Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2446 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  796  797  798  ..  2473  2474  2475  2476  2477  2478
Auteur Sujet :

HFR CANADA |

n°20429427
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 03-11-2009 à 23:57:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Globalement, il y a deux modeles de puces GPS, deux fabricants de cartes, deux ou trois fabricants majeurs d'OS embarqués.

La plupart des constructeurs de GPS font un mix entre ces trucs pour sortir leur produit. Mais ce qui est a l'interieur compte bien plus que ce qui est a l'exterieur. (Surtout pour les GPS voiture. Pour les GPS de rando c'est différent).

C'est un eu comme si tu demandais : "Vaut mieux prendre un Dell ou un Hewlett Packard" ? Ils vont partager bien souvent la plupart des composants et logiciels. Et seul la 'finition' sera différente.

Perso, je suis donc allé chercher un GPS sans marque, basé sur la meme puce que les derniers tomtom/garmin, avec les memes cartes qu'eux (teleatlas), avec les memes logiciels qu'eux (Windows mobile + iGo) ... mais avec un niveau de finition extérieur un peu plus bas (l'appareil est moins 'joli', mais le package est complet).

Au final, 84 dollars pour un GPS qui fonctionne pas mieux, pas pire que les autres. Mais c'est un choix personnel.

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
mood
Publicité
Posté le 03-11-2009 à 23:57:29  profilanswer

n°20429436
Benweb83
Posté le 03-11-2009 à 23:57:51  profilanswer

inti a écrit :

Y a des trucs vraiment top chameau à voir/faire ce vendredi?
C'est pour une gonzesse, sinon c'est plan sushi + sake @ home :O

Du saiske ?

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°20429475
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 04-11-2009 à 00:00:11  profilanswer

J'ai bien pensé à suivre cours sur la géolocalisation mais y en a aucun donné vendredi, autre chose :O

---------------
Viva Manul!
n°20429502
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 04-11-2009 à 00:01:14  profilanswer

C'est ce qu'elle a proposé d'emblée mais je me suis dit que ça serait mieux de faire un truc avant [:clooney14]

---------------
Viva Manul!
n°20430164
saiplent
Issa Nissa
Posté le 04-11-2009 à 00:43:58  profilanswer

Benweb83 a écrit :

Globalement, il y a deux modeles de puces GPS, deux fabricants de cartes, deux ou trois fabricants majeurs d'OS embarqués.

La plupart des constructeurs de GPS font un mix entre ces trucs pour sortir leur produit. Mais ce qui est a l'interieur compte bien plus que ce qui est a l'exterieur. (Surtout pour les GPS voiture. Pour les GPS de rando c'est différent).

C'est un eu comme si tu demandais : "Vaut mieux prendre un Dell ou un Hewlett Packard" ? Ils vont partager bien souvent la plupart des composants et logiciels. Et seul la 'finition' sera différente.

Perso, je suis donc allé chercher un GPS sans marque, basé sur la meme puce que les derniers tomtom/garmin, avec les memes cartes qu'eux (teleatlas), avec les memes logiciels qu'eux (Windows mobile + iGo) ... mais avec un niveau de finition extérieur un peu plus bas (l'appareil est moins 'joli', mais le package est complet).

Au final, 84 dollars pour un GPS qui fonctionne pas mieux, pas pire que les autres. Mais c'est un choix personnel.

Et pour avoir eu le plaisir, l'honneur de voyager avec BenWeb son GPS noname a 84$ fonctionne très bien. Et il n'est pas vilain.

Message édité par saiplent le 04-11-2009 à 00:44:27

---------------
It's always funny until someone gets hurt, and then it's just hilarious.  
n°20430344
freeza01
Posté le 04-11-2009 à 01:01:34  profilanswer

Dites moi,  

auriez-vous un lien sur les secteurs économiques qui recrutent le plus au Canada, notamment des travailleurs immigrés ?

j'ai ceci pour commencer : http://www.jobfutures.ca/cnp/consu [...] lles.shtml

mais pas assez précis.

D'après mes recherches, ça recrute vachement en santé (notamment dentaire), biotechnos, aéronautique, dév info.

Mais ça s'arrête sûrement pas là...

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°20430346
Quasartone
Ready for take off
Posté le 04-11-2009 à 01:02:03  profilanswer

Benweb83 a écrit :

C'est tout a fait le genre de discours que j'attendais, mais impossible de mettre la main dessus sur internet. Tout le monde se bat entre Garmin et Tom Tom, mais je suis pas du tout le genre de consommateur qui va acheter les yeux fermés sous pretexte que la marque est "bien".

J'peux avoir la reference et la marque + site ou tu la acheté ?  [:amandine75011]  

---------------
IFR or VFR that is the question.
n°20430377
ganellon
-
Posté le 04-11-2009 à 01:06:04  profilanswer

inti a écrit :

Y a des trucs vraiment top chameau à voir/faire ce vendredi?
C'est pour une gonzesse, sinon c'est plan sushi + sake @ home :O

Ce vendredi :

ganellon a écrit :

bof...  

y a mieux qui s'annoncent comme concert:
Les orgues de Barback en novembre (au club soda)

---------------
--~~--
n°20430642
Benweb83
Posté le 04-11-2009 à 01:33:57  profilanswer

Quasartone a écrit :

C'est tout a fait le genre de discours que j'attendais, mais impossible de mettre la main dessus sur internet. Tout le monde se bat entre Garmin et Tom Tom, mais je suis pas du tout le genre de consommateur qui va acheter les yeux fermés sous pretexte que la marque est "bien".

J'peux avoir la reference et la marque + site ou tu la acheté ?  [:amandine75011]  

http://www.dealextreme.com/products.dx/category.413

Le mien est celui a 84 dollars. Les modeles dispos dependent des arrivages. :)

---------------
n°20431224
Quasartone
Ready for take off
Posté le 04-11-2009 à 03:21:49  profilanswer

J'ai regardé ton site, en effet c'est tout a fait ce que je cherchais, et le modèle que tu as acheté est a priori le number one (Les autres l'écran est trop large ou trop petit, et le bluetooth m'intéresse pas).

Merci Benweb  [:babaji]

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-11-2009 à 03:21:49  profilanswer

n°20431382
Siluro
Posté le 04-11-2009 à 05:14:31  profilanswer

Citation :

Dernières modifications: 2007-03-31

[:cerveau erf]

n°20431388
Siluro
Posté le 04-11-2009 à 05:24:45  profilanswer

Benweb83 a écrit :

10 ans apres le reste du monde, le Canada va avoir un reseau de telphone mobile standard.

http://www.cbc.ca/technology/story [...] aunch.html

:)

En parlant de ça, est-ce qu'il existe un opérateur qui ne propose qu'Internet dans un forfait ? Genre je prends un smartphone, je fous Skype et hop!

n°20431439
Benweb83
Posté le 04-11-2009 à 06:26:06  profilanswer

Siluro a écrit :

En parlant de ça, est-ce qu'il existe un opérateur qui ne propose qu'Internet dans un forfait ? Genre je prends un smartphone, je fous Skype et hop!

:lol:

Faut pas exagérer. Ils sont cupides, mais pas cons. :o
Y'a moyen de coller Skype sur des iPhones Jailbreak (ca fonctionne evidemment ailleurs mais je l'ai vu tourner de mes propres yeux sur un operateur canadien que sur iPhone), mais tu ne coupes pas au forfait data limité et au forfait voix qui te coute un bras chaque mois.

Message édité par Benweb83 le 04-11-2009 à 06:26:38

---------------
n°20431459
Siluro
Posté le 04-11-2009 à 06:39:04  profilanswer

mouahaha, on n'sait jamais :)

n°20431478
Benweb83
Posté le 04-11-2009 à 06:58:25  profilanswer

Je pense ... mais c'est a vérifier (car je n'utilise ca que dans le cadre de mon boulot, et donc sans facturation directe) ... que les forfaits internets seuls sont vendus uniquement si tu achetes un dongle USB type clef USB 3G. Ca marchait bien avec le CDMA vu qu'il n'y avait pas de carte sim et donc une corrélation forte entre le device et l'abonnement. Maintenant, avec le passage HSDPA, on va voir comment ils vont intégrer la notion de carte SIM et comment ca va se refléter dans la facturation. (Quoique, pourris comme ils sont, ils osnt encore capables de nous sortir des devices specifiques avec carte SIM soudée ... :/)

---------------
n°20431727
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 04-11-2009 à 08:47:00  profilanswer

Quasartone a écrit :

Dites, quel GPS prendriez-vous entre un Garmin et un Tom Tom ? Je cherche un GPS qui indique le nom des rues, qui soit rapide et intelligent pour le recalcule de trajet, et qui nous emmene pas n'importe ou ... Puis surtout une fois sur les routes de campagnes du canada qui soit pas aussi pommé que moi ... Un truc qui marche bien quoi.

Je lis de tout sur le net, et c'est loin d'être simple pour choisir. A ceux qui en ont, pourriez-vous argumenter votre choix, et avoir des feedbacks ...  :)

Tomtom t'as quand même peu de chances d'être déçu, tu as des updates régulières des programmes/cartes, ils volent pas leur succès.

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°20434721
Quasartone
Ready for take off
Posté le 04-11-2009 à 13:20:20  profilanswer

J'y connais rien en GPS, mais les updates consistent en quoi ? Mises a jour des cartes ? C'est gratuit ?  

Du moment que le GPS me dit : Tourner a gauche rue machin (J'insiste sur le "rue machin" ), et sait recalculer rapidement un itineraire correct rapidement au cas ou on se plante, moi ca m'irait.

Benweb ? Les mises a jours programmes/cartes sur le tiens ? Tu te débrouillent comment ?  

Merci a vous  [:binaryprocess:2]  

---------------
n°20435028
[ben]
Force et Honneur
Posté le 04-11-2009 à 13:44:33  profilanswer

n°20435109
LePhasme
Posté le 04-11-2009 à 13:50:26  profilanswer

Quasartone a écrit :

J'y connais rien en GPS, mais les updates consistent en quoi ? Mises a jour des cartes ? C'est gratuit ?  

Du moment que le GPS me dit : Tourner a gauche rue machin (J'insiste sur le "rue machin" ), et sait recalculer rapidement un itineraire correct rapidement au cas ou on se plante, moi ca m'irait.

Benweb ? Les mises a jours programmes/cartes sur le tiens ? Tu te débrouillent comment ?  

Bah essaie celui de benweb, toute façon 84€ ça va pas te ruiner [:spamafote]

---------------
n°20435465
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2009 à 14:18:43  answer

Ouéééé! Vacances prévues pour Septembre 2010 au Québec  :hot:

13 ans que j'y ai pas foutu les pieds, ça fait long...!
Faut que je planifie ce qu'on va faire, où louer une bagnole, les vols...

J'ai hâte!!!  :hot:

n°20436051
Kiddy'
Posté le 04-11-2009 à 14:59:23  profilanswer

Quasartone a écrit :

Le GPS de Ben ne te dit pas de tourner sur telle ou telle rue...Je ne sais même pas si ça existe...
En revanche il te dit de tourner à 300m et le nom de la rue est écrit sur l'écran

n°20436115
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2009 à 15:03:34  answer

Kiddy' a écrit :

Le GPS de Ben ne te dit pas de tourner sur telle ou telle rue...Je ne sais même pas si ça existe...

Ouh la la la la  [:tibo2002]  

n°20436126
Benweb83
Posté le 04-11-2009 à 15:04:15  profilanswer

Quasartone a écrit :

Attention, le mien ne fait pas de Text to Speech. ('tourner a gauche sur rue machin', il se contente d'un 'tourner a gauche dans 300 metres' et il écrit le nom de la rue, sans le dicter). Pour trois raisons :
- J'utilise le GPS dans les lieux que je ne connais pas, donc dans lesquels je ne connais pas les noms des rues. Si je dois conduire avec les yeux rivés en l'air pour trouver le bon nom de rue dicté par le GPS, alors dans ce cas, un peu de mémoire et google maps fait la même chose pour beaucoup moins cher. ;)
- Si le profil vocal de ton GPS est francophone, les noms de rue/villes anglophones seront mal prononcé. Et inversement. J'aime pas toucher au paramétrage de l'appareil a chaque changement de quartier ! Quand c'est juste écrit, pas de probleme de compréhension.
- Perso, je trouve le GPS tres 'dérangeant' dans la voiture. Il accroche l'oeil et l'oreille. Plus il est discret, mieux je me porte. Donc je prefere les indications courtes et rapide qui vont a l'essentiel, plutot que de me faire faire la conversation par la machine ;)

Pour les mises a jour comme je t'ai dit, les cartes/programmes/OS sont dissociés.
D'un coté t'a un ecran avec un recepteur GPS et un OS de base. De l'autre une carte SD avec un logiciel et des cartes dessus.
Les trois sont upgradables de facon dissociés : si l'appareil physique te convient mais que tu veux changer le logiciel : http://www.oncoursenavigator.com/item.aspx?itemid=8200 (avec Text To Speech). Boum tu changes les cartes et le soft. Si le soft te convient mais que ton appreil est tombé a la flotte. Tu en rachete un, et tu plugges ta SD dedans. Tu retrouves tout.

Tomtom fait du tout intégré. Y'a peut etre  moins de bidouille. Mais ca coute plus cher.
Apres c'est un choix perso : je suis un gros geek, et je cherchais le moins cher possible vu l'utilisation occasionnelle. Donc ca convenait.
Si tu ne te sens pas l'ame du geek, prend un tomtom avec un numero de telephone pour appeler en cas de problemes, ou une adresse pour renvoyer l'appareil defectueux ... histoire d'assurer ton achat :)

Message cité 1 fois
Message édité par Benweb83 le 04-11-2009 à 15:52:53

---------------
n°20436160
Benweb83
Posté le 04-11-2009 à 15:06:48  profilanswer

Ouais. Elle confond GPS et Google maps ... :/

---------------
n°20436554
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 04-11-2009 à 15:39:08  profilanswer

C'est quand même bien pratique parfois quand le GPS dit le nom des rues pour s'assurer d'être effectivement dans la rue indiquée. Pas essentiel, loin de là mais l'avoir est un petit plus quand " tourner à droite " abouti à une rue et minuscule et se subdivisetout de suite en plusieurs autres. Par contre chez TomTom ( et sans doute chez les autres ) on ne peut effectivement pas avoir une voix pour les indications et une autre pour les rues, ce qui pose problème si les rues ne sont pas francophones.
Garmin se vante de faire les upgrades de carte gratuitement à vie. Ce n'est pas le cas de TomTom et ça n'est pas donné.

Message cité 1 fois
Message édité par Priareos le 04-11-2009 à 15:41:38
n°20436687
Benweb83
Posté le 04-11-2009 à 15:51:50  profilanswer

Priareos a écrit :

C'est quand même bien pratique parfois quand le GPS dit le nom des rues pour s'assurer d'être effectivement dans la rue indiquée. Pas essentiel, loin de là mais l'avoir est un petit plus quand " tourner à droite " abouti à une rue et minuscule et se subdivisetout de suite en plusieurs autres.

Même et surtout dans ce cas : je préfere avoir le nom écrit que dicté.
C'est beaucoup plus rapide de lire un nom de rue affiché sur l'ecran en clair en haut, plutot que d'attendre que le GPS ne le dicte !

Dans ton exemple de rue qui se subdivise immediatement, je prefere avoir une direction claire : "tourne a droite a 50 metres et serre immediatement a gauche". Quitte a confirmer le nom de la rue par lecture rapide. Plutot que d'attendre :
"tourne a droite a 50 metres dans la rue du Colonel Hutchinson puis tourne immediatement a gauche dans la rue Rene Levesque."

Le temps qu'il me le dicte, y'a longtemps que je suis engagé dans une des rues. :o

Message édité par Benweb83 le 04-11-2009 à 15:53:20

---------------
n°20436689
power600
Toujours grognon
Posté le 04-11-2009 à 15:51:56  profilanswer

Quasartone a écrit :

J'ai regardé ton site, en effet c'est tout a fait ce que je cherchais, et le modèle que tu as acheté est a priori le number one (Les autres l'écran est trop large ou trop petit, et le bluetooth m'intéresse pas).

Merci Benweb  [:babaji]

Ce GPS vient certainement de chez le chinois YF Intenational: http://www.yfgps.com/en/products.asp .

En France on les trouve par exemple sous la Marque Takara.  
Tomtom et Garmin sont décevants et y a rien de surprenant à voir ces GPS chinois partout.

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°20436701
Quasartone
Ready for take off
Posté le 04-11-2009 à 15:52:44  profilanswer

Benweb83 a écrit :

Attention, le mien ne fait pas de Text to Speech. ('tourner a gauche sur rue machin', il se contente d'un 'tourner a gauche dans 300 metres' et il écrit le nom de la rue, sans le dicter). Pour trois raisons :
- J'utilise le GPS dans les lieux que je ne connais pas, donc dans lesquels je ne connais pas les noms des rues. Si je dois conduire avec les yeux rivés en l'air pour trouver le bon nom de rue dicté par le GPS, alors dans ce cas, un peu de mémoire et google maps fait la même chose pour beaucoup moins cher. ;)
- Si le profil vocal de ton GPS est francophone, les noms de rue/villes anglophones seront mal prononcé. Et inversement. J'aime pas toucher au paramétrage de l'appareil a chaque changement de quartier ! Quand c'est juste écrit, pas de probleme de compréhension.
- Perso, je trouve le GPS tres 'dérangeant' dans la voiture. Il accroche l'oeil et l'oreille. Plus il est discret, mieux je me porte. Donc je prefere les indications courtes et rapide qui vont a l'essentiel, plutot que de me faire faire la conversation par la machine ;)  

Pour les mises a jour comme je t'ai dit, les cartes/programmes/OS sont dissociés.
D'un coté t'a un ecran avec un recepteur GPS et un OS de base. De l'autre une carte SD avec un logiciel et des cartes dessus.
Les trois sont upgradables de facon dissociés : si l'appareil physique te convient mais que tu veux changer le logiciel : http://www.oncoursenavigator.com/item.aspx?itemid=8200 . Boum tu changes les cartes et le soft. Si le soft te convient mais que ton appreil est tombé a la flotte. Tu en rachete un, et tu plugges ta SD dedans. Tu retrouves tout.

Tomtom fait du tout intégré. Y'a peut etre  moins de bidouille. Mais ca coute plus cher.
Apres c'est un choix perso : je suis un gros geek, et je cherchais le moins cher possible vu l'utilisation occasionnelle. Donc ca convenait.
Si tu ne te sens pas l'ame du geek, prend un tomtom avec un numero de telephone pour appeler en cas de problemes, ou une adresse pour renvoyer l'appareil defectueux ... histoire d'assurer ton achat :)

A mediter tout ca  [:babaji]  

---------------
n°20436748
Quasartone
Ready for take off
Posté le 04-11-2009 à 15:56:06  profilanswer

power600 a écrit :

Ce GPS vient certainement de chez le chinois YF Intenational: http://www.yfgps.com/en/products.asp .

Tomtom et Garmin sont décevants et y a rien de surprenant à voir ces GPS chinois partout.

Je parle de GPS et ca attire tout HFR  :D  

Merci pour les infos, je vais y penser, car je me demande si je suis assez geek pour poursuivre cette entreprise, et si j'ai la machine pour apporter des modifications (pas de port SD), et aussi a savoir si j'upgrade cartes+softs, si ca coute pas aussi cher d'acheter un TomTom ou Garmin  au final ... :D

---------------
n°20436776
Benweb83
Posté le 04-11-2009 à 15:58:20  profilanswer

power600 a écrit :

Mais ... mais ... mais ? Qu'est-ce que tu fais la ?  

[:tibo2002]

---------------
n°20436841
LePhasme
Posté le 04-11-2009 à 16:04:10  profilanswer

power600 a écrit :

T'es sur que t'es pas trolleur professionnel plutôt que routier ? :o

---------------
n°20437008
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2009 à 16:17:28  answer

Dites, je dois écrire un CV au format canadian.

Vu que mes formations se sont déroulées en France, qu'est-ce que j'écris ?

Mode 1 :
Licence
DUT  
Bac S

ou Mode 2 :
Licence ( Baccalauréat canadien)
DUT (Très bonne question)
Bac S (DEC canadien)

n°20437109
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2009 à 16:26:01  answer

Salut les ptits loups.

J'imagine que vous avez du voir passer des tonnes de messages comme celui que je vais laisser. Je vous prie de m'en excuser. J'vais essayer de pas etre trop long/reloud en echange :)

Donc, avec ma copine on profite du fait d'avoir 4 jours de week-end (Thanksgiving inside) pour aller visiter nos voisins du Nord.
Arrivee le Mercredi soir et depart le Dimanche apres-midi.

Le planning prevu dans les grandes lignes c'est :

- dormir un peu n'importe ou le Mercredi soir : on arrivera tard, et on ne reste pas. donc idealement un endroit pas trop cher, facile d'acces depuis l'aeroport et en cadeau bonus avec des locations de voiture pas loin.
- depart de bon matin le long du St Laurent pour aller rejoindre Trois-rivieres. On y passe la journee de Jeudi. Rien de precis, c'est plus pour profiter sur le trajet du cote (on espere) un peu plus "nature", et sur place d'une ambiance de petite ville.
- arrivee le Jeudi soir a Quebec. On y passe la journee de Vendredi. On repart en soiree.
- du vendredi soir au dimanche apres-midi, on reste dans Montreal, visite de la ville, sans chercher a tout faire, mais en passant du temps dans les coins sympas.

Pour l'hebergement, j'avais vu l'hotel du XIX siecle a Montreal pour les deux nuits a la fin. Le premier soir par contre, je sais pas encore trop (cf premier point au dessus). A Quebec, aucune idee.

Le planning vous semble coherent? Y'a des trucs debiles dedans?
En meme temps, on a juste defini les endroits et les durees. Pas vraiment les activites. Qui seront surement de la flanerie, de la prise de photo, un peu de shopping et beaucoup de restos :D

Pour les restos, j'ai deja une idee en tete a Montreal (delire perso avec le nom du truc), et j'ai aussi bien envie de me faire le jap referencee dans la carte google linkee en premier post (super idee d'ailleurs). Ptetre meme le resto de poutine.

Si y'a des gens qui aiment bien faire visiter, je suis pas contre rencontrer des HFRiens de la bas. Genre nous guider dans Montreal pendant 1 heure ou 2. Je trouve ca plus sympa que d'errer, guide touristique en main (on en a un, hein, c'est pas pour faire des economies :p).

Bref, je prends tous les conseils, avis, propositions de visites que vous me fournirez. En vous remerciant d'avance !

P.S. : on peut rendre le service de visite guidee equivalent dans notre coin a nous ... les Poconos ... bah quoi ? Ca vous dit pas ??? :-/

n°20437217
bagel
à la viande de Bibifoc
Posté le 04-11-2009 à 16:33:35  profilanswer

Mode 3:
Licence de plomberie et robineterie
Equivalent à un Baccalauréat dans le système scolaire québecois
Diplôme Universitaire Technologique (DUT) en électricité
Equivalent à un DEC+2 ans dans le système scolaire québecois, préparant à l'activité professionnelle
Baccalauréat Scientifique
Equivalent à un DEC dans le système scolaire québecois

...ou quelque chose comme ça.

Message cité 2 fois
Message édité par bagel le 04-11-2009 à 16:35:27
n°20437252
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2009 à 16:36:28  answer

bagel a écrit :

Mode 3:
Licence de plomberie et robineterie
Equivalent à un Baccalauréat dans le système scolaire québecois
Diplôme Universitaire Technologique (DUT) en électricité
Equivalent à un DEC+2 ans dans le système scolaire québecois, préparant à l'activité professionnelle
Baccalauréat Scientifique
Equivalent à un DEC ans dans le système scolaire québecois

...ou quelque chose comme ça.

Faut que je mettes québecquois ?
C'est pour le forum destination-canda, beaucoup de quebecquois mais pas qu'eux
Il se fache le quebecquois si on met dans le système canadien ??

De plus, quels sont les sigles en anglais ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-11-2009 à 16:40:20
n°20437303
bagel
à la viande de Bibifoc
Posté le 04-11-2009 à 16:40:11  profilanswer

Si c'est pour le Canada anglophone, ton CV sera en anglais avec son équivalent anglais (là je passe mon tour pour la traduction).
Si c'est pour le Canada francophone (Québec), autant dire "québecois" pour mieux personnaliser. Si tu dis "Canadien", ils vont pas faire d'infarctus m'enfin pourquoi s'en priver ?

n°20437306
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 04-11-2009 à 16:40:22  profilanswer

Dans le format québécois - en supposant que la formation se fasse dans la même branche - on ne peut mettre que le diplôme le plus récent.

Inutile de préciser québecois / canadien.

Pour ma part je mettrais simplement :
Licence de plomberie et robineterie (eq. Baccalauréat)

n°20437437
Benweb83
Posté le 04-11-2009 à 16:50:06  profilanswer

LePhasme a écrit :

T'es sur que t'es pas trolleur professionnel plutôt que routier ? :o

Briseur professionnel surtout :o

A moins que tu n'aies des equivalences validées. Ne marque pas directement Bac, DEC etc .. mais plutot Equivalent Bac, equivalent DEC etc ...
Sinon, suivant le domaine, ton bac fr est mieux qu'un DES, ton DUT est mieux qu'un DEC,  ta licence est moins bonne qu'un Bac (meme si l'equivalence entre els deux est commune et acceptée).
Apres ca depend du niveau de specialisation :
avec un DUT GTR + licence pro info par exemple. Tu peux te comparer avec un gars qui a un Bac au moins sur la partie reseau.
avec un deug de physique + licence d'info, tu es a priori a la ramasse face a un gars qui a son Bac, il est plus specialisé que toi.

Le cas simple : t'Essayes pas d'inventer des equivalences qui sont introuvables. Tu expliques clairement (fin de secondaire scientifique, 1er cycle universitaire (+nombre d'années), en precisant les diplome en toute lettres (DUT ca pogne pas, Dipl. Univ. Techno ca en dit un peu plus long)).

Pas mal. Trois Rivieres c'est pas terrible. Mais y'a pas grand chose d'autre sur la route entre Quebec et Montreal. A la limite, passer moins de temps a Trois Rivieres et monter a Quebec un peu plus tot.  
Sinon pour le mercredi soir, on suppose que c'est arrivée a Montreal ? Si oui, si tu cherches pas l'economie, et si tu veux pas te prendre la tete : location d'auto + hotel type hilton d'aeroport, a l'aeroport justement ! C'est pas beau comme coin, je te l'accorde. Mais tu vas te pieuter directement le soir et le lendemain tu traverses le parking pour prendre la bagnole de location ...

---------------
n°20437475
bagel
à la viande de Bibifoc
Posté le 04-11-2009 à 16:53:22  profilanswer

Pourquoi sur Google Maps on m'a foutu au fin fond de l'Ontario là où il y a pas âme qui vive [:milf hunter]

L'Barouf : Depuis qu'il a cramé, c'est devenu un salon de thé pour vieux. L'ambience a cramé avec [:grilled]

n°20437534
Benweb83
Posté le 04-11-2009 à 16:57:52  profilanswer

C'est surtout pas le meme systeme !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Syst% [...] %C3%A9cois

(tableaux résumés a la fin ... )

Message cité 1 fois
Message édité par Benweb83 le 04-11-2009 à 16:58:36

---------------
n°20438104
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2009 à 17:42:04  answer

Benweb83 a écrit :

C'est surtout pas le meme systeme !  
http://fr.wikipedia.org/wiki/Syst% [...] %C3%A9cois

(tableaux résumés a la fin ... )

2 systèmes d'éducation dans un même pays !

Comment fait un citoyen canadien Quebecois si il veut travailler autre part ?
Imaginons que je fasse des études au Canada, quel est le mieux pour moi ?  
Que je le fasse au Quabec ? Que je le fasse dans le ROC ?

- quelles conséquences sur le marché ROC et Quebecois selon où je le fais ?
- quelles conséquences sur le marché FR ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  796  797  798  ..  2473  2474  2475  2476  2477  2478

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] NarutoTopic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic officiel] M16
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ][Topic unique!] Le rhume des foins...
Memorial Topic : lieu de souvenir[SUISSE-MATU03] Le topic de la maturitaih gimnasyale en SUISSE = BAC
[Topic inik ] Les AphtesTopic au smileys : CAI pratique!
Plus de sujets relatifs à : HFR CANADA |

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)