Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2681 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2230  2231  2232  ..  2361  2362  2363  2364  2365  2366
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

n°51264941
Dakans
pouet pouet
Posté le 16-10-2017 à 16:34:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tarpan66 a écrit :

J'avais récupéré ça, à votre avis ce sont bien des AA classiques ?
 
C'est réutilisable en les désolidarisant ?
 
http://reho.st/self/d5d7c566ee5416 [...] cf5586.jpg

oui c'est bien une batterie d'accu AA, mais comme dit pas fdaniel elles n'ont certainement pas de plot sur le pole +
après c'est que des 1650 mAh qui sont très certainement bien rincé par leur age et les conditions de charge et décharge, je ne suis pas sûr que sa vaut le coup de conserver ça [:figti]  


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
mood
Publicité
Posté le 16-10-2017 à 16:34:38  profilanswer
 

n°51265639
banalam
Posté le 16-10-2017 à 17:27:28  profilanswer
 

Dakans a écrit :

ben là c'est pareille, la lumière utilisé a beau avoir des couleur manquante sa n’e veux pas dire pour autant que les couleurs du sujet seront elle aussi manquante


J'extrapole surement à tort une notion que je maitrise toujours mal, le métamérisme. On en avait parlé avec phyllo il y a longtemps.
Il me semble que plus le CRI d'une LED sera bas, plus tu auras de couleurs métamériques, différentes en réalité mais perçues à l'oeil ou sur photo de manière identique.
La question est de savoir comment ces couleurs métamériques vont être rendues en N&B, est-ce qu'elles auront la même nuance de gris avec un éclairage low CRI et des nuances différentes avec un éclairage high CRI ?
 
En photo couleurs il me semble que tu auras plus de couleurs métamériques avec du warm white low CRI qu'avec du neutral white high CRI. C'est pour ça que je ne me focalise plus sur le warm-white high CRI depuis qu'il y a des LEDs neutral white high CRI bien plus plaisantes à l'oeil. Perso je reste dans la fourchette 4000K - 5000K avec une prédilection pour la nichia 219B sw45K R9080 tirant très légèrement sur le rose. A présent très difficile à trouver.

n°51266081
claudec7
Posté le 16-10-2017 à 18:10:15  profilanswer
 

banalam a écrit :


Et ouais, un bon photographe fait les ajustements à la prise de vue, précisément pour éviter au maximum le travail en post-production.
Y'a que les margoulins ou ceux qui font de la photo souvenir comme une tata ginette pour dire "on s'en branle..."  :o
Pour l'argentique comme pour le numérique, y'a pas mieux que le flash ou le tungstène, mais bon, ça dépend des conditions de prise de vue, les LEDs sont parfois plus pratiques.
 
Donc la torche mono LED, même high CRI, c'est pas ce qu'il y a de mieux niveau CRI. Les plus hauts CRI sont délivrés par les COB (CRI 98) avec des domaines de tension trop exotiques pour les drivers de torches. Sinon il y a aussi les mélanges de LEDs dans les panneaux lumineux.
Un pas trop cher : Viltrox L116T à 25€ sur aliexpress.
 
https://i.imgur.com/PGofvTr.jpg?1 https://i.imgur.com/wAWK93x.jpg?1


 
bonjour banalam
j'ai envie de me la payer en plus de mon flash,mais penses tu que ça ira pour faire du mariage?La temperature de couleur permettra elle des couleurs neutres ou y aura t il d'apres toi des dominantes?

n°51266348
tarpan66
Posté le 16-10-2017 à 18:38:06  profilanswer
 

banalam a écrit :


J'extrapole surement à tort une notion que je maitrise toujours mal, le métamérisme. On en avait parlé avec phyllo il y a longtemps.
Il me semble que plus le CRI d'une LED sera bas, plus tu auras de couleurs métamériques, différentes en réalité mais perçues à l'oeil ou sur photo de manière identique.
La question est de savoir comment ces couleurs métamériques vont être rendues en N&B, est-ce qu'elles auront la même nuance de gris avec un éclairage low CRI et des nuances différentes avec un éclairage high CRI ?


Du coup ça ferait des à-plats en N&B.


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°51266443
cavannus
Posté le 16-10-2017 à 18:49:33  profilanswer
 

pssykkotex a écrit :

Je vais me pencher du coup sur les modèles de chez Armytek pour ma warm white.
Le dilemme va surement se finir entre torche/frontale chez eux à tout les coups.
Faut que je vois ce qui me correspondrait le mieux. Je vais me balader un peu pour trouver des reviews là dessus. De base l'aspect torche me branchait plus qu'une frontale, mais le faisceau diffus de la Tiara en TIR dont tu parles Cavannus pour la frontale me parait idéal... du coup je vais pencher le pour et le contre tranquillement.


Les deux sont assez complémentaires, ça dépend ton type de photo et ton type de balade souterraine.
Faisceau focalisé "throw" :
- c'est bien pour les photos avec la lumière en contre-jour, où tu te mets loin de l'appareil (et invisible bien sûr);
- pour la marche en galerie, on s'en lasse vite par contre, mais c'est bien pour donner un coup de lumière dans un puits ou une galerie rectiligne.
 
Faisceau diffus :
- bien pour éclairer le premier plan;
- très agréable pour la marche (comme l'acéto ou la bougie – d'ailleurs des études en psycho ont montré qu'avoir le regard en alternance continue, de gauche à droite et de droite à gauche, aidait fortement l'instrospection et la résolution de ses problème; c'est ce que font naturellement les yeux en galerie souterraine avec un faisceau diffus qui éclaire uniquement sur les côtés ;) ).
 
Ma photo de crâne a été faite avec la Predator, et pour le premier plan j'ai mis un kleenex devant pour donner une lumière diffuse.
 
Et comme je l'ai mentionné, surveille les promotions chez Armytek pour ne prendre QUE du high-CRI 90, comme l'a bien expliqué Banalam.
 

pssykkotex a écrit :

Aussi, les teintes sur ton raw sont top ! enfin, c'est vraiment ce qui me parle on va dire.
Quand je repense à mes débuts en photo souterraine, avec ma geonaute lumiere blanche dégueulasse aux tonalités verdâtres vomitif... ca n'a tellement rien à voir depuis que j'ai quelques bonnes loupiottes. Tu as l'impression de t'améliorer en photo, mais non, pour ma part c'est juste mon matos lumière qui s'est amélioré  :lol:

 
Merci du compliment.   :jap:  
Oui le matériel aide à faire de belles photos : mais si tu ressens le besoin de faire évoluer ce matériel, c'est que toi-même tu t'améliores!
 

pssykkotex a écrit :

Le monde (souterrain) est petit ! Au plaisir de s'y croiser, qui sait ?


J'habite maintenant à 6000 km, je ne descends plus que tous les 5 ans! Mais certains anciens qui descendaient en même temps que moi au début des années 2000 se souviennent encore de moi :)

Message cité 1 fois
Message édité par cavannus le 16-10-2017 à 18:50:21
n°51267181
banalam
Posté le 16-10-2017 à 20:15:26  profilanswer
 

Vraiment bien ta photo cavannus !
 

claudec7 a écrit :

j'ai envie de me la payer en plus de mon flash,mais penses tu que ça ira pour faire du mariage?La temperature de couleur permettra elle des couleurs neutres ou y aura t il d'apres toi des dominantes?


Je n'ai pas testé, je ne peux vraiment pas te dire ce que ça peux donner par rapport à un flash au niveau NG. Avec le panneau diffusant, j'imagine que la portée doit être limitée.
Pour la question des couleurs neutres et dominantes, ça va dépendre de ta balance des blancs, par contre le fait de pouvoir régler la température du panneau doit permettre d'accorder la température de celui-ci aux sources de lumière ambiante...ou faire le contraire.
Si tu fais une photo en extérieur avec un calibrage de ton appareil photo à 5500K, tu peux régler le panneau sur 5500K pour déboucher un contre jour avec la même température de lumière, ou bien à 5000K ou même plus bas si tu veux déboucher avec une lumière qui paraitra plus chaude que la lumière ambiante.
Enfin je ne sais pas trop, ça fait un moment que je ne fais plus que de la photo souvenir à la tata ginette. [:tinostar]
 


Message édité par banalam le 16-10-2017 à 20:15:52
n°51267404
claudec7
Posté le 16-10-2017 à 20:36:42  profilanswer
 

je suis comme toi apres avoir fait de la photo durant 50 ans.En plein jour à 5500 ça devrait le faire.Je vais le commancer on verra ce que ça donne
merci

n°51267738
Dakans
pouet pouet
Posté le 16-10-2017 à 21:14:40  profilanswer
 

banalam a écrit :

J'extrapole surement à tort une notion que je maitrise toujours mal, le métamérisme. On en avait parlé avec phyllo il y a longtemps.
Il me semble que plus le CRI d'une LED sera bas, plus tu auras de couleurs métamériques, différentes en réalité mais perçues à l'oeil ou sur photo de manière identique.
La question est de savoir comment ces couleurs métamériques vont être rendues en N&B, est-ce qu'elles auront la même nuance de gris avec un éclairage low CRI et des nuances différentes avec un éclairage high CRI ?
 
En photo couleurs il me semble que tu auras plus de couleurs métamériques avec du warm white low CRI qu'avec du neutral white high CRI. C'est pour ça que je ne me focalise plus sur le warm-white high CRI depuis qu'il y a des LEDs neutral white high CRI bien plus plaisantes à l'oeil. Perso je reste dans la fourchette 4000K - 5000K avec une prédilection pour la nichia 219B sw45K R9080 tirant très légèrement sur le rose. A présent très difficile à trouver.

he bien l'idéal serai de tester avec des photos prise sous différent IRC d'éclairage puis de les mettre en nuance de gris dans un soft de retouche
j'ai essayer de trouver des photos dans le genre, pas simple la majorité explique le IRC avec des images dé-saturé :/


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°51272737
pssykkotex
Posté le 17-10-2017 à 12:57:58  profilanswer
 

banalam a écrit :


Bah de rien et désolé d'insister mais si tu veux avoir le meilleur rendu possible du côté des nuances de rouges, ocres rouges, marrons, il n'y a que l'incandescent ou les LEDs high CRI avec un CRI Ra d'au moins 90 et un CRI R9 élevé (de 50 à 80 et +) qui pourront te donner ça...et cela indépendamment de la température de la LED high CRI.


 

cavannus a écrit :


Les deux sont assez complémentaires, ça dépend ton type de photo et ton type de balade souterraine.
Faisceau focalisé "throw" :
- c'est bien pour les photos avec la lumière en contre-jour, où tu te mets loin de l'appareil (et invisible bien sûr);
- pour la marche en galerie, on s'en lasse vite par contre, mais c'est bien pour donner un coup de lumière dans un puits ou une galerie rectiligne.
 
Faisceau diffus :
- bien pour éclairer le premier plan;
- très agréable pour la marche


 
ouép je m'étais bien noté l'info sur le CRI à 90, et quand je vois les images de test que tu as posté banalam... y'a vraiment pas photo, je ne pensais pas que c'était aussi flagrant. J'en suis d'autant plus convaincue maintenant ;) merci
 
Du coup j'ai matté un peu sur Armytek, mais je dois vous avouer que je suis un peu larguée.
Peut être ai-je mal regardé, mais je ne vois aucune info sur le cri chez eux ?  
De la même manière, les noms des leds me laissent perplexe car je ne connais pas les différences entre chacune ?
On voit souvent cree xml - xpl - 219c etc.... Késako ?
 
C'est la première fois que j'achète une lampe en essayant vraiment de comprendre les nuances de chacune, j'ai plutôt acheter un peu au pif jusqu'à présent, en matant les lumens la température et "l'angle couvert" par le faisceau
 
Chez nitecore c'est l'inverse il me semble, ils mentionnent (parfois) le cri - mais la température non. Il me semble qu'ils font que du 5000k ? mais c'est vraiment con que chacun ne donnent pas toutes les spécificités... pour une novice comme moi, ca complique encore plus le truc.
 
J'ai cherché un site avec un "lexique" de tous ces termes un peu chinois pour moi mais je n'ai rien trouvé :/
 
 

cavannus a écrit :


J'habite maintenant à 6000 km, je ne descends plus que tous les 5 ans! Mais certains anciens qui descendaient en même temps que moi au début des années 2000 se souviennent encore de moi :)


 
Ha oui tu t'es exilé loin ! Je connais peu de monde dans le milieu, vu que je suis plus une "carriériste" banlieusarde qu'une "cataphile" parisienne  :lol:
 

cavannus a écrit :


Les deux sont assez complémentaires, ça dépend ton type de photo et ton type de balade souterraine.


 
quelques exemples ici : https://www.instagram.com/maggdalena__/
comme tu vois, je n'ai pas de types de photos bien à moi, déjà parce que je débute, et aussi parce que une gallerie haute et profonde peut etre cool à photographier comme peut l'être un élément précis. Du coup c'est vrai que les faisceaux de leur frontale et de leur torche pourraient être bien complémentaires... aie ma banquière va gueuler si je m'écoute  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par pssykkotex le 17-10-2017 à 16:04:21
n°51276504
cavannus
Posté le 17-10-2017 à 17:49:37  profilanswer
 

Regarde tes MP ;)
 
Armytek mentionne bien "high CRI" ou "CRI 90" lorsqu'ils sortent un tel modèle. Comme je l'ai dit, ce n'est pas souvent mais ils le font de temps en temps, il faut surveiller leur site (et accessoirement leur page CPF et leur infolettre).
 
Sur tes photos je reconnais bien certaines carrières. Tu passes de petites galeries à de grands volumes. J'aurais tendance à te conseiller un modèle diffusant (TIR), le prochain Armytek qui sort en high-CRI, et à côté de ça tu pourrais trouver une vieille torche halogène genre Mag Charger lorsque tu as ponctuellement besoin d'une throweuse (pour une photo ou pour éclairer une galerie pendant 5 secondes).
 
Si tes moyens financiers sont magiquement multipliés par 10, il y a la Scurion (toujours en warm high-CRI)...
https://www.scurion.ch/jm/index.php?Itemid=102
 
Et en effet, à ma connaissance c'est du 5000 K chez Nitecore, et du neutre chez les autres fabricants qui sortent de l'IRC élevé. La teinte "halogène" semble peu vendeuse, car elle paraît moins puissante aux néophytes et trop chaude aux flashaholiques, mais je trouve pour ma part que c'est la teinte la plus agréable sous terre (en rando et en camping aussi d'ailleurs).  
 
En tout cas tu t'amuses bien en photo! Mais je comprends que tu as besoin de plus d'uniformité et de contrôle dans tes sources d'éclairage. Tes tons froids font en effet très "led classique". J'aime en revanche que tu n'aies pas peur des ombres, tes photos ont des zones noires et c'est ça, l'ambiance souterraine.


Message édité par cavannus le 17-10-2017 à 18:01:09
mood
Publicité
Posté le 17-10-2017 à 17:49:37  profilanswer
 

n°51279570
banalam
Posté le 17-10-2017 à 22:39:26  profilanswer
 

pssykkotex a écrit :

quelques exemples ici : https://www.instagram.com/maggdalena__/
comme tu vois, je n'ai pas de types de photos bien à moi, déjà parce que je débute


Ben si c'est un début c'est déjà un bon début. On voit que tu expérimentes différentes ambiances, qu'il y a de la recherche dans ces différentes expérimentations, l'ambiance générale est plutôt bonne. Continue [:cerveau charlest]


Message édité par banalam le 18-10-2017 à 00:00:40
n°51284366
pssykkotex
Posté le 18-10-2017 à 13:26:04  profilanswer
 

merci à vous deux pour vos encouragements !
Cavannus yes les tons froids sont durs et tristes je trouve. Même avec un bon (bon à mon, niveau quoi :x) post traitement de la bdb je n'arrive pas à un rendu convainquant.  
 
Bref ouai, j'ai trouvé le cri90 sur armytek, effectivement comme tu m'avais dis il n'y en a que deux, la tiara et la predator. Je vais zieuter leur site souvent pour me tenir au courant de la prochaine sortie du coup ;) merci !
 
sympa sinon les lampes suisses, si on fais abstraction du prix quoi  :whistle:  
Ca fait cher la lampe pour la rouler dans du remblais  :non:  
 

n°51286087
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 18-10-2017 à 15:43:45  profilanswer
 

Scurion a maintenant quelques concurrents plus abordables, comme Pulsar (Bulgarie) : http://www.pulsarlights.eu/index.html , malheureusement ils ne communiquent pas trop sur l'IRC de leurs modèles.
 
Pour des balades souterraines plus tranquilles qu'en spéléo une Armytek ou une Zebra sera bien suffisante (la seconde marque ayant l'avantage de proposer plus de modèles à IRC élevé).


Message édité par fdaniel le 18-10-2017 à 15:44:08

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°51289249
banalam
Posté le 18-10-2017 à 21:17:55  profilanswer
 

pssykkotex a écrit :

Ca fait cher la lampe pour la rouler dans du remblais  :non:


Promos sur GearBest, si tu veux tester le high CRI (mais neutral white un peu chaud, pas warm white) à pas trop cher pour te donner une idée du meilleur rendu des couleurs comparé à du cool white CRI70, par contre la puissance est limitée, ce sont des petites loupiottes avec accu NiMH sauf la première qui a un accu Li-Ion intégré et se recharge par son port USB intégré.
 
