Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4762 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1134  1135  1136  ..  2383  2384  2385  2386  2387  2388
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

n°19049688
Lermite
Posté le 04-07-2009 à 01:22:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

creeks_bm61 a écrit :

A mon avis on parle trop de ces protected  
alors que les unprotected sont mieux!!  [:lulu_les_mirettes]

Ce n'est pas mon avis. Indépendamment de la sécurité non négligable procurée par la protection, elle évite surtout de bousiller l'accu dès la première utilisation dans une lampe parfaitement régulée qui n'informe pas de la décharge des accus.
Quant aux prétendus avantages des non protégés, je veux bien qu'on me les énumère voire qu'on me les explique parce que personnellement, je n'en vois aucun!
La résistance interne d'un bon accu protégé est déjà tellement faible qu'il n'y aurait aucune différence significative avec un accu dont la résistance serait nulle et celle d'un accu non protégé est plus que probablement du niveau des bons protégés.

mood
Publicité
Posté le 04-07-2009 à 01:22:31  profilanswer

n°19049691
creeks_bm6​1
No Speed Limit
Posté le 04-07-2009 à 01:22:50  profilanswer

Il y a un sujet dont on parle jamais c'est les
pertes de lumière à travers la vitre de la lampe:
quand on voit la qualité du verre utilisé par f*nix
et que je compare avec la PLI: il y a pas photo:
celle de la f*nix est 1000 fois plus transparent ,
c'est comme si elle n'existait pas , alors que celle
de la PLI est moins trasparente.  ;)  

Bon aller je vais faire chauffer mes leds!!  :hello:

---------------
Eagletac t100C2/m2Xc4 - zebralightH60 - FenixLD20 - PLIregular -PLI warm - RaClicky100warm - Quark AA neutral - FenixE01 - RomisenRCN3warm - PILA IBC - Opinel N°9 - Benchmade Griptilian
n°19049730
maxnice
Posté le 04-07-2009 à 01:27:29  profilanswer

MP creek

n°19049758
Diabolo1
Posté le 04-07-2009 à 01:33:44  profilanswer

creeks_bm61 a écrit :

Il y a un sujet dont on parle jamais c'est les
pertes de lumière à travers la vitre de la lampe:
quand on voit la qualité du verre utilisé par f*nix
et que je compare avec la PLI: il y a pas photo:
celle de la f*nix est 1000 fois plus transparent ,
c'est comme si elle n'existait pas , alors que celle
de la PLI est moins trasparente.  ;)  

Bon aller je vais faire chauffer mes leds!!  :hello:

En effet, c'est un problème avec toutes les MG, le verre demande à être nettoyé des 2 cotés avec un bon produit de nettoyage.
Perso, je démonte les verres et je les nettoie à l'acétone et alors ils sont nickel transparents ; précautions d'usage à prendre avec ce produit.  ;)

n°19049785
creeks_bm6​1
No Speed Limit
Posté le 04-07-2009 à 01:37:51  profilanswer

Lermite a écrit :

Ce n'est pas mon avis. Indépendamment de la sécurité non négligable procurée par la protection, elle évite surtout de bousiller l'accu dès la première utilisation dans une lampe parfaitement régulée qui n'informe pas de la décharge des accus.
Quant aux prétendus avantages des non protégés, je veux bien qu'on me les énumère voire qu'on me les explique parce que personnellement, je n'en vois aucun!La résistance interne d'un bon accu protégé est déjà tellement faible qu'il n'y aurait aucune différence significative avec un accu dont la résistance serait nulle et celle d'un accu non protégé est plus que probablement du niveau des bons protégés.

Je t'assures que sur le terrain , les unprotected ultrafire grise 2,4mAh
"durent" plus longtemps que les ultrafire rouges/noires mais bon...  ;)  
c'est juste une perception comme cela sans aucune prétention
scientifique. Car en fait en disant cela je suppose que les deux
accus ont vraiment la même capacité - ce qui est pas sur -
et que mon cerveau arrive à tenir compte que mes yeux
ont une perception logarithmique de la lumière  :whistle:  
ce qui est pas gagné. Donc peut-être que tu as raison et
que ça sert à rien d'utiliser des unprotected.  :D  

PAr contre si la resistance d'un accu est proche de nulle ,  
on doit donc penser que plus que seule la résistance
de la LED est à tenir en compte ?  [:mirakle]  [:canaille]  
Mouais... ça parait possible...

Mais j'ai toujours pas pigé pourquoi avec 2,76A de débit
on arrivait à la limite du courant que peut donner
un accu 18650!!  [:payzan]  

En tout cas , je crois que le driver de la PLI protège ses
accus contre la décharge et coupe le courant à 2,4V...

Le driver de la MG-L mini II aussi protège ses accus ?

BOn j'y vais , cette fois ci...  [:lox]  
Je vais faire chauffer ( et non exploser  :lol: ) mes
lampes et mes accus [:louisledeboucheur]

---------------
Eagletac t100C2/m2Xc4 - zebralightH60 - FenixLD20 - PLIregular -PLI warm - RaClicky100warm - Quark AA neutral - FenixE01 - RomisenRCN3warm - PILA IBC - Opinel N°9 - Benchmade Griptilian
n°19049934
Lermite
Posté le 04-07-2009 à 01:56:32  profilanswer

Diabolo1 a écrit :

En effet, c'est un problème avec toutes les MG, le verre demande à être nettoyé des 2 cotés avec un bon produit de nettoyage.

Je le fais systématiquement depuis que Frenchyled m'a signalé le problème. Je me contente de le faire à sec, de crainte d'utiliser un produit qui altèrerait la lentille, mais le résultat me semble nickel.  

n°19049961
Lermite
Posté le 04-07-2009 à 02:01:06  profilanswer

creeks_bm61 a écrit :

Mais j'ai toujours pas pigé pourquoi avec 2,76A de débit
on arrivait à la limite du courant que peut donner
un accu 18650!!  [:payzan]

Et pour cause: ce n'est pas la limite de l'accu qui est atteinte, mais celle de la LED.
La limite de l'accu intervient dans la régulation des lampes alimentées avec un seul accu, qui ne pourra jamais être parfaitement stable parce que le courant en fin d'autonomie dépasserait la limite de beaucoup d'accus.

creeks_bm61 a écrit :

Euh... en-dessous de 2.5V, un accu Li-ion est endommagé irréversiblement.
Heureusement, la PLI stoppe la décharge à une valeur supérieure à 2.5V puisque la protection de mes accus ne s'est pas déclenchée au cours de mes tests de runtime.

creeks_bm61 a écrit :

Le driver de la MG-L mini II aussi protège ses accus ?

Oui, elle le fait même encore mieux que la PLI.

n°19049977
thehacker2​5
Posté le 04-07-2009 à 02:06:22  profilanswer

creeks_bm61 a écrit :

Je t'assures que sur le terrain , les unprotected ultrafire grise 2,4mAh
"durent" plus longtemps que les ultrafire rouges/noires mais bon...  ;)

Oui l'autonomie sera peut être meilleure la première utilisation parce que l'accu non protégé va se décharger "plus loin" que le protégé, mais un accu Li-ion qui subit une décharge excessive se dégrade et ne retrouvera jamais sa capacité initiale, donc à moins d'avoir une lampe mono-acu avec circuit de protection intégré, des accus non protégés seront quasiment morts au bout de quelques cycles, voire même au bout d'un seul...

creeks_bm61 a écrit :

2,4V c'est déjà très limite pour un accu Li-ion, il a déjà des chances d'être dégradé, il me semble que le driver de la PLI se met à clignoter mais je ne sais pas à quelle tension.

n°19049997
maxnice
Posté le 04-07-2009 à 02:12:12  profilanswer

Lermite par contre page 1 ton ultrafire modifiée a les mêmes résultats ( spill spot ) que la non modifiée ?

n°19050020
thehacker2​5
Posté le 04-07-2009 à 02:18:27  profilanswer

Le mod ne change pas le réflecteur, les angles de diffusion restent les mêmes. ;)

mood
Publicité
Posté le 04-07-2009 à 02:18:27  profilanswer

n°19050028
maxnice
Posté le 04-07-2009 à 02:20:21  profilanswer

thehacker25 a écrit :

Le mod ne change pas le réflecteur, les angles de diffusion restent les mêmes. ;)

Entendu je le pensé merci thehacker25  :ange:

n°19050039
Lermite
Posté le 04-07-2009 à 02:24:08  profilanswer

thehacker25 a écrit :

Je confirme (merci de m'avoir grillé :))
Ce mod ne change que le driver et l'interrupteur, deux élements qui n'ont absolument aucune influence sur la forme du faisceau.

n°19050049
maxnice
Posté le 04-07-2009 à 02:27:42  profilanswer

Lermite a écrit :

Je confirme (merci de m'avoir grillé :))
Ce mod ne change que le driver et l'interrupteur, deux élements qui n'ont absolument aucune influence sur la forme du faisceau.

D'ailleurs tu en es ou de tes préparations de cette ultrafire ? quelles sont les prochaines que tu comptes modées si il y en a ?  :jap:

n°19050091
solitone
Posté le 04-07-2009 à 02:45:37  profilanswer

creeks_bm61 a écrit :

Ils sont plus courts et ils déchargent bien plus
fort  :sarcastic: Ils durent plus longtemps en plus!!
Par contre n'achète pas ton chargeur ailleurs
que chez lermite sinon ils vont te péter à
la figure hein ( il vérifie les chargeurs ) il te
le confirmera.  [:yaisse]  [:yaissev]

J'ai deja un chargeur nano pour 16340...de chez Lermite.
Je suis en train de me faire une fausse 18650 avec 2 16340 en mettant les accu(deja morte) en opposition  
(  + - "isolant pcb "- + ) les + etant relier  par un fil conducteur passant dans les trou de degazage puis souder ,normalement cela craint pas a moin que ne me dise le contraire.

En vous lisant je me dis qu'il y a rien pour limiter mes accu , meme si se sont des nihm , il y a des chance pour que je puisse les tuer ?

- Current regulated at 2.8A
- Gives 1+ hour current regulated (2.8A) output with four Eneloop AA
- Gives 3+ hours current regulated (2.8A) output with single protected KD 32650
- Measures 17mm in diameter, and 6mm in height
- Single light mode only
- Designed for SSC P7 LED for maximum output 740lumen-900lumens (C bin)
- 1xVin+, 1xVin-, 1xLED+, 1xLED-
- Prewired, ready to use
- Custom made only, ships in 3-5 days upon ordering
- Input voltage 2.7V-6.0V, buck circuit

http://www.kaidomain.com/ProductDe [...] uctId=1770

PS : j'utylise 4x1.2 AA //x3 soit 12 eneloop

Message cité 2 fois
Message édité par solitone le 04-07-2009 à 03:01:48
n°19050116
Lermite
Posté le 04-07-2009 à 03:03:14  profilanswer

maxnice a écrit :

D'ailleurs tu en es ou de tes préparations de cette ultrafire ?

Un message de plus que tu as dû rater: http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t19044236
J'en ai fait deux aujourd'hui et une est déjà vendue. J'en ferai d'autres dans les jours à venir, sachant que j'ai de quoi en faire 12 pour l'instant.

maxnice a écrit :

quelles sont les prochaines que tu comptes modées si il y en a ?  :jap:

Il y a la RC-T6 et la C3, mais il faut que je leur trouve un bon driver pas trop cher et pour l'instant, mes recherches, certes pas très poussées, n'ont rien donné.

n°19050118
Lermite
Posté le 04-07-2009 à 03:06:40  profilanswer

solitone a écrit :

En vous lisant je me dis qu'il y a rien pour limiter mes accu , meme si se sont des nihm , il y a des chance pour que je puisse les tuer ?

Oui, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait hier, en laissant un peu trop trainer un test de runtime avec trois AAA. L'un d'entre eux est définitivement mort.
La tension minimale pour un accu Ni-MH est de 0.8V.

n°19050120
solitone
Posté le 04-07-2009 à 03:07:31  profilanswer

Lermite a écrit :

Un message de plus que tu as dû rater: http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t19044236
J'en ai fait deux aujourd'hui et une est déjà vendue. J'en ferai d'autres dans les jours à venir, sachant que j'ai de quoi en faire 12 pour l'instant.

Lermite a écrit :

Il y a la RC-T6 et la C3, mais il faut que je leur trouve un bon driver pas trop cher et pour l'instant, mes recherches, certes pas très poussées, n'ont rien donné.

As tu penser a monter deux driver en // ? Trop de temps ?

n°19050123
solitone
Posté le 04-07-2009 à 03:11:23  profilanswer

Lermite a écrit :

Oui, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait hier, en laissant un peu trop trainer un test de runtime avec trois AAA. L'un d'entre eux est définitivement mort.

OK ,ça sent pas bon pour moi ça.... :sweat:

n°19050128
Lermite
Posté le 04-07-2009 à 03:15:13  profilanswer

solitone a écrit :

As tu penser a monter deux driver en // ? Trop de temps ?

Pour la C3, la difficulté est la taille du driver, qui doit avoir un diamètre de 14mm, et hormis les GD (super drivers mais trop chers), il n'y a pas des masses de bons drivers aussi petits.
Quant à la RC-T6, l'idée est plutôt de monter deux drivers indépendants, chacun gérant trois leds, mais avec deux drivers, la contrainte du prix de revient est d'autant plus restrictive.

n°19050136
solitone
Posté le 04-07-2009 à 03:20:18  profilanswer

Ouaips t'as pas les coxxxles sortient des ronces....

Message édité par solitone le 04-07-2009 à 03:20:42
n°19050200
solitone
Posté le 04-07-2009 à 04:35:44  profilanswer

Finalement j'ai trop peur de detruire mes eneloop elle mes serviront pour le plasma soliton ,  Je vais te commender des 18650 zut je confond encore 18650 et 18500 ,  avec des boites plus tard ,j'ai plus l'esprit claire au dodo...
...

Message édité par solitone le 04-07-2009 à 04:43:21
n°19050238
creeks_bm6​1
No Speed Limit
Posté le 04-07-2009 à 07:10:32  profilanswer

Lermite a écrit :

Et pour cause: ce n'est pas la limite de l'accu qui est atteinte, mais celle de la LED.
La limite de l'accu intervient dans la régulation des lampes alimentées avec un seul accu, qui ne pourra jamais être parfaitement stable parce que le courant en fin d'autonomie dépasserait la limite de beaucoup d'accus.

Ah oui 700mA par led fois 4 ça fait 2.8A comme limite
en effet...  :)  est-ce que en alimentant la led à sa limite ,
les 100000h de fonctionnement ne sont pas
racourcis ?
Est-ce que le corps de la C2 est capable d'évacuer toutes
les pertes en chaleur de la led ?

Je crois que cette C2
limited edition sera la lampe ultime en mce.  :bounce:

---------------
n°19050241
creeks_bm6​1
No Speed Limit
Posté le 04-07-2009 à 07:17:47  profilanswer

Lermite a écrit :

:ouch: Ca m'est jamais arrivé!! J'ai le lacrosse rs900 comme chargeur de
NIMh mais il commence à charger que les accus avec une  
tension minimale , alors quand mes accus NiMh sont allés un peu trop
loin dans la décharge , j'ai un autre chargeur carrefou* bête et méchant
que j'utilise pour amorcer la charge et je les rebascule dans le
chargeur "intelligent" une fois que ces accus sont réanimés.  ;)  

De toute manière dans les lampes c'est les accus LiIon qui sont
les mieux adaptés et une lampe comme la TK40 reste anecdotique
avec ses 8 piles AA  :D  

Est-ce qu'on peu utiliser des accus LiPo pour nos lampes ?

---------------
n°19050263
Diabolo1
Posté le 04-07-2009 à 08:14:57  profilanswer

Les nouveaux accus avec électrode en Fer ont une capacité moindre que les accus Li-Ion et nécessitent un chargeur dédié à cette technologie.

Par contre, mauvaise nouvelle : certaines/toutes les L-Mini II ont aussi un problème de ressort et de longueur de tube avec les accus protègés !!

Pour voir si votre L-Mini II est concernée, vous mettez un accu protected et vous le poussez à fond à la main dans le corps de lampe ; si c'est bon, l'accu doit être en retrait d'au moins 1 mm avec le bord du tube, et non pas être à fleur du tube (limite acceptable mais ça creuse l'arrière de l'accu protected) ; en cause le ressort trop long de la platine du driver.

Il y a aussi le ressort du switch qui vient "meurtrir" sérieusement l'arrière de l'accu protected ; toutefois, il faut garder à l'esprit que le ressort (comprimé à fond) du switch doit dépasser la bague filetée de retenue, ceci pour que la bague filetée n'entre pas en contact avec l'arrière de l'accu protègé et déchire la gaine ; ce qui arrivera si votre accu protected poussé à fond dépasse du corps de lampe. (Trustfire protected gris et bleu passent limite mais sont marqués par le ressort du switch.

Ne pouvant - et ne devant - pas modifier le ressort du switch dont la longueur est correcte pour protéger la gaine arrière, il faut donc intervenir sur le ressort intérieur du corps de lampe en le raccourcissant d'au moins 1 mm ; trop raccourcir ce ressort interne ne permettrait plus d'avoir de contact avec les accus dont le pole (+) dépasse de trés peu le corps qui viendrait alors reposer sur la platine, mais une (grosse) boule de soudure à l'étain en lieu et place du ressort vous sortira d'affaire.

La L-Mini accepte et protège en tension basse les accus non protègés.

Perso, j'ai raccourci le ressort interne avec un fer à souder miniature qui m'a permis de n'avoir pas à sortir l'ensemble Led/platine de régulation.

Bonne bidouille.  ;)

Les lampes MG vous éclairent (normal, hein), mais en plus elles vous apprennent à bricoler !! Produit didactique 2 en 1 vendu pour le prix d'une simple lampe, c'est une affaire, et ça nous vient direct des USA !!  :D

Connaissez-vous la signification de "MG" ? Non, ben ça veut dire "Mac Gyver" !!  :lol:  

-----

Edit : les lampes MG n'établissant le contact qu'avec le bouchon arrière vissé à fond à cause des filetages anodisés, le bouchon doit donc être vissé à fond en espèrant que l'usure élimine l'anodisation des filets, permettant ainsi d'éviter de devoir visser à fond le bouchon, et donc de s'affranchir de la modification du ressort interne.
Sinon, vous faites un anneau (diamètre ext 20 mm) avec du fil téléphonique dénudé qui s'intercalera entre la bague filetée du bouchon et l'arrière du corps de lampe lors du vissage.
Pour ceux qui possèdent un "filon" , blanchir les filets ne leur posera pas de problèmes ; méthode que je n'ai pas employée à cause du pas fin du filetage et du matériau tendre qu'est l'alu, bien que possédant tout l'outillage nécessaire.

Remède : ou MG rallonge de 1 mm ses tubes pour utiliser des accus protected, ou les filets ne doivent plus être anodisés !!

Message cité 2 fois
Message édité par Diabolo1 le 04-07-2009 à 09:54:02
n°19050467
Diabolo1
Posté le 04-07-2009 à 10:02:09  profilanswer

Lermite a écrit :

Je le fais systématiquement depuis que Frenchyled m'a signalé le problème. Je me contente de le faire à sec, de crainte d'utiliser un produit qui altèrerait la lentille, mais le résultat me semble nickel.  

C'est ce que je faisais, mais il restait des traces, aussi ai-je dû employer un produit de nettoyage ; dans mon cas de l'acétone, et le verre est hyper propre et tellement transparent que tu te demandes si tu l'as encore en main.  ;)  

La lentille est en verre, donc aucun problème de dégradation.

Je vois que tu "bichonnes" les lampes que tu vends, c'est un plus non négligeable.  ;)

n°19050477
solitone
Posté le 04-07-2009 à 10:05:20  profilanswer

Je viens de mesurer une 18650 proteger et je trouve 0 V!!Je vais la charger histoire de voir si c'est pas mort , mais y'a un truc qui m'echape la...
Le fait de ne pas recharger une accu pendant plus de 6 mois peut tuer une accu au litium ?

Message cité 1 fois
Message édité par solitone le 04-07-2009 à 10:09:19
n°19050506
Diabolo1
Posté le 04-07-2009 à 10:17:34  profilanswer

solitone a écrit :

Je viens de mesurer une 18650 proteger et je trouve 0 V!!Je vais la charger histoire de voir si c'est pas mort , mais y'a un truc qui m'echape la...
Le fait de ne pas recharger une accu pendant plus de 6 mois peut tuer une accu au litium ?

Si l'accu était vide, avec l'auto-décharge il est "mal" ;

J'ai aussi remarqué, mais l'avais-je rechargé avant son stockage (?), qu'un de mes accus PROTECTED "prenait" la charge sur mon chargeur ; ce qui veut dire qu'il n'était pas au top, alors que je suis presque sûr de l'avoir rangé après l'avoir chargé.
Je referai un essai en surveillant.

La protection consommerait-elle de l'énergie ?

n°19050521
solitone
Posté le 04-07-2009 à 10:23:29  profilanswer

Diabolo1 a écrit :

Si l'accu était vide, avec l'auto-décharge il est "mal" ;

J'ai aussi remarqué, mais l'avais-je rechargé avant son stockage (?), qu'un de mes accus PROTECTED "prenait" la charge sur mon chargeur ; ce qui veut dire qu'il n'était pas au top, alors que je suis presque sûr de l'avoir rangé après l'avoir chargé.
Je referai un essai en surveillant.

La protection consommerait-elle de l'énergie ?

J'ai mesurer mes deux autre 18650 que j'avais charger avant de laisser au repos et elle ont pas bouger d'un poil , a mon avis j'ai due le consercuité ou merdé quelque part , car a mon avis cela ne se decharge pas comme ça....

Message édité par solitone le 04-07-2009 à 10:24:21
n°19050537
maxnice
Posté le 04-07-2009 à 10:29:35  profilanswer

Juste votre avis sur celle la svp  
http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.26245
( voudrai en prendre une en AAA correcte ) Merci d'avance
Ps Lermite si un jour tu as trouvé pour le mod rc-t6 je dis pas non .  

n°19050552
solitone
Posté le 04-07-2009 à 10:33:57  profilanswer

maxnice a écrit :

Juste votre avis sur celle la svp  
http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.26245
( voudrai en prendre une en AAA correcte ) Merci d'avance

Je l'ai eu entre les main y'a pas les 145 lumens annoncer...le corp est plus fragile qu' une ultrafire B3.
La poste vient de passer , c'est pas aujourd'hui que j'aurais ma gl3.....

Message cité 1 fois
Message édité par solitone le 04-07-2009 à 10:39:04
n°19050560
maxnice
Posté le 04-07-2009 à 10:38:25  profilanswer

solitone a écrit :

Je l'ai eu entre les main y'a pas les 145 lumens annoncer...le corp est plus fragile qu' une ultrafire B3 .

heu c'est 114 annoncés  :D  mais ok niveau corps puissance tu conseilles la ultrafire B3 alors ? Merci

n°19050579
solitone
Posté le 04-07-2009 à 10:43:07  profilanswer

Je dis seulement que le corp de la B3 est mieux ..Apres niveau eclairage je m'en souvien plus ,, mais la b3 eclaire moin que le model que tu presente de memoire , on peut pas tout avoir...
Si tu veux un truc  de bien faudra mettre le prix. Il me semble que Lermite a tester quelque AAA qu'il doit surement vendre , donc au pire contacte le.

n°19050585
solitone
Posté le 04-07-2009 à 10:44:00  profilanswer

La poste (un autre gars vient de passer) je deballe...!!
Grand mercie a neolumen qui m'a offert un filtre rouge pour gl3!!!
Finition Pila au top comme "d'hab"
Pour en revenir au 18650 je viens "user" une autre 18650 , il reste une faible lumiere et je decide de la mesurer avant de la recharger , 2.6 V alors qu'elle est censer se couper a 2.75 V , je pense que je dois trop serrer l'accu et deteriorer le circuit de protection si cet derniere se trouve au pole +.

Message cité 1 fois
Message édité par solitone le 04-07-2009 à 11:06:13
n°19050650
maxnice
Posté le 04-07-2009 à 11:04:07  profilanswer

ok merci solitone

n°19050708
mister mag​oo
Posté le 04-07-2009 à 11:18:22  profilanswer

reçu à l'instant aussi ma NDI r2 !

Rahhh c'est beau une NDI. Très content.

merci aussi à neo qui m'a offert l'étuis (un fenix pour Lt1).

Petit comparo avec ma Nitecore Extreme Q5 (cr123A 3,7v) : bah la NDI (14500) éclaire aussi bien avec sa R2. (ce qui m'étonne un peu elle est donnné pour 190 lumens) pas pu voir la portée par contre.

Là ça me donne envie de me reprendre une extreme R2, mais bon, faut pas poussé hein !  :lol:

edit, bon y'a une difference quand même si on projette les deux faisceaux sur un mur à 1 metre...le spot de l'Extreme est plus lumineux...mais dans un sous-sol, une cave, ou autre piece peu grande et normalement meublée, il n'y a pas de différence.

Message édité par mister magoo le 04-07-2009 à 11:24:47

---------------
A pu signature !
n°19050747
mister mag​oo
Posté le 04-07-2009 à 11:25:23  profilanswer

:lol:

---------------
A pu signature !
n°19050870
Lermite
Posté le 04-07-2009 à 11:52:06  profilanswer

creeks_bm61 a écrit :

Est-ce qu'on peu utiliser des accus LiPo pour nos lampes ?

Oui, sans aucun problème.

n°19050909
Lermite
Posté le 04-07-2009 à 11:58:42  profilanswer

Diabolo1 a écrit :

Par contre, mauvaise nouvelle : certaines/toutes les L-Mini II ont aussi un problème de ressort et de longueur de tube avec les accus protègés !!

Pour voir si votre L-Mini II est concernée, vous mettez un accu protected et vous le poussez à fond à la main dans le corps de lampe ; si c'est bon, l'accu doit être en retrait d'au moins 1 mm avec le bord du tube, et non pas être à fleur du tube (limite acceptable mais ça creuse l'arrière de l'accu protected) ; en cause le ressort trop long de la platine du driver.

Et qu'est-ce qui justifie cette "règle"?
Il y a un problème de compatibilité lorsque l'accu peut être endommagé par un ressort ou que la lampe ne fonctionne pas avec un certain modèle d'accu.
La plupart des accus que j'utilise avec la L-Mini II dépassent légèrement du corps de la lampe mais ça ne pose absolument aucun problème de fonctionnement ni d'étanchéité, le tailcap étant vissé bien au-delà des deux joints toriques.

n°19050936
Lermite
Posté le 04-07-2009 à 12:04:07  profilanswer

maxnice a écrit :

OK, j'en informerai de toute façon le forum, mais le mod de la RC-T6, comme celui de la C2 MC-E et toutes mes autres lampes à l'exception de la WF-1300L, ne seront disponibles que sur les lampes que je vends. Je ne les proposerai pas séparément.

n°19050942
solitone
Posté le 04-07-2009 à 12:05:27  profilanswer

Lermite a écrit :

OK, j'en informerai de toute façon le forum, mais le mod de la RC-T6, comme celui de la C2 MC-E et toutes mes autres lampes à l'exception de la WF-1300L, ne seront disponibles que sur les lampes que je vends. Je ne les proposerai pas séparément.

Logique........ :o

n°19050955
Lermite
Posté le 04-07-2009 à 12:09:25  profilanswer

solitone a écrit :

Pour en revenir au 18650 je viens "user" une autre 18650 , il reste une faible lumiere et je decide de la mesurer avant de la recharger , 2.6 V alors qu'elle est censer se couper a 2.75 V , je pense que je dois trop serrer l'accu et deteriorer le circuit de protection si cet derniere se trouve au pole +.

Deux trucs à savoir sur les 18650 protégés:
 - si la tension entre ses bornes est de 0V, c'est probablement que le circuit de protection s'est déclenché. En ce cas, il suffit de le réenclenché et l'accu n'est pas "mort" du tout.
 - Le circuit de protection agit en décharge aux alentours de 2.5V, en-dessus si le courant est faible, en-dessous si le courant est fort, sans endommager l'accu pour autant. Le principal est qu'au repos, la tension de l'accu ne soit pas comprise entre (valeur extrêmes exclues) 0V et 2.5V.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1134  1135  1136  ..  2383  2384  2385  2386  2387  2388

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more[Topic Unik] Louise Attaque
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
[Topic vaguement unique] RATP tout court 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)