Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5003 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  916  917  918  ..  2473  2474  2475  2476  2477  2478
Auteur Sujet :

HFR CANADA |

n°22882787
bagel
à la viande de Bibifoc
Posté le 09-06-2010 à 02:59:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quand tu passes la douane, tu eménes avec toi ta valise et tu te fais cuisiner par le douanier avant de te remettre le visa. Le truc c'est que tu dois avoir 21 ans et tu ne peux passer que 1L. d'alcool ( https://help.cbp.gov/app/answers/de [...] kw/alcohol ). En réalité, j'ai jamais vu les douaniers fouiller les bagages. Mais faut pas prendre cette dernière phrase comme une invitation à le faire car si tu te fais prendre, tu ne vas pas te marrer.

Message cité 1 fois
Message édité par bagel le 09-06-2010 à 03:00:53
mood
Publicité
Posté le 09-06-2010 à 02:59:32  profilanswer

n°22882822
python
Posté le 09-06-2010 à 03:04:54  profilanswer

bagel a écrit :

Quand tu passes la douane, tu eménes avec toi ta valise et tu te fais cuisiner par le douanier avant de te remettre le visa. Le truc c'est que tu dois avoir 21 ans et tu ne peux passer que 1L. d'alcool ( https://help.cbp.gov/app/answers/de [...] kw/alcohol ). En réalité, j'ai jamais vu les douaniers fouiller les bagages. Mais faut pas prendre cette dernière phrase comme une invitation à le faire car si tu te fais prendre, tu ne vas pas te marrer.

tu veux dire 1 litre d'alcool gratuitement.  Pour la quantité qui excède, il doit payer les taxes applicables.

3% de taxe de douane sur la valeur totale de la marchandise + la taxe IRS.  

Message édité par python le 09-06-2010 à 03:06:55
n°22882832
azerty25
There are no ordinary moments.
Posté le 09-06-2010 à 03:06:17  profilanswer

C'est vraiment compliqué pour quelques litre d'alcool !
Il va falloir que je m'amuse à expédier tout ça alors  [:je rage]

n°22882862
python
Posté le 09-06-2010 à 03:11:02  profilanswer

azerty25 a écrit :

C'est vraiment compliqué pour quelques litre d'alcool !
Il va falloir que je m'amuse à expédier tout ça alors  [:je rage]

Tu ne peux pas expédier de l'alcool par la poste, c'est interdit

http://www.reidsguides.com/t_mo/t_mo_customs.html
http://wiki.answers.com/Q/Can_you_ [...] _in_the_US

Message édité par python le 09-06-2010 à 03:16:36
n°22882936
azerty25
Posté le 09-06-2010 à 03:23:29  profilanswer

Je fais comment alors ?
Et vers la France c'est ok ?

n°22883013
python
Posté le 09-06-2010 à 04:19:27  profilanswer

azerty25 a écrit :

Je fais comment alors ?

A ta place je prendrais pas de chance.  

Message édité par python le 09-06-2010 à 04:20:36
n°22883021
bagel
à la viande de Bibifoc
Posté le 09-06-2010 à 04:25:10  profilanswer

azerty25 a écrit :

Je fais comment alors ?

Il y a aussi des restrictions pour l'importation d'alcool en France. Le mieux est de ne pas faire ou de se limiter à 1L. Sache aussi que par la Poste, ça va te coûter cher en frais d'expédition.

n°22883025
ganellon
-
Posté le 09-06-2010 à 04:26:33  profilanswer

arrrrrrrggggggggggg on nous a endormi notre bac vert :fou:

Pays de voleur :fou:

:o

---------------
--~~--
n°22883047
azerty25
Posté le 09-06-2010 à 04:48:05  profilanswer

Rolala, en fait avec leur loi contre l'alcool ils nous obligent à consommer :o

Sur la poste le tarif de base est de 40$ et qq pour 3kg !

Donc en gros la solution la moins risquée, c'est de ne rien faire ? :/

n°22883071
python
Posté le 09-06-2010 à 05:39:19  profilanswer

azerty25 a écrit :

Rolala, en fait avec leur loi contre l'alcool ils nous obligent à consommer :o

Sur la poste le tarif de base est de 40$ et qq pour 3kg !

