Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
922 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [Help] Passage de l'huissier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Help] Passage de l'huissier

n°15321352
esprit 75
Posté le 27-06-2008 à 13:25:10  profilanswer
 

:hello:  
voila j'ai un huissier qui est passé a la maison, avec un serrurier, et d'autre personne mais sans la police, et sans m'avoir mis au courant de son passage, j'ai alors demandé que l'huissier me presente une carte pro, il me la presenté sous le nez, je n'ai pas pus la lire, et  ensuite je lui demande gentilmnt de me la donner pour que je puisse regarder, mais il n'a pas voulu, donc j'ai proposer d'applé la police, il a refusé et est partis, en me disant qu'il repasse lundi.
 
ma question est si on a le droit de demander a tenir "juste pour lire" la carte professionel.
 
merci de votre attention c'est important.

mood
Publicité
Posté le 27-06-2008 à 13:25:10  profilanswer
 

n°15321389
Zangalou
Posté le 27-06-2008 à 13:29:28  profilanswer
 

mmmm le mec qui refuse que tu téléphone à la police ca sent le truc super louche

n°15321757
blabla11
Posté le 27-06-2008 à 14:08:44  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

mmmm le mec qui refuse que tu téléphone à la police ca sent le truc super louche


 
+1

n°15321795
paco fpg
Posté le 27-06-2008 à 14:12:55  profilanswer
 

tu attendais un huissier déjà?

n°15322138
boober
Compromis, chose due
Posté le 27-06-2008 à 14:41:02  profilanswer
 

y'a pas des courriers en recommandé normalement avant?  
 
 
 


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°15323021
Pkoi5
Posté le 27-06-2008 à 15:59:02  profilanswer
 

Sauf erreur de ma part, il ne peut pas rentrer sans être accompagné des forces de l'ordre.

n°15323045
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 27-06-2008 à 16:00:18  profilanswer
 

En clair, tu as juste manqué de te faire cambrioler.
Sauf si effectivement tu attendais un huissier pour effectuer un recouvrement.


---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°15323058
Mxtrem
Posté le 27-06-2008 à 16:01:49  profilanswer
 

T'aurais quand même du appeller les flics

n°15323456
love hina
shinobu san
Posté le 27-06-2008 à 16:36:09  profilanswer
 

tiens, ça me fait penser que nos huissiers du Trésor public vont commencer leur "tournée" lundi ;-)

n°15325313
esprit 75
Posté le 27-06-2008 à 19:59:21  profilanswer
 

merci a vous pour vos reponses,  
 
pour repondre a paco fpg:  je n'attendais pas personnellement le passage de l'huissier, mais en fait mon pere as des problmes et bon... je n'en sais pas plus, je vais pas vous racontez ma vie non plus :).
 
mais voila, si quelqu'un a des connaissances en huissier SVP.. ,  
 
sinon j'ai une autre question, j'ai acht il y a pas longtp un frigo americain pour mes parents, mais bon il est as  mon nom et je l'ai payé de mon argent, dans le cas où lhuissier passe, a t il le droit de prendre les appareils qui sont a mon nom (sachant que je suis majeur et que je travail "donc je ne depend pas financieremnt de mes parents" ) ?
 
merci par avance des vos reponses

mood
Publicité
Posté le 27-06-2008 à 19:59:21  profilanswer
 

n°15325729
thom_comme​rcial
Posté le 27-06-2008 à 20:44:56  profilanswer
 

Il peut pas saisir tes affaires, sous présentation de la facture à ton nom évidemment !
 
Tu as été victime d'une intrusion (violation de domicile) heureusement que tu été là  :D faut appeler la police ! tu aurais même du le faire lorsqu'il été là, mais bon on sait jamais sur qui on tombe  :heink:  
 
Les huissiers prévient toujours avant de se déplacer lettre + re lettre + re re lettre . . .  

n°15325770
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2008 à 20:48:38  answer
 

Pkoi5 a écrit :

Sauf erreur de ma part, il ne peut pas rentrer sans être accompagné des forces de l'ordre.


Je suis moins sûr que toi. Un serrurier et 1 ou 2 témoins je crois suffisent. Quant au courrier, normalement c'est obligatoire, disons que l'huissier passe une première fois et s'il n'y a personne, laisse un mot dans la boîte pour quand il reviendra pour l'évaluation des biens.
Pour le reste c'est clair que ton type n'était pas huissier, et t'as eu le bon réflexe de lui proposer d'appeler les flics  [:ninja dago]  
En espérant qu'ils ne se repointent pas en ton absence. [:ohello]
 

esprit 75 a écrit :


dans le cas où lhuissier passe, a t il le droit de prendre les appareils
merci par avance des vos reponses


 
bon, déjà l'huissier qui passe ne saisit pas tes biens sans évaluation au préalable.  :o  
La saisie c'est pour une seconde visite, et si t'étais pas là pour la première, tu trouves un joli mot sur ta table du salon.
 [:emanu]  
 
 


Message édité par Profil supprimé le 27-06-2008 à 20:57:18

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [Help] Passage de l'huissier

 

Sujets relatifs
Help !!! Fuite d'eau sur pompe à chaleur Daikin (console murale)[help]simptome dérangeant
Nom d'une émission pour enfants sur FR3, HELPidee d'émmission TV help
signature d'un tableau illisible help !!!!!![help newbie]viendez voir, je veux sonoriser une 205 sans rien savoir
AVIS DE PASSAGE DU FACTEUR ! Question.????[Electronique] Help sur remplacement d'un condensateur ?
Avis de passage Chronopost égaréhelp
Plus de sujets relatifs à : [Help] Passage de l'huissier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR