Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3252 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  2383  2384  2385  2386  2387  2388
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

n°7929250
Foxus666
Posté le 18-03-2006 à 19:34:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
coucoujojo :

1 -> Motif de la vente ?

2 -> 3 Photos : de face, profil, et de biais :)

3 -> le prix qui te ferais plaisir :)

sinon pour les lampes puissante on peu que les tenir d'une certain maniere, vu que le bouton est sur le cul de la torche par defaut ?

mood
Publicité
Posté le 18-03-2006 à 19:34:16  profilanswer

n°7929481
coucoujojo
Posté le 18-03-2006 à 20:00:36  profilanswer

1 -> Motif de la vente ? j'ai achete des lampes donc plus de tunes! mais je m en separe difficilement, donc si personne n'est interresse je garde mon petit bebe!  :)

2 -> 3 Photos : de face, profil, et de biais :) demain, mais je pense avoir poster une photo deja

3 -> le prix qui te ferais plaisir :) il est neuf avec un bezel que je viens d'acheter donc 2 bezel + 2 cr123, 75 euros.

sinon pour les lampes puissante on peu que les tenir d'une certain maniere, vu que le bouton est sur le cul de la torche par defaut ?

2 facon de tenir: soit tu appui sur le bouton pour l allumer donc 1er position, soit tu tourne le bouton a fond donc 2eme position, position classique.

Ps: Je vends pour ceux qui savent prendre soin de ce genre de matos!!

Message cité 1 fois
Message édité par coucoujojo le 18-03-2006 à 20:09:18
n°7930062
popone
Posté le 18-03-2006 à 21:19:01  profilanswer

J'ai recu ma 2ème cde d'une Nuwai 3 Watt Luxeon LED Flashlight TM303-X Black Finish ainsi que d'un chargeur Nano Rechargeable Lithium Battery Charger and two 800 mAh Batteries sur http://www.lighthound.com
Premiere impression: le numai est excellent, moins chere qu'un surefire E1E et tiend dans la poche d'un jean.
Le chargeur est excellent aussi, tout petit mais n'est livré avec aucun adaptateur us->fr,donc il faut en acheter a casto !

n°7930488
tino_ale
Posté le 18-03-2006 à 22:19:47  profilanswer

coucoujojo a écrit :

Dis moi tino_ale ca change vraiment bcp la teinte des led entre la gt et la normale du HDS?

Aucune idée. Tu met le doigt sur un point de "connaisseurs".
Les diodes fortes puissances sont des composants dont la production est fluctuante. C'est à dire que pour une référence donnée (par ex luxeon III, émitter, lambertian, blanche), une diode est différente de sa voisine.

Une diode luxeon possèdent principalement trois carractéristiques, et évidemment, les TROIS sont importantes dans une lampe torche. Toutes ces caractéristiques sont données au courant typique (700mA pour continuer sur l'exemple luxeon III blanche...):
- la quantité de lumière produite (en lumens donc)
- la tension qui s'établi aux bornes de la diode
- la teinte

Puique ces caractéristiques ne sont pas complètement maitrisées par Lumileds, le producteur des diodes luxeon, elles sont testées en sortie de chaine de production et classées dans des "bins". On peut voir ça comme des "paniers", on teste chaque diode et on la met dans un panier particulier, avec les autres diodes qui ont des caractéristiques proches.

A partir de là, vous imaginez déjà une chose : tous les bins ne se valent pas! Evidemment, c'est bien pour ça qu'on fait des bins.

Le bin d'une diode luxeon blanche se compose de 4 symboles sous le format "ABBC". Exemple: TX0H. C'est un code.
- La première lettre à la place de "A" représente une fourchette de lumens. C'est une lettre, dans le cas d'une luxeon blanche par exemple, ça donne ça (lettre ...min...max):
S.................60.0..........................67.2
T.................67.2..........................87.4
U.................87.4..........................113.6
V.................113.6........................147.7
W................147.7........................192.0
X.................192.0........................249.6
A ma connaissance, une luxeon III ne dépasse pas la lettre U. Après, C'est les luxeon V.

- les deux "BB" représente la teinte. Pour comprendre, il faut voir ça:
http://img393.imageshack.us/img393/754/luxeonbinningstructureonciedia.png
Les deux codes les plus blancs sont : X0 et W0. Le W0 est un peu plus chaud que le X0. Ce sont aussi les deux qui ont une surface la plus petite sur le diagramme d'espace couleur. Par ailleurs, la teinte Y0 est assez appréciée pour la teinte bleutée qui fait penser à du HID. Quand aux teintes vertes, elles sont appréciée pour leur bon rendu des couleurs en extérieur.  

- Enfin le "C" renseigne sur la tension qui s'établi aux bornes de la diode. Ca donne ça:
E.............2.31V  -  2.55V
F.............2.55V  -  2.79V
G............2.79V  -  3.03V
H............3.03V  -  3.27V
J.............3.27V  -  3.51V
K............3.51V  -  3.75V
L.............3.75V  -  3.99V
...etc

La chose la plus importante à noter au sujet des bins codes, c'est que ce sont des fourchettes de valeurs. Il demeure donc toujours une incertitude même quand on achète une diode d'un code donné.
Par exemple, une diode Txxx peut sortir 87,2 lumens, et une diode Uxxx 87,6 lumens. Soit une différence quasi nulle alors que le bin code est meilleur dans le deuxième cas! A l'inverse, cette différence peut être notable si la T sort 67 lumens contre 110 lumens pour une U...

Maintenant, pourquoi ces caractéristiques sont importantes dans les lampes torches?

- La teinte : c'est évident, il y  a des teinte de lumière qu'on préfère éviter... rose fushia ou violet. Bon ça reste du blanc dans tous les cas mais la différence est notable surtout en comparant deux torches. Il convient quand même de mettre en perspective les teintes : l'oeil humain a une capacité d'adaptation énorme. C'est une balance des blancs automatique incroyable. Quand je compare deux torches à led côté à côté, j'ai l'impression qu'elles sont très différentes. Mais quand je les utilise pas en même temps, j'ai toujours l'impression que celle que j'ai dans la main est très blanche!! Après, il y a aussi une question de goût, deux personnes n'apprécierons pas exactement la même diode de la même façon.

- La sortie en lumens : ici c'est très simple : à partir du même courant dans la diode, la quantité de lumière est plus ou moins importante. Ca joue donc directement sur l'efficacité de la torche.

- la tension aux bornes du composant: Là c'est plus subtil.
Tout d'abord, la puissance se calcul par Intensité x tension. Donc à une intensité donnée, plus la tension est importante, plus la puissance est importante ce qui ne veut pas dire qu'on emet plus de lumière!! Il y a la première lettre du code pour ça. Il faut bien séparer ce qu'on consomme électriquement de ce qu'on émet comme lumière (à ce titre, je trouve ça très con les marques qui disent "torche 3W" etc. Une diode 5W peu efficace peut produire moins de lumière qu'une bonne torche 3W). Si on en revient à la puissance électrique : plus la tension est élevée, plus la puissance est élevée aussi et plus la diode chauffe; or, plus la diode est chaude, moins elle émet de la lumière.
Le second point, c'est que le circuit de régulation doit être capable de tenir une tension en sortie à partir d'une tension d'entrée. Quand les piles s'usent, la tension en entrée chute, ce qui à partir d'un certain moment fini par faire sortir le circuit de son mode "régulé" => la torche éclaire de moins en moins, rapidement, jusqu'à épuisement. Plus on retarde ce moment, plus l'autonomie de la torche en régulation est grande.

Maintenant, il est rare qu'une marque communique les bin codes des diodes qu'elle utilise. Surefire ne le fait pas, par exemple. Mais Fenix le fait (cf leur sitehttp://www.fenixlight.com/) mais ne donnent que la lettre concernant la sortie lumineuse.

Vous imaginez bien qu'une diode luxeon III UX0K est bien plus chère qu'une QV1N... Notez aussi que le rapport A/C dans le code "ABBC" renseigne directement sur l'efficacité de la diode. Bien souvent, passer d'une lettre "A" à la suivante vous coûte en lettre "C". Exemple : autant on arrive à trouver des TxxH (parmis les meilleures luxIII) autant dégotter une UxxH est quasi impossible, c'est plutôt UxxK et encore, ça cours pas les rues.

Pour, enfin, revenir sur le cas des HDS : pour différencier les modèles GT (guaranted tint) des non GT, ils font appel à des bin codes différents. De même pour les modèles XR (extendeed runtime) des non XR. Je ne crois pas que ces bin codes ne soient communiqués... Et je ne pense pas que les marques tiennent particulièrement à le faire.

Après, tu peux très bien tomber sur une non GT qui n'a pas de teinte marquée à tes yeux, ou bien une teinte qui te plaira (exemple bleu HID). Réponse de normand quoi!

Message cité 1 fois
Message édité par tino_ale le 18-03-2006 à 22:33:25
n°7930531
Foxus666
Posté le 18-03-2006 à 22:26:36  profilanswer

coucoujojo a écrit :

1 -> Motif de la vente ? j'ai achete des lampes donc plus de tunes! mais je m en separe difficilement, donc si personne n'est interresse je garde mon petit bebe!  :)

2 -> 3 Photos : de face, profil, et de biais :) demain, mais je pense avoir poster une photo deja

3 -> le prix qui te ferais plaisir :) il est neuf avec un bezel que je viens d'acheter donc 2 bezel + 2 cr123, 75 euros.

2 facon de tenir: soit tu appui sur le bouton pour l allumer donc 1er position, soit tu tourne le bouton a fond donc 2eme position, position classique.

Ps: Je vends pour ceux qui savent prendre soin de ce genre de matos!!

okay merci,perso j'attend ma G2, ma 1er lampe torche reelement puissante, mais j'ai aucun doute sur son etat, t'a l'air très meticuleux :)

n°7930543
Foxus666
Posté le 18-03-2006 à 22:28:28  profilanswer

tino_ale entre les led 5W et les xenon (ex : G2), je me suis laisser dire que en regle general l'agressivité de la lumiere, a lumens egaux, est plsu feroce pour la "technologie" xenon, je me trompe ?

n°7930590
helmuth
Posté le 18-03-2006 à 22:33:56  profilanswer

tino_ale a écrit :

Aucune idée. Tu met le doigt sur un point de "connaisseurs"

.../...

Réponse de normand quoi!

Ce topic est une mine de connaissance entre autre grâce à toi :jap:

n°7930634
tino_ale
Posté le 18-03-2006 à 22:38:53  profilanswer

Foxus666 a écrit :

tino_ale entre les led 5W et les xenon (ex : G2), je me suis laisser dire que en regle general l'agressivité de la lumiere, a lumens egaux, est plsu feroce pour la "technologie" xenon, je me trompe ?

Je ne sai pas. Je pourrais te dire ça quand j'aurais reçu ma 6P qui est une xenon, que je pourrais comparer à la teinte de mes torches à LED. Il me semble que le xenon sont plus "jaunes" que les diodes d'une façon générale.

Merci Helmut  :jap:  

Je précise, au sujet des bin codes : pourquoi parler de tout ça alors que les marques ne nous disent même pas les bin codes utilisés dans leurs torches?
En fait, c'est intéressant de le savoir quand on fait des "mods", donc qu'on est amené à bidouiller soi- même ses torches (à vos risques et périls). Une des possibilité est de changer la diode d'une torche pour l'améliorer.
Deuxio : quand on achète des torches fabriquées par des artisans en petite quantité : eux sont des connaisseurs, ils savent qu'ils s'adressent à des connaisseurs, alors ils donnent cette information (quand ils ne donnent pas le choix entre deux ou trois bin codes différents). Parfois, ils proposent même de monter la diode que vous leur envoyez exprès (genre c'est un bin code exceptionnel).

Par exemple, ma torche McLuxIII-PD a une diode TW0J, et j'avais le choix avec une TY0J. Depuis, j'ai chopé des TX0H (ça commence vraiment ça causer là) sur le forum candlepower, il y a des membres qui vendent des diodes neuves. C'est l'unique endroit que je connais où on peut acheter des diodes en connaissant le bin code (oubliez farnel et radiospares).

Message édité par tino_ale le 18-03-2006 à 22:52:24
n°7930939
quicksilve​r01
Posté le 18-03-2006 à 23:15:59  profilanswer

quicksilver01 a écrit :

Vous pensez quoi de la marque KEEN RAY??

Edit : la marque pila vous vonnaissez? on dirait une pale copie de surefire  

http://www.armurerie-gaglio.fr/marque_36.html

:??:  :??:  :??:  

---------------
Gerer Linux comme un pro Toi aussi soit --> Linux CachyOs powered
n°7930987
coucoujojo
Posté le 18-03-2006 à 23:21:11  profilanswer

je confirme les xenon sont bcp plus jaune que les led, comparaison entre une 9p et une l2, donc en theorie meme puissance en lumens! la difference est flagrante!!

mood
Publicité
Posté le 18-03-2006 à 23:21:11  profilanswer

n°7931115
tino_ale
Posté le 18-03-2006 à 23:33:46  profilanswer

quicksilver01 a écrit :

Edit : la marque pila vous vonnaissez? on dirait une pale copie de surefire  

http://www.armurerie-gaglio.fr/marque_36.html

:??:  :??:  :??:

115€ la Surefire G2, j'espère que tu ne compte pas acheter sur ce site  :sweat:
30€ port compris aux US. Nouveau record battu : rapport x4 presque atteint!

Message édité par tino_ale le 18-03-2006 à 23:35:12
n°7931186
quicksilve​r01
Posté le 18-03-2006 à 23:43:16  profilanswer

non, je me renseigne juste lol :)

---------------
Gerer Linux comme un pro Toi aussi soit --> Linux CachyOs powered
n°7931399
coucoujojo
Posté le 19-03-2006 à 00:08:50  profilanswer

quicksilver01 a écrit :

non, je me renseigne juste lol :)

achete mon SUREFIRE E1E, une petite lampe puissante et sympa! et une surefire en plus :D

n°7931479
popone
Posté le 19-03-2006 à 00:17:52  profilanswer

Met la plutot sur Ebay !

n°7931618
Foxus666
Posté le 19-03-2006 à 00:33:02  profilanswer

coucoujojo a écrit :

je confirme les xenon sont bcp plus jaune que les led, comparaison entre une 9p et une l2, donc en theorie meme puissance en lumens! la difference est flagrante!!

La G2 :

http://www.flashlightreviews.com/reviews/img/surefire_g2/surefire_g2_target.jpg

source : test de la G http://www.flashlightreviews.com/r [...] ire_g2.htm

j'appelle ça un blanc mir laine machine plus blanc que blanc moi, tes piles soivent etre usés nan ?

troublant !

n°7931841
coucoujojo
Posté le 19-03-2006 à 01:09:25  profilanswer

euh non je te jure avec de piles neuves entre une 9p et une l2 ya pas photos! mais si tu prend une 9p seule tu aurais l impression qu il est blanc mais moins que les leds, c est une histoire de perception!

n°7931920
Foxus666
Posté le 19-03-2006 à 01:27:12  profilanswer

si tu le dit ;)

n°7933093
m16
Posté le 19-03-2006 à 09:41:06  profilanswer

helmuth a écrit :

Ce topic est une mine de connaissance entre autre grâce à toi :jap:

bordel je suis scie par la connaissance de tino_ale :jap:  

n°7933628
coucoujojo
Posté le 19-03-2006 à 12:09:10  profilanswer

moi aussi!!!

n°7933695
popone
Posté le 19-03-2006 à 12:25:21  profilanswer

Bon c'est simplement un passionné. Pas encore un zidane !!! HAHAHA

n°7933842
coucoujojo
Posté le 19-03-2006 à 12:54:26  profilanswer

tino_ale a écrit :

Ah oui, autant pour moi!

mais balancer ce genre de piles dans un sac en bordel c'est bof je trouve! là pour le coup, le risque d'explosion il vient du risque de court circuit avec un autre truc dans le sac...  :lol:  

Solution : arrêter d'être bordélique  :D . Charger les piles là dedan et retourner celles qui sont usées pour les repérer (on ne jete pas les piles n'importe où)
http://img372.imageshack.us/img372 [...] ase5hj.jpg

Je pense que le mec a utilise un emporte piece pour faire ses trous!

n°7933863
coucoujojo
Posté le 19-03-2006 à 12:56:53  profilanswer

Foxus666 a écrit :

quoi ? a la base de la troche ? on peu pas l'allumer d'une seul main alors ??

c'est peu banal ça, c'est pareil sur les autre surefire ?

bon sinon l'admin de candleforum a posté des photos de G2 sympa, ça vous interessera :

http://www.pk-e.com/Size15/images1/Al-swts.jpg
http://www.littlefresher.co.uk/torch/photos/P74.jpg
http://www.pk-e.com/Size15/images1 [...] 2%2064.jpg
http://www.pk-e.com/Size15/images1 [...] 2%2064.jpg

Je trouve assez laid les ajouts sur une G2, mais bon c est une histoire de gout!

n°7934034
coucoujojo
Posté le 19-03-2006 à 13:21:32  profilanswer

Citation:
Mais Fenix le fait (cf leur sitehttp://www.fenixlight.com/) mais ne donnent que la lettre concernant la sortie lumineuse.  

Sans doute parceque l activite premiere de fenix est la production de led

http://www.fenixlight.com/company/index.htm

n°7934407
m16
Posté le 19-03-2006 à 14:16:49  profilanswer

coucoujojo a écrit :

Je trouve assez laid les ajouts sur une G2, mais bon c est une histoire de gout!

je me leve et je confirme .

mais pourquoi il ont pas sorti un clikkie G2?

n°7934924
tino_ale
Posté le 19-03-2006 à 15:45:10  profilanswer

Foxus666 a écrit :

La G2 :
http://www.flashlightreviews.com/r [...] target.jpg
source : test de la G http://www.flashlightreviews.com/r [...] ire_g2.htm
j'appelle ça un blanc mir laine machine plus blanc que blanc moi, tes piles soivent etre usés nan ?
troublant !

Ce sont des photos prises à l'APN, et vu la photo, forcément en balance des blancs automatique.
On ne peut pas se fier à la teinte de ces photos!

n°7937989
Tomla
Posté le 19-03-2006 à 22:50:14  profilanswer

+1 pour les conseils avisés et très éclairés de tino_ale :jap:  

Une mauvaise habitude que vous devriez tous perdre c'est d'éviter de quoter le post précédent, cela éviterait de lire 2 fois la même chose de suite, moins de fatigue pour les yeux, de ce fait le topic sera moins kilomètrique, donc plus vite et plus agréable à lire ;)
Loin de moi de vouloir vous juger sur les propos des posts, ce n'est pas mon boulot, je rejoins juste tino_ale dans le fait que c'est également très fatiguant de lire trop de questions répétées trop de fois et de plusieurs manières plutôt que d'utiliser la fonction "Rechercher". Ce sera tout.
Je me suis tapé tous le topic et j'ai appris pas mal de choses grâce à vous, ainsi que sur le forum anglais "Candle Power", je ne savais pas moi-même que les MagLite sont un leurre dans les arguments de vente de cette p****n d'Europe :fou:, merci de m'avoir si bien éclairé [:almar]
Comme je suis accro des produits haut de gamme, c'est dans la partie photo de ce méga forum que je me suis totalement ruiné avec un Canon EOS 20D et tous ce qui s'en suit l'an passé, maintenant dans ce forum c'est sur les loupiotes que vous m'avez contaminés, précisément avec ceci :

http://img155.imageshack.us/img155/9079/mcluxti16ds.jpg

Comme tino_ale et certains autres j'attends bien sûr avec impatience la nouvelle fournée de l'incroyable McGizmo (Don) :sweat:
En attendant je vais peut-être aussi craquer pour la Fenix L2P à moins de 45 € ou la SureFire P6 à Xenon pour moins de 50 € :(  
Au fait je ne possède pour le moment que du mauvais : une toute petite MagLite Solitaire avec une pile AAA heureusement achetée en Andorre, et celle-ci :

http://www.flashlightmuseum.com/flashlights/EV00350.jpg

Bon c'est quand-même mieux que la MagLite [:atlantis]

Alors il me reste plus qu'à gagner au Lotto pour la McLux III-PD en titanium :cry:

Message édité par Tomla le 20-03-2006 à 00:53:50
n°7938288
Foxus666
Posté le 19-03-2006 à 23:32:29  profilanswer

tomla comment t venu la passion des torches ?

n°7938727
coucoujojo
Posté le 20-03-2006 à 00:51:19  profilanswer

Bon je commencer a chercher de la doc pour fbriquer ma tete a led, ca va etre passionnant!

n°7938904
tino_ale
Posté le 20-03-2006 à 01:19:31  profilanswer

Bienvenue tomla  :jap:  

Pour le matos photo, je vois que les amateurs de beaux objects se retrouvent  ;) (j'ai un D70 et "tout ce qui s'en suit" aussi, trois objos, des filtres et un trépied manfrotto...)

Si on compare les deux, les lampes torches sont vraiment une passion "a pas cher". Tout est relatif, évidemment  :sweat: Mais la photo, c'est hors concours  :cry:  

Si tu t'intéresse au très haut de gamme, les torches de Don sont un référence. Et quand on y pense (pour prendre l'exemple des séries titane qu'il fait), avec tout le travail que ça comporte (CAO, usinage par machine CNC), les matières premières rarissimes (titane grade 5) et des composants de premier choix (circuit de régulation, LED haute performance...) le prix qu'il propose est bien plus proche de la réalité que quand on te vend une fontaine avec des cailloux 60€ à Nature&Découverte. Je ne parle pas du soucis des détails, qui va jusqu'à choisir des vis en titane pour fixer le clip ceinture... Certains dirons que plus de 300€ dans une torche c'est du délire, ils ont absolument le droit (chacun ses passion). Mais il y a un point qui ne peut être nié : le prix rapporté à ce que ça a couté à l'artisan!
Une surefire, à titre de comparaison, est vendue plus cher relativement à ce qu'elle a couté à fabriquer (grosses quantité d'une production série)

Message cité 1 fois
Message édité par tino_ale le 20-03-2006 à 01:22:58
n°7938949
tino_ale
Posté le 20-03-2006 à 01:27:21  profilanswer

coucoujojo a écrit :

Bon je commencer a chercher de la doc pour fbriquer ma tete a led, ca va etre passionnant!

C'est aussi mon rêve : un tour fraiseuse pour faire mes propres lampes torches. Pas fou le gars  :D  
Mais j'ai bien peur que ce ne soit pas pour bientôt (vie en appart, pas de machine, pas de compétence dans ce domaine pour le moment...)

n°7938992
Tomla
Posté le 20-03-2006 à 01:38:00  profilanswer

@ foxus666 : La passion des torches m'ai tout simplement venu dans la nuit de samedi à dimanche en découvrant et en lisant tous ce topic ainsi que les topics anglais de cet autre forum où tino_ale et SUb42-Fr sont aussi inscrits, j'ai fait de-même :
http://candlepowerforums.com/vb/forumdisplay.php?f=56
J'ai surtout potassé les topics de McGizmo (Don McLeish) lequel a également son propre site, voici ses plus belles pages concernants ses plus beaux chef-d'oeuvres :
http://dmcleish.com/CPF/McLuxIII-PD/index.html
Et là :
http://dmcleish.com/CPF/McLuxIII-T/index.html

Mais le dénominateur commun à cette passion pour ces véritables oeuvres d'art sont bien sûr la percée fulgurante dans notre vie des éclairages de toutes sortes par les fameux LED ou diodes en français, particulièrement depuis l'émergence d'une nouvelle génération : Les diodes Luxeon.
Voici un excellent site qui retrace l'historique de cette diode :
http://www.futureelectronics.com/f [...] values.asp
A lire absolument afin de comprendre la formidable révolution qui est en train de gagner notre vie de tous les jours, car dans nos foyers cette douce lumière extrêmement économique ne coûtera pratiquement rien en énergie comparés aux ampoules hallogènes et autres ampoules économiques. Le début de la fin de l'ère du filament incandescent :bounce:

n°7939084
coucoujojo
Posté le 20-03-2006 à 02:06:30  profilanswer

tino_ale a écrit :

C'est aussi mon rêve : un tour fraiseuse pour faire mes propres lampes torches. Pas fou le gars  :D  
Mais j'ai bien peur que ce ne soit pas pour bientôt (vie en appart, pas de machine, pas de compétence dans ce domaine pour le moment...)

quand je dis fabrquer mon tete led, c est plutot reprendre le bezel surefire et integre une luxeon III, regule ou pas ca depend de la difficulte!

n°7939785
Pkoi5
Posté le 20-03-2006 à 10:31:27  profilanswer

tino_ale a écrit :

Bienvenue tomla  :jap:  

Pour le matos photo, je vois que les amateurs de beaux objects se retrouvent  ;) (j'ai un D70 et "tout ce qui s'en suit" aussi, trois objos, des filtres et un trépied manfrotto...)

Je fais dans le désordre, le D70 viendra juste en suivant.  :D  

Un pote (papa de Juju dans le Topic Portraits d'enfants) en a un, et fait de superbes photos. Bon le talent et la pratique y sont pour quelque chose, et il me tarde d'avoir un tel engin, et de passer du temps dessus.

n°7940304
Pkoi5
Posté le 20-03-2006 à 12:02:23  profilanswer

Bon, grosse déception avec ma V7 Led Lenser achetée en décembre. (voir 1ère page)

On ne peut pas dire que je m'en sois bcp servi, loin de là.

J'ai été impressionné par sa puissance au début, mais aujourd'hui, elle éclaire quedalle, elle n'éblouit même plus.

Je m'attendais à mini 2 heures de pleine puissance, et c'est loin d'être le cas.

A moins que les 3 piles AAA d'origine soient pourries, ce qui est peut-être le cas.

Bref, une nouvelle motivation pour me dénicher un nouveau ptit bijou! :)

J'ai trouvé un lien sur le forum Anglais vers une MillerMods Fenix L2P 3W.

D'aprés ce que je comprends, c'est une L2P moddée, plus puissante. Voir spéf. ici:

http://fenix-store.com/product_inf [...] dd022a1025

J'ai toujours l'appréhension de me retrouver avec une torche qui n'éclaire pas + que ma ptite Led Lenser à ses débuts...

Z'en pensez quoi?

n°7940391
m16
Posté le 20-03-2006 à 12:18:01  profilanswer

certe elle eclaire plus , mais beaucoup moins longtemps.

Energizer Lithium L91 = 70 minutes continuous before the current draw from the battery starts to drop off. This closely corrisponds to the level of brightness (drive delivered) of the Lux.

Powerizer 2250 NIMH = 50 minutes continuous before the current draw from the battery starts to drop off. Again, this closely corrisponds to the level of brightness (drive delivered) of the Lux.

le combo parfait

Fenix L2P + battery station 2900 A - 6h30 d'autonomie -

http://www.lighthound.com/images/runtime/FenixL2P_lithium.gif

Message édité par m16 le 20-03-2006 à 12:23:40
n°7940459
coucoujojo
Posté le 20-03-2006 à 12:35:12  profilanswer

tout depend de ton utilisation, faut choisir entre puissance et duree!

n°7940786
tino_ale
Posté le 20-03-2006 à 13:37:13  profilanswer

Pkoi5 a écrit :

D'aprés ce que je comprends, c'est une L2P moddée, plus puissante. Voir spéf. ici:

http://fenix-store.com/product_inf [...] dd022a1025

Le gain en intensité coûte cher en autonomie! Est-ce bien nécessaire? Pour une utilisation de tous les jours, je ne pense pas...

n°7940800
m16
Posté le 20-03-2006 à 13:40:30  profilanswer

sutout que pour le prix on peut avoir une 9P qui devellope 105 lumen  (soit 2 fois plus) pour la meme autonomie avec le bulb d'orinine

n°7940981
tino_ale
Posté le 20-03-2006 à 14:09:31  profilanswer

Mais pas régulé, et incandescent (bulb à changer de temps en temps, qui peut péter sous un choc violent...)

n°7941407
Foxus666
Posté le 20-03-2006 à 15:01:17  profilanswer

whooouaaaa tino_hale, des vis en titane 5 ?

on vas epuyez les ressources rarissime de materiaux de la terre a ce ritme la lol :)

n°7941534
barnabe
Posté le 20-03-2006 à 15:14:30  profilanswer

Le titane (et alliage)  est amagnétique (donc ça ne sonne pas aux portiques). Avec des propriétés à mi-chemin antre l'acier et l'aluminium, il est plus dense que l'aluminium, mais moins que l'acier. Par contre il est plus résistant que l'alu et a un point de fusion plus haut que celui de l'aluminium (et un coéfficient de dilatation inférieur à celui de l'aluminium.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  2383  2384  2385  2386  2387  2388

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more[Topic Unik] Louise Attaque
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
[Topic vaguement unique] RATP tout court 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)