Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2823 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  28  29  30  31  32  33
Auteur Sujet :

IGN - Géoportail :: La 3D arrive !

n°8850538
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 02-07-2006 à 16:49:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

com21 a écrit :

Ce n'est pas un service payant hein !

Ben si justement [:spamafote]

:/

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
mood
Publicité
Posté le 02-07-2006 à 16:49:47  profilanswer

n°8850568
Hyp
Posté le 02-07-2006 à 16:55:45  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Sérieux, on voit mieux avec Google EartH ? [:nroh blitzz] Tu peux me donner la marche à suivre pour la ville de Verdun dans la Meuse ? Parce que je n'arrive pas à l'avoir en haute résolution sous Google Earth, merci :jap:

Slt!!

Tiens t'es de verdun toi aussi.....
C'etait juste comme ça en passant....
C'est clair que pour notre ville GE est pas au top mais il finiront bien par nous mettre en haute résolution...

Sinon, comme pour la plupart, suis trés déçu par geoportail....

n°8851166
amiga500
NI DIEU NI MAITRE
Posté le 02-07-2006 à 18:34:02  profilanswer

quand google va passer toute la france en haute def (ou quasi toute la france) comme l'allemagne, la region sicile, etc..., bye bye ign.

Ils auront juste depenser notre pognon pour rien, rien de dramatique. et franchement, mettre des cartes aussi vieillles, c'est naze. Pour les amateurs,a  côté de montpellier, la ville de Lattes, il manque tout le quartier port ariane qui existe depuis au moins 5 ans, sur google earth c'est beaucoup plus net et surtout récent.  

n°8851176
com21
real men don't click
Posté le 02-07-2006 à 18:35:55  profilanswer

amiga500 a écrit :

quand google va passer toute la france en haute def (ou quasi toute la france) comme l'allemagne, la region sicile, etc..., bye bye ign.

Parce que tu crois que d'ici là, geoportail n'aura pas évoluer ?

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°8851266
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 02-07-2006 à 18:45:21  profilanswer

com21 a écrit :

Parce que tu crois que d'ici là, geoportail n'aura pas évoluer ?

+1

alors que GE tournera toujours sur une techno vieille de 5 ans, geoportail tournera sur une techno fraichement programmée avec les pieds par l'ign...

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°8851346
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 02-07-2006 à 18:56:21  profilanswer

Natopsi a écrit :

+1

alors que GE tournera toujours sur une techno vieille de 5 ans, geoportail tournera sur une techno fraichement programmée avec les pieds par l'ign...

peut-être qu'on aura l'occasion de ressortir nos vieilles 3dfx pour pouvoir faire tourner la mappemonde en glide :D

n°8851598
PsychedeCh​ed
Posté le 02-07-2006 à 19:25:57  profilanswer

Vu l'argent que gagne Google comparé à l'IGN, on peut facilement dire que google earth va beaucoup mieux évoluer que le géoportail. Les photos sont super vieilles c'est bien dommage, et que dire de la taille ridicule de la fenêtre... Je suis vraiment super déçu ! Vu que google earth existe depuis un petit moment ou que Nasa world wind existe depuis encore plus longtemps, je m'étais dit que l'IGN mettrait vraiment le paquet... Là je crois que le géoportail ne bluffe personne !

n°8851633
Lugz
Posté le 02-07-2006 à 19:31:37  profilanswer

elles datent de quand à peu prés les photos?? une chose est sûre, avant 2004.

n°8852983
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 02-07-2006 à 22:38:10  profilanswer

Je croit que ca marche a peu prés maintenant, fiabilité 90%

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°8853138
mrbebert
Posté le 02-07-2006 à 22:52:52  profilanswer

De mon côté, je n'ai plus aucun problème, ni hier ni aujourd'hui :)  

Lugz a écrit :

elles datent de quand à peu prés les photos?? une chose est sûre, avant 2004.

Oui, largement.
Ce qui est bien, c'est qu'elles sont tellement anciennes qu'on peut voir un aéroglisseur à Calais :D

Message édité par mrbebert le 02-07-2006 à 22:53:33
mood
Publicité
Posté le 02-07-2006 à 22:52:52  profilanswer

n°8853205
PsychedeCh​ed
Posté le 02-07-2006 à 22:56:58  profilanswer

Y a une prison à côté d'Avignon qui date d'il y a 4 ans, et elle y est pas sur le géoportail.
C'est quand même fou qu'une société française n'arrive pas à avoir des photos de la France plus récente qu'une société américaine...

n°8853311
raouf
Posté le 02-07-2006 à 23:06:56  profilanswer

Je vais me risquer à émettre un avis positif...
Je trouve très intéressante la possibilité d'alterner cartes 1/25000 et photos aériennes, beaucoup plus facile de se repérer qu'avec Google earth grâce à ça...
De plus quand vous dites que Google earth est mieux, vous faites preuve de mauvaise foi, évidemment sur quelques zones urbaine et touristiques google earth est plus précis et plus net, mais sur 90% du territoire françois Geoportail est bien plus précis.
Au final google earth est bien pour épater la gallerie, mais pour une utilisation réelle (repérage avant rando...), , et notamment grâce aux cartes, Geoportail est mieux fait.

Au chapitre des regrets, la résolution est quand même un peu décevante face aux 0.50m annoncés et surtout ils auraient pu ajouter un peu d'accentuation pour rendre les photos un peu plus nettes...  

J'ajoute que (quand ça marche...) la navigation est aisée et rapide. C'est quand même fabuleux de savoir qu'on a toute la france dans une même définition d'image, zones urbaines comme zones rurales.

Message cité 1 fois
Message édité par raouf le 02-07-2006 à 23:14:23
n°8853622
raouf
Posté le 02-07-2006 à 23:37:21  profilanswer

Bon ok j'ai un peu exagéré, je viens de voir que sur google earth ils viennent de mettre ma région natale, je leur en voulait un peu de ne pas l'avoir mise plus tôt, c'est vrai que c'est mieux que sur geoportail, la zone visible est bien plus grande et les photos sont plus récentes  :whistle:

Message édité par raouf le 02-07-2006 à 23:39:00
n°8853726
cust be ba​ck
Posté le 02-07-2006 à 23:51:44  profilanswer

Merde :D trompé de tomic :D

n°8853742
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 02-07-2006 à 23:53:59  profilanswer

Ah, infos sur GE : je suis allé voir du côté de turin il y a quelques mois de cela : bizarre, tout est pret pour les jeux olympiques sur les photos [:ddr555]
Edit : ca doit être pareil en allemagne en ce moment, tout frais tout beau

Message édité par Natopsi le 02-07-2006 à 23:54:32

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°8854051
alec-psy
Yékrik Yékrak!
Posté le 03-07-2006 à 00:41:22  profilanswer

Y a t-il quelqu'un, qui ait safari, et qui a reussi a voir quelque chose avec le géoportail??

Car moi je ne peut voir que la Mapmonde.
En cliquant sur une région, je retourne sur la page d'acceuil ou j'ai le message : " No input file specified."

---------------
"Avoir la vie devant soi"
n°8855081
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 03-07-2006 à 05:08:15  profilanswer

+1 ...

Bien que  
"Site compatible avec les navigateurs IE6 et +, Mozilla1.7 et +, Firefox 1.0 et +, Safari 2.0 et +"

Il semble qu'avec Safari 2 (précisément la 2.0.4 ici), on ne puisse pas avoir accès aux cartes, seulement la mappemonde ... des que l'interface autour d'une carte est finie d'être chargée, il y a un retour automatique vers la mappemonde d'accueil ... (ou un no input file .. mais ça, ça semble plus généralisé comme probleme, non spécifique à Safari)

Message édité par Benweb83 le 03-07-2006 à 05:08:46

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°8855602
Taolu
Posté le 03-07-2006 à 10:30:35  profilanswer

com21 a écrit :

Ce n'est pas un service payant hein !

Je voulais dire "arnaque" dans le sens "pub un peu mensongère" car ils annonçaient une précision meilleure que celle de GE. En fait c'est la couverture nationale qui est meilleure.

n°8855724
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 03-07-2006 à 10:56:08  profilanswer

PsychedeChed a écrit :

Y a une prison à côté d'Avignon qui date d'il y a 4 ans, et elle y est pas sur le géoportail.
C'est quand même fou qu'une société française n'arrive pas à avoir des photos de la France plus récente qu'une société américaine...

un établissement public même, c'est pire encore  :??:

n°8862543
kalex
Posté le 04-07-2006 à 02:13:31  profilanswer

raouf a écrit :

Je vais me risquer à émettre un avis positif...
Je trouve très intéressante la possibilité d'alterner cartes 1/25000 et photos aériennes, beaucoup plus facile de se repérer qu'avec Google earth grâce à ça...

Il est aussi possible avec Google Earth d'alterner photos sat et carte. D'ailleurs Géoportail devrait plutôt être comparé à Google Maps qu'à Google Earth. Et c'est encore moins flatteur pour Géoportail, car si Google Maps offre une interface ergonomique, rapide et compatible, celle du Géoportail est aberrante tout en comportant de nombreux bugs.
La seule et unique chose qu'on peut mettre au crédit du site français c'est sa couverture de tout le territoire, chose dont il ne gardera pas le monopole longtemps. :/

n°8863469
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 04-07-2006 à 10:37:16  profilanswer

cet honte nationale marche enfin ? :D

n°8863621
arthas77
Posté le 04-07-2006 à 10:55:08  profilanswer

Geoportail ne se limite pas à la simple visualisation des photos satellite et me semble qu'il n'est pas concu pour concurrencer Google Earth :o Soulignons que Geoportail n'ont pas les mêmes moyens que GE, ce qu'on a vu actuellement chez Geoportail n'est que la phase 1 du projet au budget de 6 millions d'euros (1 million pour la phase 1). Donc attendons 1 ans pour voir qu'il y a vraiment des évolutions.

Au début avec KeyHole ca a été désastreux, je me souviens, très peu de zones couvertes, lenteur... et pourtant en 5 ans il y a eu bcp de progrés...

n°8863863
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 04-07-2006 à 11:24:48  profilanswer

arthas77 a écrit :

Geoportail ne se limite pas à la simple visualisation des photos satellite et me semble qu'il n'est pas concu pour concurrencer Google Earth :o Soulignons que Geoportail n'ont pas les mêmes moyens que GE, ce qu'on a vu actuellement chez Geoportail n'est que la phase 1 du projet au budget de 6 millions d'euros (1 million pour la phase 1). Donc attendons 1 ans pour voir qu'il y a vraiment des évolutions.

Au début avec KeyHole ca a été désastreux, je me souviens, très peu de zones couvertes, lenteur... et pourtant en 5 ans il y a eu bcp de progrés...

donc en gros c du flan , repassez ya rien a voir avant 10 ans :o

n°8863874
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2006 à 11:26:45  answer

kalex a écrit :

Il est aussi possible avec Google Earth d'alterner photos sat et carte. D'ailleurs Géoportail devrait plutôt être comparé à Google Maps qu'à Google Earth. Et c'est encore moins flatteur pour Géoportail, car si Google Maps offre une interface ergonomique, rapide et compatible, celle du Géoportail est aberrante tout en comportant de nombreux bugs.
La seule et unique chose qu'on peut mettre au crédit du site français c'est sa couverture de tout le territoire, chose dont il ne gardera pas le monopole longtemps. :/

Je vois mal en quoi Google Map a une interface plus ergonomique que Géoportail   :??:  

n°8863876
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 04-07-2006 à 11:26:48  profilanswer

arthas77 a écrit :

Oui mais justement, 5 ans ont passé, ce n'est plus une nouvelle technologie. Ign n'a pas basé sa communication sur "le petit nouveau sympa qui arrive" mais sur "On arrive et on va tout péter, Google y compris [:dawa] ".

Et quand on se rend compte que dans beaucoup de cas Google est un cran au dessus ben [:ddr555]

C'est p'être un super outil pour les pros, mais alors il aurai fallu éviter le trip "grand public", pour qui la précision au cm près n'est pas necessaire et les fonctionnalités non plus [:spamafote]

Et puis l'âge des photos...c'est abusé je trouve :/

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°8863884
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 04-07-2006 à 11:27:56  profilanswer

Beaucoup plus simple à prendre en main (même ma mère y arrive asns problèmes) et le plein écran ausi :lol:

---------------
n°8863893
Ricco
Retour au pays
Posté le 04-07-2006 à 11:28:45  profilanswer

T'as essayé de te déplacer de paris à marseille avec la carte ?? Sans taper le nom des villes ?  
La petite carte de France n'est pas cliquable, le zoom arrière est bien trop faible etc etc etc ...

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°8863905
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2006 à 11:30:14  answer

Syl_83 a écrit :

Beaucoup plus simple à prendre en main (même ma mère y arrive asns problèmes) et le plein écran ausi :lol:

Mouais, geoportail est plus pratique pour zoomer avec la souris  :)  
La taille de la fenêtre, on a en a déjà parlé :/

n°8863926
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2006 à 11:32:35  answer

Ricco a écrit :

T'as essayé de te déplacer de paris à marseille avec la carte ?? Sans taper le nom des villes ?  
La petite carte de France n'est pas cliquable, le zoom arrière est bien trop faible etc etc etc ...

t'as essayé de te déplacer de Paris à Marseilles avec google map ? C'est pas mieux (sauf à à faire un grand zoom arrière)

Ca c'est sûr que la carte de france non cliquable c'est nul  :D  

De même pour les valeurs extrêmes de zoom (av et ar) :/

mais ça doit pouvoir s'arranger [:prodigy]

n°8863929
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 04-07-2006 à 11:32:49  profilanswer

Ben oui mais c'pas ergonomique. Et je te dis juste pourquoi je le trouve moins ergo :lol:

Y'a aussi la petite carte en bas sur Google pour voir ou l'on se déplace et pour aller un peu plus vite.

---------------
n°8863961
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 04-07-2006 à 11:37:12  profilanswer

L'IHM est meilleure en tout point :
Plus grande zone de visualisation
navigation dans la carte
recherche d'adresse spécifique à partir du simple nom de la rue (même mal orthographié), sans préciser ni la ville, ni le code postal, ni même le pays... Bref : du neuneuproof. (sur geoportail, l'équivalent est une misère sans nom)
superposition des infos cartes et satellite...

PS : E-nyar a fermé le premier topic sur geoportail, c'est dommage :/ Celui là date de même pas un mois et l'autre était là depuis début avril...

Message édité par Herbert de Vaucanson le 04-07-2006 à 11:38:06
n°8863966
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2006 à 11:37:48  answer

Syl_83 a écrit :

Ben oui mais c'pas ergonomique. Et je te dis juste pourquoi je le trouve moins ergo :lol:

Y'a aussi la petite carte en bas sur Google pour voir ou l'on se déplace et pour aller un peu plus vite.

De toutes façons, ouais l'ergonomie n'est pas le point fort ni de l'un ni de l'autre  ;)  

n°8863978
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 04-07-2006 à 11:39:10  profilanswer

Autant prendre le moins pire : Google :o

Et puis pour un truc ou ce n'est pas le point fort...ma mère s'en sort, pourtant c'est vraiment pas une pro et elle a besoin de moi pour lire ses mails :whistle:

---------------
n°8864005
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2006 à 11:42:45  answer

Syl_83 a écrit :

Autant prendre le moins pire : Google :o

Et puis pour un truc ou ce n'est pas le point fort...ma mère s'en sort, pourtant c'est vraiment pas une pro et elle a besoin de moi pour lire ses mails :whistle:

Bonjour à ta maman  :o  

Pour ce qui est des zones à haute résolution dans google c'est évident que tu vois mieux ta bagnole sur le parking  :D  

Mais le géoportail va être bien autre chose aves toutes les couches d'information prévues, tu as déjà les cartes au 1/25000 en visu, le relief et les cartes routières, viendront s'y greffer toute une série d'infos dans un futur proche.

n°8864017
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 04-07-2006 à 11:44:40  profilanswer

Tu rigoles ??? [:mlc]

L'ergonomie est LE point fort de google et de google maps, à ton avis pourquoi google, gmail et maintenant gmap ont autant de succès par rapport à leur concurrents si ce n'est grâce à leur ergonomie ?

n°8864030
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2006 à 11:46:44  answer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Tu rigoles ??? [:mlc]

L'ergonomie est LE point fort de google et de google maps, à ton avis pourquoi google, gmail et maintenant gmap ont autant de succès par rapport à leur concurrents si ce n'est grâce à leur ergonomie ?

Nan je rigole pas :o  

L'ergonomie, OK pour google earth  :jap:  
Pas pour google map  :non:  
Et encore moins pour Gmail [:deathm]

n°8864063
Pulsar-
Posté le 04-07-2006 à 11:52:04  profilanswer

J'ai 2 résidences une dans une ville de 50000 habitants (Arras) et là on voit precisément au zoom maximal de geoportail (mais on est loin des 50cm/pixel (quelle bande de menteurs les gens de geoportail)), autant à ma deuxieme residence en pleine campagne au niveau de zoom maximal j'ai un beau gros tas de pixel ideux

http://pix.nofrag.com/5e/ea/8a49a208fbbb50a4913c4a5c16cdt.jpg

Et concernant les cartes de routes c'est nettement inférieur à googlemaps, la resolution et la netteté de ces cartes de routes est excecrable et il manque de nombreuses routes qui sont -elles- referencées par google.
Bref, il y a encore pas mal de boulot pour les fonctionnaires du geoportail...

Message cité 1 fois
Message édité par Pulsar- le 04-07-2006 à 11:54:01
n°8864071
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 04-07-2006 à 11:52:43  profilanswer

L'ergonomie sais tu ce que ça signifie ? Que les informations et actions que peut faire l'utilisateur sont intuitives et peu nombreuses. A ce niveau là, gmap et au top du top, puisqu'il n'y a qu'un champ de saisie, et qu'il arrive à comprendre ce que tu demandes quoi que tu tappes dedans (pour comparaison, va voir mappy par exemple, qui demande 10 champs de saisie pour trouver une adresse :lol:).

Alors que tu trouves gmap moins joli peut être, mais l'ergonomie ce n'est pas une notion subjective, et gmap ecrase tous les services équivalents de localisation (mappy, pages jaunes, géoportail) point de vue ergonomie, tu ne peux pas le nier.

Pour gmail, c'est pareil : tous les mails d'un même fil en une seule ligne, la recherche par mots clés, l'absence de pubs flashy et de cadre à la con comme chez les concurrents, c'est minimaliste, c'est intuitif, c'est ergonomique.

n°8864142
Pulsar-
Posté le 04-07-2006 à 11:59:52  profilanswer

Le jour où googlemaps proposera sur le territoire francais ce qu'il propose sur le territoire allemand, les gars de l'ign feront une drole de tête ...

n°8864176
Pulsar-
Posté le 04-07-2006 à 12:02:58  profilanswer

Pour ceux qui n'auraient pas encore vu :

http://www.futura-sciences.com/com [...] r653-1.php

n°8864195
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 04-07-2006 à 12:04:26  profilanswer

Promesses = foutaises ou prétention, au choix : on ne se vante pas de ce qu'on va faire, mais de ce qu'on a déjà fait.

Pour cela, je préfère largement la politique de google : aucun effet d'annonce, tout marche par bouche à oreille, la qualité sait se faire connaître d'elle-même (par exemple, pour gmap, beaucoup de progrès récemment, aucune annonce, les gens le découvrent par eux mêmes au fur et à mesure).

Et puis franchement, qu'est ce qu'on en a à foutre de ce que geoportail prétend proposer dans 1 an ? Il croient quoi, que chez google ils vont se branler pendant ce temps là ? :sarcastic:

Moi ce qui m'énerve, c'est que cette bouse soit faite avec notre argent, si l'IGN se vante d'avoir des images très hautes résolution, ils feraient mieux de les vendre à google, je pourrais au moins profiter de ces photos que j'ai contribué à financer.

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 04-07-2006 à 12:13:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  28  29  30  31  32  33

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
j'arrive pas a faire mon Latte Macchiato [café]Le Muppet Show arrive sur TF1
concours HFR, j'arrive pas à m'inscrire !le geoportail IGN
J'arrive pas a imaginer d'autre couleurs !Je n'arrive pas à télédéclarer mes revenus
L'IGN lance sont GoogleEarthgeoportail mieux que google earth!!!
Plus de sujets relatifs à : IGN - Géoportail :: La 3D arrive !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)