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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

n°24983166
Lermite
Posté le 22-12-2010 à 11:44:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kalymereau a écrit :

donc ça semble dire que la lampe est exigeante pour la tension d'alim

...ou que les CR123 ont une résistance interne particulièrement élevée, ce qui impliquerait une tension en fonctionnement bien inférieure à la tension au repos.
 
J'ai eu trois P3D et, de mémoire, leurs tensions minimales respectives étaient comprises entre 2.6V et 3.3V.
Il serait donc surprenant d'en avoir une dont la tension minimale approcherait les 6V.

mood
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Posté le 22-12-2010 à 11:44:20  profilanswer
 

n°24987447
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 22-12-2010 à 18:20:16  profilanswer
 

Lermite a écrit :

...ou que les CR123 ont une résistance interne particulièrement élevée, ce qui impliquerait une tension en fonctionnement bien inférieure à la tension au repos.

surtout ça, oui, ça sert à rien de mesurer une tension à vide après repos, en tout cas sur une pile lithium.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°24989578
isanaud
Posté le 22-12-2010 à 21:33:32  profilanswer
 

Je me prépare à faire une très longue randonnée à vélo: Paris Brest Paris.
4 jours/ 3 nuits à rouler sur route... Cette épreuve aura lieu en aout donc les nuits ne sont pas très longues.  
Le règlement de la course impose deux éclairages avants et deux éclairages arrières.
L'éclairage devra être assez puissant pour limiter la fatigue du à la concentration.  
Une lampe torche me semble être la solution simple et efficace, c'est pour cela que je me permets de vous poser directement la question:
Quel type d'éclairage conseilleriez vous?

n°24989690
kolombin
Posté le 22-12-2010 à 21:39:32  profilanswer
 

isanaud a écrit :

Je me prépare à faire une très longue randonnée à vélo: Paris Brest Paris.
4 jours/ 3 nuits à rouler sur route... Cette épreuve aura lieu en aout donc les nuits ne sont pas très longues.  
Le règlement de la course impose deux éclairages avants et deux éclairages arrières.
L'éclairage devra être assez puissant pour limiter la fatigue du à la concentration.  
Une lampe torche me semble être la solution simple et efficace, c'est pour cela que je me permets de vous poser directement la question:
Quel type d'éclairage conseilleriez vous?


j'avais aussi fait un trip à vélo en aout une semaine Strasbourg-Paris , je suis parti sans éclairage, te casse pas pour l'éclairage, les jours sont assez longs

n°24989742
mikamika
Posté le 22-12-2010 à 21:42:53  profilanswer
 

isanaud a écrit :

Je me prépare à faire une très longue randonnée à vélo: Paris Brest Paris.
4 jours/ 3 nuits à rouler sur route... Cette épreuve aura lieu en aout donc les nuits ne sont pas très longues.  
Le règlement de la course impose deux éclairages avants et deux éclairages arrières.
L'éclairage devra être assez puissant pour limiter la fatigue du à la concentration.  
Une lampe torche me semble être la solution simple et efficace, c'est pour cela que je me permets de vous poser directement la question:
Quel type d'éclairage conseilleriez vous?


Avec un copain on va peut-être la faire aussi, mais pour l'instant je suis avec une LD20, mais si il faut une lampes plus puissante pour lutter contre la fatigue ça risque d'être assez cher, et au niveau des accus ça va être ennuyeux.
 

n°24989755
mikamika
Posté le 22-12-2010 à 21:43:47  profilanswer
 

kolombin a écrit :


j'avais aussi fait un trip à vélo en aout une semaine Strasbourg-Paris , je suis parti sans éclairage, te casse pas pour l'éclairage, les jours sont assez longs


Pas d'éclairage, pas de randonnée... cf le règlement.

n°24990224
Lermite
Posté le 22-12-2010 à 22:06:27  profilanswer
 

Concilier puissance et autonomie impose généralement un remplacement fréquent du ou des accus, ce qui n'est guère envisageable dans le cadre d'une compétition cycliste, qu'il s'agisse d'une course pure ou d'une simple randonnées organisée.
Une solution serait peut-être d'opter pour deux Aurora C6 spéciale XPG, non pas à pleine puissance mais à puissance intermédiaire afin d'avoir 7h d'autonomie.
 
Les deux contraintes à respecter en vélo sont:
 - un éclairage qui ne s'éteint pas brutalement lorsque les accus sont vides
 - un éclairage à la fréquence de PWM pas trop basse, pour éviter la fatigue visuelle dû au clignotement très rapide
 - un faisceau de préférence large et diffus, pour rester efficace en virage

n°24990316
mikamika
Posté le 22-12-2010 à 22:09:43  profilanswer
 

isanaud a écrit :

Le règlement de la course impose deux éclairages avants et deux éclairages arrières.


faux
 

Citation :

Il est fortement recommandé de prévoir le double éclairage, torche, dynamo ou diode fixe.


 
C'est un éclairage de secours qui est préconisé ici.

n°24990736
Banalam
Posté le 22-12-2010 à 22:30:39  profilanswer
 


 
Oui, on dirait bien.
 
http://www.paris-brest-paris.org/p [...] =reglement

Citation :

Les machines doivent être munies d'un éclairage à l’avant et à l’arrière, suffisamment puissant pour être visible à 100 m devant et à 150 m derrière. Cet éclairage doit être solidement fixé et en permanence sur la machine, même le jour, en constant état de fonctionnement. A l’arrière, la diode rouge en fonction clignotante est interdite.
 
Il est fortement recommandé de prévoir le double éclairage, torche, dynamo ou diode fixe.
 
L'éclairage doit être mis en marche dès la tombée de la nuit et jusqu'au lever du jour, ou dès que la visibilité devient insuffisante, que le participant  soit seul ou en peloton.
 
Si le participant est arrêté pour défaut d'éclairage, nul ou insuffisant, il ne sera autorisé à repartir que lorsque la panne aura été réparée, sauf s’il dispose d’un éclairage de secours pour se rendre au poste de contrôle suivant.


 

isanaud a écrit :

L'éclairage devra être assez puissant pour limiter la fatigue du à la concentration.


 
Si tu manques de sommeil, ce n'est pas une torche même puissante qui te tiendra éveillée, même en la dirigeant directement dans la tronche. Et pour la fatigue liée à l'effort musculaire, là aussi la torche ne sera pas d'une grande utilité. Si tu as un coup de pompe, doublé de manque de sommeil, tu "t'écrouleras" quelque soit la puissance de ton éclairage, c'est là que la préparation, l'entrainement et la gestion de l'effort (et du sommeil/repos) prennent tout leur sens.
 
Sympa la 1ère étape de 140 bornes, la plus longue...pour bien commencer.  :o


Message édité par Banalam le 22-12-2010 à 22:52:46
n°24991588
kolombin
Posté le 22-12-2010 à 23:20:05  profilanswer
 

j'avais mal lu, je croyais que c'était une rando cyclotourisme  
autant pour moi  [:kolombin]

mood
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Posté le 22-12-2010 à 23:20:05  profilanswer
 

n°24992375
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 23-12-2010 à 00:45:40  profilanswer
 

isanaud a écrit :

Je me prépare à faire une très longue randonnée à vélo: Paris Brest Paris.

le + simple c'est un très bon phare vélo a led + dynamo moyeu, y en a de bonnes, qui prennent peu d'énergie, mais c'est pas donné, et faut rayonner. le phare ne doit pas tellement servir à voir la route mais à être vu, une bonne puissance n'est pas indispensable ni probablement utile : vitesse moyenne assez faible et route plane sans surprise. une dynamo moyeu est un peu + lourde, mais si on décompte les accus et la lampe à led on s'y retrouve presque. l'avantage étant de ne pas devoir s'en soucier.
le mieux étant, à mon avis, un bon phare fixe de vélo à led av & ar + accus li-ion pour l'alimenter pendant 6 heures. 0,5A x 6h = 3Ah > 2x 18650 3000mAh pour des accus, ou des piles lithium AA mais c'est cher, surtout qu'il faudra au moins deux jeux. mais plus facile si t'as pas une assistance qui te les recharge le jour. des piles alcalines iront aussi mais il en faut 4 et elles faiblissent progressivement. ou accus nimh AA ou C par 6.
+ éventuellement une petite lampe de guidon en mono CR123 à allumer en descente rapide ou pour bricoler.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°24993472
claudec7
Posté le 23-12-2010 à 07:54:03  profilanswer
 

dans Paris Brest et retour ;il y a souvent des arrets la nuit et tu peut en profiter pour changer tes accus.sinon,si tu ne veut pas t arreter ,tu changes de lampe en roulant et tu change l accus usé en roulant aussi Il suffit donc d en prendre de rechange

n°24993502
mikamika
Posté le 23-12-2010 à 08:12:58  profilanswer
 

En ce qui me concerne pour l'instant pour l'arrière j'ai un TL-LD1100 Cateye, la Rolls des feux arrières, (2*AA) et une LD20 pour l'avant, qui a des problèmes pour l'instant mais je vais voir avec neolumen pour la garantie.
 
J'ai au total 10 accus AA, sachant que le feu arrière consomme très peu (à mon avis i n'y a pas besoin de changer les accus si ils sont chargés à bloc).
 
Et pour l'avant je met la lampe dans son mode le plus bas où on est visible, et si il fait très noir un des deux modes au dessus, et en cas de voiture en face en plein phare, je passe du mode le plus bas au mode turbo en tournant la tête pour que le véhicule en face passe en feux de croisements.

n°24993509
Reco
Posté le 23-12-2010 à 08:19:25  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Jsuis novice en matière de lampes torche ce pourquoi je viens réclamer conseil auprès des sages.
 
Tout d'abord je vais faire une brève description de mon activité professionnelle; je suis agent de sécurité conducteur cynophile, je travaille dans tout le réseau métro sud de la RATP. Durant le service voyageur je tourne sur les quais, j'ai parfois plusieurs stations à charges, je peux aussi être appelé à intervenir sur des stations annexes sur ordre. J'assiste les agents de station à la fermeture et à l'ouverture. A partir de 01h30 du matin, quand le service voyageur est terminé, je suis appelé à faire le "faisceau" c'est à dire que je circule dans les tunnels du métro d'une station à l'autre jusqu'aux voies de garages afin de prévenir tout risques de graphitis sur les rames, dégradations ou intrusions sur les voies...
 
Vous l'aurez compris, je travaille sur des sites dangereux et peu éclairé... J'ai besoin de matériel, et en l'occurrence, là, d'une lampe torche. J'ai besoin qu'elle soit solide, robuste, très puissante et, qu'accessoirement, elle puisse me servir entre guillemets de "matraque". Je n'ai pas de limite de budget.
J'ai fait des recherches et j'ai eu l'occasion de tomber sur quelques modèles que je vous montre à présent :
 
1- http://www.lampesdepoche.fr/maglit [...] rralux.htm
 
2- http://www.lampesdepoche.com/MJ-HD800.html
 
3- http://www.wickedlasers.com/lasers [...] 74-41.html
 
4- http://www.aliexpress.com/product- [...] alers.html
 
-Toutes ont des points plus ou moins fort, la Maglite est celle qui me conviendrait le mieux au niveau de sa forme, sa taille, c'est aussi la moins puissante des 4 sélectionnés.
-La Magicshine est semple t'il très fiable, une bonne puissance, taille satisfaisante mais la tête un peu trop large et n'a pas l'air (visuellement*) très robuste.
-La Wicked laser est ma préférée, il n'y à qu'a voir les vidéos associées, de la puissance brute à la US made in america Yéahh comme j'aime... Malheureusement beaucoup trop compacte et trop peu d'autonomie, je l'ai mise juste pour le fun.
-La YEZL ressemble beaucoup à la Magicschine, à ceci près qu'elle fait 1000 lumens de plus, mais j'émets des doutes quant à la puissance affichée car en France je n'ai vu personne en parler, du moins sur le web...
 
Donc voilà, vous connaissez mes besoins, j'aimerais être orienté vers le choix le plus adapté, je suis peut être passer à coté de beaucoup d'autres modèles et marques susceptible de me convenir, aussi, n'hésitez pas à sortir un vieux monstre du tiroir que j'aurais pas flairé.
 
Merci d'avance.

n°24993608
isanaud
Posté le 23-12-2010 à 09:01:25  profilanswer
 

mikamika a écrit :

En ce qui me concerne pour l'instant pour l'arrière j'ai un TL-LD1100 Cateye, la Rolls des feux arrières, (2*AA) et une LD20 pour l'avant, qui a des problèmes pour l'instant mais je vais voir avec neolumen pour la garantie.
 
J'ai au total 10 accus AA, sachant que le feu arrière consomme très peu (à mon avis i n'y a pas besoin de changer les accus si ils sont chargés à bloc).
 
Et pour l'avant je met la lampe dans son mode le plus bas où on est visible, et si il fait très noir un des deux modes au dessus, et en cas de voiture en face en plein phare, je passe du mode le plus bas au mode turbo en tournant la tête pour que le véhicule en face passe en feux de croisements.


j'ai fait fait les brevets l'année dernière, et je peux assurer que t'assurer qu'avoir un confort puissant à l'avant apporte un confort et sécurité.  Les routes empuntée ne sont pas que des larges boulevards...
Et qui dit confort dit fatigue en moins, on pourra se concentrer sur le mal au c*l...
Il est par contre possible de s'arrêter en route pour ravitailler en pile ou en accus rechargé (en cas d'assistance).


Message édité par isanaud le 23-12-2010 à 09:03:29
n°24993617
isanaud
Posté le 23-12-2010 à 09:05:23  profilanswer
 

kolombin a écrit :

j'avais mal lu, je croyais que c'était une rando cyclotourisme  
autant pour moi  [:kolombin]


C'est bien une rando cyclotouriste, même si certains la voient comme une course... Mon objectif ne sera que d'arriver dans les délais.
84h pour 1200km

n°24995326
isanaud
Posté le 23-12-2010 à 12:03:52  profilanswer
 

la taille de la ld20me parait petite, plus gros pour avoir plus d'autonomie ne me gênerait pas

n°24995683
dodge52
gt:dpx tokarev
Posté le 23-12-2010 à 12:37:48  profilanswer
 

reçu aujourd'hui une u4mcu de chez puissanceled parfait,merci lermite

n°24995771
mikamika
Posté le 23-12-2010 à 12:46:47  profilanswer
 

(si je le fais c'est aussi 90 voire 84h que je vise)
 
Pour la taille c'est pas faux, et il vaut mieux prendre des accus au lithium car ils ont des meilleures pour la même taille, moi j'ai pris des AA pour n'avoir qu'un chargeur.
 
Ensuite le problème c'est qu'il faut faire des tests, car il faut voir l'encombrement/la consommation/la puissance et la forme du spot qui peut bien varier.
 
Je n'ai pas testé et il y a plusieurs tests sur le net pour les lampes MagicShine : http://www.magicshinebikelights.co.uk .

n°24997077
Sam Erousi​s
Posté le 23-12-2010 à 14:56:43  profilanswer
 

Reco a écrit :

Bonjour à tous,
...


Salut !  :hello:  
 
Alors pour les lampes à ampoule classique, tu peux oublier, c'est totalement dépassé.
Après les modèles HID sont intéressant niveau puissance, et possèdent souvent une forme "pratique" en tant que matraque, mais j'ai de gros doutes sur la résistance de l'ampoule en cas de choc :/.
 
En led il y a ça : http://www.neolumen.fr/produits/olight/SR90.htm et forcément c'est pas donné.
En plus abordable et toujours assez gros pour ton utilisation matraque : http://www.neolumen.fr/produits/th [...] pultV2.htm
 
C'est que des exemples  ;) .


---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°24997393
Sk_rmouche
Posté le 23-12-2010 à 15:16:14  profilanswer
 

Une lampe HID ne résistera pas à des coups violents infligés à des vandales, ça c'est clair :D
 
Maintenant, ça supporte des chocs légers et des vibrations, faut pas oublier que certaines voitures sont équipées des mêmes ampoules xénon.

n°24997781
Asterisk
Posté le 23-12-2010 à 15:41:31  profilanswer
 

Salut les loupioteux,
petite question j'ai besoin de quelques pile CR123 3V (pas pour des lampes...)
Ou est ce que c'est le plus interessant d'acheter en ce moment (surtout les frais de port...) ?

n°24998622
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 23-12-2010 à 16:51:51  profilanswer
 

mikamika a écrit :

et en cas de voiture en face en plein phare, je passe du mode le plus bas au mode turbo en tournant la tête pour que le véhicule en face passe en feux de croisements.

tiens à propos, il y a une législation précise à ce sujet, sur route il faut un phare homologué qui n'éblouisse pas ceux d'en face. si les organisateurs font un contrôle tu ne pars pas. mais si ce n'est pas indiqué dans le règlement c'est peu probable. à voir.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°25001221
blackbird6​6
Mom's Stiffler addict
Posté le 23-12-2010 à 22:01:52  profilanswer
 

Reco a écrit :

Bonjour à tous,
 
Jsuis novice en matière de lampes torche ce pourquoi je viens réclamer conseil auprès des sages.
 
Tout d'abord je vais faire une brève description de mon activité professionnelle; je suis agent de sécurité conducteur cynophile, je travaille dans tout le réseau métro sud de la RATP. Durant le service voyageur je tourne sur les quais, j'ai parfois plusieurs stations à charges, je peux aussi être appelé à intervenir sur des stations annexes sur ordre. J'assiste les agents de station à la fermeture et à l'ouverture. A partir de 01h30 du matin, quand le service voyageur est terminé, je suis appelé à faire le "faisceau" c'est à dire que je circule dans les tunnels du métro d'une station à l'autre jusqu'aux voies de garages afin de prévenir tout risques de graphitis sur les rames, dégradations ou intrusions sur les voies...
 
Vous l'aurez compris, je travaille sur des sites dangereux et peu éclairé... J'ai besoin de matériel, et en l'occurrence, là, d'une lampe torche. J'ai besoin qu'elle soit solide, robuste, très puissante et, qu'accessoirement, elle puisse me servir entre guillemets de "matraque". Je n'ai pas de limite de budget.
J'ai fait des recherches et j'ai eu l'occasion de tomber sur quelques modèles que je vous montre à présent :
 
1- http://www.lampesdepoche.fr/maglit [...] rralux.htm
 
2- http://www.lampesdepoche.com/MJ-HD800.html
 
3- http://www.wickedlasers.com/lasers [...] 74-41.html
 
4- http://www.aliexpress.com/product- [...] alers.html
 
-Toutes ont des points plus ou moins fort, la Maglite est celle qui me conviendrait le mieux au niveau de sa forme, sa taille, c'est aussi la moins puissante des 4 sélectionnés.
-La Magicshine est semple t'il très fiable, une bonne puissance, taille satisfaisante mais la tête un peu trop large et n'a pas l'air (visuellement*) très robuste.
-La Wicked laser est ma préférée, il n'y à qu'a voir les vidéos associées, de la puissance brute à la US made in america Yéahh comme j'aime... Malheureusement beaucoup trop compacte et trop peu d'autonomie, je l'ai mise juste pour le fun.
-La YEZL ressemble beaucoup à la Magicschine, à ceci près qu'elle fait 1000 lumens de plus, mais j'émets des doutes quant à la puissance affichée car en France je n'ai vu personne en parler, du moins sur le web...
 
Donc voilà, vous connaissez mes besoins, j'aimerais être orienté vers le choix le plus adapté, je suis peut être passer à coté de beaucoup d'autres modèles et marques susceptible de me convenir, aussi, n'hésitez pas à sortir un vieux monstre du tiroir que j'aurais pas flairé.
 
Merci d'avance.


 
perso j'prendrai une matraque telescopique okazou et une lampe moins grosse mais qui envoie du bois et qui marche sur accus lithium.  
 
une eagletac M3C4 XM-L par exemple,  les taggeurs vont croire que le metro arrive,  t'auras une super portée dans les tunnels
et en back up une ptite R5 ou R2, pour les coins ou y a pas besoin de sortir la " grosse"


---------------
Quis ut deus !                                                                AP 12 : 7
n°25001247
mikamika
Posté le 23-12-2010 à 22:02:52  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

tiens à propos, il y a une législation précise à ce sujet, sur route il faut un phare homologué qui n'éblouisse pas ceux d'en face. si les organisateurs font un contrôle tu ne pars pas. mais si ce n'est pas indiqué dans le règlement c'est peu probable. à voir.


Je sais, c'est pour ça que je garde ce mode pour les rares occasions où je suis ébloui, et de toute façon je n'ai pas envie de vider les accus rapidement.
 
Selon moi si on veut une lampe qui éclaire bien pour voir, obligatoirement elle éblouie si elle est dirigée volontairement vers les conucteurs en face.

n°25001661
Reco
Posté le 23-12-2010 à 22:42:54  profilanswer
 

D'abord merci pour ces réponses, finalement je vais prendre la Mag-lite terraLUX 700 lumen, c'est pas ce qu'il y'a de plus puissant mais c'est celle qui convient le mieux de par sa taille/forme/poids à mon métier. Et puis 700 lumens c'est bien non ? Je ne sais pas ce que ça équivaut en intensité lumineuse réelle disons que j'espère pouvoir aveugler temporairement un ou des individus en cas d'agression...
Je regrette juste de pas en avoir trouver une qui ai le mode "saccade en flash"...
 
A propos est t'il possible de modifier la puissance de sa lampe torche et d'y ajouter des modes qu'elle n'a pas ? (ex: les saccades lumineuse)

n°25001770
Reco
Posté le 23-12-2010 à 22:58:40  profilanswer
 

blackbird66 a écrit :

perso j'prendrai une matraque telescopique okazou et une lampe moins grosse mais qui envoie du bois et qui marche sur accus lithium.

-Si je pouvais, j'aurais, hélas la règlementation à beaucoup changer ces dernières années et toute armes de catégorie X est interdite. Certaine boite de sécu n'en ont cure, quand il s'agit de surveiller des chantiers personne ne va aller vérifier mais à la RATP c'est même pas la peine de penser à gruger avec toute les caméras surtout que nous sommes contrôlés par nos maîtrises inopinément quasi chaque soir... L'ironie c'est que c'est à la RATP que c'est le plus dangereux, heureusement que c'est bien payé..  
 

blackbird66 a écrit :

une eagletac M3C4 XM-L par exemple,  les taggeurs vont croire que le metro arrive,  t'auras une super portée dans les tunnels
et en back up une ptite R5 ou R2, pour les coins ou y a pas besoin de sortir la " grosse"

ouais je pensais aussi en avoir une plus petite avec moi pour les petits coins. Quelle est la puissance minimale pour aveugler temporairement quelqu'un ?

n°25001812
Dakans
pouet pouet
Posté le 23-12-2010 à 23:05:20  profilanswer
 

Reco a écrit :

ouais je pensais aussi en avoir une plus petite avec moi pour les petits coins. Quelle est la puissance minimale pour aveugler temporairement quelqu'un ?

c'était un des arguments de vente de la SureFire 6P, elle fait 60 Lumens

n°25001818
Diabolo1
Posté le 23-12-2010 à 23:06:20  profilanswer
 

Si tu as déjà une Maglite, tu peux toujours installer une led Terralux (20€), ça éclaire déjà mieux que l'ampoule d'origine qu'elle remplacera.
Pour te faire une idée de "l'éclairement" d'une bonne lampe à Led, va sur le site de Lermite (PuissanceLED) et regarde les beamshots des différents modèles de lampes.

n°25002108
Lermite
Posté le 23-12-2010 à 23:41:19  profilanswer
 

Dakans a écrit :

c'était un des arguments de vente de la SureFire 6P, elle fait 60 Lumens

Ce n'est pas le flux lumineux (lumens) qui détermine la capacité à aveugler, mais l'éclairement (lux).

n°25002977
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 24-12-2010 à 02:07:06  profilanswer
 

mikamika a écrit :

Selon moi si on veut une lampe qui éclaire bien pour voir, obligatoirement elle éblouie si elle est dirigée volontairement vers les conucteurs en face.

non, les lampes de vélo homologuées ont un déflecteur, une zone moins lumineuse, comme les feux de croisement des voitures. et comme en principe sur les voitures, il faut régler le seuil.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°25003092
thehacker2​5
Posté le 24-12-2010 à 02:23:19  profilanswer
 

http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.50486
 

Citation :

Product print '3600mAh', the exact capacity is 1000mAh


 
Nan mais sérieusement... [:rofl]

n°25003155
Lermite
Posté le 24-12-2010 à 02:42:58  profilanswer
 

Je me demande ce que ça va donner:
 
http://www.puissanceled.com/vrac/WF-1300L_montage_XPG.jpg
 
La colle doit sécher avant le câblage mais on devrait être fixé demain soir sur l'intérêt d'une version XPG de la WF-1300L.

n°25003170
Lermite
Posté le 24-12-2010 à 02:45:53  profilanswer
 

thehacker25 a écrit :

http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.50486
 

Citation :

Product print '3600mAh', the exact capacity is 1000mAh


 
Nan mais sérieusement... [:rofl]

J'attends une paire de celle-ci, à priori la même hormis le prix: http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.47663
Je devrais donc bientôt pouvoir chiffrer le désastre :D

n°25003527
Reco
Posté le 24-12-2010 à 08:23:33  profilanswer
 

Si je prends ma maglite 700lumens, à tout hasard, quelqu'un ici saurait la modifier pour la rendre plus surpuissante avec un mode aveuglant ?
 
Bien sûr je paierais et assumerais toute casse.

n°25003785
Lermite
Posté le 24-12-2010 à 09:55:49  profilanswer
 

La WF-1300L spéciale XP-G est montée, et je vais sans doute la commercialiser.
Le faisceau est assez différent, paradoxalement plus orienté throw, mais il est du coup plus équilibré, avec un spill plus large et moins éblouissant par rapport au spot.
La puissance globale (flux lumineux) me parait au moins équivalente, voire supérieure mais c'est difficile à estimer à l'oeil nu.
Il faut que je fasse des beamshots et des mesures pour quantifier tout ça.

n°25004014
Sam Erousi​s
Posté le 24-12-2010 à 10:33:49  profilanswer
 

Y'a plus qu'a tester avec les XML !  :D


---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°25004050
Lermite
Posté le 24-12-2010 à 10:39:25  profilanswer
 

Les XPG de la WF-1300L ne sont drivées qu'à 915 mA.
Des XML n'apporterait rien de plus à mon avis.
 
Là où la XML devrait s'avérer intéressante, c'est plutôt sur la Aurora C6 et la Utrafire C2, avec toutes deux le driver actuel de la C2 spéciale MCE.
Ca devrait améliorer la régulation, l'autonomie, et peut-être la luminosité globale.

n°25004105
kolombin
Posté le 24-12-2010 à 10:46:11  profilanswer
 

ça marche ce commerce de lampe led?  
vous arrivez à en vivre  [:dks] ?

n°25004683
jamis68
Posté le 24-12-2010 à 12:09:40  profilanswer
 

Lermite a écrit :

La WF-1300L spéciale XP-G est montée, et je vais sans doute la commercialiser.
Le faisceau est assez différent, paradoxalement plus orienté throw, mais il est du coup plus équilibré, avec un spill plus large et moins éblouissant par rapport au spot.
La puissance globale (flux lumineux) me parait au moins équivalente, voire supérieure mais c'est difficile à estimer à l'oeil nu.
Il faut que je fasse des beamshots et des mesures pour quantifier tout ça.


 
 
Ah!!!  ça ce serait une bonne surprise de Noel  !!!

n°25006832
Lermite
Posté le 24-12-2010 à 16:42:54  profilanswer
 

kolombin a écrit :

ça marche ce commerce de lampe led?  
vous arrivez à en vivre  [:dks] ?

Disons que pour vivre d'un commerce tout en étant réfractaire au marketing, il faut savoir se contenter de peu.

mood
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Posté le   profilanswer
 

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