Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2625 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  173  174  175  ..  2379  2380  2381  2382  2383  2384
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

n°10577825
Nowa
XOXO
Posté le 06-02-2007 à 14:17:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je la trouve un peu trop petite la L0D , par contre une L1D ou une L2D ça le ferait un peu mieux :D

mood
Publicité
Posté le 06-02-2007 à 14:17:34  profilanswer

n°10578073
vag de mar​rs
Take on ... THE WORLD !!!
Posté le 06-02-2007 à 14:38:35  profilanswer

Borisravel a écrit :

Justement, j'allais poster le lien chez lighthound... Merci
Bah, j'ai déja une Maglite AA et une 3C, alors je crois que j'ai ce qu'il faut. Mais je n'en reviens toujours pas de ce qu' j'ai appris sur Maglite.  
Juste une question: si je commande aujourd'hui, je pourrais l'avoir quand ? Je suis embêté, si je pouvais l'avoir lundi dernier délai, ça serait bien, je pars pour une semaine et je n'ai plus de petite lampe.
Merci
BR.

lighthound est également une très bonne boutique comparable à fenix-store

reste pas trop longtemps sur ce topic sinon tu vas te mettre aussi à faire la course aux lumens et à cette course ton portefeuille est toujours perdant :)

n°10578680
Borisravel
Posté le 06-02-2007 à 15:31:34  profilanswer

Oui, la L1D à la limite, mais c'est la dernière limite question budget...
Dommage qu'elle ne soit pas encore testée chez Flashlignt Review, je voudrais quand-même être sûr de mon choix, vu le prix...
Pas mal le coup des FDP gratuits chez Fenixstore.
Faut-il commander une led de rechange tout de suite ? D'ailleurs, je n'en vois pas.
BR

n°10578751
Nowa
XOXO
Posté le 06-02-2007 à 15:39:15  profilanswer

Ben il y a une petite review sympa sur CPF , je l'avais posté sur la page d'avant :whistle:
http://www.candlepowerforums.com/v [...] p?t=151460

n°10578895
Borisravel
Posté le 06-02-2007 à 15:54:13  profilanswer

Oups, désolé, j'avais pas vu. Enfin, comme j'étais assez pressé par le temps, j'avais seulement parcouru les pages précédentes.
Maintenant que je sais que pour cette semaine c'est fichu, je vais prendre mon temps.
Oui, entre la L1D et la L0D, il y a 5mm de diamètre.
D'ailleurs, même la L0D n'est pas vraiment du même gabarit que la Solitaire.
Enfin, merci pour toutes les infos.
BR

n°10579129
r3sy3k
Posté le 06-02-2007 à 16:18:00  profilanswer

Borisravel a écrit :

Oui, la L1D à la limite, mais c'est la dernière limite question budget...
Dommage qu'elle ne soit pas encore testée chez Flashlignt Review, je voudrais quand-même être sûr de mon choix, vu le prix...
Faut-il commander une led de rechange tout de suite ? D'ailleurs, je n'en vois pas.
BR

L0D uses a T-binned Luxeon III LED with a life of 100,000 hours

un petit calcul 24 heures x 365 jours = 8760 heures
donc 100 000 divisé par 8760 ce qui nous fait 11,42 années de durée de vie

Donc en utilisant cette lampe 8 heures par jours ca donne une durée de vie de 34 ans    
                                        4                                                                68
                                        1                                                                274  :sweat:  

L0D CE uses Cree 7090 XR-E LED with a life of 50,000 hours

24 heures x 365 jours = 8760 heures
50 000 divisé par 8760 ce qui nous fait 5,71 années de durée de vie

Donc en utilisant cette lampe 8 heures par jours ca donne une durée de vie de 17 ans    
                                        4                                                                34
                                        1                                                                137  :sweat:  

En définitive la vie humaine est bien trop courte pour voire s'eteindre une led dans des conditions normale d'utilisation, à défaut d'une led ayant un vice de forme, et à moins de vivre dans une caverne..!!!! :D

Message édité par r3sy3k le 06-02-2007 à 16:27:43
n°10579248
Borisravel
Posté le 06-02-2007 à 16:28:02  profilanswer

Hummm, effectivement, j'avais négligé ce petit détail...
BR

n°10579895
zgurl
Posté le 06-02-2007 à 17:21:21  profilanswer

Borisravel a écrit :

BR

Idem chez lighthound pour les lampes fenix... et souvent plus rapide (de mon expérience)

n°10580616
frednoob
Posté le 06-02-2007 à 18:29:00  profilanswer

Pour ceux qui se posent des questions à propos de Lighthound, voici quelques infos sur ma commande.

Commande passée sur le site de Lighthound lundi 29 janvier vers 20h, reçue à Paris le mardi 6 février. Livraison sans signature, je ne suis pas sûr mais je suppose que le livreur était la Poste (c'est pas évident du tout).

Mail de notification d'envoi le 30 janvier à 21h, heure de Paris. Le mail contient deux numéros de série, un pour USPS (Poste américaine) et un pour la douane si j'ai bien compris. Quand j'entrais le premier numéro sur le site web de suivi de USPS (adresse donnée dans le mail), j'obtenais toujours le même message, à savoir que USPS a reçu un ordre d'expédition. Hier encore j'avais ce message. Maintenant, j'ai "Your item was delivered in FRANCE at 12:09 PM on February 6, 2007". Ce n'est pas très utile, puisqu'on a pas les différentes étapes de l'acheminement.

Dommage que Lighthound ne propose pas une option UPS (ou DHL, Fedex...) pour une livraison ultra-rapide avec un suivi détaillé.

Le colis était en fait une grosse enveloppe, dans laquelle se trouvait une plus petite enveloppe de papier-bulles contenant les objets. Ça ne rentrait pas dans ma boîte aux lettres en tout cas. Sur les photos ci-dessous, on peut voir que la valeur déclarée à la douane est de 20 dollars et que la case gift (cadeau) est cochée.

J'ai payé 89,88 euros, et je ne sais pas pourquoi, le 31 janvier, Lighthound a effectué un remboursement sur mon compte Paypal de 7,87 euros soit 10,50 dollars. C'est probablement parce que les frais de port se sont révélés moins élevés que prévu, le site web parle de ça quelque part. 10,50 dollars est le montant indiqué en haut à droite du bulletin d'expédition comme si c'était les frais de port. C'est peut-être une erreur de Lighthound.

http://img292.imageshack.us/img292/1296/enveloppewq1.th.jpg
http://img167.imageshack.us/img167/7623/contenulc7.th.jpg
http://img167.imageshack.us/img167/7769/comparatifcx0.th.jpg
http://img292.imageshack.us/img292/3434/l0dfi1.th.jpg

La L2P et la L0D sont très bien, la finition est excellente. Petit reproche pour la L2P : le joint à l'arrière ne semble pas assez graissé, et comme il n'y a pas de notice, on a aucune instruction à ce sujet. La L0D est livrée avec une petite notice, mais rien non plus sur l'entretien et le graissage. J'ai été surpris par la puissance d'éclairage de la L0D, et pourtant j'ai acheté la version avec LED Luxeon au lieu de Cree (je connaissais pas la différence lors de la commande :-P).

Je préfère la L0D à une Maglite Solitaire, cependant la Solitaire a quand même des avantages. Elle est un peu plus longue et un peu plus fine, on la tient mieux en main. Surtout, on l'allume en dévissant la tête, contrairement à la L0D. Donc lorque les lampes sont éteintes, la Solitaire est dans un état bien stable, la tête vissée à fond et le joint bien protégé, alors que la L0D est dans un état moins stable, dévissée de manière arbitraire et donnant un peu de chance à la poussière de venir se coller dans la graisse se trouvant dans l'interstice. On voit bien que Maglite s'est cassé la tête pour faire cet interrupteur inversé. Celui de Fenix est tout bête, quand on visse ça rapproche les contacts de la pile, c'est tout. De plus le faisceau est réglable sur la Solitaire et fixe sur la L0D. Enfin, la Solitaire a une notice qui explique comment entretenir les joints ;-). Un bon point pour la L0D est qu'un joint de rechange est fourni.

Maglite fait quand même des bonnes lampes et depuis très longtemps, j'avais déjà une Solitaire y'a 15 ans quand j'étais petit. Quand la Solitaire sera à LED, ce qui arrivera sans doute, elle sera très bien. Beaucoup de gens critiquent Maglite ici, alors que d'après moi, quand on a besoin de beaucoup de lumière et d'une autonomie énorme, y'a pas grand chose à part Maglite. Parole de quelqu'un qui s'en sert pour de vrai ;-).

Pour le plaisir, voici ma 4D pas nettoyée de la dernière fois et un agrandissement sur l'usure du bouchon. Elle a 7 ans environ.
http://img217.imageshack.us/img217/1449/mag4dje9.th.jpg
http://img231.imageshack.us/img231/5143/queuemv8.th.jpg

n°10580632
Zoreil
Posté le 06-02-2007 à 18:30:11  profilanswer

pour le suivi USPS en France, il faut passer par le site de Chronopost.

---------------
What the FUCK ?
mood
Publicité
Posté le 06-02-2007 à 18:30:11  profilanswer

n°10580720
frednoob
Posté le 06-02-2007 à 18:38:00  profilanswer

Zoreil a écrit :

pour le suivi USPS en France, il faut passer par le site de Chronopost.

J'ai essayé les deux numéros sur le site de suivi de Chronopost, aucun ne donne de résultat.

zgurl a écrit :

Idem chez lighthound pour les lampes fenix... et souvent plus rapide (de mon expérience)

C'est peut-être pour ça qu'ils m'ont remboursé les frais de port. Pourtant j'ai commandé des piles et une ampoules en plus des lampes Fenix, et j'avais choisi le mode d'expédition le plus cher en espérant que ce soit plus rapide et qu'il y ait un suivi.

n°10580988
r3sy3k
Posté le 06-02-2007 à 19:09:04  profilanswer

http://img172.imageshack.us/img172/5432/magts8.jpg

Moi aussi j'aime bien maglite..!!! looool  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par r3sy3k le 06-02-2007 à 19:09:25
n°10581109
frednoob
Posté le 06-02-2007 à 19:22:51  profilanswer

r3sy3k a écrit :

Moi aussi j'aime bien maglite..!!! looool  :lol:

Il est vrai que les Maglite ne resistent pas à un bain d'acide pur, c'est leur petit défaut :-). Sérieusement, tu lui as fait quoi pour la mettre dans cet état ?

n°10581158
Zoreil
Posté le 06-02-2007 à 19:27:47  profilanswer

Frenchyled a écrit :

Non Zoreil...sur Chronopost on peut suivre uniquement le Global Express Mail USPS (EMS)..
LE GPM Global  priority mail n'est pas suivi à chaque étape mais apparaît uniquement sur le site de USPS au départ et après livraison..

