Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2758 connectés 

Quels changements aimeriez-vous voir en matière d'IR ?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  140  141  142  ..  737  738  739  740  741  742
Auteur Sujet :

Impôt sur le revenu

n°30093535
roger21
Posté le 02-05-2012 à 19:11:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
ahhhh heinnnnn  

boulgakov a écrit :

[…] ceux qui ne comprennent pas le système.

je confirme  

:jap:

mais du coup ces histoires de riches qui râles c'est bidon bordel de merde quels enculés ces riches, le prochain qui me parle de changement de tranche je lui éclate sa gueule :o

---------------
☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
mood
Publicité
Posté le 02-05-2012 à 19:11:30  profilanswer

n°30093569
chrissud
Posté le 02-05-2012 à 19:13:58  profilanswer

Le montant d'indemnité journalière, ne doit pas faire partie du montant net imposable de l'employeur.
La sommes d'IJ  que perçoit l'employeur n'est que le remboursement de l'avance  faites lors de la garantie de revenu mensuel.

Le comptable de ta société s'est peut être trompé ou a mal fait les choses.

De toute façon le montant pré rempli de ta déclaration c'est qu'indicatif,   c'est le montant que tu valides ou que tu portes toi même.
L'employeur a aucune responsabilité,  c'est sous ta seule responsabilité,  si le montant de revenu est mauvais tu en es le seul responsable

n°30105432
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 03-05-2012 à 09:35:26  profilanswer

roger21 a écrit :

ahhhh heinnnnn  

roger21 a écrit :

je confirme  

:jap:

mais du coup ces histoires de riches qui râlent c'est bidon bordel de merde quels enculés ces riches, le prochain qui me parle de changement de tranche je lui éclate sa gueule :o

Les tranches sont bien faites ! Tu toucheras toujours plus après impôt si tu gagnes plus !  

Oui l'€ qui te fait changé de tranche ... bah osef quoi  ( 80% de la population de comprend pas ça ( et les 20% qui comprennent sont riches  [:raph0ux] ) : essaye d'expliquer ça à un mariage/repas de famille !  [:tinostar] )

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°30111264
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2012 à 16:40:23  answer

Dites voir, c'est à quel moment qu'on indique si en 2013 (sur revenus 2012) on veut être mensualisé ou au tiers ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-05-2012 à 16:40:36
n°30111364
kikou40
PSN : I_Brannon_I
Posté le 03-05-2012 à 16:48:34  profilanswer

Le tiers est le régime de droit commun si ton impôt de l'année précédente est supérieur à un certain montant (environ 350 € il me semble). L'adhésion à la mensualisation doit être faite auprès du service impôt des particuliers ( par papier ou sur le portail impot.gouv.fr) avant le 1er décembre si tu veux que les prélèvements commencent en janvier.

---------------
Mon FeedBack
n°30112107
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2012 à 17:42:19  answer

Merci !

n°30114635
jojolapata​te
Posté le 03-05-2012 à 20:17:06  profilanswer

Dites, y en a sur Boursorama ? Vous avez regardé l'IFU ?
Parce qu'il y a une rubrique "Montants à reporter sur votre déclaration" mais dans ce tableau n'apparaissent pas les gains soumis à l'impot 19% (3VG)  
Idem sur la déclaration pré-remplie, la case 3VG n'est pas pré-remplie alors qu'il y a bien tout le reste (2DC, 2BH 2AB).
Je suppose qu'il faut que je renseigne moi-même ces plus-values (3VG est bien donné dans l'IFU, mais pas dans la rubrique "Montants à reporter ..." ) [:ddr555]

n°30118826
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 04-05-2012 à 09:10:12  profilanswer

kikou40 a écrit :

Le tiers est le régime de droit commun si ton impôt de l'année précédente est supérieur à un certain montant (environ 350 € il me semble). L'adhésion à la mensualisation doit être faite auprès du service impôt des particuliers ( par papier ou sur le portail impot.gouv.fr) avant le 1er décembre si tu veux que les prélèvements commencent en janvier.

Merci pour cette réponse, je me posais également la question.

Je pense moi aussi passer au prélèvement mensuel afin d'être "plus tranquille" et avoir une meilleure visibilité sur le reste de mon budget mensuel.

Par contre, pour l'année prochaine donc, ils se basent sur l'avis d'imposition de cette année pour estimer les mensualités ?
Il me semble que c'est le cas. Il me semblait également que les prélèvements mensuels se font en fait sur 10 mois, en laissant les deux derniers mois pour régulariser si besoin, vous confirmez ?

Cette année j'ai changé de catégorie et j'ai donc été augmenté. Ca va sensiblement changer mon imposition l'an prochain. Y a un moyen de le déclarer pour que les prélèvements mensuels soient les plus justes possibles ou bien vaut il mieux, selon vous, attendre la régularisation sur nov/dec 2013 ?

Pour se faire mensualiser la taxe d'habitation, il faut faire une démarche supplémentaire ou bien le fait de se faire mensualiser pour l'IR vaut aussi pour la TH ?

Merci d'avance :jap:

n°30119229
kikou40
PSN : I_Brannon_I
Posté le 04-05-2012 à 09:50:38  profilanswer

Le_Sudar a écrit :

Merci pour cette réponse, je me posais également la question.

Je pense moi aussi passer au prélèvement mensuel afin d'être "plus tranquille" et avoir une meilleure visibilité sur le reste de mon budget mensuel.

Par contre, pour l'année prochaine donc, ils se basent sur l'avis d'imposition de cette année pour estimer les mensualités ?
Il me semble que c'est le cas. Il me semblait également que les prélèvements mensuels se font en fait sur 10 mois, en laissant les deux derniers mois pour régulariser si besoin, vous confirmez ?

Cette année j'ai changé de catégorie et j'ai donc été augmenté. Ca va sensiblement changer mon imposition l'an prochain. Y a un moyen de le déclarer pour que les prélèvements mensuels soient les plus justes possibles ou bien vaut il mieux, selon vous, attendre la régularisation sur nov/dec 2013 ?

Pour se faire mensualiser la taxe d'habitation, il faut faire une démarche supplémentaire ou bien le fait de se faire mensualiser pour l'IR vaut aussi pour la TH ?

Merci d'avance :jap:

Tout a fait exact, prélèvement de 10% de l'impôt de l'année précédente pendant 10 mois et régularisation en fin d'année.

Après il est tout à fait possible de modifier à la hausse le montant de ses prélèvements (à la baisse aussi mais je connais pas la marge d'erreur accordée pour ne pas avoir de péna).

Tu peux faire un calcul d'impot fin 2012 début 2013 (sur le site impots.gouv.fr) pour estimer à peu près ton impôt et ajuster en conséquence tes prélèvements.

En ce qui concerne la mensualisation de la TH il faut aussi faire une demande (sur le même formulaire), la mensu pour l'IR ne valant pas demande de mensu pour la TH.

---------------
Mon FeedBack
n°30119677
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 04-05-2012 à 10:27:01  profilanswer

kikou40 a écrit :

Tout a fait exact, prélèvement de 10% de l'impôt de l'année précédente pendant 10 mois et régularisation en fin d'année.

Après il est tout à fait possible de modifier à la hausse le montant de ses prélèvements (à la baisse aussi mais je connais pas la marge d'erreur accordée pour ne pas avoir de péna).

Tu peux faire un calcul d'impot fin 2012 début 2013 (sur le site impots.gouv.fr) pour estimer à peu près ton impôt et ajuster en conséquence tes prélèvements.

En ce qui concerne la mensualisation de la TH il faut aussi faire une demande (sur le même formulaire), la mensu pour l'IR ne valant pas demande de mensu pour la TH.

:sol:  Superbe réponse !

Merci beaucoup  :bounce:  

mood
Publicité
Posté le 04-05-2012 à 10:27:01  profilanswer

n°30125809
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 04-05-2012 à 17:25:16  profilanswer

J'ai une question d'ordre général : à quoi correspondant la somme enlevée au net fiscal, que ce soit en frais réels ou via un abattement forfaitaire de 10% ?

Quelle est la raison/justification de sa présence ?

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°30126055
George Clo​wnHaie
What else, franchement?
Posté le 04-05-2012 à 17:47:05  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Oui l'€ qui te fait changé de tranche ... bah osef quoi  ( 80% de la population de comprend pas ça ( et les 20% qui comprennent sont riches  [:raph0ux] ) : essaye d'expliquer ça à un mariage/repas de famille !  [:tinostar] )

Je confirme, c'est pas une bonne idée. [:stinson barney]

jojolapatate a écrit :

Dites, y en a sur Boursorama ? Vous avez regardé l'IFU ?
Parce qu'il y a une rubrique "Montants à reporter sur votre déclaration" mais dans ce tableau n'apparaissent pas les gains soumis à l'impot 19% (3VG)  
Idem sur la déclaration pré-remplie, la case 3VG n'est pas pré-remplie alors qu'il y a bien tout le reste (2DC, 2BH 2AB).
Je suppose qu'il faut que je renseigne moi-même ces plus-values (3VG est bien donné dans l'IFU, mais pas dans la rubrique "Montants à reporter ..." ) [:ddr555]

Oui c'est à toi de reporter les plus ou moins-values.
Je pense que les montants n'apparaissent pas sur l'IFU dans les montants à déclarer parce que jusqu'à l'année passée, il y avait un seuil d’imposition, il fallait avoir dépasser un certain montant de cession (en gros 25000 euros de cession) pour que les plus ou moins-values deviennent imposables.
Sur la déclaration pré-remplie pareil, sans compter que tu peux imputer certaines moins-values des années précédentes sur le montant des plus-values de cette année. Ca ferait un peu le bordel.

_-Sky-_ a écrit :

J'ai une question d'ordre général : à quoi correspondant la somme enlevée au net fiscal, que ce soit en frais réels ou via un abattement forfaitaire de 10% ?

Quelle est la raison/justification de sa présence ?

Ce sont les "frais inhérents à la fonction ou à l'emploi" (article 83 3° du Code Général des Impôts). On considère que pour gagner ton revenu, tu as des frais: faut aller bosser, généralement manger sur place, etc.. Tu es obligé d'avoir ces dépenses si tu veux obtenir ton revenu. Ces frais d'acquisition ou de conservation du revenu ne sont pas imposés à l'impôt sur les revenus.
Ca te suffit ou est-ce que tu veux que je développe plus?

n°30126068
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2012 à 17:48:15  answer

Intéressant je ne savais pas.

n°30126261
jojolapata​te
Posté le 04-05-2012 à 18:08:40  profilanswer

George ClownHaie a écrit :

Oui c'est à toi de reporter les plus ou moins-values.
Je pense que les montants n'apparaissent pas sur l'IFU dans les montants à déclarer parce que jusqu'à l'année passée, il y avait un seuil d’imposition, il fallait avoir dépasser un certain montant de cession (en gros 25000 euros de cession) pour que les plus ou moins-values deviennent imposables.
Sur la déclaration pré-remplie pareil, sans compter que tu peux imputer certaines moins-values des années précédentes sur le montant des plus-values de cette année. Ca ferait un peu le bordel.

:jap: je me doutais bien, mais bon ça fait chier encore 19% sur les PVs [:ddr555]

des MVs ?  [:profil horrible] pas de ça chez nous :o

Message cité 1 fois
Message édité par jojolapatate le 04-05-2012 à 18:09:28
n°30126356
_-Sky-_
Posté le 04-05-2012 à 18:18:00  profilanswer

Ce sont les "frais inhérents à la fonction ou à l'emploi" (article 83 3° du Code Général des Impôts). On considère que pour gagner ton revenu, tu as des frais: faut aller bosser, généralement manger sur place, etc.. Tu es obligé d'avoir ces dépenses si tu veux obtenir ton revenu. Ces frais d'acquisition ou de conservation du revenu ne sont pas imposés à l'impôt sur les revenus.
Ca te suffit ou est-ce que tu veux que je développe plus?

Cela me suffit, je saisis l'idée. Intéressant en effet...

---------------
n°30126366
George Clo​wnHaie
What else, franchement?
Posté le 04-05-2012 à 18:18:43  profilanswer

jojolapatate a écrit :

:jap: je me doutais bien, mais bon ça fait chier encore 19% sur les PVs [:ddr555]

des MVs ?  [:profil horrible] pas de ça chez nous :o

Non mais les moins-values c'est pas pour HFR bien sûr, mais fallait bien que j'explique les principes.  :o  
Ah, et oublie pas qu'en plus de des 19% d'impôt sur les revenus, y'aura aussi quelques contributions sociales à payer un peu plus tard dans l'année pour ces mêmes plus-values... C'est 13,5% si je me plante pas.

n°30126976
jojolapata​te
Posté le 04-05-2012 à 19:20:31  profilanswer

Non mais les moins-values c'est pas pour HFR bien sûr, mais fallait bien que j'explique les principes.  :o  
Ah, et oublie pas qu'en plus de des 19% d'impôt sur les revenus, y'aura aussi quelques contributions sociales à payer un peu plus tard dans l'année pour ces mêmes plus-values... C'est 13,5% si je me plante pas.

ouai c'est plus d'1/3 qui part en fumée je sais  [:jojolapatate:1]

n°30127113
qisope
Effortless Versatility
Posté le 04-05-2012 à 19:34:10  profilanswer

Hello  :hello:  

Petite question en passant...
J'étais l'année dernière rattachée chez mes parents.
Je me suis PACSée en 2011. Je dois faire une déclaration commune ou c'est un choix ?
Je m'auto réponds :o

Citation :

Sur option irrévocable, uniquement au titre de l’année de votre Pacs, vous pouvez choisir l’imposition distincte de vos revenus : vous déposez une déclaration par personne comportant les revenus et le charges de chacun pour l’année entière.

Mon conjoint travaille au Luxembourg et y est imposé. Il devrait faire une déclaration spéciale en France pour déclarer ses revenus déjà imposés.
Peut-on déclarer ça ensemble par le web via mon formulaire (j'ai reçu mon identifiant) ?
Non, car il n'est pas connu de l'administration fiscale :o

La question bonus  [:tinostar]  
Je n'ai aucun revenu en 2011 et mon conjoint n'est pas vraiment obligé de faire une déclaration en France, donc est-ce que ça vaut le coup de le faire ?
De fait, s'il ne la fait pas ou si on fait une déclaration distincte, puis-je continuer à être chez mes parents (conditions remplies : -25 ans, étudiante) sans que ça pose de souci ?

La question mega bonus  [:tinostar]  [:tinostar]  
Dans le cas où on fait une déclaration commune, quelle date limite compte (j'ai jusqu'au 21 juin d'après le papier des impots) ?
La date limite est celle pour la version papier, le 31 mai donc :o

Merci d'avance  [:mycrub]

Message cité 1 fois
Message édité par qisope le 04-05-2012 à 20:09:07
n°30142030
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 06-05-2012 à 10:35:52  profilanswer

Bonjour,
Une petite question quant au courrier qu'on est censé recevoir en tant que télédéclarant : doit-on s'inquiéter de ne pas l'avoir encore reçu?

J'avais reçu un mail des impôts me disant que je pouvais déclarer mes impôts en ligne à partir du 26 avril (de mémoire), mais quand j'ai voulu essayer, j'ai eu un message d'erreur comme quoi mon numéro de télédéclarant n'était pas correct, et qu'il fallait que je le vérifie sur ma déclaration 2011 ou sur le courrier reçu. Sauf que je n'ai plus les déclarations "papier" mais seulement les avis, et que je n'ai toujours pas reçu de courrier...

Le numéro de télédéclarant change-t-il tous les ans? Parce que j'ai quelques déclarations (2008, 2009) mais ça ne marche pas, alors que je suis certain de mon numéro fiscal et de mon revenu fiscal de référence...

Merci :jap:

n°30142437
xasyl
Posté le 06-05-2012 à 11:19:23  profilanswer

Juni0r a écrit :

Bonjour,  
Une petite question quant au courrier qu'on est censé recevoir en tant que télédéclarant : doit-on s'inquiéter de ne pas l'avoir encore reçu?

J'avais reçu un mail des impôts me disant que je pouvais déclarer mes impôts en ligne à partir du 26 avril (de mémoire), mais quand j'ai voulu essayer, j'ai eu un message d'erreur comme quoi mon numéro de télédéclarant n'était pas correct, et qu'il fallait que je le vérifie sur ma déclaration 2011 ou sur le courrier reçu. Sauf que je n'ai plus les déclarations "papier" mais seulement les avis, et que je n'ai toujours pas reçu de courrier...

Le numéro de télédéclarant change-t-il tous les ans? Parce que j'ai quelques déclarations (2008, 2009) mais ça ne marche pas, alors que je suis certain de mon numéro fiscal et de mon revenu fiscal de référence...

Théoriquement les éléments n° télédéclarant et n° fiscal ne changent pas. C'est le RFR (revenu fiscal de référence) qui change année après année ...
Je ne suis pas sûr de t'avoir aidé  :sweat:

---------------
Qui pense peu, se trompe beaucoup (De Vinci)
n°30147529
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 06-05-2012 à 17:55:15  profilanswer

Bon, vous pouvez ignorer ma question précédente, c'est ma copine qui avait "posé le courrier avec les autres papiers", sans faire gaffe que c'était les impôts... Bref!

Sinon du coup j'ai pu vérifier, et mon numéro de télédéclarant est bien différent de celui de mon avis d'impot 2008 et 2009, pour ceux que j'ai retrouvés... Mystère... Merci quand même pour la réponse :jap:

n°30148181
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 06-05-2012 à 18:29:02  profilanswer

Bonjour ici

Petite question sur ma déclaration pré remplie :

Dans heure supp j ai 71

Ça correspond a quoi 71€ ? Parce que j ai fait bien plus en heure sup en 2011 ... c est calculé comment ?

n°30148491
George Clo​wnHaie
What else, franchement?
Posté le 06-05-2012 à 18:46:42  profilanswer

jojolapatate a écrit :

ouai c'est plus d'1/3 qui part en fumée je sais  [:jojolapatate:1]

C'est pour la bonne cause! (payer mon salaire :o )

qisope a écrit :

Hello  :hello:  
La question bonus  [:tinostar]  
Je n'ai aucun revenu en 2011 et mon conjoint n'est pas vraiment obligé de faire une déclaration en France, donc est-ce que ça vaut le coup de le faire ?
De fait, s'il ne la fait pas ou si on fait une déclaration distincte, puis-je continuer à être chez mes parents (conditions remplies : -25 ans, étudiante) sans que ça pose de souci ?
Merci d'avance  [:mycrub]

Tu as toi-même répondu à la plupart de tes questions, j'avais espéré que celle-là aussi!  :o  
Si tu remplis les conditions pour le rattachement, il est tout à fait possible de le faire, mais ce sera alors pour les deux partenaires de PACs. Et l'avantage en sera pas une majoration du nombre de part, mais un diminution du revenu imposable de tes parents.
Là, j'avoue qu'avec la modif de cette année (possibilité l'année du PACS d'opter pour 2 déclarations distinctes), je sais pas du tout comment ça joue avec le rattachement.
A mon avis, je dirai que le rattachement vaut pour le couple pacsé, sans possibilité d'option, et pour l'année entière.

J'ajoute que pour ton partenaire, le fait qu'il ait payé des impôts à l'étranger ne veut pas forcément dire qu'il est dispensé de déclarer ces mêmes revenus en France. Il ne sera pas imposé dessus (selon toute logique), mais il devra quand même les déclarer s'il est résident fiscal en France. Ce n'est pas sans incidence.

Juni0r a écrit :

Bon, vous pouvez ignorer ma question précédente, c'est ma copine qui avait "posé le courrier avec les autres papiers", sans faire gaffe que c'était les impôts... Bref!

Sinon du coup j'ai pu vérifier, et mon numéro de télédéclarant est bien différent de celui de mon avis d'impot 2008 et 2009, pour ceux que j'ai retrouvés... Mystère... Merci quand même pour la réponse :jap:

Le N° de télédéclarant change chaque année, seul le N° fiscal reste identique.
Il est possible d'utiliser le N° de télédéclarant de l'année précédente, donc 2010, qui est bien sûr la seul déclaration qui te manquait...

btbw03 a écrit :

Bonjour ici

Petite question sur ma déclaration pré remplie :  

Dans heure supp j ai 71  

Ça correspond a quoi 71€ ? Parce que j ai fait bien plus en heure sup en 2011 ... c est calculé comment ?

Les 71 €: Il s'agit d'heures supp' défiscalisées, peut-être que les autres sont imposables?
Là, il faut voir avec l’employeur, ce qui est préimprimé vient des infos qu'il donne. Il peut y avoir des ratés, le plus souvent par faute de l’employeur, parfois par faute de l'administration.

n°30149052
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 06-05-2012 à 19:16:27  profilanswer

Le N° de télédéclarant change chaque année, seul le N° fiscal reste identique.
Il est possible d'utiliser le N° de télédéclarant de l'année précédente, donc 2010, qui est bien sûr la seul déclaration qui te manquait...

Je le saurai pour la prochaine fois, merci :jap:

n°30173937
incassable
Posté le 08-05-2012 à 11:33:21  profilanswer

en payant plus de 10k€ d'impots tu as pas les moyens d'investir dans les DOM-TOM, les scelliers etc ?

n°30174058
zanturius
Posté le 08-05-2012 à 11:43:23  profilanswer

Salut à tous,  

J'ai un souci pour ma déclaration de revenus (Jeune diplômé, première déclaration).  

L'an dernier j'ai été envoyé en mission à l'étranger pendant 4 mois et j'ai donc touché une indemnisation forfaitaire de grands déplacements.

Mon entreprise m'a dit que ces sommes, versées indépendement du salaire, étaient non imposables.

Pendant une partie de mon 1er mois à l'étranger, j'ai reçu une indemnité sur frais réels, vu que je dépensais plus que le forfait.

Je me demande donc ce que je dois déclarer :  

-comme me disent mes collègues, rien de plus que les revenus imposables du salaire ?

-cette somme + les frais réels ?  

Sachant également que lorsque je suis passé en forfaitaire, j'ai dépensé moins que le forfait et que j'ai donc épargné une partie de cette somme. Je me retrouve donc avec une épargne mensuelle de 4k€ pour un salaire de 2k€ net, est-ce que ça ne risque pas d'attirer l'attention du fisc ?

Merci d'avance pour vos réponses !

n°30174131
incassable
Posté le 08-05-2012 à 11:49:14  profilanswer

a 10k€ d'impots t'es plus dans la classe moyenne hein :D

mais je suis d'accord avec toi, quand on a que des revenus salariés on se fait enculer.
J'ai remarqué hier que j'étais 2 fois plus imposé que la bettancourt...

n°30176542
sebastopol​67
Posté le 08-05-2012 à 16:03:38  profilanswer

Salut tout le monde,

J'ai un doute quant à ma déclaration d'impôts, voilà le topo en gros :

J'a acheté un appartement loué en 2009, que j'ai laissé en loc. Mi 2011 je m'y suis installé.

La déduction des intérêts d'emprunts est applicable au vu de la date d'achat, mais vu qu'il ne s'agissait pas d'une RP jusque là, rien à déduire (j'étais au régime micro foncier pour la déclaration des revenus locatifs).
Or, j'habite le logement depuis un peu plus de 6 mois maintenant.  
Je peux donc déduire mes intérêts depuis mon emménagement à hauteur de 20% c'est bien ça?

Merci d'avance

n°30178933
Prozac
Tout va bien
Posté le 08-05-2012 à 19:45:45  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Les tranches sont bien faites ! Tu toucheras toujours plus après impôt si tu gagnes plus !  

J'ai fait un black-out sur mon année de seconde mais ce truc en cours d'économie, c'est le seul truc dont je me souvienne. Très bon pour se la ramener dans les diners de famille  [:tagazou:2]  

Enfin tant que ça permet de voir des beaux spécimens refuser une augmentation "parce que rholala je vais me faire plumer", ça me va.

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°30179023
Ren'
Posté le 08-05-2012 à 19:49:56  profilanswer

Bonsoir!

Voila l'année dernière j'ai payé 17€ d'impots, et je me suis mensualisé.
Je viens de déclarer les miens il y'a 1 semaine, et paf 1160€ [:kilgoreweb].

Comment ça va se passer, je suis naze dans ce genre de trucs moi. Faudra tout payer d'un coup bientot, ou y'a moyen de moyenner avec eux ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ren' le 08-05-2012 à 19:50:05
n°30181992
flocroisic
Posté le 08-05-2012 à 23:04:12  profilanswer

Ren' a écrit :

Bonsoir!

Voila l'année dernière j'ai payé 17€ d'impots, et je me suis mensualisé.
Je viens de déclarer les miens il y'a 1 semaine, et paf 1160€ [:kilgoreweb].

Comment ça va se passer, je suis naze dans ce genre de trucs moi. Faudra tout payer d'un coup bientot, ou y'a moyen de moyenner avec eux ? :o

vous demander  à modifier vos prélèvements   en passant par votre compte fiscal en ligne

n°30183365
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 09-05-2012 à 07:28:11  profilanswer

ben si tu t'es mensualisé, ils vont étaler sur l'année

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°30186929
magnancc51
Droit au but
Posté le 09-05-2012 à 14:05:13  profilanswer

J'ai fait le calcul de mes frais kilométriques sur le site officiel.

C'est normal que le barème soit exactement le même que l'année dernière  :ouch:  
... compte tenu de l'inflation du carburant  :fou:

n°30187706
_-Sky-_
Posté le 09-05-2012 à 14:52:06  profilanswer

magnancc51 a écrit :

J'ai fait le calcul de mes frais kilométriques sur le site officiel.

C'est normal que le barème soit exactement le même que l'année dernière  :ouch:  
... compte tenu de l'inflation du carburant  :fou:

Les barèmes de l'impôt sur le revenus on été figés pour plusieurs années (3 ou 5 ans) dans le cadre du plan d'austérité décidé il y a quelques mois.

Donc oui, c'est normal.

---------------
n°30188892
magnancc51
Droit au but
Posté le 09-05-2012 à 16:07:36  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Les barèmes de l'impôt sur le revenus on été figés pour plusieurs années (3 ou 5 ans) dans le cadre du plan d'austérité décidé il y a quelques mois.

Donc oui, c'est normal.

Je pensais que ce barème là aurait été ajusté... C'est un minimum vu le prix du carburant  :sweat:

n°30188913
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 09-05-2012 à 16:09:19  profilanswer

2042 dispo : http://www.impots.gouv.fr/portal/d [...] query=null

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°30188965
Kelchacalc​etype
Posté le 09-05-2012 à 16:13:24  profilanswer

Question concernant les fraois réels : est-il nécéssaire d'avoir tous les tickets de carburants ? Perso j'ai tout basardé, et je me disais qu'avec le seul barême kilométrique des impots, ça suffirait, du moment queje pouvais justifier de la carte grise de mon véhicule.
Un collègue me soutient qu'il faut tous les tickets carburants en cas de controle :/

n°30189291
zanturius
Posté le 09-05-2012 à 16:35:29  profilanswer

Citation :

Salut à tous,  

J'ai un souci pour ma déclaration de revenus (Jeune diplômé, première déclaration).  

L'an dernier j'ai été envoyé en mission à l'étranger pendant 4 mois et j'ai donc touché une indemnisation forfaitaire de grands déplacements.

Mon entreprise m'a dit que ces sommes, versées indépendement du salaire, étaient non imposables.

Pendant une partie de mon 1er mois à l'étranger, j'ai reçu une indemnité sur frais réels, vu que je dépensais plus que le forfait.

Je me demande donc ce que je dois déclarer :  

-comme me disent mes collègues, rien de plus que les revenus imposables du salaire ?

-cette somme + les frais réels ?  

Sachant également que lorsque je suis passé en forfaitaire, j'ai dépensé moins que le forfait et que j'ai donc épargné une partie de cette somme. Je me retrouve donc avec une épargne mensuelle de 4k€ pour un salaire de 2k€ net, est-ce que ça ne risque pas d'attirer l'attention du fisc ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Personne pour m'aider ?  :??:

n°30191503
chrissud
Posté le 09-05-2012 à 19:36:49  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Question concernant les fraois réels : est-il nécéssaire d'avoir tous les tickets de carburants ? Perso j'ai tout basardé, et je me disais qu'avec le seul barême kilométrique des impots, ça suffirait, du moment queje pouvais justifier de la carte grise de mon véhicule.
Un collègue me soutient qu'il faut tous les tickets carburants en cas de controle :/

les frais réels, ces le parcours pour aller de ton domicile à ton travail, le chemin le plus direct,  (mappy, par exemple)  
le nombre de jour travaillé, c'est simple c'est celui de ton contrat de travail qui le détermine.

à partir de cela, tu démontres bien l'utilisation de ta voiture,  il est complètement inutile d'avoir autre chose.
Si ton employeur te verse une indemnité de transport, tu dois la rajouter à ton net imposable et donc rectifier le montant pré rempli sur ta déclaration.

bien évidement si ton employeur te rembourse la carte orange ou un abonnement de transport collectif, tu ne peux pas utiliser les frais réels

Frais réel, c'est aussi les frais de déjeuner, même raisonnement que pour la voiture

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  140  141  142  ..  737  738  739  740  741  742

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
changement du nombre de pièces déclaration impôtLe Revenu Universel, Connaissez-Vous ?
impot sur le plus-valueimpot sur le plus-value
Reforme de l'impôt sur le revenu. SimulationTopic unique de l'impôt sur les revenus 2004
[impot sur le revenu] question télédéclaration !Impots : 1er acompte d'impôt sur le revenu
Impot sur le revenu N'oubliez pas !!!Question sur l'impôt sur le revenu
Plus de sujets relatifs à : Impôt sur le revenu

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)