussi longtemps...)

 

Je cherche maintenant un équivalent, mais en rechargeable/pile changeable.

 

Je n'arrive pas à voir si c'est le cas de la Photon (la vraie), un avis?

 

J'ai déjà quelques lampes, qui vont de la frontale légère de rando aux lampes à piles AA ou AAA, donc je cherche vraiment un truc ultra compact et ultra léger. Par exemple, la litecore Tube me semble trop grosse pour mon usage.

 

Merci.

 

La nitecore tube est pourtant vraiment plate et légère. A ma connaissance il n'existe pas de modèle plus compact.

n°56386665
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 24-04-2019 à 20:07:17  profilanswer
 

Est-ce que quelqu'un a une Niteye B20 ? (lampe pour vélo)  
Je suis à la recherche de photo du chargeur. J'ai perdu le mien, et j'aimerai vérifier à quoi il ressemble / avoir les bonnes infos (tensions / ampérage).
 
:jap:


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°56386720
Hegemonie
Posté le 24-04-2019 à 20:17:58  profilanswer
 

gui3gui a écrit :


 
La nitecore tube est pourtant vraiment plate et légère. A ma connaissance il n'existe pas de modèle plus compact.


 
 
https://www.youtube.com/watch?v=A8XdFfJq5mU
 
Là dessus, on voit bien qu'elle est plus grosse que la Inova ou la photon.
 
Mais je n'ai pas vraiment de retour dessus, mon ancien forum de référence ayant fermé.
 
Pour ça que je me dis que je trouverai peut être une gemme ici.

n°56386748
gui3gui
Posté le 24-04-2019 à 20:21:39  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :

 


https://www.youtube.com/watch?v=A8XdFfJq5mU

 

Là dessus, on voit bien qu'elle est plus grosse que la Inova ou la photon.

 

Mais je n'ai pas vraiment de retour dessus, mon ancien forum de référence ayant fermé.

 

Pour ça que je me dis que je trouverai peut être une gemme ici.

 

Certes mais elle présente quand même beaucoup plus d'avantages que les autres modèles montrés, ce qui explique qu'elle soit autant plébiscité.

 

Pour info je la porte tous les jours sur mon trousseau de clés et elle ne me gêne aucunement.

n°56386791
Hegemonie
Posté le 24-04-2019 à 20:27:55  profilanswer
 

Je note, et vais étudier la question.
 
Un bon plan pour l'acheter? Ou Amazon reste le plus simple?
 
Thx.

n°56386873
gui3gui
Posté le 24-04-2019 à 20:39:38  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :

Je note, et vais étudier la question.

 

Un bon plan pour l'acheter? Ou Amazon reste le plus simple?

 

Thx.

 

Mon dernier modèle provient de chez AliExpress et fonctionne parfaitement, sinon Amazon (mais ça sera plus cher)

n°56387083
Hegemonie
Posté le 24-04-2019 à 21:14:43  profilanswer
 

:jap:
 
Je vais passer par Amazon, je me sers trop souvent de la lampe pour attendre un mois la nouvelle.

n°56387592
Dakans
pouet pouet
Posté le 24-04-2019 à 22:14:40  profilanswer
 

un peu plus compacte que la Tube il y a la Tini (celle du milieu)
 
https://i.ytimg.com/vi/ecjceGIOB1s/maxresdefault.jpg


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°56388312
meluor
Posté le 24-04-2019 à 23:24:20  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :

Salut, en lampe "porte-clef" y'a quoi comme VBA ?
 
J'ai eu une copie chinoise d'une Photon pendant des années, elle arrive à bout (je suis surpris qu'elle ai duré aussi longtemps...)  
 
Je cherche maintenant un équivalent, mais en rechargeable/pile changeable.
 
Je n'arrive pas à voir si c'est le cas de la Photon (la vraie), un avis?
 
J'ai déjà quelques lampes, qui vont de la frontale légère de rando aux lampes à piles AA ou AAA, donc je cherche vraiment un truc ultra compact et ultra léger. Par exemple, la litecore Tube me semble trop grosse pour mon usage.
 
Merci.


La tube est très bien sur un porte clé car outre sa taille, c'est surtout son poids qui se fait oublier. Et son corps en plastique ne craint pas la compagnie des clés.
Mais je ne la qualifierai pas de VBA, j'ai eu plusieurs exemplaires qui ont fini par ne plus fonctionner.

n°56388556
banalam
Posté le 25-04-2019 à 00:35:57  profilanswer
 

En rechargeable format rond, désavantagé par rapport au pile plate, la JetBeam Mini-1 Ti avec port micro USB. Pas vraiment donnée.  :(


Message édité par banalam le 25-04-2019 à 00:40:58
n°56389800
banalam
Posté le 25-04-2019 à 09:42:04  profilanswer
 


La FW3A est en cours de production :
 
https://i.imgur.com/KALJiQ0.jpg?1
 
Elle a un peu changé depuis.
 
https://i.imgur.com/jpqtjSx.jpg
 
Extérieurement : une anodisation grise qui parfois apparait bleutée, difficile de savoir ce qu'il en sera en réalité. Un clip de poche tinté (à défaut de connaitre le traitement) avec un aspect gun-metal brillant.
Intérieurement : interface Anduril (ramping UI), LEDs XP-L HI tint bin 3D et 7A. La version en LH351D high CRI risque de ne pas voir le jour et d'être remplacée par une version SST20.
D'autres photos qui donnent un autre aperçu de l'anodisation, (la version produite est celle de gauche).


Message édité par banalam le 25-04-2019 à 13:13:24
n°56390089
unhunter
TP forever
Posté le 25-04-2019 à 10:04:33  profilanswer
 

:hello:
je dois prendre un chargeur AA et des AA/AA pour la boite, je suis trop au gout du jour, je pensais prendre des eneloop sur nkon.nl, mais pour le chargeur, je trouve pas grand chose chez eux (histoire de limiter les fdp).
je voudrais juste pouvoir charger/décharger des AA/AAA avec un courant de base à 100 ou 200mA, si possible en 4slots.
thx :jap:


---------------
feedback ^_^
n°56390801
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 25-04-2019 à 10:56:45  profilanswer
 

Tu as le BC700 qui fera le job si tu ne veux cibler que les accus NiMH : https://eu.nkon.nl/charger/technoline-bc-700.html
 
À voir sur le topic accus s'ils connaissent les autres modèles disponibles chez Nkon : https://forum.hardware.fr/hfr/elect [...] et_8_1.htm (je crois que les Maha sont biens aussi, mais je ne sais pas si le surcoût se justifie).


Message édité par fdaniel le 25-04-2019 à 10:57:01

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°56392018
banalam
Posté le 25-04-2019 à 12:38:14  profilanswer
 


Comparatif et tests pour certains chargeurs NiMH : ICI

n°56392326
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 25-04-2019 à 13:16:44  profilanswer
 

J'ai eu le BC700 et j'ai maintenant le Nitecore D4.
Je te conseille ces deux références car ils sont vraiment bon dans ce qu'ils font.
Grosse préférence pour le D4 car le BC700 chauffe quand même beaucoup, et j'ai eu un modèle qui n'a pas apprécié.


---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°56393151
gui3gui
Posté le 25-04-2019 à 14:32:32  profilanswer
 

J'aurais dit également nitecore, leurs chargeurs sont fiables et peuvent être alimenté en usb et servir également de powerbank.

n°56393258
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 25-04-2019 à 14:40:31  profilanswer
 

Oui, mais le BC700 a en plus des fonctions intéressantes pour les NiMH (cycle décharge/recharge et rafraîchissement des accus).


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°56395250
unhunter
TP forever
Posté le 25-04-2019 à 17:23:32  profilanswer
 

ok merci, je vais regarder ça :jap:


---------------
feedback ^_^
n°56395409
vincebdx
Posté le 25-04-2019 à 17:44:56  profilanswer
 
n°56404689
banalam
Posté le 26-04-2019 à 18:29:36  profilanswer
 

Sympa cette TIP 2, j'avais vu un post sur BLF la concernant, dommage que je boycotte toute les torches ayant une batterie inamovible. :/
 
La FW3A est en vente chez nealsgadgets, la XPL-HI est à 49,95$.
En vous inscrivant sur BLF à l'achat groupé : 36$. Suffit de poster un message dans le fil de discussion disant combien d'exemplaire vous voulez.
Le prix de la version high-CRI qui viendra plus tard était fixé à 30$, il faudra peut être compter avec une petite augmentation de prix.
 
La vente est imminente, faudra être patient pour la première vague d'expédition (10 mai), sans compter qu'il y aura au début plus de demande que d'unités disponibles.
 
EDIT : La liste d'inscription est close sur TLF (forum allemand), faut s'attendre à ce que BLF boucle sa liste sous peu. Le code de réduction commence a être envoyé par ordre chronologique d'inscription. Ne tardez pas à vous inscrire si vous êtes intéressés.
 
Et si vous allez sur BLF pour vous inscrire, profitez-en pour jeter un oeil à la BLF lantern qui prend bonne tournure également.
Basée sur le corps de la Q8 donc 4x 18650, rechargeable via USB-C et surtout température de la lumière ajustable de 2700 à 5000°K en CRI 90.
Un filetage pour trépied à l'arrière et une anse de transport/accroche au dessus.
Pas fou au niveau puissance en raison de sa conception particulière : LEDs fixées à la partie supérieure.
Prix de l'achat groupé : autour de 50$, peut être un peu plus.
 
https://i.imgur.com/MV8ipfwl.jpg


Message édité par banalam le 27-04-2019 à 10:03:07
n°56411606
vincebdx
Posté le 27-04-2019 à 20:51:47  profilanswer
 

Merci pour l'info  :jap: , je viens de lire le test de maukka concernant la FW3A et pour ceux qui se posent des questions concernant le cri, il y a de belles comparaisons IRL : http://budgetlightforum.com/node/65619
Un exemple :
https://i.imgur.com/ZCe1s3h.gif


Message édité par vincebdx le 28-04-2019 à 08:43:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2271  2272  2273  ..  2361  2362  2363  2364  2365  2366

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more[Topic Unik] Louise Attaque
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
[Topic vaguement unique] RATP tout court 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR