Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1302 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Problème Huissier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Huissier

n°13505822
antaresa
Posté le 12-12-2007 à 17:25:44  profilanswer
 

Bonjour
 
j ai un véritable soucis
 
il y a quelques mois j'ai endommagé accidentellement une voiture de location et j ai rédigé un constat... je n'étais pas en tord...
Ensuite j ai recu un courrier de l agence de location qui me demandait des frais pour réparations autres que le dommage sois disant pour "mauvais usages du véhicules" (ce que je conteste car je n ai gardé le vahicule que deux jours et je ne vois pas comment on peut lisser les pneus et griller les plaquettes en si peut de temps d autant plus que j ai eu une utilisation tout a fait normale de la voiture)
je leur ai donc répondu que en aucun cas je n avais a régler cette somme.
 
Aucunes nouvelles depuis.
 
Ensuite j ai recu un courrier me notifiant de payer des réparations suite à un choc à l arriere... hors c'était l objet de mon constat pour lequel je m'étais justement fais rentrer dans l arriere de la voiture et je n etais donc pas en tord. Ils m ont menacé de poursuites.
J ai fait l'erreur de ne pas ternir compte de ce courrier , vu que je n'était pas responsable du dommage et que la somme réclamée n'était pas justifiée.
 
 
Et là ils m ont envoyé un recommandé d huissier qui va donc venir chez moi après citation du tribunal d instance aux fins de saisie-arret sur mes biens!!!
 
est ce qu ils en ont le droit?
ya t il un moyen de contester car d apres le constat je n étais pas en tord et d apres leur courrier précédent la saisie concerne bien cet accident et non plus un mauvais usage du véhicule....
 
Pouvez vous m aidez car je ne sais vraiment pas quoi faire...
 
merci d avance

mood
Publicité
Posté le 12-12-2007 à 17:25:44  profilanswer
 

n°13505864
kim0u
Posté le 12-12-2007 à 17:30:29  profilanswer
 

http://www.minefi.gouv.fr/directio [...] ule.htm#p9

 

Le locataire est responsable des dégradations du véhicule à moins qu'il n'apporte la preuve qu'elles ont eu lieu sans sa faute.

 

# est abusive la clause qui prévoit que les réparations résultant "de causes accidentelles ou indéterminées" demeurent toujours à la charge du locataire (11°) ;
# est abusive la clause qui rend le locataire responsable des réparations résultant de l'usure anormale ou indéterminée, sans les limiter à celles qui ont pour origine la faute du locataire (14°).

 

tu as le constat qui indique bien que tu n'es pas en tort ?
normalement a la location du vehicule tu as souscrit une assurance, essaye de contacter leur service juridique.


Message édité par kim0u le 12-12-2007 à 17:31:31
n°13505896
antaresa
Posté le 12-12-2007 à 17:34:00  profilanswer
 

Pour moi n'étant pas en tord, pas moyen de mettre la main sur le constat..... pffff j aurai jamais pensé à un truc pareil.
Y'a t il moyen de négocier avec l huissier afin que je prouve que je n ai pas à payer?
 
merci

n°13505928
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2007 à 17:37:20  answer
 

Moi, mon oncle il a été poursuivi par les huissiers car son ex avait une dent contre lui après leur divorce, résultat il répondait jamais au téléphone. Faut faire gaffe à ces trucs là ça peut mal finir.

n°13505932
tri-x
Posté le 12-12-2007 à 17:37:56  profilanswer
 

Si le juge du tribunal a accepté la saisie c'est que la requete est justifié et que tu es bien en tort. Contacte vite l'assistance juridique de ton assurance habitation, ils t'éclaireront.

n°13505947
antaresa
Posté le 12-12-2007 à 17:39:22  profilanswer
 

excuse moi mais je ne vois pas le rapport avec mon assurance habitation!?

n°13505975
kim0u
Posté le 12-12-2007 à 17:42:23  profilanswer
 

negocier ? non je ne crois pas...
le constat tu l'a forcement communique soit a l'assurance du loueur, soit a l'assurance de l'autre type en tort ?

n°13505983
kim0u
Posté le 12-12-2007 à 17:43:04  profilanswer
 

antaresa a écrit :

excuse moi mais je ne vois pas le rapport avec mon assurance habitation!?

 

ou ton assureur en general :o il y a surement un service d'assistance juridique de dispo


Message édité par kim0u le 12-12-2007 à 17:43:10
n°13505997
lord frica​delle
Sa Sainteté
Posté le 12-12-2007 à 17:44:50  profilanswer
 

antaresa a écrit :

excuse moi mais je ne vois pas le rapport avec mon assurance habitation!?


 
Normalement tu as une protection juridique dans ton contrat habitation qui fonctionne dans ce type de litige. Contacte les.
 
Grilled (-_-') /


Message édité par lord fricadelle le 12-12-2007 à 17:45:26
n°13505998
antaresa
Posté le 12-12-2007 à 17:44:53  profilanswer
 

ok merci je vais voir avec mon assureur.
 
Le constat a été donné à l assurance de la personne en tort et aussi à l assurance du loueur comme conformément.
 
Mais bon là je ne sais pas trop quoi faire et dans quel ordre

mood
Publicité
Posté le 12-12-2007 à 17:44:53  profilanswer
 

n°13506030
antaresa
Posté le 12-12-2007 à 17:49:12  profilanswer
 

donc c'est plus une clause abbusive une fois que c'est passé au tribunal? on peut plus contester?

n°13506063
tri-x
Posté le 12-12-2007 à 17:54:32  profilanswer
 

Je ne pense pas non, si le juge accepte la saisie c'est que le pièce présenté au dossier par le loueur doivent etre valable. De plus ton silence n'arrange rien, bref c'est le moment de penser a preter ta télé a un bon pote :D


Message édité par tri-x le 12-12-2007 à 17:54:47
n°13506074
antaresa
Posté le 12-12-2007 à 17:56:21  profilanswer
 

je vais voir... déjà contacter les assoc' de consommateur... et mon assurance maison

n°13506118
antaresa
Posté le 12-12-2007 à 18:01:11  profilanswer
 

si vous avez d autres conseils...
sur le fonctionnement des huissiers n'hésitez pas car là j ai vraiment les boules.....
 
merci beaucoup

n°13506182
viniw
geek repenti
Posté le 12-12-2007 à 18:10:01  profilanswer
 

envoye de suite un recommandé au loueur contestant ta responsabilité dans l'accident.

n°13506250
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 12-12-2007 à 18:18:12  profilanswer
 

viniw a écrit :

envoye de suite un recommandé au loueur contestant ta responsabilité dans l'accident.


 
Avec copie a l'huissier.


---------------
Les bureaucrates: "S'ils tombaient d'un immeuble, il leur faudrait une semaine pour s'ecraser." "All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm               Enjoy the silence"
n°13506326
antaresa
Posté le 12-12-2007 à 18:27:50  profilanswer
 

ok merci bien du conseil

n°13701335
fanadegra
The Turf is fantastic
Posté le 07-01-2008 à 12:19:52  profilanswer
 

Lorsque vous avez pris le véhicule est'il indiqué que :
les pneus ont été inspectés ainsi que les plaquettes. Quel rapport entre un choc  arrière et les pneus et plaquettes ?
 
En regle general quand un organisme reclame de l'argent non justifié contester par lettre recommandé ar ou fax.
tu as gardé le doc de location où le vehicule est inspecté au moment de la location et au moment de la remise. donc si aucune reserve n'est apposée le tribunal ne peux te donner tord.
reclamer par lettre R ar copie du constat et copie des 2 docs precedents si tu ne les as plus

n°13868198
SOSimo
Posté le 24-01-2008 à 14:35:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je solliscite votre aide car je suis vraiment dans la merde.
Je suis étudiant non boursier, je fais des ptits tafs de temps à autre pour survivre et je n'ai aucun bien à saisir.
Y' a quelque temps, Orange ont résilié mon abonnement téléphonique faute de paiement de 2 ou 3 mensualité successives. Ils me demandent de payer plus que 900 euros correspondant à toutes les mensulaités restantes jusqu'au terme de mon contrat avec eux.
Le dossier a été transféré à un créancier à qui j'ai versé une petit somme (ct tout ce qui j'ai pu versé).
PAr la suite un huissier a pris lae relais, il me harcèle et me menace de saisai alors que je n'ai rien à saisir justement.
Je suis locataire d'un studio meublé et j'ai un compte bancaire presque vide (une vingtaine d'euros)!!
Je ne sais pas ce que je dois faire pour régler ce problème! d'un côté je leur dois pas cette argent (je leur dois que les 2 ou 3 mensualité qui ont été rejeté par la banque), et d'un autre côté j'ai peu qu'il me saisisse les meubles du propréo du studio ou qu'il me poursuive en justice!!
 
Merci de m'aider SVP

n°13868254
keos92
This is the way..
Posté le 24-01-2008 à 14:41:26  profilanswer
 

commence par contacter l'huissier pour lui explique ta problématique

n°13868301
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 24-01-2008 à 14:46:13  profilanswer
 

SOSimo a écrit :

Bonjour,
 
Je solliscite votre aide car je suis vraiment dans la merde.
Je suis étudiant non boursier, je fais des ptits tafs de temps à autre pour survivre et je n'ai aucun bien à saisir.
Y' a quelque temps, Orange ont résilié mon abonnement téléphonique faute de paiement de 2 ou 3 mensualité successives. Ils me demandent de payer plus que 900 euros correspondant à toutes les mensulaités restantes jusqu'au terme de mon contrat avec eux.
Le dossier a été transféré à un créancier à qui j'ai versé une petit somme (ct tout ce qui j'ai pu versé).
PAr la suite un huissier a pris lae relais, il me harcèle et me menace de saisai alors que je n'ai rien à saisir justement.
Je suis locataire d'un studio meublé et j'ai un compte bancaire presque vide (une vingtaine d'euros)!!
Je ne sais pas ce que je dois faire pour régler ce problème! d'un côté je leur dois pas cette argent (je leur dois que les 2 ou 3 mensualité qui ont été rejeté par la banque), et d'un autre côté j'ai peu qu'il me saisisse les meubles du propréo du studio ou qu'il me poursuive en justice!!
 
Merci de m'aider SVP


 
 
Puisque tu es étudiant, demande une aide au CROUS.

n°13868339
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 24-01-2008 à 14:49:58  profilanswer
 

Bon si comme tu le dis tu n'as rien qui ne vaille la peine d'être saisi tu peux contacter l'huissier et lui proposer un échéancier. De préférence avec de très petites mensualités et très long, sans intérêt. Comme ça tu montres que tu veux faire des efforts et peut-être même qu'ils seront tellement soulés de recevoir 15€ par mois sur 60 mois que tu pourras t'arranger avec eux pour payer comptant une somme bien inférieure à ce que tu leur dois.


---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°13868412
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 24-01-2008 à 14:57:18  profilanswer
 

SOSimo a écrit :

Bonjour,
 
Je solliscite votre aide car je suis vraiment dans la merde.
Je suis étudiant non boursier, je fais des ptits tafs de temps à autre pour survivre et je n'ai aucun bien à saisir.
Y' a quelque temps, Orange ont résilié mon abonnement téléphonique faute de paiement de 2 ou 3 mensualité successives. Ils me demandent de payer plus que 900 euros correspondant à toutes les mensulaités restantes jusqu'au terme de mon contrat avec eux.
Le dossier a été transféré à un créancier à qui j'ai versé une petit somme (ct tout ce qui j'ai pu versé).
PAr la suite un huissier a pris lae relais, il me harcèle et me menace de saisai alors que je n'ai rien à saisir justement.
Je suis locataire d'un studio meublé et j'ai un compte bancaire presque vide (une vingtaine d'euros)!!
Je ne sais pas ce que je dois faire pour régler ce problème! d'un côté je leur dois pas cette argent (je leur dois que les 2 ou 3 mensualité qui ont été rejeté par la banque), et d'un autre côté j'ai peu qu'il me saisisse les meubles du propréo du studio ou qu'il me poursuive en justice!!
 
Merci de m'aider SVP


Ils ne peuvent saisir ce qui ne t'appartient pas, déjà.
Ensuite, d'un côté, s'ils venaient effectuer la saisie, l'affaire serait classée: n'as tu pas à y gagner avec cette voie là?
 
Enfin, ce qu'ils te réclament (les mois restants) est justifié, cela fait partie du contrat d'engagement. Si ça ne figure pas sur ton exemplaire, tu peux jouer la carte du "on ne m'a pas informé". A tenter. Sinon, cherche une clause du contrat sur laquelle tu pourrais jouer en ta faveur.
 
Contacte une asso de consommateurs ou un juriste, pour t'aider.
Je suppose que tu ne peux pas recommencer à payer les mensualités? Sinon tu pourrais voir à récuperer ta ligne et continuer la souscription à ton abonnement.

n°13868648
SOSimo
Posté le 24-01-2008 à 15:17:52  profilanswer
 

erci infiniment pour ta réponse.
La ligne st déjà résiliée! Impossible de la récuoéréer selon le créancier.
Concernant, les mensualités restantes, je sais que c'est une clause du contrat mais au fond de moi je me dis "je ne leur dois pas cette argent", je leur dois ce que j'ai consommé, et ça je peux bien le payer quitte à manger des patates toute un mois.  
Le fait d'avoir versé un peu d'argent au crénacier est une preuve de bonne foi mais aussi une reconnaissance de dette, non? Donc je ne peux pas faire demi-tour même si c évident que je ne peux pas payer dans l'immédiat.
 
J'aimerai bien que l'affaire soit classée, car je vous avoue que ça me préoccupe bcp.

n°13868679
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 24-01-2008 à 15:20:47  profilanswer
 

Je vois mal comment tu pourrais ne pas reconnaître cette dette. Tu as signé un contrat donc bon. Par contre si tu paies tu récupères ta ligne normalement. Ou tu leur as demandé expressément de mettre fin à ton abonnement?

Message cité 1 fois
Message édité par itcouldbesweet le 24-01-2008 à 15:21:12

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°13868683
everfrost
Amused
Posté le 24-01-2008 à 15:20:53  profilanswer
 

Tu as signé pour une certaine durée donc a priori tu leur dois ton abonnement pour toute cette durée. Tu ne paies juste pas de communication hors forfait quoi.


---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°13868696
phosphorel​oaded
Posté le 24-01-2008 à 15:21:38  profilanswer
 

Va voir le Crous, le service social de ta mairie, peut-être la PJ de ton assurance habitation, enfin quelqu'un qui puisse négocier et t'aider

n°13868768
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 24-01-2008 à 15:27:23  profilanswer
 

SOSimo a écrit :

erci infiniment pour ta réponse.
La ligne st déjà résiliée! Impossible de la récuoéréer selon le créancier.
Concernant, les mensualités restantes, je sais que c'est une clause du contrat mais au fond de moi je me dis "je ne leur dois pas cette argent", je leur dois ce que j'ai consommé, et ça je peux bien le payer quitte à manger des patates toute un mois.
Le fait d'avoir versé un peu d'argent au crénacier est une preuve de bonne foi mais aussi une reconnaissance de dette, non? Donc je ne peux pas faire demi-tour même si c évident que je ne peux pas payer dans l'immédiat.

 

J'aimerai bien que l'affaire soit classée, car je vous avoue que ça me préoccupe bcp.

 


Arrête de tourner en rond. Contacte l'huissier, ton crous, ta famille, le service social de ta ville, que sais-je :o
Edit : des potes ?

Message cité 1 fois
Message édité par ShonGail le 24-01-2008 à 15:27:37
n°13869050
SOSimo
Posté le 24-01-2008 à 15:50:57  profilanswer
 

ShonGail a écrit :


 
 
Arrête de tourner en rond. Contacte l'huissier, ton crous, ta famille, le service social de ta ville, que sais-je :o
Edit : des potes ?


 
Je ne tourne pas en rond, je n'ai pas de sollutions tout simplement.
J'espère que tu vois la différence entre les deux situations.
 
 
contacter un service social pour lui demander de payer une dette de téléphone de 900 euros serait du foutage de gueule! Et ne sera pas du tout pris au sérieux, y'a des demandes plus nécessiteuses!
 
Merci.

n°13869068
SOSimo
Posté le 24-01-2008 à 15:52:48  profilanswer
 

itcouldbesweet a écrit :

Je vois mal comment tu pourrais ne pas reconnaître cette dette. Tu as signé un contrat donc bon. Par contre si tu paies tu récupères ta ligne normalement. Ou tu leur as demandé expressément de mettre fin à ton abonnement?


 
Merci pour ta réponse.
 
Non c'est eux qui ont résilié la ligne tout simplement.
Moi j'aimerai bien la reprendre et payer ce que j'ai consommé et non soi-disant les mensualités restantes!
C'est dans le contrat mais c'est injuste et absurde.

n°13869077
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 24-01-2008 à 15:53:36  profilanswer
 

SOSimo a écrit :


 
Je ne tourne pas en rond, je n'ai pas de sollutions tout simplement.
J'espère que tu vois la différence entre les deux situations.
 
 
contacter un service social pour lui demander de payer une dette de téléphone de 900 euros serait du foutage de gueule! Et ne sera pas du tout pris au sérieux, y'a des demandes plus nécessiteuses!
 
Merci.

Personne ne t'a parlé de te faire payer ce que tu dois, il est question de te rensienger quant aux recours que tu aurais pour contester (j'en doute) ou échelonner à ta guise le paiement.
Vois aussi si le fait d'accepter la saisie donnerait suite au classement de l'affaire, auquel cas je te conseille d'y réfléchir si c'est effectivement le cas.

n°13869180
everfrost
Amused
Posté le 24-01-2008 à 16:00:14  profilanswer
 

SOSimo a écrit :


 
Merci pour ta réponse.
 
Non c'est eux qui ont résilié la ligne tout simplement.
Moi j'aimerai bien la reprendre et payer ce que j'ai consommé et non soi-disant les mensualités restantes!
C'est dans le contrat mais c'est injuste et absurde.


Tu ne paies pas une consommation, tu paies un forfait. Que tu consommes 3 minutes ou 2 heures ou 5 heures, tant que tu restes dans la limite de ton forfait ça te coûtera pareil. Comme tu as signé pour 12 ou 24 mois de ce forfait, que tu téléphones effectivement ou pas tu dois payer jusqu'au bout [:spamafote]


---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°13869223
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 24-01-2008 à 16:03:39  profilanswer
 

SOSimo a écrit :


 
Je ne tourne pas en rond, je n'ai pas de sollutions tout simplement.
J'espère que tu vois la différence entre les deux situations.
 
 
contacter un service social pour lui demander de payer une dette de téléphone de 900 euros serait du foutage de gueule! Et ne sera pas du tout pris au sérieux, y'a des demandes plus nécessiteuses!
 
Merci.


 
 
Mais les services sociaux (Crous ou autre) ne sont pas là que pour payer. Ils peuvent aussi t'aider avec la société en question, te trouver des solutions financières sur le plus long terme pour mener à bien tes études, etc.
Et contacter l'huissier, c'est pas une solution potentielle non plus ?
 
C'est pas sur HFR à dire j'ai pas de soluce, c'est pas juste de payer que tu vas aboutir à qqchose.
Donc si tu tournes en rond.

n°13869239
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 24-01-2008 à 16:04:36  profilanswer
 

Comme je n'ai rien à foutre de ma journée, je viens de lire les CGA Orange et effectivement ils résilient le contrat 10 jours après la suspension.
Au vu de de tout ça soit tu dis que tu ne peux payer et te fais saisir le peu de bien que tu as et ça règle l'affaire, soit tu négocies qqc comme un paiement étalé.


---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Problème Huissier

 

Sujets relatifs
Propriétaires - locataires : comment faire évoluer la situationSolution à un probléme posé ? ( force centrifuge inside)
CAF : Problème avec la CAFGros probleme avec mon billet Prem's. Je ne sais pas du tout que faire
a l'aide probleme de clutch ou de transmission?? sur une chevy cobaltProblème remboursement fnac
Problème entretien climprobléme avec huissier
probleme HUISSIER ? qq un connait t-il une solution 
Plus de sujets relatifs à : Problème Huissier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR