| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\ |
|---|---|
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Reprise du message précédent : --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Publicité | Posté le 15-06-2014 à 12:41:51 ![]() ![]() |
pr0faz Le sommeil est une séparation. |
J'ai trouvé ça : http://www.amazon.fr/Maglite-XL100 [...] ds=maglite 201h en mode low, très intéressant, mais y faut 3 piles AAA (qu'on ne trouve pas en 2800mah) et pas certain que cette torche accepte des accu nimh. J'en reviens à ma torche de départ qui elle s'alimente que d'une pile AA (que l'on peut trouver rechargeable en 2800mah) : http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] -fr-111-21 Du coup, j'ai un problème de raisonnement : sur le plan de l'autonomie/économie, est-ce que la maglite - avec ses 201h et ses 3 piles AAA - part gagnante face à la Nextorch K2 Mini - avec ses 900min et sa seule pile AA (trouvable en 2800mah si tant est qu'elle accepte une pile accu nimh) - ?
Message édité par pr0faz le 15-06-2014 à 15:46:51 --------------- Mes VenTes - Mes AchaTs |
Math466 . | Si tu étais si pointilleux, tu n'hesiterais pas avec la Maglite Message édité par Math466 le 15-06-2014 à 21:19:50 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
pr0faz Le sommeil est une séparation. | Hm, j'avais pas vu les dimensions de la maglite, elle est trop grande et trop lourde, ça va pas. Math466 : ok pour la Nextorch, je vire. Frenchyled : je regarde les Klarus.
Sinon, elles ont l'air vraiment pas mal, avec une très bonne autonomie et un faible coût vu la seule pile (les accus nimh sont acceptés ?), je pense m'orienter sur une klarus alors. Edit2 : http://www.neolumen.fr/lampes-torc [...] 10-al.html Message édité par pr0faz le 15-06-2014 à 22:41:59 --------------- Mes VenTes - Mes AchaTs |
Locke-TDi Nyahaha... | Bonjour, J'ai fait un montage d'une led CREE avec un driver sur mon ancienne lampe Osram qui était une halogène à la base, le matériel commandé sont les suivants: Ce driver a 3 réglages de luminosité (5%, 50%, 100% + strobo et SOS). Je constate que ce driver émet un sifflement désagréable proche des ultrasons et assez fort en mode medium 50%, est-ce normal? De plus, c'est aussi normal qu'en mode 50%, le dissipateur chauffe au moins à 100°C ? (si je fais tomber une goutte d'eau, elle s'évapore immédiatement). A luminosité égale comparé à ma Fenix LD41, cette dernière est pourtant quasiment froide. Message édité par Locke-TDi le 16-06-2014 à 01:52:16 --------------- Croiser le chemin du Ténébreux est une chance en soi | WaterCooling de mon Silencio 550: http://www.casimages.com/u/Neonix/302245/ |
Math466 . | C'est normal, il doit utiliser un PWM dans les 9KHz, audible. Pour les SOS et strobe il doit falloir passer par une petite soudure sur la piste du driver, peut être. Message édité par Math466 le 16-06-2014 à 06:59:28 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
H@wk The King of Cool |
Message édité par H@wk le 16-06-2014 à 13:27:11 --------------- VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics |
Locke-TDi Nyahaha... | Ce que j'appelle dissipateur, c'est le support de fixation en alu de la led qui lui est indissociable. Il y a 5 étoiles sur le driver (bornes négatives), normalement la cinquième a tous les modes, j'avais testé les autres qui n'ont pas le strobo + sos, ou pas de mode 50%. A moins qu'il faut relier plusieurs étoiles ensembles? --------------- Croiser le chemin du Ténébreux est une chance en soi | WaterCooling de mon Silencio 550: http://www.casimages.com/u/Neonix/302245/ |
Math466 . | Non, les étoiles sont à relier à la masse. 5, pas 4 ?
--------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Publicité | Posté le 16-06-2014 à 19:19:31 ![]() ![]() |
Lermite |
Les Nanjg avec des étoiles n'en ont toujours eu que 4, et il ne faut pas avoir les idées très claires pour parvenir à en compter 5.
|
Frenchyled Alone in the dark.... |
|
Locke-TDi Nyahaha... | Oui, c'est 4 étoiles, c'est la description qui m'a trompé. Y'a justement la dernière étoile qui est reliée à la masse par défaut (contour du circuit) et j'ai relié la borne (-) à celle-ci. Le soucis avec le dissipateur, ça va être difficile d'en trouver qui va rentrer dans la lampe. Avec la puissance 50% : le dissipateur est conseillé pour sa durée de vie? Dans ce cas je peux toujours trouver des morceaux d'alu pour en fabriquer un.
--------------- Croiser le chemin du Ténébreux est une chance en soi | WaterCooling de mon Silencio 550: http://www.casimages.com/u/Neonix/302245/ |
H@wk The King of Cool |
--------------- VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics |
--------------- Mes VenTes - Mes AchaTs |
zycker | Leur ThruNite Saber 2014 est pas mal non-plus :
edit: Message cité 1 fois Message édité par zycker le 16-06-2014 à 22:39:06 |
- gab |
Ça fait un moment que je lurke, je pensais au début prendre une sipik sk68 juste comme ça, histoire d'avoir de quoi éclairer en cas de besoin (ou pour réveiller le luminova de mes montres), en gros celle-ci est dans la même gamme avec finition bien meilleure (et la possibilité de passer à un CR123 quand j'aurai un chargeur), c'est bien ça ? (la même avec un bouton aux fesses, ça aurait été parfait) Message cité 1 fois Message édité par - gab le 17-06-2014 à 15:58:05 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
zycker | Je leur ai envoyé un message pour savoir si elle était compatible avec les CR123 rechargeable (RCR123 à 3.6-3.7 V). |
pr0faz Le sommeil est une séparation. | Merci zycker, tu nous tiens au courant dès que tu as la réponse stp ? En attendant, je mets dans mes favoris. Tu as déjà commandé sur le site ? Ils sont sérieux ? --------------- Mes VenTes - Mes AchaTs |
Sean Le Manchot |
Message édité par Sean Le Manchot le 17-06-2014 à 19:31:00 --------------- Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort. |
nucl3arfl0 Better Call Saul |
|
Math466 . | Tu l'as achetée où ?
--------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
nucl3arfl0 Better Call Saul |
|
Math466 . | Il y a un contact tel pour Neolumen maintenant ? --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Frenchyled Alone in the dark.... | Oui, pourquoi ? |
Math466 . |
thony94 | Tout en bas, dans contactez-nous il y a l'adresse, numéro tel et mail. Message édité par thony94 le 17-06-2014 à 22:53:22 |
Frenchyled Alone in the dark.... | Voilà |
tomtomy44 Ecology is not an option | Regardez
|
H@wk The King of Cool | En prévision de futurs achats, je me sépare de 2 lampes, si jamais ça intéresse quelqu'un --------------- VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics |
Sam Erousis |
--------------- Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue. |
zycker |
|
pr0faz Le sommeil est une séparation. | Merci beaucoup zycker. L'autonomie sera forcément augmentée du coup ? Sinon t'as une idée du temps que ça peut prendre ? Message édité par pr0faz le 18-06-2014 à 17:28:44 --------------- Mes VenTes - Mes AchaTs |
Lermite | L'autonomie d'un 16340 (ou RCR123) équivaut approximativement à la moitié de celle d'une CR123A. |
Sam Erousis | Hein ?!? --------------- Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue. |
Lermite |
|
zycker | A ce sujet, qu'est-ce que tu conseillerai comme CR123 rechargeable ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [sujet unique] RIS police scientifique | [Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants |
| [Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more | [Topic Unik] Louise Attaque |
| [Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage | [ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990 |
| [Topic vaguement unique] RATP tout court | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\ | |