Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1897 connectés 

Quels changements aimeriez-vous voir en matière d'IR ?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  763  764  765  766  767  768
Page Suivante
Auteur Sujet :

Impôt sur le revenu

n°75166489
haohan
Posté le 15-08-2026 à 23:35:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mr Oscar a écrit :

Tu ne peux pas.

Cette fuite de données est un scandale inacceptable.

Le pire dans tout ça c'est qu'en cas d'usurpation d'identité, ça prend des années à la justice pour reconnaître ce type de préjudice et te "blanchir" ...mais le mal est fait malheureusement (fichage banque de France, huissiers, etc...)

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
mood
Publicité
Posté le 15-08-2026 à 23:35:27  profilanswer

n°75166803
azubal
Posté le 16-08-2026 à 07:50:04  profilanswer

Vivement que les données soient mises en ligne pour verifier si on est dedans!  [:max evans]

Et avec la facturation electronique qui arrive, ca va etre encore plus fun :D

Message édité par azubal le 16-08-2026 à 08:04:18
n°75173891
cooper fla​g
Posté le 18-08-2026 à 03:01:41  profilanswer

haohan a écrit :

Le pire dans tout ça c'est qu'en cas d'usurpation d'identité, ça prend des années à la justice pour reconnaître ce type de préjudice et te "blanchir" ...mais le mal est fait malheureusement (fichage banque de France, huissiers, etc...)

Je ne comprend pas qu'en 2026 il n'existe pas de procédure rapide pour mettre un terme rapide a toute procédure a ton encontre quand tu prouves par A+B que ce n'est pas toi .

n°75175506
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 18-08-2026 à 14:08:15  profilanswer

Ca y est les messages d'information individuels sur la fuite sont tous partis ? Quand on n'a pas reçu de mail on peut être rassuré on n'est pas concerné ?

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°75178615
asimp
Posté le 19-08-2026 à 12:06:55  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Ca y est les messages d'information individuels sur la fuite sont tous partis ? Quand on n'a pas reçu de mail on peut être rassuré on n'est pas concerné ?

Lu sur le topic des escroqueries :

Citation :

« Chacun doit savoir s’il fait partie des victimes et si des informations les concernant ont été volées », a expliqué David Amiel, ministre de l’action et des comptes publics, disant que des mails d’information aux particuliers, qui précisent également les mesures de vigilance à adopter, ont commencé « à être envoyés hier et finiront d’être envoyés à la fin de la semaine ».

encore quelques jours de patience pour être sur apparemment.

n°75212091
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 27-08-2026 à 12:32:47  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

J'ai reçu le mien en tout cas. A priori, pour moi ils n'ont récupéré que les infos cadastrales.

n°75223068
$temp
Posté le 30-08-2026 à 08:42:16  profilanswer

sorg a écrit :

J'ai reçu le mien en tout cas. A priori, pour moi ils n'ont récupéré que les infos cadastrales.

Les infos cadastrales ce n’est pas plutôt lié à une autre fuite ? (Le fichier DataFoncier qui a fuité tout récemment)
Je ne savais pas qu’ils avaient également communiqué sur les victimes de cette fuite là, je me pose donc la question [:uxam]

n°75228739
gimly the ​knight
Posté le 31-08-2026 à 17:04:26  profilanswer

sorg a écrit :

Un des mails de ma boite a fait l'objet de la fuite, même explication, infos cadastrales et email seulement selon eux.

n°75229508
chienBlanc
Posté le 31-08-2026 à 19:54:30  profilanswer

Comment savent ils quelles données ont été volées ?

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°75231202
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 01-09-2026 à 07:20:03  profilanswer

En achetant le fichier :o

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
mood
Publicité
Posté le 01-09-2026 à 07:20:03  profilanswer

n°75231318
gimly the ​knight
Posté le 01-09-2026 à 08:16:23  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Comment savent ils quelles données ont été volées ?

Tout simplement en regardant les logs du compte "piraté" probablement  [:spamafote]

n°75232272
chienBlanc
Posté le 01-09-2026 à 11:37:33  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Tout simplement en regardant les logs du compte "piraté" probablement  [:spamafote]

Je n'ai jamais vu des logs avec une telle précision.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°75232549
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 01-09-2026 à 12:20:20  profilanswer

En l'occurrence ils connaissent la base, DataFoncier, qui a été volée (pas très compliquée, le tweet du hacker le disait :o) donc ils indiquent quelles sont les données qui sont dans cette base.

Je suis surpris de ne rien avoir reçu concernant cette fuite, car elle concerne tous les propriétaires je crois (et j'ai fait un achat immo en 2025, donc normalement ce sont des informations récentes me concernant qu'il devrait y avoir)

edit : en y réfléchissant sur les données sont cadastrales elles doivent concerner la copropriété et non les appartements individuellement. C'est la base "BIEN" qui était alimentée par le notaire lors de l'achat.

Message cité 1 fois
Message édité par Mr Oscar le 01-09-2026 à 12:23:27

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°75236747
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 02-09-2026 à 10:29:08  profilanswer

A noter que les données cadastrales sont publiques et donc consultables par tout particulier qui en fait la demande. Là, c'est remarquable parce que 450 000 usagers sont extraits d'un coup.

Mais le hacker aurait pu faire 450 000 demandes isolées, ça passait :o

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°75236842
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 02-09-2026 à 10:39:29  profilanswer

Oui enfin là c'est avec les données des propriétaires. Tu n'as pas cela directement sur cadastre.gouv.fr, peut être sur demande légitime mais si tu commences à en envoyer une centaine on va te demander ce qu'il se passe.

---------------
n°75241055
gimly the ​knight
Posté le 03-09-2026 à 09:00:55  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Oui enfin là c'est avec les données des propriétaires. Tu n'as pas cela directement sur cadastre.gouv.fr, peut être sur demande légitime mais si tu commences à en envoyer une centaine on va te demander ce qu'il se passe.

Le mail que j'ai reçu des impôts précise bien que les données extraites du cadastre sont publiques.  

Citation :

et des informations publiques concernant vos données cadastrales (identifiant de la parcelle / sa contenance / nature de culture / adresse de la parcelle et vos droits sur le bien, par exemple propriétaire). La description des locaux présents éventuellement sur ces parcelles n’a pas été consultée. Ces données sont librement consultables à qui en fait la demande et ne présentent donc pas de caractère confidentiel.

En revanche, état civil et adresse personnelle ont également été extraites, et ca, c'est moins public....

Message édité par gimly the knight le 03-09-2026 à 09:01:45
n°75241178
meuniere
Posté le 03-09-2026 à 09:32:25  profilanswer

Les données sur les proprio sont publiques mais il faut faire une demande spécifique aux impôts et normalement c'est payant.
Sur le cadastre en ligne tu n'as, heureusement, pas ces infos.

Mr Oscar a écrit :

En l'occurrence ils connaissent la base, DataFoncier, qui a été volée (pas très compliquée, le tweet du hacker le disait :o) donc ils indiquent quelles sont les données qui sont dans cette base.

Je suis surpris de ne rien avoir reçu concernant cette fuite, car elle concerne tous les propriétaires je crois (et j'ai fait un achat immo en 2025, donc normalement ce sont des informations récentes me concernant qu'il devrait y avoir)

edit : en y réfléchissant sur les données sont cadastrales elles doivent concerner la copropriété et non les appartements individuellement. C'est la base "BIEN" qui était alimentée par le notaire lors de l'achat.

Datafoncier, c'est pas directement le cadastre. C'est une base issue du cadastre et retraitée qui est utilisée par les pro, dans l'urbanisme, etc.
Je l'utilise  ;)  Et au contraire, un achat en 2025 c'est trop récent pour y figurer. On est encore sur les données au 1er janvier 2025.

Message édité par meuniere le 03-09-2026 à 09:36:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  763  764  765  766  767  768
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
changement du nombre de pièces déclaration impôtLe Revenu Universel, Connaissez-Vous ?
impot sur le plus-valueimpot sur le plus-value
Reforme de l'impôt sur le revenu. SimulationTopic unique de l'impôt sur les revenus 2004
[impot sur le revenu] question télédéclaration !Impots : 1er acompte d'impôt sur le revenu
Impot sur le revenu N'oubliez pas !!!Question sur l'impôt sur le revenu
Plus de sujets relatifs à : Impôt sur le revenu

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)