Nitecore TIP CRI LED Keychain Light  -  NICHIA NVSL219B 3500K  BLACK - 192442902
16.99$ with the code: NichiaNT
(Je crois que la promo n'est valable que sur la noire et grise).
 
Lumintop Tool LED Keychain Flashlight  -  WITH NICHIA 219BT LED  NATURAL WHITE LIGHT - 135458702
9.99$ with the code: ToolAAA  
 
Lumintop Copper Tool AAA Nichia 219 LED Flashlight  -  3500-4000K  COPPER COLOR - 161378402
20.99$ with the code: CPTool  
 
LUMINTOP Tool Ti Nichia 219BT 80Lm Titanium Pocket LED Flashlight  -  NICHIA 219BT (NEUTRAL WHITE LIGHT)  SILVER - 170979302
29.99$ with the code: TTNGB  
 
Lumintop IYP365 LED Pen Flashlight  -  NICHIA 219BT  BLACK - 187170002
12.99$ with the code: IYP365
 
Il est possible de payer directement en euros avec le taux de conversion GearBest qui est légèrement plus avantageux (généralement) que le taux de conversion de paypal lorsqu'on paye en dollars sur GearBest.
 
Perso j'ai toujours une tool AAA en alu au fond de la poche. Je m'en sers tous les jours, ne serait-ce que pour éviter d'éclairer toute la cage d'escalier de mon immeuble lorsque je descends le matin, c'est con d'éclairer 9 paliers pendant 5 min lorsqu'on peut descendre en 3 min avec quelques mA.
Mon autre tool AAA en cuivre a une nichia légèrement plus chaude et un peu plus rose, plus sympa au niveau teinte mais un peu plus lourde.
 
EDIT:
Sinon, autre solution "à pas trop cher", dégoter une torche assez basique avec une XM-L ou XM-L2 et changer la LED pour une XM-L2 3000K CRI90. Ce qui va grever le prix c'est le matériel nécessaire pour réaliser la modification, mais quand on fait ça sur plusieurs torches "moyen de gamme", le matos annexe est vite amortie.
Une torche avec un réflecteur un peu gros pour avoir du throw pour élairage distant.
Une autre plus tubulaire pour de l'éclairage de moyenne portée avec un hotspot plus gros et la même avec un filtre diffusant pour de l'éclairage bien diffus de proximité, ça peut se faire pour le prix d'une armytek.
Le genre de mod qui peut se faire facilement sur une convoy S2+, rien n'est scellé, tout se dévisse facilement.
 
Pour finir il y a aussi la Jaxman E2 en Nichia qui est plutôt pas mal pour un peu moins de 16€.

Message cité 1 fois
Message édité par banalam le 18-10-2017 à 22:20:03
n°51289680
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 18-10-2017 à 21:53:47  profilanswer
 

J'ai une Astrolux S41 nichia et une convoy C8 qui m'attendent chez la gardienne, je ferais un retour rapide dessus, notamment avec un passage au spectromètre de la S41 :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°51289961
banalam
Posté le 18-10-2017 à 22:14:39  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

J'ai une Astrolux S41 nichia ... chez la gardienne, ...


Ouah la chance, si la tête en cuivre est arrivée patinée, elle va la faire briller.
Elles sont assez maniaques la dessus les gardiennes, ça sent toujours le mirror et la cire d'abeille dans leur loge. :o


Message édité par banalam le 18-10-2017 à 22:24:24
n°51290650
DoctorChou​chou
Posté le 18-10-2017 à 23:50:27  profilanswer
 

Bonjour les pros de lampe de poche, j'ai besoin de votre aide. Je suis perdu parmi tous les modèles de lampe et les 2231 pages de ce sujet...
 
Je recherche une lampe de poche peu chère ayant un faisceau de sortie extrêmement fin.
Le but étant de remplacer un laser vert pour le pointage du ciel nocturne dans le cadre de soirées astronomie ouvertes aux public.
 
Si vous avez des modèles ou des liens à me proposer, je suis preneur. Merci d'avance.

n°51291227
thana54
made in concept
Posté le 19-10-2017 à 07:05:28  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

chez la gardienne, je ferais un retour rapide dessus


 [:mestraim]

n°51291567
garoju
Posté le 19-10-2017 à 08:49:08  profilanswer
 

DoctorChouchou a écrit :

Bonjour les pros de lampe de poche, j'ai besoin de votre aide. Je suis perdu parmi tous les modèles de lampe et les 2231 pages de ce sujet...
 
Je recherche une lampe de poche peu chère ayant un faisceau de sortie extrêmement fin.
Le but étant de remplacer un laser vert pour le pointage du ciel nocturne dans le cadre de soirées astronomie ouvertes aux public.
 
Si vous avez des modèles ou des liens à me proposer, je suis preneur. Merci d'avance.


 
Tiens c'est marrant ça. Je cherchais exactement la même chose jusqu’à hier.
Pour cet usage, j'utilisais avant une TX25C2. Le faisceau était pas forcement très serré, mais bien "délimité" : ça faisait un peu "sabre laser" dans la nuit, et c'était facile de pointer les étoiles pour les montrer.
Elle m'a lâché, et j'ai failli prendre une nitecore MH20GT pour la remplacer, mais finalement j'ai pris plus gros, une olight SR52UT, surtout pour l'autonomie de 4h, et un faisceau certainement encore plus concentré.
En revanche, "peu chère" c'est pas le cas de ces 2 lampes :/


---------------
>>feed-back<<  >>a vendre<<
n°51291579
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 19-10-2017 à 08:51:06  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :


C'est plus des lampes c'est de phares la, yas vraiment des gens qui s'en servent de ces trucs ?


Bah oui :o
 
J'ai 2 Thrunite (TN40 et TN42) ainsi qu'une M3XS UT Javelot. Très utiles :o


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°51296186
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 19-10-2017 à 15:43:13  profilanswer
 

La armytek tiara TIR warm serait juste parfaite pour moi si elle fonctionnait avec des 18650 (pas envie de changer toutes mes batteries une fois de plus). Il y a un modele qui fait ça ?

 


---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°51296247
tarpan66
Posté le 19-10-2017 à 15:48:31  profilanswer
 

La Jaxman Nichia 3x219C TIR CRI90 4000°K 700lm utilise une 18650 : https://fr.aliexpress.com/item/JAXM [...] 6769&tpp=1


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°51296335
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 19-10-2017 à 15:55:50  profilanswer
 

Atlantis a écrit :

La armytek tiara TIR warm serait juste parfaite pour moi si elle fonctionnait avec des 18650 (pas envie de changer toutes mes batteries une fois de plus). Il y a un modele qui fait ça ?


La Wizard (version Pro si tu veux un modèle bugué programmable :o).


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°51296356
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 19-10-2017 à 15:57:37  profilanswer
 

Ah en fait le TIR je pensais que c'etait un eclairage flood comme sur ma zebralight. Et il me faut un eclairage perpendiculaire au tube. Ça deux ans que je cours de nuit en m'eclairant au niveau de la ceinture. L'essayer c'est l'adopter à vie.

 

http://reho.st/preview/self/59bd2070702e9d94f7d1d4fff55413c23399e7eb.jpg

 

http://reho.st/preview/self/31c441e01bb957d8604e68d41f5ab4fe94b6087b.jpg


---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°51296401
tarpan66
Posté le 19-10-2017 à 16:01:16  profilanswer
 

Atlantis a écrit :

Et il me faut un eclairage perpendiculaire au tube. Ça deux ans que je cours de nuit en m'eclairant au niveau de la ceinture. L'essayer c'est l'adopter à vie.
 
http://reho.st/preview/self/59bd20 [...] 99e7eb.jpg
 
http://reho.st/preview/self/31c441 [...] b6087b.jpg


Bah, un HB adaptateur pour étuis pénien et roulez :o


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°51296438
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 19-10-2017 à 16:04:29  profilanswer
 

avoir la trique pendant toutes les nuits d'un ultratrail, va falloir que je bosse sérieux :o


---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°51296492
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 19-10-2017 à 16:09:00  profilanswer
 

Atlantis a écrit :

Ah en fait le TIR je pensais que c'etait un eclairage flood comme sur ma zebralight.


Les frontales Armytek sont des floodeuses, l'optique TIR permet surtout d'uniformiser le faisceau, même s'il ne sera pas aussi large que sur les Zebra dépourvues de réflecteur.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°51296847
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 19-10-2017 à 16:40:13  profilanswer
 

fdaniel a écrit :


Les frontales Armytek sont des floodeuses, l'optique TIR permet surtout d'uniformiser le faisceau, même s'il ne sera pas aussi large que sur les Zebra dépourvues de réflecteur.

ok, le tir correspond donc à celui de mon autre frontale chinoise qui marche très bien mais un peu plus throw donc je la réserve au vtt.
tu sais si l'algo des zebra a changé depuis la h602w ? Je trouve ça également pénible. Il est ni programmable ni pratique du tout. 3 niveaux en permutation simple clic et arret/marche sur appui long ça serait le top. Et le warm chez eux c'est toujours du 4000K au mini ?


---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°51299263
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 19-10-2017 à 21:03:49  profilanswer
 

Bon j'ai pas l'impression de m'être fait entuber sur la marchandise, de loin ça ressemble à du haut CRI, je ferais des essais plus poussés ce week-end:
http://reho.st/self/33c645a381b153a8c561da922e7327b488fc4e5d.png


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°51299911
3z3ki3l
Posté le 19-10-2017 à 22:05:19  profilanswer
 

Hello,

 

Je viens de tomber sur la Manker E03H :

 

https://ae01.alicdn.com/kf/HTB1R0occoQIL1JjSZFhq6yDZFXau.jpg?size=129589&height=667&width=1000&hash=68fc0d445fd0b7f104303da155e32c52

 

Elle à l'air vachement sympa : High CRI avec une nichia 219C, des modes bien étalés (dont un moonlight à 0.1lm qui fait souvent défaut sur d'autres loupiottes), esthétiquement sympa, avec diffuseur intégré (à voir si c'est bien ou si c'est gadget)
Je regrette juste qu'elle ne soit pas en 18650 mais en AA (quoique... je devais me racheter une AA de toute façon ^^ )

 

Z'en pensez quoi ? Vous avez avez des modèles équivalent (ou en li-ion) à proposer dans cette gamme de prix (30€) ?

 


Message cité 1 fois
Message édité par 3z3ki3l le 19-10-2017 à 22:06:02
n°51300670
Dakans
pouet pouet
Posté le 19-10-2017 à 23:11:06  profilanswer
 

effectivement le diffuseur semble assez cheap et facile a perdre, a le voir je pense qu'il sera efficace pour lire ou travailler avec les mains libre mais pour le reste par contre ...


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°51302187
Sean Le Ma​nchot
Posté le 20-10-2017 à 09:29:42  profilanswer
 

banalam a écrit :

Perso j'ai toujours une tool AAA en alu au fond de la poche. Je m'en sers tous les jours, ne serait-ce que pour éviter d'éclairer toute la cage d'escalier de mon immeuble lorsque je descends le matin, c'est con d'éclairer 9 paliers pendant 5 min lorsqu'on peut descendre en 3 min avec quelques mA.


+1 pour la Tool, après avoir testé d'autres lampes de ce format (Tank007, Akoray, Olight, Fenix...), ça reste définitivement ma préférée pour un petit EDC.


Message édité par Sean Le Manchot le 20-10-2017 à 12:19:17

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°51303136
tarpan66
Posté le 20-10-2017 à 10:45:26  profilanswer
 

3z3ki3l a écrit :

Hello,
 
Je viens de tomber sur la Manker E03H :
 
https://ae01.alicdn.com/kf/HTB1R0oc [...] a155e32c52
 
Elle à l'air vachement sympa : High CRI avec une nichia 219C, des modes bien étalés (dont un moonlight à 0.1lm qui fait souvent défaut sur d'autres loupiottes), esthétiquement sympa, avec diffuseur intégré (à voir si c'est bien ou si c'est gadget)
Je regrette juste qu'elle ne soit pas en 18650 mais en AA (quoique... je devais me racheter une AA de toute façon ^^ )
 
Z'en pensez quoi ? Vous avez avez des modèles équivalent (ou en li-ion) à proposer dans cette gamme de prix (30€) ?
 
 


Cher pour 240lm en 2017 non ?
Si seulement toutes les AA acceptaient aussi les 14500, ça ferait au moins cracher 350lm à celle-là.


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°51305458
ratapon
Posté le 20-10-2017 à 14:10:40  profilanswer
 

Convoy C8 reçue !
Juste une question:
Selon ce site, le mode ne change pas lorsqu'on éteint simplement la lampe et qu'on la rallume.
Et pour changer le mode, il faut l'allumer, et faire un appui bref (c'est à dire ne pas "cliquer" le bouton, simplement appuyer légèrement dessus).
 
Mais sur celle que j'ai reçu, à chaque fois que je la rallume, le mode change.  
Allumé en faible -> Éteint -> Allumé en moyen -> Éteint -> Allumé en fort --> Éteint --> Allumé en stroboscope --> Éteint --> Allumé en SOS --> Éteint --> Allumé en faible --> etc...
 
Est-elle défectueuse, ou c'est simplement le site puissanceled.com qui se trompe ?
D'autre part, il semblerait possible de changer de groupe de mode: ne pas passer par le stroboscope et le SOS. Comment basculer sur ce groupe ?
 
Merci d'avance pour vos réponses !

n°51305546
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 20-10-2017 à 14:18:13  profilanswer
 

Le mode est mémorisé si actif pendant plus d'une seconde environ avec le driver d'origine, et pour changer de groupe faut mettre le mode faible et éteindre la lampe juste après le léger clignotement qu'il y a au bout de deux trois secondes.


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°51306868
ratapon
Posté le 20-10-2017 à 15:59:25  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

Le mode est mémorisé si actif pendant plus d'une seconde environ avec le driver d'origine, et pour changer de groupe faut mettre le mode faible et éteindre la lampe juste après le léger clignotement qu'il y a au bout de deux trois secondes.


 
Merci pour ton explication, c'est effectivement plus simple comme ça  :)  
"Le driver d'origine"... il est donc possible de le changer ? Qu'est-ce que ça apporte ?

n°51307625
tarpan66
Posté le 20-10-2017 à 17:10:47  profilanswer
 

Ouais, ça parle pas assez Modz ici, pourtant je suis sûr que sur HFR y a le level pour…


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°51307879
cavannus
Posté le 20-10-2017 à 17:35:33  profilanswer
 

Atlantis a écrit :

Ah en fait le TIR je pensais que c'etait un eclairage flood comme sur ma zebralight. Et il me faut un eclairage perpendiculaire au tube. Ça deux ans que je cours de nuit en m'eclairant au niveau de la ceinture. L'essayer c'est l'adopter à vie.


J'ai déjà vu des photos de systèmes à la ceinture, je me dis qu'un jour de devrais essayer. En essayant de courir sur un sentier (en rando, je ne suis pas coureur) avec une Zebralight réflecteur sur la tête, j'ai vite arrêté car la lampe n'avait aucune stabilité et je ne voyais pas du tout le profil du chemin (j'ai arrêté quand j'ai failli me retrouver à terre).
Par contre j'ai testé la Nitecore Nu20, qui tient bien plaquée contre le front, et c'était du bonheur.

n°51309299
3z3ki3l
Posté le 20-10-2017 à 21:15:48  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


Cher pour 240lm en 2017 non ?
Si seulement toutes les AA acceptaient aussi les 14500, ça ferait au moins cracher 350lm à celle-là.


 
Bah ma première flashlight c'était une fenix LD10 il y a 3-4 ans il me semble, elle sortait 100lm : de ouuuuuf  :lol: donc y a quand même eu une grosse évolution  :)  
Et si tu regarde chez Zebralight la H53C qui a quasiment les mêmes caractéristiques, elle tape à 75 roros quoi  :sweat:  
Donc non perso je trouve ça plus que correct comme prix.
 
Ensuite ouais je suis grave d'accord pour la compatibilité 14500  
 

n°51309959
tarpan66
Posté le 20-10-2017 à 22:22:42  profilanswer
 

3z3ki3l a écrit :

Bah ma première flashlight c'était une fenix LD10 il y a 3-4 ans il me semble, elle sortait 100lm : de ouuuuuf  :lol: donc y a quand même eu une grosse évolution  :)  

Ma Olight I15 achetée chez Néo. en 2009 sort 140lm en AA (et 205 en 14500) , en 8 ans ça fait guère impressionnant, prend la Klarus Mi7, elle sort 330lm avec une AA (et 700 en 14500) : https://www.klarusfrance.com/produc [...] 0447461059 (c'est qu'un exemple de ce qui sort de nos jours)


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°51310290
3z3ki3l
Posté le 20-10-2017 à 22:57:13  profilanswer
 

ouais mais là tu compare une led xpl avec une nichia high CRI...
La Manker existe aussi en XP-L et elle envoie 350lm, soit plus que la Klarus donc bon voila quoi  :o

 

Après si tu arrives à me trouver une frontale baton en high cri, avec un moonlight et idéalement un aimant au cul (peut-importe le format d'accus) à moins de 40€ (celle-là est à 25€ en passant) je suis tout-ouïe  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par 3z3ki3l le 20-10-2017 à 23:02:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2230  2231  2232  ..  2361  2362  2363  2364  2365  2366

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more[Topic Unik] Louise Attaque
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
[Topic vaguement unique] RATP tout court 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR