Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2842 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  298  299  300  ..  2474  2475  2476  2477  2478  2479
Auteur Sujet :

HFR CANADA |

n°10526154
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 31-01-2007 à 18:10:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah oui ... au passage, je suis là ;)
Y'était temps !
(en train de chercher un appart !)

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
mood
Publicité
Posté le 31-01-2007 à 18:10:55  profilanswer

n°10526239
Lilie24
Posté le 31-01-2007 à 18:20:10  profilanswer

Benweb83 a écrit :

Ah oui ... au passage, je suis là ;)
Y'était temps !
(en train de chercher un appart !)

Welcome  :bounce:
Et avec la neige s'il vous plait !

Message édité par Lilie24 le 31-01-2007 à 18:22:37
n°10526257
Benweb83
Posté le 31-01-2007 à 18:22:29  profilanswer

On commence deja a me proposer de bouger ce soir ...

je suis vanné :o mais j'aime pas dire non :sweat:

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°10526262
Benweb83
Posté le 31-01-2007 à 18:23:29  profilanswer

Non pas la meige !!!

J'ai faim ... et faut aue je termine au Richelieu ou a l'IGA pour bouffer ... apres etre passer par Desjardins ... alors non, pas la neige :sweat:

---------------
n°10526265
Benweb83
Posté le 31-01-2007 à 18:24:03  profilanswer

(bon va me falloir 2 ou 3 jours pour rebasculer mes doigts en qwerty :o)

---------------
n°10526354
Lilie24
Posté le 31-01-2007 à 18:35:51  profilanswer

Benweb83 a écrit :

Non pas la meige !!!

J'ai faim ... et faut aue je termine au Richelieu ou a l'IGA pour bouffer ... apres etre passer par Desjardins ... alors non, pas la neige :sweat:

Arrête donc de chioaler....

n°10526536
Benweb83
Posté le 31-01-2007 à 18:56:17  profilanswer

Le premier jour j'ai le droit ... (je pensais pouvoir me reposer un peu et meme pas .. ch't'en train de telephoner partout pour chercher un logement).

:D

Apres une nuit de sommeil normale ca ira mieux !

Message cité 1 fois
Message édité par Benweb83 le 31-01-2007 à 18:56:41

---------------
n°10527155
Lilie24
Posté le 31-01-2007 à 20:10:51  profilanswer

Benweb83 a écrit :

Le premier jour j'ai le droit ... (je pensais pouvoir me reposer un peu et meme pas .. ch't'en train de telephoner partout pour chercher un logement).

:D

Apres une nuit de sommeil normale ca ira mieux !

Ok t'as un crédit d'une journée (pas plus!) pour faire ta moumoune et te plaindre  ;)

n°10527166
Benweb83
Posté le 31-01-2007 à 20:12:56  profilanswer

Oh putain ... j'ai besoin de m'allumer une clope ...
Mais passer 3 heures à m'habiller pour sortir fumer sur la terrasse, ca m'enerve à l'avance ! :o

(je profite de ma journée de crédit :o)

---------------
n°10527172
Benweb83
Posté le 31-01-2007 à 20:13:31  profilanswer

J'vais tenter de sortir avec le seche cheveux à fond pour eviter d'avoir a m'habiller :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 31-01-2007 à 20:13:31  profilanswer

n°10527266
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 31-01-2007 à 20:26:17  profilanswer

BaF - FlOp a écrit :

putain :(
moi qui bosse dans l'info et comptant immigrer d'ici 2ans, c'est pas rassurant :(

Fait toi transferer de la france vers le quebec avec ta boite si tu peux, sinon la proba de trouver un job en informatique sans experience de travail sur le marché quebecois est pas vraiment bonne [:ramones] C'est surtout l'inverse en info Qc-> Fr

Apres les autres stats c'est en moyenne 6 mois de chomage pour un francais qui vient s'etablir a Montreal, pas mal de francais ne franchissent pas non plus le cap des 2 ans, et c'est surtout les couples qui s'en retournent en france.

Le + dur c'est l'absence de reseau quebecois, LE truc le + important pour trouver un travail et bien s'incorporer dans la societe quebecoise, qui quoiqu'on en pense est plutot renfermee sur elle meme.

Oublie tes diplomes francais ils ont presque aucune valeur ici, et l'experience non quebecoise est peu considerée. La plupart des immigrants reprennent leurs etudes en arrivant au canada. C'est des choses que tu dois savoir avant de venir, dans les reunions d'infos en france on te raconte pas mal de connerie et on te fait mirroiter le paradis, la verité est plus dure mais ce que tu obtiendras c'est à toi que le devra ce qui est pas mal + valorisant que la politique d'assistanat francaise et son systeme de copinage/pistonnage.

n°10529411
nhissan
Through the wire
Posté le 31-01-2007 à 23:07:22  profilanswer

MrFreeze a écrit :

Fait toi transferer de la france vers le quebec avec ta boite si tu peux, sinon la proba de trouver un job en informatique sans experience de travail sur le marché quebecois est pas vraiment bonne [:ramones] C'est surtout l'inverse en info Qc-> Fr

Apres les autres stats c'est en moyenne 6 mois de chomage pour un francais qui vient s'etablir a Montreal, pas mal de francais ne franchissent pas non plus le cap des 2 ans, et c'est surtout les couples qui s'en retournent en france.

Le + dur c'est l'absence de reseau quebecois, LE truc le + important pour trouver un travail et bien s'incorporer dans la societe quebecoise, qui quoiqu'on en pense est plutot renfermee sur elle meme.

Oublie tes diplomes francais ils ont presque aucune valeur ici, et l'experience non quebecoise est peu considerée. La plupart des immigrants reprennent leurs etudes en arrivant au canada. C'est des choses que tu dois savoir avant de venir, dans les reunions d'infos en france on te raconte pas mal de connerie et on te fait mirroiter le paradis, la verité est plus dure mais ce que tu obtiendras c'est à toi que le devra ce qui est pas mal + valorisant que la politique d'assistanat francaise et son systeme de copinage/pistonnage.

[:dawa]

n°10530101
gee
Bon ben hon
Posté le 01-02-2007 à 00:09:00  profilanswer

MrFreeze a écrit :

C'est relatif au Quebéc juste ou à tout le Canada ?

Sinon j'avais déjà un pied dans la boite en France, donc effectivement partir vers le Canada n'a peut être pas été aussi diffcile que ca pourrait pour certains.

n°10530519
python
Posté le 01-02-2007 à 00:54:48  profilanswer

Benweb83 a écrit :

Web83 n'est pas mon vrai nom ... :D

celui sur ton CV, tu le sais très bien,

Pourquoi un employeur ne prendrais pas une personne ayant un nom comme le tien ?

Parce qu'un québecois est moins susceptible de prendre des pauses pour prier 7 fois par jour.  Encore moins de se laver les pieds dans le lavabo (c'est malpropre), encore moins d'être improductif parce qu'il crève de faim pendant le ramadan  

donc non rentable pour la boîte [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par python le 01-02-2007 à 01:10:50
n°10530941
Lilie24
Posté le 01-02-2007 à 02:09:10  profilanswer

python a écrit :

Pourquoi un employeur ne prendrais pas une personne ayant un nom comme le tien ?

Parce qu'un québecois est moins susceptible de prendre des pauses pour prier 7 fois par jour.  Encore moins de se laver les pieds dans le lavabo (c'est malpropre), encore moins d'être improductif parce qu'il crève de faim pendant le ramadan  

Tu dois te cromper de nationalité je pense
Ca sonne pas vraiment arabe
Pis faut arreter la psychose les gars
Tous les employeurs ne sont pas racistes

n°10531116
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2007 à 03:01:22  answer

Citation :

Ouais, enfin ce ne sont pas tous les Musulmans qui demandent des pauses pour prier 7 fois par jour, se laver les pieds dans le lavabo et j'en passe.  :heink:  

C'est sûr que le racisme existe comme partout et je serai mal placée pour porter un jugement vu que je suis Européenne. Mais je vois des dizaines d'ethnies représentées dans tous les postes. C'est quand même rentré dans la mentalité que le Canada est un pays multiculturel...

n°10531167
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2007 à 03:39:19  answer

Anecdote du jour dans la tendance du moment :

Pause clope et café avec un prof et 2 quebecoises de ma classe. Papotage au froid sur Mc Gill college en bas de l immeuble, jusqu au moment ou un clodo nous accoste en demandant royalement :
-Vous avez pas, des pieces , genre 40$ ?

En rigolant, mon prof repond que nous n avons pas de sous, qu on est en pause et que nos affaires sont en haut. Le tout poliement rien de bien offensant.
Le clodo ayant remarqué l'accent signifiant de mon prof (qui plus est un pote maintenant), commence a nous faire des remarques politiques francaises, je cite :
-Segolene elle passera pô hein ? J l aimais bien avant, mais les francais sont cons, elle passera pô ostie.

La, je me dis que le gars joue avec le feu, car il est pas au courant qu'il se fait 2 ennemis d'un coup la ... Mon prof repond gentiement :
-Ahah non elle passera pas.

Le gars repond directement :
-Ouais clair qu'un trouduk dans ton genre vote po cô colisse, les francais sont vraiment cons ostie !

Mon prof me regarde, moi j commencais a en avoir ma dose je lui lance juste une suggestion :
-On fait quoi ?
-On est sur Mc gill, il est 15h, on fait rien on la ferme. Dit-il calmement ...

Le mec commence a reculer en disant :
-J ai la haine, j ai vraiment la haine contre les quebecois et les francais.
-Arrete de jouer avec ta vie comme ca, c'est trop bete, tu perds ton temps, va bosser. Lui repondis-je calmement
-Ouais traverse, va aux USA si t aimes personne ici. repond mon prof avec le sourire en coin.
-  [:tilleul] Fit le mec en reculant toujours ...

L'anecdote se termine la, on s'est juste feliciter de s'être marrer avec kks vannes a la fin, c'etais un pov' type bien alcoolisé ... Mais ca n'excuse pas, son racisme profondement ancré dans les mots de ce quebecois.

Ceci dit, je ne generalise pas avec cette histoire, mais a l heure actuelle, je peux affirmer que j'ai été temoin et victime de racisme bien plus au Quebec qu'en Afrique et ailleurs... (oui j ai voyagé)  [:airforceone]

Si il y a des cons partout, je trouve qu'ils ont la gueule bien grande ouverte ici, et que si les actes violent arrivent peu a peu, il faudra pas que les quebecois se plaignent. C'est la haine qui engendre la haine ... American History X copyrighted. A mediter cependant.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-02-2007 à 03:44:51
n°10531181
nhissan
Through the wire
Posté le 01-02-2007 à 04:03:53  profilanswer

tu devrais aller en Ontario ils font pas la difference entre un Quebecois et un Francais quand tu parles  

n°10531182
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2007 à 04:08:30  answer

Citation :

tu devrais aller en Ontario ils font pas la difference entre un Quebecois et un Francais quand tu parles  

Euh... si  :heink:  

T'inquiète pas, tous les anglos de base font la différence de vocabulaire et d'accent !  ;)

n°10531204
Lilie24
Posté le 01-02-2007 à 05:15:51  profilanswer

Je veux pas défendre ce pauvre monsieur car effectivement il s'est montré insultant ...
Mais vu qu'il critique également les québécois
Force est de constater qu'il en voulait juste à tout le monde

Mais bon, tout le monde le sait que Nisjoe attire les crasses depuis son arrivée  :pt1cable:  
Je pense qu'on va bientôt pouvoir fonder la L.P.A (Ligue des Poissards Associés)

Message cité 1 fois
Message édité par Lilie24 le 01-02-2007 à 05:16:24

---------------
Si vous faites le mal, faites-le bien car le mal bien fait fait bien moins mal!
n°10533541
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 01-02-2007 à 13:53:31  profilanswer

Lilie24 a écrit :

