Reprise du message précédent :
kimmeria a écrit :
Question à te poser : est-ce qu'il s'agit bien d'un taux annuel ?
A quelle date investis-tu l'argent, et à quelle date reçois-tu ton gain fiscal ?
Je n'ai plus en tête le détail, mais sur des opérations Girardin, le marketing joue justement sur ça. Exemple : Tu investis l'argent en février N et tu reçois le gain fiscal en septembre N+1. On te dit 10%. Oui, mais sur 17 mois. Donc en taux annuel, ça fait seulement 7%.
Par ailleurs, le risque de requalification fiscale (et donc de demande de remboursement part de l'administration fiscale) s'étend sur la totalité de la durée du projet Girardin souscrit. Donc généralement 5 ans. Le risque ne s'arrête pas au jour du versement de la réduction d'impôt.
|
Oui c'est exactement ça, comme je disais c'est surement pour ça que le taux est decroissant dans l'année, c'est transparent pour le client on te vends pas un taux mais directement l'envellope: vous placez 1000€ vous aurez 1100€ en N+1.
7% net ça reste propre je trouve.
Oui pour la requalification fiscale, au telephone le mec m'a dit que la garantie de leur produit le prends en compte , j'ai reçu la propal officielle je vais verifier ce soir au calme ce que ça dit à ce sujet