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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

n°29628214
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 22-03-2012 à 10:06:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kaillou38 a écrit :

nop rien d'annoncé officielement


bon, ben maintenant si en fait :D
http://www.petzl.com/fr/outdoor/lampe-frontale/nao

Message cité 2 fois
Message édité par kaillou38 le 22-03-2012 à 10:06:39

---------------
ras
mood
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Posté le 22-03-2012 à 10:06:15  profilanswer
 

n°29629010
Vince-100
Posté le 22-03-2012 à 10:47:20  profilanswer
 


 
Prometteur !  :)  
Mais je ne doute pas que le prix sera en accord :/
 
L'accu ressemble à un 18650 non ?
 

n°29629629
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 22-03-2012 à 11:15:16  profilanswer
 

125€ annoncé


---------------
ras
n°29632252
cavannus
Posté le 22-03-2012 à 13:12:24  profilanswer
 

Lermite a écrit :

Je ne suis pas non plus très sûr de moi sur ce sujet, mais si une charge à 0,3C n'était pas déconseillée, Ni-CD.net conseillerait un courant non pas entre 0,5C et C, mais par exemple entre 0,3C et C.
Bref, j'ai tendance à considérer que ce qui n'est pas inclu est exclu :)


Crois-tu que si je donne deux-trois coups de piézo sur mon Pila pendant la charge, il va atteindre le bon courant?
 
[:gigaloool][:castorpervers:1][:cerveau du chaos]
 


Aaahhh oui!!! Je l'avais pu passer cette annonce il y a quelque temps, et je m'étais demandé si c'était un gadget, une bonne idée mal conçue (genre la lampe clignote tout le temps et s'éteint au moment où tu en as besoin, ou si deux lampes comme ça se "regardent", elles virent toutes les deux en stroboscope) ou effectivement une belle réalisation (fini l'éblouissement lorsque tu viens de regarder une carte!).
 
Qu'ils fassent cette Nao en warm high-CRI et je serai ravi (au fait, le week-end dernier, utilisation in situ de la C2 spéciale high-CRI de Lermite : un vrai régal, on dirait vraiment une halogène, j'abandonne les autres leds!!).


Message édité par cavannus le 22-03-2012 à 13:14:49
n°29640668
tomtomy44
Ecology is not an option
Posté le 22-03-2012 à 22:39:39  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

est-ce un fake cette video ? une prise electrique multiple relié a elle meme et activé avec un composant de briqué pour avoir... de l'electricité infini...
 
http://www.liveleak.com/view?i=77c_1332155711
 [:blinkgt]


 
 
Déjà un peu créer un mini générateur en énergie infinie avec ce  
petit montage très sympa !  :)  
 
http://www.youtube.com/watch?v=Dn9 [...] ture=share
 
ps: (pour recharger nos accus)  :p


---------------
https://sw.skyway-capital.com/?partner_id=158369 / http://adpro.futurenet.club/confirm/cityhunter44
n°29641686
gillou57
Je peux surtout le moins :)
Posté le 23-03-2012 à 01:11:20  profilanswer
 

P'tit bricolage du soir, j'ai rajouté un AMC7135 supplémentaire sur le driver de trois de mes lampes histoire de gagner quelques lumens.
 
http://i1219.photobucket.com/albums/dd433/TheGillou/IMG_0778.jpg
 
Je n'avais pas envie de dessouder les drivers, j'ai soudé l'AMC coté accu :D


---------------
http://forum.powershot-g.fr/ - My Flickr
n°29641738
Blackhawk8
Posté le 23-03-2012 à 01:26:34  profilanswer
 

Et tu obtiens un resultat visible ?

Message cité 1 fois
Message édité par Blackhawk8 le 23-03-2012 à 01:26:45
n°29641877
Lermite
Posté le 23-03-2012 à 03:10:10  profilanswer
 

Un 7135 a une tolérance assez large puisque son courant peut être compris entre 330 et 380 mA.
Huit 7135 donnent donc un courant compris entre 2,64 et 3,04 A avec une moyenne à 2,8 A.
Ajouter un neuvième 7135 porte le courant entre 2,97 et 3,42 A avec une moyenne à 3,15.
La différence après l'ajout d'un 7135 est donc à peu près la même que celle entre un driver dans les limites basses de ses tolérances, et un autre dans ses limites hautes.
Sachant en plus qu'une XM-L n'est pas censée supporter plus de 3A et qu'on gain de 12,5% est pratiquement imperceptible visuellement, l'intérêt d'ajouter un neuvième 7135 me paraît limité.

n°29641883
cavannus
Posté le 23-03-2012 à 03:16:31  profilanswer
 

Lermite a écrit :

Rien ne dit qu'il s'agit d'un véritable Trustfire plutôt que d'une copie de piètre qualité, mais il y a de quoi se poser la question après le test de leurs 26650.


J'en profite pour rebondir sur ce point, car j'ai toujours cru que Trustfire était une marque "copie" plutôt qu'une "vraie" marque, j'entends par là soit un fabricant de contrefaçons, soit un revendeur qui achète ses produits ici et là et y fait apposer sa marque (comme Xanlite par exemple, qui d'ailleurs à ma grande surprise vend encore [url=http://www.xanlite.fr/index.php?id=23&tx_xanliteproduits_pi1[produit]=126&cHash=d33e230a9c]ça[/url], que j'avais acheté il y a... 10 ans!) -- d'où une qualité qui serait aléatoire, surtout dans le second cas.
 
Par exemple je ne vois pas vraiment la différence entre la Trustfire et la Ultrafire :
 
http://www.trustfire.com.cn/T_ProductsPics/max/C8%20P7%20%E5%BC%BA%E5%85%89%E6%88%98%E6%9C%AF%E6%89%8B%E7%94%B5%E7%AD%92-1.jpg
 
et :
 
http://img.dxcdn.com/productimages/sku_1446_10.jpg

n°29641913
gillou57
Je peux surtout le moins :)
Posté le 23-03-2012 à 04:41:08  profilanswer
 

Blackhawk8 a écrit :

Et tu obtiens un resultat visible ?


 
C'est léger et un peu moins visible que le passage d'une T6 à une U2 mais les deux combinés,  
c'est quand même mieux qu'une T6 à 2,8A.  


---------------
http://forum.powershot-g.fr/ - My Flickr
mood
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Posté le 23-03-2012 à 04:41:08  profilanswer
 

n°29643944
Lermite
Posté le 23-03-2012 à 10:59:57  profilanswer
 

cavannus a écrit :

J'en profite pour rebondir sur ce point, car j'ai toujours cru que Trustfire était une marque "copie" plutôt qu'une "vraie" marque, j'entends par là soit un fabricant de contrefaçons, soit un revendeur qui achète ses produits ici et là et y fait apposer sa marque (comme Xanlite par exemple, qui d'ailleurs à ma grande surprise vend encore [url=http://www.xanlite.fr/index.php?id=23&tx_xanliteproduits_pi1[produit]=126&cHash=d33e230a9c]ça[/url], que j'avais acheté il y a... 10 ans!) -- d'où une qualité qui serait aléatoire, surtout dans le second cas.

Trustfire et Ultrafire sont deux les deux des fabricants sérieux, concevant et produisant des produits globalement de qualité, mais tous les deux sont énormément copiés, au point que l'on peine à trouver des exemplaires authentiques sur le marché de détail, à commencer par DX et consorts.
 
Il y a pourtant le plus souvent des différences majeures entre l'authentique et les copies, même si l'aspect extérieur est généralement identique.
 
Ca pourrait d'ailleurs expliquer la réputation du 18650 Ultrafire 3000, avec sa tendance à exploser intempestivement et la dégradation rapide de ses performances. De là à penser que ce problème ne concerne que les copies et non l'original...
 
La différence de comportement entre les 26650 Trustfire 5000 originaux (obtenus à partir d'un fournisseur fiable) et les copies que l'on trouve chez Sunsky et certainement DX, est flagrante.
La copie atteint péniblement 2000 mAh, et ne peut guère débiter plus de 3A à cause d'une forte résistance interne. Elle n'équivaut donc à qu'à un mauvais 18650.
L'original est aux environs de 4200 mAh et doit pouvoir monter à 8A. Je ne peux ls tester que jusqu'à 5A, mais il encaisse déjà très bien ce courant, et doit pouvoir monter bien plus haut. Il surpasse ainsi les meilleurs 18650.
 
Je n'ai pas encore testé les différences entre original et copie pour les chargeurs, d'où mes doutes concernant le TR-005 que j'ai récemment testé mais ce ne sont que des doutes bien sûr.
Il faudra sans doute que je commande un véritable TR-005 pour savoir réellement ce qu'il vaut.
 
Concernant les lampes, le problème est le même.  
DX propose une profusion de lampes "Ultrafire" et autres marques en "fire", mais une immense majorité sont des copies, si ce n'est la totalité car selon Ultrafire lui-même, DX ne figurerait pas parmi ses clients, ce qui est plutôt surprenant pour un revendeur de HK brassant de tels volumes.
Enfin, le corps d'une lampe n'est guère représentatif de ses performances comme de sa qualité de fabrication.
Un même design peut être partagé par plusieurs fabricants. On ne peut réellement parler de copies qu'à partir du moment ou un fabricant appose une autre marque que la sienne sur sa production, une pratique hélas courante.
 
Pour en revenir aux 26650, outre leur caractéristiques électriques qui changent du tout au tout, j'ai trouvé deux signes permettant de différencier l'authentique des copies:
- L'authentique permet tout à fait d'apposer un aimant sur sa borne positive, alors que le même aimant est disposé à se coller partout sur la copie, sauf sur la borne positive.
- L'authentique a en plus un petit autocollant holographique faisant office de certificat d'authenticité:
http://www.puissanceled.com/vrac/hologramme_26650.jpg
Le modèle proposé par DX étant à priori dépourvu de cet hologramme, il est probable qu'il s'agisse d'une copie, mais il faudrait le tester pour s'en assurer car le sticker a très bien pu être retiré.
 
Ce sticker doit probablement se retrouver sur tous les accus Trustfire originaux car mon dernier lot de 18650 3000 en était aussi pourvu. J'ai dû le retirer car il était sur l'emballage et non sur chaque accu (ils me sont fournis par paire).

n°29645787
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 23-03-2012 à 12:59:27  profilanswer
 

Bon ben tu approches du but...
Tu as la lampe, tu as les 26650, reste à trouver le chargeur et je te commande un set TR-J12 spéciales - accus - chargeur. ;)
 
Je rêve d'une TM11, mais le prix de fous...  :pt1cable:


Message édité par 3615Buck le 23-03-2012 à 13:00:09

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Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°29646213
Lermite
Posté le 23-03-2012 à 13:32:45  profilanswer
 

J'ai presque fini de tester les Trustfire, mais ceux des Palight restent encore pour la plupart à faire, et j'attends d'avoir terminé tous les tests pour en publier les résultats.
Enfin, il ne fait plus de doute que le bon plan, ce sont les véritables Trustfire.
 
Je suis face à un dilemme concernant le mod de la TR-J12.
 
Actuellement, mon proto a une résistance de 1,3 ohms (ajoutés). Ca porte son courant d'entrée maximal à 5,2A, soit le maximum pour des 18650.
Les 26650 permettrait de monter 0,47 ohms, ce qui donnerait un courant d'entrée maximal de 8A, soit le maximum pour les 26650 mais trop pour des 18650.
Je pourrais donc la booster encore plus mais ça la rendrait incompatible avec les 18650.
Un compromis pourrait être une résistance de 0,94 ohms qui impliquerait un courant d'entrée max d'environ 6A, soit une valeur "limite" même pour les meilleurs 18650, mais qui permettrait quand même de l'utiliser ponctuellement ainsi, en dépannage.
 
Bref, un petit sondage à l'attention de deux que la TR-J12 est susceptible d'intéresser:
Quel niveau de boost préfèreriez-vous:
 - niveau 1: 5,2A max en entrée, 1,81A au niveau des leds, accepte indifféremment trois 18650 ou trois 26650
 - niveau 2: 6A max en entrée, nécessite trois 26650 mais peut encore fonctionner ponctuellement avec trois 18560
 - niveau 3: 8A max en entrée, nécessite impérativement trois 26650
 
Personnellement, je penche plutôt pour le niveau 1, car même trois bons 26650 doivent donner une autonomie d'environ une heure en high dans ces conditions et la puissance est déjà plus que confortable (cf beamshots).
Le niveau 2 ne doit pas apporter grand chose par rapport au niveau 1.
Quant au niveau 3, son autonomie à pleine puissance avec trois bons 26650 doit à peine dépasser une demi-heure, ce qui fait léger pour une lampe de ce calibre.

n°29646475
crisflo
Posté le 23-03-2012 à 13:51:09  profilanswer
 

Perso je pencherai pour la 3 mais je suis pas quelqu'un de raisonnable j'aime quand c'est puissant  :bounce:
C'est vrai que 30 minutes c'est pas énorme mais l'argument marche aussi dans l'autre sens  a savoir quand on a une lampe de ce calibre on s'attends a avoir un maximum de puissance  :D  
 
Bien entendu quelque soit l'option choisie ça m’intéressera quand même  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par crisflo le 23-03-2012 à 13:52:43
n°29646517
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 23-03-2012 à 13:54:23  profilanswer
 

crisflo a écrit :

Perso je pencherai pour la 3 mais je suis pas quelqu'un de raisonnable j'aime quand c'est puissant  :bounce:
C'est vrai que 30 minutes c'est pas énorme mais l'argument marche aussi dans l'autre sens  a savoir quand on a une lampe de ce calibre on s'attends a avoir un maximum de puissance  :D

 

Bien entendu quelque soit l'option choisie ça m’intéressera quand même  :jap:

 

+1

 

Après il suffit de rajouter suffisamment de niveau de puissance.

n°29646604
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 23-03-2012 à 14:00:28  profilanswer
 

Lermite a écrit :


Actuellement, mon proto a une résistance de 1,3 ohms (ajoutés). Ca porte son courant d'entrée maximal à 5,2A, soit le maximum pour des 18650.
Les 26650 permettrait de monter 0,47 ohms, ce qui donnerait un courant d'entrée maximal de 8A, soit le maximum pour les 26650 mais trop pour des 18650.
Je pourrais donc la booster encore plus mais ça la rendrait incompatible avec les 18650.


Ou tu fais à la demande, en fonction des accus achetés avec la lampe.
Je sais, ça te fait encore plus de travail et 2 références à gérer au lieu d'une ! :)
 
Niveau 3 s'il y a d'autres niveaux bien échelonnés.


Message édité par 3615Buck le 23-03-2012 à 14:02:37

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Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°29646705
Lermite
Posté le 23-03-2012 à 14:07:59  profilanswer
 

Laisser le choix lors de la commande, j'y ai pensé mais ce serait trop de boulot car ça impliquerait de produire les trois versions, avec au moins un exemplaire de chaque pour procéder à tous les tests.
Autant pour tester la régulation et la portée, je peux modifier le même exemplaire, autant c'est impossible pour les beamshots car cette modif n'est pas du genre à pouvoir être faite sur le terrain.
 
Devant le plébiscite de la version 3, je vais la tester. Il notamment que je mesure le courant de sortie et que je vérifie que l'étagement des modes n'en pâtit pas trop.
Sur ma version spéciale actuelle (la 1), le mid est proche du high alors que le low se démarque bien (tout en restant plus puissant que le high de la plupart des lampes, faut pas déconner non plus :) )
Je ne sais plus comment étaient étagés les modes de la standard. Il faut donc que je vérifie que ma modif n'est pas en cause, auquel cas la version 3 aurait trop d'impact là-dessus.


Message édité par Lermite le 23-03-2012 à 14:35:27
n°29646928
Sam Erousi​s
Posté le 23-03-2012 à 14:22:22  profilanswer
 

Version 3 aussi si les autres modes sont bien étagés comme dit précédemment :).
 
Mais bon, c'est autre chose niveau gabarit cette lampe  :D .


---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°29647093
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 23-03-2012 à 14:34:13  profilanswer
 

Y'a intérêt à ce que la dissipation thermique soit excellente en niveau 3... :)


---------------
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n°29647150
Lermite
Posté le 23-03-2012 à 14:37:06  profilanswer
 

La dissipation thermique de cette lampe, interne comme externe, est excellente, mais il reste à vérifier qu'elle est suffisante pour la version 3, parce qu'elle chauffe déjà pas mal en version 1.

n°29647897
tomtomy44
Ecology is not an option
Posté le 23-03-2012 à 15:15:58  profilanswer
 

Lermite a écrit :


 
Bref, un petit sondage à l'attention de deux que la TR-J12 est susceptible d'intéresser:
Quel niveau de boost préfèreriez-vous:
 - niveau 1: 5,2A max en entrée, 1,81A au niveau des leds, accepte indifféremment trois 18650 ou trois 26650
 - niveau 2: 6A max en entrée, nécessite trois 26650 mais peut encore fonctionner ponctuellement avec trois 18560
 - niveau 3: 8A max en entrée, nécessite impérativement trois 26650


 
 
Ya pas un niveau 4 ??  
 
Perso j'ai du mal à voir l'intérêt de la TR-J12, car la différence de porté et de puissance n'est pas vraiment significative par rapport à la DRY turbo. Je cherche je cherche en pesant le pour et le contre mais difficile à lui trouver des avantages. La seul que j'ai vraiment noté est la différence de largeur du faisceau. Mais suffit-elle à peser dans la balance pour renverser la tendance DRY, j'en suis pas convaincu. Ensuite on peux revenir aux besoins, comme une bonne prise en main, style matraque pour la sécurité. Mais bon, la compacité réponds à plus large de nos besoins en générale. Ensuite l'autonomie en puissance réduite, on est à plus de 20h à la DRY tandis qu'a tr-J12: 5h.  Bref...attendons le résultat final avec les 26650, mais je crois que je vais passer mon tour. . .
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par tomtomy44 le 24-03-2012 à 02:45:26
n°29649142
Lermite
Posté le 23-03-2012 à 16:29:37  profilanswer
 

tomtomy44 a écrit :

Ya pas un niveau 4 ??

Non. Le 3 exploite déjà trois 26650 au maximum de leurs possibilités. Il est donc impossible d'aller au-delà sans passer à quatre 26650 mais le tube d'extension n'est à priori pas disponible seul.

tomtomy44 a écrit :

Perso j'ai du mal à voir l'intérêt de la TR-J12, car la différence de porté et de puissance n'est pas vraiment significative par rapport à la DRY turbo.

La DRY Turbo ne reste en turbo que 20s et encore, en maltraitant sérieusement les leds.
Il existe une version sans limitation automatique du turbo, mais rester en direct-drive plus de 20s est à mon avis très risqué pour les leds, voire pour le driver.
Dès lors, c'est à la DRY stroboscope qu'il faut comparer la TR-J12 spéciale: http://www.puissanceled.com/beamsh [...] ire/?4,0,3
 
Les avantages de la TR-J12 sont:
 - sa puissance globale nettement supérieure
 - son spill bien plus large
 - sa régulation de type plateau, à comparer à la DRY avec son turbo durant seulement 20s et une puissance qui décroit ensuite progressivement, sans aucun palier.
 
Le problème de la régulation de la DRY est corrigé avec sa version spéciale, mais sa puissance reste la même.
 
Il y a une question de prise en main. La TR-J12, en plus de pouvoir servir de matraque, est plus adaptée à une utilisation dans le feu de l'action car elle risque moins de nous glisser des mains.
 
On peut également préférer l'agencement des accus de la TR-J12, dans laquelle ils s'insèrent comme dans la plupart des lampes, ce qu peut être fait en aveugle dans l'obscurité.
La DRY est plus contraignante à ce niveau, en obligeant à sortir le support des accus, à les extraire un par un, puis à mettre les nouveaux en faisant bien attention à leur polarité... C'est plus laborieux.
 
Sur ce, mes beamshots ne montrent que la version 1. Il reste à voir ce que donne la version 3 [:gowser]

n°29654878
Blackhawk8
Posté le 24-03-2012 à 08:35:25  profilanswer
 

Je viens de finir de modifier ma fandyfire HD2011 pour ameliorer la dissipation thermique.
J'ai rajoute des pads thermiques au dessus du driver autour de la led pour dissiper la chaleur directement dans le reflecteur qui est en metal. Les pads sont moins conductifs que du cuivre mais ils transmettent en tout cas mieux que le bout de plastique d'origine qui ne faisait pas contact entre les pieces
La chaleur semble se dissiper plus rapidement vers le bout de la torche, mais il faudrait pouvoir faire des mesures pour verifier l'efficacite.


Message édité par Blackhawk8 le 24-03-2012 à 08:36:18
n°29655394
chris_san
˙ʇɥƃıɹ ǝʇınb ʇou sı ƃuıɥʇǝɯoS
Posté le 24-03-2012 à 10:04:40  profilanswer
 

+1 pour le niveau 3. 30mn d'autonomie n'est pas gênant pour un  mode "turbo" qu'on utilise ponctuellement. Par contre il faut également un mode "high" qui tiendra une bonne heure.
En ce qui me concerne osef de l'incompatibilité avec les 18650, ça sera une lampe orientée "qui qui a la plus grosse ?" :D
 
Par contre il faudra la vendre sans les adaptateurs pour 18650 afin d'éviter les ennuis.


Message édité par chris_san le 24-03-2012 à 10:08:18

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.: FEED-BACK :.      .: Topic Achats/Ventes :.
n°29655977
Lermite
Posté le 24-03-2012 à 11:47:51  profilanswer
 

A propos de "turbo", on pourrait imaginer un petit interrupteur supplémentaire qui commuterait la résistance additionnelle, et permettrait ainsi de choisir librement entre le fonctionnement d'une TR-J12 standard et celui d'une TR-J12 boostée à fond.
Au niveau câblage interne, c'est simplissime, mais la grosse difficulté serait de caser cet interrupteur à l'extérieur sans sacrifier l'étanchéité, sachant qu'il devrait être positionné pile sur les ailettes.
On pourrait même aller jusqu'à imaginer un potentiomètre mais déjà que je ne vois pas comment caser un bête interrupteur...  :sweat:  

n°29656100
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 24-03-2012 à 12:08:44  profilanswer
 

Il faut non seulement éviter de compromettre l'étanchéité, mais aussi éviter de faire exploser le prix. ;)


Message édité par 3615Buck le 24-03-2012 à 12:09:07

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Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°29656203
chris_san
˙ʇɥƃıɹ ǝʇınb ʇou sı ƃuıɥʇǝɯoS
Posté le 24-03-2012 à 12:28:19  profilanswer
 

Sans parler d'interrupteur, peut être qu'un simple accessoire a insérer ou non avec les accus suffirait.


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.: FEED-BACK :.      .: Topic Achats/Ventes :.
n°29656977
Lermite
Posté le 24-03-2012 à 14:50:20  profilanswer
 

chris_san a écrit :

Sans parler d'interrupteur, peut être qu'un simple accessoire a insérer ou non avec les accus suffirait.

Bonne idée! Un cavalier interne éviterait d'avoir à se préoccuper de l'étanchéité.
Mais il faudrait pouvoir frayer un passage pour deux fils à travers le driver et ce dernier étant blindé de composants, ça me parait pour le moins délicat.
A étudier...
 
J'ai fini de tester le mod v1 en high avec trois 26650 mais comme cette version ne fait guère l'unanimité :D, je ne vais pas perdre mon temps à la tester en mid et low.
 
L'autonomie en high donc:
  Standard 3x18650: 61 minutes
  Boost v1 3x18650: 47 minutes
  Boost v1 3x26650: 86 minutes
 
Je viens de passer mon proto en v3. J'ai profité que j'avais les mains dans le camboui pour mesurer le courant au niveau des leds dans les trois modes:
  2,45 A  (à comparer aux 1,4A de la standard et aux 1,81 de la v1)
  1,45 A
  0.31 A
 
Cette fois, la différence avec la version standard devrait être plus flagrante :)
Les trois modes sont assez rapprochés, surtout le mid par rapport au high mais comme je ne peux pas booster chaque mode indépendamment, il faudra faire avec.
 
Reste à voir ce que va donner le test de régulation, notamment si les 26650 vont encaisser le traitement et si la lampe ne chauffe pas trop.
Je ferai aussi un test de portée/d'éclairement ce soir si tout ne m'a pas explosé à la figure d'ici là [:isofouet]

n°29656989
sinclair_w​ilde
Posté le 24-03-2012 à 14:53:57  profilanswer
 

Lermite a écrit :


Bref, un petit sondage à l'attention de deux que la TR-J12 est susceptible d'intéresser:
Quel niveau de boost préfèreriez-vous:
 - niveau 1: 5,2A max en entrée, 1,81A au niveau des leds, accepte indifféremment trois 18650 ou trois 26650
 - niveau 2: 6A max en entrée, nécessite trois 26650 mais peut encore fonctionner ponctuellement avec trois 18560
 - niveau 3: 8A max en entrée, nécessite impérativement trois 26650


Je vote pour le niveau 3. On veut de la puissance ! :o Vivement d'autres beamshots et autres mesures!  :p  

n°29657085
Diabolo1
Posté le 24-03-2012 à 15:16:54  profilanswer
 

chris_san a écrit :

Sans parler d'interrupteur, peut être qu'un simple accessoire a insérer ou non avec les accus suffirait.


 
Slt,
Si la puissance traversant le contact est faible, pourquoi pas un ILS casé en bout de lampe (coté driver) et un aimant pour le faire réagir ? On pourrait prévoir une bague ronde (faite avec un matériau magnétique du style des magnets) percée en son centre (because faire passer le plot positif de l'accu) qui viendrait se fixer en bout du 1er accu pour éviter d'avoir à positionner l'accu pile-poil pour "commuter" l'ILS.
Je sais que c'est pas pratique, mais l’étanchéité de la lampe serait préservée.
 
A+
Diabolo1
 
Edit : cette bague magnétique percée en son centre pourrait ensuite être "collée" sur le pôle négatif d'un accu intermédiaire si on ne désire pas la puissance boostée. Ainsi faisant, la rondelle magnétique serait toujours à portée de la main.


Message édité par Diabolo1 le 24-03-2012 à 16:07:21
n°29657519
Lermite
Posté le 24-03-2012 à 16:36:44  profilanswer
 

Le driver de la TR-J12 est en deux parties:
 - une circulaire, à la place habituelle du driver mais qui occupe tout le diamètre interne de la lampe
 - une section rectangulaire, perpendiculaire à la première et sur laquelle on trouve les résistances par lesquelles le driver mesure le courant de sortie
De plus, même la portion circulaire du driver n'est pas directement accessible par le compartiment des accus. Il y a en plus un genre de bague en plastique avec un plot central en laiton qui assure le contact avec les accus, et cette bague est vissée.
 
Si on peut placer un contact circulaire sur cette bague en plastique pour résoudre le problème de sa rotation, il reste à passer deux fils à travers la partie circulaire du driver, ce qui promet d'être très délicat vu la densité de ses composants.

n°29657957
Lermite
Posté le 24-03-2012 à 17:55:28  profilanswer
 

L'autonomie de la TR-J12 spéciale v3 est meilleure que ce que je craignais: 62 minutes, soit à peu près pareil que la standard avec trois 18650.
Côté température, j'ai mesuré 42°, sous une ventilation active et par une température ambiante de 11°.
Il faut donc que je la teste en utilisation normale, au cours d'une rando, pour vérifier qu'elle ne chauffe pas trop.
Enfin, rien n'oblige non plus la faire tourner pleine pot en continu. On peut considérer le high comme un turbo utilisable sur de courtes durées, et se contenter des modes inférieurs, déjà bien pêchus, le reste du temps.

n°29658207
chris_san
˙ʇɥƃıɹ ǝʇınb ʇou sı ƃuıɥʇǝɯoS
Posté le 24-03-2012 à 18:40:46  profilanswer
 

60mn à 8A ??  :love:


---------------
.: FEED-BACK :.      .: Topic Achats/Ventes :.
n°29658436
Lermite
Posté le 24-03-2012 à 19:15:14  profilanswer
 

8A est le courant consommé maximal, celui qui est consommé lors que les trois accus sont respectivement à 2,5V, soit avec leur protection sur le point de se déclencher.
Le courant au niveau des leds étant constant, tout comme donc la puissance de sortie, une tension d'alimentation qui baisse (accus qui se déchargent) implique un courant qui augmente, d'où une valeur maximale lorsque la tension des accus est au plus bas.
Avec des accus complètement chargés, il va de soi que le courant est bien plus faible, de 3,4A en l'occurrence.
 
Mais le courant consommé n'est utile que pour déterminer les configurations d'accus compatibles.
Le courant qui détermine la puissance de la lampe, c'est le courant de sortie, celui au niveau des leds et qui est de 2,45A pour la TR-J12 spéciale v3 à pleine puissance.

n°29658448
Gabb83
Posté le 24-03-2012 à 19:16:49  profilanswer
 

J'ai comme l'impression que ça va travailler dur du côté du chambon pour assumer les commandes !!

n°29658806
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 24-03-2012 à 20:09:36  profilanswer
 

Preum's !  :bounce:


---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°29658960
Lermite
Posté le 24-03-2012 à 20:27:54  profilanswer
 

405 lux à 10m => 402 m de portée [:gowser]
L'étagement des modes est le même que pour la v1. Ma modif ne l'a donc pas altéré.
 
Il est encore un peu tôt pour trépigner.
Le mod est au point, j'ai trouvé les 26650 qui vont bien, mais il reste à trouver le chargeur.
Je viens de commander deux candidats dont un autre TR-005 chez cnqualitygoods, une boutique un peu plus sérieuse que Sunsky.
Ce n'est qu'une fois que j'aurai pu les tester qu'éventuellement, on pourra envisager la commercialisation de la TR-J12 spéciale v3 avec les accus et le chargeur adéquats, parce que cette lampe ne nécessite pas seulement trois 26650, il lui faut impérativement trois 26650 performants, et un accu ne reste performant que s'il est chargé correctement.


Message édité par Lermite le 24-03-2012 à 20:33:52
n°29659045
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 24-03-2012 à 20:37:04  profilanswer
 

Chef, oui chef !
 [:benny hill]
 
402 m, pas mal pour une floodeuse !  :lol:


Message édité par 3615Buck le 24-03-2012 à 20:43:09

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°29661279
Blackhawk8
Posté le 25-03-2012 à 00:32:55  profilanswer
 

Pour une 18650 XM-L a moins de $15 (11 euro ?), je viens de tomber sur ce kit
http://www.cnqualitygoods.com/goods.php?id=1497
 
La torche est plutot jolie en soi !

n°29661659
Lermite
Posté le 25-03-2012 à 07:24:04  profilanswer
 

J'ai fini de tester mes 26650, tous protégés:
 
http://www.puissanceled.com/vrac/recapitulatif_26650.png
 
Je n'ai hélas pas de quoi les tester à plus de 5A.
 
Les << >> indique bien sûr la copie provenant de Sunsky. Les autres sont des originaux provenant d'un fournisseur fiable.
Outre leurs performances, les originaux se reconnaissent à leur hologramme et la possibilité de placer un aimant sur la borne positive.
 
Les véritables Trustfire 5000 s'avèrent excellents, avec des performances équivalant presque au double de celles de bons 18650, ce qui correspond à la différence de volume entre les deux formats puisqu'il varie aussi du simple au double.
Ils ont une bonne capacité et une faible résistance interne qui leur permet de débiter de forts courants, notamment les 8A que peut solliciter la TR-J12 spéciale v3.
Ces 26650 ouvrent ainsi de nouveaux horizons en termes de mods  :ange:  
 
Les Palight sont curieusement assez disparates.
Ils ont tous les trois une résistance interne encore plus faible que les Trustfire, mais leur capacité est nettement inférieure.
La capacité du #2 est d'ailleurs tellement basse qu'il doit souffrir d'un défaut de fabrication.
 
Les meilleurs sont donc les Trustfire, à la condition bien sûr de dénicher des exemplaires authentiques, ce qui n'a rien d'évident à juger de ce qui est proposé sur les différentes boutiques habituelles.
 
EDIT: les résultats plus détaillés sont en ligne: http://www.puissanceled.com/Test_comparatif_26650


Message édité par Lermite le 25-03-2012 à 16:27:01
n°29666487
tomtomy44
Ecology is not an option
Posté le 25-03-2012 à 19:47:59  profilanswer
 

CC,
 
Moi je possède les IMR 26650 et les Palight 26650 pour mon pointer laser de 2.2 Watt.
Je trouve que les IMR supportent mieux le tirage... et meilleur stabilité... je n'ai pas de valeur à l’appuie mais force de constater à la longue en utilisation. . .
 
http://img15.hostingpics.net/pics/7585232qdc0u1.jpg
 
http://img15.hostingpics.net/pics/433136sku750082.jpg
 
 :hello:


Message édité par tomtomy44 le 25-03-2012 à 19:49:54
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