Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
10907 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  818  819  820  ..  2474  2475  2476  2477  2478  2479
Auteur Sujet :

HFR CANADA |

n°20895287
Quasartone
Ready for take off
Posté le 15-12-2009 à 15:24:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai jamais vecu a Paris, et j'ai toujours trouvé Paris nul a chier  [:kidou]

---------------
IFR or VFR that is the question.
mood
Publicité
Posté le 15-12-2009 à 15:24:34  profilanswer

n°20895486
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2009 à 15:37:23  answer

Ya pas un contre sens dans ta phrase là :o ?

n°20898763
Quasartone
Ready for take off
Posté le 15-12-2009 à 19:24:30  profilanswer

J'ai jamais mangé du caca, pourtant je doute que ce soit à mon goût ...  [:kidou]

---------------
n°20899148
jeunejedi
Posté le 15-12-2009 à 19:50:17  profilanswer

Ouuuuh raconte :D
J'y etais en juin j'ai bien aimé, mais dans le genre paumé sainte anne des monts c'était encore mieux :D

n°20899686
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2009 à 20:44:15  answer

Figure toi que ma blonde à travaillé pour un ministère a Rimouski , j ai visité en été et il y avait un autre poste à st anne des monts. On y est allés et la j ai dit " c'est moi ou Saint-Anne des Monts "   [:steeve_mac_queen]

Donc on a emménagés à Rimouski,mais moi je suis arrivé de paris ou je menais une vie dissolue, à Rimouski  en plein hiver. L hiver quand t as fait le bar, la brulerie, la librairie sous alimentée, pour le quotidien, c'est ça qui est ça. Ah sinon si quelqu un y retourne, il y a la meilleure boulangerie du Québec, les croissants sont meilleures que dans mon bled en France  [:cerveau delight]    

Enfin, j ai pu découvrir le hockey :o

jeunejedi a écrit :

Ouuuuh raconte :D
J'y etais en juin j'ai bien aimé, mais dans le genre paumé sainte anne des monts c'était encore mieux :D

n°20900834
elmatador6​9
Psn : elmatadorprod
Posté le 15-12-2009 à 21:53:32  profilanswer

Bonsoir à tous,

Je suis un étudiant Francais en licence 2 information communication (lyon). J'ai pour projet de mobilité le Canada en partie francophone, donc Quebec. Je fais appel à vous pour certaines informations.
Je dois choisir par ordre une université. Ayant des résultats moyen, je postule pour celle ayant le plus de place.
Il s'agit de :
- l'université du Quebec à Montréal (UQAM) (10 places)
- Université du Quebec à Chicoutimi (UQAC) (10 places)
- Université Laval (6 places)
- Université de Sherbrooke (6 places)
- Université du Quebec à Rimouski (5 places)
- Université du Quebec en  Attibi-Tescamingue (5 places)

Voilà, ma plus grande question étant quel université choisir en priorité car j'ai beau aller sur le site internet, on ne voit jamais l'université. Je n'ai pas envie également si je suis accepter d'être dans une toute petite ville comme j'ai pu voir pour chicoutimi sur google image.

Merci d'avance à tout ceux qui essaieront de m'aider :jap:

---------------
Mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5692_1.htm :)
n°20900902
bagel
à la viande de Bibifoc
Posté le 15-12-2009 à 21:58:23  profilanswer

Si tu ne veux pas une petite ville, c'est direct Montréal. Non, pas taper mais tous les parisiens approuveront, et parole de parisien vaut 10 paroles de provinciaux, CQFD :o.

n°20900927
jameson
Posté le 15-12-2009 à 21:59:20  profilanswer

bagel a écrit :

Si tu ne veux pas une petite ville, c'est direct Montréal. Non, pas taper mais tous les parisiens approuveront, et parole de parisien vaut 10 paroles de provinciaux, CQFD :o.

En bon bouseux, j'ai beaucoup aimé trois rivières... Pas ma femme :'(

n°20901184
elmatador6​9
Posté le 15-12-2009 à 22:08:56  profilanswer

merci. Tout le reste est vraiment petite ville? Le mieux serait qu'il y ait une vie étudiante, avec possibilité facile de trouver un logement pour vraiment faciliter mon intégration.

---------------
n°20901248
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 15-12-2009 à 22:10:57  profilanswer

Si tu veux une grande ville au Québec, c'est pas difficile... il n'y en a qu'une  [:_-neon-_]

Faut supporter les parisiens quoi [:clooney4]

Message édité par tiibo le 15-12-2009 à 22:12:50
mood
Publicité
Posté le 15-12-2009 à 22:10:57  profilanswer

n°20901299
elmatador6​9
Posté le 15-12-2009 à 22:12:48  profilanswer

Oui mais j'ai peur justement qu'il y ait trop de monde, et que ca facilite pas l'intégration, je sais, je suis chiant ^^

---------------
n°20901413
tiibo
Posté le 15-12-2009 à 22:17:28  profilanswer

Dans ce cas Québec !

J'ai un ami qui une partie de ses études à l'Université du Quebec à Rimouski... il a adoré :D
Pour s'intégrer c'est pas mal... tout le monde se connait trèèèès vite :P

Message édité par tiibo le 15-12-2009 à 22:20:40
n°20901542
elmatador6​9
Posté le 15-12-2009 à 22:24:33  profilanswer

Oui, cette université est possible, elle dispose de 5 places. Il s'agit bien de "Université du Quebec à Rimouski (UQAR)" : ville : Rimouski et Levis

Je devrais peut-être essaier avec cette université. Ton ami a trouvé facilement le logement? Son intégration s'est bien passé? Et comment est la fac là bas?

Merci beaucoup

---------------
n°20901596
ganellon
-
Posté le 15-12-2009 à 22:27:07  profilanswer

elmatador69 a écrit :

si tu cherches le dépaysement, c'est celle la qu'il faut choisir...  [:antipolis]  

---------------
--~~--
n°20901878
elmatador6​9
Posté le 15-12-2009 à 22:42:07  profilanswer

merci, je devrais rencontrer prochainement la responsable du Quebec dans ma fac, et je vous tiendrais au courant ce pour quoi mon choix se portera. J'hesiterais pas à revenir pour d'autres questions. Merci bien pour vos réponses :jap:

---------------
n°20902146
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2009 à 22:55:26  answer

trois rivières c est quand même proche de qc et montréal, si t es planté à rimouski, chicoutimi ou dans la bitet à tibi, spa pareil quand même :o

n°20902306
Manu Chesn​ey
No Shoes No Shirt No Problems
Posté le 15-12-2009 à 23:05:28  profilanswer

Ouep Montréal c'est ce qui te correspondrait le plus au Québec ...

Si y'avait eu Gatineau ça aurait pu être pas mal pour toi aussi car avec Ottawa, c'est une des plus grandes métropoles du pays !

n°20903008
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2009 à 23:42:19  answer

en plus c est bon pour l anglais et les queues de castor  :sol:  

Manu Chesney a écrit :

Ouep Montréal c'est ce qui te correspondrait le plus au Québec ...

Si y'avait eu Gatineau ça aurait pu être pas mal pour toi aussi car avec Ottawa, c'est une des plus grandes métropoles du pays !

n°20903522
Manu Chesn​ey
No Shoes No Shirt No Problems
Posté le 16-12-2009 à 00:04:22  profilanswer

Carrément !!!! [:castor66:3]

n°20903999
VPS
Posté le 16-12-2009 à 00:44:08  profilanswer

elmatador69 a écrit :

Bonsoir à tous,

Je suis un étudiant Francais en licence 2 information communication (lyon). J'ai pour projet de mobilité le Canada en partie francophone, donc Quebec. Je fais appel à vous pour certaines informations.
Je dois choisir par ordre une université. Ayant des résultats moyen, je postule pour celle ayant le plus de place.
Il s'agit de :
- l'université du Quebec à Montréal (UQAM) (10 places)
- Université du Quebec à Chicoutimi (UQAC) (10 places)
- Université Laval (6 places)
- Université de Sherbrooke (6 places)
- Université du Quebec à Rimouski (5 places)

Voilà, ma plus grande question étant quel université choisir en priorité car j'ai beau aller sur le site internet, on ne voit jamais l'université. Je n'ai pas envie également si je suis accepter d'être dans une toute petite ville comme j'ai pu voir pour chicoutimi sur google image.

Merci d'avance à tout ceux qui essaieront de m'aider :jap:

je part à l'UQAM le 2 janvier . Si tu as le temps contacte moi en février-mars et je te dirais.

par contre 10 places !!! mon unif n'en offrait que deux .

n°20904029
Zellounet
The StuG life chose me.
Posté le 16-12-2009 à 00:47:22  profilanswer

J'en profite :
Je dois préparer ma convention CREPUQ mais je bloque sur deux fac : L'université du Quebec à Montreal et L'université de Montreal.
Je peux suivre exactement le même programme de M1 (Procédés physico-chimique) dans les deux donc ça va passer comme une lettre à la poste avec le responsable du parcours MAIS je sais pas quelle fac est la plus interessante :/
D'un côté, ma fac a un quota énormeeeeee avec l'UCAM ce qui fait que j'ai virtuellement 100% d'être accepté/pris MAIS L'université de Montreal à Polytechnique et HEC en son sein, ce qui est vaguement plus """classe"""... et si je choisi l'une en premier choix, je peux pas prendre l'autre en second (et vice et versa).

Donc je sais pas. En // j'ai l'ami qui veut me suivre qui fait ces préparations pour le PVT donc on se cherchera une colloc (la qualité de l'hébergement de mon unif' d'accueil est pas vraiment un élément primordiale)... Je sais pas si vous avez des conseils ou si vous connaissez une des deux universités en particulier... J'aurais tendance à aller vers l'uqam (à cause des places disponibles) mais je sais pas.  :o  

Alors, pour de la chimie niveau baccalauréat, UQAM ou umontreal ? Merci de votre aide :o

---------------
There is a war going on for your mind. If you are thinking, you are winning. Resistance is victory. Defeat is impossible. Touhou music
n°20904545
bagel
à la viande de Bibifoc
Posté le 16-12-2009 à 01:36:41  profilanswer

UQAM et UdEM, c'est kiff-kiff. Il y aura toujours des gens qui ont une petite préférence pour l'une ou l'autre, m'enfin c'est pas comme si tu comparais McGill et l'UQAM.
Pour Poly et HEC, c'est différent de l'UdEM. Je n'ai jamais entendu que ces écoles puissent rayonner positivement sur l'UdEM.

Par curiosité, vous faites juste un échange d'une année ou vous aurez un diplôme de l'université du Québec ?

Message cité 3 fois
Message édité par bagel le 16-12-2009 à 01:38:36
n°20904577
Zellounet
The StuG life chose me.
Posté le 16-12-2009 à 01:42:48  profilanswer

Ouais, j'ai du fantasmer un peu sur UdEM (et j'ai clairement pas un dossier assez solide pour McGill :D)
Perso' c'est juste un échange donc pas de Bac' à la fin mais juste une 4eme année française validé :)

Sinon, j'ai vu plus haut un truc qui m'a intrigué, à ma fac (Toulouse 3) le responsable des échanges a clairement dit qu'on avait quasiment des places illimités (pas de quota de place) avec UQAM :D (a la réunion, y'avait qu'une fac avec une liste d'attente, concordia :D)

---------------
There is a war going on for your mind. If you are thinking, you are winning. Resistance is victory. Defeat is impossible. Touhou music
n°20904616
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 16-12-2009 à 01:50:09  profilanswer

Zellounet a écrit :

J'en profite :
Je dois préparer ma convention CREPUQ mais je bloque sur deux fac : L'université du Quebec à Montreal et L'université de Montreal.

Alors, pour de la chimie niveau baccalauréat, UQAM ou umontreal ? Merci de votre aide :o

udem, c'est sans comparaisons pour les sciences pures. Après si tu veux étudier le droit québécois du 17ème siècle, ça se vaut pas mal.

bagel a écrit :

UQAM et UdEM, c'est kiff-kiff.

bagel a écrit :

Il y aura toujours des gens qui ont une petite préférence pour l'une ou l'autre, m'enfin c'est pas comme si tu comparais McGill et l'UQAM.
Pour Poly et HEC, c'est différent de l'UdEM. Je n'ai jamais entendu que ces écoles puissent rayonner positivement sur l'UdEM.

T'entends très mal.

---------------
Viva Manul!
n°20904984
python
Posté le 16-12-2009 à 03:05:21  profilanswer

bagel a écrit :

montreal c'est devenu chiant.  Il y a trop de fumeurs qui clopent dans la rue :/

n°20905018
bagel
à la viande de Bibifoc
Posté le 16-12-2009 à 03:11:18  profilanswer

inti a écrit :

T'entends très mal.

En France, on se tripotte la nouille devant les classements des écoles. M'enfin au final, la différence n'est pas flagrante. Il y a pleins de sujets sans fin dans la rubrique Écoles. Et pour un échange sans diplôme, ça n'a encore moins d'importance.

python a écrit :

montreal c'est devenu chiant.  Il y a trop de fumeurs qui clopent dans la rue :/

Cette semaine il va faire jusqu'à -19, je leur souhaite bonne chance :bounce: et bien sûr, interdit de fumer à l'intérieur d'un lieu public (bars inclus).

Message cité 2 fois
Message édité par bagel le 16-12-2009 à 03:53:55
n°20905142
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2009 à 03:52:48  answer

les vrais, rien ne les arrête :D

bagel a écrit :

Cette semaine il va faire jusqu'à -19, je leur souhaite bonne chance :bounce: et bien sûr, interdit de fumer à l'intérieur d'un lieu public (bas inclus).

n°20905169
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 16-12-2009 à 04:30:22  profilanswer

bagel a écrit :

En France, on se tripotte la nouille devant les classements des écoles. M'enfin au final, la différence n'est pas flagrante.

T'as étudié en chimie à l'uqam ou quoi :O ?

bagel a écrit :

Il y a pleins de sujets sans fin dans la rubrique Écoles. Et pour un échange sans diplôme, ça n'a encore moins d'importance.

Ca a de l'importance au niveau du choix et de la qualité des cours, des enseignants, du matériel de labo à dispositions, etc. En sciences l'uqam fait pâle figure comparée aux autres unis du coin. (après la chimie est peut-être un cas à part, c'est pas comme si c'était une science de toute manière [:classe++] )

---------------
Viva Manul!
n°20905186
bagel
à la viande de Bibifoc
Posté le 16-12-2009 à 04:46:26  profilanswer

inti a écrit :

T'as étudié en chimie à l'uqam ou quoi :O ?

Les études datent d'il y a longtemps pour moi, et pas au Canada :) Je vois ça d'un point de vue du monde du travail. Les diplômes ont de l'importance contrairement à ce que l'on peut lire parfois, mais il y a aussi un petit effet "remise à zéro du compteur" quand tu entres dans la vie active. Ce n'est pas les 4 lettres UQAM ou UDEM sur le CV qui changeront grand chose. Après si l'UDEM a plus d'éprouvettes que l'UQAM, pourquoi pas l'UDEM ? :jap:

Spoiler :

Par contre, toi tu étudies à l'Udem [:fred999]

Message édité par bagel le 16-12-2009 à 04:48:08
n°20905192
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 16-12-2009 à 04:52:27  profilanswer

Justement, je connais un peu le sujet [:zoubidawa]

---------------
Viva Manul!
n°20909860
s3phy
Posté le 16-12-2009 à 14:53:34  profilanswer

Je proteste :o La meilleure du Québec c'est Boivin, à Ste Agathe Des Monts.

n°20910934
xavior_el_​barbor
Posté le 16-12-2009 à 16:02:20  profilanswer

Bonjour à tous,

Je pars en voyages de noces fin janvier au Quebec. J'aimerais me préparer pour supporter le froid. J'ai donc pas mal de questions .  
Ou peut on acheter un manteau supportant le froid canadien en France ?  
Cela vaut il le coup d'en acheter un spécialement ?  

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

---------------
"La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on peut tomber"
n°20911188
bagel
à la viande de Bibifoc
Posté le 16-12-2009 à 16:20:28  profilanswer

Si c'est juste pour un voyage, je ne pense pas que ça vaille le coup d'acheter des manteaux, surtout que tu risques de payer plus cher en France. Prends ton manteau d'hivers habituel, et ajoute une veste polaire (Décathlon...) et un bon pull en laine. Couvre toi toutes les extrémités (gants, bonnets, etc). Après, faut voir les activités que tu feras, et la température (il peut faire 0 ou -20).

n°20911233
tiibo
Posté le 16-12-2009 à 16:22:52  profilanswer

xavior_el_barbor a écrit :

Bonjour à tous,

Je pars en voyages de noces fin janvier au Quebec. J'aimerais me préparer pour supporter le froid. J'ai donc pas mal de questions .  
Ou peut on acheter un manteau supportant le froid canadien en France ?  
Cela vaut il le coup d'en acheter un spécialement ?  

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Un bon manteau pour le froid coute cher et à moins que vous soyez passionné par les pays froids il ne sera pas réutilisé.

Pour un "court" voyage il est sans doute préférable d'investir dans un bon pull polaire et une sous-couche efficace (maillot de corps manche longue).

Si jamais vous avez encore froid vous trouverez tout ce qu'il faut sur place à des prix équivalent ou moins cher qu'en France :)

n°20911369
xavior_el_​barbor
Posté le 16-12-2009 à 16:31:48  profilanswer

Merci pour vos infos.
Pour les activités, ce sera balade en chiens de traineaux, motoneige, balade en raquettes, ...

Je pense que je vais vai sme diriger vers de la bonne polaire plus pull !!!

De plus il parait que comme le froid est sec la bas il est assez supportable. J'y crois moyen mais on verra !!!

---------------
"La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on peut tomber"
n°20911540
bagel
à la viande de Bibifoc
Posté le 16-12-2009 à 16:45:26  profilanswer

Je préfére -10°C à Montréal que 2°C en France. D'ailleurs, ça fait seulement 1 semaine que la flotte a cessé et que nous sommes passé sous les 0°C. C'est plus agréable. En dessous de -20°C, ça commence a être désagréable et je ne reste pas longtemps dehors. En dessous de -25°C, je ne sors plus.

n°20911583
Quasartone
Ready for take off
Posté le 16-12-2009 à 16:48:39  profilanswer

xavior_el_barbor a écrit :

Merci pour vos infos.
Pour les activités, ce sera balade en chiens de traineaux, motoneige, balade en raquettes, ...

Je pense que je vais vai sme diriger vers de la bonne polaire plus pull !!!

De plus il parait que comme le froid est sec la bas il est assez supportable. J'y crois moyen mais on verra !!!

Il faut que tu mises sur les différentes épaisseurs avec des mélanges de matériaux. Un maillot de corps+t-shirt+pull léger + polaire + manteau en nylon ou polyester serait déjà une excellente chose. Car quand tu vas aller gambader avec ton chien de traineau, le vent étant ton pire ennemi, tu vas avoir mal si t'es mal couvert. Idem pour les jambes, n'est pas peur de mettre des bas, puis doubler les chaussettes et les gants. Pour la tête un bonnet est un minimum. Si tu as vraiment très froid au visage, met de la vaseline, c'est très efficace.

Message édité par Quasartone le 16-12-2009 à 16:52:05

---------------
n°20912400
Zangalou
Posté le 16-12-2009 à 17:47:18  profilanswer

savez vous ou il est possible de faire des doubles de clés ? ils le font a wall mart ?

n°20912464
kawaii
Posté le 16-12-2009 à 17:52:39  profilanswer

Zangalou a écrit :

savez vous ou il est possible de faire des doubles de clés ? ils le font a wall mart ?

Pour Wall mart, j'en doute, mais sinon y a plein de cordonniers qui font ça.

n°20912567
Kiddy'
Posté le 16-12-2009 à 17:59:53  profilanswer

Zangalou a écrit :

Dans toutes les quincailleries style rona j'imagine

Message édité par Kiddy' le 16-12-2009 à 18:00:22
n°20912754
Tylow
Posté le 16-12-2009 à 18:12:25  profilanswer

bagel a écrit :

Je préfére -10°C à Montréal que 2°C en France. D'ailleurs, ça fait seulement 1 semaine que la flotte a cessé et que nous sommes passé sous les 0°C. C'est plus agréable. En dessous de -20°C, ça commence a être désagréable et je ne reste pas longtemps dehors. En dessous de -25°C, je ne sors plus.

+1

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  818  819  820  ..  2474  2475  2476  2477  2478  2479

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] NarutoTopic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic officiel] M16
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ][Topic unique!] Le rhume des foins...
Memorial Topic : lieu de souvenir[SUISSE-MATU03] Le topic de la maturitaih gimnasyale en SUISSE = BAC
[Topic inik ] Les AphtesTopic au smileys : CAI pratique!
Plus de sujets relatifs à : HFR CANADA |

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)