Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2148 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  900  901  902  ..  2473  2474  2475  2476  2477  2478
Auteur Sujet :

HFR CANADA |

n°22507558
hethrir
Posté le 07-05-2010 à 22:31:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
On appelle ca le Québec, vous y êtes maintenant, alors arrêter de critiquer.

Il y a des années, on a commencé à avoir chaud au mois de juin.

---------------
Au Bouddha - Je montre mes fesses - La lune est fraîche !
mood
Publicité
Posté le 07-05-2010 à 22:31:59  profilanswer

n°22507578
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 07-05-2010 à 22:32:51  profilanswer

On ne critique pas, on constate  [:cerveau aloy]

n°22508258
Filip J Fr​y
Second degré
Posté le 07-05-2010 à 23:00:12  profilanswer

hethrir a écrit :

Il a neigé en France cette semaine hein  :o  

De toutes Façons "Au Québec y'a pas de mauvaises températures, y'a que des gens mal habillés"  [:prodigy]  

Ici (Guyane) c'est relou, il fait 32°, on peut pas enlever de couches :o

---------------
Monde de Merde -- A bas la hiérarchie !
n°22508313
Joyrock
Posté le 07-05-2010 à 23:04:04  profilanswer

hethrir a écrit :

D'ou qu'on critique ?  :heink:  
Je suis venu ici après avoir murement réfléchi hein  [:joyrock]

n°22509684
bagel
à la viande de Bibifoc
Posté le 08-05-2010 à 01:20:26  profilanswer

Ouais, vous êtes des méchants [:bakk65] Le Québec Canada est le plus beau pays du monde [:zaldarf:1]  [:zaldarf:2]  [:zaldarf:3]  [:zaldarf:4]  [:castor_masqu]  [:castor_masqu:2]  [:castor_masqu:3]  [:zaldarf:5]

n°22509723
ftikai
Posté le 08-05-2010 à 01:28:24  profilanswer

En effet, le Canada c'est beau les des parcs et les réserves sauvages.

Par contre, là où il y a les humains, c'est moins beau.

n°22509767
azerty25
There are no ordinary moments.
Posté le 08-05-2010 à 01:36:39  profilanswer

Bonjour à tous,
je voudrais savoir, si je commande un appareil photo sur un site américain, vers le Canada, devrais je payer des frais de douanes ?

n°22510171
Siluro
Posté le 08-05-2010 à 04:33:05  profilanswer

azerty25 a écrit :

Bonjour à tous,
je voudrais savoir, si je commande un appareil photo sur un site américain, vers le Canada, devrais je payer des frais de douanes ?

t'as de fortes chances que ui.

n°22510238
hethrir
Posté le 08-05-2010 à 07:56:44  profilanswer

azerty25 a écrit :

Bonjour à tous,

faut voir avec le site où tu commandes

---------------
n°22512920
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 08-05-2010 à 15:42:59  profilanswer

Euh légalement, oui y'a des frais de douanes entre les différents pays, mêmes voisins.
Apres toi, ou le site, ou les deux peuvent tenter de frauder les douanes ... (fausse déclaration de valeur, envoie cadeau sans facture, etc ... ). Si ca foire, ca va douiller.

Message édité par Benweb83 le 08-05-2010 à 15:43:22

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
mood
Publicité
Posté le 08-05-2010 à 15:42:59  profilanswer

n°22513081
hethrir
Posté le 08-05-2010 à 16:03:31  profilanswer

Surtout par la poste normale, il ne vérifie même pas ce que tu envoie.  Si il envoie par ups ou purolator ou autres compagnie privé, la ils te vont te faire charger des faux frais de douanes qui peut monté très haut.

---------------
n°22513278
ftikai
Posté le 08-05-2010 à 16:31:04  profilanswer

azerty25 a écrit :

Bonjour à tous,

Si la valeur est inférieure à env. 60CAN$, l'appareil pourrait être déclaré "gift" et exempté de taxe (mais pas de frais de douane).

Si l'appareil est "made in USA", tu pourrais faire jouer la clause de la libre-échange ALÉNA:

http://www.aacb.com/resources/tuto [...] owhigh.asp

Message édité par ftikai le 08-05-2010 à 16:32:33
n°22513448
xla99
Posté le 08-05-2010 à 16:53:24  profilanswer

hethrir a écrit :

Surtout par la poste normale, il ne vérifie même pas ce que tu envoie.  Si il envoie par ups ou purolator ou autres compagnie privé, la ils te vont te faire charger des faux frais de douanes qui peut monté très haut.

Pour faire des achats par Internet aux USA, il faut faire affaire uniquement avec les marchands qui envoient ton colis par USPS (poste publique US). En général, tu ne paies que le dédouanement de 5$ je crois et les taxes mais dans 99% des cas, tu ne paies rien.

Par contre, si c'est envoyé par Fedex, UPS ou autre raclure du genre DHL, là, c'est la fête avec frais à gogo complètement injustifiés qui peuvent monter jusqu'à 100$ pour un achat de 15$ par exemple (mais c'est variable, tu pourras payer 50$de frais pour un achat de 300$, cela varie tout le temps, un peu comme une loterie). Le pire, c'est qu' avant, c'était possible d'accepter le colis puis de refuser de payer par la suite mais désormais, si tu ne paies pas directement, ils renvoient le colis. Il y a d'ailleurs quelques recours collectifs important contre UPS et FEDEX pour ces pratique illégales.

Message cité 1 fois
Message édité par xla99 le 08-05-2010 à 16:54:29
n°22513897
Quasartone
Ready for take off
Posté le 08-05-2010 à 17:38:54  profilanswer

ftikai a écrit :

... et qu'est-ce qu'ils devront faire les Canadiens et les Québecois, l'État, s'ils ne veulent pas casser la magoulette à cause des peaux de banane?

Le peuple ? Bah je comprends pas trop le principe du : "Je suis chez moi, vous aut' les nègres, les arabes, les francais, z'êtes pô chez vous mes osties" ... quand on est issu de colons soi même. Surtout quand les gens respectent les moeurs et coutumes locales (Intégration et tout' ca ...)

L'État ? Bah, c'est le premier responsable de ce genre de bourde avec les niqab, kirpan and co ... La personne étrangère vient avec sa culture, et il n'a lu nulle part que c'était interdit ... en tous cas, moi en tant que français, j'ai rien lu de tel quand j'ai demandé ma résidence permanente ... Pour la citoyenneté on verra, mais encore la ca voudrait dire que les lacunes sont présentes anyway. Si l'Etat ne prévient pas, le gars avec sa culture, ses mœurs et coutumes, se sentira libre de pratiquer celles-ci. Après je trouve ca limite de dire une fois sur place : : Ah ouais au fait, le niqab, tu le ranges, car ca dérange, on te l'avait pas dit ? Bah maintenant que t'as quitté ton ancienne vie et cracher du fric pour venir icitte, tu le sais".

---------------
IFR or VFR that is the question.
n°22514145
hethrir
Posté le 08-05-2010 à 18:11:19  profilanswer

Quasartone a écrit :

Le peuple ? Bah je comprends pas trop le principe du : "Je suis chez moi, vous aut' les nègres, les arabes, les francais, z'êtes pô chez vous mes osties" ... quand on est issu de colons soi même. Surtout quand les gens respectent les moeurs et coutumes locales (Intégration et tout' ca ...)

L'État ? Bah, c'est le premier responsable de ce genre de bourde avec les niqab, kirpan and co ... La personne étrangère vient avec sa culture, et il n'a lu nulle part que c'était interdit ... en tous cas, moi en tant que français, j'ai rien lu de tel quand j'ai demandé ma résidence permanente ... Pour la citoyenneté on verra, mais encore la ca voudrait dire que les lacunes sont présentes anyway. Si l'Etat ne prévient pas, le gars avec sa culture, ses mœurs et coutumes, se sentira libre de pratiquer celles-ci. Après je trouve ca limite de dire une fois sur place : : Ah ouais au fait, le niqab, tu le ranges, car ca dérange, on te l'avait pas dit ? Bah maintenant que t'as quitté ton ancienne vie et cracher du fric pour venir icitte, tu le sais".

Le problème avec le Canada et la religion.  C'est que c'est écrit dans la charte des droits et liberté que tu as le droit à la religion.  Ce qui veut dire qu'il faut respecter ta religion et ces coutumes.  Comme nos politiciens et juges ne sont pas capables de mettre leurs pantalons sur le sens des droits religieux.  On se trouve avec des gens qui font des crises parce que madame a du montrer son visage, des couteaux religieux à l'école et des turbans dans la grc.

xla99 a écrit :

Pour faire des achats par Internet aux USA, il faut faire affaire uniquement avec les marchands qui envoient ton colis par USPS (poste publique US). En général, tu ne paies que le dédouanement de 5$ je crois et les taxes mais dans 99% des cas, tu ne paies rien.

Par contre, si c'est envoyé par Fedex, UPS ou autre raclure du genre DHL, là, c'est la fête avec frais à gogo complètement injustifiés qui peuvent monter jusqu'à 100$ pour un achat de 15$ par exemple (mais c'est variable, tu pourras payer 50$de frais pour un achat de 300$, cela varie tout le temps, un peu comme une loterie). Le pire, c'est qu' avant, c'était possible d'accepter le colis puis de refuser de payer par la suite mais désormais, si tu ne paies pas directement, ils renvoient le colis. Il y a d'ailleurs quelques recours collectifs important contre UPS et FEDEX pour ces pratique illégales.

c'est ce que j'ai dit  :pfff:  

---------------
n°22514175
ftikai
Posté le 08-05-2010 à 18:14:39  profilanswer

Quasartone a écrit :

Ce serait chouette d'organiser un concours pour connaître le peuple le plus "Je suis chez moi... vous êtes pô chez vous"

J'en connais quelques bons compétiteurs.
http://www.bafweb.com/70712.JPG
http://sioebelgie.files.wordpress.com/2007/09/vlaams_belang-islamisering.jpg

n°22514187
azerty25
There are no ordinary moments.
Posté le 08-05-2010 à 18:16:07  profilanswer

D'accord, merci pour vos réponses.
C'est bien compliqué en tout cas, je vais attendre d'être aux usa pour l'acheter je pense.
Et au Canada pas moyen de le trouver à prix correct :(

n°22514362
bagel
à la viande de Bibifoc
Posté le 08-05-2010 à 18:41:11  profilanswer

Quasartone a écrit :

Je crois que ça va quand même plus loin que ça. La dame avec son niqab participait à des cours de français mais ne voulait pas se retrouver en face d'homme et faire d'exposés oraux devant les hommes. L'école a été jusqu'à lui proposer de faire son exposé au fond de la classe, de dos, pour ne pas faire face à des hommes. Bref, ça devient délirant à ce point. Avant de venir au Québec, les immigrants doivent savoir qu'on est parfois obligé de parler à des hommes et des femmes.
Le plus con dans l'histoire, c'est que personne lui repprochait son niqab mais ses âneries en ont fait un débat de société sur le niqab et tous les musulmans se voient encore stygmatisés.

n°22514762
Quasartone
Ready for take off
Posté le 08-05-2010 à 19:29:22  profilanswer

hethrir a écrit :

Le problème avec le Canada et la religion.  C'est que c'est écrit dans la charte des droits et liberté que tu as le droit à la religion.  Ce qui veut dire qu'il faut respecter ta religion et ces coutumes.  Comme nos politiciens et juges ne sont pas capables de mettre leurs pantalons sur le sens des droits religieux.  On se trouve avec des gens qui font des crises parce que madame a du montrer son visage, des couteaux religieux à l'école et des turbans dans la grc.

Il est bien la le souci.

ftikai a écrit :

Ce serait chouette d'organiser un concours pour connaître le peuple le plus "Je suis chez moi... vous êtes pô chez vous"

http://sioebelgie.files.wordpress. [...] sering.jpg

Ah ouais, y a du lourd la ...  

bagel a écrit :

Je crois que ça va quand même plus loin que ça. La dame avec son niqab participait à des cours de français mais ne voulait pas se retrouver en face d'homme et faire d'exposés oraux devant les hommes. L'école a été jusqu'à lui proposer de faire son exposé au fond de la classe, de dos, pour ne pas faire face à des hommes. Bref, ça devient délirant à ce point. Avant de venir au Québec, les immigrants doivent savoir qu'on est parfois obligé de parler à des hommes et des femmes.
Le plus con dans l'histoire, c'est que personne lui reprochait son niqab mais ses âneries en ont fait un débat de société sur le niqab et tous les musulmans se voient encore stigmatisés.

Mouais, ce truc la est parti dans tous les sens, personne n'était d'accord sur les dires de personne ... Puis généraliser sur une personne à la limite, bon  ... bof quoi ... On marche sur des œufs avec ce genre d'affaire ou la presse se contredit d'une page à l'autre, d'un journal à l'autre ...  

Les musulmans stigmatisés ? Euuuh, le peu de musulmans que je connaisse, c'est plutôt les "locaux" qui ont leurs idées préconçus et qui en font leur cheval de Troie avec l'islam .... Très maladroitement qui plus est ... A ce niveau, j'veux bien croire que certains musulmans jouent au con sous le discours : "Je suis libre de pratiquer mes moeurs et coutumes", mais on a plus souvent une certaine intolérance des autres envers leurs pratiques alors que ca gênent en rien le peuple. Encore vu personne se plaindre des "burqa" des nones catholiques ...  

---------------
n°22515777
mikha31
SOON BROKE
Posté le 08-05-2010 à 21:21:03  profilanswer

Quelqu'un connait de bon plans pour le match de ce soir?

Tout a l'air déjà plein partout  [:mikha31]

Message cité 1 fois
Message édité par mikha31 le 08-05-2010 à 21:21:11
n°22515812
dobeliou
Posté le 08-05-2010 à 21:26:22  profilanswer

ftikai a écrit :

http://sioebelgie.files.wordpress. [...] sering.jpg

Clair que c'est du lourd ces 2 la :o

Mais bon aussi ce sont 2 gros guettos géants remplis de drogue islamiste et d'insécurité...
Si tu voyais Genève, j'en ai encore froid dans le dos  [:max evans] [:cabri74]

Je peux comprendre leur envie de retour a la quiétude... puis bon un lourd siècle de guerre de ravages aussi, ca te durçis une population

Message édité par dobeliou le 08-05-2010 à 21:27:10

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°22516414
Joyrock
Posté le 08-05-2010 à 22:31:42  profilanswer

mikha31 a écrit :

Quelqu'un connait de bon plans pour le match de ce soir?

Tout a l'air déjà plein partout  [:mikha31]

Ma télé :o

n°22517760
tiibo
Posté le 09-05-2010 à 03:46:47  profilanswer

Auriez-vous des idées sympas pour passer une bonne fin de semaine de 3 jours ? (hors US, Toronto, Québec City et la région de Charlevoix)

Je pensais à Saguenay/Lac St-Jean... mais peut être il y a-t-il autre chose aussi :)

Message cité 1 fois
Message édité par tiibo le 09-05-2010 à 04:07:55
n°22520527
saiplent
Issa Nissa
Posté le 09-05-2010 à 15:31:14  profilanswer

Tu as le parc du Bic dans le bas St Laurent, pas loin de Rimouski. C'est très sympa.  

Il neige  [:jack_power]

Message édité par saiplent le 09-05-2010 à 15:32:06

---------------
It's always funny until someone gets hurt, and then it's just hilarious.  
n°22521080
Quasartone
Ready for take off
Posté le 09-05-2010 à 16:35:23  profilanswer

Tu peux camper la bas ? Tu as quoi comme activités que tu conseillerais ?  

Il fait frét' en sacrément !  [:ilovezadig:1]

---------------
n°22522371
saiplent
Issa Nissa
Posté le 09-05-2010 à 19:07:46  profilanswer

Tu dois pouvoir camper.
Tu as des ballades à pieds ou à vélo. Plus une aprem à Rimouski, ballade bord du fleuve + café en centre ville.

---------------
n°22524476
xla99
Posté le 09-05-2010 à 22:17:57  profilanswer

Rhoooooooo que c'est mignon
http://www.livestream.com/fauconsudem
 [:face_love]
Les faucons pèlerins qui ont élu domicile dans la tour de L'UdM.

n°22530774
Filip J Fr​y
Second degré
Posté le 10-05-2010 à 14:12:41  profilanswer

tiibo a écrit :

Auriez-vous des idées sympas pour passer une bonne fin de semaine de 3 jours ? (hors US, Toronto, Québec City et la région de Charlevoix)

Je pensais à Saguenay/Lac St-Jean... mais peut être il y a-t-il autre chose aussi :)

Iles de la Madeleine ?

---------------
n°22531028
tiibo
Posté le 10-05-2010 à 14:29:22  profilanswer

Vu qu'il faut autant de temps pour aller aux Iles de la Madeleine qu'à Paris, ça fait un peu trop juste pour une fin de semaine :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par tiibo le 10-05-2010 à 14:31:12
n°22532873
Quasartone
Ready for take off
Posté le 10-05-2010 à 16:36:27  profilanswer

Même en RER ?

---------------
n°22533072
Filip J Fr​y
Second degré
Posté le 10-05-2010 à 16:49:24  profilanswer

tiibo a écrit :

Vu qu'il faut autant de temps pour aller aux Iles de la Madeleine qu'à Paris, ça fait un peu trop juste pour une fin de semaine :lol:

Avion non ? [:spamafote]

---------------
n°22533120
saiplent
Issa Nissa
Posté le 10-05-2010 à 16:52:41  profilanswer

Filip J Fry a écrit :

Avion non ? [:spamafote]

J'avais maté les prix des billets, ca revient cher pour 3 jours.

---------------
n°22533168
tiibo
Posté le 10-05-2010 à 16:56:44  profilanswer

Oui... minimum 6 heures avec 2 arrêts :D
Donc sur 3 jours ça fait un peu juste.

(ceci dit, j'aimerais bien essayer leur Dash 8-100  :whistle: )

Message cité 1 fois
Message édité par tiibo le 10-05-2010 à 17:15:45
n°22533751
Filip J Fr​y
Second degré
Posté le 10-05-2010 à 17:41:47  profilanswer

tiibo a écrit :

Oui... minimum 6 heures avec 2 arrêts :D
Donc sur 3 jours ça fait un peu juste.

(ceci dit, j'aimerais bien essayer leur Dash 8-100  :whistle: )

C'est grand luxe ça, normalement c'est des twin otter ou des beaver pour ce genre de lignes :o

---------------
n°22533802
angel18
From Montréal, QC
Posté le 10-05-2010 à 17:46:27  profilanswer

Cabri :o, balance ton mail en MP :)

---------------
Pseudo PSN - Jayjayqc
n°22534013
angel18
From Montréal, QC
Posté le 10-05-2010 à 18:01:27  profilanswer

Premier email pour le poker vendredi soir envoyé. Si d'autres personnes sont intéressés merci de m'envoyer votre courriel par MP ;)

---------------
Pseudo PSN - Jayjayqc
n°22534276
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 10-05-2010 à 18:28:25  profilanswer

Envoyé :o

n°22535408
robbystar
My baby got the bends
Posté le 10-05-2010 à 20:17:01  profilanswer

Drapal!

---------------
Yoko, our beloved Meuh - R.I.P ( 27/06/2004 )
n°22546148
tiibo
Posté le 11-05-2010 à 16:22:27  profilanswer

Bon les amis, ça va passer sous les 1.30 là...

http://img215.imageshack.us/img215/9914/capturebe.jpg

Je pensais que les annonces d'hier devaient inverser la tendance... ?

n°22546211
strife
Van Douben!
Posté le 11-05-2010 à 16:26:12  profilanswer

Bon les potos!!

Citation :

* Depart de Montreal Jeudi matin
    * Arrivée aux Milles Iles avant midi
    * Croisiere de 1h ou 2h30 avec ganboatline.com
    * Depart en fin d'apres midi direction Clarington
    * Jeudi soir a Clarington  

* Depart Vendredi matin pour Toronto
    * Arrivée avant midi a Toronto
    * Check in a l'hotel (Bond place
    * Visite de Toronto (cn, quartier chinois, little india...)
    * Visite de Toronto by night  

* Depart Samedi matin pour les chutes du niagara
    * Arrivée avant midi aux chutes du niagara
    * Visites a droite a gauche aux chutes et départ avant 16h pour tenter de visiter une reserve si pas fait avant
    * Retour sur Montreal pendant la nuit

C'est le parcours que j'ai fait cette fin de semaine et c'est passé tranquillou.  
Je recommande les milles isles, c'est sympa et on passe du bon temps et c'est pas trop loin
Niagara falls, il n'y avait personne donc c'etait cool. Par contre temps de marde en tabarnak avec vent de fou!

Merci pour vos conseils  a tous!!

n°22546243
tiibo
Posté le 11-05-2010 à 16:28:29  profilanswer

Content que ça se soit bien passé. :)

Et la traversée de Toronto, ça va ?

Message édité par tiibo le 11-05-2010 à 16:29:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  900  901  902  ..  2473  2474  2475  2476  2477  2478

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] NarutoTopic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic officiel] M16
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ][Topic unique!] Le rhume des foins...
Memorial Topic : lieu de souvenir[SUISSE-MATU03] Le topic de la maturitaih gimnasyale en SUISSE = BAC
[Topic inik ] Les AphtesTopic au smileys : CAI pratique!
Plus de sujets relatifs à : HFR CANADA |

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)