Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4237 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1068  1069  1070  ..  2379  2380  2381  2382  2383  2384
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

n°18615346
glenton pa​palawa
Posté le 27-05-2009 à 05:08:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut,
Je me posais une question (si elle a déjà été posée, mes confuses les plus plates) : les prix cassés de chez dealextreme cachent quoi au juste ? C'est de la contrefaçon fabriquée par des esclaves de moins de 12 ans, ou alors c'est leur marges qui sont réduites au max ?  
(Plus de 30e de différence pour la même lampe entre chez eux et ailleurs ( :D ) avec frais de port offerts, spa possible il y a une arnaque ?)

D'ailleurs de manière générale, les lampes sont made in China ou bien il existe une production provenant d'un pays avec un code du travail ?

mood
Publicité
Posté le 27-05-2009 à 05:08:07  profilanswer

n°18615441
claudec7
Posté le 27-05-2009 à 07:02:01  profilanswer

les lampes sont fabriquées en chine,avec un code du travail inexistant un niveau de vie émergeant et des salaires au raz des paquerettes.Ceci dit elles devraient etre encore moins cher si les distributeurs ne se gavaient pas.Par contre c est un peu le tirage au sort,car les soudures lachent assez facilement car ces lampes ne doivent pas subir des controles de sortie d'usine et là la garantie avec Dealextreme!!!!!!!!!!!

n°18615701
lux-or
Posté le 27-05-2009 à 09:04:18  profilanswer

Pas besoin de passer par cpf, tu as des revendeurs en France, il suffit de regarder les sites de plongée (divingequipement, innodive, etc...)

n°18615705
creeks_bm6​1
No Speed Limit
Posté le 27-05-2009 à 09:06:13  profilanswer

C'est une bonne idée.  :)  

titane2carbone a écrit :

:hello: mais non tu n'est pas tout seul... :pt1cable:  
elle est très bien la LD20, elle fait probablement partie des meilleures lampes en 2xAA

si tu en as l'occasion, je t'encourages à acheter un tube de LD10 / ou L1D : il y a assez peu de différence en puissance avec la LD10 (à l'oeuil)...
et la, elle devient vraiment plus compacte et tu auras ainsi plus souvent l'occasion de l'avoir tout le temps dans ta poche !

http://img14.imageshack.us/img14/1912/p1000463y.jpg

---------------
Eagletac t100C2/m2Xc4 - zebralightH60 - FenixLD20 - PLIregular -PLI warm - RaClicky100warm - Quark AA neutral - FenixE01 - RomisenRCN3warm - PILA IBC - Opinel N°9 - Benchmade Griptilian
n°18616026
thehacker2​5
Posté le 27-05-2009 à 09:52:57  profilanswer

glenton papalawa a écrit :

les prix cassés de chez dealextreme cachent quoi au juste ?

Une qualité de fabrication assez aléatoire, des défauts du style faux-contacts, des lampes dont l'intérieur arrive souvent dégueulasse avec des joints pas graissés, une qualité d'anodisation inférieure aux "grandes" marques comme Fenix, Jetbeam et compagnie...

Mais on trouve malgré tout de très bons produits, avec une qualité honnête et des circuits de régulation qui tiennent la route, faut juste bien choisir (ou acheter chez lermite des modèles revus et corrigés avec garantie).

C'est de la contrefaçon fabriquée par des esclaves de moins de 12 ans ?

Non, à part une histoire de fausses Tiablo A9 (mais fallait s'en douter vu le prix).

(Plus de 30e de différence pour la même lampe entre chez eux et ailleurs ( :D ) avec frais de port offerts, spa possible il y a une arnaque ?)

Tu parles de quel modèle par exemple ?

D'ailleurs de manière générale, les lampes sont made in China ou bien il existe une production provenant d'un pays avec un code du travail ?

Oui quasiment toutes les lampes dont il est question ici viennent de Chine, même les marques comme Fenix, Jetbeam...

Message cité 1 fois
Message édité par thehacker25 le 27-05-2009 à 09:54:57
n°18616220
thehacker2​5
Posté le 27-05-2009 à 10:11:17  profilanswer

titane2carbone a écrit :

(sauf erreur EagleTac c'est de la production USA, pour autant, les prix sont assez compétitifs..)

Ils sont peut être basés aux USA, mais est ce que les lampes sont produites là bas, ça j'en doute.

n°18616475
nicolotty
Posté le 27-05-2009 à 10:30:56  profilanswer

Tout juste recu ma CL1HV4 de chez Néo, qualité de finition et prise en main au top, premier allumage,... c'est puissant mais bof bof,  pas du tout a ce que je m'attendais. j'espérerais qu'elle soit plus puissante que ma MTE MCE ... j'essayerais de faire des beamshots

n°18617570
Thom39
Posté le 27-05-2009 à 12:05:47  profilanswer

Salut,
Je me posais une question (si elle a déjà été posée, mes confuses les plus plates) : les prix cassés de chez dealextreme cachent quoi au juste ? C'est de la contrefaçon fabriquée par des esclaves de moins de 12 ans, ou alors c'est leur marges qui sont réduites au max ?  

Aujourd'hui qaund tu achètes quelques choses où que se soit, ça sort de Chine dans la plus part des cas, même les produits haut de gamme.
BMW ou Mercedes utilises aussi des pièces fabriqués en Chine.

Après au niveau des marges de DX, ils achètent au fabriquant et te le vende, donc peux t'intermédiaire.

L'arnaque est plutôt sur les marges monstres de certains produits de consommations courantes (fuits, légumes, lait, ...)  

Tiens en exemple que je connais bien une batterie d'une voiture française haut de gamme, qui est vendu au environ de 200 €, et acheté 20 € au fabricant qui ne l'a vend pas à perte.

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°18617616
Thom39
Posté le 27-05-2009 à 12:09:19  profilanswer

thehacker25 a écrit :

Ils sont peut être basés aux USA, mais est ce que les lampes sont produites là bas, ça j'en doute.

Par curiosité j'aimerais bien le savoir, car si c'est produit au US tout en étant compétitif, alors une lampe française est possible. [:zyx] [:jandre]

---------------
n°18618199
Thom39
Posté le 27-05-2009 à 13:06:22  profilanswer

savagebeast a écrit :

Euh ? Excalibur ? au hasard... ?  :whistle:

:non:  
Excalibur aurait été une production 100% chinoise.  :o  

Bon quand il y aura plus que le nom à trouver pour une lampe made in France, non mieux encore "Made in Jura". ;)  
 http://www.madeinjura.com/

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-05-2009 à 13:06:22  profilanswer

n°18618989
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 27-05-2009 à 14:00:51  profilanswer

vous auriez pas une espèce de pierre en travers de la gorge par hasard [:rhetorie du chaos]

n°18619192
maxnice
Posté le 27-05-2009 à 14:15:59  profilanswer

kaillou38 a écrit :

vous auriez pas une espèce de pierre en travers de la gorge par hasard [:rhetorie du chaos]

ça doit être ça tu as résumé  :lol:  :lol:  :lol:

n°18619198
Thom39
Posté le 27-05-2009 à 14:16:11  profilanswer

savagebeast a écrit :

C'est Faux ! Il n'y pas de Jura Français ! Le Jura est Jurassien, du reste on a surnommé à "Bagdad-sur-Léman" (Genève) => le Canton du Jura "Jurassique Parc".

Ils sont restés très Primitausaures là-bas !  [:kayanwan]  [:kayanwan]

Si tu pouvais expliqué cela, au centre des impôts français à qui je dois renvoyer leur jolie papier bleuté de la déclaration de revenus 2008, ça m'arrangerait.  :lol:

---------------
n°18619208
maxnice
Posté le 27-05-2009 à 14:16:37  profilanswer

Merci raggasonic pour l info pour les lampes waterproof

n°18619218
solitone
Posté le 27-05-2009 à 14:16:55  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Ouais tant qu'on a de la rencune , on peut pas avancer......Bon ok j'ai de la rancune envers ce site mais je continue quand meme a venir , que voulais vous on est accro ou pas .......Vive les lampes!!!!

n°18619429
thehacker2​5
Posté le 27-05-2009 à 14:28:29  profilanswer

Thom39 a écrit :

Par curiosité j'aimerais bien le savoir, car si c'est produit au US tout en étant compétitif, alors une lampe française est possible. [:zyx] [:jandre]

C'est très difficile en restant dans des prix corrects à mon avis, quand je vois déjà le prix d'un simple tube d'alu anodisé comme lermite a fait fabriquer pour l'extension de la RC-T6...

n°18619924
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 27-05-2009 à 14:58:49  profilanswer

savagebeast a écrit :

Je vois pas où est le problème, suffit de faire des autocollants marqués en petit "autocollant" et en grand "FABRIQUE EN SARKOZIE"

C'est valable que pour les keychains et les AAA.... [:z800]

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°18620751
glenton pa​palawa
Posté le 27-05-2009 à 15:57:00  profilanswer

thehacker25 a écrit :

Une qualité de fabrication assez aléatoire, des défauts du style faux-contacts, des lampes dont l'intérieur arrive souvent dégueulasse avec des joints pas graissés, une qualité d'anodisation inférieure aux "grandes" marques comme Fenix, Jetbeam et compagnie...

Pourtant ils vendent justement des grandes marques, donc ce sont soit des contrefaçons, soit des produits au rabais, soit des lampes "normales" mais vendues à un coût approchant un peu plus la réalité du prix de fabrication (donc marges réduites).

thehacker25 a écrit :

Tu parles de quel modèle par exemple ?

Ben Piritlight sg-L8, 68e chez Lermite (désolé pour la concurrence), 44,90$ sur dealextreme, fdp gratuits. Peut-être pas 30e de différence, mais pas loin avec la conversion dollars->euros. Alors est-ce que ce sont bien les mêmes, par contre ? [:cerveau quest]

Bon en fait je ne galope pas après les meilleurs prix, mais clairement après la satisfaction d'avoir acheté un objet fabriqué dans des conditions qui ne me révoltent pas. J'essaye d'éviter un maximum le made in china pour cette raison, et quand je vois les prix des lampes je me disais qu'on pouvait espérer une production "code du travail compliant". Snif, donc.

Ceci dit, désolé pour le HS, je repars sur la pointe des pieds.

n°18621017
Lermite
Posté le 27-05-2009 à 16:14:08  profilanswer

J'essaye d'éviter un maximum le made in china pour cette raison, et quand je vois les prix des lampes je me disais qu'on pouvait espérer une production "code du travail compliant". Snif, donc.

Désolé de réduire à néants tes illusions mais de nos jours, plus rien n'est produit en France. Même les produits estampillés "Made in France" ont tous leurs composants produits en Chine, Inde, dans les Balkans ou en Afrique. Dans le meilleur des cas, seul l'assemblage final est réalisé en France mais bien souvent, seule la conception initiale est localisée en France.
La Piritlight SG-L8 provient de la même chaine de production, qu'on l'achète chez DX, chez moi ou n'importe où ailleurs.
La différence, c'est que je fourni une facture, une notice d'utilisation détaillée en français, je prends le temps de tester voire de fiabiliser ce que je vends, je conseille, et j'assure une garantie complète.
Quant à la différence de prix, je l'ai déjà expliquée récemment sur le forum. Par rapport à DX, je dois payer en plus le port (loin d'être gratuit pour un approvisionnement en volume), la taxe de douane, la TVA, les charges sociales et les impôts, et au final, il ne me reste plus grand chose.

EDIT: j'ai aussi l'avantage du délai de livraison: deux à trois jours selon l'heure à laquelle est passée à la commande, contre au moins deux semaines dans le cas de DX.

Message cité 1 fois
Message édité par Lermite le 27-05-2009 à 16:21:56
n°18621726
titane2car​bone
Posté le 27-05-2009 à 16:57:31  profilanswer

Bon en fait je ne galope pas après les meilleurs prix, mais clairement après la satisfaction d'avoir acheté un objet fabriqué dans des conditions qui ne me révoltent pas.

rassures toi, il te reste quand même le Custom-made CPF !

---------------
mon topic ventes de loupiotes
n°18621965
Thom39
Posté le 27-05-2009 à 17:11:46  profilanswer

picole a écrit :

Accus récupérés et hop in ze bestiole  :bounce:  
Je ne peux pas trop dire pour l'instant car il fait jour mais à première vue ça éclaire bien  :ouch: ; je vais voir ce soir pour essayer de faire des photos avec ce qui me sert d'APN  :pfff:  

Donc, tout bien pour le colis avec un petit coutal en cadô de nos lumineux zamis les néolumiens [:narzo]
La livraison .... j'en parle ???? en 48h00 (jours ouvrés) presqu'à ma porte puis petit détour dans la campagne profonde pour faire "comme d'hab' " soit un total de 6 jours WE compris. Faut les comprendre les postiers dans ch'Nord, ils ne sont pas encore dotés du GPS et ont des conditions de travail pas très faciles

http://i212.photobucket.com/albums [...] MG1140.jpg

http://i212.photobucket.com/albums [...] MG1152.jpg

http://i212.photobucket.com/albums [...] MG1150.jpg

http://i212.photobucket.com/albums [...] MG1147.jpg

ce sera tout pour l'instant

Picole

Chouette on va avoir un comparatif des trois vu par un vrai pro de la loupiotte.  :bounce:

---------------
n°18622192
creeks_bm6​1
No Speed Limit
Posté le 27-05-2009 à 17:27:19  profilanswer

Toi tu te sers de tes lampes.  :o  
C'est quoi les espèces d'épingles que tu mets autours ?  

---------------
Eagletac t100C2/m2Xc4 - zebralightH60 - FenixLD20 - PLIregular -PLI warm - RaClicky100warm - Quark AA neutral - FenixE01 - RomisenRCN3warm - PILA IBC - Opinel N°9 - Benchmade Griptilian
n°18622712
blackbeast
La grosse bête qui monte qui..
Posté le 27-05-2009 à 18:09:25  profilanswer

creeks_bm61 a écrit :

Bon alors la tk40 c'est du FENI* , donc de la trés bonne qualité de fabrication  :sol:  
Excellente finition par rapport à certaines lampes dont
le look ressemble s'apparente à des grenades à fragmentations
plus qu'à des objets de création  :D je cite pas de marque  

Point de vue puissance pure FENI* , est dépassé par d'autres marques
moins préstigieuses mais comme dit la "bête sauvage" c'est plus une
question d'adéquation de besoin(s)/lampe(s)  :)  

MAintenant concernant la tk40 que j'ai pas  :whistle:  et par rapport à
tes questions , alors OUI elle est grosse et alors OUI elle marche
avec des piles en vente dans le commerce.  :D  

Si tu as envie d'aller plus loin sur cette lampe il y a ça:
http://www.youtube.com/watch?v=54m76YFlqNQ
elle m'aurait bien tentée aussi mais bon...
elle est grosse , elle est chère et puis j'ai déjà
acheté chez NEO  [:starmax55]  
du coup je vais peut-être m'orienter vers plus puissant ,
plus léger et moins cher.  :whistle:  
Sur la taille regarde la première page de ce topic
maintenant la taille des lampes est précisée.  :bounce:

Je me doute qu'il doit y avoir plus puissant m'enfin 650 Lumens annoncé c'est quand même pas mal, quand je compare ça avec ma p'tite P3D... :P
Elle est chére ? Je l'ai pas trouvé sur des Site Français, elle est vendu ou ? Et sinon comme alternative il y aurait quoi ?

---------------
Gallery Deviant : http://blackbeast.deviantart.com
n°18622807
claudec7
Posté le 27-05-2009 à 18:18:02  profilanswer

EDIT: j'ai aussi l'avantage du délai de livraison: deux à trois jours selon l'heure à laquelle est passée à la commande, contre au moins deux semaines dans le cas de DX.

2 semaines dans le cas de DX?tu plaisantes lermite car vaut mieux compter 3/4 semaines

n°18622900
zycker
Posté le 27-05-2009 à 18:25:24  profilanswer

Dites, il n'existe pas encore de fake de zebra par DX ou autres ? J'aime vraiment le format de la H30 par exemple mais le prix m'embête :/
Sauf si quelqu'un en aurait une à vendre ici ???

Je vends une Ultrafire C1 avec bezel d'attaque (http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.14601), 15€ in avec 4-6 piles CR123 neuves .

n°18623025
versolitai​re1
Posté le 27-05-2009 à 18:37:48  profilanswer

Je prend !  :D
Suite en MP   ;)

Message édité par versolitaire1 le 27-05-2009 à 18:38:07
n°18623040
Lermite
Posté le 27-05-2009 à 18:39:57  profilanswer

claudec7 a écrit :

2 semaines dans le cas de DX?tu plaisantes lermite car vaut mieux compter 3/4 semaines

Je sais bien que les délais de DX peuvent être de deux semaines comme de deux mois et c'est pour ça que j'ai écrit "au moins deux semaines".
Pour ma part, la moyenne est de l'ordre de trois semaines.

n°18623278
barnabe
Posté le 27-05-2009 à 19:03:16  profilanswer

Thom39 a écrit :

Surefire c'est made in USA, motif pour certains américains d'acheter Surefire plutôt que des chinoiseries..mais bon, à part des beaux catalogues avec de belles photos, c'est pas folichon en ce moment surefire...:/

Message édité par barnabe le 27-05-2009 à 19:05:11
n°18623653
zycker
Posté le 27-05-2009 à 19:41:50  profilanswer

Bon ok, je vendrais une maglite pour m'en payer une vraie chez néo.

Spoiler :

là c'est plus flasholic compliant :d

n°18624035
titane2car​bone
Posté le 27-05-2009 à 20:14:34  profilanswer

zycker a écrit :

Bon ok, je vendrais une maglite pour m'en payer une vraie chez néo.

cette H501 est vraiment une super loupiote, tu seras pas déçu...
le systeme de fixation sur le bandeau est un peu laborieux, mais il s'améliore facilement...

---------------
mon topic ventes de loupiotes
n°18624189
barnabe
Posté le 27-05-2009 à 20:25:13  profilanswer

Frenchyled a écrit :

Je dirais même plus, SUREFIRE c'est SURFAIT, autant les anciens modèles apportaient vraiment un plus même si c'était cher, autant aujourd'hui ils n'arrivent plus à suivre les chinois !!
Ma dernière acquisition, la T1A TITAN, attendue plus d'un an est certes sympa, mais pas très efficace, même ma Titanium Titan offre un meilleur faisceau...

Bon alors c'est quand que l'on en fait une française ? ;)

je me charge du design :o
on fait un run de 100 pièces, Lermite nous dégotte une bonne régule, toi un bon tourneur, des réflecteurs etc...  

et qué s'apelorio Excalibur II....

:o

n°18624223
zycker
Posté le 27-05-2009 à 20:27:17  profilanswer

Faites au moins une zebra-like aussi les gars.

n°18624256
mister mag​oo
Posté le 27-05-2009 à 20:30:15  profilanswer

arretez vous allez réveiller patator !

---------------
A pu signature !
n°18624308
barnabe
Posté le 27-05-2009 à 20:33:56  profilanswer

Frenchyled a écrit :

Oui d'ailleurs il fait quoi PAtator, il pourrait participer quand même  :D

la patate bretonne ?
il va nous faire une lampe en sarasin au beurre salé :o

n°18624350
versolitai​re1
Posté le 27-05-2009 à 20:37:30  profilanswer

Nan mais n'empêche si un projet comme ça (re)voit le jour, avec un peu plus de sérieux et une meilleure traçabilité du produit,
je suis partant, hein...  :o
( :D )

(HS : ...Pas de nouvelles de ma RAW :cry: )

Message édité par versolitaire1 le 27-05-2009 à 20:38:31
n°18624360
barnabe
Posté le 27-05-2009 à 20:38:21  profilanswer

Frenchyled a écrit :

Et la Police, mais que fait la police... :D  

Hmmm, m'est avis qu'elle joue avec sa Zebra fraichement livrée par nos amis de La poste, qui ne connaissent toujours pas son adresse..ou alors qui en ont peur  :lol:

il est en train de se coller la zébra dans l'oeil pour éprouver sa puissance :o
"pinaise, j'suis aveugle d'un oeil maintenant !" :o

n°18624363
Winpoks
Posté le 27-05-2009 à 20:38:25  profilanswer

barnabe a écrit :

la patate bretonne ?

Le réflecteur aura une forme d'artichaud, le combustible proviendra de betterave rouge. Non c'est mieux qu'il ne soit pas là pour le moment. :o

n°18624674
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 27-05-2009 à 20:57:01  profilanswer

Frenchyled a écrit :

On pourrait se baser sur le marketing de 4Sevens...il est fort le mec !!!  :jap:  

4Sevens Design Philosophy #1 - The Clip
 4Sevens Design Philosophy #2 and #3 - Knurling and Square Threads
 4Sevens Design Philosophy #4 - The Buck/Boost Driver
 4Sevens Design Philosophy #5 - Proportionate Design
 4Sevens Design Philosophy #6 - Unique Attachment Methods
 4Sevens Design Philosophy #7 - Perfectly Centered LED's EVERY TIME
 4Sevens Design Philosophy #8 - Always OUT THE FRONT Ratings

Pour les courageux qui comprennent l'anglais, je vous invite à lire tous ses Topics...c'est vraiment un modéle de marketing, qui à mon avis risque de cartonner si ses produits sont à la hauteur de ses affirmations.

Moi c'est surtout son driver qui me  [:urgences]

n°18624716
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 27-05-2009 à 21:00:41  profilanswer

mister magoo a écrit :

arretez vous allez réveiller patator !

Frenchyled a écrit :

Oui d'ailleurs il fait quoi PAtator, il pourrait participer quand même  :D

barnabe a écrit :

la patate bretonne ?

Entièrement alimentée au chouchen... :o

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°18624782
m16
Posté le 27-05-2009 à 21:06:11  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Entièrement alimentée au chouchen... :o

..veilli en fut, a cote du calva du pere eugene.. :sol:  

n°18624801
m16
Posté le 27-05-2009 à 21:07:38  profilanswer

sur la ZEBRA H60 y a moyen de demare en mode medium?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1068  1069  1070  ..  2379  2380  2381  2382  2383  2384

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more[Topic Unik] Louise Attaque
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
[Topic vaguement unique] RATP tout court 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)