Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2208 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  299  300  301  ..  2474  2475  2476  2477  2478  2479
Auteur Sujet :

HFR CANADA |

n°10539912
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2007 à 00:21:34  answer

Reprise du message précédent :

Citation :

C'est bien ce que je pensais...   Tu n'as pas compris la réalité québécoise - et ton «vouzaut» sarcastique, ça veut tout dire...    

Citation :

Oula, tu as vraiment une dent contre les Québécois toi, et ça parait!    

Tu pars de deux cas isolés pour faire des Québécois de méchants racistes qui ne rêvent qu'à bouffer de l'immigrant...    

Juste pour rappel, il n'y a aucun parti ressemblant au FN ici, et il n'y en aura pas. Dans un dernier sondage d'ailleurs, la très grande majorité des immigrants - 76% si ma mémoire est bonne - s'accordaient pour dire que les Québécois n'étaient pas racistes. Il y a du racisme au Québec comme partout ailleurs, mais tu es clairement de mauvaise foi ici, surtout qu'il y a eu, effectivement, clairement abus des accomodements raisonnables - et non l'inverse.

Citation :

Ça sent le mytho qui veut absolument démontrer que les Québécois ont la haine contre les Français, ce que tu ne cesses de faire depuis le début de ta participation à ce fil.

Ungeduld

Nous n'avons pas la "haine" envers les Québécois. Personnellement, je ne me sens pas proche de la culture du tout, je me sens mieux dans les provinces anglophones, mais c'est une affaire de gout.

Maintenant, les immigrants qui mettent leurs petites lunettes roses et qui font "non, non, y'a pas de problèmes, le problème c'est uniquement vous, maudits Francais qui ne voulez pas vous intégrer, maudits musulmans qui ne rêve que de détruire les valeurs québécoise, maudits - au choix - ca me saoule. J'aime le Canada mais je lui reconnais des défauts. C'est pas un chouia plus réaliste plutot que de seriner "le problème, c'est votre racisme envers les Québécois" ???

Alors peux-tu arrêter de nos dire qu'on déteste les Québécois et le Québec et accepter certaines critiques sur ta province adorée ?

mood
Publicité
Posté le 02-02-2007 à 00:21:34  profilanswer

n°10540214
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2007 à 01:11:06  answer

Ungeduld a écrit :

Oh, ce n'est pas qu'une question de langue. Les Québécois s'intéressent peu à la politique internationale, et la France n'y échape pas. Peu de gens au québec connaissent Ségolène Royal - ils ont tout juste  entendu son nom aux infos parfois, sans plus, alors je suis plutôt étonné que tu sois tombé sur un clochard qui connaissait non seulement Ségolène Royal, mais qui était au courant du contexte politique français... Peu vraisemblable pour le moins, ton anecdote. ;)  Ça sent le mytho qui veut absolument démontrer que les Québécois ont la haine contre les Français, ce que tu ne cesses de faire depuis le début de ta participation à ce fil.  

Pour les insultes, je vais mettre ça sur le compte de ton racisme envers les Québécois... :D  Tu vois, moi aussi je peux traiter les autres de racistes - tiens, je vais même te traiter de fasciste comme ça, je vais avoir droit à un point Godwin moi aussi. :kaola:

Tu crois ce que tu veux mon grand *je sais tout* ... Ma conscience elle, se porte bien  ;)  

n°10540248
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2007 à 01:17:42  answer

Tiens j'vais en rajouter une autre d anecdote y a eu un sondage dans une salle d'info (une dizaine de personnes) ... (Juste pour mentir, pour le plaisir de raconter des conneries hein :D )

Quand on demandait la nationalité des gens tu avais les anglophones : *Canadian* ... et les francophones (quebecois bien sur) : *Quebecois*.

Le malaise est clair comme de l'eau de roche pour ma part. Chaque pays a sa dose de probleme intra-sociale. Juste qu'Ungeduld (Qui n est pas quebecois d origine, juste un francais avec un passeport de plus comme bcp d autres, je  amuse a le rappeler ...  :D ) refuse de voir la verité comme beaucoup d'autre et n'assume pas ces maux. C'est un tabou qu'ici beaucoup s'amuse a nier ou refuter. Je connais un historien quebecois, qui a les idées bien moins limitées qui confirme beaucoup ces maux du Quebec, je le prends comme reference car c'est un historien, mais j'ai des amis qui pensent pas mal de même.

Au lieu de discuter, c'est tellement plus simple de retourner sa veste, et de dire : Nan c'est les autres le problemes ... il s'avere d'apres ce qui se passe en ce moment que c'est loin d'être le cas.  

PS : On est a la 300e pages. Youhouuuuuuu, champagne pour tout l'monde (sauf les cons). :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-02-2007 à 01:29:24
n°10540375
nhissan
Through the wire
Posté le 02-02-2007 à 01:34:08  profilanswer

waouh je suis aller a Rideau et je me suis eclater je sais pas combien de fois sur le canal, dur dur l'apprentissage [:tinostar]

Zhuli tu sais ou je peux chopper des patins parce 2 heures pour 15$ c'est la bonne arnaque :/

n°10540540
python
Posté le 02-02-2007 à 02:06:41  profilanswer

t'es encore étudiant ? tu es dans quel cours et quelle école ?

n°10540904
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2007 à 03:31:35  answer

Citation :

waouh je suis aller a Rideau et je me suis eclater je sais pas combien de fois sur le canal, dur dur l'apprentissage [:tinostar]

Zhuli tu sais ou je peux chopper des patins parce 2 heures pour 15$ c'est la bonne arnaque :/

Sports Expert ?  

Je vais demander à des amis qui en ont acheté récemment... J'ai honte mais je n'ai jamais fait de patin sur le Rideau, pareil, parce que je trouvais ça super cher.

On se voit quand pour un café ?  

(J'ai l'air de te draguer mais en fait pas du tout hein, je suis mariée je le rappelle !  :whistle: )

n°10540979
python
Posté le 02-02-2007 à 04:00:21  profilanswer

ça m'intéresse aussi [:zytra]

n°10540987
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2007 à 04:02:50  answer

Pas de problèmes ! Tu es à Gatineau aussi ?

n°10541058
nhissan
Through the wire
Posté le 02-02-2007 à 04:34:42  profilanswer

Ah j'y avais pas penser a Sports Expert vais aller voir faut que je check Canadian Tire aussi  

sinon ok pour le cafe ben je te mp mon numero de portable  ;)

n°10541070
python
Posté le 02-02-2007 à 04:43:21  profilanswer

euh non Montréal :/

A Gatineau, j'y étais au printemps 2005  mais j'ai dû déménager à MTL :/

Message édité par python le 02-02-2007 à 04:46:37
mood
Publicité
Posté le 02-02-2007 à 04:43:21  profilanswer

n°10541134
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2007 à 05:40:47  answer

Bon, ben on essaiera de se rencontrer à Montréal un de ces quatre... Je dois y retourner de toute façon, ça fait longtemps que je n'y suis pas allée.

n°10541300
Infection ​dentaire
aïe
Posté le 02-02-2007 à 08:30:19  profilanswer

Faudra faire un pot. Enfin 2, les fédéralistes d'un côté, et les souverainistes de l'autre :o

n°10541798
Pericles_
Posté le 02-02-2007 à 10:15:48  profilanswer

MrFreeze a écrit :

Fait toi transferer de la france vers le quebec avec ta boite si tu peux, sinon la proba de trouver un job en informatique sans experience de travail sur le marché quebecois est pas vraiment bonne [:ramones] C'est surtout l'inverse en info Qc-> Fr

Apres les autres stats c'est en moyenne 6 mois de chomage pour un francais qui vient s'etablir a Montreal, pas mal de francais ne franchissent pas non plus le cap des 2 ans, et c'est surtout les couples qui s'en retournent en france.

Le + dur c'est l'absence de reseau quebecois, LE truc le + important pour trouver un travail et bien s'incorporer dans la societe quebecoise, qui quoiqu'on en pense est plutot renfermee sur elle meme.

Oublie tes diplomes francais ils ont presque aucune valeur ici, et l'experience non quebecoise est peu considerée. La plupart des immigrants reprennent leurs etudes en arrivant au canada. C'est des choses que tu dois savoir avant de venir, dans les reunions d'infos en france on te raconte pas mal de connerie et on te fait mirroiter le paradis, la verité est plus dure mais ce que tu obtiendras c'est à toi que le devra ce qui est pas mal + valorisant que la politique d'assistanat francaise et son systeme de copinage/pistonnage.

Je me demandais si en faisant un an en plus (pour avoir un baccalauréat) ça m'aiderait à m'installer si je ne veux pas retourner en France? Je dois avouer que j'ai même pensé à aller faire une maîtrise en ontario ou alberta. Vous savez si les diplomes canadiens sont reconnus en France?

n°10542514
BaF - FlOp
Posté le 02-02-2007 à 11:51:21  profilanswer

MrFreeze a écrit :

Par contre ici le coté positif c'est que c'est dynamique le quebec, si tu veux bosser les petits boulots se trouvent facilement (pas les bons salaires par contre !), j'ai été serveur, cobaye pour l'industrie pharma, distributeur de conneries a la sortie d'un metro, peintre et demenageur en l'espace de 6 mois :D Ca aidait a payer la biere du samedi !
[/quote]

Je confirme, même chose en Ontario (et dans tout le Canada, je pense). Les petits boulots alimentaires (salaire minimum, donc environ 500-1000$/ mois selon le nombre d'heures travaillées) se trouvent facilement.

J'ai été fleuriste, ai encadré les auditions de Canadian Idol (oui, c'était méga chiant d'entendre les mêmes chansons tous les soirs...), ai bossé dans un centre d'appel, comme réceptionniste... Tout ca en un an.

En gros, trouver un job pour survivre est assez facile. Par contre, pour les bons boulots, là oui ca prend du temps.

ouai enfin, ça c'est bien beau, mais si je me suis fais chié à etre bac+3 en info (dont une formation qui m'a couté bonbon), c'est pas pour distribuer des papelards à la sortie du metro :D
Si je bosse là-bas, c'est l'info ou rien (ou qque chose d'autre, à titre TRES provisoire)

Message cité 1 fois
Message édité par BaF - FlOp le 02-02-2007 à 12:05:09
n°10544232
saiplent
Issa Nissa
Posté le 02-02-2007 à 15:04:45  profilanswer

BaF - FlOp a écrit :

ouai enfin, ça c'est bien beau, mais si je me suis fais chié à etre bac+3 en info (dont une formation qui m'a couté bonbon), c'est pas pour distribuer des papelards à la sortie du metro :D
Si je bosse là-bas, c'est l'info ou rien (ou qque chose d'autre, à titre TRES provisoire)

C'est ce qui va se passer. Tu vas faire un taf de merde 3-6 mois et aprés tu vas avoir un taf dans ton domaine, bien payé, un rythme de vie au taquet, se casser du taf a 16h30, télétravailler... si t'es dans une boite sympa. Doit y avoir des employeurs pas top aussi. D'ailleurs je peux pistonner ceux qui cherchent du taf, faut juste faire un virement sur mon compte paypal  :o  

n°10544237
saiplent
Issa Nissa
Posté le 02-02-2007 à 15:05:35  profilanswer

Ha et Videotron vient d'annoncer pour 2007 le service 50Meg, voir 100Meg peut-être. Ca devrait couter cher en meme temps.

n°10544264
BaF - FlOp
Posté le 02-02-2007 à 15:08:47  profilanswer

saiplent a écrit :

C'est ce qui va se passer. Tu vas faire un taf de merde 3-6 mois et aprés tu vas avoir un taf dans ton domaine, bien payé, un rythme de vie au taquet, se casser du taf a 16h30, télétravailler... si t'es dans une boite sympa. Doit y avoir des employeurs pas top aussi. D'ailleurs je peux pistonner ceux qui cherchent du taf, faut juste faire un virement sur mon compte paypal  :o

on reste credible sur le mraché, meme si l'on a pas touché à notre domaine penddant 6mois :??:
(dans l'informatique, de surcroit [:le kneu])

Message édité par BaF - FlOp le 02-02-2007 à 15:08:52
n°10544445
saiplent
Issa Nissa
Posté le 02-02-2007 à 15:30:21  profilanswer

Oui. C'est ce qui m'est arrivé. Bossé en France, venu ici, plusieurs mois (8) à taffer dans des trucs de merde, puis toujours des entrevues, jusqu'à ce que ca paie. Et maintenant 3 ans que je suis dans cette boite, bonnes responsabilité, bon salaire, bons avantages. Quand je vois mes potes en France... je suis pas plus mal ici.
La mentalité est très différente ici, on se fixe sur la réussite, le travail accompli. Donc si tu fais bien ton travail, t'as 0 soucis. En plus en venant ici, tu as la possibilité de faire un bond, de passer du helpdesk au support niveau 2 par ex. Et quand je vois le nombre de Francais dans ma boite, on n'a pas de problèmes à trouver un taf, c'est juste une question de patience et de détermination.

n°10545134
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2007 à 16:49:59  answer

Citation :

Faudra faire un pot. Enfin 2, les fédéralistes d'un côté, et les souverainistes de l'autre  

Vais encore me retrouver seule...  :sweat:  

Citation :

Je ne connais pas ton domaine alors je ne veux pas trop m'avancer, mais c'est quand même un fait que tu risques d'en baver au début  [:airforceone] . Je suis à Bac +4 et ben j'ai dû faire deux ans de jobs cons avant de trouver un bon travail...

Parmis les handicaps, tu as :

1) Le fait que tes références sont étrangères (plus dures à évaluer, à contacter pour un employeur)
2) Ta maitrise des langues officielles (même si c'est le Québec, il faut parfois parler anglais... )
3) Ta côte de sécurité (genre d'extrait de casier judiciaire demandé dans beaucoup d'emplois au gouvernements et dans des boirtes privées où tu manipules des infos sensibles - galère à avoir si tu es tout nouveau au Canada)

Bref, je comprends que tu veuilles trouver dans ta branche mais c'est assez rare d'avoir un parcours tout de suite droit.

n°10545413
BaF - FlOp
Posté le 02-02-2007 à 17:20:57  profilanswer

saiplent a écrit :

Oui. C'est ce qui m'est arrivé. Bossé en France, venu ici, plusieurs mois (8) à taffer dans des trucs de merde, puis toujours des entrevues, jusqu'à ce que ca paie. Et maintenant 3 ans que je suis dans cette boite, bonnes responsabilité, bon salaire, bons avantages. Quand je vois mes potes en France... je suis pas plus mal ici.
La mentalité est très différente ici, on se fixe sur la réussite, le travail accompli. Donc si tu fais bien ton travail, t'as 0 soucis. En plus en venant ici, tu as la possibilité de faire un bond, de passer du helpdesk au support niveau 2 par ex. Et quand je vois le nombre de Francais dans ma boite, on n'a pas de problèmes à trouver un taf, c'est juste une question de patience et de détermination.

Ok :)
C'est vrai que le systeme a l'air different qu'en France, c'est difficile de penser differemment.
Quand on voit qu'ici, tout est basé sur les études et l'XP que tu peux avoir dans le domaine... C'est dur de se detacher de cette idée.

Une autre question tiens, y'a t'il des defavorisations entre hommes et femmes ? Ont-elles plus de difficultés à s'imposer ?

Message édité par BaF - FlOp le 02-02-2007 à 17:21:36
n°10545461
saiplent
Issa Nissa
Posté le 02-02-2007 à 17:26:35  profilanswer

LES FEMMES PORTENT LA CULOTTE. TAIS TOI ET RETOURNE FAIRE LA VAISSELLE ! :D  

On entame un autre gros débat :) Mais disons que ca va de mieux en mieux pour les femmes et il y a bcp de lois pour l'équité. Et les québécoises faut pas les faire chier ^^

n°10545489
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2007 à 17:30:06  answer

Citation :

Une autre question tiens, y'a t'il des defavorisations entre hommes et femmes ? Ont-elles plus de difficultés à s'imposer ?

Je te dirai que je n'ai jamais eu de problèmes à ce niveau...

Je vois des femmes dans des postes très élevés parmi mes étudiants, et elle n'ont pas la rage d'en être arrivé là. Ca semble assez naturel. Je pense que les mentalités ont évoluées...

Par contre, ca serait plus au niveau de la vie de famille que c'est dur : beaucoup de femmes sont EX, directrices... mais n'ont jamais eu d'enfants. Oui, je sais, c'est un choix de vie, mais pour moi c'est dur à envisager...

n°10545597
BaF - FlOp
Posté le 02-02-2007 à 17:45:20  profilanswer

saiplent a écrit :

LES FEMMES PORTENT LA CULOTTE. TAIS TOI ET RETOURNE FAIRE LA VAISSELLE ! :D  

On entame un autre gros débat :) Mais disons que ca va de mieux en mieux pour les femmes et il y a bcp de lois pour l'équité. Et les québécoises faut pas les faire chier ^^

[:afrojojo]

n°10546358
dobeliou
Posté le 02-02-2007 à 19:06:16  profilanswer

tiens je viens de voir que :  
http://www.videotron.com/services/ [...] oForfait=3
c'es beaucoup moins cher qu'en france ca non :??:

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°10546779
johndoephe​nix
Posté le 02-02-2007 à 19:51:39  profilanswer

montreal paris, t'entend?
je pose un drapal sur un topic qui vas m'aporté pas mal d'info
merci les gars;)

---------------
le présent est votre mais l'avenir m'appartient
n°10546970
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2007 à 20:15:54  answer

johndoephenix a écrit :

merci les gars;)

Mesdames ne lisaient pas le message ci dessus, merci.  [:bertie wooster]  

n°10547352
saiplent
Issa Nissa
Posté le 02-02-2007 à 21:04:58  profilanswer

johndoephenix a écrit :

merci les gars;)

Calotte sur ta bouche. T'entends. Les choses se passent.

n°10547525
johndoephe​nix
Posté le 02-02-2007 à 21:28:34  profilanswer

je vois que y'a des bons ici en plus...lol

---------------
le présent est votre mais l'avenir m'appartient
n°10548141
Lilie24
Posté le 02-02-2007 à 22:16:53  profilanswer

Roi Heenok powa ou bien ?  

---------------
Si vous faites le mal, faites-le bien car le mal bien fait fait bien moins mal!
n°10550639
python
Posté le 03-02-2007 à 04:15:18  profilanswer

saiplent a écrit :

Moi les boulots à la con j'ai de la misère avec ça.  Je les refuse tous.  Ces boulots sont une insulte à la condition humaine et ne méritent pas d'exister.

Si rien ne change c'est parce que la société est très malade et aussi parce qu'il y a des criminels qui veulent que le système continue d'exister ainsi.

Et je demeure très critique : la race humaine est la plus inutile de tout l'univers entier.  

Message édité par python le 03-02-2007 à 04:21:22
n°10550648
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2007 à 04:28:03  answer

Citation :

Moi les boulots à la con j'ai de la misère avec ça.  Je les refuse tous.  Ces boulots sont une insulte à la condition humaine et ne méritent pas d'exister.

Si rien ne change c'est parce que la société est très malade et aussi parce qu'il y a des criminels qui veulent que le système continue d'exister ainsi.  

Qu'est-ce que tu appelles "boulots cons" ?

Perso, j'ai des limites : Wal-Mart, par exemple, ça serait niet. Je n'ai pas beaucoup de sympathie pour les fast-food non plus, pour moi, autant bosser dans un resto, t'es mieux payé et moins managé. En général, je refuse les boulots qui s'arrangent pour te payer au minimum avec un max de flexibilité et aucune réflexion intellectuelle derrière.  

Maintenant, si c'est une question d'honneur, ben...  [:airforceone]  Je pense qu'on a toujours quelque chose à apprendre. Bosser dans un centre d'appel ne me réjouissais pas, mais j'en ai profité pour me faire une première XP et pratiqué mon anglais.

C'est bien beau de dire que c'est un insulte à la condition humaine, mais il y a des tafs qui doivent être faits. La société est faite ainsi, tout le monde ne peut pas être cadre, directeur etc.

n°10550661
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2007 à 04:47:21  answer

Lilie24 a écrit :

Roi Heenok powa ou bien ?

Un des mecs les plus ridicule au monde, en competition directe avec certains sur ce fil j'pense  :ange:  

Y a pas de sous metiers, y a juste des metiers qu'on aimerait pas faire  ... Ca commencerait a être inquietant si tu passes 15 ans derriere un comptoir Burger King, la j'avoue, y a comme une fausse note la.  [:airforceone]  

n°10550663
python
Posté le 03-02-2007 à 05:01:19  profilanswer

c'est évident mais pour des différences de salaire énormes, je ne comprends pas.  Un banquier qui s'octroie 10 millions par année alors que le concierge de la banque doit se taper un maigre 18 000 par année.

Le premier peut se permettre plus de loisirs et de travailler moins et de mener une vie rangée.  Le deuxième doit payer toujours et payer encore et toujours et travailler à suer.  Il n'a pas de vie sociale, ne va jamais au ciné, ne boit que de l'eau ou du lait (le jus est trop cher).  

Je préfère que personne ne soit intéressé à faire ce travail  de misère pour que le salaire soit décent.    

Les boulots à la con :  

femme de ménage dans les résidences privées
homme-sandwich
distributeur de journaux dans le métro
Manutentionnaire
concierge

Message édité par python le 03-02-2007 à 05:03:40
n°10550683
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2007 à 05:32:29  answer

Ah, OK, je comprends mieux ton raisonnement là.

Moi c'est Wal-Mart. Pas parce que je veux être anti-américaine et que mes potes d'Attac ont dit que Wal-Mart c'était le mal, mais parce que... c'est le mal. Ils paient le salaire minimum sans aucun avantages (genre chez McDo, t'as au moins de la bouffe...), avec des horaires de ouf pour être plus flexible (genre tu fais une heure d'ouverture, deux heures entre midi et deux et la fin de soirée), ils ta lavent le cerveau avec leur management de merde et j'en passe. Oui, je connaissais du monde qui y a bossé.

Conclusion, là je te rejoins. Je ne comprends même pas qu'il y ait des gens pour aller bosser chez Wal-Mart. A tout prendre, je préfère faire de l'intérim (souvent mieux payé et pas plus flexible finalement), être serveuse, faire le ménage... Pas aller me faire exploiter par une firme qui fait des milliers de $$$.

n°10550684
Lilie24
Posté le 03-02-2007 à 05:40:33  profilanswer

En effet, mais il a au moins le mérite de tous nous faire rire...lui...

Citation :

Les boulots à la con :  

femme de ménage dans les résidences privées
homme-sandwich
distributeur de journaux dans le métro
Manutentionnaire
concierge

Ce sont ptètre des boulots à la con mais comme Nisjoe le souligne il n'y a pas de sots-métiers (et non sous-métiers !!!). Il faut savoir être humble et commencer par du relou avant de prétendre à un gros salaire. Surtout quand t'es pas du coin...
Quand je suis arrivée j'ai fait du ménage pour un B&B et par la suite j'ai fait de l'événementiel (pas vraiment du côté où j'avais espéré en postulant pour la boite).
Alors oui, nettoyer des chambres et interpreter Bertrand et Jule dans la rue pour Bell canada c'était pas vraiment reluisant, mais ça m'a au moins permis de payer mon loyer en attendant mieux...Rien de bien palpitant ni cérébral mais j'ai pu rencontrer du monde, me remettre à l'anglais...
Heureusement qu'ils existent ces ptits boulots facile d'accès.
Si tu veux une société éllitiste, vas-y supprime les. Surtout au Québec où il faut t'endetter pour payer tes études.

Message édité par Lilie24 le 03-02-2007 à 05:41:46

---------------
n°10550689
python
Posté le 03-02-2007 à 05:54:21  profilanswer

J'aime bien l'expression "sous-métier" de Nisjoe400r :o

Le smic a une rémunération plus que discutable.

Message cité 2 fois
Message édité par python le 03-02-2007 à 05:55:07
n°10550703
Lilie24
Posté le 03-02-2007 à 06:16:23  profilanswer

python a écrit :

Les gens font souvent la faute...

---------------
n°10552574
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2007 à 15:07:13  answer

python a écrit :

Le smic a une rémunération plus que discutable.

Beuuuh ? C'est une expression commune, keski a ?  [:airforceone]

n°10552734
Lilie24
Posté le 03-02-2007 à 15:34:00  profilanswer

l'expression commune c'est sot métier, mais la plupart des gens disent sous-métier par excès de langage :hello:

---------------
n°10552865
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2007 à 16:03:23  answer

Ah, je l ignorais ;)

n°10552956
cpulloverc​lock
Chasseur de records
Posté le 03-02-2007 à 16:19:30  profilanswer

:)

---------------
:)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  299  300  301  ..  2474  2475  2476  2477  2478  2479

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] NarutoTopic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic officiel] M16
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ][Topic unique!] Le rhume des foins...
Memorial Topic : lieu de souvenir[SUISSE-MATU03] Le topic de la maturitaih gimnasyale en SUISSE = BAC
[Topic inik ] Les AphtesTopic au smileys : CAI pratique!
Plus de sujets relatifs à : HFR CANADA |

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)