Donc en gros la solution la moins risquée, c'est de ne rien faire ? :/

la moins risquée : de passer les douanes [:joce] s'ils te demandent de payer la taxe bah tu paies [:dawao]

Message cité 1 fois
Message édité par python le 09-06-2010 à 05:40:01
mood
Publicité
Posté le 09-06-2010 à 05:39:19  profilanswer

n°22884040
jameson
Posté le 09-06-2010 à 10:13:43  profilanswer

Hello,

Je cherche quelques conseils.

J'ai postulé à une offre hier... Et l'employeur me répond aujourd'hui en me précisant qu'ils sont intéressés par ma candidature, tout en me demandant des précisions sur une date possible d'entrevue et de venue au Qc.

Sur le papier, l'offre me plait beaucoup, et je veux faire des efforts... Encore faut il pouvoir : j'imagine que nous n'aurons pas le visa avant octobre.

Certains d'entre vous auraient ils des conseils, voir se serait déjà retrouver dans la même situation et aurait de l'expérience, positive ou négative ?

> J'ai contacté l'ambassade pour leur demander si une offre était de nature à accélérer le traitement (le cas échéant, je le ferai valoir, et verrai pour aller plus loin avec l'employeur en leur communicant ces informations)
> J'ai commencé à me renseigner sur les visa temporaires, j'ignore si je peux faire la demande alors que ma RP est déjà très avancé.*

Joy avait eu une mauvaise expérience avec son permis temporaire, de mémoire, mais je n'ai plus souvenir de tout.

Preneur de tout conseil :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par jameson le 09-06-2010 à 10:13:54
n°22887082
azerty25
Posté le 09-06-2010 à 13:59:52  profilanswer

python a écrit :

la moins risquée : de passer les douanes [:joce] s'ils te demandent de payer la taxe bah tu paies [:dawao]

Payer la taxe encore je suis pas contre, mais sachant que je n'ai pas 21ans ils me laisseront pas passer avec non ?

Message cité 1 fois
Message édité par azerty25 le 09-06-2010 à 14:00:19
n°22887690
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 09-06-2010 à 14:36:42  profilanswer

azerty25 a écrit :

Payer la taxe encore je suis pas contre, mais sachant que je n'ai pas 21ans ils me laisseront pas passer avec non ?

Tu connais Guantanamo ? Belle petite plage ... :o

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°22887836
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 09-06-2010 à 14:44:47  profilanswer

Deux autres commerces incendiés.
Je ne pensais pas que la mafia était aussi présente dans le coin... tous les mois on peut lire une actu de ce type... on se croirait sur la côte d'azur  :(

n°22887863
angel18
From Montréal, QC
Posté le 09-06-2010 à 14:45:58  profilanswer

tiibo a écrit :

Je ne pensais pas que la mafia était aussi présente dans le coin... tous les mois on peut lire une actu de ce type... on se croirait sur la côte d'azur  :(

C'est regrettable  [:dupdup17:1]

---------------
Pseudo PSN - Jayjayqc
n°22887983
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2010 à 14:52:45  answer

tiibo a écrit :

[:farpaitement]

n°22888027
saiplent
Issa Nissa
Posté le 09-06-2010 à 14:54:39  profilanswer

ganellon a écrit :

arrrrrrrggggggggggg on nous a endormi notre bac vert :fou:

Pays de voleur :fou:

:o

T'es sur que t'es pas dans la zone recyclage avec sac biodégradable  et que les gars du ramassage n'ont pas simplement récup tous les bacs verts de la rue ?

Est-ce que qqn sait si c'est comme ça que ça va se passer d'ailleurs lors du passage du bac au sac ?

---------------
It's always funny until someone gets hurt, and then it's just hilarious.  
n°22888142
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 09-06-2010 à 15:00:19  profilanswer

jameson a écrit :

Hello,

Je cherche quelques conseils.

J'ai postulé à une offre hier... Et l'employeur me répond aujourd'hui en me précisant qu'ils sont intéressés par ma candidature, tout en me demandant des précisions sur une date possible d'entrevue et de venue au Qc.

Sur le papier, l'offre me plait beaucoup, et je veux faire des efforts... Encore faut il pouvoir : j'imagine que nous n'aurons pas le visa avant octobre.

Certains d'entre vous auraient ils des conseils, voir se serait déjà retrouver dans la même situation et aurait de l'expérience, positive ou négative ?

> J'ai contacté l'ambassade pour leur demander si une offre était de nature à accélérer le traitement (le cas échéant, je le ferai valoir, et verrai pour aller plus loin avec l'employeur en leur communicant ces informations)
> J'ai commencé à me renseigner sur les visa temporaires, j'ignore si je peux faire la demande alors que ma RP est déjà très avancé.*

Joy avait eu une mauvaise expérience avec son permis temporaire, de mémoire, mais je n'ai plus souvenir de tout.

Preneur de tout conseil :jap:

C'est quoi le visa que tu attends ? une RP ?
RIEN ni PERSONNE ne fait accélérer un fonctionnaire du service des RP :o A part quelque cas bien particuliers, dont le plus connu est le regroupement familial. (Mais on ne secouera pas un ministère parce qu'un mec a trouvé un boulot).

D'ailleurs la RP n'a AUCUN lien avec ton emploi futur. Ce n'est pas un facteur influant. Si tu veux un visa lié a ton emploi, tu fais un permis de travail : c'est plus rapide, et surtout ton employeur est inclus dans le processus avec les services d'immigration (tu n'as donc pas a faire le relais, ils s'arrangent entre eux pour les dates). A coté, ca a aussi de très gros désavantages.

Dès que ta RP a atteint le niveau fédéral, tu ne peux plus demander de permis de travail temporaire. En théorie. En pratique, j'ai du rencontrer une ou deux personne l'ayant fait sans se faire coincer, mais personnellement, je ne tenterai pas le diable à 6 mètres du bol de sangria.

Le conseil :
- tu donnes a ton employeur une date réaliste pour l'obtention de ta RP + le temps d'arriver ...
- Eventuellement, rien ne t'interdit de venir en vacances ici quelques semaines avant ton arrivée, le temps de faire les premieres demarches (ouvrir un compte, chercher un logement ...). Dans ce cas, n'oublies jamais cette regle pour les douanes : 'Ne fais jamais rentrer un soupcon de doute dans un douanier' :o

"Bonjour monsieur le douanier, je viens passer trois semaines au Qc avec ma femme. On vient pour des vacances mais en fait on va commencer a chercher pour s'installer avec notre permis touriste. Mais vous inquietez pas, j'ai deja un emploi et une residence permanente qui arrive tres bientot. Oui c'est vrai, j'ai pas le droit de travailler encore, mais je vais aller les rencontrer pour préparer pour plus tard. Mais promis juré craché je travaillerai pas pendant ces 3 semaines ...  Faites moi confiance ..."

La t'es dans la merde.
Pour le même résultat, vaut mieux s'arrêter à  
"Bonjour monsieur le douanier, je viens passer trois semaines au Qc pour des vacances avec ma femme".

Essaye d'Arriver un peu avant pour pas etre speed en débarquant, donne la date estimée a ton employeur, c'Est ce que tu as de mieux a faire ...

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°22888416
jameson
Posté le 09-06-2010 à 15:16:38  profilanswer

Benweb83 a écrit :

RIEN ni PERSONNE ne fait accélérer un fonctionnaire du service des RP :o A part quelque cas bien particuliers, dont le plus connu est le regroupement familial. (Mais on ne secouera pas un ministère parce qu'un mec a trouvé un boulot).

D'ailleurs la RP n'a AUCUN lien avec ton emploi futur. Ce n'est pas un facteur influant. Si tu veux un visa lié a ton emploi, tu fais un permis de travail : c'est plus rapide, et surtout ton employeur est inclus dans le processus avec les services d'immigration (tu n'as donc pas a faire le relais, ils s'arrangent entre eux pour les dates). A coté, ca a aussi de très gros désavantages.

Dès que ta RP a atteint le niveau fédéral, tu ne peux plus demander de permis de travail temporaire. En théorie. En pratique, j'ai du rencontrer une ou deux personne l'ayant fait sans se faire coincer, mais personnellement, je ne tenterai pas le diable à 6 mètres du bol de sangria.

Le conseil :
- tu donnes a ton employeur une date réaliste pour l'obtention de ta RP + le temps d'arriver ...
- Eventuellement, rien ne t'interdit de venir en vacances ici quelques semaines avant ton arrivée, le temps de faire les premieres demarches (ouvrir un compte, chercher un logement ...). Dans ce cas, n'oublies jamais cette regle pour les douanes : 'Ne fais jamais rentrer un soupcon de doute dans un douanier' :o

"Bonjour monsieur le douanier, je viens passer trois semaines au Qc avec ma femme. On vient pour des vacances mais en fait on va commencer a chercher pour s'installer avec notre permis touriste. Mais vous inquietez pas, j'ai deja un emploi et une residence permanente qui arrive tres bientot. Oui c'est vrai, j'ai pas le droit de travailler encore, mais je vais aller les rencontrer pour préparer pour plus tard. Mais promis juré craché je travaillerai pas pendant ces 3 semaines ...  Faites moi confiance ..."

La t'es dans la merde.
"Bonjour monsieur le douanier, je viens passer trois semaines au Qc pour des vacances avec ma femme".

Essaye d'Arriver un peu avant pour pas etre speed en débarquant, donne la date estimée a ton employeur, c'Est ce que tu as de mieux a faire ...

Zut, pas bien de bonnes news à communiquer à l'employeur so :/

Merci beaucoup Benweb :jap:

n°22888449
bagel
à la viande de Bibifoc
Posté le 09-06-2010 à 15:18:54  profilanswer

saiplent a écrit :

T'es sur que t'es pas dans la zone recyclage avec sac biodégradable  et que les gars du ramassage n'ont pas simplement récup tous les bacs verts de la rue ?

Est-ce que qqn sait si c'est comme ça que ça va se passer d'ailleurs lors du passage du bac au sac ?

Vous êtes fou de laisser votre bac vert dans la rue [:anahera] J'en ai un grand tout neuf, il ne sortira pas de mon placard.

n°22888507
Kiddy'
Posté le 09-06-2010 à 15:22:23  profilanswer

saiplent a écrit :

C'est écrit sur ton carton de sacs...
Pis personnellement j'y suis passé depuis qques semaines déjà parce qu'un voisin m'a endormi le mien également

Message cité 1 fois
Message édité par Kiddy' le 09-06-2010 à 15:27:25
n°22888578
tiibo
Posté le 09-06-2010 à 15:26:28  profilanswer

Montréal, ville de mafiosi et de voleurs [:di_canio]

n°22888595
saiplent
Issa Nissa
Posté le 09-06-2010 à 15:27:25  profilanswer

Kiddy' a écrit :

C'est écrit sur ton carton de sac...

C'est écrit que ? ca va être ramassé ou que je le conserve pour la postérité ? J'suis pas à la maison là.

J'imagine qu'ils le ramassent, mais parfois la logique municipale m'échappe.

Message cité 1 fois
Message édité par saiplent le 09-06-2010 à 15:34:35

---------------
n°22888608
Joyrock
Posté le 09-06-2010 à 15:28:22  profilanswer

saiplent a écrit :

Nous ils ont déposé des sacs devant notre porte, quand je suis rentré le soir plus de boite de sac, faut croire qu'un voisin en avait besoins de 2...
Du coup je ne sais pas comment on va faire...

n°22888629
tiibo
Posté le 09-06-2010 à 15:29:35  profilanswer

Vous habitez dans le même quartier ? [:frag_facile]

n°22888631
ganellon
-
Posté le 09-06-2010 à 15:29:40  profilanswer

saiplent a écrit :

nop pas encore pour notre rue

(en tout cas on a pas eu de sacs  [:thalis] )

---------------
--~~--
n°22888679
saiplent
Issa Nissa
Posté le 09-06-2010 à 15:33:30  profilanswer

Joyrock a écrit :

Nous ils ont déposé des sacs devant notre porte, quand je suis rentré le soir plus de boite de sac, faut croire qu'un voisin en avait besoins de 2...

Ça c'est batard. J'te prête ma boite, on monte un guet-apens    [:as253]  

---------------
n°22888698
Joyrock
Posté le 09-06-2010 à 15:35:10  profilanswer

Benweb83 a écrit :

Le conseil :

La t'es dans la merde.

Alors je nuance, moi je suis venu avec un aller simple, j'avais préparé mon speech pour expliquer des vacances durée indéterminée au Quebec puis US puis éventuellement retour QC avant de retour en France, j'avais masse de papier, relevé de banque pour montrer que j'avais des tunes, mon ancienne carte de visite de mon taff pour montrer que j'avais un job en France etc... le mec m'as cuisiné trois plombes mais m'a laissé passer.

Un de mes potes est arrivé il y a un mois, lui aussi a dit qu'il venait en touriste, son retour était 4 mois plus tard, le douanier l'a fait passer dans le bureau et lui a fait ouvrir les valises :

• Costard en masse, étrange pour un touriste.

Donc mon pote a tout déballé, il a expliqué qu'il avait le fédéral mais pas le CAQ, qu'il venait en avance pour l'appart, il a montré le contrat de travail et tout.  

Le douanier a dit : "Soit je te donne un permis de travail soit je te renvois en France."

Il a fini par lui donner le contrat de travail vu qu'il avait déjà l'accord federal, mais ça à été chaud, il est resté 4h a la douane.

Donc ne joue pas au con et prépare bien ton speech, c'est pas des rigolos.

n°22888717
Joyrock
Posté le 09-06-2010 à 15:36:12  profilanswer

tiibo a écrit :

Vous habitez dans le même quartier ? [:frag_facile]

oui on est voisin.

n°22888953
angel18
From Montréal, QC
Posté le 09-06-2010 à 15:53:01  profilanswer

Putain mais +1 avec les sacs qui remplacent les bacs verts!!! Non mais moi aussi, une bonne partie des voisins ce sont fait voler les sacs, moi aussi. Mais j'ai toujours mon bac vert :o

Donc je sors mon bac vert dimanche!! J'men balance!

---------------
Pseudo PSN - Jayjayqc
n°22889332
Kiddy'
Posté le 09-06-2010 à 16:20:17  profilanswer

saiplent a écrit :

C'est écrit que ?

C'est écrit qu'on peut commencer à s,en servir à partir de telle date...moi non plus je ne suis pas à la maison et j'ai pas retenu la date

Joyrock a écrit :

Soit tu tentes d'aller te plaindre à l'éco quartier, mais je doute qu'ils en distribuent d'autres gratuitement.
Soit tu passes chez Rona et tu en achètes.

n°22889445
Joyrock
Posté le 09-06-2010 à 16:30:24  profilanswer

Kiddy' a écrit :

Soit tu tentes d'aller te plaindre à l'éco quartier, mais je doute qu'ils en distribuent d'autres gratuitement.

Je vais surtout passer voir tout les apparts de mon immeuble ce soir et leurs demander s'ils ont pas pris deux boites :o

n°22889775
saiplent
Issa Nissa
Posté le 09-06-2010 à 16:51:48  profilanswer

Kiddy' a écrit :

C'est écrit qu'on peut commencer à s,en servir à partir de telle date...moi non plus je ne suis pas à la maison et j'ai pas retenu la date

Ok, pour ma rue ça commence ce soir. Ma question c'était plus le bac vert, vu que tu en n'as plus, tu veux acheter le mien ? Pas cher  :p  
Et oui je crois que maintenant faut acheter les sacs. Les premiers, c'était gracieuseté de nos taxes, les suivants pour nos poches.
Je vais voir sur l'Internet ce que google en pense.

---------------
n°22889780
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2010 à 16:52:14  answer

Salut,  :hello:  

Alors voilà, je me posais quelques petites question concernant l'immobilier par chez vous.
J'aimerais bien acheter un appartement sur Montréal pour le mettre en location saisonnière (et y venir de temps en temps of course ^^)

Seulement, étant un petit français je ne sais pas si cela est possible.

Auriez-vous un site internet parlant des grandes lignes pour l'achat immobilier?
Savez-vous ce à quoi je peux prétendre pour $130.000?

Merci d'avance!

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-06-2010 à 16:53:06
n°22889889
saiplent
Issa Nissa
Posté le 09-06-2010 à 17:00:32  profilanswer

saiplent a écrit :

Ok, pour ma rue ça commence ce soir. Ma question c'était plus le bac vert, vu que tu en n'as plus, tu veux acheter le mien ? Pas cher  :p
Et oui je crois que maintenant faut acheter les sacs. Les premiers, c'était gracieuseté de nos taxes, les suivants pour nos poches.
Je vais voir sur l'Internet ce que google en pense.

Sont forts chez Google sérieux, on trouve toute l'info:

Citation :

Important : Pour mettre fin aux problèmes de malpropreté engendrés par le mode de collecte actuel, la collecte des matières recyclables passe du bac vert au sac de plastique transparent à compter du lundi 7 juin 2010. À partir de cette date, tout bac déposé sur le trottoir sera récupéré par l'arrondissement.

Note : L'arrondissement ne fournit plus de bac vert depuis le 26 avril 2010, par contre il offre dix sacs gratuitement au citoyen qui se présente au Bureau d'accueil, et ce, jusqu'au 7 juin 2010. Ces sacs sont un peu plus petits que ceux contenus dans les boîtes qui seront distribuées.

Citation :

Pour se procurer des sacs
Il suffit de s'adresser au Bureau d'accueil ou à son éco-quartier (jusqu'au 7 juin seulement). À partir du 7 juin, seul le bureau Accès Montréal distribuera les bacs sur présentation d'une preuve de résidence.

a mon avis ils veulent dire sac et pas bac.

Citation :

Le sac est fait de plastique recyclable, sa dimension est de 76 cm (30 po) x 97 cm (38 po) et sa capacité est de 80 litres. Dans le cas ou le citoyen se procure des sacs ailleurs qu'au Bureau d'accueil, il doit s'assurer que ceux-ci sont faits de polyuréthane et qu'ils ne sont pas biodégradables.

Salut,

Regarde ces sites là:
www.mls.ca
www.centris.ca
Ca rassemble les annonces de l'immobilier à vendre.

http://www.cmhc-schl.gc.ca/fr/index.cfm

Niveau achat tu peux bien sur acheter ici sans être résident. Parles en à ton banquier en France, vaut mieux peut-être prendre un crédit en France...

Pour 130k$ tu devrais pouvoir trouver un petit appart ou studio correct proche du centre ville pour offrir des locations de meublés (tu fournis tout, TV, internet, cuisinière).

Message cité 1 fois
Message édité par saiplent le 09-06-2010 à 17:01:29

---------------
n°22890086
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2010 à 17:15:31  answer

Merci beaucoup!

n°22890257
Joyrock
Posté le 09-06-2010 à 17:28:06  profilanswer

saiplent a écrit :

Salut,

Regarde ces sites là:
www.mls.ca
www.centris.ca  
Ca rassemble les annonces de l'immobilier à vendre.

http://www.cmhc-schl.gc.ca/fr/index.cfm

Niveau achat tu peux bien sur acheter ici sans être résident. Parles en à ton banquier en France, vaut mieux peut-être prendre un crédit en France...

Pour 130k$ tu devrais pouvoir trouver un petit appart ou studio correct proche du centre ville pour offrir des locations de meublés (tu fournis tout, TV, internet, cuisinière).  

Et pour une résidence principale je peux prendre l'emprunt en France ? :D
Ca va bientot valoir le coup quand un euro vaudra 0.5 dollars :o

Message cité 1 fois
Message édité par Joyrock le 09-06-2010 à 17:28:36
n°22890372
saiplent
Issa Nissa
Posté le 09-06-2010 à 17:36:20  profilanswer

Joyrock a écrit :

Et pour une résidence principale je peux prendre l'emprunt en France ? :D
Ca va bientot valoir le coup quand un euro vaudra 0.5 dollars :o

J'imagime que le contraire serait mieux, tu empruntes 1500$ à Desjardins et tu achètes un F7 à Paris, mais faut attendre au moins début 2011 :o

---------------
n°22890436
Joyrock
Posté le 09-06-2010 à 17:41:41  profilanswer

Un article qu'un gars de bourso a écrit en 2008, visionnaire ce mec :

http://www.boursorama.com/forum-ma [...] 06490-2#mp

Citation :

20/09/2008 à 10:11

Il y a bientôt un an de cela, j'écrivais sur ce forum un article intitulé "comprendre la hausse de l'euro".

A l'inverse du consensus, j'expliquais pourquoi l'euro ne chuterait pas, mais au contraire tirerait parti de la faiblesse du dollar.

En m'appuyant sur l'observation du découplage des économies US et européennes, j'anticipais une divergence de politique des banques centrales dans l'année qui s'annonçait et entrevoyais un upside important pour la devise Européenne.  

Toutefois, même si je reconnaissais qu'il y avait découplage, je mettais l'accent sur le fait que l'Europe verrait apparaître des failles en 2008, notamment du fait de l'explosion de la bulle immobilière qui sévissait en Espagne, France et Italie. Je faisais mention par ailleurs du risque inflationniste dans ces pays et du poids insupportable de la dette publique pour les ménages. J'avais donc anticipé un relèvement de taux de la BCE à 4,25% voire 4,50% pour la fin de l'année 2007 ou tout début 2008.

Or, contre toute attente, la BCE a refait les même erreurs que lors de l'éclatement de la bulle internet. Au lieu de réagir promptement afin de faire éclater ces bulles immobilières et de casser la dynamique inflationniste. Elle a préféré maintenir un statu quo inefficace autant que destructeur pour enfin s'avouer vaincue durant l'été 2008 et relever ses taux lorsqu'au contraire, elle aurait du commencer à les baisser.

Autant, la politique de la BCE était juste en octobre 2007, car elle protégeait l'épargne et permettait aux bulles spéculatives de dégonfler, tout en nous protégeant de la hausse du pétrole. Autant, l'inertie et la lenteur de réactivité dont elle a fait preuve a été catastrophique. Comme je l'écrivais l'automne dernier, il fallait remonter les taux jusqu'en février 2008, puis commencer à les détendre afin de se re-phaser avec l'économie US.

Le résultat aujourd'hui est que l'économie Européenne va au devant d'une crise majeure.  

Ma compréhension du problème maintenant, est que plus longtemps l'euro restera élevé, pire ça sera pour les économies européennes. je dis LES car en fait, la zone euro regroupe des économies de nature différentes. Comme le démontre si bien l'économiste Jean Pierre Chevalier (voir son blog), les économies européennes sont maintenant en train de diverger à cause de l'euro. Comme il n'y a plus de système de change flottant, l'euro écartèle les économies. L'allemagne profite d'un taux de change plus bas que ce qu'elle aurait eu avec le mark, tandis que l'Italie et la France se retrouvent avec un taux de change plus haut que ce qu'elles auraient eu avec la Lire et le Franc. Résultat : nous nous dirigeons lentement vers une crise Argentine pour les pays du sud de l'Europe (Espagne, France, Italie) alors que les pays du nord s'en sortent bien (Pays bas, Allemagne).
Il ne faut pas se tromper de coupable néanmoins, la faute ne revient pas aux Allemands ou aux Pays bas, la faute revient aux pays qui n'ont pas su se réformer et respecter le pacte de stabilité. Les gains de productivité n'ont pas été faits, la fiscalité est restée pesante pour ces pays, et aujourd'hui, comme le train est en marche, ils ne peuvent plus sortir.
Le problème qui s'annonce est majeur : les pays qui souffrent de l'euro, vont également souffrir de l'éclatement de la bulle immobilière. Tandis que ceux qui profitent de l'euro n'en souffriront pas (l'Allemagne par exemple n'a pas connu le pb de la bulle immo). On se dirige donc vers un éclatement pur et simple de la zone euro.
Que vaudra l'euro alors ?? On reviendra aux monnaies anciennes avec une réévaluation des monnaies par rapport à l'euro. Sur le site de JP Chevalier, il explique très bien ce que le marché anticipe aujourd'hui pour ces valeurs : par exemple, en France, nous avons une dévaluation implicite qui flirte avec 7% par rapport à l'euro actuel, tandis qu'en Italie, la dévaluation implicite est de 20%. Ces calculs sont le résultat de la valeur que le marché accorde aux obligations d'état émises par ces 3 pays. Les taux de rendement entre le Bund et l'OAT par exemple, permettent de calculer cette dévaluation implicite.

En ce qui me concerne, je ne vois pas beaucoup de upside pour l'Europe actuellement. Elle s'enfonce dans un hiver démographique, aggravé par une fiscalité et un système de pension en faillite. La politique d'immigration mise en place dans les années 70-80 s'avère un échec. Les jeunes ne sont pas intégrés et ne se reconnaissent pas dans les différents pays où ils ont été accueillis. La productivité est toujours aussi basse, car les idéologies dominantes se basent peu ou prou, sur le collectivisme. Alors que les pays d'Asie ou anglo-saxons, appliquent parfaitement les préceptes de l'économie moderne.

Je vois un upside important aux USA car ce pays est réactif et proactif. Il attire des millions de gens pour y vivre, travailler ou investir. Je croise des immigrés de toute provenance, et aucun n'a de rancoeur contre son pays d'accueil. Ils sont tous là pour travailler (et n'ont d'ailleurs pas le temps de faire du prosélytisme ou du militantisme, time's money). La démographie est robuste. La productivité augmente, et une fois la crise immobilière et financière résorbée, le pays sera de nouveau sur un taux de croissance de 7 à 8%. Le chômage redescendra sous les 4%. Enfin, et ce n'est pas le moindre des paramètres : les troupes US vont se retirer d'Irak. Un deal se fera avec l'Iran qui permettra de redessiner la carte géopolitique du golfe persique.

Je rappelle que, bien qu'au coeur de cette crise, le chômage américain (au plus haut depuis 7 ans) est à peine à 6,5%, et le dernier PIB connu (Q2) à 3,5%. L'essence à la pompe est à 0,65€ du litre, et la balance commerciale excédentaire (ce qui, depuis un an permet de stopper la planche à billet. Le dollar redevient donc sain)

il se produira à un moment donné (Q1 2009 ou Q2 2009) une inversion des politiques monétaires : la Fed remontera ses taux pour éviter la surchauffe du PIB alors que la BCE fera exactement l'inverse : elle baissera ses taux pour sortir de la récession. Le rapport PIB US/europe sera en faveur des USA, de même le carry trade jouera pour le $.

L'euro reviendra vers 1,20 et peut-être bien plus bas (1$ ?). Nous verrons d'ici 2010.
Je posterai d'autres analyses et d'autres anticipations.
La force d'un bon analyste repose avant tout, dans sa capacité à ajuster et affiner ses prévisions. Nous n'avons pas de boule de cristal, mais plutôt des sextants , qui nous permettent de naviguer tant bien que mal, dans ces océans d'incertitudes.
Cordialement,
Futbot
(ma dernière phrase est presque poétique.. si on m'avait dit qu'un jour je ferais de la prose sur Bourso. Lol)

Message édité par Joyrock le 09-06-2010 à 17:42:30
n°22891080
freeza01
Posté le 09-06-2010 à 18:43:24  profilanswer

tiibo a écrit :

La mafia ? Etonnant... c'est pourtant vrai qu'en approchant de Mtl, je me demandais qui trafique l'hydroponique aux américains, même le dimanche...

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°22891535
Dolores
Posté le 09-06-2010 à 19:44:40  profilanswer

Je suis actuellement en stage à Paris, et ma tutrice m'a parlé ce soir de contacts qu'elle avait à Montréal, et à qui elle va balancer mon CV. :love:  
Croisez les doigts. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  916  917  918  ..  2473  2474  2475  2476  2477  2478

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] NarutoTopic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic officiel] M16
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ][Topic unique!] Le rhume des foins...
Memorial Topic : lieu de souvenir[SUISSE-MATU03] Le topic de la maturitaih gimnasyale en SUISSE = BAC
[Topic inik ] Les AphtesTopic au smileys : CAI pratique!
Plus de sujets relatifs à : HFR CANADA |

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)