Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3731 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  2472  2473  2474  2475  2476  2477
Auteur Sujet :

HFR CANADA |

n°1010155
d750
Posté le 17-08-2003 à 21:59:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

xlA a écrit :

pas grand chose je pense, entre 7 et 10$ de l'heure peut être. dans la restauration c'est à peu près ça aussi, dans les 7$ de l'heure + les tips ca fait 9 ou 10.
mais tu peux passer par des agences de placement pour te trouver des petits boulots (je fais de la saisie de données actuellement.... super chiant mais bon y'a rien d'autre), autour des 12$ de l'heure.

tu peux dire si c pas indiscret quel sont tes diplomes experience en info?

mood
Publicité
Posté le 17-08-2003 à 21:59:28  profilanswer

n°1010190
d750
Posté le 17-08-2003 à 22:08:25  profilanswer

xlA a écrit :

diplome d'ingénieur de l'école centrale de Lyon (option TIC, donc pas vraiment d'info mais nouvelles technologies quoi)
puis 2 ans 1/2 d'exp prof en tant qu'ingénieur d'études dans une SSII à Paris. Réalisation de sites web (style www.cadremploi.fr ) en tant que développeur, puis commercial et chef de projet/développeur.
honnêtement je pensais trouver plus facilement du boulot ici... mais bon je continue à me battre ;)  

ca rassure pas, sinon dans des postes plus orienté reseau bac+2 c plus facile ou c encore pire que ce que tu cherche?

n°1010336
Ryu Braska
Anciennement ZeroCoolZ
Posté le 17-08-2003 à 22:38:32  profilanswer

xlA a écrit :

diplome d'ingénieur de l'école centrale de Lyon (option TIC, donc pas vraiment d'info mais nouvelles technologies quoi)
puis 2 ans 1/2 d'exp prof en tant qu'ingénieur d'études dans une SSII à Paris. Réalisation de sites web (style www.cadremploi.fr ) en tant que développeur, puis commercial et chef de projet/développeur.
honnêtement je pensais trouver plus facilement du boulot ici... mais bon je continue à me battre ;)  

hum cest que tas pas de bol pcq avec lexperience que t'as normalement...

n°1010581
kytine
:|
Posté le 17-08-2003 à 23:10:38  profilanswer

xlA a écrit :

quand tu quitteras un boulot pour venir t'installer à l'étranger et que 5 mois après t'as tjs pas trouvé de taf, tu sauras ce que c'est le stress :D

ouais mais moi je suis de nature assez stressee :////

n°1010969
kytine
Posté le 18-08-2003 à 00:04:28  profilanswer

xlA a écrit :

goute donc une petite bière d'ici, ça fait du bien :D  
je parle des unibroue (la Maudite, la Fin du Monde etc...), pas des labatt (la Bleue)

j ai goute une blonde hier et un autre truc super bon : un upper caught je crois c genre un verre de jus de pamplemousse avec de l amretto a faire cul sec :D

n°1011109
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 18-08-2003 à 00:34:12  profilanswer

kytine a écrit :

j ai goute une blonde hier et un autre truc super bon : un upper caught je crois c genre un verre de jus de pamplemousse avec de l amretto a faire cul sec :D

Rhaaa! elle replonge :sweat:  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°1011530
kytine
Posté le 18-08-2003 à 02:16:00  profilanswer

xlA a écrit :

ca me plait ton truc...

c super bon [:miam]

gilou» de ta part ca me fait rire :lol:

n°1011544
lollu
|- A la conquête du monde -|
Posté le 18-08-2003 à 02:23:06  profilanswer

:hello:   je post juste pour me souvenir de ce topic car j'aurai des questions a poser bientot  [:alphat]

Message édité par lollu le 18-08-2003 à 02:23:49
n°1012120
Kiriou
Vicious...
Posté le 18-08-2003 à 10:35:36  profilanswer

kytine a écrit :

je me tate de le prendre finalement la chambre a Jean Talon... ce qui me fait chier c que ce soit en sous sol... un peu glauque nan?

mais si j attends bein y aura du monde qui va arriver et pis avoir une chambre jusqu a Noel c tendu :/

je me dis que le mieux ca serait la chambre sur beaubien qui se libere mais bon je suis sure que si la dame trouve 1 an elle prend direct :///

que faire ?

C'est là où j'habitais !!!  :cry:

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°1012798
baloo
Posté le 18-08-2003 à 13:32:11  profilanswer

xlA a écrit :

en gros pour ce visa:
- si tu es franchophone avec un minimum de diplomes et/ou expérience professionnelle, tu n'auras pas de soucis pour l'avoir
- il faut compter environ 1 an et 10 000 F (frais de dossiers, taxes, visites médicales...) pour l'obtenir  
- une fois que tu l'as tu as exactement les mêmes droits qu'un citoyen canadien à part le passeport et le droit de vote (donc c'est aussi et surtout un visa de travail)
- pour le conserver il faut résider au Canada au moins 2 ans par période de 5 ans
- au bout de 3 ans de résidence sur le territoire canadien avec ce visa, tu peux demander la citoyenneté canadienne (double citoyenneté quoi)

Merci bien ces infos qui me seront bien utiles si je compte rester plus longtps ds ce pays!

d750 > pour novembre j'ai mon visa vacances/travail donc pas de soucis pour bosser sauf que je sens que je vais mettre du tps à trouver un boulot en info :(

mood
Publicité
Posté le 18-08-2003 à 13:32:11  profilanswer

n°1012814
baloo
Posté le 18-08-2003 à 13:33:51  profilanswer

d750 a écrit :

ca rassure pas, sinon dans des postes plus orienté reseau bac+2 c plus facile ou c encore pire que ce que tu cherche?

Tu comptes y aller quand?

n°1015461
d750
Posté le 18-08-2003 à 19:39:33  profilanswer

baloo a écrit :

Tu comptes y aller quand?

je vais y retourner dans qques mois(fevrier peut etre) pour valider le visa, maintenant je sais pas quand est ce que j y vais pour plus longtemps. Ca depend de bcp de chose, et notemment de si j ai envie de laisser tomber mon boulot en france. Ca depend aussi de mon humeur, je suis du genre a partir sur un coup de tete

n°1017040
AlphaT
Posté le 19-08-2003 à 03:47:02  profilanswer

xlA a écrit :

ouais j'ai pas mal cherché pourtant... mais bon! j'espère qu'en septembre / octobre ils vont se remettre à embaucher! retour de vacances ça devrait aller mieux

Le Québec fait des pieds et des mains pour attirer les immigrants qualifiés. Mais une fois ici, plusieurs se retrouvent coincés dans un dédale bureaucratique où les différents intervenants se renvoient la balle.  

Message édité par AlphaT le 19-08-2003 à 03:49:13
n°1017119
Rouletabou​le
Ca va vite ...
Posté le 19-08-2003 à 07:10:30  profilanswer

AlphaT a écrit :

Le Québec fait des pieds et des mains pour attirer les immigrants qualifiés. Mais une fois ici, plusieurs se retrouvent coincés dans un dédale bureaucratique où les différents intervenants se renvoient la balle.  

ce qui est complex cest quil ya deux palier de gouvernement. :(

---------------
Quand je serais mort ! Et tout ceux que jai connu qui ce souviendra de moi !!!
n°1018943
kytine
Posté le 19-08-2003 à 15:33:48  profilanswer

xlA a écrit :

on peut gouter ou? :D  

sainte elisabeth sur sainte catherine

n°1018956
kytine
Posté le 19-08-2003 à 15:35:13  profilanswer

Kiriou a écrit :

C'est là où j'habitais !!!  :cry:  

euh des chambres sur beaubien y en a pas mal :D

n°1019050
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 19-08-2003 à 15:50:50  profilanswer

xlA a écrit :

Tu bosses tout de meme un peu ou tu attends qqchose en info ? Parceque c la mort ici ce domaine, ca fait depuis octobre que je cherche et j'ai toujours rien trouvé. La je planifie mon retour en France pour fin sept/debut octobre  :(

n°1019086
Kiriou
Vicious...
Posté le 19-08-2003 à 15:58:45  profilanswer

kytine a écrit :

euh des chambres sur beaubien y en a pas mal :D

Bah oui, je sais, mais ça fait quelque chose quand même  :sweat:  

J'étais sur St-Denis proche du croisement avec beaubien. Si tu décides de prendre une piaule par là, je pourrai te donner les bonnes adresses du quartier  :)

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°1019233
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 19-08-2003 à 16:35:11  profilanswer

xlA a écrit :

je fais des petits boulots... et faut vraiment que j'ai trouvé avant l'hiver sinon c la merde...
j'avoue que je comprends pas que le gouvernement fasse autant de "pub" pour attirer les immigrants francophones avec de l'exp professionnelle, alors qu'une fois sur place il n'y a rien...

Oui, mais peut-être que tu t'y prends mal? Si tu te contentes d'éplucher les petites annonces, t,es pratiquement sûr de ne pas trouver de boulot de cette façon. La majorité des emplois ne sont pas annoncés, et ceux qui le sont reçoivent un tas de candidats, alors tes chances sont réduites. Le truc, c'est d'en parler aux gens que tu connais, et de rendre visite toi-même aux entreprises où tu veux travailler pour laisser ton cv, et d'y retourner souvent. Ça donne l'impression que tu es motivé, débrouillard et que tu veux le boulot, alors il y a de forte chance qu'ils pensent à toi lorsqu'un poste s'ouvrira...

Un truc important: fait un cv court( idéalement une seule page ). Si ton cv est trop long, il risque fort de ne pas être lu et de se retrouver à la poubelle... Il faut être concis, ne pas chercher à faire de belles phrases - ça ne fait guère impression ici, au contraire! -  et mettre l'essentiel - inutile de mettre tes petits boulots d'été, seulement les boulots que tu as gardé plus d'un an. Inutile de raconter ta vie - j'ai déjà vu sur un cv un type qui racontait ses activités scolaires! Mettre une photo sur le cv, ça aide!  

n°1019434
baloo
Posté le 19-08-2003 à 17:16:00  profilanswer

xlA a écrit :

pour ce qui est des contacts, toutes les personnes q je connais ici sont au courant que je cherche du boulot... mais vu que je suis arrivé ici en ne connaissant personne...
quant à aller sur place, j'ai voulu essayer au début: même en insistant on ne me laisse pas passer l'accueil et on me dit d'aller voir sur le site web et d'envoyer mon CV par mail... par contre par téléphone j'arrive de tps en tps à passer l'accueil et joindre qq des ressources humaines... qui me dit d'aller voir sur le site web et d'envoyer mon CV par mail!

Mon CV il est correct, même si il fait 2 pages, 1 ce serait trop court. il est concis, et pas de superflu. de ce cote la, pas de soucis.

tu es allé faire un tour du côté de l'AMPE et de l'OMI?

n°1019455
Ryu Braska
Anciennement ZeroCoolZ
Posté le 19-08-2003 à 17:18:26  profilanswer

TheBlob a écrit :

Oui, mais peut-être que tu t'y prends mal? Si tu te contentes d'éplucher les petites annonces, t,es pratiquement sûr de ne pas trouver de boulot de cette façon. La majorité des emplois ne sont pas annoncés, et ceux qui le sont reçoivent un tas de candidats, alors tes chances sont réduites. Le truc, c'est d'en parler aux gens que tu connais, et de rendre visite toi-même aux entreprises où tu veux travailler pour laisser ton cv, et d'y retourner souvent. Ça donne l'impression que tu es motivé, débrouillard et que tu veux le boulot, alors il y a de forte chance qu'ils pensent à toi lorsqu'un poste s'ouvrira...

Un truc important: fait un cv court( idéalement une seule page ). Si ton cv est trop long, il risque fort de ne pas être lu et de se retrouver à la poubelle... Il faut être concis, ne pas chercher à faire de belles phrases - ça ne fait guère impression ici, au contraire! -  et mettre l'essentiel - inutile de mettre tes petits boulots d'été, seulement les boulots que tu as gardé plus d'un an. Inutile de raconter ta vie - j'ai déjà vu sur un cv un type qui racontait ses activités scolaires! Mettre une photo sur le cv, ça aide!    

+1

Surtout en info... cest toute une histoire de contact... mon padre est Vp d'une compagnie de consultation et quand ils ont besoin de qqun t'inquiete ils vont pas mettre une annonce dans la presse... ils viennent te chercher directement mais pour ca fuat qu'ils te conaissent...

Message édité par Ryu Braska le 19-08-2003 à 17:18:48
n°1019543
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 19-08-2003 à 17:28:42  profilanswer

xlA a écrit :

pour ce qui est des contacts, toutes les personnes q je connais ici sont au courant que je cherche du boulot... mais vu que je suis arrivé ici en ne connaissant personne...
quant à aller sur place, j'ai voulu essayer au début: même en insistant on ne me laisse pas passer l'accueil et on me dit d'aller voir sur le site web et d'envoyer mon CV par mail... par contre par téléphone j'arrive de tps en tps à passer l'accueil et joindre qq des ressources humaines... qui me dit d'aller voir sur le site web et d'envoyer mon CV par mail!

Mon CV il est correct, même si il fait 2 pages, 1 ce serait trop court. il est concis, et pas de superflu. de ce cote la, pas de soucis.

La lettre de motivation est aussi essentielle! Voici un lien très important, qui donne le point de vue des employeurs à ce propos:

http://www.emploisetc.ca/category_ [...] &crumb=202

Rappelle-toi une chose: les normes québécoises pour juger un cv ne sont pas les mêmes que les normes françaises... À ta place, je reviserais mon cv en tenant compte des conseils donnés sur ce site, très bien fait:  
http://francais.workopolis.com/con [...] icles.html

S'il est vraiment impossible de rencontrer quelqu'un, rien ne t'empêches de demander si tu peux laisser ton cv à quelqu'un... Des cv par mail, ils doivent en recevoir des centaines, alors il faut te démarquer un peu! Faire preuve d'initiative, c'est une qualité qui est bien vue ici.

Hyper important: demande le nom de la personne qui recrute, et adresse-lui ta lettre de motivation personnellement!

Message édité par TheBlob le 19-08-2003 à 17:33:35
n°1019562
Ryu Braska
Anciennement ZeroCoolZ
Posté le 19-08-2003 à 17:30:16  profilanswer

je croyais en fait qu'on devait deja avoir trouvé un boulot avant de pouvoir immigrer et avoir son permis de travail... si je ne me trompe pas ca été comme ca pour immigrer en france

Message édité par Ryu Braska le 19-08-2003 à 17:30:29
n°1019679
Ryu Braska
Anciennement ZeroCoolZ
Posté le 19-08-2003 à 17:42:46  profilanswer

xlA a écrit :

c'est un visa de résident permanent que j'ai, pas un visa de travail "relié" à une entreprise

Ha ok ca explique tout  :jap:

n°1019969
gecko
J'suis vert
Posté le 19-08-2003 à 18:37:44  profilanswer

Je sais pas si ça été dis plus haut mais il y a des sites web qui regroupent des offres d'emploi. Par exemple http://www.jobboom.com . Il y a une section pour les technologies de l'information et multimédia.

n°1019997
Rouletabou​le
Ca va vite ...
Posté le 19-08-2003 à 18:44:34  profilanswer

il ya ici aussi http://placement.emploiquebec.net/ [...] &CL=french

---------------
Quand je serais mort ! Et tout ceux que jai connu qui ce souviendra de moi !!!
n°1020079
kytine
Posté le 19-08-2003 à 19:15:56  profilanswer

xlA a écrit :

(au fait désolé kytine de m'approprier temporairement ton topic :whistle: )

c fait pour ;)

n°1021620
Ryu Braska
Anciennement ZeroCoolZ
Posté le 20-08-2003 à 03:48:49  profilanswer

Gecko a écrit :

Je sais pas si ça été dis plus haut mais il y a des sites web qui regroupent des offres d'emploi. Par exemple http://www.jobboom.com . Il y a une section pour les technologies de l'information et multimédia.

Clair y'a bcp de jobs en informatique sur Jobboom

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  2472  2473  2474  2475  2476  2477

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] NarutoTopic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic officiel] M16
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ][Topic unique!] Le rhume des foins...
Memorial Topic : lieu de souvenir[SUISSE-MATU03] Le topic de la maturitaih gimnasyale en SUISSE = BAC
[Topic inik ] Les AphtesTopic au smileys : CAI pratique!
Plus de sujets relatifs à : HFR CANADA |

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)