Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4509 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  740  741  742  ..  2467  2468  2469  2470  2471  2472
Auteur Sujet :

HFR CANADA |

n°19682598
s3phy
Posté le 30-08-2009 à 22:57:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Siluro a écrit :

Sur TekSavvy, ils proposent :
    *  DSL haute vitesse
    * DSL ligne sèche
    * ADSL (Non-PPPOE)
Kézako!?? [:chrisbk]

Le premier correspond à de l'ADSL sur une ligne téléphonique active (avec un abonnement chez Bell)
Le second, ADSL sans abonnement téléphonique (juste de l'ADSL... du freebox only non dégroupé quoi [:chtiungdor:1] )
Le dernier... sers uniquement dans certains cas tordus. Et coûte beaucoup plus cher.

Siluro a écrit :

Dans mon (super !) appart, je n'ai pas de téléphone, est-ce que ça va poser problème ? (j'ai pris un cell, donc je n'ai pas besoin de téléphone @ home) AUSSI, est-ce que c'est possible de prendre un abo pour 4 mois !?

edit 2:
alors TekSavvy est sans engagement mais en plus de payer l'abo mensuel, il faut y rajouter un forfait de bande mensuel (ça dépend de la position géo) et le modem
Acanac propose un abo avec engagement au choix (1, 3, 6 ou 12 mois : le 12 mois est à 19$/m), $8 pour une ligne sèche et le modem à $50 (qui peuvent nous racheter à la fin du contrat). Pas vu de forfait de bande.

Si t'as pas d'abonnement téléphonique, c'est effectivement du dry line qu'il te faut, et ça coûte un extra variable selon où t'es... Effectivement, à priori Acanac ont remplacé cette somme variable par un 8$ forfaitaire.

Benweb83 a écrit :

Telus a verifier ... je me demande s'ils sont pas CDMA aussi ... Rogers et Fido sont avec cartes sim ...

Bell (et Virgin) & Telus (et Koodo) = CDMA. Le seul opérateur GSM c'est Rogers. (et sa filiale Fido donc)

mood
Publicité
Posté le 30-08-2009 à 22:57:17  profilanswer

n°19683414
kawaii
Posté le 30-08-2009 à 23:38:48  profilanswer

Ralala, c'est compliqué ces histoires d'internet !!!!!! [:clooney46]  

Je pense que ça va être du Acanac ou TekSavvy de mon côté aussi. Plus qu'a s'occuper du modem (je pense pas que mon vieux routeur DSL D-Link pas du tout wireless fera l'affaire)...

n°19683585
Kiddy'
Posté le 30-08-2009 à 23:50:46  profilanswer

kawaii a écrit :

Ralala, c'est compliqué ces histoires d'internet !!!!!! [:clooney46]  

Je pense que ça va être du Acanac ou TekSavvy de mon côté aussi. Plus qu'a s'occuper du modem (je pense pas que mon vieux routeur DSL D-Link pas du tout wireless fera l'affaire)...

Tu es finalement arrivée à Montréal toi ou c'est pour septembre?

n°19683615
python
Posté le 30-08-2009 à 23:52:10  profilanswer

bon j'ai manqué le BBQ,  je suis occupé à chercher et à acheter une maison  [:benou] :o

Message cité 1 fois
Message édité par python le 30-08-2009 à 23:54:13
n°19684179
dobeliou
Posté le 31-08-2009 à 00:32:19  profilanswer

bien manqué aussi alors que javais dit que je venais... désolé  

j'avais initialement prévu de passer le we en auberge de jeunesse + recherche d'appart, m'enfin vu que jai trouvé suis resté a st hyacinthe... jaurais point du :o

je paierais mon canon jeudi soir je pense, pour ceux que ca pourrait intéresser  

Pour Internet sinon, Teksavvy a d'excellents échos, mais alors jai rien compris quand a la possibilité ou non de téléphonie ip, et si non , est ce que la souscription a un abo ligne sèche permet labbo en parallèle a la téléphonie résidentielle ?  

ya Radioactif sinon qui a lair pas mal

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°19684210
Zangalou
Posté le 31-08-2009 à 00:35:58  profilanswer

je reviens vous emmerder avec le pvt (en décembre vous serez tranquille je viendrais vous parler du quebec xD)

l'an dernier les dossiers étaient dispo quand sur le net ?
la réponse prend environ combien de temps ?
une fois que l'on a la réponse, on reçoit quoi nous permettant de prouver à la douane que l'on a un PVT ? (quand reçoit-on ce truc)

n°19684221
dobeliou
Posté le 31-08-2009 à 00:37:34  profilanswer

un mail a la con tout générique avec un numéro dessus... mais cest quand l agent d'immigration rentre ton nom dans son ordi qu'il a vraiment toutes les preuves dont il a besoin (le papier est indispensable quand meme hein... )

edit: pour le reste je sais plus, mais je te conseille fortement le site pvtistes.net + le forum, ta toutes les infos nécessaires la dessus

Message édité par dobeliou le 31-08-2009 à 00:38:36

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°19684230
Zangalou
Posté le 31-08-2009 à 00:38:32  profilanswer

oki donc je dois imprimer le mail et il servira de preuve ?

n°19684232
dobeliou
Posté le 31-08-2009 à 00:38:50  profilanswer

oui

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°19684255
dobeliou
Posté le 31-08-2009 à 00:41:39  profilanswer

http://img199.imageshack.us/img199/7007/visai.jpg

Message édité par dobeliou le 31-08-2009 à 00:43:01

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
mood
Publicité
Posté le 31-08-2009 à 00:41:39  profilanswer

n°19684260
Zangalou
Posté le 31-08-2009 à 00:42:22  profilanswer

merci, en gros je m'étonnais qu'entre l'envoi des dossiers et le reste cela aille si vite, mais si ce n'est qu'une question de mail je comprend mieux, ça m'arrange d'autant plus que si je pars le 19 décembre et que le mail arrive après je pourrais tout de même l'imprimer.

n°19684274
dobeliou
Posté le 31-08-2009 à 00:45:55  profilanswer

rapide tout est relatif... comparé a une résidence permanente oui apres faut compter 2 mois je crois quand meme...  

fin moi je sais que jai eu la réponse mi janvier... que tu l'a fin décembre si tu comptes partir début janvier (dossier traité plus rapidement)

et me semble que les dossiers doivent etre disponible mi octobre

Message édité par dobeliou le 31-08-2009 à 00:47:11

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°19684321
Zangalou
Posté le 31-08-2009 à 00:55:28  profilanswer

oki bah je vais indiquer 1er janvier personnellement pour le départ, même si je reçois ça fin décembre j'avais l'intention de passer aux usa et de revenir en janvier, je le ferais donc après avoir imprimé ce doc

n°19684366
Kiddy'
Posté le 31-08-2009 à 01:03:42  profilanswer

Zangalou a écrit :

oki bah je vais indiquer 1er janvier personnellement pour le départ, même si je reçois ça fin décembre j'avais l'intention de passer aux usa et de revenir en janvier, je le ferais donc après avoir imprimé ce doc

Au pire si tu n'as pas ton email à temps, tu peux venir en tant que touriste et effectivement faire un tour du poteau par les Etats

n°19684370
Zangalou
Posté le 31-08-2009 à 01:04:52  profilanswer

oui oui c'est mon intention, j'aurais 4000€+ sur mon compte, donc pour la preuve de fonds concernant les billets ça passera probablement ! J'espère juste qu'ils auront une place pour moi et que j'aurais mon PVT, ma ptite femme part demain et je la revois en décembre, c'est dur et si ma demande de pvt se passe bien ça sera déjà ca de pris.

Message cité 1 fois
Message édité par Zangalou le 31-08-2009 à 01:06:31
n°19684402
Kiddy'
Posté le 31-08-2009 à 01:12:54  profilanswer

Zangalou a écrit :

oui oui c'est mon intention, j'aurais 4000€+ sur mon compte, donc pour la preuve de fonds concernant les billets ça passera probablement ! J'espère juste qu'ils auront une place pour moi et que j'aurais mon PVT, ma ptite femme part demain et je la revois en décembre, c'est dur et si ma demande de pvt se passe bien ça sera déjà ca de pris.

Si ta demande de pvt passe, et que tu souhaites rester ici, il va vite falloir réfléchir à la suite et entamer les démarches. Un an, ça passe à une allure folle

n°19684411
Zangalou
Posté le 31-08-2009 à 01:14:58  profilanswer

ah mais je vais débuter dès janvier les démarches

n°19684455
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2009 à 01:22:28  answer

Bien votre BBQ sinon ?

n°19684572
Spykem@n
Shocked through a wormhole
Posté le 31-08-2009 à 01:39:51  profilanswer

ouais :d

désolé à ceux à qui j'ai envoyé des guêpes dans la gueule :o

---------------
Pas d'ça entre nous, appelez-moi Spykou :o
n°19684582
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 31-08-2009 à 01:41:06  profilanswer

Les guêpes sont nos amies :O

---------------
Viva Manul!
n°19684698
Quasartone
Ready for take off
Posté le 31-08-2009 à 01:54:51  profilanswer

s3phy a écrit :

Le premier correspond à de l'ADSL sur une ligne téléphonique active (avec un abonnement chez Bell)
Le second, ADSL sans abonnement téléphonique (juste de l'ADSL... du freebox only non dégroupé quoi [:chtiungdor:1] )
Le dernier... sers uniquement dans certains cas tordus. Et coûte beaucoup plus cher.

s3phy a écrit :

Si t'as pas d'abonnement téléphonique, c'est effectivement du dry line qu'il te faut, et ça coûte un extra variable selon où t'es... Effectivement, à priori Acanac ont remplacé cette somme variable par un 8$ forfaitaire.

s3phy a écrit :

Bell (et Virgin) & Telus (et Koodo) = CDMA. Le seul opérateur GSM c'est Rogers. (et sa filiale Fido donc)

Salut all, sympa le topic !   [:cerveau abde]  

T'as l'air pas mal calé dans ce domaine. Je suis chez Bell, et je cherche un moyen d'economiser des sous, ou du moins d'en donner le moins à Bell (Ces voleurs !  [:aldark]  )

Est ce qu'il y a souvent des coupures avec Teksavvy, Acana,, toi qui a des echos ? ... Radioactif, j'aimerais pouvoir avoir des infos, mais le site est down (Ca commence mal pour moi, me faire un avis positif sur eux  [:darksamus] ).

Est ce qu'il y a moyen avec Teksavvy ou Acana, de faire du VOiP ? Techniquement ca marche comment ? On plugge un modem au cul du routeur et on branche son tel sur ce nouveau modem ? (Acana ont l'air de vendre ce genre de petit modem). Comment ca marche pour avoir un numéro de tel sinon ? C'est surtout ca qui m'echappe.

Merci bye

---------------
IFR or VFR that is the question.
n°19684892
Kiddy'
Posté le 31-08-2009 à 02:28:36  profilanswer

Spykem@n a écrit :

Hum! :pt1cable:  :o

n°19684903
s3phy
Posté le 31-08-2009 à 02:31:05  profilanswer

TekSavvy sont réputés pour la qualité de leur connexion, et le professionnalisme de leur service client. Inconvénient, ils sont Ontariens, et à certains horaires tu risques avoir que des anglophones au bout du fil si t'appelles la hotline.

Acanac, avant de me renseigner hier, je ne les connaissais pas, mais ils m'ont l'air assez sympa.

Radioactif... j'ai entendu pas mal d' "horror stories" sur les forums de DSLReports. J'éviterais.

Ma source d'infos sur les FAI dans le coin c'est les forums de dslreports.com ... c'est en anglais mais on y trouve tout. Et pourquoi j'my connais autant en ISP canadiens alors que j'habite en France ? Toute ma famille et mes amis se réfèrent à moi pour ça :3

VoIP : C'est exactement ça pour la partie hardware (le "modem" que tu dis s'appelle un ATA, Analog Telephone... pourquoi c'est pas Interface à la fin tiens ? ah. Adapter.)
Un de mes potes chez TekSavvy passe par CallCentric.com , avec un ATA (de marque GrandStream, j'ai plus le modèle en tête) acheté sur eBay autour de 50$ d'un vendeur Montréalais. Numéro de tel (appelé DID dans le milieu de la VoIP) dans le 514 lui coûte dans les 4$/mois, et il paye les appels entrants à 0,02$/minute. Appels sortants vers n'importe où en Amérique du nord pour 0,03$/minute, France au même tarif à mon souvenir. Faudra regarder l'offre d'Acanac pour voir leurs tarifs.

On trouve aussi des modems/routeurs avec ATA VoIP intégrée (SpeedTouch 706 ou 780 par exemple) , ou des téléphones VoIP qui ont directement une prise Ethernet (à partir de 100$ me semble)

n°19685098
Quasartone
Ready for take off
Posté le 31-08-2009 à 03:25:01  profilanswer

Ca ca m'interesse. J'vais contacter ACANA pour en savoir plus à ce sujet. Quand je vois le prix de l'internet chez les autres c'est affolant les différences, Bell se fout vraiment de notre gueule (Vidéotron même topo).  [:rapscallion:3]  

Si je comprends bien il faut absolument passer par un préstataire de service tiers comme CallCentrix (très bien noté sur DSLReports  [:cerveau jap] ) pour posseder un numero de tel et acceder au service. J'ai remarqué VOIPms moins cher, tout aussi bien noté, mais je sais pas s'ils desservent le québec.  [:mr_paille:1]

---------------
n°19685126
wild-rider
Posté le 31-08-2009 à 03:40:48  profilanswer

Bonsoir, je suis à Montreal en vac et faudrait que je ramène un petit cadeau type vêtement :)

J'ai regardé mais pas de store Abercrombie ici.
Vous savez pas si ya un revendeur?  
Ou sinon, s'il y a une marque "in" au Canada. Parce que bon le centre Eaton j'ai rien trouvé de fou quoi, et j'ai pas envie de ramener du Zara/levis/diesel.

Merci :jap:

n°19685133
ganellon
-
Posté le 31-08-2009 à 03:44:02  profilanswer

North Face et Kanuk :o

---------------
--~~--
n°19685137
wild-rider
Posté le 31-08-2009 à 03:45:20  profilanswer

ganellon a écrit :

North Face et Kanuk :o

Précision : on vient du Sud de la France et on a pas besoin de polaire   [:aloy]

n°19685144
hethrir
Posté le 31-08-2009 à 03:52:24  profilanswer

wild-rider a écrit :

Précision : on vient du Sud de la France et on a pas besoin de polaire   [:aloy]

north face ne fait pas juste des manteaux  :o  

http://www.thenorthface.com/catalog/ca/fr/index.html

---------------
Au Bouddha - Je montre mes fesses - La lune est fraîche !
n°19685148
wild-rider
Posté le 31-08-2009 à 03:54:03  profilanswer

hethrir a écrit :

north face ne fait pas juste des manteaux  :o  

http://www.thenorthface.com/catalog/ca/fr/index.html

Je pense qu'elle n'apprécierait pas :o Il lui faut de la cam fashion.

n°19685151
hethrir
Posté le 31-08-2009 à 03:57:05  profilanswer

il y a Simons

http://www.simons.ca/

---------------
Au Bouddha - Je montre mes fesses - La lune est fraîche !
n°19685156
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 31-08-2009 à 04:05:52  profilanswer

En marque canadienne t'as Roots aussi...

http://canada.roots.com/

P'tet pas hyper fashion  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par tiibo le 31-08-2009 à 04:08:08
n°19685159
wild-rider
Posté le 31-08-2009 à 04:08:18  profilanswer

Merci je vais jeter un coup d'oeil :)

n°19685166
Kiddy'
Posté le 31-08-2009 à 04:16:39  profilanswer

wild-rider a écrit :

Roots

n°19685167
Kiddy'
Posté le 31-08-2009 à 04:17:22  profilanswer

tiibo a écrit :

En marque canadienne t'as Roots aussi...

http://canada.roots.com/

P'tet pas hyper fashion  :whistle:

:)

n°19685173
Quasartone
Ready for take off
Posté le 31-08-2009 à 04:28:26  profilanswer

wild-rider a écrit :

Bonsoir, je suis à Montreal en vac et faudrait que je ramène un petit cadeau type vêtement :)

J'ai regardé mais pas de store Abercrombie ici.
Vous savez pas si ya un revendeur?  
Ou sinon, s'il y a une marque "in" au Canada. Parce que bon le centre Eaton j'ai rien trouvé de fou quoi, et j'ai pas envie de ramener du Zara/levis/diesel.

Merci :jap:

Pour elle ou pour lui ?  [:aloy]

---------------
n°19685175
wild-rider
Posté le 31-08-2009 à 04:29:51  profilanswer

Quasartone a écrit :

Pour elle ou pour lui ?  [:aloy]

Elle, et c'est du genre "comptoir des cottoniers, zadig & voltaire" etc. :)

n°19685176
dobeliou
Posté le 31-08-2009 à 04:30:30  profilanswer

s3phy a écrit :

TekSavvy sont réputés pour la qualité de leur connexion, et le professionnalisme de leur service client. Inconvénient, ils sont Ontariens, et à certains horaires tu risques avoir que des anglophones au bout du fil si t'appelles la hotline.

Acanac, avant de me renseigner hier, je ne les connaissais pas, mais ils m'ont l'air assez sympa.

Radioactif... j'ai entendu pas mal d' "horror stories" sur les forums de DSLReports. J'éviterais.

Ma source d'infos sur les FAI dans le coin c'est les forums de dslreports.com ... c'est en anglais mais on y trouve tout. Et pourquoi j'my connais autant en ISP canadiens alors que j'habite en France ? Toute ma famille et mes amis se réfèrent à moi pour ça :3

VoIP : C'est exactement ça pour la partie hardware (le "modem" que tu dis s'appelle un ATA, Analog Telephone... pourquoi c'est pas Interface à la fin tiens ? ah. Adapter.)
Un de mes potes chez TekSavvy passe par CallCentric.com , avec un ATA (de marque GrandStream, j'ai plus le modèle en tête) acheté sur eBay autour de 50$ d'un vendeur Montréalais. Numéro de tel (appelé DID dans le milieu de la VoIP) dans le 514 lui coûte dans les 4$/mois, et il paye les appels entrants à 0,02$/minute. Appels sortants vers n'importe où en Amérique du nord pour 0,03$/minute, France au même tarif à mon souvenir. Faudra regarder l'offre d'Acanac pour voir leurs tarifs.

On trouve aussi des modems/routeurs avec ATA VoIP intégrée (SpeedTouch 706 ou 780 par exemple) , ou des téléphones VoIP qui ont directement une prise Ethernet (à partir de 100$ me semble)

ouais mais cest con de payer les appels entrants :/  
ya des FAI qui proposent de lillimité vers tout le canada, mais sur le site de teksavy, moi je vois telephone résidentiel, ligne seche, mais je vois pas de forfaits voip tout compris... cest con :/

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°19685186
Kiddy'
Posté le 31-08-2009 à 05:10:19  profilanswer

dobeliou a écrit :

Je suis partante

n°19685197
Quasartone
Ready for take off
Posté le 31-08-2009 à 05:48:32  profilanswer

wild-rider a écrit :

Change de meuf !  [:aka44]  

dobeliou a écrit :

ouais mais cest con de payer les appels entrants :/  
ya des FAI qui proposent de lillimité vers tout le canada, mais sur le site de teksavy, moi je vois telephone résidentiel, ligne seche, mais je vois pas de forfaits voip tout compris... cest con :/

Acana a pas l'air de faire payer, a priori ils intégrent ce service ... Du coup ca a l'air free pour le Canada+USA  [:babaji] ... Confirmation a apporté sous peu  [:aloy]  

---------------
n°19685198
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2009 à 05:48:34  answer

Benweb83 a écrit :

[:prozac]  

Spook.
Un guichet, c'est un guichet automatique, à l'exterieur ou dans le sas. Y'a pas de queue et pas d'horaires ...

[:manneke2]  

python a écrit :

bon j'ai manqué le BBQ,  je suis occupé à chercher et à acheter une maison  [:benou] :o

[:hephaestos]  

dobeliou a écrit :

bien manqué aussi alors que javais dit que je venais... désolé  

j'avais initialement prévu de passer le we en auberge de jeunesse + recherche d'appart, m'enfin vu que jai trouvé suis resté a st hyacinthe... jaurais point du :o

Pour Internet sinon, Teksavvy a d'excellents échos, mais alors jai rien compris quand a la possibilité ou non de téléphonie ip, et si non , est ce que la souscription a un abo ligne sèche permet labbo en parallèle a la téléphonie résidentielle ?  

ya Radioactif sinon qui a lair pas mal

Jeudi soir je finis tard, mais si c'est dans le coin st denis/platal pourquoi pas.  :sol:  

Brochette de guêpes, et autre joyeusetées ...  :D Sympathique rencontre, heureusement que Python était pas la, ca aurait tout niqué  :o  

Spykem@n a écrit :

[:abavi]  

inti a écrit :

Les guêpes sont nos amies :O

[:prosterne2] Wasp Master  [:prosterne]  

wild-rider a écrit :

Change de gonzesse  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-08-2009 à 05:49:16
n°19685202
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2009 à 05:50:22  answer

Quasartone a écrit :

Change de meuf !  [:aka44]  

[:dipterolyse] !!!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  740  741  742  ..  2467  2468  2469  2470  2471  2472

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] NarutoTopic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic officiel] M16
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ][Topic unique!] Le rhume des foins...
Memorial Topic : lieu de souvenir[SUISSE-MATU03] Le topic de la maturitaih gimnasyale en SUISSE = BAC
[Topic inik ] Les AphtesTopic au smileys : CAI pratique!
Plus de sujets relatifs à : HFR CANADA |

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)