Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1896 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  473  474  475  ..  2473  2474  2475  2476  2477  2478
Auteur Sujet :

HFR CANADA |

n°14099325
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2008 à 05:55:12  answer

Reprise du message précédent :

Developpe !

Bon apres votre Anal Rideau, on se verra du dimanche les enfants, car ca me motive encore moins (faut dire que ca me motivait pas de prime abord  :p ) de faire peter une journée de taff  :D  

Hey mais au fait c est le week end qui vient ... [:bertie wooster] Joe a masse vient de tenter de communiquer ...  [:alandon]  

mood
Publicité
Posté le 19-02-2008 à 05:55:12  profilanswer

n°14099339
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2008 à 06:19:54  answer

Ben le froid je pense que ya rien à rajouter ....... 5 mois d'hiver, la neige c'est sympa quand ça vient de tomber mais après la flotasse partout j'aime pas. Le froid j'aime pas non plus. J'ai hâte de retrouver Toronto sous le soleil comme quand je suis arrivé c'était bien plus chouette. Je savais en venant au Canada que je ne venais pas aux Maldives mais je pensais pas que ça me soulerait :D. Le fait que Toronto ne soit pas "une ville d'hiver", à la différence de Montreal par exemple doit bien entendu jouer.

Les gens...... sans faire de généralités, l'expérience que j'ai pu avoir et ai toujours d'ailleurs ici me donne l'image de canadiens souriants, avenants et dispo pour aider. Par contre faut pas demander plus. On ne parle pas VRAIMENT, on n'échange pas VRAIMENT ça reste superficiel et factuel. Pour aller plus loin que des relations fonctionnelles faut vraiment s'accrocher. On travaille ensemble puis merci au revoir, on joue au squash ensemble, merci au revoir etc...

Nous n'avons pas non plus la même notion de la politesse, ici ça semble normal de se croiser sans se parler ou sans se dire boujour ou quoi que ce soit. A ouai de temps en temps ya un "what's up" qui part mais bon dans le fond tout le monde s'en fou. J'ai vécu ça un paquet de fois au boulot, je pose des questions genre "D'ou viens-tu", "Tu fais quoi ici", "Ah ouai tiens on pourrait aller prendre un verre", les réponses sont concises et on redemande pas la même chose en retour. Au bout d'un moment ça soule.

J'ai bien conscience qu'en venant seul ici j'ai énormément d'attentes vis à vis des canadiens sans avoir vraiment le temps d'attendre puisque je suis là temporairement. Peut être que je veux tout tout de suite et que cela ne marche pas comme ça ici. En attendant, je connais pas mal de monde, faut dire qu'ici pour se foutre mutuellement sur fessebouc ya du monde, pour convertir ça en vraie relation c'est autre chose (Anita si tu me lis :o, ajoute moi à ton fessebouc).

Voilà c'est pas un jugement mais une différence culturelle sans doute, j'ai le sentiment de tout faire pour que ça marche mais ça décolle pas (malgrè les derniers bon conseils du Bee Gees) donc j'en arrive à un état ou je laisse pisser, j'attends rien et je roule ma bosse. Basta.

Spoiler :

Non non je ne suis pas aigri :o

n°14099340
gee
Bon ben hon
Posté le 19-02-2008 à 06:23:33  profilanswer

Hey faut écouter les conseils des pros :sol: , mais aussi les appliquer avant de partir :o
(par contre ce genre de trucs prendra quelques temps tout de même à se réaliser alors peut être pour tes quelques moi en B.C.)

Message édité par gee le 19-02-2008 à 06:24:09

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°14105720
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 19-02-2008 à 20:21:25  profilanswer

Bonjour !

Je n'ai aucune action mais "vivre à l'étranger" publie gratuitement un numéro sur l'immigration au Canada !

Avec un bon petit topo sur les provinces.

http://vivrealetranger.studyrama.com/

J'ai commencé à feuilleter et je trouve ça intéressant  :)  

tibo :)

Message édité par tiibo le 19-02-2008 à 20:21:54
n°14105815
gee
Bon ben hon
Posté le 19-02-2008 à 20:32:27  profilanswer

Je remarque qu'après avoir vécu au Québec je fais(/me force à faire) de moins en moins d'anglicisme (fin de semaine à la place de week end etc), par contre mes collègues québécois ne se gènent pas :D

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°14106420
Ryu Braska
Anciennement ZeroCoolZ
Posté le 19-02-2008 à 21:29:30  profilanswer

gee a écrit :

Je remarque qu'après avoir vécu au Québec je fais(/me force à faire) de moins en moins d'anglicisme (fin de semaine à la place de week end etc), par contre mes collègues québécois ne se gènent pas :D

On ne relancera pas le débat  :D  

Sinon quelqu'un sait si c'est cher vivre à Ottawa?

n°14106526
gee
Bon ben hon
Posté le 19-02-2008 à 21:38:00  profilanswer

Ben non ca me fait juste rire, je me suis fait reproché cela par certains quand j'y vivais et trouvant cela fortement logique je m'applique, mais je remarque que d'autres adorent le franglais :)

---------------
n°14107209
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2008 à 22:30:56  answer

gee a écrit :

Ben non ca me fait juste rire, je me suis fait reproché cela par certains quand j'y vivais et trouvant cela fortement logique je m'applique, mais je remarque que d'autres adorent le franglais :)

Pour moins que ca y a encore 1 an environ, j'me faisais incendié ... T'en as de la chance toi  :D  

Et tu partages cette chance ?  :whistle:

n°14107383
gee
Bon ben hon
Posté le 19-02-2008 à 22:40:59  profilanswer

je n'ai rien compris.

---------------
n°14107541
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2008 à 22:51:40  answer

...  [:blinkgt]

mood
Publicité
Posté le 19-02-2008 à 22:51:40  profilanswer

n°14108958
Ryu Braska
Anciennement ZeroCoolZ
Posté le 20-02-2008 à 00:13:53  profilanswer

gee a écrit :

Je n'ai pas envie de répéter, mais réfère toi à mes commentaires il y a quelques pages où j'affirme que au contraire les francais utilisent plus d'anglicisme que les québécois... du moins à l'écrit

n°14109250
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2008 à 00:49:04  answer

[:androids974] Serais tu en train de relancer un debat qui a deja été traité 4897456567545875678676 fois ?  

J'avais proposé à une epoque de faire une liste des anglicismes courament utilisé au quebec ou en france ... Personne n'avait répondu a l appel ... [:zzozo]

n°14109464
Ryu Braska
Anciennement ZeroCoolZ
Posté le 20-02-2008 à 01:16:29  profilanswer

Bah c'est gee... j'ai répondu de ne pas relancer le débat, donc je l'ai référé à ce que j'ai dis sur la question si ca l'intéresse

n°14109558
gee
Bon ben hon
Posté le 20-02-2008 à 01:32:55  profilanswer

Ryu Braska a écrit :

Je n'ai pas envie de répéter, mais réfère toi à mes commentaires il y a quelques pages où j'affirme que au contraire les francais utilisent plus d'anglicisme que les québécois... du moins à l'écrit

Oui et ? quelle différence avec ce que je dis?

---------------
n°14109651
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2008 à 01:57:57  answer

Ryu Braska a écrit :

Bah c'est gee... j'ai répondu de ne pas relancer le débat, donc je l'ai référé à ce que j'ai dis sur la question si ca l'intéresse

Bah y a pas que Gee sur le topic ... Moi ca m interesserait que tu developpes, donne des exemples, ou que tu fasses un comparatif non exhaustif.

Car a force de dire : En France on fait plus d anglicisme, on aimerait bien des exemples, des chiffres, des sondages, des references perosnnelles, un minimum d'argument quoi  [:airforceone]

n°14109754
Filip J Fr​y
Second degré
Posté le 20-02-2008 à 02:41:15  profilanswer

Ryu Braska a écrit :

Disons que les francais parlent Francais avec des mots anglais alors que les quebecois parlent anglais avec des mots francais (le typique J'ai pas vu personne ou le j'ai pas pu rien faire...), mais ca depends aussi beaucoup de ou tu es au quebec, a MTL les gens utilisent beaucoup d'expressions anglaises genre anyway, whatever, that's it that's all...

---------------
Monde de Merde -- A bas la hiérarchie !
n°14109762
Filip J Fr​y
Second degré
Posté le 20-02-2008 à 02:44:50  profilanswer

C'est Toronto... Les gens au Quebec, a Terre-Neuve et Labrador sont bien differents, moi Toronto j'ai l'impression qu'il n'y a que des asiatiques... Et c'est un peu une ville a la mentalite asiatique... (J'ai rien contre ca mais les villes de culture europeennes sont beaucoup plus fetardes et chaleureuses je trouve)

Sinon si t'aime les bars un peu Rock'n'roll le Bovine Sex Club sur Queens W est excellent...

Message cité 1 fois
Message édité par Filip J Fry le 20-02-2008 à 02:46:15

---------------
n°14109787
Ryu Braska
Anciennement ZeroCoolZ
Posté le 20-02-2008 à 02:59:01  profilanswer

Bah je crois avoir exposé extensivement mes arguments il y a quelque temps et un peu tout le monde en avait marre donc...

n°14109803
Lilie24
Posté le 20-02-2008 à 03:17:27  profilanswer

Petite info pratique pour ceux qui font leur démarches de RP de Montréal...Pour la visite médicale, sur l'ensemble des Dr référés par l'ambassade, vous pouvez aller voir Dr La, à deux pas de la station Frontenac. Sur deux appels il m'a donné un rdv dans la même semaine, voire du jour au lendemain...ce qui est pas mal quand ça fait des mois qu'on est en procédure ...

Message édité par Lilie24 le 20-02-2008 à 03:17:52

---------------
Si vous faites le mal, faites-le bien car le mal bien fait fait bien moins mal!
n°14109807
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2008 à 03:25:01  answer

Filip J Fry a écrit :

Disons que les francais parlent Francais avec des mots anglais alors que les quebecois parlent anglais avec des mots francais (le typique J'ai pas vu personne ou le j'ai pas pu rien faire...), mais ca depends aussi beaucoup de ou tu es au quebec, a MTL les gens utilisent beaucoup d'expressions anglaises genre anyway, whatever, that's it that's all...

Ou avec des mots / phrases qui n'existent pas mais on va revenir dessus hein :D, ca ferait pas de sens :D

Filip J Fry a écrit :

C'est Toronto... Les gens au Quebec, a Terre-Neuve et Labrador sont bien differents, moi Toronto j'ai l'impression qu'il n'y a que des asiatiques... Et c'est un peu une ville a la mentalite asiatique... (J'ai rien contre ca mais les villes de culture europeennes sont beaucoup plus fetardes et chaleureuses je trouve)

Ce n'est pas l'écho que j'ai eu mais bon. Et ya pas que des asiatiques à Toronto, tu dois confondre avec Vancouver :o

n°14109847
Filip J Fr​y
Second degré
Posté le 20-02-2008 à 03:59:02  profilanswer

Je m'essaie,  

Quebecois anglicisé :  

Marquer un but => Scorer
Un match => une Game
Regarde => Checkes (peut aussi servir pour vérifier ou plusieurs usages...)
Pare-brise => Windshield
Tableau de bord => Dash (-board)
essuie-glace => wipers
Clignotants => flashs
clignoter => flasher
grille-pain => toaster (toast = rotie, desfois faut pas chercher)
Tout les noms anglais sont prononcés a l'anglaise, par exemple on dit monty pailletonne et non monti piton
rien => Fuck'all  est tres utilisé euh usité
un travail => une job
point barre => that's it (+ that's all si t'es pas content)
de toutes facons => Anyway (ou en tout cas au Saguenay)
les chiottes => Le bécosse (qui vient de Backhouse....discutable)
une fête => un party (pronocé powté)
Bonus => aéroport => aréoport... eh oui...pas de faute de frappe...
quoi que ce soit => whatever
la grippe => la flu
les enfants => les kids, les flows
embrasser => Frencher
une connerie => une Bullshit
remplir => tanker, d'ailleurs on ne mets pas de l'essence mais du gas comme en anglais...
c'est dur => c'est rough
c'est solide => caaalisse ca tough (en tabarnak...)
un rdv => un appointement
un sac de couchage => un sleeping
freiner => braker
comprendre => catcher
une blague => une joke
une serviette => une  napkin
un coton-tige => un Q-tip
surveiller => watcher
un PV => un ticket
du pourboire => du tip
un concert => un show
un interrupteur => un switch
une remorque => un trailer
une chanson => une toune
une cabane => un schack
du contreplaqué => du plywood
de la merde => de la peanut (s'emploiue aussi pour les cacahuetes)
draguer => cruiser (de la chick ben cute...)
pas cher => cheap
annuler => canceller
brancher => plugger
c'est nul => c'est dawl ou c'est plate mais c'est pas un mot anglais
t'as crevé (ta roue de char)=> heille t'as pogné un flat men ! C'est dawl en ostie....
sentir (pour un sentiment) => feeler (heille je feel pas pantoute aujourd'hui je suis magané en ostie du party d'hier)
correspondre => fitter; ca fitte po pantoute ton affaire lo...
une bande de potes => une gang de chums
tirer la chasse => flusher; ayoye ca sent l'caaaalisse la dedans t'as pas flusher tabarnak !
briquet => lighter
lancer, jeter => pitcher
il est gentil => il est ben smart
faire du stop => prendre un lift (en anglais les 2 en fait)
Bizarre - chelou => Fucké
Faire la queue => Faire le "line-up"
Envoyer - Transporter => shipper
un pneu => un tire ou un rubber (au Saguenay seulement attention...)
un pot d'échappement => un muffler
une jante => un rim
mélanger => mixer
secouer => shaker
camion => Truck
camionette => une van
Ventilateur => une fan
une cigarette => une smoke
la beu-her => le pot, le weed
Seche linge => un dryer
Detergent => du Bleach

Les mots Quebecois qui leur font penser qu'ils sont moins anglicisés que nous :

Airbag => coussin gonflable (intelligent)
Week-end => Fin de semaine
Snowboard => Planche a neige
parking => stationnement / autogare (Saguenéen, de Chicoutimi sud uniquement...)
Chewing gum => gomme
un Pack (de biere) => une caisse, ou une 24, une 12 et....un six-pack (la ca ne marche plus)
Le Ferry => le traversier

Citation :

Nisjoe400R :
Le Shopping => le magasinage
Un stop => Un arret
Speeder => accelerer

euh.. j'ai besoin d'aide apres, honnetement j'ai du mal a en trouver d'autres...

Les sacres :
Tout les sacres sont déclinables autant en verbes qu'en adverbes, en adjectifs :

Exemple : Crisse ! ; Je crisse mon camp !; C'est crissement cute !; C'est cute en crisse !

Tabarnak
Caalisse
Ostie
Sacrament
Ciboire
Viarge
Crisse
Jésus-Chri
Simonaque
Pretre

Pour rendre un sacre poli on change la fin du mot, cela donne

Taberouet ; Tabarnik ; Tabarslak ; Ostik ; Caaalik... apres tu peux inventer ce que tu veux, c'est comme ca qui font...

Vocabulaire pratique

Du papier => des feuilles a rouler
les gosses => les couilles
ridicule/écoeurant => c'est l'inverse du Francais...
une tope => une clope
Mets-en ! => Tu m'étonnes
une piastre (prononcé piasse) => un dollar Canadien
un sou => un cent Canadien
Lache => Flemmard
une vache => une salope
une soirée => une veillée
la gueule de bois => lendemain de veille
magané => abimé, s'emploie souvent en lendemain de veille
capoter => devenir fou (si une Québecoise ou un Québecois te dis je capote sur toi c'est tres positif....)
le dépanneur ou le dép' => l'épicier (qui vend de la biere des chips des clopes mais pas d'alcool fort)
La SAQ => Socété des alcools du Québec, c'est la qui faut aller pour acheter du fort
Le fort => L'alcool fort
dejeuner => ptit dej'
diner => dejeuner
souper => diner
un colon => un beauf, un blaireau
La lumiere => Le feu rouge
Lumiere haute => Pleins phares
Lumiere basse => les codes

Message cité 2 fois
Message édité par Filip J Fry le 25-02-2008 à 04:52:11

---------------
n°14109861
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2008 à 04:19:26  answer

Comment on dire faire un demi tour en voiture en québécois ? Ya pas une histoire de U traduit de l'anglais U turn ?

n°14109887
Filip J Fr​y
Second degré
Posté le 20-02-2008 à 04:40:44  profilanswer

mmm Je sais pas... je sais que les Québecois ne tournent pas en char, ils virent, mais je sais pas le U-turn, je vais demander demain, j'ai un collegue québecois je lui poserait la question...

Sinon pour répondre sur Toronto, je sais pas, moi je me suis retrouvé a faire le "line-up" (un nouveau tiens...) devant des bars vers Yonge et j'avais l'impression qu'il n'y avait que des asiatiques...

Je n'ai pas vécu a Toronto effectivemment...Ce n'est qu'une impression que j'ai eue...

---------------
n°14109890
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 20-02-2008 à 04:49:07  profilanswer

Missisauga et Markham surtout pour les asiat non ???
Et vancouver bien sur ... :o

Sinon du coq a l'ane, (et non pas from cock to donkey qui a un sens bien different :o) :

Y'a tu quelqu'un qui connait un site du genre http://www.aboutbatteries.com/  
pour commander des batteries, mais au US ou canada pour eviter les frais de shipping (tiens un autre :o) ???

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°14109891
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2008 à 04:50:01  answer

Filip J Fry a écrit :

mmm Je sais pas... je sais que les Québecois ne tournent pas en char, ils virent, mais je sais pas le U-turn, je vais demander demain, j'ai un collegue québecois je lui poserait la question...

Sinon pour répondre sur Toronto, je sais pas, moi je me suis retrouvé a faire le "line-up" (un nouveau tiens...) devant des bars vers Yonge et j'avais l'impression qu'il n'y avait que des asiatiques...

Je n'ai pas vécu a Toronto effectivemment...Ce n'est qu'une impression que j'ai eue...

Ya beaucoup d'asiatiques ça c'est sur mais bon pas que ça non plus. Après oui c'est vrai que Montreal est plus chaleureux que Toronto mais je pense que ce dont je parle est plus un trait de la culture Nord Américaine qu'autre chose.

n°14109892
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2008 à 04:50:40  answer

Benweb83 a écrit :

Missisauga et Markham surtout pour les asiat non ???
Et vancouver bien sur ... :o

Sinon du coq a l'ane, (et non pas from cock to donkey qui a un sens bien different :o) :

Y'a tu quelqu'un qui connait un site du genre http://www.aboutbatteries.com/  
pour commander des batteries, mais au US ou canada pour eviter les frais de shipping (tiens un autre :o) ???

Je vais pas en banlieue moi monsieur  [:haha]

n°14109904
Lilie24
Posté le 20-02-2008 à 05:03:58  profilanswer

Filip J Fry a écrit :

Je m'essaie,

Quebecois

les enfants => les kids, les flows

Bizarrement je n'aurais pas écrit flots à l'anglaise...Je me suis souvent demandé d'ailleurs comment on l'écrivait

Filip J Fry a écrit :

il est gentil => il est ben smart

C'est smat il me semble, pas smaRt

Filip J Fry a écrit :

faire du stop => prendre un lift (en anglais les 2 en fait)

Prendre un lift c'est se faire accompagner en voiture pas forcément faire du pouce

Message cité 1 fois
Message édité par Lilie24 le 20-02-2008 à 05:04:45

---------------
n°14109905
Lilie24
Posté le 20-02-2008 à 05:05:21  profilanswer

On dit faire U-turn icit aussi ;)

---------------
n°14109907
Zangalou
Posté le 20-02-2008 à 05:09:28  profilanswer

putain perso je reve de retourner au quebec pour bouffer du poulet du general thao au resto chinois qui se situait dans le quartier chinois sortie du métro on passe devant le holliday in et ensuite un peu plus haut sur la droite.

n°14109908
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 20-02-2008 à 05:10:59  profilanswer

Lilie24 a écrit :

On dit faire U-turn icit aussi ;)

Pas à Québec. On dit demi-tour, certain.

Edit : J'ajoute : virer de sens.

Message édité par gofer_ le 20-02-2008 à 05:11:58
n°14109910
gofer_
Posté le 20-02-2008 à 05:14:44  profilanswer

N'empêche c'est quand même un thème intéressant.
Quand je vois la mauvaise foi d'un de mes anciens profs. Il admettait jamais que les mots qu'il emploie à certains moments provenaient de l'anglais. Pire, il jure qu'en France on utilise plus de mots anglais qu'ici. Ça m'a toujours fait doucement rire.

n°14109912
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2008 à 05:15:49  answer

Zangalou a écrit :

putain perso je reve de retourner au quebec pour bouffer du poulet du general thao au resto chinois qui se situait dans le quartier chinois sortie du métro on passe devant le holliday in et ensuite un peu plus haut sur la droite.

Tiens Zangalou [:shay]

n°14109916
Zangalou
Posté le 20-02-2008 à 05:18:30  profilanswer

et  oui je viens de me régaler avec le match du CH alors fallait bien que je passe ici :D mais oui j'ai de choses a faire a montreal, revoir des amis, bouffer un bon sous marin et une poutine dans un petit fast food a verdun, le poulet au resto jap, le petit magasin de posters/ost etc ... dans le quartier chinois etc ....  :love:

n°14109918
gee
Bon ben hon
Posté le 20-02-2008 à 05:19:10  profilanswer

J'ai vécu pareil à Montréal, j'ai demandé à des gars au travail à sortir "ouais ouais faut qu'on se fasse une sortie un jour", j'en ai ramené un chez moi pour lui faire le tour de l'appart en espérant qu'il m'invite un jour échange quedal... j'ai même demandé qu'on me présente des filles "ah oui mais aucune que je connais est célibataire" ah bah ouais c'est con... Par contre les restaux, les racontades de conneries aux pauses etc ca y va, mais dès qu'on sort du bureau c'est ciao (bon ce n'est pas totalement vrai, j'ai été invité à l'anniversaire d'un ami d'un collègue, et ce collègue m'a aussi organisé un pot de départ dans un bar après le travail)... Cote Ouest ca a l'air pas mal différent de ce que j'en ai vu (m'enfin je ne sors jamais avec les collègues américains du bureau :D )

Message cité 2 fois
Message édité par gee le 20-02-2008 à 05:24:50

---------------
n°14109920
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2008 à 05:20:33  answer

gee a écrit :

J'ai vécu pareil à Montréal, j'ai demandé à des gars au travail à sortir "ouais ouais faut qu'on se fasse une sortie un jour", j'en ai ramené un chez moi pour lui faire le tour de l'appart en espérant qu'il m'invite un jour échange quedal... j'ai même demandé qu'on me présente des filles "ah oui mais aucune que je connais est célibataire" ah bah ouais c'est con... Par contre les restaux, les racontades de conneries aux poses etc ca y va, mais dès qu'on sort du bureau c'est ciao... Cote Ouest ca a l'air pas mal différent de ce que j'en ai vu (m'enfin je ne sors jamais avec les collègues américains du bureau :D )

Copain  [:li-quid]

n°14109923
gofer_
Posté le 20-02-2008 à 05:23:26  profilanswer

gee a écrit :

J'ai vécu pareil à Montréal, j'ai demandé à des gars au travail à sortir "ouais ouais faut qu'on se fasse une sortie un jour", j'en ai ramené un chez moi pour lui faire le tour de l'appart en espérant qu'il m'invite un jour échange quedal... j'ai même demandé qu'on me présente des filles "ah oui mais aucune que je connais est célibataire" ah bah ouais c'est con... Par contre les restaux, les racontades de conneries aux poses etc ca y va, mais dès qu'on sort du bureau c'est ciao... Cote Ouest ca a l'air pas mal différent de ce que j'en ai vu (m'enfin je ne sors jamais avec les collègues américains du bureau :D )

Mmh... on dirait que cette réalité est incontournable. Peu importe où on habite et avec qui on sort. :/
Ma copine a un frère qui nous joue toujours le son de cloche : j'ai une game de pokeur ou encore j'ai un match de balle.
C'est bon, on a compris qu'il voulait pas nous voir. ZZzzzZZzzz... peuvent pas le dire clairement ?

n°14109934
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2008 à 05:34:37  answer

Et bien ... Joli exercice Filip bravo  :p  

J'vais tenter d ajouter d autres trucs que j entends souvent :  

Freiner / Breaker
Ordinateur portable / Laptop
Parchoc / Bumper
fusible / le fuse (Fiouz)
C est pas le même genre / Spô l'même pattern
Prend un calque / Checke le layer ou Checke le Vellum
Dommage / Too bad
Une blague / Une joke
Ca s aligne pas / Ca fite pô
Ca correspond pas / Ca matche pô bin bin
La carte mère / La motherboard
le ventilateur / La fan
Le retenteur / Le retention bracket (Mais on trouve bien pire dans le milieu de l automobile)
papier ordinaire / Bound paper
L essence / Le gas
L argent / Le cash, le change
Telephone portable / Le cell (cell-phone)
Alimentation / Power supply
Enceintes ou Haut parleur / Speakers
Tube en U / U channel
Perceuse / Le drill
Le camion / Le truck
Les ampoules ou phares / Les lights
Balancer-Echanger / Switcher
Imprimante / Le printer
L ordinateur / Le computer
Etre mignon / Etre cute (kyoute)
Etre gentil / Etre sweet
Tu as une jolie silhouette / T as une jolie shape
Merde / Fok (Fuck)
Un dessus / un top
Je vais me chercher a manger / J'va me chercher un lunch (Sisi "je va" ou "je vas" bref, c'est faux de toutes facons  :D )
J'prends une pause / J'prends un break
Faire une sieste / Snoozer

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-02-2008 à 18:15:57
n°14109937
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2008 à 05:39:24  answer

gofer_ a écrit :

Mmh... on dirait que cette réalité est incontournable. Peu importe où on habite et avec qui on sort. :/
Ma copine a un frère qui nous joue toujours le son de cloche : j'ai une game de pokeur ou encore j'ai un match de balle.
C'est bon, on a compris qu'il voulait pas nous voir. ZZzzzZZzzz... peuvent pas le dire clairement ?

T inquietes j m occupe deja du franglais au quebec, apres j m occuperai du franglais en france  :D Chacun son tour  :p

n°14113746
Benweb83
Posté le 20-02-2008 à 15:08:32  profilanswer

LA fan ...

Euh ... cell, avant d'être l'abréviation de cellphone; c'est l'abréviation de téléphone cellulaire ... :o Il est capillotracté celui-là ...

Les lumières s'utilisent courrament : ce sont les feux de circulation. :)

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°14113760
Benweb83
Posté le 20-02-2008 à 15:10:00  profilanswer

Zangalou a écrit :

général Tao ...
thao c'est un anglissisme :o [:dehors]

---------------
n°14114404
Filip J Fr​y
Second degré
Posté le 20-02-2008 à 16:08:51  profilanswer

Merci bien... :p  

Je vais l'editer regulierement avec les nouveaux que je verrais sur le forum (genre ceux que tu viens d'ajouter), comme ca tu peux faire un lien vers la page sur le premier post...

D'ailleurs je suis d'accord avec toi sur le cell, car meme si cellulaire en francais est la meme abreviation, ce n'est pas par hasard que les quebecois utilisent le meme mot que les etats-uniens et les canadiens anglophones...

Sinon freiner je l'avais mis et c'est braker, du brake, le frein en anglais...

Message cité 1 fois
Message édité par Filip J Fry le 20-02-2008 à 16:11:47

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  473  474  475  ..  2473  2474  2475  2476  2477  2478

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] NarutoTopic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic officiel] M16
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ][Topic unique!] Le rhume des foins...
Memorial Topic : lieu de souvenir[SUISSE-MATU03] Le topic de la maturitaih gimnasyale en SUISSE = BAC
[Topic inik ] Les AphtesTopic au smileys : CAI pratique!
Plus de sujets relatifs à : HFR CANADA |

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)