Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2965 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1127  1128  1129  ..  2379  2380  2381  2382  2383  2384
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

n°19026051
Lermite
Posté le 01-07-2009 à 23:30:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

creeks_bm61 a écrit :

Et les rouges que tu vends ?  [:tibo2002]  [:delusive]  
Tu les as pas testés ?  [:hclinton]  [:nicarao]  
 :D

Ceux que je vends, ce sont les Trustfire 2400 noirs qui, certes, sont en fait noir, rouge, jaune et argent mais ça faisait trop long à taper :)

mood
Publicité
Posté le 01-07-2009 à 23:30:32  profilanswer

n°19026074
maxnice
Posté le 01-07-2009 à 23:32:00  profilanswer

Lermite a écrit :

Les Ultrafire 3000 ont une plus grande capacité mais aussi une plus grande résistance interne.
En pratique, ça veut dire qu'ils ne gardent une capacité supérieure à celles des autres accus qu'à basse puissance parce qu'à haute puissance, les pertes au niveau de l'accus sont telles que la capacité réelle chute bien en-deça de celle d'accus à la capacité annoncée bien moindre.
Comme, en général, les accus à forte capacité sont surtout intéressants pour des applications à forte puissance, l'intérêt pratique des Ultrafire 3000 est plus que limité.

:jap: Lermite pour cette réponse précise

n°19026084
Lermite
Posté le 01-07-2009 à 23:32:17  profilanswer

solitone a écrit :

Demande a Lermite en MP ou Frenchyled en MP ce qu'ils te conseillent...

Je suis en mesure de conseiller sur beaucoup de critères mais pas l'étanchéité en plongée parce que je n'ai pas de quoi faire ce test. Je ne peux donc garantir aucune de mes lampes pour cet usage.

n°19026145
solitone
Posté le 01-07-2009 à 23:36:02  profilanswer

OK

n°19026219
maxnice
Posté le 01-07-2009 à 23:39:16  profilanswer

Diabolo1 a écrit :

Edit: Maxnice, ce n'est pas trés gênant, ce que tu perds en homogénéïté du faisceau, tu le gagnes en luminosité et en portée.
Attends un peu, Shiningbeam devrait fournir (SAV) des réflecteurs un peu plus "sérieux" dans leur fabrication.
La texture des 1éres PLI était bonne, seule l'application de la texture était trés peu soignée.
Réflecteurs PLI-MCE et étuis fournis avec toutes les MG sont ... demandent à être de meilleure qualité.

:jap:

n°19026259
maxnice
Posté le 01-07-2009 à 23:42:00  profilanswer

Peut être pas un scoop mais je donne l'info  
**NEW** Romisen RC-T7 MC-E 700 Lumens LED Flashlight
http://www.shiningbeam.com/servlet [...] h-E/Detail

n°19026536
Diabolo1
Posté le 02-07-2009 à 00:00:36  profilanswer

maxnice a écrit :

Peut être pas un scoop mais je donne l'info  
**NEW** Romisen RC-T7 MC-E 700 Lumens LED Flashlight
http://www.shiningbeam.com/servlet [...] h-E/Detail

Ca fait un moment qu'elles sont en vente sur le site, quelques exemplaires de disponibles.

Eeeuuhhhh, t'as vu le morceau ? 23 cms de long !!  :pt1cable:

D'ailleurs, cette taille me fait penser à un "truc" perso ....  :D

n°19026562
welcome63
Posté le 02-07-2009 à 00:02:02  profilanswer

solitone a écrit :

T1 inova , seulement 100 lumens , Exemple P2D Q5 220 en turbo...... :o  
Demande a Lermite en MP ou Frenchyled en MP ce qu'ils te conseillent...

c'est fait !!! merci =)

n°19026666
maxnice
Posté le 02-07-2009 à 00:11:03  profilanswer

Diabolo1 a écrit :

Ca fait un moment qu'elles sont en vente sur le site, quelques exemplaires de disponibles.

Eeeuuhhhh, t'as vu le morceau ? 23 cms de long !!  :pt1cable:

D'ailleurs, cette taille me fait penser à un "truc" perso ....  :D

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
comme on dit la taille ne fait pas tout la preuve pli plus petite est aussi puissante  :whistle:

n°19026721
charly95
Posté le 02-07-2009 à 00:16:48  profilanswer

welcome63 a écrit :

qu'entends tu par " ya bcp pls puissant" , quels modéles dans ces prix la et dans les caractéristiques que je demande ? =)
merci , bonne soirée !!!

Comme disait Solitone, INOVA T1= 100lumen  

Pour la même taille que la T1 et pour une 50aine d'euros, je te conseille la FENIX PD30 ou la MG-L MINI 2. Elles crachent 220 lumen, ont plusieurs modes (pour accroître l'autonomie et ne pas s'auto-éblouir).

Je peux te dire (en ce qui concerne la FENIX) que c'est vraiment de l'excellente qualité, très solide, durable, fiable. Tu ne sera pas déçus !!!

La MG-L MINI 2 (que je ne possède pa encore :sweat: ) a de très bonnes critiques de la part de ceux qui la possèdent. De plus, tu peux changer la tête de la lampe si tu veux augmenter la portée du faisceau. Lermite lui a fait passé un test d'étanchéité qu'elle a réussi sans problèmes mais ce n'était pas à 10 mètres de profondeur...

Bref, sache quand même qu'il y a déjà eu des cas ou des INOVA ont pris l'eau. Même la meilleur plongeuse n'est pas à l'abri.

Les liens des 2 lampes citées:

La FENIX PD30:

http://www.neolumen.eu/produits/fenix/PD30.htm

La MG-L MINI 2:

http://www.shiningbeam.com/servlet [...] -II/Detail

(contact LERMITE si tu es interessé par la MG-L, il livre en 48H et S.A.V au top)

Pour finir, si je serai toi je taperai direct dans les 2 marques cités au-dessus car c'est incomparable niveau puissance d'éclairage face à l'INOVA T1. :D et qualité au top.

De toutes façons, LERMITE ET FRENCHYLED t'aiderons pour ton choix en M.P

mood
Publicité
Posté le 02-07-2009 à 00:16:48  profilanswer

n°19026811
welcome63
Posté le 02-07-2009 à 00:28:57  profilanswer

charly95 a écrit :

Comme disait Solitone, INOVA T1= 100lumen  

Pour la même taille que la T1 et pour une 50aine d'euros, je te conseille la FENIX PD30 ou la MG-L MINI 2. Elles crachent 220 lumen, ont plusieurs modes (pour accroître l'autonomie et ne pas s'auto-éblouir).

Je peux te dire (en ce qui concerne la FENIX) que c'est vraiment de l'excellente qualité, très solide, durable, fiable. Tu ne sera pas déçus !!!

La MG-L MINI 2 (que je ne possède pa encore :sweat: ) a de très bonnes critiques de la part de ceux qui la possèdent. De plus, tu peux changer la tête de la lampe si tu veux augmenter la portée du faisceau. Lermite lui a fait passé un test d'étanchéité qu'elle a réussi sans problèmes mais ce n'était pas à 10 mètres de profondeur...

Bref, sache quand même qu'il y a déjà eu des cas ou des INOVA ont pris l'eau. Même la meilleur plongeuse n'est pas à l'abri.

Les liens des 2 lampes citées:

La FENIX PD30:

http://www.neolumen.eu/produits/fenix/PD30.htm

La MG-L MINI 2:

http://www.shiningbeam.com/servlet [...] -II/Detail

(contact LERMITE si tu es interessé par la MG-L, il livre en 48H et S.A.V au top)

Pour finir, si je serai toi je taperai direct dans les 2 marques cités au-dessus car c'est incomparable niveau puissance d'éclairage face à l'INOVA T1. :D et qualité au top.

De toutes façons, LERMITE ET FRENCHYLED t'aiderons pour ton choix en M.P

Et bien voila le message que j'attendais depuis tout a l'heure !!!!!!!!!  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  
Merci beaucoup , tu m'as bien éclairé ( jeu de mot douteux  :sarcastic:  :lol:  ) , je vais usivre tes conseils et faire un choix entre ces 2 modéles , je vais m'arranger avec "lermit" pour les derniers petits conseils et roule !!!! =)
pour ce qui est de l'étanchéité je mettrais un peu de sillicone liquide  sur les joints et de tte facon je ne descend jamais en dessous de 5 métres donc ca tiendra !!! =)
pour ce qui es du délais de livraison , combien de jours maximum ? =s
et sinon , les chargeurs sont fournies pour reharger les "batteries" ? de plus la batterie a t'elle une bonne durée de vie ?  
merci beaucoup , passe une bonne fin de soirée !!!

n°19026844
thehacker2​5
Posté le 02-07-2009 à 00:33:57  profilanswer

Lermite a écrit :

Les mAh en plus ne font pas tout. Cf les Ultrafire 3000 mAh dont la résistance interne est telle qu'elle fait chuter leur capacité à des valeurs ridicules dès qu'on leur fait débiter une certaine puissance.

Oui oui je sais bien pour les 3000 mAh ;), je disais ça parce que dans le comparatif de light-reviews les UF 2600 mAh semblent très bons, mais le mode high de la T100C2 qu'il a utilisé pour son test c'est pas ce qu'il y a de plus stressant pour des 18650, faudra voir ce que ça donne avec des courants plus élevés. :jap:

n°19026971
Diabolo1
Posté le 02-07-2009 à 01:02:31  profilanswer

Ah, j'avais oublié de vous dire que les nouvelles MG-PLI MCE qui vont arriver (2 weeks) avaient le ressort (balaize) de contact logé dans le bouchon arrière de raccourci.
En effet, lors de l'utilisation d'accus 18650 protected, le ressort trop long avait tendance à incurver (défoncer serait plus juste) l'arrière de l'accu (le pole négatif).
La méthode consiste donc à démonter la platine de l'interrupteur, à dessouder le ressort et à lui couper une spire (du coté soudure, 2 spires jointives il y a).
Puis, le ressort coupé n'étant plus en parfait appui, mais plutôt bancal, on resserrera 2 spires avec un mini-chalumeau pour les rendre jointives et on limera (ou meulera) la base de ce ressort raccourci pour qu'il soit bien droit, donc en appui parfait (observer la base du ressort avant de le couper vous donnera une idée). Ensuite, on ressoudera parfaitement centré le ressort raccourci.

Avantages: moins de pression sur l'arrière de l'accu, revissage du bouchon plus facile. (un accu protected comprimait à spires jointives tout le ressort).

n°19026988
Lermite
Posté le 02-07-2009 à 01:05:48  profilanswer

thehacker25 a écrit :

Oui oui je sais bien pour les 3000 mAh ;), je disais ça parce que dans le comparatif de light-reviews les UF 2600 mAh semblent très bons, mais le mode high de la T100C2 qu'il a utilisé pour son test c'est pas ce qu'il y a de plus stressant pour des 18650, faudra voir ce que ça donne avec des courants plus élevés. :jap:

Pour l'instant, j'ai fait un comparatif de différents 18650 dans la L-Mini II en high (non publié ici), mais ce n'est pas non plus ce qu'il y a de plus éprouvant pour les accus.
Quand j'aurai les Trustfire 2600, je referai un test comparatif complet, non plus avec la L-Mini II mais avec ma RC-T6 modée qui, elle, bouffe entre 3.4 et 5A selon la tension des accus. Ce devrait être un bon test pour la résistance interne. A noter que je ne ferai pas subir ce test aux Ultrafire, le risque que ça finisse mal étant trop élevé à mon goût.

n°19027019
creeks_bm6​1
No Speed Limit
Posté le 02-07-2009 à 01:12:31  profilanswer

Diabolo1 a écrit :

Ah, j'avais oublié de vous dire que les nouvelles MG-PLI MCE qui vont arriver (2 weeks) avaient le ressort (balaize) de contact logé dans le bouchon arrière de raccourci.
En effet, lors de l'utilisation d'accus 18650 protected, le ressort trop long avait tendance à incurver (défoncer serait plus juste) l'arrière de l'accu (le pole négatif).
La méthode consiste donc à démonter la platine de l'interrupteur, à dessouder le ressort et à lui couper une spire (du coté soudure, 2 spires jointives il y a).
Puis, le ressort coupé n'étant plus en parfait appui, mais plutôt bancal, on resserrera 2 spires avec un mini-chalumeau pour les rendre jointives et on limera (ou meulera) la base de ce ressort raccourci pour qu'il soit bien droit, donc en appui parfait (observer la base du ressort avant de le couper vous donnera une idée). Ensuite, on ressoudera parfaitement centré le ressort raccourci.

Avantages: moins de pression sur l'arrière de l'accu, revissage du bouchon plus facile. (un accu protected comprimait à spires jointives tout le ressort).

Toutes ces remarques sont justes.  :jap:  
C'est toi qui conçois la PLI ?  ;)  
T'as l'air bien renseigné!!!

---------------
Eagletac t100C2/m2Xc4 - zebralightH60 - FenixLD20 - PLIregular -PLI warm - RaClicky100warm - Quark AA neutral - FenixE01 - RomisenRCN3warm - PILA IBC - Opinel N°9 - Benchmade Griptilian
n°19027022
solitone
Posté le 02-07-2009 à 01:13:45  profilanswer

Petit tour en VTT dans le noir complet.....
Puis avec une Pila GL2 moder mc-e avec regul KD ecceptant une 18650 ou 4 AA Eneloop(flood)
http://www.pixelz.fr/a/b/2/4a59b550693cf28d397299e44fc3btt.jpg
Puis avec le plasma soliton mod mc-e et 6 accu GP.(throw)
http://www.pixelz.fr/d/6/a/762bba4bf5f03b494848f9dd7471dtt.jpg
Et enfin les deux. :love:  
http://www.pixelz.fr/e/7/2/130e973c04deb940083718e189c9btt.jpg
Je peux vous assurer qu'en realiter ça a vraiment un eclairage que mon apareille ne rend terrible et en toute modestie... :whistle:  
Je n'imagine meme pas ce que donne les mod de type Lermite ou Mag avec 3 mc-e... :sweat:  

Par la suite je vais modifier la pila avec un inter deporter et le relier a (4x1.5)//x3 ou 4 ou 5....Accu gp ou eneloop pour plus d'autonomie accompagne d'une Gl3 pila .2 x 18650+mc-e dereelight.

Message cité 3 fois
Message édité par solitone le 02-07-2009 à 01:20:10
n°19027042
charly95
Posté le 02-07-2009 à 01:16:28  profilanswer

welcome63 a écrit :

Et bien voila le message que j'attendais depuis tout a l'heure !!!!!!!!!  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  
Merci beaucoup , tu m'as bien éclairé ( jeu de mot douteux  :sarcastic:  :lol:  ) , je vais usivre tes conseils et faire un choix entre ces 2 modéles , je vais m'arranger avec "lermit" pour les derniers petits conseils et roule !!!! =)
pour ce qui est de l'étanchéité je mettrais un peu de sillicone liquide  sur les joints et de tte facon je ne descend jamais en dessous de 5 métres donc ca tiendra !!! =)
pour ce qui es du délais de livraison , combien de jours maximum ? =s
et sinon , les chargeurs sont fournies pour reharger les "batteries" ? de plus la batterie a t'elle une bonne durée de vie ?

merci beaucoup , passe une bonne fin de soirée !!!

Livraison en 48 heures pour les 2.

Chargeurs et batteries ne sont pas fournis.  :non:  :D :lol:  

Si les accus sont de bonne qualité, oui la durée de vie est bonne.

Content d'avoir pu t'aider...  :)  

n°19027052
bosco nypd
Posté le 02-07-2009 à 01:17:35  profilanswer

vincebdx a écrit :

Pas de prix non plus.

Pas mal d'autres occupations en ce moment, et j'attends les futures torches avec led XPG, théoriquement elles devraient sortir d'ici la fin de l'année.

J'ai essayé la M2Xc4 en rando et sa envoi en pleine montagne  :love: , mais au final au vu de son poids elle n'est pas top pour cette utilisation (randonnées de plus de 2 jours),  
j'avais un sac de 15 kg et 500g de moins aurait été appréciable. D'un autre côté j'avais aussi la H60 qui elle était parfaite dans ce domaine, légère, avec une bonne autonomie  et
surtout avec une "attache ceinture" qui laisse les mains libre pendant la marche ou un arrêt pipi  :D .  

Un pote avais une torche décathlon avec led 5mm et il l'a utilisé 10s, en voyant que j'éclairais le chemin à moi tout seul  :D  

ah ben tu tombes bien toi....  

Bon alors.... la M2XC4, ca donne quoi par rapport a d autres  type MCE... ?

n°19027060
welcome63
Posté le 02-07-2009 à 01:18:14  profilanswer

et pour combien penses tu que j'en aurai en contant le chargeur et les "accus" ? =) + frais de port , si je prends la d30 de fenix !! =)

n°19027110
Lermite
Posté le 02-07-2009 à 01:28:25  profilanswer

solitone a écrit :

Je n'imagine meme pas ce que donne les mod de type Lermite ou Mag avec 3 mc-e... :sweat:

la Mag 4D, ça va pas le faire en vélo :)
En vélo, à l'avant, j'ai l'éclairage à base de P7 de DX et une Ultrafire C2 MC-E modée (avec ce que je suppose être le driver de la PLI). A l'arrière, j'ai la LF3XT en strobe, avec un filtre rouge bricolé.
On dit que les cordonniers sont les plus mal chaussés, mais ce n'est pas valable pour moi :D

n°19027116
solitone
Posté le 02-07-2009 à 01:29:16  profilanswer

welcome63 a écrit :

et pour combien penses tu que j'en aurai en contant le chargeur et les "accus" ? =) + frais de port , si je prends la d30 de fenix !! =)

N'oublie pas de prendre en compte la tva si tu prend sur neolumens .

n°19027128
solitone
Posté le 02-07-2009 à 01:30:26  profilanswer

Lermite a écrit :

En vélo, à l'avant, j'ai l'éclairage à base de P7 de DX et une Ultrafire C2 MC-E modée (avec ce que je suppose être le driver de la PLI). A l'arrière, j'ai la LF3XT en strobe, avec un filtre rouge bricolé.
On dit que les cordonniers sont les plus mal chaussés, mais ce n'est pas valable pour moi :D

Ouais mais toi t'es un dingue.... :D  :love:  

n°19027224
creeks_bm6​1
No Speed Limit
Posté le 02-07-2009 à 01:45:51  profilanswer

solitone a écrit :

Petit tour en VTT dans le noir complet.....
Puis avec une Pila GL2 moder mc-e avec regul KD ecceptant une 18650 ou 4 AA Eneloop(flood)
http://www.pixelz.fr/a/b/2/4a59b55 [...] fc3btt.jpg
Puis avec le plasma soliton mod mc-e et 6 accu GP.(throw)
http://www.pixelz.fr/d/6/a/762bba4 [...] 471dtt.jpg
Et enfin les deux. :love:  
http://www.pixelz.fr/e/7/2/130e973 [...] 9c9btt.jpg
Je peux vous assurer qu'en realiter ça a vraiment un eclairage que mon apareille ne rend terrible et en toute modestie... :whistle:  

Par la suite je vais modifier la pila avec un inter deporter et le relier a (4x1.5)//x3 ou 4 ou 5....Accu gp ou eneloop pour plus d'autonomie accompagne d'une Gl3 pila .2 x 18650+mc-e dereelight.

:love: Pas mal du tout on dirait...
Fais gaffe , des bandits de grands chemins pourraient
t'attaquer pour te piquer ton éclairage.  :non:  

---------------
Eagletac t100C2/m2Xc4 - zebralightH60 - FenixLD20 - PLIregular -PLI warm - RaClicky100warm - Quark AA neutral - FenixE01 - RomisenRCN3warm - PILA IBC - Opinel N°9 - Benchmade Griptilian
n°19027231
creeks_bm6​1
No Speed Limit
Posté le 02-07-2009 à 01:48:02  profilanswer

Lermite a écrit :

L'ultrafire modée souffre la comparaison avec la PLI ?  
Moi ce qui me gène dans l'éclairage style P7 DX
c'est la petite sacoche avec les batteries , il faut se
trimbaler cette sacoche  :(

---------------
n°19027266
solitone
Posté le 02-07-2009 à 01:54:26  profilanswer

creeks_bm61 a écrit :

Tu changes de sacoche  :lol:  ....En tout cas si c'est pour le vtt les sangles  de 4sevens sont tres efficaces pour l'instant.

Message édité par solitone le 02-07-2009 à 01:54:44
n°19027279
charly95
Posté le 02-07-2009 à 01:56:41  profilanswer

welcome63 a écrit :

Alors 52.95 pour la FENIX  
http://www.neolumen.eu/forum/forumf3.htm
Les frais de port sont gratuit  ;)  

et pour les accus et le chargeur, vois avec LERMITE, je te donne quand même les prix:  
6€ pour les 2 accus
7.50 € pour le chargeur et tu rajoutes 6.50 € pour la livraison en colissimo ou 3€ pour enveloppe

Donc ca fais en tout: 72.95 ou 69.45 € selon le choix de livraison pour le chargeur et les accus

EDIT: ATTENTION !!!!!les accus que je viens de te conseiller ne rentre pas dans la FENIX donc prends les en même temps sur NEOLUMEN que ta lampe  

15.9 € les 2 accus et 15.95 le chargeur et tjrs la livraison gratis

Message cité 2 fois
Message édité par charly95 le 02-07-2009 à 02:07:45
n°19027349
Lermite
Posté le 02-07-2009 à 02:12:48  profilanswer

creeks_bm61 a écrit :

Ca, je le saurai si je reçois un jour mes PLI. Enfin, j'ai bon espoir pour demain. La douane s'est enfin décidé à lâcher mon colis.

creeks_bm61 a écrit :

Moi, ce n'est pas la sacoche qui me gène mais:
 - le chargeur, qui s'est suicidé sans raison dès la première utilisation
 - la batterie avec ses accus, probablement non protégés, câblées deux à deux. Sur chaque paire, il est inévitable qu'un accu se retrouve plus chargé que l'autre et comme le chargeur arrête sans doute sa charge à 8.4V, ça veut dire que deux des quatre accus se retrouvent avec une tension qui dépasse leur maximum admissible, avec le risque que ça représente!
Pour l'instant, je charge la batterie avec le chargeur Mystery à 8.2V, en espérant qu'il n'y ait pas trop de différences de capacité entre les accus mais je prévois de démonter la batterie et faire en sorte de pouvoir charger chaque accu indépendamment.
C'est dommage parce qu'en utilisation, il est aussi efficace qu'adapté au vélo, mais ces problèmes de chargeur et de batterie sont définitivement rédhibitoires.

EDIT: à raconter ma vie, j'en oublie de répondre: la sacoche n'est pas génante du tout. Moi, je la fixe à la potence, mais elle peut aussi se fixer sous le tube horizontal. On l'oublie sitôt qu'elle est fixée.

Message édité par Lermite le 02-07-2009 à 02:16:06
n°19027429
Diabolo1
Posté le 02-07-2009 à 02:29:14  profilanswer

Je vous donne les tofs pour vous aider.  :)  

Concerne MG-PLI MCE.
On voit bien le ressort raccourci à gauche.
http://img156.imageshack.us/img156/975/ressort1.jpg

Il manque bien 1 spire et demie dans mon cas. (en fait, 1 spire en moins et mise à plat de l'extrémité du ressort coté soudure ; donc hauteur correspondant à 1 spire et demie en moins).
http://img269.imageshack.us/img269/6369/ressort2.jpg

Avantages, je rappelle:
- moins d'efforts sur l'arrière de l'accu protected qui comprime à fond le ressort d'origine, avec pour conséquence à terme de la destruction du contact arrière (circuit imprimé) de l'accu protected.
- meilleure "prise" de filets évitant la détérioration du 1er filet lors du vissage, et absence de cisaillement du dernier filet lors du dévissage suite à la pression du ressort.
- moins d'efforts mécaniques sur la platine de régulation.

Vous pouvez vous excercer avec le 2éme switch livré.

Ps: dans le cas d'utilisation d'accu protected, le puissant ressort arrière est comprimé à spires jointives sur toute sa longueur bien avant que le bouchon soit en butée de vissage.

Ceux qui utilisent des accus non protected ne sont pas concernés, ces accus étant plus courts de 2 mm à 2,5 mm.

--------

Edit:
Tant que j'y suis, voici comment faire pour bloquer la tête que l'on doit dévisser pour obtenir un faisceau correct.
Bague en caoutchouc (taillée dans une plaque, dans mon cas) diamètre extérieur 28 mm, hauteur 5 mm, ou 6 mm de diamètre de fil si on utilise un joint torique ; à fabriquer à partir d'un gros joint torique si on ne trouve pas le bon diamètre de fil.

http://img8.imageshack.us/img8/2080/image1vpl.jpg

http://img391.imageshack.us/img391/940/image2v.jpg

Vous l'aurez compris, le vissage de la tête va comprimer la bague en caoutchouc entre la bague métallique filetée de retenue du réflecteur et le bout du corps de la lampe.

Avantages:
- blocage de la tête réglée par dévissage, absence de jeu et de dévissage accidentel.
- la Led MCE est protègée de l'écrasement par l'arrière du réflecteur.

L'utilisation de caoutchouc, contrairement au PVC ou autre matériau dur, maintiendra une pression constante sur le filetage, empêchant ainsi la rotation accidentelle de la tête.

Le ressort raccourci fera son apparition sur les nouvelles MG-PLI, quant à la bague çelà dépend de Bryan.

Message édité par Diabolo1 le 02-07-2009 à 03:45:39
n°19027547
Lermite
Posté le 02-07-2009 à 03:04:01  profilanswer

YES, j'ai enfin réussi à étalonner mon luxmètre. Pour la petite histoire, j'ai celui-ci: http://www2.dealextreme.com:8080/details.dx/sku.5100 depuis quelques temps, mais ils donnait des valeurs bidons, largement inférieures à celles de LightReview ou Frenchyled.
J'ai pas mal lutté pour l'étalonner parce qu'à l'intérieur, il n'y a pas un potentiomètre mais deux de 24 tours à l'influence pour le moins bizarre, mais j'ai réussi à lui faire cracher à peu près les mêmes valeurs que LightReview.
Prochainement donc, la liste de toutes mes lampes classées par luminosité en lux :)
Bon, il reste l'interfaçage PC et ça, ça promet d'être chaud. Ce ne sera donc pas pour tout de suite.

n°19027557
Diabolo1
Posté le 02-07-2009 à 03:06:54  profilanswer

Y'a des somnambules sur HFR !!  :D  

Bonne chance dans ton étalonnage et interface PC.  :)

n°19027618
Lermite
Posté le 02-07-2009 à 03:47:38  profilanswer

Diabolo1 a écrit :

Y'a des somnambules sur HFR !!  :D

Hum.. le mot est faible me concernant :)

Diabolo1 a écrit :

Bonne chance dans ton étalonnage et interface PC.  :)

L'étalonnage est torché. Reste l'interfaçage mais vu le travail que ça représente, ça attendra que je n'ai rien de plus urgent à faire, comme le développement de mon site de vente.

n°19027666
Diabolo1
Posté le 02-07-2009 à 05:12:07  profilanswer

Ok, le plus important est le site de vente.

Tu sais, quand j'étais à mon compte je donnais beaucoup de renseignements par passion pour mon job et les produits que je vendais, mais bien souvent ces renseignements honnêtes et précieux ne servaient que le client et sa latitude à aller acheter ailleurs, enrichi de tous ces renseignements que la concurrence était bien incapable de donner.

Quand je vois que je déconseillais des mairdes et que certains clients s'empressaient d'aller acheter chez la concurrence (qui leur vendait cette mairde avec le sourire) ne croyant pas à mon honnêteté, ben ça dégoûtait.
Remarque, quand ces clients venaient pour une réparation, je gagnais plus (+) que si j'avais vendu le produit avec mon SAV, et aussi parceque la concurrence massacrait ses clients avec un SAV à prix d'or, ou une incapacité à réparer.

Bonne nuit, je file.

n°19027671
mister mag​oo
Posté le 02-07-2009 à 05:30:03  profilanswer

Merci diabolo1 pour ces precisions.  ;)

Mais je suis un peu mécontent là ! bientot va falloir modifier quoi sur cette PLi ?

Déssouder, couper...j'ai pas acheté une lampe en kit , hein !  

Vais acheter un accus non protegé, et je vais laisser de coté pour es futurs achats les lampes non finies de ce style, voila !

ça passe cet accus, ou il va etre trop long à votre avis : AW IMR18650, 1600mAh

Message cité 4 fois
Message édité par mister magoo le 02-07-2009 à 05:32:30

---------------
A pu signature !
n°19027780
creeks_bm6​1
No Speed Limit
Posté le 02-07-2009 à 08:06:56  profilanswer

charly95 a écrit :

Alors 52.95 pour la FENIX  
http://www.neolumen.eu/forum/forumf3.htm
Les frais de port sont gratuit ;)  

et pour les accus et le chargeur, vois avec LERMITE, je te donne quand même les prix:  
6€ pour les 2 accus
7.50 € pour le chargeur et tu rajoutes 6.50 € pour la livraison en colissimo ou 3€ pour enveloppe

Donc ca fais en tout: 72.95 ou 69.45 € selon le choix de livraison pour le chargeur et les accus

EDIT: ATTENTION !!!!!les accus que je viens de te conseiller ne rentre pas dans la FENIX donc prends les en même temps sur NEOLUMEN que ta lampe  

15.9 € les 2 accus et 15.95 le chargeur et tjrs la livraison gratis

CA risque d'être râpé pour le 11
néo livre pas entre le 4 et le 14.  :o  

---------------
n°19027783
creeks_bm6​1
No Speed Limit
Posté le 02-07-2009 à 08:08:35  profilanswer

mister magoo a écrit :

Mais je suis un peu mécontent là ! bientot va falloir modifier quoi sur cette PLi ?  

Vais acheter un accus non protegé, et je vais laisser de coté pour es futurs achats les lampes non finies de ce style, voila !

Ben si on dirait  :lol:  
Il va falloir s'y mettre: tête turbo <---> tête non turbo
reflecteur texturé <---> reflecteur lisse  
 :D

---------------
n°19027807
Diabolo1
Posté le 02-07-2009 à 08:22:18  profilanswer

mister magoo a écrit :

Un accu non protected (lg 65 mm) passe sans problème, par contre, un accu protected (protègé, lg 68 mm) passe aussi mais c'est trop juste, et c'est pourquoi un raccourcissement de 2 à 3 mm du ressort est opportun.
La modification du ressort par raccourcissement de sa base soudée est juste une précaution pour ne pas abimer mécaniquement l'arrière de l'accu protected ; partie arrière qui est en fait le circuit imprimé comportant les éléments électroniques de protection.
Shiningbeam (Bryan, post CPF) "reconnait" ce "détail" puisque les nouvelles MG-PLI auront un nouveau spring, contrairement à d'autres marques qui auraient passé sous silence l'éventualité d'une détérioration de l'accu protected.
On peut aussi remplacer ce ressort par un modèle plus court et de force moindre ; d'ailleurs, le ressort situé sous la platine de régulation est trés faible en force. Je ne conseille pas de raccourcir le ressort par sa partie en contact avec l'accu, sauf si vous pouvez faire en bout de fil un léger "retour" vers le centre pour éviter de griffer l'accu par la pointe du ressort. (pour info, la couche de cuivre plaquée sur un veroboard est de 35 microns).

Pour ceux qui auraient peur de l'explosion d'un accu non protègé lors de la charge, on trouve sur DX la platine compléte de protection d'un accu protègé qui est monté d'origine sur ce type d'accus ; il suffit alors d'acheter une/des platine(s) (SKU 26112, rubrique batteries) de ce genre est d'y insérer l'accu non protègé avant de le mettre en place dans le chargeur et de retirer cette platine avant de mettre l'accu dans la lampe,  :
- http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.26112.
Il faut isoler cette platine et je n'ai pas fait d'essais, c'est juste une idée émise comme ça.

J'ai fait un devoir d'information, et non pas une critique sur ces lampes MG qui restent de bonnes lampes distribuées par un vendeur toujours à l'écoute de ses clients pour améliorer ses produits ; voir ses nombreux posts où il demande l'avis des utilisateurs !
Bryan (Shiningbeam) a toujours assumé sous garantie les défauts de ses lampes ! Quid des autres marques ?

Certes, les détails sont mineurs, mais ils peuvent gâcher le plaisir de l'acheteur qui peut alors se poser la question de savoir s'il n'a pas acheté trop tôt un produit perfectible ; mais l'essentiel n'est-il pas d'être informé des mesures à prendre par précaution pour parfaire le produit ?

Edit : je n'ai jamais détérioré un accu protected avec une MG-PLI MCE, mais la marque laissée par le ressort à l'arrière de l'accu protègé est trop prononcée pour ne pas prendre des mesures  afin d'éviter simplement d'endommager l'accu après XXX vissages du bouchon arrière.

J'ai vu une marque de lampe qui elle découpait carrément la protection arrière en plastique (bout de gaine) de l'accu, et cette marque distribue toujours ses produits avec le même "problème" de voir se balader le circuit de protection d'un accu protègé, et là ça explose !!
Le fond du bouchon arrière de ces lampes est en plastique et seul un têton poussé par un ressort en émerge ; on visse à fond et la partie en plastique vous "dévore" le retour de gaine maintenant la platine de protection dont l'une des broches vient directement du positif !!!

Message édité par Diabolo1 le 02-07-2009 à 09:17:26
n°19027980
creeks_bm6​1
No Speed Limit
Posté le 02-07-2009 à 09:16:17  profilanswer

Oui il y a bien ce problème de marquage
des accus... En fait à quoi sert l'autre interrupteur
fourni ?

Celui qui est installé dessus c'est un "tactical" c'est ça ?
Un appui légér= premier niveau d'intensité lumineuse
suivi d'un autre appui léger = 2nd niveau
suivi d'un autre appui léger = MAX
avec à tout moment une possibilité d'appuyer à fond et de garder
le mode.
Au rallumage on reprend le dernier mode!!!

Que fait l'autre interrupteur fourni ?

---------------
n°19028033
Diabolo1
Posté le 02-07-2009 à 09:24:12  profilanswer

creeks_bm61 a écrit :

Oui il y a bien ce problème de marquage
des accus... En fait à quoi sert l'autre interrupteur
fourni ?

Celui qui est installé dessus c'est un "tactical" c'est ça ?
Un appui légér= premier niveau d'intensité lumineuse
suivi d'un autre appui léger = 2nd niveau
suivi d'un autre appui léger = MAX
avec à tout moment une possibilité d'appuyer à fond et de garder
le mode.
Au rallumage on reprend le dernier mode!!!

Que fait l'autre interrupteur fourni ?

Je l'ai déjà expliqué !!  ;)  
L'autre inter allume la lampe et le changement de mode se fait par appui avec la lampe allumée ; c'est donc l'inverse.

Le léger marquage sur l'arrière de l'accu est normal, c'est la pression trop forte du ressort qui risque d'user prématurément la couche de cuivre (épaisseur de 35 microns) de l'élément de protection électronique d'un accu protected ; rien de grave en fait, mais si on peut éviter/limiter cette "usure" ça n'en sera que meilleur.

-----

Edit: pour ceux que ça intéresse, les accus NI-MH Varta Ready To Use AA, ou AAA, sont à 11,80€ les 4 chez Carrouf !

Message cité 1 fois
Message édité par Diabolo1 le 02-07-2009 à 09:31:55
n°19028057
maxnice
Posté le 02-07-2009 à 09:27:40  profilanswer

mister magoo a écrit :

+1  
Bon moi tant pis reste en accu protected comme elle est  
Je verrai selon les prix de brian ( GO IN THE KITCHEN  :lol:  ) si je prends les modifs ou pas  :o

n°19028064
creeks_bm6​1
No Speed Limit
Posté le 02-07-2009 à 09:29:59  profilanswer

Diabolo1 a écrit :

Je l'ai déjà expliqué !!  ;)  

Parfois il faut expliquer plusieurs fois avant qu'on comprenne  :o  
Si on aime quelque part jouer avec les lumières  c'est qu'on est pas
forcément des... lumières  :whistle:  
 [:leo892]  [:the real moins moins]  

Diabolo1 a écrit :

L'autre inter allume la lampe et le changement de mode se fait par appui avec la lampe allumée ; c'est donc l'inverse.

Le léger marquage sur l'arrière de l'accu est normal, c'est la pression trop forte du ressort qui risque d'user prématurément la couche de cuivre (épaisseur de 35 microns) de l'élément de protection électronique d'un accu protected ; rien de grave en fait, mais si on peut éviter/limiter cette "usure" ça n'en sera que meilleur.

C'est vrai que le ressort est trop FORT!!!  
Je l'ai vu du premier coup  ;)
T'as un peu de mal à visser...  :lol:

Message édité par creeks_bm61 le 02-07-2009 à 09:33:28

---------------
n°19028072
creeks_bm6​1
No Speed Limit
Posté le 02-07-2009 à 09:30:57  profilanswer

maxnice a écrit :

+1  
Bon moi tant pis reste en accu protected comme elle est  
Je verrai selon les prix de brian ( GO IN THE KITCHEN  :lol:  ) si je prends les modifs ou pas  :o

Je veux une tête turbo pour la PLI.  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1127  1128  1129  ..  2379  2380  2381  2382  2383  2384

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more[Topic Unik] Louise Attaque
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
[Topic vaguement unique] RATP tout court 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)