La preuve, mon colis de chez Lighound du 19/12/06 !! est toujours au même status...USPS à reçu un email d'expédition...etc....mais je l'ai toujours pas reçu...M.....e

my bad :jap:

---------------
What the FUCK ?
n°10581395
tino_ale
Posté le 06-02-2007 à 19:49:51  profilanswer

frednoob a écrit :

Dommage que Lighthound ne propose pas une option UPS (ou DHL, Fedex...) pour une livraison ultra-rapide avec un suivi détaillé.

C'est vrai qu'il pourrait le proposer, mais vu le prix de ce genre de solutions, personne ou presque ne l'utiliserais...

frednoob a écrit :

Maglite fait quand même des bonnes lampes et depuis très longtemps, j'avais déjà une Solitaire y'a 15 ans quand j'étais petit. Quand la Solitaire sera à LED, ce qui arrivera sans doute, elle sera très bien. Beaucoup de gens critiquent Maglite ici, alors que d'après moi, quand on a besoin de beaucoup de lumière et d'une autonomie énorme, y'a pas grand chose à part Maglite. Parole de quelqu'un qui s'en sert pour de vrai ;-).

Le premier problème des mags en France est leur prix, bien trop élevé pour ce que c'est. On les vend comme du "Top du top", les expose en vitrine comme des objects presque luxueux et rares, haut de gamme... Tout ce qu'elles ne sont pas! Côté innovation Maglite c'est le néan total, à des années en retard par rapport à ce que fait la concurrence. Les pauvres viennent à peine de passer à la techno LED avec des Luxeon que les autres sont sur le point ou ont déjà sorti des torches à LED CREE. S'en est presque drôle. Leur construction est correcte mais là encore, pas de quoi faire sauter une braguette.

Ensuite, si on fait abstraction du prix, les maglite ont des qualités mais restent très médiocres d'origine. Efficacité générale (mix du compromis puissance/autonomie/encombrement/poids) vraiment moyenne, courbe de décharge qui fait peur, spot certes ajustable mais dégueulasse, couleur du spot...

Pour moi les mags doivent être moddées pour donner quelque chose de bien. Et là il est vrai qu'elles font d'excellentes bases! Si c'est pour les utiliser en configuration d'origine... faut passer son chemin. Il reste qu'en France, le marché est ridicule et à ce titre, il est vrai qu'en France les alternatives ne courent pas les rues.

n°10581411
Zoreil
Posté le 06-02-2007 à 19:51:18  profilanswer

C'est clair que pour trouver un revendeur Surefire ayant pignon sur rue, baaaaaaaaaaaah.... :/

---------------
What the FUCK ?
n°10581943
Borisravel
Posté le 06-02-2007 à 20:52:43  profilanswer

Je pensais que les LED Cree produiraient une lumière plus intense que la solitaire... Et qu'en est-il de la portée, parce que là, je ne comprends plus...
Merci
BR.

n°10582165
frednoob
Posté le 06-02-2007 à 21:17:51  profilanswer

tino_ale a écrit :

Le premier problème des mags en France est leur prix, bien trop élevé pour ce que c'est. On les vend comme du "Top du top", les expose en vitrine comme des objects presque luxueux et rares, haut de gamme...

Je ne me souviens pas exactement, mais je crois que j'ai payé ma 4D environ 50 euros dans un hypermarché Auchan. Elle n'était pas sous vitrine mais dans un blister plastique accroché avec les autres lampes dans le rayon. Au BHV à Paris, c'est la même présentation "self-service", et ce sont les lampes Led Lenser qui sont en vitrine (et dans des coffrets).

Pour 50 euros, ça fait 7 ans que je m'en sert (dans un environnement où elle se prend plein de coups, en témoignent mes photos) et elle est très loin d'être hors d'usage. Je pense qu'elle peut encore me faire 10 ou 20 ans sans compter la garantie à vie. Avant, le BHV donnait pour rien les pièces détachées, ce n'est plus le cas maintenant mais le vendeur m'a dit que si on renvoie sa Maglite chez le distributeur (une adresse quelque part en France), alors celui-ci nous la renvoie comme neuve pour 0 euro, quel que soit le problème. C'est-à-dire que pour 50 euros, t'en as pour ta vie entière. À titre de comparaison, Fenix prétend faire payer les pièces utilisées lors de la réparation (et je ne suis pas sûr que ça se passe en France).

tino_ale a écrit :

Côté innovation Maglite c'est le néan total

Oui, en même temps je vois pas quoi lui demander de plus à ma 4D. Le faisceau est pas parfait mais ça me gêne nullement quand je m'en sers. Quand je projete le faisceau sur un mur blanc, là je le vois, mais à part pour jouer je ne fais jamais ça en pratique.

Aussi, on trouve des Maglite (que je voyais déjà y'a plus de 10 ans mais qui datent peut-être d'il y a plus longtemps encore) dans le peleton de tête du classement de puissance de flashlightreviews.com (5ème position), à côté de lampes qui sont des années et des années plus jeunes, et devant toutes les Fenix et Surefire. La 4D est en 14ème position... sur 1300, pas mal pour une lampe qui est sans doute née avant moi.

tino_ale a écrit :

à des années en retard par rapport à ce que fait la concurrence.

Et aussi des années (si ce n'est décennies) en avance pendant longtemps. Les premières Maglite c'est 1955. Ça compense peut-être les quelques années de "retard" sur le LED. D'ailleurs je viens de passer ma 4D au LED, et pour l'instant tout ce que je gagne c'est que la lumière est un peu plus blanche. L'autonomie est probablement meilleure mais elle était déjà excellente. C'est pas du tout une révolution (par rapport aux Maglite C et D), et on peut supposer que pour cette raison Maglite ne s'est pas pressé pour gagner quelques années. Je suppose que le gain est nettement plus grand pour les mini-maglite, car leurs ampoules noircissent vite, et crament vite aussi.

tino_ale a écrit :

Leur construction est correcte mais là encore, pas de quoi faire sauter une braguette.

Tu vois une grande amélioration potentielle pour les torches C et D ? Solides, légères (les piles sont lourdes, mais c'est ça qui fait l'autonomie, c'est voulu et on peut choisir le nombre de piles ainsi que le format C ou D), parfaitement cylindriques donc agréables à tenir, et on ne peut plus durables. Tout se démonte dans une Maglite, et y'a pas d'électronique. Tu pourrais la plonger dans la boue en ayant enlevé la tête et la queue que tu pourrais facilement tout nettoyer et t'en reservir. Je sais pas si on peut faire ça avec une Fenix ou une Surefire.

tino_ale a écrit :

Ensuite, si on fait abstraction du prix, les maglite ont des qualités mais restent très médiocres d'origine. Efficacité générale (mix du compromis puissance/autonomie/encombrement/poids) vraiment moyenne, courbe de décharge qui fait peur, spot certes ajustable mais dégueulasse, couleur du spot...

Je ne suis pas d'accord du tout. Je m'en sers rarement moins de 6 heures d'affilé, en changeant les piles environ toutes les 3 utilisations. Ma main ne fatigue jamais, un tube parfaitement cylindrique est facile à tenir fermement. Avec l'anneau de ceinture, on peut se libérer la main en un instant, d'une seule main. Je pourrais même dire qu'elle a une fonction matraque qui pourrait être utile à certaines personnes, mais c'est vrai que ce n'est pas ce qu'on attend d'une lampe.

Aurais-tu une lampe à me conseiller qui puisse convenir à l'usage que j'en ai ? Je veux dire qu'elle doit bien résister aux chocs, à la poussière et à la boue, et avoir une autonomie si possible d'au moins 10 heures. Si vraiment y'a mieux, je suis preneur.

Message cité 1 fois
Message édité par frednoob le 06-02-2007 à 21:22:25
n°10582176
frednoob
Posté le 06-02-2007 à 21:18:36  profilanswer

Borisravel a écrit :

Je pensais que les LED Cree produiraient une lumière plus intense que la solitaire...

C'est bien le cas !

n°10582269
coucoujojo
Posté le 06-02-2007 à 21:29:33  profilanswer

Toujours pas de M1, bravo la poste pour m'avoir paumé 80€! (bon je vais encore attendre......on va bien voir mais avec les déboires de Frenchyled, ça me fait peur!)
Dit moi zgurl il a été envoyé quand ta M1 et quand l'a tu reçu? (possibilité de traquer?)

Message cité 1 fois
Message édité par coucoujojo le 06-02-2007 à 22:18:42
n°10583108
Nowa
XOXO
Posté le 06-02-2007 à 22:49:31  profilanswer

Je viens d'avoir la confirmation d'envoie de ma L2D Ce , j'espère ne pas avoir de soucis avec la poste :fou:

n°10583195
SquiZZ
Posté le 06-02-2007 à 22:57:20  profilanswer

Nowa a écrit :

Je viens d'avoir la confirmation d'envoie de ma L2D Ce , j'espère ne pas avoir de soucis avec la poste :fou:

:fou: toujours pas de réponses de 7777 pour ma commande de L1D-CE foirée. Pas de réponses à mes mails et pas moyen de lui laisser un PM sur CPF.
rahhhh, et tout le monde qui commence à les recevoir  :fou:
(NDLR : ce post ne sert à rien mais ça détend)

n°10583216
coucoujojo
Posté le 06-02-2007 à 22:58:50  profilanswer

SquiZZ a écrit :

:fou: toujours pas de réponses de 7777 pour ma commande de L1D-CE foirée. Pas de réponses à mes mails et pas moyen de lui laisser un PM sur CPF.
rahhhh, et tout le monde qui commence à les recevoir  :fou:
(NDLR : ce post ne sert à rien mais ça détend)

dans le meme cas que toi mais moi pour la M1!

n°10583430
r3sy3k
Posté le 06-02-2007 à 23:18:57  profilanswer

frednoob a écrit :

Il est vrai que les Maglite ne resistent pas à un bain d'acide pur, c'est leur petit défaut :-). Sérieusement, tu lui as fait quoi pour la mettre dans cet état ?

Bah les maglites n'aiment pas bien l'eau de mer aussi....... :lol:  

n°10583640
Nowa
XOXO
Posté le 06-02-2007 à 23:29:33  profilanswer

coucoujojo a écrit :

dans le meme cas que toi mais moi pour la M1!

Nan mais pour SquiZZ elle a pas été envoyé je crois :/
Et 4sevens qui répond pas aux mails , mauvais point pour son commerce la :o

n°10584087
SquiZZ
Posté le 06-02-2007 à 23:56:57  profilanswer

oui, paypal a explosé quand j'ai voulu payer, donc commande non validée.
Au moins j'ai pas été débité, sinon je serais vénère grave.

n°10584107
Nowa
XOXO
Posté le 06-02-2007 à 23:59:00  profilanswer

SquiZZ a écrit :

oui, paypal a explosé quand j'ai voulu payer, donc commande non validée.
Au moins j'ai pas été débité, sinon je serais vénère grave.

Bon ben donc il n'y a pas vraiment de problème , t'as retenté une commande pour voir si ça passait ?

n°10584222
tino_ale
Posté le 07-02-2007 à 00:08:34  profilanswer

frednoob a écrit :

Je ne me souviens pas exactement, mais je crois que j'ai payé ma 4D environ 50 euros dans un hypermarché Auchan.

Nous parlons bien du même prix, que je trouve inaproprié.

frednoob a écrit :

Pour 50 euros, ça fait 7 ans que je m'en sert (dans un environnement où elle se prend plein de coups, en témoignent mes photos) et elle est très loin d'être hors d'usage. Je pense qu'elle peut encore me faire 10 ou 20 ans sans compter la garantie à vie.

Une lampte torche aussi rustique et dénuée de tout perfectionnement, bien sûr que ça peut marcher très longtemps. Je ne vois pas ce que ça vient faire avec le fait que je trouve ça vendu trop cher pour ce que c'est  :??:

frednoob a écrit :

Oui, en même temps je vois pas quoi lui demander de plus à ma 4D. Le faisceau est pas parfait mais ça me gêne nullement quand je m'en sers. Quand je projete le faisceau sur un mur blanc, là je le vois, mais à part pour jouer je ne fais jamais ça en pratique.

Visiblement tu as un niveau d'exigeance qui est très bas pour la qualité du spot, car les maglites sont vraiment les pires ou parmis les pires pour ça. Si ça te va, tant mieux! Mais je pense (sans tomber dans la recherche de la perfection sur un mur blanc) qu'il y a un vrai gain de confort et de qualité visuelle avec un meilleur spot. Peut-être trouve tu ce spot acceptable par habitude?

frednoob a écrit :

Aussi, on trouve des Maglite (que je voyais déjà y'a plus de 10 ans mais qui datent peut-être d'il y a plus longtemps encore) dans le peleton de tête du classement de puissance de flashlightreviews.com (5ème position), à côté de lampes qui sont des années et des années plus jeunes, et devant toutes les Fenix et Surefire. La 4D est en 14ème position... sur 1300, pas mal pour une lampe qui est sans doute née avant moi.

Luminosité maximale, je veux bien, mais quand on regarde la courbe de décharge des maglites... ça se passe de commentaire! Cette luminosité tu ne l'as que pour une fraction de "l'autonomie totale" (d'ailleurs, pas facile de définir l'autonomie avec une torche non régulée). Ensuite sur ce classement, il faut pas mélanger les choux et les carotes... Il y a plein de torches qui ne jouent pas dans le même gabarit ou même dont l'objectif n'est absolument pas la luminosité max (torche à tout faire, intérieur, compact dans la poche, à grande autonomie...)

frednoob a écrit :

Et aussi des années (si ce n'est décennies) en avance pendant longtemps. Les premières Maglite c'est 1955. Ça compense peut-être les quelques années de "retard" sur le LED.

Non, je ne vois pas en quoi celà compenserait quoi que ce soit. Qu'ils aient été bons un jours, ça ne change rien au fait qu'aujourd'hui ils se reposent sur leur réput' en attendant que ça se passe. Je ne vois pas en quoi celà les "excuseraient" et d'ailleurs, on est pas là pour faire plaisir à telle ou telle marque... Soit ils sont compétitifs soit ils ne le sont pas. L'argument "on était bons y'a 30 ans!", qu'est-ce que l'acheteur en a à faire?!

frednoob a écrit :

D'ailleurs je viens de passer ma 4D au LED, et pour l'instant tout ce que je gagne c'est que la lumière est un peu plus blanche. L'autonomie est probablement meilleure mais elle était déjà excellente. C'est pas du tout une révolution (par rapport aux Maglite C et D), et on peut supposer que pour cette raison Maglite ne s'est pas pressé pour gagner quelques années.

Que ton upgrade à LED soit médiocre ne veut pas dire que la techno à led est médiocre... Au sein de la techno à led, on trouve de tout!

frednoob a écrit :

Tu vois une grande amélioration potentielle pour les torches C et D ? Solides, légères (les piles sont lourdes, mais c'est ça qui fait l'autonomie, c'est voulu et on peut choisir le nombre de piles ainsi que le format C ou D), parfaitement cylindriques donc agréables à tenir, et on ne peut plus durables. Tout se démonte dans une Maglite, et y'a pas d'électronique. Tu pourrais la plonger dans la boue en ayant enlevé la tête et la queue que tu pourrais facilement tout nettoyer et t'en reservir. Je sais pas si on peut faire ça avec une Fenix ou une Surefire.

Forcément qu'une torche aussi rustique ne peut pas tomber en panne. Pas d'électronique, super! Non mais sérieusement... je ne vais pas expliquer en quoi une Surefire est mieux construite qu'une mag quand même. Suffit d'en avoir une dans la main et pas être aveugle... Des moddeurs sur CPF qui retravaillent les torches sur tour à métaux on rapporté ci et là qu'ils constataient des tolérances d'usinage du genre "jamais vu ça" sur les mags...

frednoob a écrit :

Je ne suis pas d'accord du tout. Je m'en sers rarement moins de 6 heures d'affilé, en changeant les piles environ toutes les 3 utilisations.

Concernant l'efficacité les chiffre sont là et il n'y a rien de subjectifs là dedan. L'efficacité d'une mag (lumens/watt) et par conséquent son équilibre puissance/poids/autonomie est complètement dépassé. A luminosité égale (et régulée) et alimentation égale, une torche avec électronique+diode te procurerait énormément plus d'autonomie. Si tu veux tourner ça autrement, tu pourrais avoir la même intensité et autonomie avec moins de batteries. Ou encore, même autonomie, même batteries, mais plus forte intensité... On revient toujours au trio puissance/poids/autonomie. Déjà que l'efficacité des luxeon dépassait celles des incandescantes... Mais alors quand on sait que la nouvelle génération Cree a une efficacité multipliée par deux par rapport aux luxeon  :pt1cable:

frednoob a écrit :

Aurais-tu une lampe à me conseiller qui puisse convenir à l'usage que j'en ai ? Je veux dire qu'elle doit bien résister aux chocs, à la poussière et à la boue, et avoir une autonomie si possible d'au moins 10 heures. Si vraiment y'a mieux, je suis preneur.

Pour finir, je vais revenir sur ce que j'ai dit plus haut : les mags ONT des qualités. Pour certains usages et certaines attentes, elles SONT un bon choix. Je suis sûr qu'il y a des alternatives, je pense qu'un bon upgrade à LED est un bon début... Sans aucun doute des upgrades à base de Cree ou Seoul verrons le jour très prochainement. Vu ton utilisation, ton niveau d'éxigeance sur certains facteurs et le fait que tu es déjà satisfait de ce que tu as, je dirais qu'un bon upgrade à LED t'est suffisant.

Message cité 1 fois
Message édité par tino_ale le 07-02-2007 à 00:11:40
n°10584423
tino_ale
Posté le 07-02-2007 à 00:28:23  profilanswer

Pour finir... ce que je dis sur les Mags, ça n'a rien de personnel. C'est un concensus auquel tout le petit monde des fans de lampes torches ou presque adhère.
Parmis les passionnés de lampte torches, les mags sont toujours très appréciées... par nostalgie, soucis de collection, ou pour servir de base à des mods plus fous les uns que les autres.

Mais parmis ceux qui s'y connaissent un minimum, rares sont ceux qui les utilisent encore non modifiées.

Quelques mods...
http://images14.fotki.com/v388/photos/1/141020/4265159/IMG_0703-vi.jpg
http://images20.fotki.com/v382/photos/1/141020/4265159/IMG_0705-vi.jpg
http://images14.fotki.com/v362/photos/1/141020/4265159/IMG_0081-vi.jpg
http://images14.fotki.com/v362/photos/1/141020/4265159/beam-vi.jpg
http://images14.fotki.com/v20/photos/1/141020/3830459/Custom_1-vi.jpg
http://images18.fotki.com/v329/photos/1/141020/3830459/Custom_2-vi.jpg
http://images19.fotki.com/v27/photos/1/141020/4265159/IMG_0160-vi.jpg

n°10584505
dersie
Posté le 07-02-2007 à 00:38:14  profilanswer

Borisravel a écrit :

Bonjour !

Je suis tombé sur ce topic un peu par hasard...
Je cherche une toute petite lampe pour remplacer ma solitaire.
J'apprends avec stupéfaction que Maglite n'est pas si bien que ce que je pensais... Je cherche une lampe qui marche avec des AAA pour une question de coût et de pratique.
Bref, après une petite recherche, je suis tombé sur ça:
http://cgi.ebay.fr/Fenix-LOD-CE-CR [...] dZViewItem
Qu'est-ce que vous en pensez ? J'ai regardé ailleurs, et c'est à peu-près le même prix partout.
Merci.
BR.

Moi j'ai plutôt remplacé ma solitaire par une Fenix E1, même taille que la L0P mais autonomie de 3H au lieu d'1H ce qui est nettement mieux. L'éclairage de la E1 est très correct, un peu moins que la L0P mais pour une autonomie 3 x plus grande c'est cool.

Pour l'allumage de la Solitaire par rapport aux Fenix L0P ou Ex je préfére les Fenix. Beaucoup plus facile à allumer d'une main que la Solitaire. Faut des doigts costaux pour décoincer une solitaire bien vissé.

Pour tino_ale
"tu pourrais avoir la même intensité et autonomie avec moins de batteries. Ou encore, même autonomie, même batteries, mais plus forte intensité... On revient toujours au trio"

Oui c'est sur que ça pourrais si ça existait mais ce n'est pas le cas. 10H d'autonomie et la puissance d'une Mag D avec des R20 de 16A, on a pas ça ailleurs au prix là surtout. C'est des monstres mais ça apporte quand même quelque chose d'unique.

Moi je suis content avec ma Mag 2C Diamond 3W en 18650, pratiquement 4H d'autonomie, léger et puissance incroyable au niveau de la portée (70m). (elle était en 11ème il y'a quelque temps chez FlashLightReview pour la puissance)

Message cité 1 fois
Message édité par dersie le 07-02-2007 à 00:40:19
n°10584683
SquiZZ
Posté le 07-02-2007 à 01:11:17  profilanswer

Nowa a écrit :

Bon ben donc il n'y a pas vraiment de problème , t'as retenté une commande pour voir si ça passait ?

J'ai attendu un peu voir si paypal me débitait pas quand même, après j'ai envoyé un mail à 7777 pour essayer de m'arranger mais il était au shot show  donc j'attendais pas de réponse immédiate puis les back-order ont été repoussés donc je me suis dit que je pouvais attendre un peu.  
Pour maintenant je suis plus trop pressé mais je préfèrerais mettre les choses au clair avant de repasser une commande.

n°10584989
BoNoBo_xXx
Posté le 07-02-2007 à 06:11:30  profilanswer

Toujours en attente des dernieres pieces pour le Mod 2D 800lm.
J en profite que vous parliez de maglite pour glisser une petite question:
J'ai commadé sur CPF des Led (Cree XR-E P4 WC) pour moddé une MiniAA.
Il me faut donc maintenant de quoi la regulé, et si possible pour en tirer le meilleur parti, trouver un circuit qui permette de sortir les 4volts que demande la Led pour fonctionner a son  maxi.
Quelqu'un sait il ou trouver ce circuit qui augmenterait la tension et la regulerait.
J ai bien trouver quelques choses pouvant si rapporter dans la boutique de sandwich http://theledguy.chainreactionweb. [...] cts_id=560
Pensez vous que cela correspond à ce que je cherche...

Merci d avance

Message cité 1 fois
Message édité par BoNoBo_xXx le 07-02-2007 à 06:14:12
n°10584996
frednoob
Posté le 07-02-2007 à 06:27:02  profilanswer

tino_ale,

S'il s'avère que les Maglite sont décevantes, alors je serai d'accord pour les considérer comme chères (et cela dit, dans un même pays, je trouve les Maglite plutôt moins chères et fournie avec une garantie en béton). Mais je crois qu'elles sont uniques et victimes d'injustice sur les forums.

tino_ale a écrit :

Des moddeurs sur CPF qui retravaillent les torches sur tour à métaux on rapporté ci et là qu'ils constataient des tolérances d'usinage du genre "jamais vu ça" sur les mags...

Je ne travaille pas sur tour à métaux, mais sous terre lors de longues sorties. Sur le terrain, aucun humain ne fera la différence sur l'usinage. Or les lampes sont faites pour être utilisées. Je pense que l'injustice sur les Maglite vient en partie du fait que les fans comparent les lampes dans leur salon, entre le mur blanc, le voltmètre, et le pied à coulisse. Outre l'usinage, le côté pratique à l'usage ne peut être mesuré par aucun instrument.

tino_ale a écrit :

Que ton upgrade à LED soit médiocre ne veut pas dire que la techno à led est médiocre... Au sein de la techno à led, on trouve de tout!

Une excellente upgrade apporterait quoi ? Une lumière plus blanche, un faisceau plus homogène, une meilleure autonomie à puissance égale. C'est le but si je ne me trompe pas. Dans mon cas, pour l'utilisation que j'en ai, je crois que ça serait comme passer de la Duracell Ultra à la Duracell Ultra M3, ou comme passer du Gillette 2 lames au Gillette 3 lames. C'est-à-dire que commercialement et pour les tests dans le salon c'est sans doute très bon, mais sur le terrain je ne dirai pas "waouh".

Pour ce qui est d'une lampe telle que la L0D, comparée à ma Soitaire, je me suis dit "Waouh". Y'a une sacrée différence, la première étant pour moi que y'a pas besoin de changer l'ampoule toutes les 4 heures (et malgré ça la Solitaire présente des qualités appréciables comme l'interrupteur inversé). Je crois que la différence est nettement moindre pour une Maglite C ou D, même avec un super mod LED.

tino_ale a écrit :

Forcément qu'une torche aussi rustique ne peut pas tomber en panne.

Ça m'arrange bien, parce que si j'ai plus de lumière sous terre à plusieurs heures de marche de la sortie, je suis sérieusement dans la merde.

tino_ale a écrit :

Pour finir, je vais revenir sur ce que j'ai dit plus haut : les mags ONT des qualités. Pour certains usages et certaines attentes, elles SONT un bon choix. Je suis sûr qu'il y a des alternatives, je pense qu'un bon upgrade à LED est un bon début... Sans aucun doute des upgrades à base de Cree ou Seoul verrons le jour très prochainement. Vu ton utilisation, ton niveau d'éxigeance sur certains facteurs et le fait que tu es déjà satisfait de ce que tu as, je dirais qu'un bon upgrade à LED t'est suffisant.

Même en augmentant mon niveau d'exigeance, je ne vois pas bien par quoi remplacer ma 4D (LED ou pas).

dersie a écrit :

Oui c'est sur que ça pourrais si ça existait mais ce n'est pas le cas. 10H d'autonomie et la puissance d'une Mag D avec des R20 de 16A, on a pas ça ailleurs au prix là surtout. C'est des monstres mais ça apporte quand même quelque chose d'unique.

Ah ben je suis pas le seul ;-). D'ailleurs, c'est 18 heures d'autonomie, pas 10 ;-).

Message cité 1 fois
Message édité par frednoob le 07-02-2007 à 06:32:41
n°10585056
BoNoBo_xXx
Posté le 07-02-2007 à 07:35:16  profilanswer

Je pense que vous avez tout les deux des exigences trés differentes pour les lampes.
Si je ne me trompe pas Tino est plutot collectionneur et donc tres pointu sur les lampes et la technique,  
tandis que Frednoob tu utilises les lampes dans des conditions et avec un cahier des charges particulier pour le genre d'utilisation que tu en fait.
Donc vous serez jamais d'accord sur les plus et moins de vos lampes...

par contre fred avec 1 led Cree P4 tu aurais la puissance d une 5D minimun dans une 3D avec une autonomie bien plus grande que la 5D, et puis le nombre de bulb economisé, surtout quand tu dois le changer dans les tunnels...

n°10585110
frednoob
Posté le 07-02-2007 à 08:19:25  profilanswer

Ça semble intéressant d'avoir deux piles de moins et à la fois plus de puissance et d'autonomie. À voir, donc. Mais les ampoules sur les grosses Maglite sont assez durables, j'en consomme peut-être une par an, ou deux, ce qui est rien. Merci pour l'info en tout cas, BoNoBo_xXx.

n°10585264
zgurl
Posté le 07-02-2007 à 09:19:34  profilanswer

coucoujojo a écrit :

Toujours pas de M1, bravo la poste pour m'avoir paumé 80€! (bon je vais encore attendre......on va bien voir mais avec les déboires de Frenchyled, ça me fait peur!)
Dit moi zgurl il a été envoyé quand ta M1 et quand l'a tu reçu? (possibilité de traquer?)

envoyé le 22 janvier au soir de HK arrivée à Lyon le 2 février au matin... désolé pour toi. Je commence à me dire que je suis chanceux vu que je n'ai jamais eu ni retard ni disparition...

n°10585435
coucoujojo
Posté le 07-02-2007 à 09:54:15  profilanswer

frednoob a écrit :

Ça semble intéressant d'avoir deux piles de moins et à la fois plus de puissance et d'autonomie. À voir, donc. Mais les ampoules sur les grosses Maglite sont assez durables, j'en consomme peut-être une par an, ou deux, ce qui est rien. Merci pour l'info en tout cas, BoNoBo_xXx.

Pour la grosse diférence entre une Mag bulb et une Lampe led syle SSC P4, c'est:
-led incassable-
-led moins de consommation et meilleur autonomie que les incendescentes
-led plus petite taille

-incandescantes sont plus puissante (ils peuvent sortir plus de jus alors que pour une led c'est maxi 200lumens si je me trompes pas...)
-couleur agréable, moins agressive

n°10585675
zgurl
Posté le 07-02-2007 à 10:22:57  profilanswer

BoNoBo_xXx a écrit :

Toujours en attente des dernieres pieces pour le Mod 2D 800lm.
J en profite que vous parliez de maglite pour glisser une petite question:
J'ai commadé sur CPF des Led (Cree XR-E P4 WC) pour moddé une MiniAA.
Il me faut donc maintenant de quoi la regulé, et si possible pour en tirer le meilleur parti, trouver un circuit qui permette de sortir les 4volts que demande la Led pour fonctionner a son  maxi.
Quelqu'un sait il ou trouver ce circuit qui augmenterait la tension et la regulerait.
J ai bien trouver quelques choses pouvant si rapporter dans la boutique de sandwich http://theledguy.chainreactionweb. [...] cts_id=560
Pensez vous que cela correspond à ce que je cherche...

Merci d avance

Question bête : tu as la place dans ta miniAA ?? Ensuite il me semble que le problème n'est pas de trouver 4V mais plutôt un courant constant (=750mA ici). Si tu veux booster la lampe au maxi, tu peux pousser jusqu'à 1A je crois.  
Après, je ne vois pas de différnece entre le modèle que tu cite et un Badboy 750mA ou un Downboy (même site), sinon un prix moindre $16.50.

Personellement, j'ai commandé un badboy pour me bricoler une frontale maison dans l'idée d'avoir une autonomie d'une nuit complète (~10 heures) avec le maximum de lumière possible (2 ou 3AA+CREE)... à suivre

n°10585781
vag de mar​rs
Take on ... THE WORLD !!!
Posté le 07-02-2007 à 10:37:36  profilanswer

frednoob a écrit :

Je préfère la L0D à une Maglite Solitaire, cependant la Solitaire a quand même des avantages. Elle est un peu plus longue et un peu plus fine, on la tient mieux en main. Surtout, on l'allume en dévissant la tête, contrairement à la L0D.

T'as pas encore tout vu sur la L0D :) pour savoir ce qu'elle a vraiment dans le ventre il faut que tu achète un nano charger et des piles 10440 http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.974 pour balancer du 4V dans la led ... là tu vas vraiment être impressionné :)

n°10586023
frednoob
Posté le 07-02-2007 à 11:06:41  profilanswer

vag de marrs a écrit :

T'as pas encore tout vu sur la L0D :) pour savoir ce qu'elle a vraiment dans le ventre il faut que tu achète un nano charger et des piles 10440 http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.974 pour balancer du 4V dans la led ... là tu vas vraiment être impressionné :)

Merci de l'info, ça a l'air intéressant en effet mais... y'a pas un risque d'explosion avec les piles au lithium ? Ça me rebute un peu, même si le risque est très faible. Je suppose que ça doit donner à peu près le même résultat qu'une L2P.

n°10586951
dersie
Posté le 07-02-2007 à 12:55:22  profilanswer

frednoob a écrit :

Pour ce qui est d'une lampe telle que la L0D, comparée à ma Soitaire, je me suis dit "Waouh". Y'a une sacrée différence, la première étant pour moi que y'a pas besoin de changer l'ampoule toutes les 4 heures (et malgré ça la Solitaire présente des qualités appréciables comme l'interrupteur inversé).

Moi j'ai mis une upgrade Led LT3 dans ma solitaire, et là je dis Whaou. Ça éclaire beaucoup plus et 3H15 d'autonomie.
L'interupteur est un peu plus dur car l'upgrade est plus haute que le système d'origine et on ne visse plus a fond.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  173  174  175  ..  2379  2380  2381  2382  2383  2384

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more[Topic Unik] Louise Attaque
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
[Topic vaguement unique] RATP tout court 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)