Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2004 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Auteur Sujet :

L'informaticien l'ouvrier de demain

n°6574264
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 18-09-2005 à 02:33:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
pas particulièrement. Mais bon, ayant joué le role du fusible pendant mon précédent stage, ca m'a bien refroidit.
 
Quand deux services se tirent dans les pattes, que l'administration décide de baisser leur budget et de les faire travailler ensemble, il faut bien que celle ci propose un "projet fédérateur", sur lequel bossera... un stagiaire.
 
A qui on mettra au maximum des batons dans les roues pour faire capoter le projet, histoire que chaque service garde son budget en disant "voyez, on l'avait dit, c'est impossible de réduire".
 
Résultat: pour bosser au CNES, je suis grillé.
Et pourtant j'ai fait tout mon possible, jusqu'au moment ou j'ai bien compris le manege. Ensuite, difficile de se motiver pour bosser...j'ai fini par faire un rapport disant que le sujet était impossible a réaliser.
Du coup, histoire de dire que j'avais fait quelque chose pendant mon stage, je suis parti sur un autre projet, mené a bien. Mais peine perdue: en fait j'ai simplement fait le boulot de mon maitre de stage, pendant que lui partait 1 mois et demi en vacances. Forcément, la encore, il pouvait difficilement dire a ses supérieurs que j'avais fait le boulot a sa place.
 
Au final, les seules personnes qui pourraient m'appuyer sont celles qui m'ont coulé, et qui auraient tout intéret à continuer a me couler. Pour le soutien je peux toujours me gratter en gros.


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
mood
Publicité
Posté le 18-09-2005 à 02:33:43  profilanswer
 

n°6576073
phildarz
Posté le 18-09-2005 à 14:26:43  profilanswer
 

euh....:sweat:
 
sinon, ya des gens qui sont content de leur boulot d'informaticien ?
 
Déprimant ce topik :o


---------------
Ca Roxxx
n°6576095
maxlemalad​e
Posté le 18-09-2005 à 14:31:01  profilanswer
 

phildarz a écrit :

euh....:sweat:
 
sinon, ya des gens qui sont content de leur boulot d'informaticien ?
 
Déprimant ce topik :o


 
moi je suis content :sol:  
 
:lol:

n°6576561
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-09-2005 à 15:54:11  profilanswer
 


 
Et oui... Les informaticiens sont les ouvriers de demain et même d'aujourd'hui...
 
Ce qui me fait un peu rire en fait. Quand j'entends des informaticiens soutenir à fond Chirac et les politiques de droite en France, ça me fait un peu pitié. Ils ont cru que les problèmes de délocalisation, l'emploi précaire etc... , c'était pour les autres... Eh ben non, c'était aussi pour eux finalement. :o

n°6577812
maxlemalad​e
Posté le 18-09-2005 à 19:43:58  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Et oui... Les informaticiens sont les ouvriers de demain et même d'aujourd'hui...
 
Ce qui me fait un peu rire en fait. Quand j'entends des informaticiens soutenir à fond Chirac et les politiques de droite en France, ça me fait un peu pitié. Ils ont cru que les problèmes de délocalisation, l'emploi précaire etc... , c'était pour les autres... Eh ben non, c'était aussi pour eux finalement. :o


 
kler que c'est pour tout le monde ... ca se calmera... on ne peut pas se retrouver avec un pays vide d'emploi :lol: qui plus est ... des programmeur du tiers monde, ils n'aprennent pas a programmer la bas, ils viennent en europe, une fois de retours dans leur pays, ils connaissent la difference... qui plus est, on peut raisonnablement penser qu'on est pas plus bete quand on est asiatique ou africain, donc je pense que ces gens la se rendent bien compte de la situation et du miserabilisme dans lequel on les maintient .... cette situation ne durera pas, ca petera a un moment ou a un autre ...

n°6577886
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 18-09-2005 à 19:52:48  profilanswer
 

maxlemalade a écrit :

kler que c'est pour tout le monde ... ca se calmera... on ne peut pas se retrouver avec un pays vide d'emploi :lol: qui plus est ... des programmeur du tiers monde, ils n'aprennent pas a programmer la bas, ils viennent en europe, une fois de retours dans leur pays, ils connaissent la difference... qui plus est, on peut raisonnablement penser qu'on est pas plus bete quand on est asiatique ou africain, donc je pense que ces gens la se rendent bien compte de la situation et du miserabilisme dans lequel on les maintient .... cette situation ne durera pas, ca petera a un moment ou a un autre ...


 
 
quand ca sera le cas, il y aura simplement de nouvelles délocalisations. Cela dit, se rebeller en Chine, c'est pas vraiment une bonne idée [:petrus75]
 
et sinon, la France deviendra un pays touristique.


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6577912
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-09-2005 à 19:55:22  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :


et sinon, la France deviendra un pays touristique.


 
Ouai, ben avant ça, faudra débanlieusiser d'abord. [:petrus75] et éliminer une bonne partie de la population française.
 
Parce que les touristes qui jouent leur vie à chaque coin de rue, j'y crois pas tellement. Et le tourisme en France, ce sera pas comme dans certains pays d'amérique du sud ou d'afrique. Les gens vont pas venir uniquement pour nos plages légendaires. [:petrus75]

n°6577946
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 18-09-2005 à 19:59:47  profilanswer
 


 
quand je regarde les 3 derniers projets passés à glander (fallait s'organiser pour remplir les journées [:ddr555]), je trouve pas [:pepe le putois]


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°6578614
maxlemalad​e
Posté le 18-09-2005 à 21:01:22  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

quand ca sera le cas, il y aura simplement de nouvelles délocalisations. Cela dit, se rebeller en Chine, c'est pas vraiment une bonne idée [:petrus75]
 
et sinon, la France deviendra un pays touristique.


 
 
euh, tu crois vraiment que le jour ou la chine sera largement instruite, le regime pourra continuer de reprimer tout sans se poser de question ... une masse de 1miliard de personne qu'est pas contente, tu l'ecoutes ;)
 
bref, bref, si on regarde la situation globale, il y a 15% de la populations mondiale qui arrive a consommer la quasi totalité des ressources ... a un moment, ca va poser probleme, ca semble tout de meme assez evident :??:  
 
bref bref, vaut mieux pas trop s'habituer a notre luxe car on ne le gardera pas longtemps :lol:

n°6585103
tommy febr​uary6
Posté le 19-09-2005 à 19:31:33  profilanswer
 

Informatique, banque, assurance... On est passé de l'industrie aux services mais les services aussi vont foutre le camp. Les métiers non délocalisables sont ceux dont on ne peut pas se passer, bref ceux qu'on trouvait il y a un siècle: coiffeur, maçon, médecin, flic, instit...

mood
Publicité
Posté le 19-09-2005 à 19:31:33  profilanswer
 

n°6585155
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-09-2005 à 19:39:52  profilanswer
 

tommy february6 a écrit :

Informatique, banque, assurance... On est passé de l'industrie aux services mais les services aussi vont foutre le camp. Les métiers non délocalisables sont ceux dont on ne peut pas se passer, bref ceux qu'on trouvait il y a un siècle: coiffeur, maçon, médecin, flic, instit...


 
+1
 
Mais le drame, c'est que jusqu'à présent, les gens qui payaient la catégorie que tu évoques sont en train de foutre le camp.  :D  

n°6585195
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-09-2005 à 19:45:30  profilanswer
 


 
Mwouai... Faudrait qu'on investisse un peu plus dans la recherche alors... Parce que pour l'instant, à part l'Island en Europe et un peu l'Allemagne, ya rien... :/
 
Mais il est certain que le manque cruel d'infrastructures (à part les autoroutes) aux USA va leur jouer des tours.

n°6592549
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2005 à 17:11:45  answer
 

Hermes le Messager a écrit :

Mwouai... Faudrait qu'on investisse un peu plus dans la recherche alors... Parce que pour l'instant, à part l'Island en Europe et un peu l'Allemagne, ya rien... :/
 
Mais il est certain que le manque cruel d'infrastructures (à part les autoroutes) aux USA va leur jouer des tours.


 
je pense qu'on est quasi pret
 
tout est dans les carton en attendans le fameux crash car pour l'instant aucun besoin immediat en europe

n°6592716
maxlemalad​e
Posté le 20-09-2005 à 17:27:37  profilanswer
 


 
le japon a dix ans d'avance voir + en terme de technologies ;)
tu as une vision ultra superficielle du probleme, les ricains sont en train de canibaliser la recherche europeenne en attirant les chercheurs par des financements enormes ... qudn en france tu as 1000€ pour acheter un PC, au states, tu as 1milion de dollars pour construire ton labo, ca attire pas mal de chercheurs ;)
la chine et l'inde peuvent faire tres mal en se basant sur la puissance brute, il n'ont pas la technologie, ils ont la population.
l'europe quand a elle est ultra divisée et il y a encore un bon bout de chemein a fiar avant que ca s'arrange :/

n°6592885
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 20-09-2005 à 17:44:26  profilanswer
 


 
le systeme américain est encore debout parce que personne n'ose leur demander de payer leur dette. Le jour ou ca sera le cas, ca va leur faire tres mal (hint : vu le poids du dollar sur la scene internationale, ca se rapproche :D )


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6592905
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-09-2005 à 17:46:41  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

le systeme américain est encore debout parce que personne n'ose leur demander de payer leur dette. Le jour ou ca sera le cas, ca va leur faire tres mal (hint : vu le poids du dollar sur la scene internationale, ca se rapproche :D )


 
Certaines mauvaises langues disent d'ailleurs que c'est parce que l'Irak de Sadam voulait vendre son pétrole en € que la guerre a éclatée.  :whistle:

n°6592930
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 20-09-2005 à 17:49:07  profilanswer
 

Briseparpaing : je suis plutot de ton avis.
 
 
 

n°6592976
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2005 à 17:53:38  answer
 

Slyde a écrit :

quand je regarde les 3 derniers projets passés à glander (fallait s'organiser pour remplir les journées [:ddr555]), je trouve pas [:pepe le putois]


 
Et bien tu fais partie d'un team qui a bien de la chance. En tant que consultant auprès d'Econocom depuis 3 ans, je peux te dire que celà se passe tout autrement pour nous. Nous ne comptons plus les gens qui craquent ou qui se font virer pour un oui ou pour un non. :/
 
Mais bon ...


Message édité par Profil supprimé le 20-09-2005 à 17:55:01
n°6596952
maxlemalad​e
Posté le 21-09-2005 à 08:29:42  profilanswer
 

Je crois que c'est toi qui n'a pas compris comment marche le système américian.
Tout repose sur sa capacité à noyer le système par le fric.
Or, il viendra bien un jour où les USA n'auront plus d'argent (quand le Japon rapatriera ses billes et ses créances ou quand le pétrole aura disparu avec ses doilalrs).

en 1929, les USA rappatrient leurs billes, crise en europe. aux states, pas de crise si terrifiante au final car ils ont un super marché interieur. l'europeaussi tu me diras. apres, comment tu veux les obliger a payer leurs dettes ? sais tu que rien que la france a le potentiel d'armement pour raser 2x la planete ? je te laisse imaginer les states ;) qui plus est, ils ont aussi une technologie tres tres avancée ;) donc, non, je ne pense pas qu'ils seront si menacés que ca les ricains
 
Du coup, seuls les pays disposant d'une excellente base pourront rebondir.
COmme tu le dis toi même, les USA "vampirisent" la recherche européenne, voire mondiale.  Il suffit que la pompe (le pognon) se désamorce aux States et que l'Europe sorte un programme de 100 milliards d'euros et bye bye les US  :D

tu as vu les chiffres des pays europeens ? les deficits sont record :/ un programme a 100miliard :lol: on va faire la conquete de la lune ?
 
Quant à la CHine et à l'iNde, il suffit d'être un peu attentif pour voir que leur "production" scientifique n'est pas vraiment au niveau des autres pays. Sauf quand ces chercheurs émigrent à l'étranger. C'est une question de masse d'élite. Si tu as trois millions de prix Nobel potentiels mais une université et deux euros cinquante, tu fais rien. Or la chine n'a pas d'argent et a des préoccupations bcp plusterre-à-terre pour l'instant (au hasrd: comment alimenter en énergie électrique un super-clacualteur). ALros que l'Europe ou le Japon ont déjà acquis le niveau de société qui leur permettent de se détacher de ces basses contingences matérielles.
peut etre pas des puissances scientifiques ... mais tout est fabriqué chez eux ;) ce sont de grandes puissance industrielle grace a la masse de population qui produit vite et a pas cher... la ou on peut mettre une usine en europe, on en fait 10 en chine pour le meme prix ;)
 
bref, c'est un peu HS :/  
 
pour en finir, ouvre ton PC et compte le nombre de composants "made in tiers monde" ... tu verras que meme si les systemes sont concu ici, on n'aurait pas la capacité de les fariquer en grande serie ;)
bref, le tout est de trouver un equilibre, aucun pays ne peut reelement couler alors que beaucoup peuvent emmerger... apres, c'est un partage a faire ;)

n°6651868
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 29-09-2005 à 03:39:44  profilanswer
 


Les matières premières du Japon, c'est le riz, le poission, les tsunami et éventuellement des résidus de bombe A :o
Ils ont appris à se passer de matières premières intérieures, ils sont entièrement dépendants mais peuvent s'adapter.
 
Et en parlant d'entièrement dépendants, c'est bien le problème pour la plupart des pays, d'autant plus qu'il y a mondialisation. Il a suffi il y a 10 ans d'un incendie dans une usine de résine epoxy pour que le prix des RAM atteigne des sommets. Pénurie d'un matériau essentiel fabriqué dans une seule usine (et spéculation)!
 
Si les US se cassent la gueule, l'UE se casse la gueule et vice-versa.


---------------
Faudrait pas prendre les oiseaux du bon Dieu pour des canards sauvages
n°6652048
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-09-2005 à 08:26:55  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :


Si les US se cassent la gueule, l'UE se casse la gueule et vice-versa.


 
Oui c'est exact, mais à nuancer. ;)
 
Si les USA tombent, c'est en effet DANS UN PREMIER TEMPS le monde entier qui tombe, parce que l'économie mondiale repose sur le dollard. C'est ce qui fait d'ailleurs la force des USA et également (on l'oublie trop souvent) une grande partie de la valeur d'un dollard qui ne représente pas l'économie américaine.
 
La question n'est pas de savoir si l'Europe tomberait, elle tomberait, c'est sûr.  
 
La question est de savoir si un nouveau système économique mondial basé sur l'Europe se mettrait en place, et je pense que la réponse est oui. L'€ est de plus en plus une valeur refuge. Les milliardaires russes commencent massivement à se tourner vers l'€. Au niveau du traffic d'arme mondial, on retrouve des valises de billets en € juqu'en colombie, se qui prouve que les trafficants ont peur comme tout le monde d'un effondrement américain.
 
Bcp de pays de l'OPEP pense à passer du $ à l'€ pour vendre leur pétrol. Le gagnant dans toute grande crise majeure, c'est celui qui a la monnaie la plus stable qui représente REELEMENT l'économie d'un pays/continent.
 
La valeur d'un € est réelle, elle ne repose pas sur une économie mondiale instable, sur des traffics de drogue et d 'arme mondial ou sur une dette extérieure prodigieuse, contrairement au $ qui est comme l'économie et la puissance américaine : virtuelle.
 
C'est en grande partie d'ailleurs ce qui explique l'agressivité croissante des USA envers les pays producteurs de pétrol. Ne pas oublier que Sadam voulait vendre son pétrole en € juste avant la guerre. [:spamafote]

n°6652184
utan2
Posté le 29-09-2005 à 09:17:30  profilanswer
 

Il ne faudrai pas que les "soisdisanntinformaticien pourri" se prenne POUR LE CENTRE du nombril de la terre. Je ne dis pas qu'à l'heure actuelle l'informatique est roi, mais avant on s' en passé.
Alors ceux qui s'engouffre vers cette branche ne se plaigne pas de leurs déboires.

n°6652262
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-09-2005 à 09:41:04  profilanswer
 

phildarz a écrit :

euh....:sweat:
 
sinon, ya des gens qui sont content de leur boulot d'informaticien ?
 
Déprimant ce topik :o


 
pas moi en tout cas :(
j'ai l'impression que plus le temps avance, plus moi je recule... Et a deux fois la vitesse...


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°6652953
doum
Mentalita nissarda
Posté le 29-09-2005 à 11:56:29  profilanswer
 

utan2 a écrit :

Il ne faudrai pas que les "soisdisanntinformaticien pourri" se prenne POUR LE CENTRE du nombril de la terre. Je ne dis pas qu'à l'heure actuelle l'informatique est roi, mais avant on s' en passé.
Alors ceux qui s'engouffre vers cette branche ne se plaigne pas de leurs déboires.


 
Ben bon courage pour t'en passer a nouveau...

n°6653138
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-09-2005 à 12:14:15  profilanswer
 

utan2 a écrit :

Il ne faudrai pas que les "soisdisanntinformaticien pourri" se prenne POUR LE CENTRE du nombril de la terre. Je ne dis pas qu'à l'heure actuelle l'informatique est roi, mais avant on s' en passé.
Alors ceux qui s'engouffre vers cette branche ne se plaigne pas de leurs déboires.


Avant, il y avait les dinosaures egalement :pfff:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°6653221
e-deby
Posté le 29-09-2005 à 12:29:32  profilanswer
 

utan2 a écrit :

Il ne faudrai pas que les "soisdisanntinformaticien pourri" se prenne POUR LE CENTRE du nombril de la terre. Je ne dis pas qu'à l'heure actuelle l'informatique est roi, mais avant on s' en passé.
Alors ceux qui s'engouffre vers cette branche ne se plaigne pas de leurs déboires.


 
en effet je me prend tous les jours pour le centre du monde  :sol:  
 
on peux cere très bien se passer de l'informatique, mais on pourrait encore mieux se passre de tes posts à la con dans ce topic qui ne te concerne nullement :)


---------------
Pour les sudistes :)
n°6653599
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 29-09-2005 à 13:42:21  profilanswer
 

Ce passer de l'informatique au jour d'aujourd'hui equivaut à faire un grand bon en arriere.  
Tu as tellement d'echange d'information par ce biais que cela serait plus un handicap qu'autre chose pour les compagnie (on va parler de grosse compagnie surtout)
 
Deja, je vois mes utilisateurs, si les serveurs mails sont plantés pour X raison c'est la fin du monde, les 3/4 ne savent plus bosser.
 
Apres avec du tout en un comme SAP, si les serveurs sont en rade tu boques tout de A à Z, chaine d'embouteillage, transporteurs.... (je parle pour ma compagnie là) la cata quoi.


---------------

n°6653737
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-09-2005 à 14:02:35  profilanswer
 

Moi, j'ai deja propose de repasser au bon vieux HB fin, cahier Clairefontaine, et gomme blanche.
Personne n'a voulu suivre.
Apres, c'etait la cata parce qu'une imprimante etait en bourrage papier...


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°6654101
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 29-09-2005 à 14:49:20  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Moi, j'ai deja propose de repasser au bon vieux HB fin, cahier Clairefontaine, et gomme blanche.
Personne n'a voulu suivre.
Apres, c'etait la cata parce qu'une imprimante etait en bourrage papier...


 
plusieurs fois je propose une bonne vieille machine à ecrire mais personne n'en veut :d
apres ils te regardent et te disent : "c'est vrai qu'on est dependant de l'informatique, sans pc on ne sait plus bosser"


---------------

n°6654276
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-09-2005 à 15:08:41  profilanswer
 

lebibi a écrit :

plusieurs fois je propose une bonne vieille machine à ecrire mais personne n'en veut :d
apres ils te regardent et te disent : "c'est vrai qu'on est dependant de l'informatique, sans pc on ne sait plus bosser"


 
Pas pour ca qu'ils valorisent le poste et le paie un peu mieux :(


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°6654889
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 29-09-2005 à 16:38:47  profilanswer
 

bah oui car dans une societé le service info ne rapporte rien , au contraire ca coute !
Et de nos jours il faut faire des économies ! Pas en baissant les abus et augmentation des haut cadres mais en se séparant des petits et en refilant le boulot aux autres, et si tu n'es pas content tu vas voir ailleurs...il y aura tjs quelqu'un pour prendre ta place.
 
Mais bon indirectement on participe un peu a la competitivité de l'entreprise.
Pas d'info ou un service de merde et bien ca se repercute toute le long de la chaine, suffit de voir comment ils sont perdu sans informatique...
 
Tant que ca tient on enleve une pierre a l'edifice, tant que ca tient ca va, si le jour il faut consolider on va voir les indiens ou chinois, pas tjs avac de bon resultat mais du moment que ca ne se casse pas la gueule, ils sont content la haut :/


---------------

n°6655301
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 29-09-2005 à 17:28:47  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :

Les matières premières du Japon, c'est le riz, le poission, les tsunami et éventuellement des résidus de bombe A :o
Ils ont appris à se passer de matières premières intérieures, ils sont entièrement dépendants mais peuvent s'adapter.
 
Et en parlant d'entièrement dépendants, c'est bien le problème pour la plupart des pays, d'autant plus qu'il y a mondialisation. Il a suffi il y a 10 ans d'un incendie dans une usine de résine epoxy pour que le prix des RAM atteigne des sommets. Pénurie d'un matériau essentiel fabriqué dans une seule usine (et spéculation)!
 
Si les US se cassent la gueule, l'UE se casse la gueule et vice-versa.


 
gras > des mauvaises langues ont parlé d'augmentation faramineuse des marges lorsqu'on a pu constater que le tremblement de terre qui avait provoqué cette pénurie de barettes de ram n'avait absolument pas touché les usines, ni les moyens d'acheminement [:titprem]
 
(perso j'ai fait de tres bonnes affaires a ce moment, le prix de la ram était descendu tres bas, ca pouvait pas descendre beaucoup plus, du coup j'avais acheté une trentaine de barrettes... que j'ai revendu 6 mois plus tard au triple de ce qu'elles m'avaient couté :lol: )


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6662189
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 30-09-2005 à 15:05:33  profilanswer
 

Je me rappelais plus de la fin de l'histoire :) (vais aller voir ça)
 
 
Sinon pour le troll de <<l'informatique on peut s'en passer>>, ouais. Dans les années 50 et avant, un "centre de calcul" c'était des centaines d'ingénieurs alignés chacun derrière une table en train de faire coulisser leur règle à calcul et de consulter les tables de logarithmes ... Je sais pas comment était l'ambiance mais le "livre noir" décrit peut-être un truc enviable à côté [:joce]. Pour le rapport qualité/prix, s'il fallait comparer à maintenant, ça fait 20 ans que ce genre d'activité serait entièrement délocalisé en Inde. Ah ben non, les résultats reviendraient par télégraphe, pas pratique. Bon une machine à lavercoûterait 2000€ et un pont 150 000 000€ [:columbo2]

n°10419557
Lanstack
Posté le 19-01-2007 à 14:59:43  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Ce qui me sidere, c'est que l'informaticien dans l'entreprise est sense devoir s'occuper de tout ce qui concerne de pres comme de loin l'informatique.
Je m'explique : l'informaticien, qu'il soit technicien ou administrateur, doit :
- decharger les camions qui arrivent avec de zolis ordinateurs
- demenager les bureaux, parce qu'il y a des zordinateurs dessus avec des fils, donc...
- installer des applis hyper importantes de la mort, comme le Palm Desktop, parce que sans, on ne peut pas du tout travailler
- solutionner les problemes qui surviennent parce que l'utilisateur a installer son kit Wanadoo et ca marche pas, ou alors son driver d'appareil photo, parce que c'est super important et sans ca, ben le projet va foirer, c'est clair
- installer 10 fois un PC, parce que le service IT change d'avis tous les mois, pour des raisons toujours evidentes, mais completement obscures
- aller chez le directeur de la boite configurer son adsl, parce qu'en tant que prestataire, tu vas ou on te dit d'aller, et tu dis merci
- decider des evolutions futures des systemes ou des ordis, mais pour pas grand chose, parce que les moyens ne sont pas la
- installer des telephones filaires et les configurer, parce que l'informatique, c'est aussi la communication
- ne pas oublier les telephones portables avec leur connexion infrarouge, parce qu'il faut bien communiquer
- ne pas hesiter a rester tard le soir, parce qu'il ne faut pas gener ceux qui travaillent. Surtout qu'ils travaillent, eux. Et dans un environnement informatique qui n'est jamais, jamais, performant
- ne pas oublier de venir tot egalement, parce qu'il y a egalement des choses a faire aux aurores
- etc etc...
 
Le truc marrant, c'est qu'il parait que l'entreprise depend du service informatique : sans lui, rien ne marcherait.
Par contre, la paie n'est pas au niveau de cette dependance. Tout a fait le contraire, meme...
Donc l'informaticien, ouvrier... Tout a fait.


 
C'est tout à fait mon métier. A cela je rejoute la configuration du pabx, trouver comment pour incruster un texte en temps réel dans une video (où est le rapport avec l'informatique), expliquer comment fonctionne un appareil photo, gps ou autres gadgets electroniques que tout le monde veut avoir pour frimer et .....     parfois on m'appelle parce qu'il n'y pas plus de courant....  :heink:  
 
Sans parler de temps en temps, il faut aller réparer le pc de la fille, du fils ou du voisin du chef....
 
Comme je dis : je suis un homme pratique :D


Message édité par Lanstack le 01-04-2007 à 23:13:40

---------------
« Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... »  
n°10419681
Skylouck
Posté le 19-01-2007 à 15:10:21  profilanswer
 

...
si la fille est jolie :D

n°10422744
Lanstack
Posté le 19-01-2007 à 20:30:57  profilanswer
 

Elle est pas mal, mais elle n'est pas l'age requis!!!!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[UE/Europe] le RN rejoint l'axe Budapest-Moscou-Pékin[Sondage] Informaticien = Roliste et inversement : mythe ou réalité ?
ATP – WTA : Chengdu-Hangzhou – Séoul/Hua Hin[Roland Garros] A ceux qui y vont mercredi (demain) !
Salon du Disque et du Cd demain à Marseille.Demain soir je vais à un concert de Corbier :love:
L'extrême gaucheDemain journée de la femme !
Topic procrastination, paresse : c'est décidé, après-demain, j'arrête! 
Plus de sujets relatifs à : L'informaticien l'ouvrier de demain


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR