Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2896 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  783  784  785  ..  2473  2474  2475  2476  2477  2478
Auteur Sujet :

HFR CANADA |

n°20280222
Blaq
Posté le 22-10-2009 à 01:44:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est dur de faire un choix au niveau de la ville dans laquelle on aimerait habiter surtout quand chacun défend la sienne et n'a vécu que 2 semaines dans les autres.

mood
Publicité
Posté le 22-10-2009 à 01:44:54  profilanswer

n°20280515
Kiddy'
Posté le 22-10-2009 à 03:21:26  profilanswer

Pour le coup Spooook n'a pas tors de dire qu'à Montréal, le choc culturel est assez minim...

n°20280649
gee
Bon ben hon
Posté le 22-10-2009 à 05:28:02  profilanswer

Je ne vois pas trop pourquoi.
Mise a part la langue quelle est la difference avec les autres provinces?

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°20280654
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 22-10-2009 à 05:38:21  profilanswer

ca sent les francais qui restent entre eux :o

---------------
I have a bad feeling about this
n°20281005
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 22-10-2009 à 08:58:26  profilanswer

Clair [:raph0ux]

---------------
Viva Manul!
n°20281147
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2009 à 09:26:38  answer

gee a écrit :

Je ne vois pas trop pourquoi.
Mise a part la langue quelle est la difference avec les autres provinces?

Le background culturel n'est pas du tout le même.

n°20283547
silga
Posté le 22-10-2009 à 12:55:04  profilanswer

Merci pour toutes vos réponses, c'est cool, ca fait réagir :D

Tout d'abord, comme l'ont bien supposés certains, je ne paie pas de frais d'inscription (enfin c'est payé en france quoi), donc les prix n'ont aucune influence dans le choix de l'université.

De même, j'accorde pas une très grand importance non plus à la "réputation" de l'université au niveau des cours, comme l'ont d it certains, c'est qu'un an, ca changera pas mon destin. Par contre, je parlais plus de la réputation au niveau de l'ambiance, du cadre, des aménagements (genre sport, toussa).

C'est vrai que chacun défend sa ville, y a des sons biens différents, pas facile :p

Au niveau du prix de la vie en général, que ce soit Toronto, Montreal ou Vancouver, c'est à peu près la même chose ?

Benweb83 a écrit :

Comme d'hab. Brown, Columbia, Cornell, Dartmouth, Harvard, U.Penn, Princeton, ou Yale en 1er choix.
Pour les eleves moins bons, en deuxieme choix, McGill (mais pas trop pour la technique), UoT, UBC.
Waterloo est bien aussi. (des infos sur la vie a Waterloo et Toronto ici)

Tu es sur de ton lien pour les infos ? Je tombe sur un site de sans amis  [:tinostar]  

MrFreeze a écrit :

voila :o

Entre UBC-UT-McGill y a pas enormement de difference je pense niveau reputation et qualite de l'enseignement, ce sont les meilleurs U canadiennes. Apres faut se renseigner sur les frais de scolarite, au QC y a des accords avec la france mais dans le roc tu vas douiller.  
Je pense que personne ici ne vas te conseiller de choisir une universite en ontario, reste donc le choix entre Montreal et Vancouver, c'est assez different le style de vie entre ces deux metropoles... la c'est un choix personnel.

Pourquoi ?  
J'ai vu en ce qui te concerne, sur un topic des études au canada, que tu n'avais pas aimé du tout, pas de nightlife and cie, c'est principalement pour ca ? Et je vois que Benweb83 taunt aussi la dessus, y a vraiment pas de nightlife a Toronto ?  

tiibo a écrit :

Pour ma part, sans AUCUNE hésitation, l'University of British Columbia.
Rien que pour le cadre je retournerais bien étudiant :love:

Après j'aime bien la démesure (et le climat !) de l'Alberta... mais la meilleure université du coin est à Edmonton, non ?

Y a quoi que t'as vraiment aimé la bas ? La nature tout autour, le mélange des cultures ?

Vancouver me tente moyen dans le sens ou j'ai un peu peur que ca fasse trop "campagnard" :D

Par contre en effet, je n'ai pas spécialement regardé du coté de Montreal, même si on me propose quelques universités (polytech, Concordia, technologie supérieure), car j'ai un peu peur que ca parle trop francais, et mon but c'est avant tout la langue et changer de culture. Mais bon, beaucoup de personnes en parlent en bien quand même.  

Dur dur  :sweat:

n°20284164
Tylow
Posté le 22-10-2009 à 13:45:07  profilanswer

tiibo a écrit :

C'est drôle j'aurais dit exactement l'inverse...  [:- shardik -:1]

De Toronto tu peux assez facilement visiter :

- le Quebec : Notemment Montreal, Quebec, Tadoussac et en Automne aller au Montroyal pour les couleurs (voir y skier en hiver)
- les chutes du niagara
- en avion (ou voiture si t'as du temps) pour pas trop cher tu peux aller aux USA voir: Chicago  :love: , NYC, Boston, Washington.

De Vancouveur tu as beaucoup de choses côté nature à faire, mais niveau visite de ville, c'est pas le pied.

n°20284636
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2009 à 14:16:07  answer

Citation :

Au niveau du prix de la vie en général, que ce soit Toronto, Montreal ou Vancouver, c'est à peu près la même chose ?

Pas vraiment non, des trois MTL est la moins chère et de loin.  

Citation :

J'ai vu en ce qui te concerne, sur un topic des études au canada, que tu n'avais pas aimé du tout, pas de nightlife and cie, c'est principalement pour ca ? Et je vois que Benweb83 taunt aussi la dessus, y a vraiment pas de nightlife a Toronto ?

Faut pas écouter Benweb quand il s'agit de Toronto, il a un peu viré Québécois nationaliste qui n'a jamais mis les pieds là-bas mais qui sait que par définition Québec < Canada :o  

Citation :

Par contre en effet, je n'ai pas spécialement regardé du coté de Montreal, même si on me propose quelques universités (polytech, Concordia, technologie supérieure), car j'ai un peu peur que ca parle trop francais, et mon but c'est avant tout la langue et changer de culture. Mais bon, beaucoup de personnes en parlent en bien quand même.

Montréal c'est très sympa mais avec énormément de français et de manière générale de francophones. Niveau culture et rythme de vie, ça se rapproche grandement de la France. Mis à part le climat, tu pourrais sur pas mal de points te croire en France quand t'es à  MTL ce qui n'est pas du tout le cas à Vancouver ou TO.  

Tylow a écrit :

De Toronto tu peux assez facilement visiter :

- le Quebec : Notemment Montreal, Quebec, Tadoussac et en Automne aller au Montroyal pour les couleurs (voir y skier en hiver)
- les chutes du niagara
- en avion (ou voiture si t'as du temps) pour pas trop cher tu peux aller aux USA voir: Chicago  :love: , NYC, Boston, Washington.

De Vancouveur tu as beaucoup de choses côté nature à faire, mais niveau visite de ville, c'est pas le pied.

Tu compares ce qu'on peut faire en avion en partant de TO à ce qu'on peut faire dans Vancouver. Faudrait comparer ce qui est comparable. De Vancouver tu as tout l'ouest canadien et toute la Californie à porté de main, c'est pas dégueu loin de là :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-10-2009 à 14:16:56
n°20284748
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 22-10-2009 à 14:24:05  profilanswer

[:aloy]  

Oui alors ça c'est très corrélé au point plus haut, j'ai bien plus l'impression d'être en am nord qu'en france.

---------------
Viva Manul!
mood
Publicité
Posté le 22-10-2009 à 14:24:05  profilanswer

n°20284764
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 22-10-2009 à 14:24:55  profilanswer

Ah pis le réveil calin du technicien bell qui vient réparer ma ligne à 7h30 quand je me paie le hangovering du siècle, c'est toujours du bonheur [:haha matin]

---------------
Viva Manul!
n°20284787
Blaq
Posté le 22-10-2009 à 14:26:21  profilanswer

Donc en gros il faut aller à Toronto ?

n°20284791
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2009 à 14:26:36  answer

inti a écrit :

Oui alors ça c'est très corrélé au point plus haut

C'est-à-dire ?  [:wti_996]  

n°20284795
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2009 à 14:26:57  answer

Blaq a écrit :

Donc en gros il faut aller à Toronto ?

Ca dépend ce que tu viens chercher au Canada :o

n°20284796
Tylow
Posté le 22-10-2009 à 14:26:59  profilanswer

Trajet en voiture depuis Toronto:

-Chicago : 8H00
- niagara: 1h00
- Montreal: 5H30
- Quebec: 8H00 (+3h00 pour les baleines à Tadoussac)
- NYC: 8H00
- Boston ou DC: 8H30

De plus à Toronto tu as FlyPorter qui n'est pas cher du tout pour te rendre dans toutes ces ville.

Vancouver-SF :15H00

Je ne dis pas que Toronto est mieux que Vancouver, mais au niveau des visites de villes c'est plus simple de Toronto.

n°20284811
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2009 à 14:28:32  answer

Flyporte n'est pas vraiment moins cher qu'AC d'ailleurs :o

n°20284835
Blaq
Posté le 22-10-2009 à 14:29:50  profilanswer

Une première expérience à l'international et utiliser mon niveau d'anglais.

Les avis contradictoires, c'est tellement pénible...

n°20284841
Zangalou
Posté le 22-10-2009 à 14:30:08  profilanswer

et voili voilou j'ai eu mon PVT ce midi :)

n°20284845
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 22-10-2009 à 14:30:34  profilanswer

Ben j'ai pas l'impression de vivre en france, j'ai qu'une minorité de français dans mon entourage ici [:le colonel moutarde]

---------------
Viva Manul!
n°20284853
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2009 à 14:31:30  answer

Blaq a écrit :

Une première expérience à l'international et utiliser mon niveau d'anglais.

Les avis contradictoires, c'est tellement pénible...

En venant sur un forum de discussion tu t'attends à ce qu'on tire tous dans le même sens ?

Tu n'es pas sans savoir que le Québec est francophone ce qui l'exclue à priori de tes choix. Restent Vanc' et TO. A toi de faire ton choix compte tenu des éléments avancés jusqu'ici.

n°20284857
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2009 à 14:32:01  answer

inti a écrit :

Ben j'ai pas l'impression de vivre en france, j'ai qu'une minorité de français dans mon entourage ici [:le colonel moutarde]

Ah ouai, en fait c'est corrélé au point plus haut quoi :o

n°20284914
Blaq
Posté le 22-10-2009 à 14:36:58  profilanswer

Pas forcément dans le même sens évidemment mais pas tous dans le sens opposé non plus.
On peut lire : Toronto c'est complètement mort et bourgeois et 2 messages plus loin Toronto c'est la ville qui bouge le plus et c'est un ghetto.
J'exagère mais ça ne facilite pas le choix.

Pour Montréal bien qu'étant francophone, on m'a dit qu'il était possible de bosser en anglais à moins que ça soit aussi totalement faux ?

n°20284953
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 22-10-2009 à 14:39:52  profilanswer

Tu peux vivre à montréal et te débrouiller pour ne jamais parler français, certains le font malheureusement très bien.

Sinon on fait du toronto bashing juste pour le fun. En soi la ville est pas désagréable, y a des quartiers vraiment biens à vivre, etc.

C'est moins bien qu'ici mais c'est vivable quand même quoi :O

---------------
Viva Manul!
n°20285007
Tylow
Posté le 22-10-2009 à 14:43:19  profilanswer

Quand je vais downtown j'entends plus parler anglais que francais, mais dans le reste de Montréal c'est français à 90%, à mon avis tu peux travailler en anglais si t'es dans une tour du centre ville.

De plus tout le monde parle francais (enfin pratiquement) donc les premiers jours tu vas te forcer à parler en anglais mais au bout d'un moment la facilité va revenir et tu parleras en francais. A mon avis si tu viens au Canada pour parfaire ton anglais, Montréal est à proscrire (même si c'est très sympa).

Message édité par Tylow le 22-10-2009 à 14:44:04
n°20285300
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2009 à 15:03:36  answer

Tout à fait d'accord.

n°20285365
bagel
à la viande de Bibifoc
Posté le 22-10-2009 à 15:09:29  profilanswer

Perso, je me demande comment font les gens pour parler anglais à Montréal ? Ça m'est jamais arrivé de parler anglais ici. Par contre, à Toronto, j'ai jamais vu quelqu'un parler français.

n°20285380
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 22-10-2009 à 15:10:47  profilanswer

Et hop, acanac dans la place [:am73]

Je passe les détails, mais le technicien bell vient de partir en rebranchant les cables que videotron avait bidouillés, tout marche parfaitement [:fatal]

Donc pour l'instant acanac, pleine et entière satisfaction, tarifs très avantageux et sav irréprochable (réponse aux emails en 10 minutes chrono et arrivée du technicien bell le jour d'après, j'aime ça)

---------------
Viva Manul!
n°20285415
Quasartone
Ready for take off
Posté le 22-10-2009 à 15:13:07  profilanswer

trelka a écrit :

ouais fin ils me font rire avec ça, c'est quand même de la douce hypocrisie.. ils veulent pas savoir ton sexe, ton âge et ta nationalité, mais si tu t'appelles robert, que t'as fait toute ta scolarité à Paris et que t'as fini la fac en 2008 genre... j'pense que c'est vite réglé :/

Ouais c'ets vrai, mais bon ca peut limiter du style la photo, et certaine nationalité non determiné par le facies et couleur de peau ...  

inti a écrit :

http://arstechnica.com/tech-policy [...] mpaign=rss

j'ai rien bité mais ça semble top chameau :O

J'ai rien compris non plus, si une ame charitable pouvait resumer tout ca ... A ce que j'ai compris c'est qu'ils voulaient limiter (il me semble que c'est deja fait depuis belle lurette), mais qu'ils voudraient instaurer davantage de mesures restrictives en bande passante nan ?  :??:  

---------------
IFR or VFR that is the question.
n°20285421
Blaq
Posté le 22-10-2009 à 15:13:30  profilanswer

Merci pour vos messages.
Bon je penche plutôt pour Toronto maintenant, j'espère que je m'ennuierai pas trop.

Sinon pour internet ça semble bien pire qu'en France au niveau du choix et des limitations non ?

n°20285444
Quasartone
Ready for take off
Posté le 22-10-2009 à 15:15:13  profilanswer

Citation :

Le CRTC exige une plus grande transparence des fournisseurs de services Internet au sujet de leurs pratiques de gestion du trafic Internet

OTTAWA-GATINEAU, le 21 octobre 2009 — Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) a mis en place aujourd’hui un nouveau cadre pour guider les fournisseurs de services Internet (FSI) lorsqu’ils utilisent des pratiques de gestion du trafic Internet. De plus, le Conseil exige que les FSI avisent les consommateurs concernant les pratiques qu’ils utilisent, ce qui aidera les consommateurs à prendre des décisions plus éclairées au sujet des services Internet qu’ils achètent et qu’ils utilisent.

« Le Canada est le premier pays à élaborer et à mettre en œuvre une approche globale concernant les pratiques de gestion du trafic Internet », a déclaré Konrad von Finckenstein, c.r., président du CRTC. « Au cœur de notre approche se trouve un cadre d’analyse qui permettra d’évaluer si les pratiques à caractère économique ou technique sont acceptables. »

« De plus en plus, Internet constitue l’épine dorsale des communications, du commerce, de la gouvernance, des soins de santé, de l’éducation et du divertissement. Notre cadre favorisera un environnement où les FSI, les fournisseurs d’applications et les utilisateurs disposeront d’une liberté optimale pour innover », a ajouté M. von Finckenstein.

Les FSI devront informer leurs clients de détail 30 jours avant la mise en place d’une pratique à caractère non économique. Ce délai sera de 60 jours pour leurs clients revendeurs. Les FSI devront alors préciser l’incidence que cette pratique aura sur le service qu’ils offrent à leurs clients.

Afin de répondre aux besoins en évolution des utilisateurs d’Internet, le Conseil invite les FSI à faire les investissements nécessaires pour augmenter autant que possible la capacité de leurs réseaux. Toutefois, le Conseil reconnaît qu’à certains moments, les FSI pourraient devoir recourir à d’autres mesures pour gérer le trafic sur leurs réseaux.

Dans la mesure du possible, les FSI devront favoriser les pratiques de gestion du trafic Internet à caractère économique. Ces pratiques sont les plus transparentes, car elles sont indiquées clairement sur les factures mensuelles – une information qui permet aux consommateurs de comparer les différents services Internet et de faire concorder leurs besoins de bande passante avec leur volonté de payer pour son utilisation. Quant aux mesures à caractère technique pour gérer le trafic, telles que le lissage du trafic, elles devraient être mises en place seulement en dernier recours.

De plus, le Conseil a adopté des règlements particuliers au FSI qui fournissent des services de gros à leurs compétiteurs. Ces règlements sont nécessaires afin d’assurer que les FSI n’utilisent pas des pratiques de gestion du trafic Internet qui pourraient causer des torts à leurs clients de gros sur le plan concurrentiel.

Dans le cas des marchés de détail et de gros, le Conseil aura recours à son nouveau cadre pour examiner les pratiques qui soulèvent des préoccupations ou suscitent des plaintes.

Politique réglementaire de télécom CRTC 2009-657

---------------
IFR or VFR that is the question.
n°20285823
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2009 à 15:45:10  answer

Blaq a écrit :

Merci pour vos messages.
Bon je penche plutôt pour Toronto maintenant, j'espère que je m'ennuierai pas trop.

Sinon pour internet ça semble bien pire qu'en France au niveau du choix et des limitations non ?

Rogers fonctionne très bien à TO.

Je te conseille quand même VC, cadre de vie splendide !

n°20286156
saiplent
Issa Nissa
Posté le 22-10-2009 à 16:14:26  profilanswer

Citation :

Pas vraiment non, des trois MTL est la moins chère et de loin.  

+1

Citation :

Montréal c'est très sympa mais avec énormément de français et de manière générale de francophones. Niveau culture et rythme de vie, ça se rapproche grandement de la France. Mis à part le climat, tu pourrais sur pas mal de points te croire en France quand t'es à  MTL ce qui n'est pas du tout le cas à Vancouver ou TO.  

Alors je ne suis pas d'accord la dessus. Montréal à part le fait que la langue soit la langue française, ça n'a rien a voir avec le France. La culture et la société sont différentes. Le taf, les relations parents/enfants, en couple, les amis. C'est un point important, il y a beaucoup de Français qui arrivent ici, pensent que se sera comme en France, et se mangent un grosse claque dans la face (par moins 30 en plus ça pique) et se barrent déçus.

Puis pour le coup de trop de Francophone de manière générale, c'est le Québec, province francophone, donc tu peux pas faire grand chose.

inti a écrit :

Oui alors ça c'est très corrélé au point plus haut, j'ai bien plus l'impression d'être en am nord qu'en france

Pareil.  

---------------
It's always funny until someone gets hurt, and then it's just hilarious.  
n°20286202
saiplent
Issa Nissa
Posté le 22-10-2009 à 16:18:45  profilanswer

Blaq a écrit :

Merci pour vos messages.

Citation :

Canada was 22nd overall out of 30 countries surveyed by Harvard's Berkman Center for Internet and Society. Canada ranked 16th on broadband adoption, 20th on speed and capacity, and 25th on price. Japan, Sweden and South Korea headed up Harvard's rankings, while the United States placed above Canada at 13th overall.

Canada "is often thought of as a very high performer, based on the most commonly used benchmark of penetration per 100 inhabitants," the study said. "Because our analysis includes important measures on which Canada has had weaker outcomes — prices, speeds and 3G mobile broadband penetration — in our analysis it shows up as quite a weak performer, overall."

http://www.cbc.ca/technology/story [...] study.html

---------------
It's always funny until someone gets hurt, and then it's just hilarious.  
n°20286237
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2009 à 16:21:34  answer

saiplent a écrit :

Alors je ne suis pas d'accord la dessus. Montréal à part le fait que la langue soit la langue française, ça n'a rien a voir avec le France. La culture et la société sont différentes. Le taf, les relations parents/enfants, en couple, les amis. C'est un point important, il y a beaucoup de Français qui arrivent ici, pensent que se sera comme en France, et se mangent un grosse claque dans la face (par moins 30 en plus ça pique) et se barrent déçus.

Puis pour le coup de trop de Francophone de manière générale, c'est le Québec, province francophone, donc tu peux pas faire grand chose.

Bien entendu, j'en rajoute volontairement mais l'idée étant que quoi qu'il arrive, MTL est nettement plus proche de la France que le reste du Canada sur plusieurs points :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-10-2009 à 16:21:47
n°20286299
bagel
à la viande de Bibifoc
Posté le 22-10-2009 à 16:26:18  profilanswer

+1 Montréal restera toujours plus proche de 500km de la France que Toronto :o

n°20286364
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 22-10-2009 à 16:31:06  profilanswer

Qu'on parle de la ville ou des habitants, c'est faux. A part le fait que le québécois est plus une langue francophone que ne peut l'être l'anglais ou le coréen.

A priori, un parisien qui débarque à Montréal, en prendra plus dans les mirettes qu'un londonien (UK s'entend) qui débarque à Toronto ...  

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°20286376
Blaq
Posté le 22-10-2009 à 16:31:42  profilanswer

Pour internet je parlais de ça :
http://www.presence-pc.com/actuali [...] RTC-36812/

En gros ça revient à notre situation avec Wanadoo avant l'arrivée du trublion.

n°20286418
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2009 à 16:36:06  answer

Benweb83 a écrit :

Qu'on parle de la ville ou des habitants

C'est tout ce que tu as dans le bide comme arguments ?  

Benweb83 a écrit :

A priori, un parisien qui débarque à Montréal, en prendra plus dans les mirettes qu'un londonien (UK s'entend) qui débarque à Toronto ...  

Le rapport ?

n°20286437
Benweb83
Posté le 22-10-2009 à 16:38:23  profilanswer

que si j'ai UN voyage a faire au Canada. Je vais prendre celui qui est vraiment unique.
(et après j'irai vivre 1 an a Londres :o)

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°20286467
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2009 à 16:41:54  answer

Benweb83 a écrit :

que si j'ai UN voyage a faire au Canada. Je vais prendre celui qui est vraiment unique.
(et après j'irai vivre 1 an a Londres :o)

Je vois toujours pas le rapport à partir du moment où la question ne porte pas sur un voyage mais sur une année de vie à l'international.

Ceci dit, Toronto bashing mis à part, qu'est-ce que tu lui suggères compte tenu de ses attentes  [:doyleb] ?

n°20286474
Benweb83
Posté le 22-10-2009 à 16:42:52  profilanswer

Blaq a écrit :

Pour internet je parlais de ça :
http://www.presence-pc.com/actuali [...] RTC-36812/

En gros ça revient à notre situation avec Wanadoo avant l'arrivée du trublion.

Je ne me souviens pas avoir été limité en France, ni avec les lignes Netissimo 1&2, ni avec Wanadoo ...
Mais le vrai problème, c'est pas la limite ... C'est surtout le phénomène de régression, qui est inusité dans le domaine des telcos en général.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  783  784  785  ..  2473  2474  2475  2476  2477  2478

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] NarutoTopic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic officiel] M16
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ][Topic unique!] Le rhume des foins...
Memorial Topic : lieu de souvenir[SUISSE-MATU03] Le topic de la maturitaih gimnasyale en SUISSE = BAC
[Topic inik ] Les AphtesTopic au smileys : CAI pratique!
Plus de sujets relatifs à : HFR CANADA |

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)