Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2929 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  frais d'huissier à payer??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

frais d'huissier à payer??

n°16719298
Maslev
Posté le 13-11-2008 à 18:08:56  profilanswer
 

Bonjour!
je vous sollicite pour savoir ce qu'il faut faire dans mon cas perso, je vous explique.
 
Voila, une decision de justice a été rendu. Une personne qui me doit de l'argent, qui avait signé une reconnaissance de dette, me doit ainsi la somme de 1500 euros.
Bien evidemment, je dois faire signifier et appliquer cette decision par un huissier de justice.
J'avais telephoné à un huissier competent(?) pour dire que je veux faire appliquer la decision.
Ils m'ont demandé de quel montant s'agit il, donc 1500. Ils annoncent donc une avance sur frais de 150 euros.  
je paye bien sur.
Leur actions:  
-signification du jugement, (80 euros)
-commandement aux fins de saisie vente (120 euros)
-interrogation ficoba (74 euros)
-PV de saisie sur compte bancaire (125 euros)
-denonciation de saisie (99 euros)
 
avec ce que j'ai avancé, il me reclame donc 350 euros!! :fou:  
je trouve ca inadmissible, il me reclame des sous pour toutes ces operations infructueuses semble t'il.
 
1- ils ne m'ont jamais communiqué le montant qu'allait prendre telle demarche
2- je n'ai aucun moyen de savoir si leur action ont bien eu lieu (sauf peut etre la saisie sur compte puisqu'ils me disent avoir trouvé quelques 200 euros)
 
au dernier coup de telephone, il m'avait dit que s'ils ne trouvaient rien sur le compte ca serait un coup d'epee dans l'eau (c'etait avant de recevoir le decompte des actions)
en gros ca veut dire, je paye les depenses d'actions entrepris sans m'informer sur ce que ca pourrait me couter
 
ma question est: est ce legal?
-que puis je faire?
normalement ca aurait été au debiteur de payer tous ces frais
 
on me doit 1500 euros, et au final je vais payer plus de 500 euros?! mais c'est le comble (de la justice?) :fou:  
 
merci à quiconque pourrait m'aider!
 
 

mood
Publicité
Posté le 13-11-2008 à 18:08:56  profilanswer
 

n°16719340
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 13-11-2008 à 18:12:37  profilanswer
 

Je peux pas trop te dire mais dans la decision de justice il n'est pas fait mention que les frais de justices sont aux frais du "coupable" ?


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°16719443
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 13-11-2008 à 18:21:30  profilanswer
 

Maslev a écrit :

...
Leur actions:  
-signification du jugement, (80 euros)
-commandement aux fins de saisie vente (120 euros)
-interrogation ficoba (74 euros)
-PV de saisie sur compte bancaire (125 euros)
-denonciation de saisie (99 euros)
.....
ave


 
 [:roxelay]
 
Avec ces tarifs ça fait du 2 000 euros de l'heure ça. 100 euros de moyenne pour envoyer un modèle de lettre en recommandé où il change le nom et la nature de la créance ou taper nom prénom date de naissance dans un moteur de recherche je trouve ça assez osé  [:implosion du tibia]  


---------------
L'Etat, c'est le mal, mais un mal historiquement nécessaire, aussi nécessaire dans le passé que le sera tôt ou tard son extinction complète. Mikhaïl Bakounine
n°16719544
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2008 à 18:31:08  answer
 

Tu aurais du faire appel à des tchétchènes pour récupérer ta thune.

n°16731649
jean-bombe​r
Posté le 14-11-2008 à 20:58:14  profilanswer
 

Dr1nkOrDi3 a écrit :


 
 [:roxelay]
 
Avec ces tarifs ça fait du 2 000 euros de l'heure ça. 100 euros de moyenne pour envoyer un modèle de lettre en recommandé où il change le nom et la nature de la créance ou taper nom prénom date de naissance dans un moteur de recherche je trouve ça assez osé  [:implosion du tibia]  


 
 
en même temps il avait pas trop le choix le pauvre maslev...
 
Par contre, paraît qu'y a des administrations qui passent aussi par des huissiers de justice, alors que ses propres agents pourraient faire le même boulot, de meilleure qualité et pour un coût largement moindre :whistle:

n°16731739
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-11-2008 à 21:07:16  profilanswer
 

tes 1500 euros tu peux leur dire au revoir, par contre tu vas en devoir 2000 a l'huisser et la je te conseille de payer :D


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°16732432
helpeuse
I send an SOS to the world...
Posté le 14-11-2008 à 22:16:20  profilanswer
 

Maslev a écrit :

Bonjour!
je vous sollicite pour savoir ce qu'il faut faire dans mon cas perso, je vous explique.
 
Voila, une decision de justice a été rendu. Une personne qui me doit de l'argent, qui avait signé une reconnaissance de dette, me doit ainsi la somme de 1500 euros.
Bien evidemment, je dois faire signifier et appliquer cette decision par un huissier de justice.
J'avais telephoné à un huissier competent(?) pour dire que je veux faire appliquer la decision.
Ils m'ont demandé de quel montant s'agit il, donc 1500. Ils annoncent donc une avance sur frais de 150 euros.  
je paye bien sur.
Leur actions:  
-signification du jugement, (80 euros)
-commandement aux fins de saisie vente (120 euros)
-interrogation ficoba (74 euros)
-PV de saisie sur compte bancaire (125 euros)
-denonciation de saisie (99 euros)
 
avec ce que j'ai avancé, il me reclame donc 350 euros!! :fou:  
je trouve ca inadmissible, il me reclame des sous pour toutes ces operations infructueuses semble t'il.
 
1- ils ne m'ont jamais communiqué le montant qu'allait prendre telle demarche
2- je n'ai aucun moyen de savoir si leur action ont bien eu lieu (sauf peut etre la saisie sur compte puisqu'ils me disent avoir trouvé quelques 200 euros)
 
au dernier coup de telephone, il m'avait dit que s'ils ne trouvaient rien sur le compte ca serait un coup d'epee dans l'eau (c'etait avant de recevoir le decompte des actions)
en gros ca veut dire, je paye les depenses d'actions entrepris sans m'informer sur ce que ca pourrait me couter
 
ma question est: est ce legal?
-que puis je faire?
normalement ca aurait été au debiteur de payer tous ces frais
 
on me doit 1500 euros, et au final je vais payer plus de 500 euros?! mais c'est le comble (de la justice?) :fou:  
 
merci à quiconque pourrait m'aider!
 
 


 
oui ils ont le droit
 
oui ils ont le droit
 
oui ce sont des en----foirés :fou:  
 
arête les frais on peut pas tondre un mouton qui n'a plus de laine :( ça va te couter plus cher qu'autre chose
 

n°16751066
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2008 à 12:49:32  answer
 

jean-bomber a écrit :


 
 
en même temps il avait pas trop le choix le pauvre maslev...
 
Par contre, paraît qu'y a des administrations qui passent aussi par des huissiers de justice, alors que ses propres agents pourraient faire le même boulot, de meilleure qualité et pour un coût largement moindre :whistle:


Le service des amendes.
Aujourd'hui ils t'envoient l'amende majorée et si tu ne la payes pas, le recouvrement est transmis à un huissier alors qu'auparavant ils procédaient eux-même à l'opération.

n°16751115
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2008 à 12:55:05  answer
 

Maslev a écrit :

Bonjour!
je vous sollicite pour savoir ce qu'il faut faire dans mon cas perso, je vous explique.
 
Voila, une decision de justice a été rendu. Une personne qui me doit de l'argent, qui avait signé une reconnaissance de dette, me doit ainsi la somme de 1500 euros.
Bien evidemment, je dois faire signifier et appliquer cette decision par un huissier de justice.
J'avais telephoné à un huissier competent(?) pour dire que je veux faire appliquer la decision.
Ils m'ont demandé de quel montant s'agit il, donc 1500. Ils annoncent donc une avance sur frais de 150 euros.  
je paye bien sur.
Leur actions:  
-signification du jugement, (80 euros)
-commandement aux fins de saisie vente (120 euros)
-interrogation ficoba (74 euros)
-PV de saisie sur compte bancaire (125 euros)
-denonciation de saisie (99 euros)
 
avec ce que j'ai avancé, il me reclame donc 350 euros!! :fou:  
je trouve ca inadmissible, il me reclame des sous pour toutes ces operations infructueuses semble t'il.
 
1- ils ne m'ont jamais communiqué le montant qu'allait prendre telle demarche
2- je n'ai aucun moyen de savoir si leur action ont bien eu lieu (sauf peut etre la saisie sur compte puisqu'ils me disent avoir trouvé quelques 200 euros)
 
au dernier coup de telephone, il m'avait dit que s'ils ne trouvaient rien sur le compte ca serait un coup d'epee dans l'eau (c'etait avant de recevoir le decompte des actions)
en gros ca veut dire, je paye les depenses d'actions entrepris sans m'informer sur ce que ca pourrait me couter
 
ma question est: est ce legal?
-que puis je faire?
normalement ca aurait été au debiteur de payer tous ces frais
 
on me doit 1500 euros, et au final je vais payer plus de 500 euros?! mais c'est le comble (de la justice?) :fou:  
 
merci à quiconque pourrait m'aider!
 
 


 
Normalement tes frais de significations et de recouvrement sont à la charge du débiteur, tu ne fais que les avancer.
 
Sauf que dans ton cas, il semble que le débiteur n'ait pas de ronds facilement saisissables et du coup ... hé hé.. c'est pour tes pieds. soit tu lâches l'affaire, soit tu continues en demandant la saisie vente de ses biens et s'il s'avère qu'il n'en pas ou insuffisamment les frais supplémentaires seront encore à ta charge.  :o  

n°16865245
Maslev
Posté le 30-11-2008 à 12:43:19  profilanswer
 

Fais chier!
je vais devoir payer!
 
un conseil pour ceux qui serait dans le meme cas, avant d'engager les procedures.
Assurez vous que votre debiteur ait de quoi payer, mieux essayez de savoir où il travaille, sinon tous les frais d'huissier vous retomberont dessus.
L'huissier n'a pas d'obligation de devis, l'enfoiré!

mood
Publicité
Posté le 30-11-2008 à 12:43:19  profilanswer
 

n°16865387
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 30-11-2008 à 13:12:22  profilanswer
 

joyeux noel !


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°16865753
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2008 à 14:44:18  answer
 

Ben paye pas, et il devront engager des frais pour recuperer les 350€, et donc lacheront l'affaire :o

n°16865957
tomware
Moteur à eau
Posté le 30-11-2008 à 15:21:20  profilanswer
 

[:drap]

n°16867761
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 30-11-2008 à 20:49:45  profilanswer
 

Maslev a écrit :

Fais chier!
je vais devoir payer!
 
un conseil pour ceux qui serait dans le meme cas, avant d'engager les procedures.
Assurez vous que votre debiteur ait de quoi payer, mieux essayez de savoir où il travaille, sinon tous les frais d'huissier vous retomberont dessus.
L'huissier n'a pas d'obligation de devis, l'enfoiré!


 
ton débiteur n'a vraiment aucun bien qui puisse être saisi ?
 
 
 
et du coup ce sera plus 350 € mais le double voire le triple  [:w4r3zz]


---------------
Attention je mords :o
n°16868509
Maslev
Posté le 30-11-2008 à 22:17:20  profilanswer
 

grrrrrrrrlefelin a écrit :


ton débiteur n'a vraiment aucun bien qui puisse être saisi ?


Les frais de saisie vente risque d'etre plus elevé que les biens à saisir, et donc les surplus seront pour ma pomme.
Y a au moins un bien à saisir, le frigo que j'ai laissé à la personne.
...
ca n'empeche pas mon debiteur d'avoir un forfait de 80 euros par mois de telephone mobile...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  frais d'huissier à payer??

 

Sujets relatifs
HUISSIER ET SAISIEFrais de conversion
Frais de douanesmeilleurtaux.com, frais de dossier
dois je payer une redevance tele alors que j' habite chez mes parents?Choix banque - carte banquaire pour qqn qui a beaucoup de frais
Indemnités maximum des frais de déplacementannuler
Oeuvres caritatives et frais de fonctionnementQuels sont les tarifs des frais de port pour un envoi en Suisse ?
Plus de sujets relatifs à : frais d'huissier à payer??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR