Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1233 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

huissier pour 11,05 €

n°20111756
PrAdAr
esprit hfr es tu là? amagad :D
Posté le 07-10-2009 à 20:32:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ce n'est pas pour me répéter, mais ce n'est pas l'U.R.S.S.A.F. qui me demande ce surplus de cotisation.  
Il s'agit d'un organisme précis dont je préfère taire le nom ... (je m'en suis déjà expliqué avant - merci de respecter mon choix) appartenant à une administration, qui  il y a  2 ans m'a employé pour quelques heures de travail et qui à l'époque m'avait parfaitement rémunéré (toutes cotisations salariales déduites)...
D'après leurs dires, ce supplément serait lié a un changement sur les prélèvements de cotisation retraite selon une nouvelle loi.  
Je ne sais rien de plus, car je n'arrive pas à avoir de facturation ou d'infos claires ...

Message cité 1 fois
Message édité par PrAdAr le 07-10-2009 à 20:37:13

---------------
Chérie, des atomes, fais ce que tu veux \oo/ oh! con!
mood
Publicité
Posté le 07-10-2009 à 20:32:43  profilanswer
 

n°20111789
Theodore
Posté le 07-10-2009 à 20:35:22  profilanswer
 

chrissud a écrit :


 
 
pas une méthode d'officine crapuleuse.
C'est la procédure classique pour toute dette.
 
Une entreprise est obligée d'utiliser toutes les voies de recours pour recouvrir les sommes dues avant de les passer en irrécouvrable, sinon le perte irrécouvrable n'est pas déductible.
 
Après si il s'agit de retenons les initiales pour ne pas éveiller de soupçons, U.R.S.S.A.F
il y a forcément un relevé.  


 
La méthode qui consiste à marquer accusé de réception alors que ça n'en est pas, et aucun élément par rapport à la dette ?

chrissud a écrit :


 
Tu parles de l'avis à tiers détendeur, non pas GDF mais les impôts c'est exact.
C'est plutôt une saisie arrêt mais bien sur il y a des états entre l'injonction et la saisie.
 
 
l'injonction à payer
c'est gratuit et cela coute rien.
 
il y a 2 injonctions, à payer ou à faire.
Ton plombier n'a pas fini de viser le robinet, tu peux t'adresser à un tribunal pour faire une injonction à faire.
Il faut juste produire des documents administratifs pour obtenir une injonction.
 


 
Le fisc nomme cette procédure "avis à tiers détenteurs", que le tiers soit ta banque ou ton employeur, j'ai la malchance d'en recevoir un par an à mon travail :cry:

n°20111873
Baltus
PSN: Bahltus
Posté le 07-10-2009 à 20:43:45  profilanswer
 

chrissud a écrit :


 
 
Tu te trompes, c'est un recouvre classique et donc l'URSSAF l'emploi.
 
Bah justement je l'ai déjà dis dans d'autre post précédent l'auteur du topic parle, de cotisation, d'organisme sociale, de salaire, d'employeur de paye etc .....
 
on ne sait toujours pas qui lui réclame un arrièré


c'est faux, l'URSSAF ne réclame jamais de cotisations auprès des salariés, tout simplement parceque les déclarations des employeurs à l'urssaf ne sont pas nominatives
il n'y a aucun moyen de savoir quels salariés sont concernés par un éventuel redressement.
 
de plus, les courriers URSSAF ne sont jamais signés de l'agent comptable, et les courriers sont chartés, je ne reconnais pas un courrier URSSAF même s'il ressemble beaucoup à l'un d'eux !

Message cité 2 fois
Message édité par Baltus le 07-10-2009 à 20:59:22

---------------
PSN: Bahltus
n°20111975
sudest
Posté le 07-10-2009 à 20:54:43  profilanswer
 

PrAdAr a écrit :

Ce n'est pas pour me répéter, mais ce n'est pas l'U.R.S.S.A.F. qui me demande ce surplus de cotisation.  
Il s'agit d'un organisme précis dont je préfère taire le nom ... (je m'en suis déjà expliqué avant - merci de respecter mon choix) appartenant à une administration, qui  il y a  2 ans m'a employé pour quelques heures de travail et qui à l'époque m'avait parfaitement rémunéré (toutes cotisations salariales déduites)...
D'après leurs dires, ce supplément serait lié a un changement sur les prélèvements de cotisation retraite selon une nouvelle loi.  
Je ne sais rien de plus, car je n'arrive pas à avoir de facturation ou d'infos claires ...


 
lol

n°20112006
Theodore
Posté le 07-10-2009 à 20:58:18  profilanswer
 

Baltus a écrit :


c'est faux, l'URSSAF ne réclame jamais de cotisations auprès des salariés, tout simplement parceque les déclarations des employeurs à l'urssaf ne sont pas nominatives
il n'y a aucun moyen de savoir quels salariés sont concernés par un éventuel redressement.
 
de plus, les courriers URSSAF ne sont jamais signés de l'agent comptable, et les courriers sont chartés, je ne reconnais pas un courrier URSSAF même s'il ressemble beaucoup à l'un deux !


Enfin, merci pour moi au moins !
 

n°20112079
Baltus
PSN: Bahltus
Posté le 07-10-2009 à 21:04:58  profilanswer
 

y'a pas de quoi !!  :D


---------------
PSN: Bahltus
n°20112113
Baltus
PSN: Bahltus
Posté le 07-10-2009 à 21:07:59  profilanswer
 

je préciserai également qu'un employeur qui se serait pris un redressement URSSAF dans les dents a tout  à fait le droit de réclamer à ses salariés le remboursement des cotisations.
Généralement, les employeurs ne le font pas mais ca peut arriver.... la preuve !

Message cité 1 fois
Message édité par Baltus le 07-10-2009 à 21:43:33

---------------
PSN: Bahltus
n°20112247
cybercap
Ours véritable
Posté le 07-10-2009 à 21:20:21  profilanswer
 

et la solution de leur envoyer un poil de cul en les traitant de merdes séchées comme le courrier bien connu :D
 
tu commences tout cool et ensuite tu envoies la purée à la fin en finissant par j'en ai rien à battre bande d'enculés envoyez-le votre huissier de mes deux et je lui mettrai vos 11€ entre les fesses
 
 
 
 


---------------
Site Photo
n°20112297
PrAdAr
esprit hfr es tu là? amagad :D
Posté le 07-10-2009 à 21:25:40  profilanswer
 

Baltus a écrit :

je préciserai également qu'un employeur qui se serait pris un redressement URSSAF dans les dents a tout a à fait le droit de réclamer à ses salariés le remboursement des cotisations.
Généralement, les employeurs ne le font pas mais ca peut arriver.... la preuve !


Dans ce cas, cela pourrait venir d'une mauvaise gestion de leur part.
Seraient ils alors en droit de réclamer ce surplus au bout de 2 ans ?


---------------
Chérie, des atomes, fais ce que tu veux \oo/ oh! con!
n°20112336
Baltus
PSN: Bahltus
Posté le 07-10-2009 à 21:28:08  profilanswer
 

en effet , cela provient d'une mauvaise gestion de leur part mais ils en ont le droit !
la prescription en matière de contrôle URSSAF est de 3 ans, je pense donc que l'employeur peut tout à fait réclamer cette somme sur la même période.


Message édité par Baltus le 07-10-2009 à 21:28:48

---------------
PSN: Bahltus
mood
Publicité
Posté le 07-10-2009 à 21:28:08  profilanswer
 

n°20112357
PrAdAr
esprit hfr es tu là? amagad :D
Posté le 07-10-2009 à 21:29:56  profilanswer
 
n°20112374
cybercap
Ours véritable
Posté le 07-10-2009 à 21:31:22  profilanswer
 

un truc bien aussi, c'est d'envoyer 10€ et de voir s'ils relancent pour 1.05€, là ça peut faire un collector et une news yahoo :D


---------------
Site Photo
n°20112434
PrAdAr
esprit hfr es tu là? amagad :D
Posté le 07-10-2009 à 21:37:11  profilanswer
 

Pour 1 € ils sont capables de me relancer ... :o


---------------
Chérie, des atomes, fais ce que tu veux \oo/ oh! con!
n°20118850
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 08-10-2009 à 14:16:07  profilanswer
 

chrissud a écrit :

 

Tu parles de l'avis à tiers détendeur, non pas GDF mais les impôts c'est exact.
C'est plutôt une saisie arrêt mais bien sur il y a des états entre l'injonction et la saisie.

 


l'injonction à payer
c'est gratuit et cela coute rien.

 

il y a 2 injonctions, à payer ou à faire.
Ton plombier n'a pas fini de viser le robinet, tu peux t'adresser à un tribunal pour faire une injonction à faire.
Il faut juste produire des documents administratifs pour obtenir une injonction.

 


 

l'injonction de payer coûte de par les frais de procédure qu'elle engendre (huissier etc.)

 

Sinon, je maintiens, l'avis a tiers détendeur, c'est gdf.
Pour le trésor public, c'est avis à tiers détenteur.

 

Je sais mon jeu de mot est pourri.

 

RAB

 

PS: le trésor public s'arrête à 3 euros, en dessous, il ne poursuit pas.

Message cité 1 fois
Message édité par fastA le 08-10-2009 à 14:20:26

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°20119068
PrAdAr
esprit hfr es tu là? amagad :D
Posté le 08-10-2009 à 14:32:01  profilanswer
 

fastA a écrit :

...
PS: le trésor public s'arrête à 3 euros, en dessous, il ne poursuit pas.


Bon je rembourse 8,06 € alors ...  :o


---------------
Chérie, des atomes, fais ce que tu veux \oo/ oh! con!
n°20119312
cybercap
Ours véritable
Posté le 08-10-2009 à 14:49:52  profilanswer
 

PrAdAr a écrit :


Bon je rembourse 8,06 € alors ...  :o


en demandant en même temps le remboursement de ton timbre au tarif lent [:aloy]


---------------
Site Photo
n°20119516
jeckodrius
Posté le 08-10-2009 à 15:02:39  profilanswer
 

J'ai eu ce genre de relance avec une société de "magazines" (genre : montez votre modèle réduit de bateau en achetant le magazine et une pièce chaque semaine), ils avaient réussi a m'abonner alors que j'avais rien demandé, j'avais reçu 3 ou 4 magazines et après ce genre de lettre, j'ai fais le mort et au bout de quelques relances ils avaient laché l'affaire.

n°20122028
chrissud
Posté le 08-10-2009 à 18:00:57  profilanswer
 

Baltus a écrit :


c'est faux, l'URSSAF ne réclame jamais de cotisations auprès des salariés, tout simplement parceque les déclarations des employeurs à l'urssaf ne sont pas nominatives
il n'y a aucun moyen de savoir quels salariés sont concernés par un éventuel redressement.
 
de plus, les courriers URSSAF ne sont jamais signés de l'agent comptable, et les courriers sont chartés, je ne reconnais pas un courrier URSSAF même s'il ressemble beaucoup à l'un d'eux !


 
 
qui te dis le contraire ! qu'est ce que j'en sais moi si il est un salarié ou bien si il est en TNS.
 
Les courriers de l'URSSAF ne sont jamais signés de l'agent comptable...
bien bien sauf que cela fait bientôt 30 ans que j'en reçois.
 
et les courriers chartés ...... c'est bien.
 
Tu ne reconnais jamais les courriers de l'URSSAF.....  Heureusement que je reconnais les courriers de l'URSSAF sinon je serais dans l'embarras depuis 30 ans.
 
 
 
 

n°20122843
Baltus
PSN: Bahltus
Posté le 08-10-2009 à 18:57:44  profilanswer
 

chrissud a écrit :


 
 
qui te dis le contraire ! qu'est ce que j'en sais moi si il est un salarié ou bien si il est en TNS.
 
Les courriers de l'URSSAF ne sont jamais signés de l'agent comptable...
bien bien sauf que cela fait bientôt 30 ans que j'en reçois.
 
et les courriers chartés ...... c'est bien.
 
Tu ne reconnais jamais les courriers de l'URSSAF.....  Heureusement que je reconnais les courriers de l'URSSAF sinon je serais dans l'embarras depuis 30 ans.
 
 
 


pradar nous a dit qu'il était salarié, je vois pas pourquoi il mentirait !
 
ensuite, je confirme que les courriers URSSAF sont signés du directeur ou du gestionnaire et pas de l'agent comptable!
 
je n'ai pas dit que je ne reconnaissais jamais les courriers URSSAF, j'ai dit que celui ci ne ressemble pas à un courrier URSSAF.

Message cité 1 fois
Message édité par Baltus le 08-10-2009 à 19:04:11

---------------
PSN: Bahltus
n°20124260
chrissud
Posté le 08-10-2009 à 21:05:14  profilanswer
 

Baltus a écrit :


pradar nous a dit qu'il était salarié, ......


 
 
***************************************************
 

PrAdAr a écrit :


 
attention c'est pas la lettre d'un huissier, c'est celle de l'organisme qui me demande les 11,05 € et qui menace de m'envoyer l'huissier si je ne regle pas sous huitaine


 
 

PrAdAr a écrit :


je paye pas ce qu'on est pas capable de m'expliquer ... :o  
jamais je n'ai eu de facture détaillée établie ..


 

PrAdAr a écrit :


C'est pas la question des 11,05 € ...  
Je trouve inadmissible que l'on me réclame 11,05 € sans m'établir de facture, pour un soit disant complément de cotisation de retraite suite à une travail de quelques heures que j'ai effectué l'an passé pour cet organisme ...


 

PrAdAr a écrit :


+1
 
Mais parait il qu'avec le changement de loi sur les retraites ... un prélèvement supplémentaire se serait greffé ...  
ok ...mais je veux un justificatif ... une facture quoi... en bonne et due forme ... ainsi que le texte de loi justifiant de ce surplus à payer ...
bourdaÿl !!  :fou:


 

PrAdAr a écrit :

Disons que cet employeur est un organisme public pour lequel j'ai travaillé quelques heures... et qu'il n'est pas mon employeur habituel...  :jap:  
 


 

PrAdAr a écrit :


C'est juste, je connais un cas autour de moi à qui ce même organisme a demandé un complément,  qui s'est avéré inexact une fois vérification faite...
Même avec la responsable compta au telephone, je n'arrive pas à avoir plus de précisions ...
Y retrouvent plus ma facture ...   :sweat:


Message édité par chrissud le 08-10-2009 à 21:06:16
n°20124443
PrAdAr
esprit hfr es tu là? amagad :D
Posté le 08-10-2009 à 21:19:40  profilanswer
 

Il va de soi que j'étais salarié par l'organisme en question à l'époque des faits...  :jap:  


---------------
Chérie, des atomes, fais ce que tu veux \oo/ oh! con!
n°20140511
chrissud
Posté le 10-10-2009 à 09:30:57  profilanswer
 

Citation :

jamais je n'ai eu de facture détaillée établie


 

Citation :

l'on me réclame 11,05 € sans m'établir de facture


 

Citation :

ok ...mais je veux un justificatif ... une facture quoi...


 
hors il y a jamais de question de facture lors que l'on est salarié.
 

Citation :

Y retrouvent plus ma facture ...   :sweat:


ici tu nous laisses entendre que tu a fais une facture
 
reconnais que tes propos n'ont pas été clair
 
Dès lors que tu as été salarié, tu as donc des bulletins de paye, et donc tu possèdes tous les documents pour vérifier les cotisations.
Les cotisations dues au titre des salaires c'est publiquement connues.
Donc tu as toutes les données.
 
Enfin ceci dit, pour ce montant modique et de plus ils se sont trompés qu'ils assument quelqu' ils soient.
 
 
 
 
 

n°20140535
cartemere
Posté le 10-10-2009 à 09:44:14  profilanswer
 

chrissud a écrit :


reconnais que tes propos n'ont pas été clair
 
Dès lors que tu as été salarié, tu as donc des bulletins de paye, et donc tu possèdes tous les documents pour vérifier les cotisations.
Les cotisations dues au titre des salaires c'est publiquement connues.
Donc tu as toutes les données.
 
Enfin ceci dit, pour ce montant modique et de plus ils se sont trompés qu'ils assument quelqu' ils soient.


Euh... tu veux donc que LUI prenne ses petites mimines, et vienne éplucher chacune des lignes de sa fiche de paie, pour ensuite aller checker sur un site gouvernemental que le taux correspond bien ?
 
tout ça parce que les boulets qui lui demandent la somme ne savent pas pourquoi ils la demandent :??:

n°20140537
PrAdAr
esprit hfr es tu là? amagad :D
Posté le 10-10-2009 à 09:44:47  profilanswer
 

chrissud a écrit :

Citation :

jamais je n'ai eu de facture détaillée établie


 

Citation :

l'on me réclame 11,05 € sans m'établir de facture


 

Citation :

ok ...mais je veux un justificatif ... une facture quoi...


 
hors il y a jamais de question de facture lors que l'on est salarié.
 

Citation :

Y retrouvent plus ma facture ...   :sweat:


ici tu nous laisses entendre que tu a fais une facture
...


Entendons nous bien, je parle de facture non pas pour leur avoir facturé quelque chose, mais parce que c'est le montant des 11,05 € que je leur dois, et qui fait l'objet d'une facturation dans leur service comptable ...
Suffit de regarder ce qui est inscrit dans la lettre que j'ai reçu: n° de facture ...etc...


Message édité par PrAdAr le 10-10-2009 à 09:47:45

---------------
Chérie, des atomes, fais ce que tu veux \oo/ oh! con!
n°20140564
PrAdAr
esprit hfr es tu là? amagad :D
Posté le 10-10-2009 à 09:55:53  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Euh... tu veux donc que LUI prenne ses petites mimines, et vienne éplucher chacune des lignes de sa fiche de paie, pour ensuite aller checker sur un site gouvernemental que le taux correspond bien ?
 
tout ça parce que les boulets qui lui demandent la somme ne savent pas pourquoi ils la demandent :??:


 
juste...  :jap:  
 
J'ai de plus en plus l'impression que c'est le grand bordel dans leur comptabilité ....
En tout cas , ce n'est pas une raison pour me promener avec cette histoire de changement de loi sur les cotisation de retraite (qu'ils n'ont pas du actualiser au moment voulu) et de me mettre la pression pour 11,05 € ...
Ce n'est pas le fait d'effectuer un rattrapage après une erreur compta (ça peut arriver...) qui me déplait, mais la façon dont c'est fait ... pression, menaces d'huissier complètement débiles ...


---------------
Chérie, des atomes, fais ce que tu veux \oo/ oh! con!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
quel droit face à un huissierfrais d'huissier à payer??
HUISSIER ET SAISIE[Help] Passage de l'huissier
mise en demeure devant un huissier pour non paiementproblème huissier et de dettes
Problème HuissierLettre d'huissier d'ebay, merci de repondre ;)
Que peut concerner un pli à retirer chez l'huissier? 
Plus de sujets relatifs à : huissier pour 11,05 €


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR