Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3078 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  29  30  31  32  33
Auteur Sujet :

IGN - Géoportail :: La 3D arrive !

n°8864195
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 04-07-2006 à 12:04:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Promesses = foutaises ou prétention, au choix : on ne se vante pas de ce qu'on va faire, mais de ce qu'on a déjà fait.

Pour cela, je préfère largement la politique de google : aucun effet d'annonce, tout marche par bouche à oreille, la qualité sait se faire connaître d'elle-même (par exemple, pour gmap, beaucoup de progrès récemment, aucune annonce, les gens le découvrent par eux mêmes au fur et à mesure).

Et puis franchement, qu'est ce qu'on en a à foutre de ce que geoportail prétend proposer dans 1 an ? Il croient quoi, que chez google ils vont se branler pendant ce temps là ? :sarcastic:

Moi ce qui m'énerve, c'est que cette bouse soit faite avec notre argent, si l'IGN se vante d'avoir des images très hautes résolution, ils feraient mieux de les vendre à google, je pourrais au moins profiter de ces photos que j'ai contribué à financer.

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 04-07-2006 à 12:13:54
mood
Publicité
Posté le 04-07-2006 à 12:04:26  profilanswer

n°8864203
arthas77
Posté le 04-07-2006 à 12:05:07  profilanswer

Pulsar- a écrit :

Le jour où googlemaps proposera sur le territoire francais ce qu'il propose sur le territoire allemand, les gars de l'ign feront une drole de tête ...

Rien à foutre, Geoportail ne sert pas que pour la visualisation des photos aériennes. De plus dans Google Earth il y a des zones haute résolution mais partiellement couvertes de nuages...  :whistle:  

n°8864221
arthas77
Posté le 04-07-2006 à 12:07:07  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Promesses = foutaises ou prétention, au choix : on ne se vante pas de ce qu'on va faire, mais de ce qu'on a déjà fait.

Pour cela, je préfère largement la politique de google : aucun effet d'annonce, tout marche par bouche à oreille, la qualité sait se faire connaître d'elle-même (par exemple, pour gmap, beaucoup de progrès récemment, aucune annonce, les gens le découvrent par eux mêmes au fur et à mesure).

Et puis franchement, qu'est ce qu'on en a à foutre de ce que geoportail prétend proposer dans 1 an ? Il croient quoi, que chez google ils vont se branler pendant ce temps là ? :sarcastic:

De toute facon, Geoportail n'a pas pour but de concurrencer GE.

n°8864238
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 04-07-2006 à 12:08:20  profilanswer

arthas77 a écrit :

[:haha]

Et toute leur communication est basée la dessus pourtant [:chacal_one333]

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°8864250
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 04-07-2006 à 12:09:28  profilanswer

arthas77 a écrit :

Mais si justement : c'est exactement ce dont ils se vantent de façon si prétentieuse depuis le début avec leurs effets d'annonce : "on va écraser google earth !"

Franchement, plus ridicule tu meurs quand on voit les résultat... Ils rigolent bien chez google, et cette bouse de geoportail va encore renforcer ce cliché que l'on a outre atlantique, du français idiot et prétentieux :/

n°8864317
arthas77
Posté le 04-07-2006 à 12:16:30  profilanswer

Mais si justement : c'est exactement ce dont ils se vantent de façon si prétentieuse depuis le début avec leurs effets d'annonce : "on va écraser google earth !"

QUI se vante ? L'équipe de Geoportail ou les médias ?  :o  

n°8864323
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 04-07-2006 à 12:17:52  profilanswer

arthas77 a écrit :

QUI se vante ? L'équipe de Geoportail ou les médias ?  :o

L'équipe géoportail bien sûr (enfin leurs chargés de com' plutôt) : les médias disent ce qu'ils leur disent de dire [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 04-07-2006 à 12:18:23
n°8864348
arthas77
Posté le 04-07-2006 à 12:21:01  profilanswer

L'équipe géoportail bien sûr (enfin leurs chargés de com' plutôt) : les médias disent ce qu'ils leur disent de dire [:spamafote]

Oui les médias disent ce qu'ils leur disent de dire, ils ne font pas leur boulot de journalistes... C'est l'été, il y a peu de sujets susceptibles d'emmener le plus d'audience, du coup tout est bon à prendre, faudra pas s'étonner que plus tard les médias vont se mettre à critiquer Geoportail  :o

n°8864393
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 04-07-2006 à 12:27:21  profilanswer

D'ailleurs les médias ont répété leurs anneries sans voir par eux même, belle conscience pro :/

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°8864401
Pulsar-
Posté le 04-07-2006 à 12:28:11  profilanswer

C'est bien gentil de communiquer partout que l'ign va mettre à disposition des images de 50cm de résolution sur tout le territoire francais mais moi j'ai encore rien vu et je me demande si on y aura droit un jour...

Ca ressemble pas à de la provocation/menssonge ca ?

Message cité 2 fois
Message édité par Pulsar- le 04-07-2006 à 12:28:31
mood
Publicité
Posté le 04-07-2006 à 12:28:11  profilanswer

n°8864409
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2006 à 12:28:42  answer

L'ergonomie sais tu ce que ça signifie ? Que les informations et actions que peut faire l'utilisateur sont intuitives et peu nombreuses. A ce niveau là, gmap et au top du top, puisqu'il n'y a qu'un champ de saisie, et qu'il arrive à comprendre ce que tu demandes quoi que tu tappes dedans (pour comparaison, va voir mappy par exemple, qui demande 10 champs de saisie pour trouver une adresse :lol:).
.

C'est pas trop une histoire d'ergonomie que de base de données  ;)

n°8864429
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 04-07-2006 à 12:30:22  profilanswer

Pulsar- a écrit :

C'est bien gentil de communiquer partout que l'ign va mettre à disposition des images de 50cm de résolution sur tout le territoire francais mais moi j'ai encore rien vu et je me demande si on y aura droit un jour...

Non, car la résolution y est bien. C'ets leur manière de le dire qui fait croire à une super résolution de la mort qui tue, mais en réalité ils n'ont pas menti : 50 cm = 1 pixel :/

---------------
n°8864444
Ricco
Retour au pays
Posté le 04-07-2006 à 12:31:24  profilanswer

Pulsar- a écrit :

1 pixels représente 1/2 mètres, c'est dur à comprendre ça ?

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°8864465
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2006 à 12:33:49  answer

Ricco a écrit :

1 pixels représente 1/2 mètres, c'est dur à comprendre ça ?

Pour les néophytes oui  :)

n°8864474
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 04-07-2006 à 12:34:48  profilanswer

Non, on n'oppose pas "ergonomie" et "base de données" : la base de données, c'est le moyen technique qui leur permet de proposer un telle ergonomie. L'ergonomie ne dépend pas de la façon dont c'est réalisé techniquement derrière. :o

n°8864492
arthas77
Posté le 04-07-2006 à 12:36:41  profilanswer

La résolution de 50 cm n'est pas ultra précise, mais permet déjà de voir les batiments, routes, voies... Par contre si c'est pour voir des gens qui font la queue, la une du journal posé sur une table de jardin, c'est autre chose...

n°8864495
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2006 à 12:37:00  answer

Non, on n'oppose pas "ergonomie" et "base de données" : la base de données, c'est le moyen technique qui leur permet de proposer un telle ergonomie. L'ergonomie ne dépend pas de la façon dont c'est réalisé techniquement derrière. :o

J'parlais juste de la recherche  :)  

C'est vrai qu'avec google tu tapes une adresse avec des fautes et le prog s'en sort à peu près, alors qu'avec une faute d'ortographe à Marseille, Géoportail pédale dans la semoule.

n°8864502
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 04-07-2006 à 12:38:22  profilanswer

Tapes juste dans l'unique champ de saisie, le nom de ta rue (s'il n'est pas extrêmement commun), ne précise ni le pays ni la ville, tu peux même mal orthographier cette rue : tu seras surpris du résultat ;)

Ca c'est de l'ergonomie !

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 04-07-2006 à 12:39:04
n°8864524
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2006 à 12:41:00  answer

Tapes juste dans l'unique champ de saisie, le nom de ta rue (s'il n'est pas extrêmement commun), ne précise ni le pays ni la ville, tu peux même mal orthographier cette rue : tu seras surpris du résultat ;)

Soyons clair, j'appartiens à la google earth community [:franck75]

celà étant, j'attends de voir ce que donnera ce géoportail, lancé un peu dans la précipitation et l'euphorie mal venue + une campagne de communication désastreuse voire mensongère [:dawao]

n°8864701
Pulsar-
Posté le 04-07-2006 à 13:03:47  profilanswer

Un truc que je comprends pas c'est que les images hautes résolutions de google à 60 cm/pixel (dans les grandes villes donc) sont incroyablement plus 'zoomée' que les images du geoportail en pleine campagne sencé être à 50cm de resolution. Faut m'expliquer...

n°8864753
Ricco
Retour au pays
Posté le 04-07-2006 à 13:08:19  profilanswer

Ca c'est de l'ergonomie !

Ca marche pê à paris mais en banlieu ou à Dublin, j'ai jamais été foutu de lui faire trouver une rue à gmap ...

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°8864905
phosphorel​oaded
Posté le 04-07-2006 à 13:33:25  profilanswer

Tu rigoles ??? [:mlc]

L'ergonomie est LE point fort de google et de google maps, à ton avis pourquoi google, gmail et maintenant gmap ont autant de succès par rapport à leur concurrents si ce n'est grâce à leur ergonomie ?

De Google Maps par rapport au GéoPortail certainement. :jap: Mais Google (le moteur de recherche) n'est PAS ergonomique du tout malgré les apparences et l'interface n'a pas évolué depuis des années alors que des dizaines de services sont venus se rajouter ...
Enfin c'est un peu HS sur ce topic.

Sur Niederhausbergen ou Breuschwickersheim (67) ça risque d'être folklo pour le taper correctement si tu habites pas dans la région depuis un bout de temps [:joce]
Qu'une base de données ne soit pas interrogée "bêtement" mais en tenant compte des typos et phonétique prend tout son sens ici en terme d'ergonomie ;)

Pulsar- a écrit :

Un truc que je comprends pas c'est que les images hautes résolutions de google à 60 cm/pixel (dans les grandes villes donc) sont incroyablement plus 'zoomée' que les images du geoportail en pleine campagne sencé être à 50cm de resolution. Faut m'expliquer...

Déjà dit: rien n'empêche qu'un pixel de terrain, de photo aérienne, soit affiché sur 2x2 pixels à l'écran. Mais sur le GéoPortail ils ne l'ont pas jugé nécessaire pour l'instant  :sarcastic:  
Les pixels de résolution et d'affichage n'ont rien à voir entre eux (sauf si on en décide autrement).

Message cité 1 fois
Message édité par phosphoreloaded le 04-07-2006 à 13:34:10
n°8864922
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2006 à 13:35:48  answer

Non mais faut arrêter avec la comparaison GE/GP hein... même si les médias / pontes de l'IGN sont les premiers à avoir piqué une tête dans le délire... :D

Faut garder à l'esprit - ou se renseigner sur - l'origine et les objectifs du GeoPortail... (cf. projet Inspire et ses déclinaisons)
Et peut-être cesser de se focaliser sur les déclarations "accrocheuses" sorties de nulle part (ou serait-ce : des médias ? du service Pub/Ventes de l'IGN ? d'un ministère ?) au cours des qq semaines précédant l'inauguration...

Partant de là on peut faire des critiques raisonnables sur le fond et la forme. Allez je m'y colle :D Pas taper, je ne suis ni Googueulien, ni Géoportailleur (j'abhorre ces deux bouzes :D)

--

Sur le fond :
- manque de transparence quant aux acteurs du projet et leurs rôles respectifs. Il y avait eu certaines craintes exprimées depuis des lustres, notamment que ça dévie de 'portail public des services X Y Z' vers 'vitrine publicitaire IGN'... craintes vérifiées ?
- effet coup de pub de mauvais aloÿ à base de comparaisons incongrues surfant sur la mode "je vois les bégonias de mamie" (pour faire parler du bidule ? pub pour la boutique IGN ?). Evoquer un 'French Google Earth' du fait que le site propose entre autres des orthophotos, mais ne partage ni les objectifs ni les moyens, c'est pas malin...
- politique de lancement un peu zarbi : ouverture en 3 temps, avec inauguration nationale en grande pompe d'une version "minimaliste", et accès prématuré au grand public - en plus d'une publicité outrancière (d'où : effet pétard mouillé pour le péquin moyen + effet plantage de serveur et béquilles improvisées). J'ignore comment ils ont testé le bouzin, et j'ignore quel facteur est le plus à blâmer.

Sur la forme, dont tout ou partie découle sans doute de problèmes de fond :
- interface lourde (peu ergo), compliquée (scripting énorme pour fonctions dérisoires), bref ils ont payé des développeurs pour réinventer une roue ... qui roule pas terrible. Y aurait énormément à dire sur l'interface, rien qu'en comparant avec des technologies [libres...] déjà éprouvées style MapServer.
- manque de transparence quant au contenu, projection, conditions d'utilisation, technologies employées, sources des données, niveau de précision etc. On peut deviner qq réponses si on s'y connaît déjà bien en webmapping et produits IGN...
- bugs divers et aléatoires (images s'affichent pas, mauvaise résol... parse errors Joce-powered)
- qualité des données dégradée (ECW pas terrible) (+ sans doute assez inefficace côté serveur)
- absence de standardisation OGC = pas d'utilisation sous logiciels tiers / sans passer par interface web (& absence de métadonnées)
- outil de localisation donne des coords dd.mm sans plus... un peu honteux de la part d'un institut géographique :whistle:
- watermarking à la noix qui altère inutilement des données déjà pas au top

Faut voir que ces derniers points sont quasiment tous partagés par GE/GM. [:rhetorie du chaos]
Même si, ok, GE a pour lui de laisser voir Papy Mougeot chiant derrière sa haie de forsythias.

--

Dommage de voir ce genre de bourdes, alors qu'en France et partout dans le monde, "on" sait faire des portails géographiques qui tiennent la route, ergonomiques sans être pauvres, efficaces sans être poussifs, et si besoin en ayant recours à des technologies/standards préexistants (cas d'un organisme de service public français...)

Reste à voir si l'IGN a prévu de (ou va être amené à) rectifier le tir lors des prochaines mises à jour... par exemple en se contentant de fournir les données (scans+bdortho) et laisser des personnes compétentes (les géologues :whistle: ) s'occuper de l'interface/techno/serveurs
Mais bon m'étonnerait fort qu'une marche arrière soit possible pour ce GéoPoutrelle... la "politique" de mise en oeuvre a été votée, financée, encensée depuis tellement longtemps... technocratie powah :o

Pulsar- a écrit :

Si je ne m'abuse la pleine résol n'est pas encore dispo sur le Géobordaile :p Par souci d'économie de ressources le temps qu'ils peaufinent le bouzin.

Message édité par Profil supprimé le 04-07-2006 à 13:39:40
n°8864936
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 04-07-2006 à 13:38:09  profilanswer

phosphoreloaded a écrit :

Mais Google (le moteur de recherche) n'est PAS ergonomique du tout malgré les apparences et l'interface n'a pas évolué depuis des années alors que des dizaines de services sont venus se rajouter ...

Pas d'accord, c'est justement ce qui a fait son succès. Pourquoi changer une équipe qui gagne :??: ??

D'ailleurs c'est tellement peu ergonomique que tout les monde les copient [:joce]

---------------
n°8864954
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2006 à 13:41:00  answer

Citation :

laisser des personnes compétentes (les géologues :whistle: )

:heink:  

On doit pas connaître les mêmes, dans le milieu minier on les appelait "les poètes"  :whistle:

n°8864963
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2006 à 13:42:09  answer

La GéoPoésie exige une double compétence, à la fois en sciences de la terre, et en littérature :o Nananèreuh.

Message édité par Profil supprimé le 04-07-2006 à 13:42:20
n°8865551
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 04-07-2006 à 14:52:43  profilanswer

Ricco a écrit :

Ca marche pê à paris mais en banlieu ou à Dublin, j'ai jamais été foutu de lui faire trouver une rue à gmap ...

C'est que tu n'as pas essayé récemment :o

EDIT : même dans mon patelin de paysannie, si je donne le simple nom de la rue, il trouve.

Message édité par Herbert de Vaucanson le 04-07-2006 à 14:53:49
n°8866304
fils_de_la​_lumiere
Posté le 04-07-2006 à 16:23:16  profilanswer

http://tf1.lci.fr/infos/

oula ca fait mal cet article bien méchant en premiere page :d

n°8866397
arthas77
Posté le 04-07-2006 à 16:34:38  profilanswer

fils_de_la_lumiere a écrit :

oula ca fait mal cet article bien méchant en premiere page :d

Et pourtant c'est les mêmes qui avaient glorifié GeoPortail  :o  

n°8866463
pascalite
Posté le 04-07-2006 à 16:43:10  profilanswer

Video : Voici un extrait de la conversation entre un journaliste et Patrick Leboeuf, responsable du projet Géoportail :

le journaliste : c'est la même chose, c'est la même résolution que Google Earth, ou c'est mieux ?
Patrick Leboeuf : c'est ...euh... c'est beaucoup mieux.
le journaliste : c'est beaucoup mieux (?)
Patrick Leboeuf : c'est ce que sert Google Earth sur .. euh.. là où il y a de la haute résolution
le journaliste : et on va voir ça sur toute la France ?
Patrick Leboeuf : sur toute la France  
le journaliste : ... et un pixel, c'est combien ?
Patrick Leboeuf : 50 cm
....

Merci à Gr3aT pour la vidéo http://billaut.typepad.com/jm/2006 [...] us__2.html

Voilà une annonce de l'IGN.

n°8866742
Pulsar-
Posté le 04-07-2006 à 17:21:08  profilanswer

Je sus bien content pour l'ign qu'il aient des images de 50 cm/pixel pour toute la france mais moi j'aimerai bien les voir...
Patrick Leboeuf est un beau menteur.

Et qu'on ne me dise pas "Les pixels de résolution et d'affichage n'ont rien à voir entre eux" car alors on en vient à parler de texel alors or cela n'a jamais été le cas de la part de l'ign.

n°8866765
yeerum
J'entends tout!...
Posté le 04-07-2006 à 17:25:13  profilanswer

Pulsar- a écrit :

Je sus bien content pour l'ign qu'il aient des images de 50 cm/pixel pour toute la france mais moi j'aimerai bien les voir...
Patrick Leboeuf est un beau menteur.

Et qu'on ne me dise pas "Les pixels de résolution et d'affichage n'ont rien à voir entre eux" car alors on en vient à parler de texel alors or cela n'a jamais été le cas de la part de l'ign.

Ben je viens d'y aller, sur geopartail. C'est pas fameux; 50cm/pixel=> C'EST DU GROS MITO!  :lol:

---------------
Pouvoir faire malgré ce que l'on est.
n°8866817
Pulsar-
Posté le 04-07-2006 à 17:34:37  profilanswer

Un truc que je trouve inadmissible c'est que les images ne se rafraichissent pas lorsqu'on se situe dans les campagnes alors qu'à Paris aucun problème.

En 5 tentatives à différentes périodes de la journée, je ne suis jamais parvenu à afficher un village particulier au zoom maximal (en photo aérienne, carte ou autres) sans voir une bouillie de pixels ou même rien du tout.

Essayez par vous même :

village : Equancourt (somme 80)

Comment expliquer cela ?

Le serveur qui contient les données de certaines campagnes ne suivent pas le rythme ? et ceux qui habritent les données des grandes villes le contraire ... ?

n°8866993
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2006 à 18:00:18  answer

Peut-être leur système de cache...

Sinon, pour ceux qui veulent voir ce que donnent les orthophotos IGN en "full-res" (50 cm/px), quelques exemples [attention, d'origine il y a qq artefacts de compression] :

http://img416.imageshack.us/img416/4697/test8ur.th.png

http://img178.imageshack.us/img178/8240/test26rq.th.png

(un abricot sec à qui trouve où se situent les clichés :D)

Message édité par Profil supprimé le 04-07-2006 à 18:00:40
n°8867020
Pulsar-
Posté le 04-07-2006 à 18:04:22  profilanswer

Le premier fait penser à une centrale nucléaire.

Le deuxième un pont qui relie une île du genre Oléron ou Ré.

Message édité par Pulsar- le 04-07-2006 à 18:05:11
n°8867380
jigawa
Posté le 04-07-2006 à 18:53:16  profilanswer

yeerum a écrit :

Ben je viens d'y aller, sur geopartail. C'est pas fameux; 50cm/pixel=> C'EST DU GROS MITO!  :lol:

Je ne suis pas là pour defendre le site Geoportail, mais inutile de gueuler comme un prepubere car 50cm est bien egal à 1 pixel. Ce qui fait qu'une plaque de 1M² represente une tache de 4 pixels.

n°8867464
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 04-07-2006 à 19:03:38  profilanswer

jigawa a écrit :

Je ne suis pas là pour defendre le site Geoportail, mais inutile de gueuler comme un prepubere car 50cm est bien egal à 1 pixel. Ce qui fait qu'une plaque de 1M² represente une tache de 4 pixels.

Techniquement oui ils n'ont pas menti, mais ils ont tourné ça de façon à dire "vous verrez des détails de 50 cm [:dawa] ". Dans l'esprit des gens (le mien y compris), ça équivaut à un objet de 50 cm parfaitement visible, un objet de 50 cm visible en gros plan quoi :lol:  

D'où la déception quand on se rend compte qu'on ne voit que dalle à l'écran :/

---------------
n°8867506
tosse
Posté le 04-07-2006 à 19:09:08  profilanswer

très décu du site :pfff:  

les photos sont pas terribles et comme disait Syl_83 on attendait une resolution égal à 50 cm :D  

:jap:  :jap:

---------------
connais ton passé et tu connaîtras ton présent
n°8867554
joulpouill​e
Posté le 04-07-2006 à 19:13:56  profilanswer

Syl_83 a écrit :

Techniquement oui ils n'ont pas menti, mais ils ont tourné ça de façon à dire "vous verrez des détails de 50 cm [:dawa] ". Dans l'esprit des gens (le mien y compris), ça équivaut à un objet de 50 cm parfaitement visible, un objet de 50 cm visible en gros plan quoi :lol:  

D'où la déception quand on se rend compte qu'on ne voit que dalle à l'écran :/

pourtant 50cm/px me parait très clair...  

n°8867566
Pulsar-
Posté le 04-07-2006 à 19:14:53  profilanswer

Si on reprend les termes des gens de l'ign il disent qu'on peut voir avec autant de détails les campagnes francaise qu'on peut voir les grandes villex avec googlemaps et c'est là qu'on voit qu'ils ont menti.

En considérant que googlemaps donne du 50cm/pixel sur les grandes villes alors on est pas à 50cm/pixel sur tout le territoire francais.

n°8867803
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2006 à 19:41:20  answer

Nouvelle petite comparaison, sur Brest :o

http://img255.imageshack.us/img255/9098/brest12uz.th.png http://img259.imageshack.us/img259/9624/gougue6sb.th.png

Entre les deux mon coeur balance :o

Avant que ça gromelle : la différence de forme du quai est dûe à une différence de système de projection [:rhetorie du chaos]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-07-2006 à 19:41:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  29  30  31  32  33

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
j'arrive pas a faire mon Latte Macchiato [café]Le Muppet Show arrive sur TF1
concours HFR, j'arrive pas à m'inscrire !le geoportail IGN
J'arrive pas a imaginer d'autre couleurs !Je n'arrive pas à télédéclarer mes revenus
L'IGN lance sont GoogleEarthgeoportail mieux que google earth!!!
Plus de sujets relatifs à : IGN - Géoportail :: La 3D arrive !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)