Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1017 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1808  1809  1810  ..  2366  2367  2368  2369  2370  2371
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

n°29582638
Blackhawk8
Posté le 19-03-2012 à 06:05:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci.
Je pense m'orienter tout de meme vers ce driver (C'est le seul driver multi XM-L interessant dispo) et je le modderai pour qu'il accepte des tensions inferieuress (si j'y arrive, mais ça devrait surtout etre une question de temps d'investigation)

mood
Publicité
Posté le 19-03-2012 à 06:05:43  profilanswer
 

n°29584128
al0
Posté le 19-03-2012 à 11:03:02  profilanswer
 

Blackbear a écrit :


 
Salut,
 
En AA, je ne connais pas la Klarus P1A mais la Olight i2 EOS me laisse un peu sur ma faim.
 
--> je lui préfère de loin une Xeno E03 XP-G. ( compatible AA & 14500 Li-ion)
 
http://www.hkequipment.net/?sp=&p= [...] 38&lang=en en neutral
 
ou
 
http://www.hkequipment.net/index.p [...] 38&lang=en en blanc froid
 
La finition est bien meilleure et la puissance d'éclairage n'est pas en reste.
 
En AAA, je possède une ITP EOS A3 dont est inspirée la Olight i2 et elle me donne satisfaction.
 
Toutefois, la Lumintop Worm offerte à mon père l'hiver dernier offre une meilleure portée :
 
http://www.hkequipment.net/index.p [...] 38&lang=en
 
Par contre, je ne connais pas du tout l'Eagle Tac PN20A ...
 
Bon weekend !


 

fdaniel a écrit :

Perso en AA compacte je suis très content de ce modèle : http://www.dealextreme.com/p/eastw [...] 1-aa-44460
 
Pas trop chère, bien finie, assez puissante, à peine plus large que l'accu. Pas trop de danger d'allumage intempestif, l'interrupteur est assez enfoncé dans l'arrière de la lampe, et donc pas proéminent du tout.
 
Seuls défauts à mon goût :
 
- à l'arrêt l'interrupteur a un peu de jeu et cliquette légèrement quand on secoue la lampe
- la différence de puissance entre le max et le niveau "bas" n'est pas très flagrante


 

Sean Le Manchot a écrit :

Pour mon usage perso, 2 modes sont suffisants : mini & maxi, même un seul suffit bien souvent.
A part que je n'ai jamais entendu parler de ma marque, les caractéristiques annoncées de la Klarus semblent assez séduisantes.
 
Voir également toujours en 1xAA compatibles Nimh sans pb (expérience perso) :
- Fenix E11 : mon EDC du moment, légère, bien en main, corps bien antidérapant, bien finie, pas d'allumage intempestif même portée en vrac dans la poche, pas chère (env. 26 €), puissance correcte mais plutôt à courte distance 10-15m maxi (vu la taille logique aussi), pas de clip mais une dragonne.2 modes changement par tête rotative.
 
- Jetbeam BA10, la P1A lui ressemble assez, à peine plus longue mais plus massive que la précédente & surtout nettement plus puissante, bonne portée également (au moins 25-30 m), modéle d'entrée de gamme de la marque, des économies ont été faites au niveau de la finition : clip trop mou & mal placé (trop haut pour un port discret dans la poche) anodisation légère qui blanchit rapidement aux arrêtes (nettement plus vite que mes autres lampes).2 modes changement idem.
 
Sinon, dans le genre, je viens de commander l' Ultrafire C3 spéciale (modifiée maison) chez Lermite http://www.puissanceled.com/Ultrafire_C3_speciale_AA mais il est évidemment trop tôt pour que je puisse en juger (dommage qu'elle n'aie pas de clip cependant).
Ce qui a surtout retenu mon attention (plus que le graphique) : "Elle est à la fois plus puissante et compacte que la Akoray K-106 ..."autre lampe dont j'ai toujours été personnellement très satisfait.
 


 
 :jap: à tous, je vais étudier tout ça !


---------------
Feed-back
n°29584617
tzotzo
HIN HIN HIN
Posté le 19-03-2012 à 11:41:25  profilanswer
 

Reçu ma première vraie lampe torche à Led, après 2 maglite il y a 15 ans.  
Une L2P, en combo avec chargeur, 2 accus 18650 de 2400mah, un interrupteur tactique, une house.  
Très content de mon achat, le tout pour 50€ fdpin en gros.  
Je m'attendais pas a autant de lumens :D
 
Elle est déjà montée sur ma réplique, c'est un bonheur de jouer avec une telle puissance d'éclairage :love:


Message édité par tzotzo le 19-03-2012 à 11:42:07
n°29590393
cavannus
Posté le 19-03-2012 à 18:57:17  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :

Et non, une régulation plate n'est pas une bonne régulation pour la cible de pratiquants de petzl


Peux-tu développer?
Dans la pratique et vu les attentes actuelles du consommateur non averti, j'imagine que tu veux dire que ce consommateur :
1. S'attend à ce que la luminosité décroisse donc accepte ce comportement;
2. Veut qu'on lui vende du "autonomie 200 heures" en même temps que du "éclaire à 100 mètres" en même temps que du "ultra-compact, 3 x AAA", donc pas le choix de faire du "éclaire à 100 mètres mais pendant 5 minutes seulement";
3. Est infoutu de gérer des piles et a fortiori des batteries (déjà que s'il les met dans le bon sens et ne mélange pas différentes marques, on est gagnant : alors lui demander d'avoir un stock de piles neuves dans le sac, c'est de l'utopie), donc lui couper la lumière assez brutalement est une mauvaise pratique et mieux vaut qu'il puisse encore utiliser sa lampe avec des piles presque en fin de vie.
 
Cela dit, avec une bonne interface type Scuion, c'est-à-dire par exemple 4 ou 5 niveaux de leds qui te donnent une idée du niveau de décharge, ou un petit écran LCD, je crois qu'on pourrait offrir une régulation plate et éduquer l'utilisateur. Les gens ont aujourd'hui l'habitude des ordinateurs et téléphones portables, ne reste qu'à leur en faire comprendre la métaphore.
 
Du temps des l'incandescence et les simples résistances pour réguler les leds, je trouvais très pénible de finir une rando souterraine ou nocturne avec un éclairage plus bas qu'en entrant. Tu es fatigué et ton attention a diminué, c'est à ce moment-là que tu aurait besoin de plus de lumière (ou au moins, autant de lumière) que 12 heures plus tôt. Évidemment tu pourrais mettre des piles neuves, mais elles sont au fond de ton sac ou dans le sac spéléo commun qui est tout devant...
 

kaillou38 a écrit :

Tu serais surpris de voir ce qui est en preparation chez petzl.
Ça ressemble a du gadget pour moi, mais ça va bien au delà d'une simple programmation.


Vas-y raconte! :)   :love:  
 

kaillou38 a écrit :

Et leurs lampes hdg sont regulees.


Pour le haut de gamme, parles-tu de l'Ultra? As-tu des exemples de graphs?
 
Je crois me souvenir qu'il y a une option de régulation plate avec les accus li-ion de la dernière Tikka XP2 (si je ne me trompe pas de modèle), mais apparemment la durée d'utilisation serait trop limitée (ce qui renvoie au premier point ci-dessus).

Message cité 3 fois
Message édité par cavannus le 19-03-2012 à 19:54:21
n°29591209
Lermite
Posté le 19-03-2012 à 20:09:14  profilanswer
 

Il y a des compromis entre une absence totale de régulation et une régulation plate finissant par une extinction brutale.
L'idéal reste une puissance qui reste constante jusqu'à que les accus soient près d'être complètement déchargés, puis qui décroit pour finir par clignoter pour signaler qu'il faut remplacer les accus.

n°29591302
Blackhawk8
Posté le 19-03-2012 à 20:16:30  profilanswer
 

cavannus a écrit :


Peux-tu développer?
Dans la pratique et vu les attentes actuelles du consommateur non averti, j'imagine que tu veux dire que ce consommateur :
1. S'attend à ce que la luminosité décroisse donc accepte ce comportement;
2. Veut qu'on lui vende du "autonomie 200 heures" en même temps que du "éclaire à 100 mètres" en même temps que du "ultra-compact, 3 x AAA", donc pas le choix de faire du "éclaire à 100 mètres mais pendant 5 minutes seulement";
3. Est infoutu de gérer des piles et a fortiori des batteries (déjà que s'il les met dans le bon sens et ne mélange pas différentes marques, on est gagnant : alors lui demander d'avoir un stock de piles neuves dans le sac, c'est de l'utopie), donc lui couper la lumière assez brutalement est une mauvaise pratique et mieux vaut qu'il puisse encore utiliser sa lampe avec des piles presque en fin de vie.

 


 

Non, ceci est la demande du HFRien ou du CPFien.
Un consommateur lambda veut une lampe qui eclaire pour son budget et avec des piles du commerce, point.

 

Il s'en moque d'avoir X lumens, d'un mode SOS, ou de savoir si il a une cool white, neutral ou warm white.

 


Avant de venir sur ce topic j'avais achete 2 lampes pour une sortie nocturne. Mon but etait d'en trouver 2 pas cheres pour l'occasion. Je suis alle au magasin, j'ai trouve un kit de 2 lampes chinoises pour 1.50 euros avec 2 piles D chacune "sans marque" (donc avec la contenance d'une AA j'imagine). 17 lumens chacune, ca suffisait pour la sortie nocturne, et je les voyais comme des lampes jetables  :D
7h d'autonomie mine de rien, celle que j'ai garde a finalement encore servis pour une nuit de camping sur une plage et me sers encore pour travailler sur la voiture.

Message cité 1 fois
Message édité par Blackhawk8 le 19-03-2012 à 20:25:59
n°29594622
cavannus
Posté le 19-03-2012 à 23:22:38  profilanswer
 

Lermite a écrit :

Il y a des compromis entre une absence totale de régulation et une régulation plate finissant par une extinction brutale.
L'idéal reste une puissance qui reste constante jusqu'à que les accus soient près d'être complètement déchargés, puis qui décroit pour finir par clignoter pour signaler qu'il faut remplacer les accus.


 
Pour moi "régulation plate" ne veut pas dire "qui s'éteint brutalement". Je considère donc comme régulations plates celle de ta C2 high-CRI spéciale ou celle de la HDS ou la Armytek (qui ont elles aussi une puissance constante puis voient leur luminosité diminuer par paliers vers la fin). Ces deux options sont pour moi idéales : lumière stable tout au long de la durée d'utilisation + alerte/secours.
 
Sur mon Armytel Predator (qui permet de choisir le type de régulation) j'avais d'ailleurs choisi la régulation "plate et s'éteint brutalement" pour le mode max que je n'utilise que très ponctuellement, et la régulation "step" (plate sauf la fin) pour les modes low et médium.
 

cavannus a écrit :

[...]ce consommateur :
2. Veut qu'on lui vende du "autonomie 200 heures" en même temps que du "éclaire à 100 mètres" en même temps que du "ultra-compact, 3 x AAA", donc pas le choix de faire


Blackhawk8 a écrit :

Non, ceci est la demande du HFRien ou du CPFien.
Un consommateur lambda veut une lampe qui eclaire pour son budget et avec des piles du commerce, point.
 
Il s'en moque d'avoir X lumens, d'un mode SOS, ou de savoir si il a une cool white, neutral ou warm white.


Attention, on parlait de Petzl là, et c'est de ce type de lampe à usage précis que je parlais (rando, course nocturne, spéléo...).  
Observe les acheteurs et les vendeurs chez Décathlon : on est typiquement dans ce genre de demande (distance, autonomie, poids,...), renforcée par les emballages :
http://www.outdoorgearlab.com/photos/0/29/124457_8122_S.jpg
 
Les spéléos ont aussi ce genre de dicussion technique, même si une bonne partie d'entre eux achète aussi la première Petzl venue estampillée "spéléo", ou simplement la même que celle des copains.
 
Les modes SOS sont aussi un argument marketing pour les randonneurs, et il se vend (ou vendait) d'ailleurs des lampes à base d'ampoule xénon flash à cet usage.
 
Le warm white et le CRI ne sont en revanche pas encore un argument marketing ni une demande des utilisateurs -- encore que TechnTonique et Scurion vendent une version warm car certains spéléos le demandent (c'était peut-être surtout vrai du temps de l'acéto).

n°29595473
Foxus666
Posté le 20-03-2012 à 00:35:54  profilanswer
 

est-ce un fake cette video ? une prise electrique multiple relié a elle meme et activé avec un composant de briqué pour avoir... de l'electricité infini...
 
http://www.liveleak.com/view?i=77c_1332155711
 [:blinkgt]

n°29595488
welin
Posté le 20-03-2012 à 00:41:16  profilanswer
 

Non aucun fake ! tu ne fait pas déjà comme cela chez toi ?
Tu paies quand même pas encore l’électricité !

Spoiler :

:o


Message édité par welin le 20-03-2012 à 00:42:51
n°29595512
Foxus666
Posté le 20-03-2012 à 00:46:55  profilanswer
 

lol, mais avez du gaz ou un truc piezo electrique je sais pas l'explication, si no fake ?

mood
Publicité
Posté le 20-03-2012 à 00:46:55  profilanswer
 

n°29595551
dj_frousty​le
Posté le 20-03-2012 à 00:59:18  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

est-ce un fake cette video ? une prise electrique multiple relié a elle meme et activé avec un composant de briqué pour avoir... de l'electricité infini...
 
http://www.liveleak.com/view?i=77c_1332155711
 [:blinkgt]


Ce vieux fqke t'es pas sérieux de te poser la question quand même ?
Puis le plan est coupé un coup à droite au niveau des fils, puis un coup à gauche où on voit pas la dernière prise bref...  :lol:


---------------
>Feed<
n°29595631
Foxus666
Posté le 20-03-2012 à 01:26:51  profilanswer
 

nan mais je me disais comme c'est un zone de guerre tous ça, la débrouille maximum... mais bon  [:delarue5]


Message édité par Foxus666 le 20-03-2012 à 01:27:04
n°29595815
cavannus
Posté le 20-03-2012 à 05:30:12  profilanswer
 

C'est pas fake, le piézo est bel et bien une source de courant et le fil entortillé joue le rôle de boucle d'impédance. Voir Wikipédia : "La piézoélectricité (du grec piézein presser, appuyer) est la propriété que possèdent certains corps de se polariser électriquement sous l’action d’une contrainte mécanique et réciproquement de se déformer lorsqu’on leur applique un champ électrique."
 
Mais par contre le courant n'est pas infini non plus. Comme tu vois le gars il utilise une petite veilleuse néon pour limiter la consommation, parce que la grosse ampoule ça ne dure que 2 secondes max (avec une petite veilleuse led tu tiens environ une nuit).
 
Par contre ne donne pas plus que deux-trois coups de piézo, sinon la tension est trop élevée et tu crames tout ce que tu branches.
 
(Évidemment ça n'est pas utilisé à grande échelle à cause du coût des cristaux piézoélectriques + des problèmes d'arcs électriques à grande échelle qui produiraient notamment de l'ozone (O³) nocif et du rayonnement électromagnétique.)
 
 :o

Message cité 1 fois
Message édité par cavannus le 20-03-2012 à 05:34:32
n°29595821
Blackhawk8
Posté le 20-03-2012 à 05:55:32  profilanswer
 

cavannus a écrit :

C'est pas fake, le piézo est bel et bien une source de courant et le fil entortillé joue le rôle de boucle d'impédance. Voir Wikipédia : "La piézoélectricité (du grec piézein presser, appuyer) est la propriété que possèdent certains corps de se polariser électriquement sous l’action d’une contrainte mécanique et réciproquement de se déformer lorsqu’on leur applique un champ électrique."
 
Mais par contre le courant n'est pas infini non plus. Comme tu vois le gars il utilise une petite veilleuse néon pour limiter la consommation, parce que la grosse ampoule ça ne dure que 2 secondes max (avec une petite veilleuse led tu tiens environ une nuit).
 
Par contre ne donne pas plus que deux-trois coups de piézo, sinon la tension est trop élevée et tu crames tout ce que tu branches.
 
(Évidemment ça n'est pas utilisé à grande échelle à cause du coût des cristaux piézoélectriques + des problèmes d'arcs électriques à grande échelle qui produiraient notamment de l'ozone (O³) nocif et du rayonnement électromagnétique.)
 
 :o


 
Il faut arreter la cocaine ou la fumette [:kayro]
 :lol:  
 
Son briquet génère du 220 volt et en plus il arrive a stocker le courant dans une boucle [:kayro]

n°29595822
Blackhawk8
Posté le 20-03-2012 à 06:00:30  profilanswer
 

Sinon pour les electroniciens du topic, je viens de trouver un petit oscilloscope portable sur la bay
http://i.ebayimg.com/t/ARM-V2-DSO203-Digital-oscilloscope-4-channel-Aluminum-Case-Silver-Black-/00/s/NTM1WDY0NQ==/$(KGrHqZ,!hgE6,VKrZ,,BO)P1gp9H!~~60_3.JPG
http://www.ebay.com/itm/ARM-V2-DSO [...] 256acdec28
 
Vous pensez que cet appareil peut faire un travail correct pour moins de 150 euro ?
 
Désolé pour le HS [:cerveau cupra]
 
EDIT. je viens de voir quelques tests sur youtube et c'est plutot de la qualite pour le prix. Ce n'est pas un tektronic a 1500 ou 3000 euro, mais il fait ce qu'on lui demande. Parfait pour avoir un oscilloscope de la taille d'un telephone portable


Message édité par Blackhawk8 le 20-03-2012 à 06:15:28
n°29595832
Diabolo1
Posté le 20-03-2012 à 06:18:42  profilanswer
 

Slt,
 
Houlala, moi j'vais vite récupérer les vieux briquets piezo, et hop, j'résilie mon abo à EDF !!
Tiens, j'résilie aussi mon GDF, j'me chauffe électrique gratos !!
Et zou, j'fous ma caisse à la casse et j'me paye une voiture électrique subventionnée que j'aurai même pas besoin d'installer une prise de rechargement, juste quelques briquets dans la boite à gants, et hop, à moi les kms pas chers !!
Et puis, si bobonne j'veux m'débarrasser, ben ... quelques décharges de briquet et une rallonge en boucle, et hop, à moi les (jeunes) gonzesses et le champagne !!
----
Perso, la boucle de fil électrique faisant office de "réservoir" doit faire un pouillième de femto henry, pas de quoi stocker grand-chose.

n°29595842
Lermite
Posté le 20-03-2012 à 06:44:29  profilanswer
 

Cette vidéo est clairement un fake.
Sans même parler de phénomènes piézoélectriques ou électromagnétiques, il suffit de voir que:
 - le gars applique la décharge d'électricité sur la terre, le seul fil qui n'est pas connecté aux appareils utilisé pour tester
 - le courant qui passe dans un sens par la phase revient dans l'autre sens par le neutre. Ces deux fils étant côte-à-côte, le champ magnétique résultant est nul, tout comme l'influence d'un éventuel champ externe.
 
Donc soit le bloc est alimenté hors du champ de la caméra, soit il l'est par une source d'énergie interne (des accus planqués à l'intérieur et connectés à la phase et au neutre).

n°29598982
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 20-03-2012 à 12:50:16  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

est-ce un fake cette video ? une prise electrique multiple relié a elle meme et activé avec un composant de briqué pour avoir... de l'electricité infini...

 

http://www.liveleak.com/view?i=77c_1332155711
 [:blinkgt]

 


Nan mais n'importe quoi !!!! Plus c'est gros mieux sa passe !
 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:


Message édité par xcluzif le 20-03-2012 à 12:54:11
n°29601408
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 20-03-2012 à 15:34:03  profilanswer
 

cavannus a écrit :


Peux-tu développer?
Dans la pratique et vu les attentes actuelles du consommateur non averti, j'imagine que tu veux dire que ce consommateur :
1. S'attend à ce que la luminosité décroisse donc accepte ce comportement;
2. Veut qu'on lui vende du "autonomie 200 heures" en même temps que du "éclaire à 100 mètres" en même temps que du "ultra-compact, 3 x AAA", donc pas le choix de faire du "éclaire à 100 mètres mais pendant 5 minutes seulement";
3. Est infoutu de gérer des piles et a fortiori des batteries (déjà que s'il les met dans le bon sens et ne mélange pas différentes marques, on est gagnant : alors lui demander d'avoir un stock de piles neuves dans le sac, c'est de l'utopie), donc lui couper la lumière assez brutalement est une mauvaise pratique et mieux vaut qu'il puisse encore utiliser sa lampe avec des piles presque en fin de vie.

 

Cela dit, avec une bonne interface type Scuion, c'est-à-dire par exemple 4 ou 5 niveaux de leds qui te donnent une idée du niveau de décharge, ou un petit écran LCD, je crois qu'on pourrait offrir une régulation plate et éduquer l'utilisateur. Les gens ont aujourd'hui l'habitude des ordinateurs et téléphones portables, ne reste qu'à leur en faire comprendre la métaphore.

 

Du temps des l'incandescence et les simples résistances pour réguler les leds, je trouvais très pénible de finir une rando souterraine ou nocturne avec un éclairage plus bas qu'en entrant. Tu es fatigué et ton attention a diminué, c'est à ce moment-là que tu aurait besoin de plus de lumière (ou au moins, autant de lumière) que 12 heures plus tôt. Évidemment tu pourrais mettre des piles neuves, mais elles sont au fond de ton sac ou dans le sac spéléo commun qui est tout devant...

 


t'as bien compris toi même, il y a pleins de gens qui ne veulent pas se prendre la tête, qui partent avec une frontale au cas ou, pas de jeux de pile, et qui doit éclairer le plus longtemps possible. Ils s'en foutent que la luminosité décroissent, ils s'en foutent du nombre de lumens, ils veulent juste que ça éclaire, et quand ca éclaire plus beaucoup, faudra penser à changer les piles a la maison.
Il y a aussi des utilisations ou la lampe ne doit pas s’éteindre d'un coup (trail, vtt, sans même parler d’expéditions dont les exigences sont bien loin des notres).

 
cavannus a écrit :

Vas-y raconte! :)   :love:

j'ai rien signé, mais pas spécialement le droit d'en parler. Mais les brevets étant déposés, tu peux chercher ;)

 
cavannus a écrit :

Pour le haut de gamme, parles-tu de l'Ultra? As-tu des exemples de graphs?

 

Je crois me souvenir qu'il y a une option de régulation plate avec les accus li-ion de la dernière Tikka XP2 (si je ne me trompe pas de modèle), mais apparemment la durée d'utilisation serait trop limitée (ce qui renvoie au premier point ci-dessus).

ultra, oui, l'accu core qui est marrant, et les dernières myo aussi, même si pas sur le mode max.
D'ailleurs, ils s'emmerdent a avoir des regul qui fonctionnent un certains temps, puis repassent en mode pas regulé de manière transparente (un buck quoi), pour pas gêner l'utilisateur

 

Qu'on se comprenne bien, je n'aime pas le matos petzl, mais ces derniers temps, ils font des efforts pour faire évoluer leurs lampes, tout en gardant les caractéristiques qui ont fait leur succes. Solidité, simplicité, confort. C'est bien beau les zebra, autres fenix, ou magicshine, mais pas possible de courir avec, (perso, je prefere courir avec une lampe torche a la main, c'est plus confort...), et la plupart sont vraiment pas pratique a utiiser (boutons, bandeaux pourris...).
Je parle pas de scurion, on est dans un autre monde niveau prix

 

Tu parles aussi de l'armytek, oui c'est cool, bien geek comme lampe. Ca serait mieux si la mienne marchait correctement au lieu d'etre bourrée de faux contact...
j'ai aussi une L-mini, avec une tête transparente lermite ©, qui réduit au niveau min quand les niveaux d'au dessus ne tiennent plus. Comme toi c'est le mode de régulation que je préfère. Mais encore une fois, une lampe fiable, ça serait cool, avec un tube fait en autre chose que du papier à cigarette...

Message cité 1 fois
Message édité par kaillou38 le 20-03-2012 à 15:44:56

---------------
ras
n°29602718
cavannus
Posté le 20-03-2012 à 17:06:36  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :

t'as bien compris toi même, il y a pleins de gens qui ne veulent pas se prendre la tête, qui partent avec une frontale au cas ou, pas de jeux de pile, et qui doit éclairer le plus longtemps possible. Ils s'en foutent que la luminosité décroissent, ils s'en foutent du nombre de lumens, ils veulent juste que ça éclaire, et quand ca éclaire plus beaucoup, faudra penser à changer les piles a la maison.


Oui, c'est la majorité des utilisations, les gens ne se posent même pas la question de la puissance ni de l'autonomie. Du temps où j'amenais parfois des amis pour une balade sous terre de 12 heures, j'étais effaré de les voir arriver avec une lampe dont l'autonomie, À VUE DE NEZ avant même d'allumer la lampe, ne dépassait pas deux ou trois heures. Et ils ne s'étaient JAMAIS posé la question "est-ce que ma lampe va réellement durer 12 heures?".
 
Par contre, face à une acéto dont ils découvrent l'existence : "ça dure longtemps?", mais aucune question quant à la lampe électrique qu'on leur a prêtée.
 
Cela dit, dans les milieux que j'ai cités, l'éclairage est important et tu as quand même des utilisateurs qui s'intéressent à ces questions de rapport puissance/autonomie. D'ailleurs les magasins spécialisés (Vieux Campeur à Paris, la Cordée à Montréal,...) ont depuis plusieurs années des frontales en démonstration.
 

kaillou38 a écrit :

Il y a aussi des utilisations ou la lampe ne doit pas s’éteindre d'un coup (trail, vtt, sans même parler d’expéditions dont les exigences sont bien loin des notres).


Oui, d'ailleurs je trouve que la HDS ou l'Armytel ont tendance à baisser un peu trop rapidement. Ça te donne le temps de changer tes piles si elles sont à portée de main, mais pas de finir une explo.
 

kaillou38 a écrit :

j'ai rien signé, mais pas spécialement le droit d'en parler. Mais les brevets étant déposés, tu peux chercher ;)


Je vais chercher alors, mais je n'ai donc pas raté d'annonce officielle?
 

kaillou38 a écrit :

Qu'on se comprenne bien, je n'aime pas le matos petzl, mais ces derniers temps, ils font des efforts pour faire évoluer leurs lampes, tout en gardant les caractéristiques qui ont fait leur succes. Solidité, simplicité, confort.


Moi j'aime bien Petzl, ils essaient plusieurs directions (certaines qui ont été une vraie révolution, comme la toute première Tikka à 3 leds Nichia 5 mm) et leurs produits sont bien finis. Leur service client est également est également très performant, ils m'ont déjà envoyé gratuitement des pièces introuvables en service après-vente.
 

kaillou38 a écrit :

Tu parles aussi de l'armytek, oui c'est cool, bien geek comme lampe. Ca serait mieux si la mienne marchait correctement au lieu d'etre bourrée de faux contact...


La mienne pareil... J'ai mis les modes mini/medium en ligne 1 (tête serrée) et le mode max en ligne 2 (tête desserrée). Du coup j'ai un mod max clignotant  :lol:

n°29602868
claudec7
Posté le 20-03-2012 à 17:17:44  profilanswer
 

j ai envie de me payer celle là pour porter en ceinture a la place de la itp a1 que je porte depuis presque 2 ans.J aime les eclairages puissants et pour cette utilisation je n ai pas besoin de beaucoup d'autonomie.Elle doit faire 1/4 d heure a 1/2 heure d'autonomie en hitgh mais c est suffisant pour la ceinture.Elle fait 9.4 cm soit 3 de plus que la A1.Qu enpenses vous?
 
 http://www.dealextreme.com/p/fandy [...] 23a-112816

n°29603928
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 20-03-2012 à 19:01:45  profilanswer
 

claudec7 a écrit :

Elle fait 9.4 cm soit 3 de plus que la A1.Qu enpenses vous?
  http://www.dealextreme.com/p/fandy [...] 23a-112816


Ben j'en pense que 3 cm de plus, ça compte quand-même.
Demande à ta femme.  :whistle:


Message édité par 3615Buck le 20-03-2012 à 19:01:59

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°29603973
claudec7
Posté le 20-03-2012 à 19:06:33  profilanswer
 

9.4 cm;ma femme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!hummmmmmmmmmmmm

n°29606617
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 20-03-2012 à 22:40:10  profilanswer
 


cavannus a écrit :


Je vais chercher alors, mais je n'ai donc pas raté d'annonce officielle?
 

nop rien d'annoncé officielement


---------------
ras
n°29607660
Dakans
pouet pouet
Posté le 21-03-2012 à 00:14:31  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

est-ce un fake cette video ? une prise electrique multiple relié a elle meme et activé avec un composant de briqué pour avoir... de l'electricité infini...
 
http://www.liveleak.com/view?i=77c_1332155711
 [:blinkgt]

au niveaux de la vidéo il y a un détail qui me fait penser au fake
quand il fait les tests, a aucun moment le bloc et son câble sont entièrement dans le cadre vidéo, il y a toujours un morceau hors cadre ce qui permet la "triche"
 - au moment ou il charge (sur la terre en prime [:figti] ) et qu'il met la veilleuse, la bobine de câble sort un peu du cadre vidéo, là il suffit d'utiliser un second câble blanc branché au bloc pour faire croire que c'est celui du bloc pendant que le bon câble est dans une prise murale
 - avec l'ampoule, une partie du bloc sort a gauche du cadre, le bloc a 6 prises et il n'y en a plus que 5 de visible, donc cette prise invisible peut être utilisé pour apporter de l'électricité a l'ensemble

n°29607707
crisflo
Posté le 21-03-2012 à 00:24:09  profilanswer
 

Vous m'inquiétez sérieusement  a chercher des arguments permettant de démasquer un fake !  :ouch:  
 

n°29607908
Diabolo1
Posté le 21-03-2012 à 01:17:59  profilanswer
 

Mais non, ils y croient un peu, c'est la crise !
Et pourtant, faire l'essai soi-même est facile, mais bon, passer pour un gogol ça ne les intéresse pas.
----
Pour les 9,4 cms, j'peux t'en filer un bout de la "mienne" en vue d'une greffe, j'en ai plein en rabe ... lol

n°29608051
cavannus
Posté le 21-03-2012 à 04:56:15  profilanswer
 

Avis aux québécois qui cherchent du boulot!!
 
http://www.jobmire.com/quebec/geni [...] 66806.html

n°29612815
lopengl
Posté le 21-03-2012 à 13:04:27  profilanswer
 

salut le topic,  
 
petite question:
 
la page réserver au membres HFR sur http://www.neolumen.fr/index.htm
 
ne fonctionne plus, vous savez pourquoi?


---------------
mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :)
n°29613122
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 21-03-2012 à 13:24:00  profilanswer
 

contacte les directement pour obtenir un tarif hfr

n°29613187
lopengl
Posté le 21-03-2012 à 13:28:34  profilanswer
 

trouver!!


Message édité par lopengl le 21-03-2012 à 14:48:41

---------------
mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :)
n°29616882
Lermite
Posté le 21-03-2012 à 16:36:42  profilanswer
 

En même temps que les 26650 Trustfire 5000 très décevants, j'avais commandé chez Sunsky un chargeur Trustfire TR-005, censé être adapté aux 26650.
Je viens de le tester, et c'est malheureusement aussi une grosse déception.
Le marquage au dos fait état d'un courant de 1500 mA, mais il n'est en réalité que de 600 mA, et tout laisse penser qu'il ne s'agit que d'un TR-002 repackagé.
Rien ne dit qu'il s'agit d'un véritable Trustfire plutôt que d'une copie de piètre qualité, mais il y a de quoi se poser la question après le test de leurs 26650.
 
http://www.puissanceled.com/graphes/Trustfire_TR-005_courant_avec_un_18650.png
http://www.puissanceled.com/graphes/Trustfire_TR-005_tension_avec_un_18650.png
 
Un courant de 600 mA n'est déjà pas spécialement recommandé pour un 18650 alors pour un 26650...
 
J'ai enchaîné sur le test des deux modèles de 26650 que j'ai reçus aujourd'hui: des Trustfire 5000 (des vrais cette fois-ci) et des Palight 4000, tous deux protégés.
Ces tests sont assez longs et ils viennent tout juste de débuter. Le verdict n'est donc que pour la fin de cette semaine.
Mais si je me fie à la tension du premier Trustfire au cours de sa décharge à 3A, tous les espoirs sont permis  :bounce:
Quand bien même ces 26650 tiendraient la route, il restera le problème du chargeur. Si vous connaissez une référence de chargeur pour 26650 pas trop hors de prix, ce serait sympa de m'en faire part :)

n°29618827
dj_frousty​le
Posté le 21-03-2012 à 18:35:29  profilanswer
 

Merde! Il y avait un tarif HFR chez néolumen :(  
Je pensais que c'était plus d'actu et basta..
 
Sinon bah j'ai bien reçu ma JetBeam BA10 de chez eux, ça envoie du steak  :ouch: j'aurais pas du mettre le faisceau dans mes yeux  [:iteza:5]  
Et le mode low c'est au moins 2 fois une mini mag  [:rofl]


---------------
>Feed<
n°29618995
cavannus
Posté le 21-03-2012 à 18:47:25  profilanswer
 

Lermite a écrit :

Un courant de 600 mA n'est déjà pas spécialement recommandé pour un 18650 alors pour un 26650...


Pourquoi? Cela fait une charge à 0,3 ou 0,2 C et le chargeur Pila recommandé un peu partout charge justement à 600 mA.

n°29619134
Lermite
Posté le 21-03-2012 à 18:57:45  profilanswer
 

cavannus a écrit :

Pourquoi? Cela fait une charge à 0,3 ou 0,2 C et le chargeur Pila recommandé un peu partout charge justement à 600 mA.

Extraits de http://www.ni-cd.net/accusphp/theo [...] charge.php :

Citation :

Le courant de charge doit être limité entre C/2 et 1C.


Citation :

Il ne faut pas appliquer de charge lente ou courant d'entretien aux accus Li-ion ou Li-po, ça créé un placage de Lithium métallique sur les électrodes qui rendrait l'élément instable.


C/2, c'est environ 1,2A pour un 18650, qu'on peut arrondir à 1A pour les accus les moins performants, mais 0,6A commence à être très en-deça et c'est pourquoi j'estime que ce n'est pas recommandé, même si ça ne doit pas avoir de grosses conséquences sur les accus chargés ainsi.
 
Et il était question de charger des 26650, dont la capacité est comprise entre 4 et 5Ah, ce qui eloigne encore plus un courant de 600mA de C/2.
Enfin, il est question d'un chargeur destiné à charger des 26650 eux-même destinés à la TR-J12 spéciale qui utilise les accus par trois.
Le TR-005 ne pouvant charger qu'un accu à la fois, il est d'autant plus important que la charge ne soit pas plus longue que nécessaire, et donc que le courant ne soit pas inutilement bas.


Message édité par Lermite le 21-03-2012 à 19:04:22
n°29619562
cavannus
Posté le 21-03-2012 à 19:28:54  profilanswer
 

Je me souviens avoir lu cette phrase de Ni-Cd.net il y a longtemps, et j'avais à l'époque compris "charge lente" comme une charge d'un jour ou deux. Historiquement de nombreux chargeurs Ni-Cd mettaient officiellement 16 heures pour une recharge complète, ce qui correspondait à un roulement de 3/8 dans l'industrie minière par exemple. On parlait bien de charge lente (en fait sans détection) par rapport aux charges rapides de quelques heures.
 
Je ne suis donc pas sûr qu'une charge de 3 heures à 0,3 C soit considérée comme lente.

n°29619711
Lermite
Posté le 21-03-2012 à 19:38:10  profilanswer
 

Je ne suis pas non plus très sûr de moi sur ce sujet, mais si une charge à 0,3C n'était pas déconseillée, Ni-CD.net conseillerait un courant non pas entre 0,5C et C, mais par exemple entre 0,3C et C.
Bref, j'ai tendance à considérer que ce qui n'est pas inclu est exclu :)

n°29626632
Blackhawk8
Posté le 22-03-2012 à 04:13:22  profilanswer
 

Qui y croit au cataclysme et la fin du monde fin 2012 ?
Vous ferez votre stock d'accus pour les torches avant la date ? [:cerveau arn0]

n°29627254
Blackbear
Posté le 22-03-2012 à 08:43:09  profilanswer
 

Blackhawk8 a écrit :

Qui y croit au cataclysme et la fin du monde fin 2012 ?
Vous ferez votre stock d'accus pour les torches avant la date ? [:cerveau arn0]


 
Salut,
 
Déjà fait ... mais la fin du monde n'est nullement responsable ... c'est juste une addiction  :D  
 
 ;)  

n°29628208
Dakans
pouet pouet
Posté le 22-03-2012 à 10:05:55  profilanswer
 

si je devais penser "fin du monde" je n'investtirais pas que dans des accus, mais surtout sur du photovoltaique portatif qui me permettrais de recharger les accus en le branchant sur un chargeur
 
http://www.panneau-solaire-photovoltaique.org/files/2010/03/panneau-solaire-pliable.jpg

n°29628214
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 22-03-2012 à 10:06:15  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :

nop rien d'annoncé officielement


bon, ben maintenant si en fait :D
http://www.petzl.com/fr/outdoor/lampe-frontale/nao

Message cité 2 fois
Message édité par kaillou38 le 22-03-2012 à 10:06:39

---------------
ras
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1808  1809  1810  ..  2366  2367  2368  2369  2370  2371

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more[Topic Unik] Louise Attaque
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
[Topic vaguement unique] RATP tout court 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR