Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3003 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

L'informaticien l'ouvrier de demain

n°6409226
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 27-08-2005 à 17:04:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

LeKeiser a écrit :

je suis en parti d'accord
sauf que cette democratisation de l'informatique entraine aussi l'effet inverse : une tache ne peut plus etre longue, compliquee, et chere. Meme si la direction n'y connait rien, le fait est que pratiquement plus rien en informatique ne peut etre "cher". Switcher un serveur, en installer un nouveau,... , ne doit pas prendre plus de temps que ca, et surtout ne pas couter plus cher que ca. C'est comme ca, c'est dit. De plus, cet etat de fait est largement amplifie par toutes les SSII qui proposent des prestations. Le milieu etant bien bloque, les tarifs sont tres bas, les interventions de plus en plus courtes, etc... Si bien que toutes les taches sont banalisees, et donc le travail des infos egalement.
Un exemple tout con : dans ma boite, ils adorent jouer aux chaises musicales, changer les  personnes de bureau sans arret, pour des motifs hautements valides, et totalement inutiles. Bref, on nous a fait deplacer deux personnes avec tout ce qui va autour. Maintenant, il leur faut une imprimante. Or, plus de prises de dispo, et pas envie de mettre un switch pour seulement deux personnes. Donc j'ai refuse la requete. Et la, ca a ete "ca doit pas etre difficile d'installer une prise reseau!" "Non. Faut simplement tirer des cables dans les faux plafonds puis le long du mur puis dans les gouttieres, tout ca depuis la baie de brassage a l'autre bout du batiment. Bref, faire venir des prestataires pour cela, uniquement pour une imprimante. Or si on nous avait consulte pour ce "petit" demenagement, nous aurions pu signale que la piece n'etait bonne que pour "une" personne (pourtant facile a s'en apercevoir, vu sa taille...)" Je suis sur qu'il va falloir qu'on trouve une solution, mais je vais faire ma tete de mule jusqu'au bout :D
C'est un exemple tout con, bien sur, il y en a des tonnes. Migrer de domaines, rajouter un serveur de mail/backup/..., ca peut pas prendre longtemps. En tout cas, ca ne peut pas etre fait dans la journee, alors va falloir s'habituer a peu dormir et toujours avoir le sourire.


 
 
tu dedoubles la prise :d


---------------

mood
Publicité
Posté le 27-08-2005 à 17:04:36  profilanswer
 

n°6418386
darren
bing blang blaow
Posté le 29-08-2005 à 02:10:13  profilanswer
 

halman a écrit :

C'est aussi 100% dans les compétences de la secrétaire.
 
Demander à un technicien info de changer du toner, du papier ou nettoyer la vitre faut pas pousser, la secrétaire ça lui prend deux minutes.


 
Complètement ... nous on nous demandait d'aller changer tous les consommables des imprimantes de tout le site (enfin sauf le papier) jusqu'au jour où j'ai refusé. Perdre 10 minutes à me ballader dans les services (sur plusieurs batiments) pour aller changer un rouleau et ce 4 ou 5 fois par jour dans les mauvais jours, nada. J'ai du boulot qui m'attend et pour lequel on me demande des résultats, alors leurs cartouches ils se les taillent en pointe et ils savent où se les mettre.
 
Le résultat des courses c'est qu'ils sont restés deux jours comme des veaux dans une pharmacie devant le Xerox sans imprimer, puis ils ont envoyé des mails à mon chef de service, à qui j'ai expliqué que c'était à la portée de la première secrétaire autiste venue.
 
Depuis il y a une personne par étage chargée des consommables, que j'ai formée (ça prend dix minutes) et qui touche quelques euros en plus tous les mois pour cette lourde tâche.
 
POur finir, au sujet de ceux qui disent que les techniciens ont autant de compétences qu'un balayeur, je m'inscris en faux. Que les gens sachent à peu près bidouiller leur poste chez eux et réinstaller un WIndows, ok, y'a clairement eu une démocratisation de l'outil ces dernières années, mais dans le milieu professionel, sans le technicien, ils se laisseraient mourir devant leur écran bleu ou leur Notes qui n'envoie plus les emails.
 
Le technicien en entreprise à mon sens c'est le boulot le plus ingrat et le plus mal reconnu, alors que les compétences sont réellement là. Comme les têtes pensantes genre chef de l'infra ou admin rézal sont toujours débordés, c'est toi qui te retrouve à tout faire pour eux et à t'auto former sur des logiciels et des produits que tu ne connais pas, toi qui doit affronter l'utilisateur mécontent, encore toi sur qui tout retomber si une bourde ou un oubli a été commis.

n°6425258
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 29-08-2005 à 23:11:51  profilanswer
 

darren a écrit :

Depuis il y a une personne par étage chargée des consommables, que j'ai formée (ça prend dix minutes) et qui touche quelques euros en plus tous les mois pour cette lourde tâche.


loule. Pour une prime de salissure?  [:ddr555]  
 

darren a écrit :

POur finir, au sujet de ceux qui disent que les techniciens ont autant de compétences qu'un balayeur, je m'inscris en faux. Que les gens sachent à peu près bidouiller leur poste chez eux et réinstaller un WIndows, ok, y'a clairement eu une démocratisation de l'outil ces dernières années, mais dans le milieu professionel, sans le technicien, ils se laisseraient mourir devant leur écran bleu ou leur Notes qui n'envoie plus les emails.


tu devrais les remercier au contraire. Quand tu essaies quand même d'y toucher sans avoir les compétences [:totoz]


---------------
Faudrait pas prendre les oiseaux du bon Dieu pour des canards sauvages
n°6547089
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 14-09-2005 à 12:15:54  profilanswer
 

tiens bah voila qu'on va me faire faire le brassage telephonique avec la pince et tout...n'importnawak :o
 
deja qu'on doit gérer les telephones portables, bah ouais les mecs ne savent pas mettre la carte SIM...
 
Je trouve que les utilisateurs devienent de plus en plus assisté et dès que quelquechose les rebutes ou leur change leurs habitudes, ils n'essayent pas de chercher 30s.
 
Combien de fois j'ai eu :  
 
- mon imprimante ne fonctionne pas
- ha, l'imprimante est allumé ?
- ha non.
- Alors c'est pour cela que ca n'imprime pas...
 
bon ok ca ne revient pas tous les jours mais c'est assez regulier.


---------------

n°6547131
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 14-09-2005 à 12:21:11  profilanswer
 

Oh le pauvre petit, qui doit cabler et gerer une flotte de portables !!
 
Faut atterrir les mecs, c'est FINI le temps  du "j'lme la coule tranquille" maintenant au bien vous mettre dans le crane qu'un service informatique est au service des autres et qu'il faut que vous gerier des activités annexes à l'info pur. Faut bien justifier votre salaire.

Message cité 2 fois
Message édité par vrobaina le 14-09-2005 à 12:24:21
n°6547147
e-deby
Posté le 14-09-2005 à 12:22:50  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

change de branche alors, tu passera forcement un peu de temps en formation, et pas mal d'entreprises serieuses dans le batiment par exemple sont pretes a former entierement un gars tellement la demande est forte, tu te fatigueras forcement un peu plus mais le salaire sera bien plus consequent  ;)


 
drapal je veux la suite


---------------
Pour les sudistes :)
n°6547275
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-09-2005 à 12:39:46  profilanswer
 

vrobaina a écrit :

Oh le pauvre petit, qui doit cabler et gerer une flotte de portables !!
 
Faut atterrir les mecs, c'est FINI le temps  du "j'lme la coule tranquille" maintenant au bien vous mettre dans le crane qu'un service informatique est au service des autres et qu'il faut que vous gerier des activités annexes à l'info pur. Faut bien justifier votre salaire.


 
 
Salaire qui est souvent mirobolant  :lol:  
 
Bon plus sérieusement les informaticiens sont désormais souvent considérer comme les grouillots d'une entreprise alors que de nos jours c'est sans doute les gens les plus indispensables...


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°6547350
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 14-09-2005 à 12:50:52  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Salaire qui est souvent mirobolant  :lol:  
 
Bon plus sérieusement les informaticiens sont désormais souvent considérer comme les grouillots d'une entreprise alors que de nos jours c'est sans doute les gens les plus indispensables...


 
ça va les chevilles ?.
 
Un info dans une boite est là  pour gerer/maintennir  les outils dont ont besoins les autres services. Il n'est pas plus indispensables qu'un comptable, ou un magasinier.  
 
D'ailleurs c'est pour cela que beaucoup d'entreprises ont décidé d'externaliser leur service info , qui est avant tout un centre de charge et d'emmerde.

n°6547369
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-09-2005 à 12:52:49  profilanswer
 

Sauf que sans info tous les systèmes justement informatisés ne tournent plus.
 
Les gains de productivité n'ont pas été réalisés par les comptables ou les magasiniers (et encore moins par les commerciaux)...


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°6547408
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 14-09-2005 à 12:59:45  profilanswer
 

Sauf que sans commercials, ta boite elle ne rentre pas d'argent, sans magasinier elle n'expédie pas et donc ne facture pas et sans comptable, tu es incapable de dire si tu es dans le rouge ou non.  
 
Faut arreter de se regarder le nombril, y'a pas QUE le service info de vitale dans une entreprise. D'ailleurs la majorité des entreprises en France sont des TPE, des PME et des entreprises familiales/artisanales dont le niveau d'informatisation est relativement bas. Ces boites tournaient, tournent et tourneront encore avec ou sans l'apport d'un système d'information de haut niveau et avec ou sans un service info.  
 


Message édité par vrobaina le 14-09-2005 à 13:00:55
mood
Publicité
Posté le 14-09-2005 à 12:59:45  profilanswer
 

n°6547440
phildarz
Posté le 14-09-2005 à 13:05:23  profilanswer
 

:sweat:  Pt1  
 
Je viens de commencer mes études d'informatique en Belgique :/
 


---------------
Ca Roxxx
n°6547452
yokorei
Posté le 14-09-2005 à 13:07:15  profilanswer
 

phildarz a écrit :

:sweat:  Pt1  
 
Je viens de commencer mes études d'informatique en Belgique :/


 
Condoleances :)

n°6547464
phildarz
Posté le 14-09-2005 à 13:10:08  profilanswer
 

Ouais mais quand on est diplomé, si on travaille dans son domaine, ya certains barèmes que l'employeur doit respecter non ?  :??:  
On ne peut quand meme pas toucher presque le smic ?


---------------
Ca Roxxx
n°6547473
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 14-09-2005 à 13:12:04  profilanswer
 

si y'a pas de barème,  tu peux etre Ingenieur en info et gagner le smic. C'est la loi de l'offre ete de la demande.

n°6547498
phildarz
Posté le 14-09-2005 à 13:15:15  profilanswer
 

:sweat:


---------------
Ca Roxxx
n°6547499
yokorei
Posté le 14-09-2005 à 13:15:21  profilanswer
 

phildarz a écrit :

Ouais mais quand on est diplomé, si on travaille dans son domaine, ya certains barèmes que l'employeur doit respecter non ?  :??:  
On ne peut quand meme pas toucher presque le smic ?


 
ben apres 1 certain temps de chomage tu le prendras le smic :)

n°6547521
phildarz
Posté le 14-09-2005 à 13:19:52  profilanswer
 

yokorei a écrit :

ben apres 1 certain temps de chomage tu le prendras le smic :)


C'est combien le smic net ?


---------------
Ca Roxxx
n°6547531
maxlemalad​e
Posté le 14-09-2005 à 13:21:07  profilanswer
 

de toute facons, on s'en fout de devenir les ouvriers de demain, il n'y a pas de honte a etre ouvrier, bien au contraire, sans ouvriers une entreprise n'est rien. comme on dit, il n'y a pas de sot metier. par contre il y a des sots partout, c'est pas une nouveauté :lol:

n°6547543
korrigan73
Membré
Posté le 14-09-2005 à 13:23:41  profilanswer
 

maxlemalade a écrit :

de toute facons, on s'en fout de devenir les ouvriers de demain, il n'y a pas de honte a etre ouvrier, bien au contraire, sans ouvriers une entreprise n'est rien. comme on dit, il n'y a pas de sot metier. par contre il y a des sots partout, c'est pas une nouveauté :lol:


en theorie oui, en pratique un ouvrier est consideré comme une merde par la societé, et bcp d'ouvriers sont cons comme des manches aussi.
donc bon bref, si tu peut t'extirper de la condition ouvriere mieux vaut le faire, la societé t'ouvrira bcp plus facilement les portes.
une meme personne avec le meme discours mais qui a des fringues et une voiture classe aura bien plus de chances dans la vie que s'il n'vait pas tout ces artifices...
la societé est pourrie, autant l'utiliser plutot que de servir de bete de somme proleterienne...


---------------
El predicator du topic foot
n°6547549
korrigan73
Membré
Posté le 14-09-2005 à 13:24:33  profilanswer
 

phildarz a écrit :

C'est combien le smic net ?


ca depend des branches mais ca tourne autour de 1000€ net, une misere quoi :/


---------------
El predicator du topic foot
n°6547581
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 14-09-2005 à 13:30:01  profilanswer
 

peaudefleur a écrit :

L'informatique je peux faire une croix dessus donc ? :/


 
 
Cela ne veut rien dire. L'informatique est un vaste foutoir contenant de multiples branches (nécessitant chacune des compétences bien précises). Cela va du "techcos déballeur de carton" jusqu'au Directeur Info, en passant par "pisse-ligne", analyste, chef de projet, webmaster, consultant....etc.....  
 
Pour creuser son trou dans le domaine, c'est pas évident mais je pense que tu aura plus de chance de réussir et d'évolur rapidement si tu as un très bon niveau d'etude en info.  
Il y a beaucoup de monde sur le marché mais des bons, il y en a très peu.  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par vrobaina le 14-09-2005 à 13:31:23
n°6547625
maxlemalad​e
Posté le 14-09-2005 à 13:36:45  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

en theorie oui, en pratique un ouvrier est consideré comme une merde par la societé, et bcp d'ouvriers sont cons comme des manches aussi.
donc bon bref, si tu peut t'extirper de la condition ouvriere mieux vaut le faire, la societé t'ouvrira bcp plus facilement les portes.
une meme personne avec le meme discours mais qui a des fringues et une voiture classe aura bien plus de chances dans la vie que s'il n'vait pas tout ces artifices...
la societé est pourrie, autant l'utiliser plutot que de servir de bete de somme proleterienne...


 
erf, je suis en doc et je peux t'assurer qu'on est aussi traité comme des merde malgrétous nos diplomes :p
 
sinon, pitetre je dois avoir une super gueule car toutes les portes s'ouvrent devant moi et pourtant je suis fringué on ne peut moins classe (jean basket Tshirt) ... voila koi... fringues et voiture classe, ca sert surtout a passer pour un trou du cul en general ... bon apres, tu ne vas pas te priver si tu en as les moyens ... mais bon, ce n'est pas vraiment une priorité :/
 
 

korrigan73 a écrit :

ca depend des branches mais ca tourne autour de 1000€ net, une misere quoi :/


 j dirais plutot 800 dans ta poche ... t'es content de trouver leader price quand t'as payé ton loyer, l'assurance et le cred de la voiture :/

n°6547643
maxlemalad​e
Posté le 14-09-2005 à 13:39:01  profilanswer
 

vrobaina a écrit :

Cela ne veut rien dire. L'informatique est un vaste foutoir contenant de multiples branches (nécessitant chacune des compétences bien précises). Cela va du "techcos déballeur de carton" jusqu'au Directeur Info, en passant par "pisse-ligne", analyste, chef de projet, webmaster, consultant....etc.....  
 
Pour creuser son trou dans le domaine, c'est pas évident mais je pense que tu aura plus de chance de réussir et d'évolur rapidement si tu as un très bon niveau d'etude en info.  
Il y a beaucoup de monde sur le marché mais des bons, il y en a très peu.  ;)


 
 
une fois que tu as la competence technique, il ne te reste qu'a etre capable de l'expliquer de facon a ce qu'on te comprennes mais aussi a ce qu'on comprenne que c'est pas si facile et que tu es donc necessaire :lol:
 
le plus dur pour beaucoup actuellement, c'est d'avoir une vraie competence technique.

n°6547664
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 14-09-2005 à 13:42:16  profilanswer
 

:jap:

n°6547684
korrigan73
Membré
Posté le 14-09-2005 à 13:45:29  profilanswer
 

maxlemalade a écrit :

erf, je suis en doc et je peux t'assurer qu'on est aussi traité comme des merde malgrétous nos diplomes :p
 
sinon, pitetre je dois avoir une super gueule car toutes les portes s'ouvrent devant moi et pourtant je suis fringué on ne peut moins classe (jean basket Tshirt) ... voila koi... fringues et voiture classe, ca sert surtout a passer pour un trou du cul en general ... bon apres, tu ne vas pas te priver si tu en as les moyens ... mais bon, ce n'est pas vraiment une priorité :/
 
 
 
 j dirais plutot 800 dans ta poche ... t'es content de trouver leader price quand t'as payé ton loyer, l'assurance et le cred de la voiture :/


tu tomberas face a bcp de personnes qui apprecient pas c'est tres vrai, mais en meme temps, ca t'evite aussi de faire la queue bien souvent, et le meilleur c'est que qund tu parles on t'ecoute.
pour en avoir fait l'experience, crois moi que le mec qui se pointe en voiture de sport, ou en 306 diesel ca change enormement l'accueil que te font les gens :/


---------------
El predicator du topic foot
n°6547855
maxlemalad​e
Posté le 14-09-2005 à 14:15:06  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

tu tomberas face a bcp de personnes qui apprecient pas c'est tres vrai, mais en meme temps, ca t'evite aussi de faire la queue bien souvent, et le meilleur c'est que qund tu parles on t'ecoute.
pour en avoir fait l'experience, crois moi que le mec qui se pointe en voiture de sport, ou en 306 diesel ca change enormement l'accueil que te font les gens :/


 
erf, ca ne me derange pas de faire la queue, d'autant plus que tu y rencontre souvent des gens marrants au cours de mini conversations pour tromper l'ennuis ..  
sinon, par experience, je ne parle jamais fort et pourtant tu serais surpris de voir le nombre de gens qui m'entendent ...  
pour ce qui est de la voiture, je suis accuillis partout de facon chaleureuse en me deplacant en basket ...  
bon, ce n'est que mon experience de "non materialiste" et ca ne vaut pas en tant que generalité mais bon ... j'prefere me baser sur des valeurs simples et vraies ;) (la taille du compte en banque ne refletant pas vraiment la valeur des gens a mon avis ;))
aller, stop le HS ;)

n°6548587
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 14-09-2005 à 15:57:08  profilanswer
 

vrobaina a écrit :

Oh le pauvre petit, qui doit cabler et gerer une flotte de portables !!
 
Faut atterrir les mecs, c'est FINI le temps  du "j'lme la coule tranquille" maintenant au bien vous mettre dans le crane qu'un service informatique est au service des autres et qu'il faut que vous gerier des activités annexes à l'info pur. Faut bien justifier votre salaire.


 
bah ouais ce n'est pas mon boulot de m'occuper du réseau téléphonique.  
Je n'ai jamais vécu l'époque du "j'lme la coule tranquille", je suis loin d'être à feignant et je ne traine pas des pieds pour donner un coup de main, mais il y à un moment ou faut arreter de nous coller tout est n'importe quoi sur le dos.
 
C'est clair que je suis au service des autres, ca fait longtemps que je le sais.
 
Maintenant libre à toi d'accepter de faire n'importe quoi. Si on te demande d'aller faire la vidange des voitures de direction tu y vas ?
 
Mon petit salaire est largement justifié. Je fais largement mes heures et on se fait ecreter. Alors quand tu en fais trop on t'engueules car tu as trop bossé et qu'on ne te paiera pas tes heures supp, donc tu te dis ok, je vais être con et faire le strict minimum, et là on te dit que tu n'avances à rien...
 
Faudrait savoir


---------------

n°6548938
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 14-09-2005 à 16:41:37  profilanswer
 

Pour toi, c'est quoi ton boulot dans ton entreprise ?.

n°6549475
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 14-09-2005 à 17:31:42  profilanswer
 

peaudefleur a écrit :

L'informatique je peux faire une croix dessus donc ? :/


si tu en fais ta formation "parce que tu sais comment fonctionne un clavier" oui :D Si tu as une passion ou un esprit d'entrepreneur ou une réelle motivation, pas de problème. Faut *aussi* rencontrer les bonnes personnes au bon moment, tout le tralala habituel qui te démarquera de tes centaines de collègues :)
 

vrobaina a écrit :

Cela ne veut rien dire. L'informatique est un vaste foutoir contenant de multiples branches (nécessitant chacune des compétences bien précises). Cela va du "techcos déballeur de carton" jusqu'au Directeur Info, en passant par "pisse-ligne", analyste, chef de projet, webmaster, consultant....etc.....  
 
Pour creuser son trou dans le domaine, c'est pas évident mais je pense que tu aura plus de chance de réussir et d'évolur rapidement si tu as un très bon niveau d'etude en info.  
Il y a beaucoup de monde sur le marché mais des bons, il y en a très peu.  ;)


 
Et le métier de webmaster n'existe plus vraiment, éclaté entre des dizaines de compétences, de formations et de profils ;)


---------------
Faudrait pas prendre les oiseaux du bon Dieu pour des canards sauvages
n°6553892
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 15-09-2005 à 08:15:42  profilanswer
 

vrobaina a écrit :

Pour toi, c'est quoi ton boulot dans ton entreprise ?.


 
Je dois deja gérer les serveurs + le réseau, à mes heure perdues je fais de la bureautique alors si il faut aussi brasser les prises téléphoniques (avec la pince et tout le tralala). Ca ne doit pas être bien sorcier, mais normalement c'est le boulot d'un mec deja....(gueguerre de service)
 
Hier probleme electrique dans un local (ca a dijoncté + arc electrique en branchant une prise), qui est ce qu'on appele...bibi :d
je leur dis bah c'est cool qu'est ce que vous voulez que j'y fasse, il y les services généreaux pour ça, voyez avec eux.


Message édité par lebibi le 15-09-2005 à 08:59:59

---------------

n°6553969
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2005 à 08:58:51  answer
 

drapal (je suis analyste/programmeur)  :)

n°6553976
maxlemalad​e
Posté le 15-09-2005 à 09:05:07  profilanswer
 


 
dehors le proletariat :lol:
je suis deja dehors ... :hello:

n°6554024
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2005 à 09:23:34  answer
 

korrigan73 a écrit :

je sais pas combien tu gagnes, mais en faisant plombier ou maçon, comme simple ouvrier tu gagneras certainement bien plus ;)
l'informatique ca a tjrs eté devalué en france niveau image, et maintenant ca paye plus du tout :/


 

korrigan73 a écrit :

change de branche alors, tu passera forcement un peu de temps en formation, et pas mal d'entreprises serieuses dans le batiment par exemple sont pretes a former entierement un gars tellement la demande est forte, tu te fatigueras forcement un peu plus mais le salaire sera bien plus consequent  ;)


 
A court terme c'est peut être une solution ,à long terme beaucoup moins ... :/
Va te balader sur les chantiers et viens me redire si tu croises beaucoup de quinquagénaires.  
 
 

n°6554194
lerapia
Posté le 15-09-2005 à 10:19:14  profilanswer
 

faut pas vous plaindre
les informaticiens il y en a plein les rues !
c'est la loi de l'offre et de la demande
z'aviez qu'a faire un autre metier plus recherché.
 
quand je vois les bataillons d'ingénieurs qui sortent des écoles , et qui commencent a 1300 €
ou sont au chomage , je me dis bien heureux le possesseur d'un bac L
 

n°6554225
Skylouck
Posté le 15-09-2005 à 10:26:28  profilanswer
 

lerapia a écrit :

faut pas vous plaindre
les informaticiens il y en a plein les rues !
c'est la loi de l'offre et de la demande
z'aviez qu'a faire un autre metier plus recherché.
 
quand je vois les bataillons d'ingénieurs qui sortent des écoles , et qui commencent a 1300 €
ou sont au chomage , je me dis bien heureux le possesseur d'un bac L


 [:darkwalker_skyvador]  
 [:darkwalker_skyvador]  
 [:darkwalker_skyvador]  
 [:darkwalker_skyvador]  
 
Oui c clair ils sont chomeur Eux !!

n°6554237
Scrypt
Posté le 15-09-2005 à 10:31:13  profilanswer
 

lerapia a écrit :

faut pas vous plaindre
les informaticiens il y en a plein les rues !
c'est la loi de l'offre et de la demande
z'aviez qu'a faire un autre metier plus recherché.
 
quand je vois les bataillons d'ingénieurs qui sortent des écoles , et qui commencent a 1300 €
ou sont au chomage , je me dis bien heureux le possesseur d'un bac L


 
non, et des bons, encore moins.

n°6554268
Dead_Skin_​Mask
bâtard sensible
Posté le 15-09-2005 à 10:39:02  profilanswer
 

lerapia a écrit :

faut pas vous plaindre
les informaticiens il y en a plein les rues !
c'est la loi de l'offre et de la demande
z'aviez qu'a faire un autre metier plus recherché.
 
quand je vois les bataillons d'ingénieurs qui sortent des écoles , et qui commencent a 1300 €
ou sont au chomage , je me dis bien heureux le possesseur d'un bac L


 
Ve vois pas bien comment tu peux comparer un diplôme d'ingénieur et le bac (quel qu'il soit)  :??:  
C'est plutot ce que tu fais apres qui compte, non ?


---------------
On peut considérer que, d'une certaine façon, selon certaines normes purement sociétales, je ne suis pas précisément ce qu'on nomme un hyperactif.
n°6554276
autoclave
Heuh... oui... mais non!
Posté le 15-09-2005 à 10:40:26  profilanswer
 

oh hé faut arrêter on parle d'informatique, pas de neurochirurgie ou de physique nucléaire, des "informaticiens" y'en a à la pelle c'est un boulôt comme un autre donc soumis aux même lois du marché que n'importe quel autre taf... c'est triste pour les délocalisés mais bon entre le plombier polonais et "l'informaticien" indien je vois pas la différence.


---------------
"C'est un juif qui rencontre un autre arabe et..."
n°6554443
muzzy91
Werckmeister Harmóniák
Posté le 15-09-2005 à 11:04:54  profilanswer
 

Moi je pense qu'à long terme, la programmation, c'est le métier de demain (avec les métiers qui touchent à l'artistique).
 
A savoir que tout étant de plus en plus informatisé, robotisé, automatisé, qu'on tend complètement vers ça et que beaucoup de métiers vont disparaitre. Et qu'au final le seul métier qui sera répendu sera programmeur, car il faudra toujours programmer les outils pour se passer du max d'employés. Donc à mon avis de plus en plus de gens vont se mettre à ça. Bien sur je parle sur du très long terme. De plus j'ajouterais qu'il y'aura certainement une refonte de la société actuelle : il sera "normal" de ne pas avoir d'emploi, et les gens qui en auront se feront de + en + rares.
 
Pour plein de raisons, d'abord parceque l'évolution que nous recherchons est basée sur le fait d'en faire le moins possible pour produire un maximum, et donc se passer de gens. On ne peut pas continuer dans cette voie en pensant que l'emploi va augmenter, c'est deux idées paradoxales.  
 
Et ensuite parceque notre processus de développement est aujourd'hui tellement rapide qu'on va irrémédiablement arriver à un problème de ressources et que donc les emplois ne touchant pas le "virtuel", arriveront à une limite de production naturelle et qu'il n'auront plus besoin d'embaucher plus d'employés que ce qu'il n'ont déjà.
 
Enfin, l'emploi étant dépendant de la vitesse à laquelle tourne l'argent (plus l'argent tourne, plus il y'a d'emplois), et l'argent représentant les ressources du pays, on se rend compte que plus il y'aura d'emploi, et plus les besoins en ressources seront importants(sauf dans l'informatique dont les ressources sont "virtuelles" si on exclue la production de matériel), et plus on consommera de ressources, et moins il y'en aura, alors que le virtuel, par définition on en aura toujours.
 
Donc deux solutions : soit on continue d'évoluer pour aboutir a un monde d'informaticiens
Soit on stagne, on arrete cette logique d'évolution sans fin, mais je crois que l'homme n'en est pas capable  :o  
 
Je pense aussi que les métiers artistiques sont voués à se répandre en parrallèle à ça, car ils sont aussi moins dépendants de tout ça, et les gens qui ne seront pas informaticien s'occuperont en exprimant leur créativité.
 
Voilà ma ptite reflexion à deux sous  ;)


Message édité par muzzy91 le 15-09-2005 à 11:19:04
n°6554497
maxlemalad​e
Posté le 15-09-2005 à 11:14:00  profilanswer
 

lerapia a écrit :

faut pas vous plaindre
les informaticiens il y en a plein les rues !
c'est la loi de l'offre et de la demande
z'aviez qu'a faire un autre metier plus recherché.
 
quand je vois les bataillons d'ingénieurs qui sortent des écoles , et qui commencent a 1300 €
ou sont au chomage , je me dis bien heureux le possesseur d'un bac L


 
youpi !  
 
tu gagnes combien ?
 
perso, je ne vois pas beaucoup d'ingés commencer a 1300 ... c'est plus 1500 en province et 1800-2000 vers Paris :/ avec un smic a 800, en sortant de l'ecole, je ne trouve pas que ce soit si peu :)  
qui plus est, si tu es un minimum bon, tu evolue vite vers 2500-3000 sans trop de difficultés ... si ca ne te suffit pas, moi si :lol:
 

Spoiler :

sinon, il reste le CAP "maitredumonde" :sol:

n°6554523
autoclave
Heuh... oui... mais non!
Posté le 15-09-2005 à 11:18:38  profilanswer
 

[quotemsg=6554443,159,80303]Moi je pense qu'à long terme, la programmation, c'est le métier de demain.
...  :lol:  
tu sais les algos sont pondus depuis longtemps et n'importe quel péquin peut traduire un algo dans un langage voulu à un salaire tiersmondialiste, si c'est vrai qu'il y a de plus en plus de trucs électroniques inutiles il ne feront toujours que les même trucs, même dans 30 ans... à moins que ceux qui font de la maintenance info ou qui chi.nt du code dans des boites de service aient la prétention de générer des algos IA, je ne vois pas trop d'avenir dans la prog  :lol:


---------------
"C'est un juif qui rencontre un autre arabe et..."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[UE/Europe] Hiver non-nucléaire[Sondage] Informaticien = Roliste et inversement : mythe ou réalité ?
ATP – WTA : Madrid[Roland Garros] A ceux qui y vont mercredi (demain) !
Salon du Disque et du Cd demain à Marseille.Demain soir je vais à un concert de Corbier :love:
L'extrême gaucheDemain journée de la femme !
Topic procrastination, paresse : c'est décidé, après-demain, j'arrête! 
Plus de sujets relatifs à : L'informaticien l'ouvrier de demain


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR