Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3043 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  HUISSIER ET SAISIE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HUISSIER ET SAISIE

n°16715336
nabonono
Posté le 13-11-2008 à 11:44:12  profilanswer
 

bonjour,
 
pour dresser le tableau , je vis en collocation avec ma soeur... sans apparaitre sur le bail. En fait c'est un arrangement entre ma soeur et moi. On est donc dans une colacation virtuelle (au sens qu'il n'y a pas de trace)
ce matin surprise: un huissier passe pour saisir des meubles pour une dette que ma soeur a (environ 10000 euros). Et ma soeur n'est pas là.
 
problème: celui-ci me dit que la prochaine fois en l'absence de ma soeur ou de moi même, celui ci procédera à l'ouverture par serrurier.
 
ma question : outre le fait de la détrsse de voir ma soeur se faire dépouiller, est ce que je peux avoir la surprise un jour de revenir chez moi et de voir qu'on a saisi mes guitares et mes amplis ou mon ordi (seules choses de valeur que j'ai) sans que je puisse faire valoir que ces biens sont à moi. Surtout à partir du moment où l'huissier aura déjà saisi les objets....
 
 

mood
Publicité
Posté le 13-11-2008 à 11:44:12  profilanswer
 

n°16715346
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2008 à 11:45:38  answer
 

S'il n'a rien saisi c'est le bon moment pour un déménagement à la cloche de bois  :o

n°16715430
nabonono
Posté le 13-11-2008 à 11:54:04  profilanswer
 

non en fait avant de paniquer, je voudrais savoir si je peux faire valoir mes droits. contact à l'huissier etc...
 
ou est-ce que celui restera sourd comme un pot. puis je communiquer des factures. effectivement si ça sert à rien autant que je vire mes guitares...

n°16715433
everfrost
Amused
Posté le 13-11-2008 à 11:54:18  profilanswer
 

+1 déménage un max de trucs avant qu'il revienne


---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°16715479
Slayer95
Posté le 13-11-2008 à 11:58:20  profilanswer
 

nabonono a écrit :

non en fait avant de paniquer, je voudrais savoir si je peux faire valoir mes droits. contact à l'huissier etc...
 
ou est-ce que celui restera sourd comme un pot. puis je communiquer des factures. effectivement si ça sert à rien autant que je vire mes guitares...


 
Tu ne peux que tenter d'aider ta soeur à régler ses problèmes financiés.
Pour protéger tes biens meiux vos les mettre à l'abris ailleurs...

n°16715488
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 13-11-2008 à 11:59:04  profilanswer
 

Sinon tu fais comme ici :
 
http://www.youtube.com/watch?v=NXWejwpqsTY
 
 :o


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°16715496
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2008 à 11:59:53  answer
 

nabonono a écrit :

non en fait avant de paniquer, je voudrais savoir si je peux faire valoir mes droits. contact à l'huissier etc...
 
ou est-ce que celui restera sourd comme un pot. puis je communiquer des factures. effectivement si ça sert à rien autant que je vire mes guitares...


C'est une solution de ne garder dans l'appartement que des objets dont les factures ne sont pas au nom de ta soeur.
 
Mais ne contacte pas l'huissier, car tu n'es pas directement concerné, il ne t'écoutera même pas.
Et vois avec ta soeur que faire pour le reste, car à priori si le bail est à son nom tous les meubles s'y trouvant sont supposés sa propriété (possession vaut titre).

n°16715527
nabonono
Posté le 13-11-2008 à 12:03:03  profilanswer
 

merci pour les réponses


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  HUISSIER ET SAISIE

 

Sujets relatifs
[Help] Passage de l'huissiermise en demeure devant un huissier pour non paiement
problème huissier et de dettesProblème Huissier
Saisie des meubles chez mes parents?Lettre d'huissier d'ebay, merci de repondre ;)
mauvaise saisie hardware.fr 10 ans déjà !menace de saisie par huissier
Question sur les procédures de saisie par Huissier 
Plus de sujets relatifs à : HUISSIER ET SAISIE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR