Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1633 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Islande Photos & Voyages

n°18063277
loch_lomon​d
Posté le 07-04-2009 à 13:53:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour ceux qui on fait l'Islande en empruntant les lignes de bus, c'est good ? (horaires, tarifs, ...)  
Car louer une voiture c'est  [:caedes] niveau prix.

mood
Publicité
Posté le 07-04-2009 à 13:53:02  profilanswer
 

n°18063593
cybercap
Ours véritable
Posté le 07-04-2009 à 14:19:19  profilanswer
 

moi je louerai une voiture, oui le prix est cher mais la liberté et facilité de circulation dans ce pays est extra.
n'oublie pas que parfois faut faire plus de 100 bornes pour aller d'un bled à l'autre sans rien au milieu, alors attendre le bus dans ces conditions ça doit pas etre cool
(mais j'y connais rien aux tarifs et horaires)
 
pour la loc essaie de voir sur http://www.travelocity.com/?IgnoreIpRedirect=yes


---------------
Site Photo
n°18067564
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 07-04-2009 à 20:14:22  profilanswer
 

quitte à y passer moins de temps ou rester qqs jours à reykjavik ou la oui tu peux te passer de voiture.


---------------
Light Years Away.
n°18084107
yoann_2004
Posté le 08-04-2009 à 23:12:50  profilanswer
 

Je découvre par hasard cet excéllent topic :love: Très bien les récits et autre joyeuseté seul dans le froid et la neige. :D


---------------
=>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <=
n°18097257
loch_lomon​d
Posté le 09-04-2009 à 23:07:45  profilanswer
 

Pour un voyage de 8 jours en Islande, Il vaut mieux privilégier le Sud du pays ou tenter un tour de l'ile ? (je pense louer une voiture).
J'ai l'impression qu'il y a tellement de choses à voir ou plutôt à ne pas louper  [:canaille]

n°18097876
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 10-04-2009 à 00:12:36  profilanswer
 

Le tour de l'ile ça me parait court en 8 jours nan? Alors qu'il y'a moyen de voir plein de choses autour de reykjavik... Chais po.


---------------
Light Years Away.
n°18098014
cybercap
Ours véritable
Posté le 10-04-2009 à 00:28:33  profilanswer
 

loch_lomond a écrit :

Pour un voyage de 8 jours en Islande, Il vaut mieux privilégier le Sud du pays ou tenter un tour de l'ile ? (je pense louer une voiture).
J'ai l'impression qu'il y a tellement de choses à voir ou plutôt à ne pas louper  [:canaille]


il faut louer une voiture
il faut faire le tour de l'île
il faut prévoir 10-11 jours, 8j ça passe mais c'est un peu short
si tu veux un aperçu de ce qu'il y a à voir autour de l'ile : http://www.pbase.com/cybercap/iceland_2007


---------------
Site Photo
n°18108285
parappa
taliblanc
Posté le 10-04-2009 à 23:30:06  profilanswer
 

Ayé j'ai réservé pour fin août. [:meganne]
 

loch_lomond a écrit :

Pour un voyage de 8 jours en Islande, Il vaut mieux privilégier le Sud du pays ou tenter un tour de l'ile ? (je pense louer une voiture).
J'ai l'impression qu'il y a tellement de choses à voir ou plutôt à ne pas louper  [:canaille]


 
Je me posais la même question. En jetant un oeil aux voyages organisés, je n'ai trouvé qu'à un seul endroit un tour de l'île en 8 jours, tous les autres le proposent sur plus de 10 jours.  
Finalement on ne va faire "que" le sud de l'île avec une voiture de location, pour un premier voyage ce sera déjà bien. :)

n°18278899
cybercap
Ours véritable
Posté le 27-04-2009 à 11:39:07  profilanswer
 

parappa a écrit :

Ayé j'ai réservé pour fin août. [:meganne]
 


 

parappa a écrit :


 
Je me posais la même question. En jetant un oeil aux voyages organisés, je n'ai trouvé qu'à un seul endroit un tour de l'île en 8 jours, tous les autres le proposent sur plus de 10 jours.  
Finalement on ne va faire "que" le sud de l'île avec une voiture de location, pour un premier voyage ce sera déjà bien. :)


tu vas jusqu'où exactement


---------------
Site Photo
n°18279240
parappa
taliblanc
Posté le 27-04-2009 à 12:09:40  profilanswer
 

V'là l'itinéraire :

 

J1 Reykjavik
J2 Geysir - Gullfoss
J3 Dyrholaey - Vik
J4 J5 Skaftafell - Jökulsarlon
J6 Skogar - Hvosvollur
J7 Krisuvik - Blue Lagoon

 

Donc le plus éloigné de Reykjavik c'est Jökulsarlon. J'espère qu'il fera beau là-bas, c'est l'endroit que j'ai le plus envie de voir.  :wahoo:

Message cité 1 fois
Message édité par parappa le 27-04-2009 à 12:09:52
mood
Publicité
Posté le 27-04-2009 à 12:09:40  profilanswer
 

n°18280672
cybercap
Ours véritable
Posté le 27-04-2009 à 14:31:40  profilanswer
 

parappa a écrit :

V'là l'itinéraire :  
 
J1 Reykjavik  
J2 Geysir - Gullfoss
J3 Dyrholaey - Vik
J4 J5 Skaftafell - Jökulsarlon
J6 Skogar - Hvosvollur
J7 Krisuvik - Blue Lagoon
 
Donc le plus éloigné de Reykjavik c'est Jökulsarlon. J'espère qu'il fera beau là-bas, c'est l'endroit que j'ai le plus envie de voir.  :wahoo:


ok :)
alors d'après ton trajet voici également des choses à considérer:
 
- thingvellir c'est très chouette comme coin (sur la route allant à geysir)
- glacier vatnajokull (on peut l'approcher de très près en étant au bord des séracs en prenant un chemin de terre sur la gauche avant le jokulsarlon je crois, c'est indiqué. possible en voiture, mieux en 4x4). Je suis également retourné au jokulsarlon entre 22h et minuit, la lumière est magique et quel silence où tu entends juste le craquement des iceberg qui flottent
- 10km avant vik environ en montant la cote une route sur la droite t'emmène au bord de mer au bout du village où y'a des vagues énormes et de superbes colonnes basaltiques (voir photo sur mon pbase)
- skaftafell: voir absolument la svartifoss (petite ballade), une plus grande ballade t'emmène en altitude où tu domines la plaine et les glaciers.
- blue lagoon : génial, prévoir une après midi complète. la lumière est très forte le soir également on voit parfaitement à 2-3h du matin en juin, j'y était retourné (accès extérieur uniquement possible) c'est magique, pas un chat.
- cascade de glymur au nord de Reykjavik (si tu as le temps), et si tu aimes marcher 2-3h de ballades elle est impressionnante et tu peux monter tout en haut par le coté gauche.
- skogafoss super top dans le sud mais je ne sais pas si tu passes devant.
 
 


---------------
Site Photo
n°18282981
squallidon
L'Islande :'(
Posté le 27-04-2009 à 17:23:48  profilanswer
 

cybercap a écrit :


ok :)
alors d'après ton trajet voici également des choses à considérer:
 
- thingvellir c'est très chouette comme coin (sur la route allant à geysir)
- glacier vatnajokull (on peut l'approcher de très près en étant au bord des séracs en prenant un chemin de terre sur la gauche avant le jokulsarlon je crois, c'est indiqué. possible en voiture, mieux en 4x4). Je suis également retourné au jokulsarlon entre 22h et minuit, la lumière est magique et quel silence où tu entends juste le craquement des iceberg qui flottent
- 10km avant vik environ en montant la cote une route sur la droite t'emmène au bord de mer au bout du village où y'a des vagues énormes et de superbes colonnes basaltiques (voir photo sur mon pbase)
- skaftafell: voir absolument la svartifoss (petite ballade), une plus grande ballade t'emmène en altitude où tu domines la plaine et les glaciers.
- blue lagoon : génial, prévoir une après midi complète. la lumière est très forte le soir également on voit parfaitement à 2-3h du matin en juin, j'y était retourné (accès extérieur uniquement possible) c'est magique, pas un chat.
- cascade de glymur au nord de Reykjavik (si tu as le temps), et si tu aimes marcher 2-3h de ballades elle est impressionnante et tu peux monter tout en haut par le coté gauche.
- skogafoss super top dans le sud mais je ne sais pas si tu passes devant.
 
 


 
Si je dis pas de bétises, c'est Dyrhólaey
 
Avec, en prenant à droite une immense falaise et un phare qui donnent sur une gigantesque plage de sable noir avec plein d'oiseaux qui nichent sur le flanc de la falaise (impressionnant par grand vent)
Et en prenant à gauche (ou tout droit), tu arrives sur une autre falaise avec accès à une plage, un rocher trouvé et vue sur la magnifique plage et le village de Vík.
Théoriquement ya des macareux :love:


---------------
Topic Islande - en (perpétuelle) construction
n°18283523
Vags
RUN!
Posté le 27-04-2009 à 18:09:01  profilanswer
 

Vous parlez de ca? http://img297.imageshack.us/img297/2994/img2675bf0.th.jpg  
Si c'est le cas je crois que ca s'appelle Reynisdrangar.
Dyrholaey c'est un peu avant.
La balade en haut de la falaise vaut vraiment le coup d'oeil, surtout de bon matin sous le soleil!
http://img367.imageshack.us/img367/9634/img2685xq8.th.jpg


Message édité par Vags le 27-04-2009 à 18:11:04

---------------
Asie, Pérou, Islande, tour d'Europe, Tsunami au Japon
n°18283746
squallidon
L'Islande :'(
Posté le 27-04-2009 à 18:33:45  profilanswer
 

Ah ouais non moi j'ai pas vu ça (ni le soleil d'ailleurs :'( )
 
C'est fou comme ça peut-être beaucoup beaucoup plus beau avec un petit rayon
 
http://www.critiques-tele.com/%cdsland/


---------------
Topic Islande - en (perpétuelle) construction
n°18292089
parappa
taliblanc
Posté le 28-04-2009 à 13:56:30  profilanswer
 

cybercap a écrit :


ok :)
alors d'après ton trajet voici également des choses à considérer:
 
- thingvellir c'est très chouette comme coin (sur la route allant à geysir)
- glacier vatnajokull (on peut l'approcher de très près en étant au bord des séracs en prenant un chemin de terre sur la gauche avant le jokulsarlon je crois, c'est indiqué. possible en voiture, mieux en 4x4). Je suis également retourné au jokulsarlon entre 22h et minuit, la lumière est magique et quel silence où tu entends juste le craquement des iceberg qui flottent
- 10km avant vik environ en montant la cote une route sur la droite t'emmène au bord de mer au bout du village où y'a des vagues énormes et de superbes colonnes basaltiques (voir photo sur mon pbase)
- skaftafell: voir absolument la svartifoss (petite ballade), une plus grande ballade t'emmène en altitude où tu domines la plaine et les glaciers.
- blue lagoon : génial, prévoir une après midi complète. la lumière est très forte le soir également on voit parfaitement à 2-3h du matin en juin, j'y était retourné (accès extérieur uniquement possible) c'est magique, pas un chat.
- cascade de glymur au nord de Reykjavik (si tu as le temps), et si tu aimes marcher 2-3h de ballades elle est impressionnante et tu peux monter tout en haut par le coté gauche.
- skogafoss super top dans le sud mais je ne sais pas si tu passes devant.
 
 


 
Merci ! :)
 
Thingvellir c'est un passage obligé oui, enfin comme c'est plus ou moins sur la route on y passera forcément. Le Vatnajokull c'est pareil, et puis j'aime la glace, je veux voir ça :o
Svartifoss c'est prévu aussi, quant au Blue lagoon le pote avec qui j'y vais m'a dit la même chose, "prévoir une demi-journée minimum" :D
La cascade de Glymur par contre ça me dit rien, j'ai vu ça nulle part dans les guides. Skogafoss c'est sur la route 1, on passera forcément devant.  
 
A propos de tes photos : elles sont très réussies, tu devrais les légender parce que ça manque je trouve (au moins l'endroit de la prise de vue). Et puis j'ai bien aimé les 2 ours aussi, mais là c'est sur un autre topic. :o
 
Tu es allé plusieurs fois en Islande ?

n°18293729
cybercap
Ours véritable
Posté le 28-04-2009 à 16:00:11  profilanswer
 

parappa a écrit :


 
Merci ! :)
 
Thingvellir c'est un passage obligé oui, enfin comme c'est plus ou moins sur la route on y passera forcément. Le Vatnajokull c'est pareil, et puis j'aime la glace, je veux voir ça :o
Svartifoss c'est prévu aussi, quant au Blue lagoon le pote avec qui j'y vais m'a dit la même chose, "prévoir une demi-journée minimum" :D
La cascade de Glymur par contre ça me dit rien, j'ai vu ça nulle part dans les guides. Skogafoss c'est sur la route 1, on passera forcément devant.  
 
A propos de tes photos : elles sont très réussies, tu devrais les légender parce que ça manque je trouve (au moins l'endroit de la prise de vue). Et puis j'ai bien aimé les 2 ours aussi, mais là c'est sur un autre topic. :o
 
Tu es allé plusieurs fois en Islande ?


 :jap:  
glymur c'est la plus haute cascade au nord de reykjavik, c'est pas trop loin je crois. la ballade pour y aller est très chouette. ça change des autres cascades islandaises qui sont toutes assez proches de la route.
voici des liens  
http://en.wikipedia.org/wiki/Glymur
photos (pas de moi) : http://www.pbase.com/sigusva/glymur_sumar
 
ok pour légender les photos d'islande, pas con ça :)
je n'y suis allé qu'une fois mais j'y retournerai bien !
merci pour les ours, à ce propos j'ai mis les ours polaires en ligne  :bounce:  


---------------
Site Photo
n°18303763
Vags
RUN!
Posté le 29-04-2009 à 10:22:51  profilanswer
 

Je confirme pour Glymur.
C'etait une superbe balade et la vue sur le "canyon" de 200m de profondeur avec les oiseaux qui volent a l'interieur c'est magnifique


---------------
Asie, Pérou, Islande, tour d'Europe, Tsunami au Japon
n°18476795
loch_lomon​d
Posté le 14-05-2009 à 10:08:57  profilanswer
 

Départ le 3 juin  [:alexmagnus]

Message cité 1 fois
Message édité par loch_lomond le 14-05-2009 à 10:10:00
n°18477194
cybercap
Ours véritable
Posté le 14-05-2009 à 10:47:28  profilanswer
 

loch_lomond a écrit :

Départ le 3 juin  [:alexmagnus]


 :love: ça va être génial
 
ah petit détail, si tu peux pense à prévoir des habits sombres pour éventuellement masquer les fenêtres (sweats/serviettes...) car bizarrement y'a beaucoup d'hôtels et de gites qui n'ont pas de volets (juste un rideau transparent) et durant ce mois de l'année c'est le jour maximum et il est parfois quasiment impossible de dormir tellement il fait clair...
pour avoir une vague idée, voir ma tof du coté d'egilsstadir à minuit et demi (matte les fenêtres sans rien d'opaque :/ ).  
http://www.pbase.com/cybercap/image/80917076


---------------
Site Photo
n°18478758
Vags
RUN!
Posté le 14-05-2009 à 13:08:43  profilanswer
 

cybercap a écrit :


 :love: ça va être génial
 
ah petit détail, si tu peux pense à prévoir des habits sombres pour éventuellement masquer les fenêtres (sweats/serviettes...) car bizarrement y'a beaucoup d'hôtels et de gites qui n'ont pas de volets (juste un rideau transparent) et durant ce mois de l'année c'est le jour maximum et il est parfois quasiment impossible de dormir tellement il fait clair...
pour avoir une vague idée, voir ma tof du coté d'egilsstadir à minuit et demi (matte les fenêtres sans rien d'opaque :/ ).  
http://www.pbase.com/cybercap/image/80917076


Perso je dormais en camping tous les jours et c'etait en juin aussi. C'est vrai que ca fait bizarre et je me reveillais plusieurs fois par nuit mais ca m'empechait pas de dormir quand meme.
C'est vrai que se reveiller avec un grand jour pour constater qu'il n'est qu'1h30 du matin c'est plutot original! :D
C'etait pour ma 1ere nuit et c'etait le 21 juin


Message édité par Vags le 14-05-2009 à 13:09:25

---------------
Asie, Pérou, Islande, tour d'Europe, Tsunami au Japon
n°18479132
loch_lomon​d
Posté le 14-05-2009 à 13:44:19  profilanswer
 

Idem, je serai en camping, on verra bien  :D

n°18479241
cybercap
Ours véritable
Posté le 14-05-2009 à 13:52:40  profilanswer
 

loch_lomond a écrit :

Idem, je serai en camping, on verra bien  :D


ok  :)  
bah au moins t'auras pas besoin de lampe de poche pour aller pisser  [:mcrapid]


---------------
Site Photo
n°18481611
squallidon
L'Islande :'(
Posté le 14-05-2009 à 16:34:45  profilanswer
 

Bien, tu me diras si les pistes un peu intérieures sont ouvertes et praticables :D


---------------
Topic Islande - en (perpétuelle) construction
n°18483399
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 14-05-2009 à 18:51:21  profilanswer
 

penser à prendre de grands sacs poubelle et de la cordelette, pour mettre autour des jambes pour traverser les guets (l'eau est (très) froide).


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°18486714
loch_lomon​d
Posté le 14-05-2009 à 23:36:21  profilanswer
 

squallidon a écrit :

Bien, tu me diras si les pistes un peu intérieures sont ouvertes et praticables :D


 
Normalement, je suis la route n°1 jusqu'à l'Est de l'île : Seydhisfjordhur. J'essayerai de faire un compte-rendu dès mon arrivée  ;)  
 

n°18488465
cybercap
Ours véritable
Posté le 15-05-2009 à 09:32:42  profilanswer
 

loch_lomond a écrit :


 
Normalement, je suis la route n°1 jusqu'à l'Est de l'île : Seydhisfjordhur. J'essayerai de faire un compte-rendu dès mon arrivée  ;)  
 


le sommet du col entre egilstaddir et seydisfjordur est magnifique (prévois une bataille de boule de neige !) et la redescente ensuite vers seydhis avec toutes les cascades est extra
c'est un super coin ça


---------------
Site Photo
n°18500212
parappa
taliblanc
Posté le 16-05-2009 à 11:20:25  profilanswer
 

cybercap a écrit :


 :love: ça va être génial
 
ah petit détail, si tu peux pense à prévoir des habits sombres pour éventuellement masquer les fenêtres (sweats/serviettes...) car bizarrement y'a beaucoup d'hôtels et de gites qui n'ont pas de volets (juste un rideau transparent) et durant ce mois de l'année c'est le jour maximum et il est parfois quasiment impossible de dormir tellement il fait clair...
pour avoir une vague idée, voir ma tof du coté d'egilsstadir à minuit et demi (matte les fenêtres sans rien d'opaque :/ ).  
http://www.pbase.com/cybercap/image/80917076


 
Sinon un masque pour les yeux ça vaut 2 balles et c'est pas chiant à transporter. :o

n°18500295
cybercap
Ours véritable
Posté le 16-05-2009 à 11:37:00  profilanswer
 

parappa a écrit :


 
Sinon un masque pour les yeux ça vaut 2 balles et c'est pas chiant à transporter. :o


merde pas con ça  
 [:implosion du tibia]  
 
le souci c'est que j'ai pas envie de me réveiller ensuite en pleine nuit, enfiler ma cape, sauter sur le premier cheval et aller défendre la femme et l'orphelin


---------------
Site Photo
n°18501276
parappa
taliblanc
Posté le 16-05-2009 à 14:17:15  profilanswer
 

Avec un masque comme ça tu dormirais rudement moins bien. :o

n°18512505
loch_lomon​d
Posté le 17-05-2009 à 15:33:36  profilanswer
 

Pour les campeurs, il parait que les cartouches "camping gaz" sont difficiles à trouver ?  :??:

n°18512520
squallidon
L'Islande :'(
Posté le 17-05-2009 à 15:35:41  profilanswer
 

J'en ai vu un peu dans des stations services.
 
Moi j'ai mis 2 jours à trouver une cartouche pour mon F1 spirit :D
 
Au final on a fait 2 thés je crois :o


---------------
Topic Islande - en (perpétuelle) construction
n°18513334
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 17-05-2009 à 17:19:54  profilanswer
 

J'avais lu avant de partir qu'on en trouvait super facilement !
 
2e moitié de septembre, on en a trouvé à Hofn, une semaine après être partis...


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°18523953
squallidon
L'Islande :'(
Posté le 18-05-2009 à 16:57:27  profilanswer
 

http://www.icelandreview.com/icela [...] _id=324235

 

Avec un peu de chance :D


Message édité par squallidon le 18-05-2009 à 16:57:37

---------------
Topic Islande - en (perpétuelle) construction
n°18808847
loch_lomon​d
Posté le 12-06-2009 à 15:12:31  profilanswer
 

De retour de 10 jours de vacances en Islande, mais quel pays  [:cerveau lent]

n°18810167
Sebastien
Posté le 12-06-2009 à 16:59:18  profilanswer
 

j'aurais pas eu une femme à l'epoque, je crois que j'aurais adoré tout claqué pour y vivre :)

n°18811164
squallidon
L'Islande :'(
Posté le 12-06-2009 à 18:49:44  profilanswer
 

loch_lomond a écrit :

De retour de 10 jours de vacances en Islande, mais quel pays  [:cerveau lent]


 
Photos et récit et que ça saute  [:gaga hurle]


---------------
Topic Islande - en (perpétuelle) construction
n°18819531
loch_lomon​d
Posté le 13-06-2009 à 18:10:17  profilanswer
 

squallidon a écrit :


 
Photos et récit et que ça saute  [:gaga hurle]


 
Je fais ça semaine prochaine, je viens d'atterrir de mon nuage  :wahoo:

n°18824535
Vags
RUN!
Posté le 14-06-2009 à 12:09:43  profilanswer
 

loch_lomond a écrit :


 
Je fais ça semaine prochaine, je viens d'atterrir de mon nuage  :wahoo:


On sait ce que ca fait ;)
Content que ca t'ait plu


---------------
Asie, Pérou, Islande, tour d'Europe, Tsunami au Japon
n°18876674
sakhuash
Posté le 18-06-2009 à 21:09:44  profilanswer
 

départ prévu dans 2 mois quasi jour pour jour.
j'en peu plus d'attendre, j'ai trop hâte :D

n°18878887
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2009 à 00:18:00  answer
 

idem, départ le 17 aout...

n°18885246
sakhuash
Posté le 19-06-2009 à 16:41:36  profilanswer
 


ah ouais :D ? pour combien de temps et tu as prévu quoi comme itinéraire ( c'est fun on part le même jour ^^)
sinon quelqu'un saurait il en combien de temps Thorsmork est visitable? nous comptons nous y arrêter une journée mais je ne sais pas si ce sera suffisant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[voyages] quelle ville d'Europe?Voyages stellaires
[montrez votre bazar] Photos vieux téléphonesSortie de piste d'un 747 Angolais à Roissy Photos
Cherche photos/poster de paysages.Photos cochonnes
Entre ces 2 photos?photos
photosphotos
Plus de sujets relatifs à : Islande Photos & Voyages


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR