Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4052 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  853  854  855  ..  2474  2475  2476  2477  2478  2479
Auteur Sujet :

HFR CANADA |

n°21470433
Quasartone
Ready for take off
Posté le 07-02-2010 à 21:31:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
+1 avec Inti,  

pour les produits locaux j'veux bien, mais on peut m'expliquer pourquoi les produits locaux sont aussi chers que les produits francais/suisses par exemple ?  

Un truc comme ca, je privilégie mon portefeuille et le rapport qualité/prix.

---------------
IFR or VFR that is the question.
mood
Publicité
Posté le 07-02-2010 à 21:31:35  profilanswer

n°21470795
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 07-02-2010 à 21:59:27  profilanswer

Avec mrfreeze tu veux dire :O

Costco c'est ultra pratique pour le pq, papier de cuisine, lessive, produit de vaisselle, savons, etc. toutes les choses non périssables et généralement non comestibles. On achète juste des kilos de riz et pâtes là bas qui sont mangeables.

---------------
Viva Manul!
n°21471535
python
Posté le 07-02-2010 à 22:50:56  profilanswer

http://www.canoe.com/infos/quebecc [...] 84945.html

:pfff:

Citation :

Il reproche aux autorités de ne rien faire pour la désamorcer, alors qu'elles dépensent des millions de dollars pour les JO. «C'est fou», déplore-t-il.

Citation :

Nombre d'observateurs prédisent que Downtown Eastside sera «nettoyé» durant les JO. Une loi adoptée récemment permet à la police, lorsqu'il fait froid, d'obliger les SDF à se rendre dans des lieux d'hébergement.

Un peu comme quand j'étais à l'école "on nous forçait comme des brebis" à aller dehors se faire dorer au soleil.  Elle était où la liberté de vivre.

Message cité 2 fois
Message édité par python le 07-02-2010 à 22:54:06
n°21471578
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2010 à 22:53:35  answer

n°21471624
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 07-02-2010 à 22:55:57  profilanswer

Et c'est python quoi. Multi d'un gars vexé qui n'ose plus poster sur ce topic et qui s'éclate tout seul à troller  :sweat:  

n°21471627
python
Posté le 07-02-2010 à 22:56:10  profilanswer

Les JO c'est de propagande.  

Une chance que j'ai pas de TV.  Je passerai pas mon temps à écouter cette merde télévisuelle.  

n°21471640
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2010 à 22:56:55  answer

python a écrit :

Les JO c'est de propagande.  

Une chance que j'ai pas de TV.  Je passerai pas mon temps à écouter cette merde télévisuelle.  

Si tu pouvais aussi couper internet, ça nous ferait tous plaisir.

n°21471782
python
Posté le 07-02-2010 à 23:07:24  profilanswer

Est-ce que je devrais répondre à ça?

Sur un forum, il y a d'abord le respect.

Message cité 1 fois
Message édité par python le 07-02-2010 à 23:08:01
n°21471887
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2010 à 23:15:04  answer

python a écrit :

Est-ce que je devrais répondre à ça?

Non.

n°21471890
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 07-02-2010 à 23:15:12  profilanswer

python a écrit :

http://www.canoe.com/infos/quebecc [...] 84945.html

...

Citation :

Nombre d'observateurs prédisent que Downtown Eastside sera «nettoyé» durant les JO. Une loi adoptée récemment permet à la police, lorsqu'il fait froid, d'obliger les SDF à se rendre dans des lieux d'hébergement.

Un peu comme quand j'étais à l'école "on nous forçait comme des brebis" à aller dehors se faire dorer au soleil.  Elle était où la liberté de vivre.

manque de chance il fait tres doux en ce moment, je vois mal la police evacuer les sdf par +10 :D
Et puis 'nettoyer' le dt eastside ca prendra plus que 5 jours et les assoc veillent de toute maniere, fin bref faut pas croire toute la 'propagande' des journaux non plus :o

---------------
I have a bad feeling about this
mood
Publicité
Posté le 07-02-2010 à 23:15:12  profilanswer

n°21472854
Quasartone
Ready for take off
Posté le 08-02-2010 à 01:19:15  profilanswer

inti a écrit :

Avec mrfreeze tu veux dire :O

Costco c'est ultra pratique pour le pq, papier de cuisine, lessive, produit de vaisselle, savons, etc. toutes les choses non périssables et généralement non comestibles. On achète juste des kilos de riz et pâtes là bas qui sont mangeables.

Bah niveau bouffe au contraire je trouve que ca tient carrement la route... la viande et le poisson sont loins d être degueu.  [:aloy]  

C'est con, mais j'ai éclaté de rire  [:babaji]  

---------------
n°21473030
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 08-02-2010 à 01:39:38  profilanswer

Quasartone a écrit :

Bah niveau bouffe au contraire je trouve que ca tient carrement la route... la viande et le poisson sont loins d être degueu.  [:aloy]

Ah carrément en effet. Mais c'est assez loin, faut prendre la voiture et tout et tout, alors c'est moins évident d'acheter des produits frais là bas :jap:

---------------
Viva Manul!
n°21473710
Quasartone
Ready for take off
Posté le 08-02-2010 à 04:20:05  profilanswer

Oui ca prend une voiture. Mais ca vaut vraiment le coup, a ce propos j y vais demain tiens  :D

---------------
n°21473763
Kiddy'
Posté le 08-02-2010 à 04:46:25  profilanswer

Le bus te fais économiser de l'argent mais c'est pas vraiment confortable et promiscuité oblige c'est difficile de trouver le sommeil quand les autres parlent, rient ou ronflent... tu ne dors presque pas et du coup t'es pas top shape pour afronter un weekend de vadrouille.
Le bus te fais perdre pas mal de temps à la douane le temps que tout le monde passe...et je ne sais plus qui disait qu'il fallait arriver tôt pour l'avion mais pour le bus également, si tu veux tel bus tu dois être là-bas une heure en avance soit approximativement la même chose que pour un vol vers les Etats.
Mon avis, qui vaut ce qu'il vaut, Si t'es ultra short sur l'argent alors prend le bus.
Si vous êtes plusieurs à partir, prenez une voiture et relayez vous.
Si tu as un budget un peu plus large que 100 dollars et que tu es seul alors prend l'avion

n°21473779
Kiddy'
Posté le 08-02-2010 à 05:02:17  profilanswer

Joyrock a écrit :

Ce soir coeur de pirate, bein super déçu par le concert :/

Ah oui? Explicitez vous mon ami

Quasartone a écrit :

Tu loues une voiture confortable, tu tournes avec d'autres conducteurs, puis tu t'arranges pour arriver en pleine nuit, si tu trouves pas d'hotel tu creches dans ta caisse  [:binaryprocess:2] Evidemment faut pas prendre une Yaris hein ...  :o

Difficile de dormir dans la voiture si elle est remplie...Yaris ou pas Yaris

Zangalou a écrit :

j'ai pas dis que je bouffais du riz dollarama tous les jours :D

De la bouffe à 1$14...faut pas t'attendre à ce que ce soit mega bon non plus...

Quasartone a écrit :

A propos, je pense que mon prochain trip sera Boston, bien moins loin, mais je voudrais avoir des feedbacks.

Mercuit

Super weekend à faire, ville vraiment sympa à visiter mais pas en hiver d'après moi.
Si tu aimes la sea food c'est l'endroit idéal.
Y'a des bed&breakfast en banlieue accessibles par le métro, comme ça la voiture est stationnée sans problème (en ville c'est a priori le calvaire et ultra cher). Il se loue également des bateaux appartements. Ça a l'air assez sympa, c'est pas très cher par rapport aux autres options de logements par contre il faut s'y prendre en avance, c'est pas mal booké.
Conseil, si vous sortez, prenez vos passeports. Permis de conduire, carte soleil ne veulent rien dire pour les bars et à moins de tomber sur un gars sympa qui a fait ses études à Montréal, on ne vous servira pas d'alcool.
Bémol, à 23h, tout ferme. Pas trop de night life...mais bon on commence à se faire vieux et après une bonne journée de marche...on tombe
Le must du must : les dim sun! :D

Roy*.* a écrit :

Bonjour nos amis les Canadiens !
Un plaisir de voir ce topic !
J'ai une petite question, j'envisage de partir faire de la moto neige chez vous en mi mars.

Si c'est pour cette année, perso je te dirais non.
L'hiver est assez pourrite. Peu de neige et température pas bien constante. Les sentiers ne seront pas bien agréables et les lacs impraticables.
A mon avis, pour ceux qui ne craignent pas le froid, janvier/février est le mieux.

Message cité 3 fois
Message édité par Kiddy' le 08-02-2010 à 15:52:41
n°21473780
Joyrock
Posté le 08-02-2010 à 05:05:34  profilanswer

Kiddy' a écrit :

Ah oui? Explicitez vous mon ami

On sent qu'elle est jeune et qu'elle débute sur scène, super gnangnan, pas à l'aise, et elle a joué le CD sans plus.
Juste déçu :)

n°21473923
trelka
Posté le 08-02-2010 à 07:59:43  profilanswer

J'me suis baigné hier à 2h du mat' à English Bay, même pas froide  :sol: [:JO de Printemps 2010]

n°21476269
Quasartone
Ready for take off
Posté le 08-02-2010 à 12:44:52  profilanswer

Kiddy' a écrit :

Difficile de dormir dans la voiture si elle est remplie...Yaris ou pas Yaris

Super weekend à faire, ville vraiment sympa à visiter mais pas en hiver d'après moi.  
Si tu aimes la sea food c'est l'endroit idéal.  
Y'a des bed&breakfast en banlieue accessibles par le métro, comme ça la voiture est stationnée sans problème (en ville c'est a priori le calvaire et ultra cher). Il se loue également des bateau appartement. Ca a l'air assez sympa, c'est pas très cher par rapport aux autres options de logements par contre il faut s'y prendre en avance, c'est pas mal booké.
Conseil, si vous sortez, prenez vos passeports. Permis de conduire, carte soleil ne veulent rien dire pour les bars et à moins de tomber sur un gars sympa qui a fait ses études à Montréal, on ne vous servira pas d'alcool.
Bémol, à 23h, tout ferme. Pas trop de night life...mais bon on commence à se faire vieux et après une bonne journée de marche...on tombe
Le must du must : les dim sun! :D  

Je pensais à une limousine  :D Dormir dans une caisse, c'est faisable a 2, mais a plus que ca on oublie en effet. Sans dec' j'pense que je partirais au moins à 3, mais j'm'arrangerais pour trouver un hotel en centre ville pour dire d'être dans le move, la voiture servirait juste de transport pour faire la route. Je me vois tellement plus reprendre le bus ...  [:ilovezadig:1]  

Joyrock a écrit :

On sent qu'elle est jeune et qu'elle débute sur scène, super gnangnan, pas à l'aise, et elle a joué le CD sans plus.
Juste déçu :)

Je deteste ces groupes qui jouent le CD, et  ensuite ils rentrent à la maison. Pas un riff de trop, pas un solo arrangé, pas un seul effet de scène, à gerber quoi ... Y en faut pour son argent quand même.  [:dakans]  

On trouve bien mieux au Baloo's des petits groupes qui font des covers top classes, et qui te foutent le feu dans la salle, un truc de malade, je vous le conseille  [:aloy]  

trelka a écrit :

J'me suis baigné hier à 2h du mat' à English Bay, même pas froide  :sol: [:JO de Printemps 2010]

Ca court à la cata ces JO  [:haha matrix]  

---------------
n°21476907
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 08-02-2010 à 13:49:32  profilanswer

Kiddy' a écrit :

Si c'est pour cette année, perso je te dirais non.
L'hiver est assez pourrite. Peu de neige et température pas bien constante. Les sentiers ne seront pas bien agréables et les lacs impraticables.
A mon avis, pour ceux qui ne craignent pas le froid, janvier/février est le mieux.

Bonjour Kiddy',
Je te remercie beaucoup des informations.
Je vais me trouver un autre voyage, avec regret, le Canada, serra pour l'année prochaine alors.
@+

n°21479034
Blaq
Posté le 08-02-2010 à 16:30:04  profilanswer

J'ai fait annuler mon billet retour non échangeable non remboursable pour pouvoir me faire rembourser les taxes d'aéroport par Air France. Non seulement ils veulent pas mais en plus ils ont du revendre le billet une somme astronomique en dernière minute.

Si j'avais su je leur aurais rien dit à ces enflures.

n°21479078
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2010 à 16:33:19  answer

Rien capté.

n°21479293
Blaq
Posté le 08-02-2010 à 16:50:02  profilanswer

Dans le prix d'un billet d'avion, tu as différentes taxes que la compagnie ne paie pas si tu embarques pas, elle est normalement obligée de te les rembourser.

Même si mon billet n'était pas remboursable, ils devaient me rembourser les taxes (presque la moitié du tarif). Ils ne le font pas mais en plus comme je leur ai dit que je ne prenais pas l'avion, ils ont gagné une place et pu la revendre très cher.

n°21479323
tiibo
Posté le 08-02-2010 à 16:52:44  profilanswer

Blaq a écrit :

J'ai fait annuler mon billet retour non échangeable non remboursable pour pouvoir me faire rembourser les taxes d'aéroport par Air France. Non seulement ils veulent pas mais en plus ils ont du revendre le billet une somme astronomique en dernière minute.

Si j'avais su je leur aurais rien dit à ces enflures.

Qu ils veulent ou non n'est pas le problème, ils sont obligés de te rembourser les taxes d'aéroport.
La demande doit être faite après la date théorique du vol et des frais peuvent s'appliquer.

Cherche bien sur le site d'AF, ça doit être indiqué.

n°21479390
tiibo
Posté le 08-02-2010 à 16:58:00  profilanswer

Blaq a écrit :

Même si mon billet n'était pas remboursable, ils devaient me rembourser les taxes (presque la moitié du tarif).

Ca par contre n'est pas vrai. Ils sont dans l'obligation de te rembourser les taxes aéroporturaires (ligne QW sur le détail du tarif) mais les suppléments carburant/carbonne/etc... sont à la discrétion des compagnies.

n°21479391
Skylouck
Posté le 08-02-2010 à 16:58:01  profilanswer

hello les gens j'ai pas encore tout lu mais j'ai quelques questions simples :

C'est quoi l'équivalent de 700€ de revenue brut par jour sur Paris au quebec?
(ramené au pouvoir d'achat)

J'aurai d'autres questions par la suite quand je me serai documenté :p

---------------
Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets
n°21479411
tiibo
Posté le 08-02-2010 à 16:59:48  profilanswer

Skylouck a écrit :

De même que pour la France, tout dépend dans quel coin de Québec tu te trouves  :)

n°21479413
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 08-02-2010 à 16:59:52  profilanswer

700€ / jours ? [:pingouino]

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°21479469
Siluro
Posté le 08-02-2010 à 17:04:59  profilanswer

Skylouck a écrit :

LePhasme a écrit :

Code :
  1. occupation :  Consultant Technique Oracle Applications

[:daaadou:1]

n°21479515
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2010 à 17:08:10  answer

Blaq a écrit :

Dans le prix d'un billet d'avion, tu as différentes taxes que la compagnie ne paie pas si tu embarques pas, elle est normalement obligée de te les rembourser.

Même si mon billet n'était pas remboursable, ils devaient me rembourser les taxes (presque la moitié du tarif). Ils ne le font pas mais en plus comme je leur ai dit que je ne prenais pas l'avion, ils ont gagné une place et pu la revendre très cher.

Ok merci, j'avais effectivement rien compris :D

n°21479517
angel18
From Montréal, QC
Posté le 08-02-2010 à 17:08:20  profilanswer

Quasartone a écrit :

Je pensais à une limousine  :D Dormir dans une caisse, c'est faisable a 2, mais a plus que ca on oublie en effet. Sans dec' j'pense que je partirais au moins à 3, mais j'm'arrangerais pour trouver un hotel en centre ville pour dire d'être dans le move, la voiture servirait juste de transport pour faire la route. Je me vois tellement plus reprendre le bus ...  [:ilovezadig:1]  

Je cherche justement un hotel dans le centre ville pour le weekend du 19 mars. Je suis en train de regarder les hotels a NJ ou alors dans le centre avec un parking dans l'hotel ou a coté pas trop cher. On peut trouver des sites qui font des rabais sur les parking pour la journée. Ca peut être intéressant.

---------------
Pseudo PSN - Jayjayqc
n°21479550
Skylouck
Posté le 08-02-2010 à 17:10:58  profilanswer

tiibo a écrit :

De même que pour la France, tout dépend dans quel coin de Québec tu te trouves  :)

Montreal je pense

LePhasme a écrit :

:sarcastic:  

Siluro a écrit :

Code :
  1. occupation :  Consultant Technique Oracle Applications

[:daaadou:1]

:sarcastic:  

---------------
Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets
n°21479589
as253
Loucheur averti
Posté le 08-02-2010 à 17:13:41  profilanswer

quelqu'un connait approximativement le prix des taxes d'aéroport à Montréal? Je sais pas si je paie mon billet en cash ou en miles :/

n°21479600
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2010 à 17:14:37  answer

angel18 a écrit :

Je cherche justement un hotel dans le centre ville pour le weekend du 19 mars. Je suis en train de regarder les hotels a NJ ou alors dans le centre avec un parking dans l'hotel ou a coté pas trop cher. On peut trouver des sites qui font des rabais sur les parking pour la journée. Ca peut être intéressant.

Topic NYC ?

as253 a écrit :

quelqu'un connait approximativement le prix des taxes d'aéroport à Montréal? Je sais pas si je paie mon billet en cash ou en miles :/

20 CAD il me semble.

n°21479602
angel18
From Montréal, QC
Posté le 08-02-2010 à 17:14:43  profilanswer

tiibo a écrit :

Qu ils veulent ou non n'est pas le problème, ils sont obligés de te rembourser les taxes d'aéroport.
La demande doit être faite après la date théorique du vol et des frais peuvent s'appliquer.

Cherche bien sur le site d'AF, ça doit être indiqué.

Attends, attends... Tu m'intéresses!! Ma femme et moi venons de perdre notre retour MTL/CDG le 2 février... Tu es en train de me dire que je peux faire une lettre pour me faire rembourser les taxes d'aéroport ou bien c'est trop tard?

Merci d'avance.

---------------
Pseudo PSN - Jayjayqc
n°21479661
Blaq
Posté le 08-02-2010 à 17:19:23  profilanswer

Personnellement, je pensais aussi qu'ils étaient obligés mais tous les gens que j'ai eu à Air France m'ont dit que c'était totalement impossible...

n°21479663
as253
Loucheur averti
Posté le 08-02-2010 à 17:19:29  profilanswer

je viens d'apprendre ca aussi je savais pas...J'ai plusieurs billets pour London (vol loupé 2 fois) avec BA à me faire "detaxer" mais ca date d'il y a 1 an et je sais pas a partir de quand ya prescription

Message édité par as253 le 08-02-2010 à 17:19:41
n°21480330
tiibo
Posté le 08-02-2010 à 18:10:05  profilanswer

Je n'arrive pas à trouver d'infos sur le site d'AF, curieux car ces conditions sont clairement expliquées sur le site de Transavia ; filiale + ou - low cost d'AF...

En tout cas il faut insister au tel. Même easyjet et Ryanair effectuent le remboursement sans soucis  :lol:

Par contre rien ne dit que le montant des frais ne sera pas supérieur au montant total des taxes... (sur transavia justement les frais s'élevant à 30 euros la démarche est souvent caduc pour 1 trajet).

Message édité par tiibo le 08-02-2010 à 18:11:07
n°21480989
Joyrock
Posté le 08-02-2010 à 19:05:09  profilanswer

Skylouck a écrit :

hello les gens j'ai pas encore tout lu mais j'ai quelques questions simples :

J'aurai d'autres questions par la suite quand je me serai documenté :p

Je dirais qu'a 700-800$ / Jours tu serras au même niveau, mais c'est incomparable avec paris, trop de facteurs entre en jeu.
Disons que uniquement sur l'aspect loyer/bouffe + a cote (tl/internet/tv), tu perdras pas grand chose.

n°21481586
saiplent
Issa Nissa
Posté le 08-02-2010 à 19:58:11  profilanswer

angel18 a écrit :

Tiens justement je vais en voiture en mars a NYC avec mes parents qui viennent nous voir à Montréal. Pour eux pas de bus, ils veulent qu'on y aille en voiture. Tu sais ou c'est le mieux pour garer sa voiture hors de manathan pour pas trop cher et un hotel pas loin non plus? Car je connais que le centre :/

Brooklyn ou staten island. Tu te gares dans une rue, tu ne paies rien et voila. Pas loin d'un métro ou du ferry. As-tu reçu mon mail la semaine dernière ?

tiibo a écrit :

Je ne comprends pas ce qu'il y a de chiant à prendre le bus... ? Surtout quand on ne quitte pas l'autoroute !
C'est on ne peut moins stressant !
  [:ddr555]

C'est l'enfer le bus. C'est le démon. En voiture tu peux t'arrêter faire pipi quand tu veux !

tiibo a écrit :

Et c'est python quoi. Multi d'un gars vexé qui n'ose plus poster sur ce topic et qui s'éclate tout seul à troller  :sweat:  

oui, celui de benweb83.  

as253 a écrit :

Les passagers n’ont aucune taxe à payer à l’aéroport. Des frais d’améliorations aéroportuaires (FAA) de 20 $ plus TPS sont cependant compris dans le prix des billets d’avion de tous les passagers en partance de Montréal-Trudeau. La totalité des revenus de FAA est affectée au financement des améliorations aéroportuaires.

---------------
It's always funny until someone gets hurt, and then it's just hilarious.  
n°21481621
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2010 à 20:01:50  answer

Avant il me semble que fallait payer les 20 CAD à part non ?

n°21482019
tiibo
Posté le 08-02-2010 à 20:35:25  profilanswer

Bien vu pour les "frais d'améliorations aéroportuaires". Il faudrait se renseigner pour savoir si ces frais peuvent être assimilés à une "taxe d'aéroport". La réponse n'est pas évidente...

Message édité par tiibo le 08-02-2010 à 20:37:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  853  854  855  ..  2474  2475  2476  2477  2478  2479

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] NarutoTopic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic officiel] M16
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ][Topic unique!] Le rhume des foins...
Memorial Topic : lieu de souvenir[SUISSE-MATU03] Le topic de la maturitaih gimnasyale en SUISSE = BAC
[Topic inik ] Les AphtesTopic au smileys : CAI pratique!
Plus de sujets relatifs à : HFR CANADA |

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)