Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2545 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2265  2266  2267  ..  2360  2361  2362  2363  2364  2365
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

n°55542404
kabouik
Posté le 16-01-2019 à 21:32:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

3z3ki3l a écrit :

 

Tu les as commandées où et à quel prix ?
ça fait plusieurs jours que j'essaye de résister à la tentation  :love: elle est à 52€ en nichia sur BG avec le code de réduc

 



Les prix sont globalement les mêmes partout avec les coupons du topic BLF, ça dépend plus du modèle commandé. J'en ai commandé une chez Fireflies et une chez Neal's Gadgets. Ça a été compliqué en fait cette histoire, et j'attends de les voir expédiées pour souffler :o :

 

- J'ai d'abord commandé chez Neal, le seul à proposer la combinaison Silver + Red aux + Nichia.
- Finalement il me dit qu'il n'a plus de Nichia et qu'elles ne sont plus produites.
- Je commande chez BG dans la foulée tant qu'il en reste au catalogue et j'écris à Neal pour annuler ma commande.
- Chez BG, j'ouvre un ticket pour demander la couleur des LED auxiliaires vu que c'est pas écrit et que je voudrais choisir si c'est possible, ma commande passe donc en pause en attendant.
- Neal me répond qu'il a une Black + Red aux + Nichia et me demande si je la veux.
- Le stock Banggood finit par être épuisé et ma commande, pourtant passée avant mais mise en pause, est donc dépendante du retour en stock, sauf que j'ai peur que les Nichia ne reviennent jamais en stock vu ce que Neal a dit. :o
- J'accepte la Black chez Neal, mais ce neuneu ne répond plus aux mails.
- J'annule la commande Banggood. :o
- Finalement je me dis que ça me fait chier de pas avoir la version Silver que je voulais, donc je me dis [:fl4me] et je me convaincs que ce serait bien d'avoir une deuxième E07 en XPL Hi pour la puissance, alors que je sais très bien que c'est inutile et que c'est idiot. Mais quand on commence un raisonnement en se disant "[:fl4me]", c'est pas la peine de lutter. :o Je commande une Silver + Purple aux + XPL Hi 4000K chez Fireflies. [:mmes mlles mm:2]
- J'en suis à attendre la confirmation d'expédition chez Neal et Fireflies maintenant. :o

 

Ne me jugez pas. [:bobbyfrasier:4]


Message édité par kabouik le 16-01-2019 à 21:33:37

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
mood
Publicité
Posté le 16-01-2019 à 21:32:04  profilanswer
 

n°55543843
3z3ki3l
Posté le 17-01-2019 à 05:27:39  profilanswer
 

POUAHAHAHA
 
J'espère que tu vas les avoir... Du coup moi je laisse tomber ! c'était une nichia qui m'intéressait.
Mais pourquoi ils arrêtent de la produire alors que c'est sans doute la plus demandé ?
 

n°55543887
banalam
Posté le 17-01-2019 à 06:32:31  profilanswer
 

Il vaudrait mieux ne pas utiliser la E07 en turbo trop longtemps, apparemment il n'y a pas de pate thermique entre le plateau alu et le MCPCB cuivre, avec un espace entre les deux parce que l’extérieur du plateau serait légèrement surélevé.
Plusieurs personnes témoignent de la même chose :
 
https://imagizer.imageshack.com/v2/1600x1200q90/922/8w9v3R.jpg
 
SOURCE
 

n°55544719
neomatdam
La tête dans les étoiles
Posté le 17-01-2019 à 09:32:00  profilanswer
 

neomatdam a écrit :

Bon, deuxième trajet velotaf avec ma C8+. Avec les vibrations, même sur la route, elle change toute seule de niveau de puissance... une solution ?
Merci!


Je relance un petit coup. Pas trouvé de choses mal fixées à l'intérieur... bouton pourri ?

n°55545217
kabouik
Posté le 17-01-2019 à 10:14:05  profilanswer
 

3z3ki3l a écrit :

POUAHAHAHA
 
J'espère que tu vas les avoir... Du coup moi je laisse tomber ! c'était une nichia qui m'intéressait.
Mais pourquoi ils arrêtent de la produire alors que c'est sans doute la plus demandé ?
 


Tu peux peut-être tenter Banggood quand même, la Nichia n'est pas en rupture dans toutes les couleurs, juste en silver. D'ailleurs j'ai hésité à la prendre en gris à la place de la noire de Neal, mais dans ce cas c'était les LED auxiliaires qui n'étaient plus de la couleur que je voulais. :/
 
Visiblement c'est Nichia qui a arrêté la production des 219B, il me semble qu'on m'a dit ça ici, page précédente. Y aura sans doute une E07 remplaçante à CRI élevé je suppose. La SST-20 peut être un compromis sympa aussi a priori, mais comme la Nichia, il ne faut pas lui donner des accus trop bourrins sinon elle vire au bleu (c'est permanent d'ailleurs, genre la LED crame, ou bien juste dépendant du courant qu'on lui donne à l'instant t ?).
 

banalam a écrit :

Il vaudrait mieux ne pas utiliser la E07 en turbo trop longtemps, apparemment il n'y a pas de pate thermique entre le plateau alu et le MCPCB cuivre, avec un espace entre les deux parce que l’extérieur du plateau serait légèrement surélevé.
Plusieurs personnes témoignent de la même chose :
 
https://imagizer.imageshack.com/v2/ [...] 8w9v3R.jpg
 
SOURCE
 


Vu ça aussi sur BLF hier. Maintenant reste à voir si elles sont toutes comme ça ou non parce que visiblement il y a des inégalités entre les exemplaires (le placement de la vis qui pète l'optique ou non) et les séries (la version chrome dont les rainures sont biseautées). Pas impossible que certaines aient plus de pâte thermique, ou bien une meilleure adhérence entre le cuivre et l'alu, non ?


---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°55547047
vincebdx
Posté le 17-01-2019 à 12:35:10  profilanswer
 

La réponse de Fireflies : http://budgetlightforum.com/commen [...] nt-1445323

Citation :

Hello Sir
 
Thanks for sharing the information.
 
Here is the story.
 
At first batch of ROT66, we used many paste under MCPCB, but still has some emitter-burnt issue. We inquired the paste suppier about it.
 
Then we got an answer from their technicians.
 
1. For thermal conductive rate: Flat surface metal > Paste >unflat surface metal. In reality metal surface are not 100% flat, so we need add thermal paste on the metal surface. They guide us that If the metal surface is flat enough, we should add a thin layer of paste on the metal surface to ensure the best thermal conductive.
 
2. The bottom of the MCPCB is very flat , The aluminum shelf is not 100% flat, So we added a thin layer of paste on the E07 head. We have done a lot of thermal test , no one led burnt at max turbo.
 
*For E07 SST20 / Nichia version , we only recommend max 20A battery , 20A battery can reach max power for E07 SST20/Nichia version. With a 30T battery on SST20 or Nichia the turbo will go blue no matter how much paste used.
 
30T battery is better used for E07 XPL version. *
 
Thanks
Jack


Message édité par vincebdx le 17-01-2019 à 12:35:26
n°55547583
kabouik
Posté le 17-01-2019 à 13:33:04  profilanswer
 

Ouep, mais DB Custom a répondu ensuite pour pondérer en disant qu'il n'y a selon lui pas assez de pâte thermique pour assurer l'adhérence entre les deux, et que du coup il y a des couches d'air à cause de l'alu pas parfaitement plan. Maintenant, y a pas grand monde à avoir démonté sa E07 pour le moment donc faudra voir si c'est généralisé ou si c'est un problème de contrôle qualité pas top sur certaines.

 

Bon les deux miennes viennent d'être expédiées. [:koubak] J'ai des numéros de tracking en NL, je suis surpris. Avec une peu de chance ça arrivera plus vite que je ne le pensais.


Message édité par kabouik le 17-01-2019 à 13:33:36

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°55551022
vincebdx
Posté le 17-01-2019 à 17:55:31  profilanswer
 

J'ai lu trop rapidement le premier post concernant le problème mais en voyant les autres exemples c'est juste hallucinant de voir que le PCB ne touche pas le corps de la torche en son centre, c'est de l'amateurisme.
 Bon par contre ça me donne envie de démonter la mienne  :D

n°55552312
vincebdx
Posté le 17-01-2019 à 20:47:38  profilanswer
 

Bon ben c'est fait  :whistle:  
https://reho.st/preview/self/6e3369f3b97f439fd9d1903800fcec2e8e49b442.jpghttps://reho.st/preview/self/fce33c7b077659041fabc8fd9efada50afd5b609.jpg
https://reho.st/preview/self/7fc5e9db6bb87b3141ebad1f37c975e625bfb16c.jpg
 
Il y a bien de la pâte thermique mais en très faible quantité et sèche, ce qui peut expliquer le fait qu'il n'y en ait pas sur le pcb sur les diverses photo.
 Dans un premier temps après quelques contrôles je pensais que le pcb et la base aluminium était parfaitement plat, mais, après avoir mis de la pâte thermique en faible quantité et avoir installé/désinstallé le pcb, je me suis aperçu que les traces de pâte sur la surface du pcb n'étaient pas uniforme.  
 
En théorie la méthode d'assemblage d'origine n'est pas anormale mais en pratique je ne suis pas entièrement convaincu.
 Il y a toujours des imperfections de planéité sur les matériaux surtout quand ils sont accompagnés d'une dilatation, donc à mon avis un peu plus de pâte thermique n'aurait pas été du superflus.
 
Trois points à noter, le premier c'est que lorsque les circuits et l'optique sont vissés il y a des appuis supplémentaire sur le le pcb led qui pourraient améliorer le contact, ce que je n'ai pût tester.  
 Le deuxième c'est qu'en mode turbo, avec la dilatation du pcb le contact entre les surfaces peut s'améliorer par contre ça sous entend qu'avec les modes de luminosité plus faible ne générant pas assez de dilation le contact serait moins bon.
 Et le troisième c'est qu'il y a bien de la pâte thermique et posée de façon précise, donc ce n'est pas une volonté d'économie mais bien un choix de Fireflies.
 
A côté de ça en mode turbo plusieurs ont noté une forte augmentation de la chaleur du corps de la lampe donc la conduction thermique se réalise et de ce fait je ne pense pas qu'il y ait lieu de s'inquiéter, certes la dissipation pourrait être optimisée mais ça n'a pas l'air d'être si dramatique.
 

n°55558024
kabouik
Posté le 18-01-2019 à 14:07:37  profilanswer
 

Sur la photo qu'un autre utilisateur a postée sur BLF, j'ai vu aussi que les bordures des trous dans le MCPCB sont un peut saillantes et empêchent le meilleur contact avec l'aluminium. Un peu de ponçage au papier de verre sur les trous devrait donc pas mal diminuer le gap entre les deux, et la pâte thermique en faible quantité pourrait bien combler les défauts de planéité ensuite.

 

Maintenant, effectivement ça semble pas dissiper hyper bien en l'état (ceux ayant rajouté de la pâte thermique ont constaté un tube alu qui chauffe beaucoup plus vite maintenant, ce qui indique une meilleur conduction), mais sans pour autant vraiment pénaliser le fonctionnement. Cela dit la E07 est paramétrée pour throttle très rapidement à 50 ou 60 °C de mémoire, donc il y a peut-être moyen de remonter un peu cette valeur une fois la dissipation thermique améliorée, histoire de pouvoir utiliser le turbo un peu plus longuement.

 

C'était compliqué à démonter, pour un amateur ? J'ai un fer à souder mais il est pourri, et je suis pas un expert. Même pour démonter l'optique, je sais pas si je suis équipé en fait. :o


Message édité par kabouik le 18-01-2019 à 14:10:27

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
mood
Publicité
Posté le 18-01-2019 à 14:07:37  profilanswer
 

n°55560522
vincebdx
Posté le 18-01-2019 à 17:52:05  profilanswer
 

L'optique c'est très simple, il y a juste à tourner et enlever le bezel, ça se démonte très simplement.
 
Pour l'électronique je dirais que dans ce cas il faut être un amateur averti, il y a trois petits fils à dessouder pour le circuit des leds extérieures et deux un peu plus gros pour le circuit des leds de puissance.
 Là ou il faut faire attention c'est de prendre une petite panne en pointe pour le fer à souder, ne pas trop chauffer pour ne pas que les fils ne se disloquent pas bien que visiblement ils sont de qualité et, de la patience...

 

Pour les outils j'ai utilisé : un tournevis, fer à souder, une pince brucelles courbée et des cure-dents pour séparer les fils ou m'aider à sortir les pcb :D  
 Côté consommable : alcool isopropylique pour nettoyer/dégraisser et pâte thermique (artic silver 5)


Message édité par vincebdx le 18-01-2019 à 17:54:50
n°55560737
kabouik
Posté le 18-01-2019 à 18:22:25  profilanswer
 

Merci. :jap:

 

Ok, ça correspond à ce que je pensais comprendre en regardant les photos en effet. Je devrais pouvoir m'en sortir mais faudra que j'essaie de pas foirer les soudures sur les trois petits fils, parce que j'ai qu'une pointe sur mon fer et elle est pas particulièrement fine, c'est plus pour l'orthopédie que pour la neurochirurgie. :o J'ai vu que certaines E07 étaient collées aussi, j'espère que les miennes ne le seront pas parce que ça compliquerait le démontage de l'optique. J'ai pas de sèche-cheveux pour faire fondre.

 

Sinon, quelqu'un a réussi à tirer 10 000 lumens de la bête en changeant le ressort pour un disque de cuivre. Ça commence à causer quand même pour une torche presque de la taille d'une SC600. :o


Message édité par kabouik le 18-01-2019 à 18:23:51

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°55570953
banalam
Posté le 20-01-2019 à 11:06:02  profilanswer
 

neomatdam a écrit :


Je relance un petit coup. Pas trouvé de choses mal fixées à l'intérieur... bouton pourri ?


Si les modes changent avec les vibrations de la route c'est surement à cause de micro-coupures. Cela arrive dans des torches avec des ressorts trop souples ou qui ont perdu de la longueur parce qu'ils ne sont pas assez élastique. Tu peux essayer de tirer un peu dessus pour les allonger (ressort côté driver + ressort côté bouton), ajuster une bande de papier sur la batterie pour éviter les vibrations en augmentant son diamètre.


Message édité par banalam le 20-01-2019 à 11:16:11
n°55574616
Zolki3n
Posté le 20-01-2019 à 20:37:00  profilanswer
 

salut à tous,  
 
je m'excuse par avance car d'habitude je regarde sur le topic et je fouille pour trouver ce qu'il me faut, mais j'avoue être un peu perdu ici.
 
J'aimerais trouver une lampe torche pour pouvoir inspecter mon terrain car par deux fois j'ai eu des inconnus qui se sont introduits chez moi, mais je n'ai rien pour pouvoir regarder autour de chez moi. Et les spots extérieurs avec détecteur de mouvement ne suffisent pas pour éclaire tout le terrain.
 
Je n'ai pas de critères particuliers, (pas besoin qu'elle soit étanche), peu importe la taille aussi. Juste quelque chose qui éclaire suffisamment loin, 50/100mètres de portée serait bien.
Durée d'utilisation assez courte.
J'ai des batteries AA de bonnes qualités, donc si elle est compatible, ça serait génial.
Et si on arrive à rester dans un budget de -50€, ça serait encore mieux :o
 
Merci :jap:

n°55577230
banalam
Posté le 21-01-2019 à 05:56:42  profilanswer
 

En torches 4x AA tu as la Sunwayman D40A, difficile a trouver, ou la Nitecore EA41.
En 2x AA, la Nitecore MT22A.

Message cité 1 fois
Message édité par banalam le 21-01-2019 à 05:57:36
n°55577316
Dakans
pouet pouet
Posté le 21-01-2019 à 07:08:26  profilanswer
 

au dessus du budget (+/-75€) il y a la Fenix FD45, 4 AA, 900 lm et focus variable pour un usage plus polyvalent

 

https://abload.de/img/1zjqvz.gif


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°55579018
Doc Radium
Posté le 21-01-2019 à 11:29:27  profilanswer
 

:hello:  
Je cherche une lampe 2 x AA basique (1 mode suffit), pas chère (idéalement moins de 30€) mais de puissance raisonnable et fiable.
J'envisageais une Fenix E20 édition 2015. Y a -t-il d'autres alternatives ?

n°55579112
3z3ki3l
Posté le 21-01-2019 à 11:35:10  profilanswer
 

@Zolki3n

 

Je suis assez fan des Klarus XT. Surtout qu'elles sont fournies avec un (très bon) accu :)

 

Pile dans ton budget avec le code "0c6239", il y la XT11S : https://www.banggood.com/KLARUS-XT1 [...] 43633.html

 

Ou moins cher (coupon "AC18" ) et compatible AA il y a la XT1A : https://www.banggood.com/Klarus-XT1 [...] 33387.html

Message cité 1 fois
Message édité par 3z3ki3l le 21-01-2019 à 11:36:16
n°55583654
banalam
Posté le 21-01-2019 à 17:50:36  profilanswer
 

Dakans a écrit :

au dessus du budget (+/-75€) il y a la Fenix FD45, 4 AA, 900 lm et focus variable pour un usage plus polyvalent


Elle est intéressante, du spill avec point chaud en position zoomée, une course courte entre la position zoomée/dézoomée par contre le centre du faisceau devient sombre lorsqu’on dézoome... :heink:  
 

Doc Radium a écrit :

Je cherche une lampe 2 x AA basique (1 mode suffit), pas chère (idéalement moins de 30€) mais de puissance raisonnable et fiable.


Nitecore MT22A. (lien-non-sponsorisé vers gearbest). Sold out chez banggood.

Message cité 1 fois
Message édité par banalam le 21-01-2019 à 17:59:37
n°55583715
vincebdx
Posté le 21-01-2019 à 17:59:20  profilanswer
 

Pour ceux qui cherchent une throweuse "compact" à un coût très raisonnable : [♛ FreemeGB] ASTROLUX FT03 SST40(2) 2400lm 875m NarsilM v1.3 USB-C 2A 26650/ 21700/18650 Flashlight - $2X.99
Expédition pour février.

 

C'est un format 26650 mais compatible 21700/18650 via un adaptateur probablement et elle intègre un système de recharge via usb-c

 

A la vue de l'historique de la gamme astrolux et plus particulièrement de la FT02, je pense que que cette commande groupée est vraiment un bon plan.

 

Bon bien sûr je me suis inscrit  :D

Message cité 2 fois
Message édité par vincebdx le 21-01-2019 à 18:00:45
n°55583783
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 21-01-2019 à 18:09:12  profilanswer
 

Bon plan en effet, à 30 $ max ça se tente.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°55583803
banalam
Posté le 21-01-2019 à 18:11:37  profilanswer
 

Jemeu laisserai bien tenter par une SST-40 neutral, NarsilM bien cool. Faut traiter avec le SAV banggood par contre en cas de problème.

n°55584344
3z3ki3l
Posté le 21-01-2019 à 19:33:21  profilanswer
 

Tomtomy, Kabouik, les autres qui ont les fireflies e07 nichia et xpl... vous pourriez faire un beamshot extérieur (pas mural mais plus jardin/balcon/parking/cave...) siouplait :)
Je sais que la teinte nichia est magnifique mais je voudrais voir la différence de luminosité avec la xpl

 

Message cité 1 fois
Message édité par 3z3ki3l le 21-01-2019 à 20:06:24
n°55584829
Dakans
pouet pouet
Posté le 21-01-2019 à 20:33:57  profilanswer
 

banalam a écrit :

Elle est intéressante, du spill avec point chaud en position zoomée, une course courte entre la position zoomée/dézoomée par contre le centre du faisceau devient sombre lorsqu’on dézoome... :heink:  
 

je n'avais pas vue et effectivement le spot prend la forme d'un donut assez rapidement
dans cette vidéo c'est bien visible -> https://youtu.be/M6wTQ1qtCvc?t=354, ont y voie que le spot s'agrandi un peu puis arrive le centre sombre :/
 
https://www.taschenlampen-forum.de/media/fd45_300_500_ns_ngp.24205/full
 
donc le focus variable de Fenix sa tient plus d'un passage a normal/flood sans trop d'intermédiaire :(


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°55585047
kabouik
Posté le 21-01-2019 à 20:58:35  profilanswer
 

3z3ki3l a écrit :

Tomtomy, Kabouik, les autres qui ont les fireflies e07 nichia et xpl... vous pourriez faire un beamshot extérieur (pas mural mais plus jardin/balcon/parking/cave...) siouplait :)
Je sais que la teinte nichia est magnifique mais je voudrais voir la différence de luminosité avec la xpl
 


J'attends toujours les miennes, désolé. [:tinostar]
 
J'avais déjà repéré la FT03 mais j'avais oublié de poster sur le topic BLF, c'est fait. :D


---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°55586517
scutigere
Posté le 22-01-2019 à 01:50:33  profilanswer
 

Bonsoir,
Premier post ici, pareil pour moi je parcours le topic et les sites de vente depuis une bonne semaine mais je suis un peu perdu, entre les vrais et faux lumens annoncés, les lampes vendues sans accus ni chargeurs, etc...
Je cherche une lampe la plus puissante possible, pour éclairer loin dans les prés, les sous bois, voire les versants opposés (montagne)... pour observer les cervidés. Pas de voisins autour donc pas de restrictions de puissance.
Pas de critères de format ou de taille,
Utilisation occasionnelle (vacances)
Y a t il des modèles réputés au bon rapport qualité-prix tout compris (Lampe+accus+chargeur) autour des 60/80€ ? Ou même une lampe à piles ou recharge usb, ça me conviendrait.
Floodeuse ou throweuse, pour l'instant je ne sais pas trop... peut être une throweuse permettrait d'avoir plus d'intensité qu'une floodeuse à puissance annoncée équivalente?
Je vois des lanternes de marque Ambertech de 10000 lumens à 41€ et des Nitecore à 1000 lumens à 80€...
Merci par avance pour votre aide.

n°55586549
Dakans
pouet pouet
Posté le 22-01-2019 à 02:59:00  profilanswer
 

flood sa éclaire large, throw sa éclaire concentré, donc a puissance équivalente les throweuse éclairent plus loin

 

pour ta recherche peut-être la Nitecore MH25GT ?! cette lampe est rechargeable par USB et avec sa tête large elle doit bien thrower, la portée annoncé est de 450m (la moitié me semble plus réaliste)

 

https://media.knivesandtools.com/Exact1200x800/41522/ncmh25gt$09-nitecore-ncmh25gt-09.jpg
la lampe et les accessoires fourni


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°55588530
kabouik
Posté le 22-01-2019 à 10:55:26  profilanswer
 

Ou sinon, on est hors tarifs, mais c'est impossible de ne pas les citer vu ton usage, la BLF GT ou l'Astrolux MF04. Vu que tu n'as pas de critère de taille, ça colle, et je pense que c'est particulièrement indiqué pour rechercher du cervidé au loin. Faut voir ça un peu comme des projecteurs d'hélicoptères, c'est parfait pour la recherche. Je l'utilise aussi pour repérer des trucs en lisière de bois ou au fond des champs, même si faut être honnête, je n'en ai pas de vrai usage sérieux mais je joue avec. :o

 

La MF04 éclaire très loin, et elle n'est pas du tout conçue pour flooder, mais comme il y a pas mal de spill, finalement ça illumine un peu autour du faisceau principal. Elle est très chère maintenant, mais il y avait eu une super promo l'an dernier à un tout petit peu plus de 100€. On est repassés à environ 220 USD là, et la BLF GT est dans la même gamme de prix, pour un peu moins de portée, mais elle est honnête quand même et son software est plus flexible.

 

C'est gros une MF04, mais si c'est vraiment ton usage, ça reste portable et utilisable, et ça pèse moins d'1.5 Kg :

 

https://i.pinimg.com/236x/6c/15/bc/6c15bc477425b0d376eaa94ff45976a4.jpg

 

http://reho.st/https://www.taktische-taschenlampe.net/wp-content/uploads/2018/10/blf-gt-astroluxmf04-kraftwerk.jpg

 

La BLF GT est plus grosse (le tube est beaucoup plus long) :

 

http://reho.st/https://external-preview.redd.it/nQlVYDf41EEcoJsY_nA6ebMYKtoh5A06NZTuiPXPofo.jpg?auto=webp&s=6686bb676c7ab4d7232cebdf91f79f2c14e0fece

 

Cependant, visiblement il est possible de changer le tube pour que ça ressemble plus à un format de MF04 :

 

http://reho.st/https://www.taktische-taschenlampe.net/wp-content/uploads/2018/10/blfgt-astroluxmf04-vergleich.jpg

 

Sinon, moins cher, plus compact, plus portable, rechargeable en USB-C, mais beaucoup moins de portée, la FT03 (30 USD) dont on parlait juste au-dessus :

 

http://reho.st/https://i.imgur.com/v6jKG7x.jpg

 

Ou la BLF GT Mini aussi (50 USD), mais pas rechargeable en USB je pense :

 

http://reho.st/https://1lumen.com/wp-content/uploads/lumintop-blf-gt-mini-15.jpg http://reho.st/https://img.staticbg.com/images/oaupload/banggood/images/02/29/9fbbede0-8a5e-4fc4-8395-c17603d97bbe.jpg
http://reho.st/https://img.staticbg.com/images/oaupload/banggood/images/60/F0/a323ba2c-a86b-48d1-be92-090a75cb4953.jpg
http://reho.st/https://img.staticbg.com/images/oaupload/banggood/images/DC/DB/a5b332e4-8aa1-44bc-a9e5-6186c295a84e.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 22-01-2019 à 11:31:16

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°55588805
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 22-01-2019 à 11:17:14  profilanswer
 

Niveau budget on explose un peu ce qu'il avait demandé avec la BLF GT ou la MF04 :D En plus raisonnable (et dispo de suite) il y a la Lumintop ODL20C, chargeur intégré, plus qu'à ajouter un accu 26650.
 
En encore moins cher il y a la UTorch UT02.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°55588949
kabouik
Posté le 22-01-2019 à 11:25:28  profilanswer
 

Ouais, j'avais pas vu son budget. J'ai édité pour faire comme si c'était fait exprès. :D

 

Personnellement, s'il y a urgence, je prendrais une de celle que vous avez conseillées ou bien une GT Mini. Et si ça peut attendre, je prendrais une FT03, ou bien j'économiserais un mois de plus pour une MF04. Pour rechercher du gros mammifère, faut ce qu'il faut. Surtout que c'est rare d'avoir un vrai usage amateur pour de telles throweuses, d'habitude c'est une compulsion qu'on doit maladroitement justifier. Là tout le travail psychologique est déjà fait. :o


Message édité par kabouik le 22-01-2019 à 11:32:20

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°55589164
chocomog
Posté le 22-01-2019 à 11:39:25  profilanswer
 

:hello:  
 
Je cherche une lampe pour éclairer mon box sans électricité, que je pourrai recharger chez moi un coup de temps.
Pas besoin d'un monstre de puissance, je ne compte pas bricoler ni m'installer pour lire un bouquin, mais juste accéder aux trucs stockés sur différentes étagères (je fais à la frontale pour le moment, mais il faut à chaque fois la prendre et la mettre sur la tête...moins pratique qu'un truc accroché que je pourrai allumer en rentrant dans le box).
 
Je pensais à une baladeuse, que je pourrai suspendre à différents endroits dans le box en fonction de ce que je fais. Des références à conseiller?  

n°55589216
kabouik
Posté le 22-01-2019 à 11:42:25  profilanswer
 

BLF Q8 Lantern project ? :o Y a sans doute des truc déjà disponibles et conçus pour un usage baladeuse sur batterie, mais j'aime bien ce projet alors je file le lien quand même. :o


---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°55593646
cavannus
Posté le 22-01-2019 à 18:10:11  profilanswer
 

scutigere a écrit :

Je cherche une lampe la plus puissante possible, pour éclairer loin dans les prés, les sous bois, voire les versants opposés (montagne)... pour observer les cervidés. Pas de voisins autour donc pas de restrictions de puissance.


Si c'est pour observer les animaux, tu es mieux d'utiliser un filtre vert (ou carrément d'acheter une lampe avec led verte) car les cervidés sont moins sensibles aux lumières rouges, orangées et vertes (qu'ils voient en gris – c'est pour ça qu'il existe des tenues de camouflage orange fluo, que ne distinguent pas les cerfs), alors qu'une lumière blanche les dérangera car ils perçoivent fortement les teintes bleues.
 
L'avantage du vert, par rapport au rouge, est que ton oeil d'humain est plus sensible dans cette couleur, donc tu verras "relativement bien" avec une lumière verte.  
 
Un lien parmi d'autres :  
https://www.larsonelectronics.com/b [...] e-animals/
 
Une lampe qui éclaire en vert, portable et throweuse, mais peut-être pas assez puissante pour toi (même si les lumens en lumière colorée perdent un peu de leur sens) :
https://www.armytek.com/products/fl [...] black.html
 
Pour les filtres, tu dois pouvoir trouver des "gels" en magasin de photo ou sur la toile.
Avantage des filtres : tu as une lampe multi-usages, tu n'es pas cantonné à une seule couleur.
Inconvénient : une grande partie du spectre de la lumière blanche est "bêtement" absorbée par le filtre, et donc perdue. Dans ton cas, ce n'est pas un enjeu.
 
 

chocomog a écrit :

Je cherche une lampe pour éclairer mon box sans électricité, que je pourrai recharger chez moi un coup de temps.
Pas besoin d'un monstre de puissance, je ne compte pas bricoler ni m'installer pour lire un bouquin, mais juste accéder aux trucs stockés sur différentes étagères. [...]


Tu as dans les magasins de bricolage des petites lampes à mettre dans les placards, qui détectent une présence et s'allument toutes seules quand tu ouvres la porte. Achètes-en trois et le tour est joué!
 
Sinon, j'ai la Nitecore LR30, magnétique qui se promène facilement d'un endroit à l'autre, et s'avère pas mal puissante (je l'utilise en camping et parfois pour bricoler).


Message édité par cavannus le 22-01-2019 à 18:18:01
n°55596810
denver69
Posté le 23-01-2019 à 05:59:18  profilanswer
 

chocomog a écrit :

:hello:  
 
Je cherche une lampe pour éclairer mon box sans électricité, que je pourrai recharger chez moi un coup de temps.
Pas besoin d'un monstre de puissance, je ne compte pas bricoler ni m'installer pour lire un bouquin, mais juste accéder aux trucs stockés sur différentes étagères (je fais à la frontale pour le moment, mais il faut à chaque fois la prendre et la mettre sur la tête...moins pratique qu'un truc accroché que je pourrai allumer en rentrant dans le box).
 
Je pensais à une baladeuse, que je pourrai suspendre à différents endroits dans le box en fonction de ce que je fais. Des références à conseiller?  


 
Bjr a tous ,je suis tombé sur ce topic par hasard  :) Vous avez l'air d'etre des passionnés de flashlights comme sur BLF ,peux etre + ? :)  
 
@chocomog
hello perso j'ai cette chose depuis 2ans j'ai payé ça 40euros je sais jme suis fait arnaque  :o  mais ça pourra peux etre te convenir pour éclairer tes étagères? :
https://i.postimg.cc/qNrKGQ6C/IMG-20171223-233924.jpg
https://i.postimg.cc/vcKYYmb8/IMG-20171223-232523.jpg
https://i.postimg.cc/2V1YKfvs/22039227.jpg
https://i.postimg.cc/XpPsQRcD/IMG-20171224-011248.jpg
 
bon ça éclaire net mais sur disons 1 mètre de distance,pas plus.Par contre la lumière blanche 6000k j'adore c'est clair comme en plein jour.Pour l'autonomie je dirai 1h30 ,aprés pof plus rien ça s'éteins.Et faut le recharger au biberon 4-5h environ... pour le poids le brontosaure fait 2,245kg  
 
 
sinon je voudrai demander aux autres:
j'ai lu sur des précédents posts de ce topic ,que vous indiquez que les accus 18650 samsung 30q sur banggood ne sont pas des fakes.  
J'ai envie d'en commander 4 mais j'aimerai etre sur que vous ne vous etes pas trompé,
or c'est super difficile de prouver que c'est pas des fausses. J'ai lu que les marchands sérieux indiquent le poids de l'accu.S'il est plus léger que le poids officiel,ce sera une fausse.
Mais quelques petits malins ( est-ce voulu?) indiquent : "environ ou approximativement 48g" comme ça si elle fait moins ,le client pensera que c'est une vraie et ça ça m'énerve leur indication approximative des mes c...  :pfff:  
est-ce qu'il y aurait quelqu'un qui aurait pesé un accu samsung 30q de chez banggood svp ?
ou sinon j'attend de les commander chez nkon.nl qui ont eux des officielles mais ils sont en rupture de stock :(


Message édité par denver69 le 23-01-2019 à 06:04:11
n°55596814
banalam
Posté le 23-01-2019 à 06:05:27  profilanswer
 

J'ai moins besoin d'une throweuse comme la FT03 que de high CRI du coup j'ai commandé une JetBeam AAA avec nichia optisolis 5000Ket une nichia E21A 5000K.
Jamais testé l'optisolis. Pour se faire une idée (pas forcément révélatrice suivant votre moniteur) :
 
(cliquer sur l'image)
https://i.imgur.com/KTVXNbnl.jpg
 

Spoiler :

1. Maukka Calibrated Convoy S2 @medium mode(Cree XML2)
CCT = 6497K
CRI = 74,8
R9 = -11,2
Duv = 0,0012
 
2. Maukka Calibrated BLF-348 (Nichia 219C)
CCT = 5025K
CRI = 92,5
R9 = 84,4
Duv = 0,0038
 
3. Jetue21a at 230mA (Nichia E21A sm503 R9080)
CCT = 5333K at 700mA
CRI = 97
R9 = 85
Duv = -0,0011 at 700mA
 
4. Jetusolis at 230mA (Nichia Optisolis sm503 Rfc00)
CCT = 4852K at 65mA
CRI = 99
R9 = 93
Duv = 0,002 at 65mA

Message cité 1 fois
Message édité par banalam le 23-01-2019 à 06:08:59
n°55600598
Konovalov
Amiral
Posté le 23-01-2019 à 13:25:48  profilanswer
 

[:lardoncru:4]  
J'ai reçu une BLF A6 pour faire du vélal, j'ai trompé à la commande sur la couleur, j'ai pris du "1A cool white" au lieu du "3D neutral white", j'espère que ça fera pas trop kakou.  [:moustik42]


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°55606476
banalam
Posté le 23-01-2019 à 22:53:47  profilanswer
 

Lumintop envoie du lourd, 4x XHP70.2 dans une GT retravaillée : la GT4
 
https://i.imgur.com/wLsdSOD.jpg?1
https://i.imgur.com/aDO5iJH.jpg?1


Message édité par banalam le 23-01-2019 à 22:56:16
n°55606979
Dakans
pouet pouet
Posté le 24-01-2019 à 01:45:45  profilanswer
 

mouai, sa joue petit :o

 

http://images.hktvmall.com/s1072001/194188/s1072001_olightx9r_180611053618_01_1200.jpg

 

là il y en a 6 pour 25'000lm en turbo, a noté les 2 trou sur l'avant, c'est des capteurs de proximité qui réduisent la puissance si un truc est trop proche


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°55611818
cavannus
Posté le 24-01-2019 à 14:46:08  profilanswer
 

banalam a écrit :

J'ai moins besoin d'une throweuse comme la FT03 que de high CRI du coup j'ai commandé une JetBeam AAA avec nichia optisolis 5000Ket une nichia E21A 5000K.
Jamais testé l'optisolis. Pour se faire une idée (pas forcément révélatrice suivant votre moniteur) :


La revue de l'Optiosolis mentionne de (possibles?) artefacts quand la lampe est utilisée avec optique, à cause des deux teintes réparties en damier sur la puce.
Je me demande ce que ça donne en vrai.
Je reste aussi bien curieux de voir la version 3000K sur une lanterne, ça serait vraiment plus agréable en camping que mes Nitecore 5000K high-CRI, déjà pas mal.

n°55612560
balibou
Posté le 24-01-2019 à 15:41:46  profilanswer
 

Bien le bonjour à tous, passionnés par la lumière !
 
Je commence tout juste à rechercher une lampe torche qui correspond à mes besoins, et c'est vrai que c'est un peu la pagaille, entre les modèles bas de gamme promettant monts et merveilles et d'autres, plus sérieux avec prix en conséquence.
 
Je me permets donc de demander conseil aux connaisseurs.
 
Voilà mon cahier des charges :
 
- Compacte type tactique
- Résistante
- Fiable
- Durable
- Étanche type IPX-8
- Lumière chaude si possible mais rare (je peux me contenter d'une lumière blanche)
- Accu amovible type 18650 ou équivalent, suffisamment endurante et de qualité, facile à remplacer
- Rechargeable via USB
 
 
En ce qui concerne la puissance lumineuse, je n'ai pas trop d'idée car n'ayant pas eu de véritable lampe torche moderne, je ne connais pas réellement à quoi correspond les lumens. D'autant plus qu'entre ce qui est annoncé et la réalité il y a toujours manifestement un gouffre.
 
Question destinée aux avertis : j'ai vu les différences entre les "throweuses" et les "floodeuses". Ma dernière MAGLITE avait un focus réglable. J'ai l'impression que c'est passé de mode ? Est-ce utile ou non ? J'avoue être un peu perdu.
 
 
Mon utilisation sera quasi quotidienne, plutôt en urbain (métier qui nécessite de se déplacer dans certains coins sombre comme les caves), mais aussi en camping, randonnée ou autre. J'avais pensé après quelques recherches à la KLARUS XT11X qui me parait puissance et correspond à mes attentes, à peu de choses près (flux blanc froid et non chaud et pas de réglage de focus). Bonne idée ?
 
 
Merci à tous les connaisseurs et autres !

n°55612696
gui3gui
Posté le 24-01-2019 à 15:51:23  profilanswer
 

Au vu de ta demande, je penserais à la olight S1R (900 lm) ou la nitecore TUP (1000lm)

 

Après il faudrait que tu précises aussi tes besoins en terme d'autonomie, durée de fonctionnement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2265  2266  2267  ..  2360  2361  2362  2363  2364  2365

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more[Topic Unik] Louise Attaque
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
[Topic vaguement unique] RATP tout court 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR