Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5206 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  821  822  823  ..  2474  2475  2476  2477  2478  2479
Auteur Sujet :

HFR CANADA |

n°20949394
python
Posté le 20-12-2009 à 03:31:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

bagel a écrit :

J'avais une colocation à 550$ dans un beau triplex du plateau, tout inclus avec 2 autres colocs. Pour 700-800$, tu as un beau 2 1/2 toutes factures incluses. Sur le plateau, je ne vois pas comment on peut faire moins de 400$ ou sinon dans un vrai taudis. Ça voudrait dire que le 4 1/2 est loué moins de 800$ ou un 5 1/2 moins de 1200$, ce qui est fort improbable dans ce quartier.

louer ça coûte maintenant le même prix qu'acheter une maison ou un condo alors antant acheter que de louer.  

mood
Publicité
Posté le 20-12-2009 à 03:31:04  profilanswer

n°20949466
hethrir
Posté le 20-12-2009 à 04:28:22  profilanswer

python a écrit :

louer ça coûte maintenant le même prix qu'acheter une maison ou un condo alors antant acheter que de louer.  

il faut voir, parce que acheter.  Il y a d'autre frais que tu ne payes pas quand tu loues

---------------
Au Bouddha - Je montre mes fesses - La lune est fraîche !
n°20949472
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 20-12-2009 à 04:34:11  profilanswer

et puis faut que la banque accepte le credit sur 15-20 ans  [:le depotoir de gary:4]

---------------
I have a bad feeling about this
n°20949475
bagel
à la viande de Bibifoc
Posté le 20-12-2009 à 04:37:58  profilanswer

python a écrit :

Comme le dit hethrir, la hausse des loyers suit aussi la hausse des prix à l'achat. Quand tu ajoutes les taxes, les charges, le crédit, l'entretien (très important au Québec), les emmerdes de l'indivision et des voisins, bah pas sûr que tu y gagnes. C'est un petit calcul à faire en fonction de sa situtation personnelle. Il y a quelques années quand les prix faisaient +10%/an, il ne fallait pas hésiter. Avec la hausse des taux à venir en 2010, je suis plus sceptique...

n°20949483
Siluro
Posté le 20-12-2009 à 04:42:41  profilanswer

bagel a écrit :

Sur le plateau, je ne vois pas comment on peut faire moins de 400$ ou sinon dans un vrai taudis. Ça voudrait dire que le 4 1/2 est loué moins de 800$ ou un 5 1/2 moins de 1200$, ce qui est fort improbable dans ce quartier.

toutafai.
enfin bon, le Plateau est overrated  [:theorie des lavabos]

n°20950704
threesixma​fia
psn id: gengis
Posté le 20-12-2009 à 13:10:10  profilanswer

python a écrit :

faut avoir les fonds mais je suis d'accord avec toi :o

---------------
Dogs that I call my friends Praying for all my friends Things I do for my friends We miss U
n°20950730
python
Posté le 20-12-2009 à 13:14:11  profilanswer

bagel a écrit :

Comme le dit hethrir, la hausse des loyers suit aussi la hausse des prix à l'achat. Quand tu ajoutes les taxes, les charges, le crédit, l'entretien (très important au Québec), les emmerdes de l'indivision et des voisins, bah pas sûr que tu y gagnes. C'est un petit calcul à faire en fonction de sa situtation personnelle. Il y a quelques années quand les prix faisaient +10%/an, il ne fallait pas hésiter. Avec la hausse des taux à venir en 2010, je suis plus sceptique...

Je paie une maison de 180k à moi tout seul, je paie 2k de taxes par an et j'ai un seul voisin, pas d'emmerdes de bruit, ni de problèmes de propriétaire qui veut pas installer telle rénovation,

J'estime que je finance ma propre retraite au lieu de financer celle d'un proprio. Les prix vont toujours monter mais pas aussi vite qu'au début des années 1990 car les salaires doivent suivre les augmentations.  

Je pense que je fais une bonne affaire lorsque le marché se casse la gueule que lorsque les taux sont hauts.

Message cité 1 fois
Message édité par python le 20-12-2009 à 13:20:57
n°20950749
python
Posté le 20-12-2009 à 13:16:54  profilanswer

Siluro a écrit :

toutafai.
enfin bon, le Plateau est overrated  [:theorie des lavabos]

pas forcément  

La majorité des gens sur Montreal vivent en copropriété (pour diminuer les frais de loyer) car 1250 par mois pour une seule personne je trouve ça chaud. :o

n°20951069
bagel
à la viande de Bibifoc
Posté le 20-12-2009 à 14:07:44  profilanswer

python a écrit :

Je paie une maison de 180k à moi tout seul, je paie 2k de taxes par an et j'ai un seul voisin, pas d'emmerdes de bruit, ni de problèmes de propriétaire qui veut pas installer telle rénovation,

J'estime que je finance ma propre retraite au lieu de financer celle d'un proprio. Les prix vont toujours monter mais pas aussi vite qu'au début des années 1990 car les salaires doivent suivre les augmentations.  

Je pense que je fais une bonne affaire lorsque le marché se casse la gueule que lorsque les taux sont hauts.

Un propriétaire a une rentabilité sur son bien qui avoisine les 5%. Ce n'est pas avec ça que tu pairas ta retraite. Ce qui va jouer à l'avantage ou contre est la hausse/baisse des prix et la situation personnelle.
Je ne suis pas certain que les prix monteront toujours. Le taux directeur est au plus bas (0,25), les prix ont doublé en quelques années, et l'endettement et le chômage sont au plus haut. En 2010, le taux va remonter. Wait and see...

n°20951780
Quasartone
Ready for take off
Posté le 20-12-2009 à 16:18:55  profilanswer

python a écrit :

Si t'as très peu d'apport, c'est faux. Dans tous les cas t'as intérêt d'avoir un apport suffisant pour ne pas suffoquer lorsque tu paies ton hypothèque.

hethrir a écrit :

il faut voir, parce que acheter.  Il y a d'autre frais que tu ne payes pas quand tu loues

Non, tu les paies indirectement de toutes façons. Et tu paies l'hypothèque de ton proprio, et le jour ou il n'en a plus à payer, tu vas payer sa douce retraite ou son/ses autres blocs appartements. ... c'est le but du jeu.

MrFreeze a écrit :

et puis faut que la banque accepte le credit sur 15-20 ans  [:le depotoir de gary:4]

Ici ca n'est pas trop un problème. [:aloy]  

---------------
IFR or VFR that is the question.
mood
Publicité
Posté le 20-12-2009 à 16:18:55  profilanswer

n°20951802
Quasartone
Ready for take off
Posté le 20-12-2009 à 16:22:33  profilanswer

bagel a écrit :

Les taux vont augmenter, mais les prix vont tomber, cependant la courbe restera a la hausse dans les années a venir. C'est toujours une sinusoïde qui tend à grimper ... heureusement ! Sauf que la on va rentrer dans le creux de la vague. Y a jamais de bon ou mauvais moment pour acheter, y a le coup de bol, le coup de pouce qui fait que, mais c'est tout. Ca reste un bon investissement à long terme.

---------------
n°20951859
bagel
à la viande de Bibifoc
Posté le 20-12-2009 à 16:32:52  profilanswer

Quasartone a écrit :

Si t'as très peu d'apport, c'est faux. Dans tous les cas t'as intérêt d'avoir un apport suffisant pour ne pas suffoquer lorsque tu paies ton hypothèque.

+1 Soit tu es proprio avec une hypothéque, soit tu es proprio mais avec un capital immobilisé (dans la pierre le bois), soit tu es locataire avec un revenu de placement, soit tu es locataire avec rien. Dans tous les cas, tu paies. Tu gagnes ta retraite à partir du moment où ton logement est en dessous de ce que te permettent tes revenus (du capital ou du travail).

n°20952386
silga
Posté le 20-12-2009 à 17:59:28  profilanswer

Je suis accepté à UBC !  [:mercury12]  [:le_max]  
Enfin, c'est en france, maintenant UBC va recevoir le dossier, et faut pas qu'ils me recalent eux (j'en doute quand même).

En parlant de logement, dans le cas ou je serais pas pris dans un truc étudiant la bas, ca coute combien "environ" une colocation sur Vancouver ?
J'ai regardé un peu, et j'vois des trucs a 550-600dollars par mois, je trouve ca super cher, non ? Sachant que ma bourse sera de 700$ :/

Et sinon pendant les etudes la bas, c'est jouable de se trouver un petit job tranquille pour se faire un peu de thunes ? Ils acceptent "facilement" les étrangers ?

n°20952801
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 20-12-2009 à 18:49:03  profilanswer

silga a écrit :

Enfin, c'est en france, maintenant UBC va recevoir le dossier, et faut pas qu'ils me recalent eux (j'en doute quand même).

En parlant de logement, dans le cas ou je serais pas pris dans un truc étudiant la bas, ca coute combien "environ" une colocation sur Vancouver ?
J'ai regardé un peu, et j'vois des trucs a 550-600dollars par mois, je trouve ca super cher, non ? Sachant que ma bourse sera de 700$ :/

Et sinon pendant les etudes la bas, c'est jouable de se trouver un petit job tranquille pour se faire un peu de thunes ? Ils acceptent "facilement" les étrangers ?

felicitations.
Pour une colocation ca depend forcement du quartier, je paye 733$/m pour kitsilano. Les prix dans un bon quartier c'est 650 a 1000$, et y a beaucoup de truc pourri meme a ce prix la. Si ca ne te derange pas d'habiter plus loin (et en fait tu n'auras pas le choix), le prix mini d'un coloc c'est 400/450$ mais tu va etre super loin. Tu peux trouver encore moins cher mais tu va partager ta chambre/le salon avec qq un. (regarde sur http://vancouver.en.craigslist.ca/roo/ )

Pour bosser ca va dependre de ton visa si tu es etudiant tu ne peux pas bosser en dehors de la fac (c'etait comme ca il y a qq annees quand j'etais etudiant). Tu trouveras sans trop de probleme un job alimentaire (10-12$/h) a condition que tu parles anglais et que tu as les papiers en regle bien sur. La vie sur place coute assez cher, je ne veux pas te demoraliser mais ta bourse ne suffira jamais.

Message cité 1 fois
Message édité par MrFreeze le 20-12-2009 à 18:51:14

---------------
n°20953260
hethrir
Posté le 20-12-2009 à 19:41:48  profilanswer

Quasartone a écrit :

Non, tu les paies indirectement de toutes façons. Et tu paies l'hypothèque de ton proprio, et le jour ou il n'en a plus à payer, tu vas payer sa douce retraite ou son/ses autres blocs appartements. ... c'est le but du jeu.

C'est sur si tu regardes l'argent que coûte une hypothèque et un logement, c'est un mieux une hypothèque.  Mais les frais que je parle, c'est plus les taxes municipales, l'entretien de la maison (réparations, rénovations, entretiens du terrain et autres, électricité).  Tout ça tu le payes dans ton loyer si tu es locataire et non quand tu es propriétaires.  Alors, tu payes plus pour avoir un vrai chez soi que d'être locataire.

---------------
Au Bouddha - Je montre mes fesses - La lune est fraîche !
n°20953353
taynus
Posté le 20-12-2009 à 19:49:07  profilanswer

silga a écrit :

Si tu viens avec un visa étudiant (permis d'études), tu ne pourras travailler que sur le campus (bibliothèque, petit commerce sur le campus, ...).

n°20954760
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 20-12-2009 à 22:04:03  profilanswer

Yop!

On a besoin de louer une voiture pour aller au saguenay du 30 décembre au 2 janvier environ.
Est-ce que vous avez des bons plans?

---------------
Viva Manul!
n°20956249
s3phy
Posté le 21-12-2009 à 00:10:29  profilanswer

Au départ de Montréal ?

Ma mère loue depuis plus de dix ans chez Via Route, service nickel, mais on peut peut-être trouver moins cher.

n°20956361
Tylow
Posté le 21-12-2009 à 00:20:22  profilanswer

Enterprise, louer plein de fois au Canada et USA, aucun problème.

n°20956536
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 21-12-2009 à 00:41:45  profilanswer

départ de montréal ouép :jap:

---------------
Viva Manul!
n°20956600
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 21-12-2009 à 00:58:18  profilanswer

expedia.ca ca te donnera tt les compagnies et leur prix pour ces dates.

---------------
n°20957362
Zangalou
Posté le 21-12-2009 à 04:49:04  profilanswer

fini les cours de théorique \o/ plus qu'a passer l'exam mi janvier

n°20958601
taynus
Posté le 21-12-2009 à 10:54:19  profilanswer

inti a écrit :

Yop!

On a besoin de louer une voiture pour aller au saguenay du 30 décembre au 2 janvier environ.

Essaie http://www.enterprise.com/

n°20959655
silga
Posté le 21-12-2009 à 12:24:54  profilanswer

taynus a écrit :

Si tu viens avec un visa étudiant (permis d'études), tu ne pourras travailler que sur le campus (bibliothèque, petit commerce sur le campus, ...).

D'accord, merci.

MrFreeze a écrit :

felicitations.
Pour une colocation ca depend forcement du quartier, je paye 733$/m pour kitsilano. Les prix dans un bon quartier c'est 650 a 1000$, et y a beaucoup de truc pourri meme a ce prix la. Si ca ne te derange pas d'habiter plus loin (et en fait tu n'auras pas le choix), le prix mini d'un coloc c'est 400/450$ mais tu va etre super loin. Tu peux trouver encore moins cher mais tu va partager ta chambre/le salon avec qq un. (regarde sur http://vancouver.en.craigslist.ca/roo/ )

Pour bosser ca va dependre de ton visa si tu es etudiant tu ne peux pas bosser en dehors de la fac (c'etait comme ca il y a qq annees quand j'etais etudiant). Tu trouveras sans trop de probleme un job alimentaire (10-12$/h) a condition que tu parles anglais et que tu as les papiers en regle bien sur. La vie sur place coute assez cher, je ne veux pas te demoraliser mais ta bourse ne suffira jamais.

Ok, je me doutais que la bourse ne suffirait pas, mais j'pensais pouvoir au moins payer logement+bouffe :/  
Merci pour le site, j'vais regarder ca. Quand tu parles d'être loin, ca veut dire quoi, une heure ?

Merci de vos réponses en tout cas, va falloir que jétudie tout ca comme il faut.

n°20959802
Quasartone
Ready for take off
Posté le 21-12-2009 à 12:37:36  profilanswer

hethrir a écrit :

C'est sur si tu regardes l'argent que coûte une hypothèque et un logement, c'est un mieux une hypothèque.  Mais les frais que je parle, c'est plus les taxes municipales, l'entretien de la maison (réparations, rénovations, entretiens du terrain et autres, électricité).  Tout ça tu le payes dans ton loyer si tu es locataire et non quand tu es propriétaires.  Alors, tu payes plus pour avoir un vrai chez soi que d'être locataire.

Nan justement c'est la que tu te trompes. Quand tu es locataire, tu les paies indirectement ces frais. Y a rien de gratuit, devine pourquoi chaque année les proprios (en général) augmentent bien plus que ce qui est recommandé par la régie du logement ?! Pour couvrir tous ces frais (travaux/reno/entretien). Les taxes municipales, l'éléctricité, sont payés indirectement par le locataire, ca tu peux en être certain ...

Y a rien de gratuit dans ce monde, rien !  [:chatoo]  

inti a écrit :

Yop!

Discountcar.com ?  

Zangalou a écrit :

fini les cours de théorique \o/ plus qu'a passer l'exam mi janvier

[:babaji]  

---------------
n°20961476
ganellon
-
Posté le 21-12-2009 à 15:02:35  profilanswer

vu sur le topic de simages étonnantes:

Message cité 1 fois
Message édité par ganellon le 21-12-2009 à 15:02:53

---------------
--~~--
n°20962820
jeunejedi
Posté le 21-12-2009 à 16:38:38  profilanswer

Visiblement suite à mes nombreux mails le college des médecins du quebec ont fait un communiqué de presse :D
Ils reprennent toutes mes questions:

http://www.cmq.org/fr/ObtenirPermi [...] nique.aspx

n°20962959
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 21-12-2009 à 16:49:40  profilanswer

Citation :

De plus, le médecin français bénéficie, dans le cadre de cette entente, de la possibilité d’exercer dans n’importe quel établissement au Québec, contrairement aux autres médecins diplômés à l’étranger qui sont généralement confinés au seul établissement qui les a parrainés.

Et tout ça sans passer d'exam...
C'est quand même une sacrée avancée   [:mumu]

Message cité 1 fois
Message édité par tiibo le 21-12-2009 à 16:50:12
n°20963034
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 21-12-2009 à 16:54:29  profilanswer

Tin c'est vachement cher pour louer une voiture pour quelques jours

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°20963109
Zangalou
Posté le 21-12-2009 à 16:59:06  profilanswer

pas interet a me planter car après le prix du permis double a cause de la nouvelle loi :o par contre si j'ai mon théorique je reste sur l'ancien système

n°20963295
Quasartone
Ready for take off
Posté le 21-12-2009 à 17:12:39  profilanswer

ganellon a écrit :

vu sur le topic de simages étonnantes:

J'ai cherché pour pouvoir trouver le lien avec le topic ...  :lol:  

jeunejedi a écrit :

Visiblement suite à mes nombreux mails le college des médecins du quebec ont fait un communiqué de presse :D
Ils reprennent toutes mes questions:

http://www.cmq.org/fr/ObtenirPermi [...] nique.aspx

Très bon pour l'avenir médical ca  [:babaji]  

LePhasme a écrit :

Tin c'est vachement cher pour louer une voiture pour quelques jours

Ah tu trouves ?  

Zangalou a écrit :

pas interet a me planter car après le prix du permis double a cause de la nouvelle loi :o par contre si j'ai mon théorique je reste sur l'ancien système

Comment ca le prix du permis double ? Ils ont deja doublé y a 1 ou 2 ans je crois  :heink:  

---------------
n°20963320
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 21-12-2009 à 17:14:40  profilanswer

Quasartone a écrit :

Ah tu trouves ?  

2-300$ pour 4 jours c'est quand même pas mal je trouve :/

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°20963356
Zangalou
Posté le 21-12-2009 à 17:16:46  profilanswer

Quasartone a écrit :

Comment ca le prix du permis double ? Ils ont deja doublé y a 1 ou 2 ans je crois  :heink:  

a partir du 17 janvier les cours seront obligatoires, y'aura 34 ou 38 heures, contre 24 actuellement, ça sera 12 mois de temporaire obligatoire (au lieu de 8 au minimum aujourd'hui) et les cours seront différents ... enfin plein de changements

Le prix va donc passer de 550 HT a surement entre 800 et 1000$

Message cité 1 fois
Message édité par Zangalou le 21-12-2009 à 17:17:14
n°20963395
jeunejedi
Posté le 21-12-2009 à 17:20:40  profilanswer

tiibo a écrit :

Citation :

De plus, le médecin français bénéficie, dans le cadre de cette entente, de la possibilité d’exercer dans n’importe quel établissement au Québec, contrairement aux autres médecins diplômés à l’étranger qui sont généralement confinés au seul établissement qui les a parrainés.

Et tout ça sans passer d'exam...
C'est quand même une sacrée avancée   [:mumu]

Mais grave :D

En plus on peut exercer à Montreal, Quebec...Faut juste se faire recruter dans un établissement!

n°20963576
dobeliou
Posté le 21-12-2009 à 17:39:28  profilanswer

J'ai enfin mon pvt jusqu'au 18 aout... pinaize que ca a été long :sweat:  

Maintenant Exam théorique [:shay]  

Tu le passes ou zangalou ?

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°20963589
Zangalou
Posté le 21-12-2009 à 17:40:59  profilanswer

bah Henri Bourassa

n°20963655
dobeliou
Posté le 21-12-2009 à 17:48:42  profilanswer

ok...  

Toujours pas de permis probatoire après 25 ans hein ?

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°20963687
Zangalou
Posté le 21-12-2009 à 17:51:55  profilanswer

si tu le passes le théorique après le 17 janvier, si :D et si tu es étranger tu dois passer ton exam a henri bourassa obligatoirement

Message cité 1 fois
Message édité par Zangalou le 21-12-2009 à 17:52:10
n°20964386
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 21-12-2009 à 19:02:59  profilanswer

silga a écrit :

Ok, je me doutais que la bourse ne suffirait pas, mais j'pensais pouvoir au moins payer logement+bouffe :/  
Merci pour le site, j'vais regarder ca. Quand tu parles d'être loin, ca veut dire quoi, une heure ?

Merci de vos réponses en tout cas, va falloir que jétudie tout ca comme il faut.

Le probleme c'est que le campus de UBC est a l'extreme ouest de la ville et qu'avec un petit budget tu risques de te retrouver vers Burnaby ou meme Surrey qui sont a l'est de Vancouver. Quand je disais loin je pensais aussi loin des endroits qui bougent: downtown, kits et commercial drive. Deja vancouver est une ville tres tranquille alors les banlieues  [:charles k:2]  
Regarde du coté de commercial drive, les loyers sont un peu moins cher, c'est proche de la ligue express pour UBC et y a plein de bars/restos/commerces. Y a beaucoup de jeunes dans le coin, y a qq problemes de drogue mais bcp moins que dans east Hasting (a eviter absolument meme si c'est le quartier le moins cher de vancouver, y a une raison !)

---------------
n°20964929
dobeliou
Posté le 21-12-2009 à 19:54:15  profilanswer

Zangalou a écrit :

si tu le passes le théorique après le 17 janvier, si :D et si tu es étranger tu dois passer ton exam a henri bourassa obligatoirement

super... jvais me faire avoir tout ca parcequ'une douanière frustrée a refuser de me mettre la bonne date sur mon foutu pvt [:shay]  

Bon spa bien grave vu que je compte rester, m'enfin quand même  :pfff:  

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°20965488
taynus
Posté le 21-12-2009 à 20:48:22  profilanswer

Je souhaiterais m'acheter des chaussures pour passer l'hiver (je suis a Montreal) mais je sais pas ou m'en prendre. J'ai fait Aldo et Winners mais vraiment trop peu de choix.  J'aimerais bien des Timberland comme ca :
http://www.duckol.com/uploadFiles/upimg00/timberland-shoes.jpg

Sinon vous avez d'autres conseils d'autres chaussures ?

Merci :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  821  822  823  ..  2474  2475  2476  2477  2478  2479

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] NarutoTopic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic officiel] M16
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ][Topic unique!] Le rhume des foins...
Memorial Topic : lieu de souvenir[SUISSE-MATU03] Le topic de la maturitaih gimnasyale en SUISSE = BAC
[Topic inik ] Les AphtesTopic au smileys : CAI pratique!
Plus de sujets relatifs à : HFR CANADA |

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)