Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2224 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  477  478  479  ..  2473  2474  2475  2476  2477  2478
Auteur Sujet :

HFR CANADA |

n°14165917
Filip J Fr​y
Second degré
Posté le 26-02-2008 à 03:31:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Toujours au taf aussi ! :)

Message édité par Filip J Fry le 26-02-2008 à 03:32:09

---------------
Monde de Merde -- A bas la hiérarchie !
mood
Publicité
Posté le 26-02-2008 à 03:31:56  profilanswer

n°14165920
Filip J Fr​y
Second degré
Posté le 26-02-2008 à 03:36:31  profilanswer

Ca me rappelle un certain travailler plus pour gagner plus !  :sarcastic:

[second degre] Pi si t'es pas content bah "casses toi pauvre con !"[/second degre] :D  aaaah ben content de plus me sentir concerne par ses conneries a lui...

Message cité 1 fois
Message édité par Filip J Fry le 26-02-2008 à 03:39:10

---------------
n°14165924
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2008 à 03:38:27  answer

Bon les filles, vous avez finis de vous creper le chignon ...  [:melon]

n°14165925
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2008 à 03:39:14  answer

Filip J Fry a écrit :

Ca me rappelle un certain travailler plus pour gagner plus !  :sarcastic:

Sarkozorus Rex ?  [:sombresonge]

n°14165928
Filip J Fr​y
Second degré
Posté le 26-02-2008 à 03:40:52  profilanswer

C'est dingue en ce moment sur HFR l'utilisation du second degre est vraiment soumise a des codes particuliers, genre si t'utilises pas le bon smiley t'es mort....Sinon ca s'enerve vite fait...

n°14165931
Filip J Fr​y
Second degré
Posté le 26-02-2008 à 03:42:02  profilanswer

oui, tu sais le type qui arrive a nous faire regretter Chichi... :lol:

[:jacenx]

Message cité 1 fois
Message édité par Filip J Fry le 26-02-2008 à 03:42:42

---------------
n°14165961
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2008 à 04:03:04  answer

Filip J Fry a écrit :

C'est dingue en ce moment sur HFR l'utilisation du second degre est vraiment soumise a des codes particuliers, genre si t'utilises pas le bon smiley t'es mort....Sinon ca s'enerve vite fait...

Laisse tomber, y en a qui oublient d'avoir de l'humilité, de l'humour, et du savoir-vivre dès qu'ils sont derrière un écran ...  :o  

Filip J Fry a écrit :

oui, tu sais le type qui arrive a nous faire regretter Chichi... :lol:

[:jacenx]

Bah je suis pas vraiment l'actu, mais il essaie de faire bosser la France,, mais on dirait que les francais sont toujours pas d'accord pour se mettre à bosser vraiment ... Surtout les fonctionnaires...  [:rhetorie du chaos]  

n°14165962
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 26-02-2008 à 04:03:12  profilanswer

Chuck Norris praÿsident ! [:jar jar]

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°14165980
Filip J Fr​y
Second degré
Posté le 26-02-2008 à 04:23:03  profilanswer

Je mates le zapping tout les jours sur canal plus.fr je trippe trop sur le zapping...

Pi me parles pas de fonctionnaires qui veulent pas bosser, la derniere fois que je suis retourner en France c'etait un certain 14 novembre, greve de la sncf generalisee... J'etais degouter, la pire journee de ma vie je crois, 20kg de bagages comme un con a CDG... pas de train, pas de ratp, 75 euros de taxi, 2h30 pour rejoindre Paris, je suis rester 3 jours chez un pote sans pouvoir rentrer chez moi, j'etais fou...

Je suis Francais, donc j'ai gueuler !  :D

---------------
n°14165995
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2008 à 04:34:16  answer

Je développe car j'ai l'impression que cela a été mal compris  [:tomatookc]  

Je ne fais aucune généralité sur le Canada par rapport à cette expérience précise. D'ailleurs j'ai vraiment aimé Manulife Financial qui est une boite de très grande qualité quant à sa manière de "traiter" ses employés. Je voulais vraiment y rester. J'aime aussi beaucoup le Canada sur différents aspects, même si je ne fais que mentionner ce qui ne va pas de mon côté. On a tous notre côté  [:calimero]

Ce qu'il se passe actuellement dans cet autre boulot c'est que nous sommes en sous effectif. L'antenne dans laquelle je suis comporte 30 personnes dont -hors managers- 5 dans mon équipe. L'idée est de dire "vous gérez votre temps comme vous le voulez" sauf qu'on tourne en général à des semaines de 50h et que le crédo est de te faire gober que c'est ta manière de gérer ton temps qui est en cause.

Quand on voit que les gens ne prennent pas le temps de prendre 5 minutes pour manger en dehors de leur bureau, qu'ils ne prennent pas de pause et qu'ils ne prennent pas le temps de se parler au taf, je pense que ça ne tourne vraiment pas rond. Qu'on ait une période comme ça je veux bien, un pic d'activité ça arrive mais là c'est courant. Pour gagner du fric, la boite tourne en sous effectif et pis c'est tout   [:cloud_]

Finalement ce jeu de "putes" se nourri de cette loi permettant à cet employeur de ne payer les heures sup' qu'à partir de 44h effectuées pour un contrat de 37.5 heures. On est un peu loin du travailler plus pour gagner plus là. J'en ai parlé avec ma manager l'autre jour en lui disant que je trouvais ça scandaleux, elle me dit "ah mais oui mais bon c'est un loi hein, c'est passé toussa toussa".

J'étais entre le  [:wti_996] et le  [:jesus_consteration] . Le pire dans l'histoire c'est que tous les employés sont mécontents mais personne ne dit rien, tout le monde ravale mais ils n'en pensent pas moins. Je défends pas la France qui est à mon avis un pays dans lequel il y a d'autres gros problèmes à ce niveau mais force est de constater que les acquis sociaux ne viennent pas tout seul. J'ai beau être un libéral appréciant notre nouveau président  [:sarko] , je suis consterné de voir à quel points les gens ne disent rien. J'ai l'impression de maronner tout seul dans mon coin et de bouillir tout seul.

D'ailleurs deux petits trucs sur lesques j'ai failli partir en free staÿle today:

- Ce matin un mail collectif d'une manager disant qu'on va être busy et elle demande si on veut qu'elle commande nos lunchs pour mardi. Belle attention qu'on pourrait se dire sauf que si on lit entre les lignes c'est un peu le "je commande vos repas et vous pouvez bosser à vos bureaux sans vous arrêter", ça tente quelqu'un ?

- En fin d'aprem today, quand tout le monde voyait bien que personne ne partirait avant minimum 20h, le boss envoie un mail disant qu'elle a déposé des trucs à bouffer sur le comptoir pour nous donner de l'energie. Sympa de filer des merdes bien graisseuses pour "acheter" le silence des employés :/ En tout cas ça marche. J'en rajoute mais sérieusement c'est ça.

Bref voilà en gros la situation, c'est une boite qui a du fric donc ça me fou les boules de voir que ça fait des économies sur le dos des employés comme ça. J'en ai parlé un peu avec ceux de mon équipe, ils veulent TOUS se barrer, comme quoi je suis pas si parano que ça  [:cosmoschtroumpf]

Pour ma part, je me remets pour de bon en recherche d'emploi, ce qui m'enbête c'est que le contenu du taf est plutôt intéressant mais bon dans ces conditions  [:fenix_man]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-02-2008 à 04:39:59
mood
Publicité
Posté le 26-02-2008 à 04:34:16  profilanswer

n°14165997
Lilie24
Posté le 26-02-2008 à 04:34:51  profilanswer

Du calme...Il n'est pas toujours évident de comprendre le ton d'une personne et donc le sens de sa phrase lorsque l'on parle sur un forum ou que l'on chat.

---------------
Si vous faites le mal, faites-le bien car le mal bien fait fait bien moins mal!
n°14165998
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2008 à 04:34:56  answer

Filip J Fry a écrit :

Je mates le zapping tout les jours sur canal plus.fr je trippe trop sur le zapping...

Pi me parles pas de fonctionnaires qui veulent pas bosser, la derniere fois que je suis retourner en France c'etait un certain 14 novembre, greve de la sncf generalisee... J'etais degouter, la pire journee de ma vie je crois, 20kg de bagages comme un con a CDG... pas de train, pas de ratp, 75 euros de taxi, 2h30 pour rejoindre Paris, je suis rester 3 jours chez un pote sans pouvoir rentrer chez moi, j'etais fou...

Me semble que les gens de la SNCF n'ont pas le statut de fonctionnaires [:transparency]

n°14166062
Ryu Braska
Anciennement ZeroCoolZ
Posté le 26-02-2008 à 05:19:56  profilanswer

Je ne connais pas en détails la législation ontarienne, mais ca me semble être du foutage de gueule  [:al zheimer]  

n°14166064
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2008 à 05:25:21  answer

Ryu Braska a écrit :

Je ne connais pas en détails la législation ontarienne, mais ca me semble être du foutage de gueule  [:al zheimer]  

Ah tu vois on est d'accord [:shay]

n°14166066
Ryu Braska
Anciennement ZeroCoolZ
Posté le 26-02-2008 à 05:28:06  profilanswer

Je disais ca dans le sens où je doute que cette loi hypothétique existe... je ne sais pas si c'est ce que tu pensais aussi

n°14166067
Filip J Fr​y
Second degré
Posté le 26-02-2008 à 05:30:08  profilanswer

Alors la rien a dire, en tout cas l'emploi des smileys est irreprochable [:mogwaiii]

et j'espere juste que tu avais compris que le "casses toi, pauvre con" c'etait juste pour reprendre la derniere Sarkonnerie que tu n'as peut-etre pas vu...C'est vrai qu'on est au Canada, moi je l'ai vu parce que je mates le zapping mais c'est ptet pas le cas de tous... [:baptiste r]

Apres il est clair que le probleme est plus du a ta compagnie qu'au fait que tu bosses au Canada mais bon ca tu le dit aussi donc, je pense que pour resumer y'a simplement pas de reponse a la question "Travailler au Canada ou en France ?"

La bonne question c'est surtout travailler pour qui...  

---------------
n°14166068
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2008 à 05:32:15  answer

Filip J Fry a écrit :

Ou se dire : POurquoi travailler  :o  

Euuh gagner de la thune ...  :sweat: Bon au moins on a une reponse a une question la  [:blinkgt]

n°14166070
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2008 à 05:35:10  answer

Ryu Braska a écrit :

Je disais ca dans le sens où je doute que cette loi hypothétique existe... je ne sais pas si c'est ce que tu pensais aussi

Non car elle existe vraiment :/

Filip J Fry a écrit :

Alors la rien a dire, en tout cas l'emploi des smileys est irreprochable [:mogwaiii]

et j'espere juste que tu avais compris que le "casses toi, pauvre con" c'etait juste pour reprendre la derniere Sarkonnerie que tu n'as peut-etre pas vu...C'est vrai qu'on est au Canada, moi je l'ai vu parce que je mates le zapping mais c'est ptet pas le cas de tous... [:baptiste r]

Apres il est clair que le probleme est plus du a ta compagnie qu'au fait que tu bosses au Canada mais bon ca tu le dit aussi donc, je pense que pour resumer y'a simplement pas de reponse a la question "Travailler au Canada ou en France ?"

La bonne question c'est surtout travailler pour qui...  

Tout à fait d'accord, c'est bien pour ça que je ne fais pas de généralités là dessus même si je pense qu'une loi de ce genre ne verra jamais le jour en France  [:chimist] . Et pour le pauvre con j'avais capté  [:myamo]  

n°14166071
Filip J Fr​y
Second degré
Posté le 26-02-2008 à 05:35:18  profilanswer

Euh... bah en fait je peux pas certifier, mais comme la SNCF est une entreprise d'etat, il me semble que les gens qui bossent pour le service public sont tous des fonctionnaires... Par definition. Apres, j'en sais pas plus que ca, je me trompes peut-etre...[:kordellio]

---------------
n°14166072
Ryu Braska
Anciennement ZeroCoolZ
Posté le 26-02-2008 à 05:35:59  profilanswer

Si tu as la référence, envoies! Ca m'intéresse  [:ryu braska]

n°14166073
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2008 à 05:36:27  answer

Filip J Fry a écrit :

Euh... bah en fait je peux pas certifier, mais comme la SNCF est une entreprise d'etat, il me semble que les gens qui bossent pour le service public sont tous des fonctionnaires... Par definition. Apres, j'en sais pas plus que ca, je me trompes peut-etre...[:kordellio]

Justement pour eux il y a une exception mais ils ne sont pas les seuls. Je me rappelle plus du reste non plus

n°14166074
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2008 à 05:37:34  answer

Citation :

La SNCF a été créée le 1er janvier 1938 par le gouvernement de Camille Chautemps.

À l'époque c'était une société anonyme d'économie mixte, créée pour une durée de 45 ans, dont l'État possédait 51 % du capital, les 49 % restants appartenant aux actionnaires des sociétés financières ayant succédé aux six anciennes compagnies (Compagnie du Nord, Réseau Ferroviaire d'Alsace-Lorraine, Compagnie du chemin de fer Paris-Lyon-Méditerranée, Paris-Orléans (Midi), Compagnie de l'Est et Réseau de l'État). La plupart des membres du personnel bénéficient d'un régime particulier de retraite et d'un statut. Les agents de la SNCF ne sont pas des fonctionnaires. Les personnels contractuels sont affiliés au régime général.

wikipedia.

n°14166075
Filip J Fr​y
Second degré
Posté le 26-02-2008 à 05:38:14  profilanswer

Putain c'est vrai, j'avais oublier qu'en France on peut encore se poser cette question grace au RMI.....[:atom1ck]

---------------
n°14166076
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2008 à 05:39:22  answer

Quand je vois ce qui s est passé avec Sarkozoru Rex, j ai honte d être francais ... un mec pas capable de respecter le president, j trouve qu il meritait l insulte  :o  

En attendant, la France bosse toujours pas, ca gueule toujours autant, putain la chute  [:prozac]

n°14166077
Filip J Fr​y
Second degré
Posté le 26-02-2008 à 05:40:07  profilanswer

Alors la tu m'enleves un vieux prejuge bien de chez nous !

---------------
n°14166079
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2008 à 05:42:17  answer

Alors voici le lien et l'extrait  

http://www.labour.gov.on.ca/french [...] hours.html

Citation :

Rémunération des heures supplémentaires

Pour chaque heure que vous travaillez au-delà de 44 heures par semaine, votre employeur doit vous verser au moins une fois et demie votre taux de salaire normal. Même si vous convenez par écrit de travailler plus de 48 heures par semaine, votre employeur doit vous verser une rémunération pour heures supplémentaires pour chaque heure dépassant le seuil de 44 heures par semaine.

Vous pouvez convenir par écrit avec votre employeur d'établir la moyenne des heures que vous travaillez sur des périodes de deux semaines ou plus afin de calculer la rémunération de vos heures supplémentaires. Si vous signez une entente, votre employeur doit également obtenir l'approbation du directeur des normes d'emploi du ministère du Travail. Si vous ne voulez pas que soit établie la moyenne de vos heures supplémentaires, vous n'avez pas besoin de signer une entente à cet effet.

Ces ententes doivent avoir une date d'expiration et ne peuvent pas être résiliées sans votre consentement et celui de votre employeur.

n°14166080
Filip J Fr​y
Second degré
Posté le 26-02-2008 à 05:44:18  profilanswer

Pas d'accord, je pense que Sarko en s'arretant 2 secondes parler au type, (vu le niveau intellectuel qu'il a l'air d'avoir, "Touches moi pas" [:prozac]) il aurait pu lui faire fermer son caquet et vite fait...Non honnetement Sarko il s'est pas aider la dessus...

Quand Chichi s'est fait traiter de connard il a repondu "Enchante moi c'est Jacques Chirac"... Honnetement il aurait du trouver mieux que de se rabaisser au meme niveau du "touches moi pas"...

---------------
n°14166081
Ryu Braska
Anciennement ZeroCoolZ
Posté le 26-02-2008 à 05:45:15  profilanswer

Eh bien je comprends pourquoi les ontariens disent qu'on ne travaille pas au Québec  :D  

Ici la semaine normal de travail est de 40h et les heures sup doivent être payées dès 40h (sauf exception) :whistle:  

n°14166082
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2008 à 05:45:17  answer

Filip J Fry a écrit :

Pas d'accord, je pense que Sarko en s'arretant 2 secondes parler au type, (vu le niveau intellectuel qu'il a l'air d'avoir, "Touches moi pas" [:prozac]) il aurait pu lui faire fermer son caquet et vite fait...Non honnetement Sarko il s'est pas aider la dessus...

Quand Chichi s'est fait traiter de connard il a repondu "Enchante moi c'est Jacques Chirac"... Honnetement il aurait du trouver mieux que de se rabaisser au meme niveau du "touches moi pas"...

C'est pas le même personnage, il est beaucoup plus nerveux c'est tout. C'est navrant que ça en fasse une histoire pareille :/

n°14166085
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2008 à 05:45:53  answer

Ryu Braska a écrit :

Eh bien je comprends pourquoi les ontariens disent qu'on ne travaille pas au Québec  :D  

Ici la semaine normal de travail est de 40h et les heures sup doivent être payées dès 40h (sauf exception) :whistle:  

Ouai mais en fait ça dépend des boites. A Manulife si je faisais 30 min de plus, j'étais payé 30 minutes de plus. Au bon vouloir de l'employeur quoi.

n°14166086
Ryu Braska
Anciennement ZeroCoolZ
Posté le 26-02-2008 à 05:46:56  profilanswer

Ouais mais il reste que la loi permet quand même jusqu'à 44h :/  

J'en demeure très surpris... et sur ce je vais dormir!

Cordialement,

n°14166088
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2008 à 05:48:07  answer

Ryu Braska a écrit :

Ouais mais il reste que la loi permet quand même jusqu'à 44h :/  

J'en demeure très surpris... et sur ce je vais dormir!

Cordialement,

C'est clair, je te raconte pas la gueule que j'ai tiré quand j'ai vu ça sur mon contrat  [:myamo]  

Bonne nuit

Cordialement,

n°14166089
Filip J Fr​y
Second degré
Posté le 26-02-2008 à 05:49:36  profilanswer

La par contre je suis entierement d'accord, l'info est veritablement en train de sombrer en France et le pire c'est que les journaleux disent que c'est la faute de Sarko...Je ne suis pas du tout Sarkoziste, mais honnetement la dessus je ne peux que le defendre, si l'info devient aussi merdique c'est a cause des journalistes et pi c'est tout [:cloud_]

---------------
n°14166092
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2008 à 05:55:50  answer

Filip J Fry a écrit :

J ai rien a rajouter ...  [:airforceone]

n°14166107
Benweb83
Posté le 26-02-2008 à 06:12:44  profilanswer

Filip J Fry a écrit :

Dans les classiques, y'a surtout la reponse de De Gaulle :
"- Mort aux cons !!!
- Vaste programme ... :D"

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°14166108
Benweb83
Posté le 26-02-2008 à 06:13:21  profilanswer

Bon alors, travailler au Quebec ou au Labrador ?

:D

---------------
n°14166110
Benweb83
Posté le 26-02-2008 à 06:14:23  profilanswer

(Question subsidiaire pour les plus rapides d'entre vous :  
Le Labrador devrait-il revenir au Quebec plutot qu'a Terre Neuve ?
)

(Je reviens apres une nuit de sommeil et 17 pages de debats et insultes :D)

---------------
n°14166111
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2008 à 06:14:39  answer

Benweb83 a écrit :

Dans les classiques, y'a surtout la reponse de De Gaulle :
"- Mort aux cons !!!
- Vaste programme ... :D"

T'écoutes pas RTL par hasard parce que j'lai entendu ce matin :D

n°14166255
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 26-02-2008 à 08:19:03  profilanswer

Et sinon ça a prit combien de temps la demande de résident temporaire ? J'ai lu 5 semaines vu qu'en tant que français je passe pas la visite médicale.
Y a-t'il des refus sinon ? Ou alors le fait d'avoir un emploi nous garanti l'acceptation du dossier ?
Parce que du coup ma copine doit démissionner de son poste actuel et ça la fait un peu flipper.

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°14170293
Filip J Fr​y
Second degré
Posté le 26-02-2008 à 15:28:57  profilanswer

Philip Morris a écrit :

Et sinon ça a prit combien de temps la demande de résident temporaire ? J'ai lu 5 semaines vu qu'en tant que français je passe pas la visite médicale.
Y a-t'il des refus sinon ? Ou alors le fait d'avoir un emploi nous garanti l'acceptation du dossier ?
Parce que du coup ma copine doit démissionner de son poste actuel et ça la fait un peu flipper.

Si t'as le LMO t'as le visa dans la journee, c'est garanti, enfin si tu te deplaces, sinon par la poste ca doit etre au moins 5 semaines

---------------
n°14170414
Filip J Fr​y
Second degré
Posté le 26-02-2008 à 15:37:32  profilanswer

Benweb83 a écrit :

Bon alors, travailler au Quebec ou au Labrador ?

Je peux repondre parce que je bosses pour la meme boite dans les 2 territoires  :D  
Le Labrador c'est assez special... Pas de routes, pas vraiment de villes a part Wabush et Goose Bay, sinon c'est que des petits villages separes de centaines de km (27 000 habitants au Labrador je crois dont 10 000 a Wabush et 7000 a Goose Bay), habités essentiellement par des innus ou des inuits plus au nord, honnetement le cote pittoresque et exotique j'aime bien, c'est joli et sauvage et la cote atlantique est vraiment magnifique....

Mais bon il manque tout le coté civilisation du Québec, et surtout le coté francophone...Je travailles ici mais j'habiterais jamais ici...

Apres le territoire leur a ete donné par les Québecois et "donner c'est donner, reprendre c'est voler"  :D

Message édité par Filip J Fry le 26-02-2008 à 15:41:50

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  477  478  479  ..  2473  2474  2475  2476  2477  2478

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] NarutoTopic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic officiel] M16
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ][Topic unique!] Le rhume des foins...
Memorial Topic : lieu de souvenir[SUISSE-MATU03] Le topic de la maturitaih gimnasyale en SUISSE = BAC
[Topic inik ] Les AphtesTopic au smileys : CAI pratique!
Plus de sujets relatifs à : HFR CANADA |

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)