Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3728 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1146  1147  1148  ..  2379  2380  2381  2382  2383  2384
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

n°19098704
mister mag​oo
Posté le 08-07-2009 à 17:20:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
bon ok ok !

je vais commander chez Ledcool ma Liteflux LF2XT en Natural.

Je lui envoi l'argent via paypal (y'a deux adresses, je sais laquelle ça c'est bon ! )  et puis je laisse un message sur le topic de vente avec le numero de transaction ?

Vu que je suis bleu et que je peux pas envoyer de message sur cpf, je vais quand même pas mettre mon adresse sur le forum (comme j'ai cru traduire qu'il fallait lui transmettre)...il la prendra direct sur Paypal ?

edit : Maxnice, il n'a aucune des deux le Frenchy alors...si c'est pressé prend l'Extreme en R2. Elle est plus petite et ce sera un vrai régal...par contre si tu te fous de la taille (à peine plus grande) et que tu veux 6 ou 7 modes, alors la sr3 est un fameux joujou...mais bon c'est récent alors y'aura pas encore beaucoup de retour...

Message cité 1 fois
Message édité par mister magoo le 08-07-2009 à 17:24:28

---------------
A pu signature !
mood
Publicité
Posté le 08-07-2009 à 17:20:16  profilanswer

n°19098730
Winpoks
Posté le 08-07-2009 à 17:22:20  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit :

Salut !
apres moult recherche , je suis tombé sur le site neolumen fait par 2 HFRien :love:
mais j'hesite toujours sur le model de frontal a prendre....
sachant que je compt faire le mont fuji de nuit ( donc rien de vraiment extrême ), quel frontale vous conseillez ?
car j'ai aucune idée du nombre de lumen nécessaire pour bien éclairer le chemin  :cry:

Si c'est juste pour éclairer là ou tu marches, alors toutes les frontales zebralight feront l'affaire. Après il faut voir ce que tu es prêt à mettre  (accus/chargeur...).  :jap:

n°19098900
Lermite
Posté le 08-07-2009 à 17:38:50  profilanswer

mister magoo a écrit :

je vais commander chez Ledcool ma Liteflux LF2XT en Natural.

Hé hé, très bon choix ;)

mister magoo a écrit :

Je lui envoi l'argent via paypal (y'a deux adresses, je sais laquelle ça c'est bon ! )  et puis je laisse un message sur le topic de vente avec le numero de transaction ?

Le message sur le forum est facultatif. Il suffit de détailler ta commande dans le champ "commentaire" de la transaction Paypal, en présisant bien le modèle, la quantité et la couleur désirés , et en confimant ton adresse de livraison.
Exemple:

Hello
This payment is for one LF2XT Natural.
My full shipping adress is

Alfred DUFLAN
Au fond des bois
43400 Pinedeboeuf-les-Choux
France

n°19099028
bosco nypd
Posté le 08-07-2009 à 17:53:11  profilanswer

1/ alors pour les nouveaux zizis cr123 cr2.. bof, c est ni plus ni moins des maglite solitaire..... [:androids974]   muhahahahaha... oh je m adore.... bon par contre je vais pas trop trainer ici...... [:marllt2]  

2/pour le topic... montre..... suivez mon regard [:corten] ... meme pas en reve non plus.... je tente meme pas la chose... trop dangereux ca aussi.... je vais investir dans une bonne GSHOCK et c est tout... toute facon, pour le boulot, y a que ca de bon...

3/ J ai un pote qui fait du VTT de nuit (quelle idée, jte jure)... il lui faut une lampe avec un maximum d autonomie et bien sur qui "envoi"...un conseil parmi les lampes de chez NEO et LERMITE ? et en support ?

4/fait chier... plus un ronds suite à l achat d un pc portable et d une clim et cette put***** de revision de la voiture.....donc si on pouvait fermer le topic  pendant quelques temps.... ce serait sympa.... [:nosdy]  

5/ [:chtiungdor]  RRT2 ???m enfou la regul est ripou... j en veux pas... meme pas peur.....  

6/ les jours raccourcissent...... [:kermit] prochain achat : EAGLETAC M2XC4, H501, accu 18650 + chargeur, et une remplacante pour ma M20..(comme lampe de secours ou back up sur le ceinturon ) la par contre... plus d'idée...

PS : c était une bonne blague pour le 1/ non ???? [:ben zeibak]

n°19099094
mister mag​oo
Posté le 08-07-2009 à 18:02:41  profilanswer

Lermite a écrit :

Hé hé, très bon choix ;)
Le message sur le forum est facultatif. Il suffit de détailler ta commande dans le champ "commentaire" de la transaction Paypal, en présisant bien le modèle, la quantité et la couleur désirés , et en confimant ton adresse de livraison.
Exemple:

Hello
This payment is for one LF2XT Natural.
My full shipping adress is

Alfred DUFLANAu fond des bois43400 Pinedeboeuf-les-ChouxFrance

Ok merci...j'suis perdu dés qu'on sort des sentiers battus et que ça parle autre chose que le français !  ;)

J'ai tout mis pareil...duflan la pinedeboeuf...j'espère que ça arrivera !   :pt1cable:  

Frenchyled a écrit :

Bonne idéee chez LEdCool ;)

PAs de problème, ton adresse est dans Paypal et au pire tu lui envoies un email, puisque tu n'as pas le droit aux PM. Et bien entendu tu laisses un petit message anonyme dans le topic de vente de la LF2XT.. T'a qu'à dire que c'est Frenchy le pousse au crime qui t'a conseillé d'acheter ;)

Je vais pas me lancer dans la moindre phrase en english...si je post un truc, ça va être du génerique...tiens je vais refaire un copié/collé de la pine de boeuf !  :D

merci les gars...

---------------
A pu signature !
n°19099268
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2009 à 18:23:43  answer

Frenchyled a écrit :

Bon, vu que tu es le premier à recevoir les RRT1 et RRT2...je pense qu'un test complet s'impose et surtout les pourquoi choisir la RRT1 ou la RRT2..avantage de l'une par rapport à l'autre...etc..On attend ton verdict et en plus je me tâte vraiment pour savoir si je vais pas prendre une RRT2 pour mes vacances en Bretagne histoire de faire une démo au sieur Lartani ;)

whith really pleasure sir !

n°19099289
primseven
.... LET'S GO EXPLORING!
Posté le 08-07-2009 à 18:25:51  profilanswer

Frenchyled a écrit :

Vouii :( Va falloir être patient, jusqu'au 12...mais le 13 les expéditions reprennent :)

NooooooooN Moi qui part dans une semaine c'est mort alors.....

---------------
I will never stop exploring.
n°19099296
mister mag​oo
Posté le 08-07-2009 à 18:26:23  profilanswer

Bah ecoute Frenchy, je viens de poster un message on ne peut plus basic : juste le strict necessaire demané...et bah je ne le retrouve même pas...pourtant ça ma marqué que c'était ok et que ça me redirect...

alors va savoir où j'ai poster mon affaire moué !  :D

savagebeast, on attend tous tes impressions sur les rtt !!

edit : heu...les rrt !  :D

Message édité par mister magoo le 08-07-2009 à 18:28:18

---------------
A pu signature !
n°19099460
solitone
Posté le 08-07-2009 à 18:39:11  profilanswer

Ce topic a un humour qui tue , a defaut du portefeuille!!

n°19099535
Lermite
Posté le 08-07-2009 à 18:44:05  profilanswer

bosco nypd a écrit :

J ai un pote qui fait du VTT de nuit (quelle idée, jte jure)... il lui faut une lampe avec un maximum d autonomie et bien sur qui "envoi"...un conseil parmi les lampes de chez NEO et LERMITE ? et en support ?

De mon côté, il y a la Ultrafire C2 MC-E améliorée, une super floodeuse, le top selon moi en vélo.
Etant donné qu'en vélo et à fortiori en VTT, les contraintes de poids et surtout d'encombrement limitent le choix à une lampe 1x18650, et qu'une certaine puissance est nécessaire, l'autonomie en patit forcément.
Ma C2 améliorée tient seulement 1h plein pot et environ 3h30 en medium (qui éclaire déjà bien). Pour une grosse virée, il faudra donc prévoir un ou plusieurs accus de rechange.
A noter qu'il est aussi impératif de choisir une lampe qui ne coupe pas brutalement lorsque l'accu est vide, parce que si c'est suprenant à pied, ça peut être très dangereux en VTT. La C2 a une puissance qui chute en fin d'autonomie puis elle clignote faiblement mais longtemps et suffisamment pour y voir.
J'aurai d'ici quelques jours les supports qui vont bien, les Two Fish qu'on trouve également sur 4sevens. Je ne sais pas encore à quel prix que vais les proposer, mais ça ne devrait pas chiffrer très haut.

mood
Publicité
Posté le 08-07-2009 à 18:44:05  profilanswer

n°19099552
Diabolo1
Posté le 08-07-2009 à 18:45:30  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Bon, hier, j'ai rencontré un illuminé :D

de passage en auvergne, j'ai fait un crochet vers chez Lermite ou est a fait joujou avec ses précieux. Bien sympa le monsieur, et il avait deja amené une belle collection. On a bien du passé pour des illuminés sur le bord de la route a allumé le champ, la route, les maisons a coté :lol:

au niveau des lampes, a testé :

• WF-1300 R2 : putain le monstre, c'est gros dans la main ( :whistle: ), mais putain ce que ça éclaire, c'est monstrueux. il y a tellement de lumière que ça éclaire super loin, en balançant la sauce de partout :ouch:
  • RC-T6 R2 : dans le même genre, un tout petit peu moins puissante. le potard dessus est vraiment super sympa
  • L-mini II : Une super lampe, toute petite par rapport au fait que ce soit une 18650, elle a un beau faisceau, éclaire bien pour une XR-E, super lampe de rando légère pour moi
  • MG PLI : déçu, ça flood pas tant que ça, la puissance est correct mais sans plus par rapport a d'autres MC-E[*] C2 PLI : la par contre, c'est sympa, ça éclaire bien large, un peu plus puissant que la MG. En plus elle reste assez compacte. Si lermite trouve le moyen de virer le réflecteur ça serait top de chez top :D
  • LF2XT : l'engin de fou, c'est tout petit, tout mignon, ca eclaire correctement pour la taille, par contre, faut réfléchir pour pouvoir l'utiliser :lol:; Mais le principe de te donner la tension de l'accu en nombre de flash de lampe, c'est extra, les développeurs sont un peu tordus :lol:
  • sg-l8 : ça ressemble a ma sg-l9. trou noir au milieu. il y a mieux
  • WF_008 : putain le monstre. Ça met minable ma raidfire spear. ça éclaire boudiou de loin ce truc, c'est impressionnant.
  • les raw (Ti et Ns) : moi veut! enfin plutôt une ns ou une al, la ti est un peu cher, mais pour le format, c'est de la balle :D

Les 1ères MG-PLI avaient un réflecteur OP à texture trés fine qui donnait l'impression que ce réflecteur était mat, et je peux vous dire que la lampe floodait un max sans défaut dans son faisceau ; c'était parfait, sauf que l'application de la texture n'était pas sans défaut dû à la présence de quelques particules grossières dans cette texture OP fine.
Puis, les MG-PLi ont eu un réflecteur avec une texture plus ou moins OP se rapprochant du "Smooth" ; le faisceau se rapprochait d'une throweuse et présentait des défauts.

MG semble avoir quelques problèmes avec la fabrication de ses réflecteurs, car sur 2 MG-PLI je n'ai eu aucun réflecteur identique dans leur texture OP, et j'ai fait aussi la même constatation avec 2 L-Mini.

En résumé, pour un flood maxi la texture OP du réflecteur doit donner un "rendu" mat quand on le regarde.

Quand je dis "flood", j'entends par là un faisceau homogêne sans avoir un spot central trop présent.

n°19099593
Diabolo1
Posté le 08-07-2009 à 18:49:28  profilanswer

Lermite a écrit :

La courbe de la C2 améliorée est peut-être sale, mais pas plus que celle de la PLI puisqu'on a strictement le même driver dans les deux cas. Les deux leds étant aussi identiques, la différence de faisceau ne provient que du réflecteur, plus large et texturé sur la C2.

Comment peut-on avoir 2 courbes différentes avec la même Led et le même driver, surtout dés les premiers instants suivant l'allumage de la lampe ; ensuite, que la dissipation thermique joue un rôle, c'est possible.

Edit : concernant la RRT-2, je voulais en acheter une, mais au vu des critiques peu flatteuses faites sur CPF et CandleForum (régulation, centrage Led, trop throweuse, jeu/espace de la bague, etc ...) j'ai prèféré ne pas faire cet achat, bien que la lampe soit belle.
Dommage.

Message édité par Diabolo1 le 08-07-2009 à 19:09:53
n°19099739
creeks_bm6​1
No Speed Limit
Posté le 08-07-2009 à 19:03:13  profilanswer

savagebeast a écrit :

Premières impression à la vue et au toucher, les photos suivent dès arrivée dans ma tanière.

C'est du lourd. La bague de rotation magnétique est très bien pensée pour nos amis de la Maison Vollaille. "Standby" à droite, et "Full" à gauche, premier déplacement avec le pouce, on a le mode "Strobe" immédiatement, ce qui est vraiment bien pour aveugler un assaillant.
Ensuite, le poid est parfait, la RRT-1 doit bien calmer un agité du bocal qui se la prend dans la tronche, c'est le deuxième effet "Kissé Ké Pas Kool".  

Pas mal ça!! ;)

savagebeast a écrit :

Prise en main très bonne, qualité égale à la Jetbeam III-M, très belle finition, anodisation impeccable dans un ton vert-de-gris / bronze. Douce au toucher. Excellente.

Reste plus qu'à tester de nuit, et vous présenter les photos du Tamiflu et des RRT-2 / RRT-1.

Plus éventuellement, si vous êtes bien sages et que vous le demandez à l'unanimité, la surprise de Neo !

Za pluche !

Ca aussi!!  ;)  

---------------
Eagletac t100C2/m2Xc4 - zebralightH60 - FenixLD20 - PLIregular -PLI warm - RaClicky100warm - Quark AA neutral - FenixE01 - RomisenRCN3warm - PILA IBC - Opinel N°9 - Benchmade Griptilian
n°19099775
Lermite
Posté le 08-07-2009 à 19:07:19  profilanswer

picole a écrit :

La voiture ou la loupiote ????  ;)  
Ni l'une ni l'autre : la première jamais eu quant à la seconde, je ne l'ai plus, refourguée à quelqu'un...

Attention, les versions de la C2 sont une véritable jungle. Il y a une Q5, une MC-E, peut-être aussi une R2, avec un nombre de modes qui peut varier...
Une chose est sûre cependant: celle que tu avais n'avait pas grand chose à voir avec ma C2 MC-E améliorée si ce n'est sur un plan esthétique.

n°19100078
jj19
Posté le 08-07-2009 à 19:43:13  profilanswer

Je viens de recevoir ma commande de chez Lermite 48h chrono c'est tout bon avec le petit cadeau, la WF 1000 chauffera ce soir.  

Mes prochaines chez Néo des nitecore les chtites :ange:  

n°19100823
maxnice
Posté le 08-07-2009 à 21:07:40  profilanswer

jj19 a écrit :

Je viens de recevoir ma commande de chez Lermite 48h chrono c'est tout bon avec le petit cadeau, la WF 1000 chauffera ce soir.  

Mes prochaines chez Néo des nitecore les chtites :ange:  

va falloir modifier Aurora WF 600. Romisen RC-T6. MG RX1. L'Asphérique de Lermite.WF 1000 :D  
nitecore les chtites ... Lesquelles  :o

n°19100869
bosco nypd
Posté le 08-07-2009 à 21:12:08  profilanswer

OK merci LERMITE pour tes infos, je vais transmettre tout ca a mon pote le Fu du VTT..

JE me doutais bien que c etait la C2 la mieux pour lui mais je voulais en etre sur....Meme pour moi en "back up" et surtout vu sa puissance elle m interesse cette C2 amelioré, c est juste la regul qui me freine....c est pas tres ---------------------------- comme une EAGLETAC et du coup si c est juste pour avoir 10 ou 20 min de pleine puissance ca risque de me faire trop "light" pour mon utilisation "pro"

ps :Plus ca va et plus je me dis qu on devrait tous se retrouver sur un forum LERMITEFLASHLIGHT avec des topic differents sur chaque lampes.

n°19101204
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 08-07-2009 à 21:41:32  profilanswer

Diabolo1 a écrit :

Les 1ères MG-PLI avaient un réflecteur OP à texture trés fine qui donnait l'impression que ce réflecteur était mat, et je peux vous dire que la lampe floodait un max sans défaut dans son faisceau ; c'était parfait, sauf que l'application de la texture n'était pas sans défaut dû à la présence de quelques particules grossières dans cette texture OP fine.
Puis, les MG-PLi ont eu un réflecteur avec une texture plus ou moins OP se rapprochant du "Smooth" ; le faisceau se rapprochait d'une throweuse et présentait des défauts.

MG semble avoir quelques problèmes avec la fabrication de ses réflecteurs, car sur 2 MG-PLI je n'ai eu aucun réflecteur identique dans leur texture OP, et j'ai fait aussi la même constatation avec 2 L-Mini.

En résumé, pour un flood maxi la texture OP du réflecteur doit donner un "rendu" mat quand on le regarde.

Quand je dis "flood", j'entends par là un faisceau homogêne sans avoir un spot central trop présent.

c'est pas du tout un problème d'homogénéité du faisceau, c'est simplement qu'il est trop resserré...

---------------
ras
n°19101273
vincebdx
Posté le 08-07-2009 à 21:47:49  profilanswer

n°19101382
Lermite
Posté le 08-07-2009 à 21:57:42  profilanswer

bosco nypd a écrit :

JE me doutais bien que c etait la C2 la mieux pour lui mais je voulais en etre sur....Meme pour moi en "back up" et surtout vu sa puissance elle m interesse cette C2 amelioré, c est juste la regul qui me freine....c est pas tres ---------------------------- comme une EAGLETAC et du coup si c est juste pour avoir 10 ou 20 min de pleine puissance ca risque de me faire trop "light" pour mon utilisation "pro"

Une lampe alimentée par un seul 18650 ne peut pas avoir une régulation parfaitement stable car ça impliquerait un courant trop élevé (~7A) au niveau de l'accumulateur en fin d'autonomie. Le seul moyen d'avoir une MC-E ou une P7 avec une régulation parfaitement stable, c'est de l'alimenter avec au moins deux 18650 mais une extension pour un deuxième 18650 destinée à la C2 n'aurait aucun intérêt puisque donnerait la WF-1000L qui est trop longue pour être montée sur un cintre ou sur un casque.
Et pour ce qui est de la puissance, en high, elle parait stable les 50 premières minutes parce qu'on perçoit un écart bien plus important entre 10% et 20% qu'entre 90% et 100% du fait de notre perception logarithmique.
Peut-être devrais-je publier des graphes avec une échelle log plutôt que linéaire. Ca mérite en tout cas réflexion.
Quoi qu'il en soit, je doute qu'on puisse faire beaucoup mieux que la régulation de la PLI, qui est aussi celle de la C2 améliorée.

n°19101416
bestak
Denboraren orratzak
Posté le 08-07-2009 à 22:02:09  profilanswer

savagebeast a écrit :

Les mots importants en Globish de par là-bas :
WTF = What the Fuck
PO = Piss Off
FO = Fuck Off
KMA = Kiss My Ass
SMD = Suck My Dick

ensuite, the, Flashlight, battery, DX, whose

En gros : WTF this flashlight whose DX's battery is PO ! A vous de voir pour d'autre variantes !!!

LOL

Ne pas oublier
GFY: Go Fuck Yourself
RTFM: Read The Fucking Manual
KISS: Keep It Simple and Stupid
KITA: Kick In The Ass

etc etc

Message cité 1 fois
Message édité par bestak le 08-07-2009 à 22:03:42

---------------
Betizu est vachement jolie -Origami watch Co cadran N°02 -Mes ventes
n°19101495
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 08-07-2009 à 22:11:00  profilanswer

Lermite a écrit :

Une lampe alimentée par un seul 18650 ne peut pas avoir une régulation parfaitement stable car ça impliquerait un courant trop élevé (~7A) au niveau de l'accumulateur en fin d'autonomie. Le seul moyen d'avoir une MC-E ou une P7 avec une régulation parfaitement stable, c'est de l'alimenter avec au moins deux 18650 mais une extension pour un deuxième 18650 destinée à la C2 n'aurait aucun intérêt puisque donnerait la WF-1000L qui est trop longue pour être montée sur un cintre ou sur un casque.
Et pour ce qui est de la puissance, en high, elle parait stable les 50 premières minutes parce qu'on perçoit un écart bien plus important entre 10% et 20% qu'entre 90% et 100% du fait de notre perception logarithmique.
Peut-être devrais-je publier des graphes avec une échelle log plutôt que linéaire. Ca mérite en tout cas réflexion.
Quoi qu'il en soit, je doute qu'on puisse faire beaucoup mieux que la régulation de la PLI, qui est aussi celle de la C2 améliorée.

nan, les echelles log, c'est bien pour ceux qui comprennent, mais ca perd completement le reste de la population.

---------------
ras
n°19101638
Lermite
Posté le 08-07-2009 à 22:22:19  profilanswer

kaillou38 a écrit :

nan, les echelles log, c'est bien pour ceux qui comprennent, mais ca perd completement le reste de la population.

Et si je gruge, en traçant une courbe en log sur une graphe graduée et quadrillé en linéraire? :D L'idée n'est pas de tromper mais de représenter la puissance perçue et non plus la puissance mesurée.

n°19101892
barnabe
Posté le 08-07-2009 à 22:49:31  profilanswer

bestak a écrit :

Ne pas oublier
GFY: Go Fuck Yourself
RTFM: Read The Fucking Manual
KISS: Keep It Simple and Stupid
KITA: Kick In The Ass

etc etc

MMIB : My maglite is broken

n°19101937
bosco nypd
Posté le 08-07-2009 à 22:54:17  profilanswer

ok...ok....OKI DOKI... merci pour le complement d enquete....euh d info... LERMITE... sinon te casse pas la tete pour moi a faire des tableau en logamachin ou numerotruc.... je suis loin d etre un scientifique, juste un gars qui a besoin de loupiotes efficaces pour le boulot et qui doivent etre à l epreuve du terrain....et d apres ce que j avais compris lideal c est d avoir une regul plate pour profiter au maximum des perfs de la lampe jusqu au bout de l accu..

Mais il est vrai que j ai peut etre pas pris tous les critères en compte et notamment en MCE, meme à 50% cela devrait peut etre quand meme efficace..

n°19102075
titane2car​bone
Posté le 08-07-2009 à 23:08:52  profilanswer

creeks_bm61 a écrit :

Bon , il est possible que je me débarasse de ma t100c2
mais possible seulement ... rien de sûr.   [:il a ri 8]  

ahh... elle te plait pas cette tac' ? pas assez de flood ? une autre loupiote en vue ?

bref, si jamais tu la vends, fais moi signe...  

---------------
mon topic ventes de loupiotes
n°19102130
solitone
Posté le 08-07-2009 à 23:14:15  profilanswer

savagebeast a écrit :

Bon retour d'info sur la RRT-2. 1x18650 Ultrafire protégé rouge 3000mAh pour l'accu, donc les plus longs rentrent sans soucis, et cela fait plus de 3h que la lampe tient à pleine puissance. J'éclaire sans problèmes au-delà de 180m, donc c'est très agréable. La bague de sélection pour Picoliers, est vraiment très confortable à l'utilisation avec une seule main.

.

Tu arrives a tenir a pleine puissance pendant 3 H!!! :D  
Combien de lumen en higt ?

n°19102762
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 08-07-2009 à 23:56:51  profilanswer

bestak a écrit :

:hello:  
64780  Arrossa :D (pendant les vacances sept/oct)

L'heureux homme!
Mmmm, folâtrer et gambader parmi ses vertes collines, descendre en 4/2 ses montagnes [:elfenyu]
Battre le record de montée/descente de la rhune  [:nivers]

Mendia, mehaka, ala lekua!!!!! Alaiaaaaaaaaaaa

[:paquerette]  [:paquerette]  [:paquerette]  [:paquerette]  

PS : tu veux tenter un mod pour défendre les couleurs de ton fief ? A moins que tu ne préfère la bientôt fameuse Mag"Saint-Etienne-De-Baigorry" ?

Message cité 1 fois
Message édité par fneuf le 09-07-2009 à 00:01:25
n°19102846
seisan
Posté le 09-07-2009 à 00:03:55  profilanswer

Savagebeast a écrit :  

Citation :

Bon retour d'info sur la RRT-2. 1x18650 Ultrafire protégé rouge 3000mAh pour l'accu, donc les plus longs rentrent sans soucis, et cela fait plus de 3h que la lampe tient à pleine puissance. J'éclaire sans problèmes au-delà de 180m, donc c'est très agréable. La bague de sélection pour Picoliers, est vraiment très confortable à l'utilisation avec une seule main

Et :  

Citation :

Lampe "Tout terrain" Raptor RRT-1 (taille de la tête plus grande, mais distance d'éclairage 400m)

Doit-on en déduire que la 1 est beaucoup plus puissante que la 2 ???

400m, tu ne plaisantes pas ??? Je ne sais pas si, compte tenu des beamshots que j'ai vu, la WF 1300L fait ça...  

Et c'est vendu pour 240Lm ????

n°19102944
Diabolo1
Posté le 09-07-2009 à 00:11:57  profilanswer

kaillou38 a écrit :

c'est pas du tout un problème d'homogénéité du faisceau, c'est simplement qu'il est trop resserré...

J'ai 4 modèles de réflecteurs MG-PLI avec chacun une texture OP différente, dont un réflecteur smooth, et je peux te dire que le type de texture influe pas mal sur le "remplissage" du faisceau en lui apportant une homogènéïté, ce qui la rend plus floodeuse puisque les bords du faisceau sont plus lumineux et le spot central moins brillant ; bien entendu, le "cercle" du faisceau reste le même, mais il est plus "rempli" avec une texture OP trés fine.

Mais avec un réflecteur aussi étroit le flood est réduit, bien que la L-Mini ait une faisceau beaucoup plus large avec un réflecteur plus petit.

n°19103087
Diabolo1
Posté le 09-07-2009 à 00:28:07  profilanswer

savagebeast a écrit :

Bon retour d'info sur la RRT-2. 1x18650 Ultrafire protégé rouge 3000mAh pour l'accu, donc les plus longs rentrent sans soucis, et cela fait plus de 3h que la lampe tient à pleine puissance. J'éclaire sans problèmes au-delà de 180m, donc c'est très agréable. La bague de sélection pour Picoliers, est vraiment très confortable à l'utilisation avec une seule main.

Autre avantage, on peut laisser la lampe "allumée", mais en utilisant le mode "standby", à savoir, on bouge la bague et on passe en position "strobe"... Bobo les nyeuxnyeux.

Pour "sortir" 250 lumens, la L-mini II R2 consomme 1A, et je ne comprends pas comment une R2 sur la RTT-2 peut tenir 3H ; sauf si elle n'est pas alimentée sous 1A, donc trés en dessous de 250 lumens.
Ce qui voudrait aussi dire que les accus UltraFire rouge 3000 mA sont capables de "sortir" encore 1A même vides ? Alors là, ces accus deviennent intéressants !!
Edit : ou alors la régulation maintient la "bonne" tension et intensité, mais faire 3,7V 1A en partant d'un accu délivrant au pire 3V (car en cours de décharge depuis un moment), celà demande une intensité bien supérieure au 1A demandé par la led.

La régulation de la RTT-2 n'est pas idéale d'après les posts sur CPF et CandleForum, aussi dois-tu avoir une baisse de luminosité que tu ne perçois pas ; sans parler du centrage de la Led dont à priori tout le monde se plaint car je n'ai pas vu un seul post disant qu'il avait reçu une RTT-2 avec la Led bien centrée.
Mais peut-être que JetBeam livre maintenant des Led bien centrées.

Tu confirmes bien que la RTT-2 est une throweuse.  ;)

Comme je l'ai dit prècédemment, cette RTT-2 me plaisait, mais un membre m'a dit que la régule était pourrave, aussi suis-je allé "voir" du coté des forums anglais/ricains pour me faire une idée, et ce n'est pas élogieux.
Même au prix ou je "touche" cette RTT-2, j'hésite encore.

Mais l'essentiel est que tu sois content de ton achat, et c'est ce qui compte.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Diabolo1 le 09-07-2009 à 00:41:02
n°19103175
thehacker2​5
Posté le 09-07-2009 à 00:40:34  profilanswer

Diabolo1 a écrit :

Pour "sortir" 250 lumens, la L-mini II R2 consomme 1A, et je ne comprends pas comment une R2 sur la RTT-2 peut tenir 3H ; sauf si elle n'est pas alimentée sous 1A, donc trés en dessous de 250 lumens.
Ce qui voudrait aussi dire que les accus UltraFire rouge 3000 mA sont capables de "sortir" encore 1A même vides ? Alors là, ces accus deviennent intéressants !!
Edit : ou alors la régulation maintient la "bonne" tension et intensité, mais faire 3,7V 1A en partant d'un accu délivrant au pire 3V (car en cours de décharge depuis un moment), celà demande une intensité bien supérieure au 1A demandé par la led.

La régulation de la RTT-2 n'est pas idéale d'après les posts sur CPF et CandleForum, aussi dois-tu avoir une baisse de luminosité que tu ne perçois pas ; sans parler du centrage de la Led dont à priori tout le monde se plaint car je n'ai pas vu un seul post disant qu'il avait reçu une RTT-2 avec la Led bien centrée.
Mais peut-être que JetBeam livre maintenant des Led bien centrées.

Tu confirmes bien que la RTT-2 est une throweuse.  ;)

La RRT-2 a bien 3h d'autonomie en high, mais avec une courbe pas plate du tout :
http://messerforum.net/fotoalbum/data/1229/RRT-2_14_runtime-med-1x18650-AW2600mAh.png
En dessous de 80% je pense qu'on commence à bien voir une baisse à l'oeil.

Message édité par thehacker25 le 09-07-2009 à 00:41:03
n°19103200
Diabolo1
Posté le 09-07-2009 à 00:47:19  profilanswer

Quand je pense/parle du mode High, c'est 240 à 200 lumens maxi, sinon ce n'est plus la peine de dire que la lampe tient 3h en mode High. ; ou alors si, dire que le bouton est en position High mais que la lampe éclaire comme un ver luisant.

Moi, j'ai lu : "cela fait plus de 3h que la lampe tient à pleine puissance"
Et pour moi, pleine puissance, c'est entre 240-200 lumens.

Edit : ne pas voir une attaque personnelle  ;) dans mes posts sur la RTT-2, je suis simplement surpris de voir tant d'éloges sur une lampe trés "contreversée".

Il y a 2 jours, j'étais prêt à acheter cette RTT-2 (manquait un p'tit clic pour valider l'achat), mais je suis retourné sur les forums ricains/anglais, et je n'ai toujours pas acheté cette RTT-2.  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par Diabolo1 le 09-07-2009 à 00:56:02
n°19103250
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 09-07-2009 à 00:55:45  profilanswer

Diabolo1 a écrit :

J'ai 4 modèles de réflecteurs MG-PLI avec chacun une texture OP différente, dont un réflecteur smooth, et je peux te dire que le type de texture influe pas mal sur le "remplissage" du faisceau en lui apportant une homogènéïté, ce qui la rend plus floodeuse puisque les bords du faisceau sont plus lumineux et le spot central moins brillant ; bien entendu, le "cercle" du faisceau reste le même, mais il est plus "rempli" avec une texture OP trés fine.

Mais avec un réflecteur aussi étroit le flood est réduit, bien que la L-Mini ait une faisceau beaucoup plus large avec un réflecteur plus petit.

J'ai pas dit le contraire, je parle juste d'angle du faisceau. pour moi une floodeuse doit avoir un angle tres ouvert.

si tu veux un ordre d'idée le faisceau de la C2 est légèrement plus large que celui de la l-mini...

---------------
ras
n°19103299
Diabolo1
Posté le 09-07-2009 à 01:05:11  profilanswer

kaillou38 a écrit :

J'ai pas dit le contraire, je parle juste d'angle du faisceau. pour moi une floodeuse doit avoir un angle tres ouvert.

si tu veux un ordre d'idée le faisceau de la C2 est légèrement plus large que celui de la l-mini...

Je n'ai pas de C2, mais si son faisceau est plus large que la L-Mini, en effet, ça floode.

J'avais déjà remarqué cette largeur de faisceau sur des beam-shoot de DX.

------

Concernant la RTT-2, ça m'embête bien qu'on lui trouve des "défauts", mais je finirai par l'acheter malgré tout parceque je trouve que j'en parle de trop, et que je vais trop souvent sur les topics qui en parlent, donc ...

n°19103476
Lermite
Posté le 09-07-2009 à 01:35:21  profilanswer

Diabolo1 a écrit :

Je n'ai pas de C2, mais si son faisceau est plus large que la L-Mini, en effet, ça floode.

Tu as les angles des deux lampes en page 1.
Cette pseudo-polémique sur le flood/throw vient du fait que le faisceau est composé du spot et du spill.
Pour certains, la notion de flood/throw dépend de la largeur du spot. De ce point de vue-là, la PLI, qui a un spot large et un spill étroit, est une floodeuse.
Mais d'autres considèrent que ça dépend du spill, comme Sebastino qui a qualifié la U4-MCU de floodeuse, sachant qu'elle a un spill large mais un spot étroit.
Pour parler de la même chose, il faudrait non pas deux mais quatre termes pour désigner la largeur d'un faisceau (de ses deux zones en fait).
 - throw: spot et spill étroits, voire pas de spill du tout (DBS R2, WF-008, WF-600,...)
 - flood: spot et spill larges, voire pas de spot du tout (Zebras, C2 MC-E,...)
 - ... : spot large et spill étroit (PLI, SG-L8, DBS MC-E,...)
 - ... : spot étroit et spill large (C2 Q5, U4-MCU,...)
A défaut, il faudrait préciser si l'on parle du spot ou du spill quand on parle de throw ou de flood.

n°19103643
m16
Posté le 09-07-2009 à 02:05:20  profilanswer

picole a écrit :

:hello:  la mitraillette

La voiture ou la loupiote ????  ;)  
Ni l'une ni l'autre : la première jamais eu quant à la seconde, je ne l'ai plus, refourguée à quelqu'un comme le reste de mes chinoiseries DX (pour la ch'tite info, le collègue breton est très content de la loupiote que je lui ai offerte achetée chez Lermite)
Il ne me reste (pour l'instant) que ce qui est écrit ci-dessous

Picole

bin la loupiote pardi.
c'etait la version C2 MCE ameliore.?
celle qui flood :love: ,qui a une autonomie de 17 h en mode low (largement assez pour lire des carte d'identite et aveugle le quidam de base)
pis en plus qu'elle est toute petiote qu'elle se fourre n'importe ou

http://www.puissanceled.com/beamshots/MC-E_1x18650/C2_M_0.jpg

n°19103801
Diabolo1
Posté le 09-07-2009 à 02:52:49  profilanswer

Lermite a écrit :

Tu as les angles des deux lampes en page 1.
Cette pseudo-polémique sur le flood/throw vient du fait que le faisceau est composé du spot et du spill.
Pour certains, la notion de flood/throw dépend de la largeur du spot. De ce point de vue-là, la PLI, qui a un spot large et un spill étroit, est une floodeuse.
Mais d'autres considèrent que ça dépend du spill, comme Sebastino qui a qualifié la U4-MCU de floodeuse, sachant qu'elle a un spill large mais un spot étroit.
Pour parler de la même chose, il faudrait non pas deux mais quatre termes pour désigner la largeur d'un faisceau (de ses deux zones en fait).
 - throw: spot et spill étroits, voire pas de spill du tout (DBS R2, WF-008, WF-600,...)
 - flood: spot et spill larges, voire pas de spot du tout (Zebras, C2 MC-E,...)
 - ... : spot large et spill étroit (PLI, SG-L8, DBS MC-E,...)
 - ... : spot étroit et spill large (C2 Q5, U4-MCU,...)
A défaut, il faudrait préciser si l'on parle du spot ou du spill quand on parle de throw ou de flood.

Alors, pour parler le même language: Spill = faisceau extérieur et/ou entourant le spot, Spot = point central ?
Pour une floodeuse : du spill au détriment du spot.
Pour un throweuse : du spot au détriment du spill.

Bref, pour voir ce qu'est une floodeuse par rapport à une throweuse, un bon exemple serait la L-Mini avec tête normale (flood) et avec sa tête turbo (throw) ?

Une throweuse pourrait être assimilée à un phare longue-portée d'une automobile ; du style des gamelles (Oscar, etc..) qu'on mettait sur les pare-chocs de nos voitures quand on était jeunes ; ça pètait loin et n'éclairait pas sur les cotés, et en prime ça aidait à ramasser d'la meuf, surtout si t'avais une queue de renard accrochée à l'antenne et la bande "feu vert" collée sur le pare-brise, et si en en plus t'avais les housses en (fausse) peau d'mouton, alors là t'ètais le roi du pétrole ; j'parle même pas si t'avais des jantes alu Gotty ou DeltaMix, parceque là, les meufs se jetaient directement sous ta caisse.  :D
Avec une caisse pareille, tu faisais un passage, et au retour tu ramassais les belles !!  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par Diabolo1 le 09-07-2009 à 03:15:23
n°19103910
charly95
Posté le 09-07-2009 à 03:29:47  profilanswer

kéké powaa :D

n°19103985
Lermite
Posté le 09-07-2009 à 04:07:38  profilanswer

Diabolo1 a écrit :

Alors, pour parler le même language: Spill = faisceau extérieur et/ou entourant le spot, Spot = point central ?

Jusqu'ici, on est d'accord :)

Diabolo1 a écrit :

Pour une floodeuse : du spill au détriment du spot.
Pour un throweuse : du spot au détriment du spill.

Là, par contre...
"au détriment" sur quel critère? La surface, la largeur, l'intensité?
Mais quelque soit le critère en question, je ne pense pas que le flood/throw se détermine par une comparaison entre le spot et le spill.
Un exemple:
 - une lampe A, avec un spot et un spill tous deux très intense et très étroits
 - une lampe B, avec un spot et un spill très large et peu intenses (à cause de l'angle du faisceau justement)
Si la notion de flood/throw était liée à la comparaison entre le spot et le spill, les deux lampes serait au même niveau or, que l'on considère le spill ou le throw, il est clair que la lampe A et une throweuse alors que la B est une floodeuse.
Ce cas-là est simple parce les deux lampes n'ont pas de caractéristiques contradictoires.
Mais que dire de ma WF-1300L R2, qui éclaire large mais tellement fort qu'elle rivalise avec les throweuses pures en portée (au lieu d'éclairer un arbre au loin, elle éclaire la forêt)? C'est une throweuse pour sa portée, ou une floodeuse pour la largeur de son faisceau?
Et la PLI (spot large mais spill étroit)?
Et la U4-MCU (spot étroit mais spill large)?

Message édité par Lermite le 09-07-2009 à 04:08:22
n°19105101
maxnice
Posté le 09-07-2009 à 10:41:55  profilanswer

est ce que d'autres ont craqués également pour les raptors appart Savagebeast ?  ;)

Message édité par maxnice le 09-07-2009 à 10:42:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1146  1147  1148  ..  2379  2380  2381  2382  2383  2384

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more[Topic Unik] Louise Attaque
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
[Topic vaguement unique] RATP tout court 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)