Je veux pas défendre ce pauvre monsieur car effectivement il s'est montré insultant ...
Mais vu qu'il critique également les québécois
Force est de constater qu'il en voulait juste à tout le monde

Mais bon, tout le monde le sait que Nisjoe attire les crasses depuis son arrivée  :pt1cable:  
Je pense qu'on va bientôt pouvoir fonder la L.P.A (Ligue des Poissards Associés)

Surtout que ça ressemble à une grosse histoire inventée... Le gars ne s'exprime pas comme un Québécois. :sarcastic: Je n'ai jamais entendu des Québécois parler comme ça, ça ressemble plus à un Français qui essaie de nous faire croire que c'est un Québécois qui parle - en ajoutant des « ostis » pour faire vrai...

Mytho detected

n°10533622
Benweb83
Posté le 01-02-2007 à 14:01:20  profilanswer

python a écrit :

Lilie24 a écrit :

Tu dois te cromper de nationalité je pense
Ca sonne pas vraiment arabe
Pis faut arreter la psychose les gars
Tous les employeurs ne sont pas racistes

Euh ... l'origine de mon nom est plutot iberique ...

Et vu que ca fait environ 200 ans qu'on est français (d'apres la genealogie qu'on a pu faire pour le fun), on a eu le temps de s'integrer :o

Message cité 1 fois
Message édité par Benweb83 le 01-02-2007 à 14:01:59

---------------
n°10533699
nhissan
Through the wire
Posté le 01-02-2007 à 14:09:32  profilanswer

ah bon quand j'etais a Ottawa les gens me demandaient si je venais du Quebec, mais bon ils parlaient pas un mot de francais aussi  :D  

n°10533798
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 01-02-2007 à 14:20:57  profilanswer

Benweb83 a écrit :

Euh ... l'origine de mon nom est plutot iberique ...

Et vu que ca fait environ 200 ans qu'on est français (d'apres la genealogie qu'on a pu faire pour le fun), on a eu le temps de s'integrer :o

Ce n'est pas un problème ici - et encore moins qu'en France. Il y a une certaine psychose anti-musulmans en ce moment, donc les gens ayant un nom à consonnance arabe peuvent avoir des difficultés à se trouver un bon emploi mais, en général, les employeurs sont ouverts. Il y a des employeurs cons, c'est certain, mais ce n'est très certainement pas un problème répandu ici - beaucoup moins qu'en France, ça c'est certain. On voit des gens d'ethnie différente à tous les niveaux, même à des postes politiques en vue.

n°10533869
nhissan
Through the wire
Posté le 01-02-2007 à 14:30:21  profilanswer

Ungeduld a écrit :

Ce n'est pas un problème ici - et encore moins qu'en France. Il y a une certaine psychose anti-musulmans en ce moment, donc les gens ayant un nom à consonnance arabe peuvent avoir des difficultés à se trouver un bon emploi mais, en général, les employeurs sont ouverts. Il y a des employeurs cons, c'est certain, mais ce n'est très certainement pas un problème répandu ici - beaucoup moins qu'en France, ça c'est certain. On voit des gens d'ethnie différente à tous les niveaux, même à des postes politiques en vue.

+1 faut pas deconner

n°10534448
saiplent
Issa Nissa
Posté le 01-02-2007 à 15:27:54  profilanswer

Ungeduld a écrit :

T'as vécu combien d'années en France ?

n°10534539
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 01-02-2007 à 15:35:45  profilanswer

saiplent a écrit :

T'as vécu combien d'années en France ?

C'est vrai, je n'ai pas connu le marché de l'emploi en France, donc je me suis trop avancé.

n°10534552
Benweb83
Posté le 01-02-2007 à 15:36:48  profilanswer

Ungeduld a écrit :

Non mais faut arreter là .. mon nom n'a absolument aucune consonnance particulière : c'est le nom d'une region d'espagne !!!  :heink:

---------------
n°10534778
Lilie24
Posté le 01-02-2007 à 15:59:03  profilanswer

Benweb83 a écrit :

Non mais faut arreter là .. mon nom n'a absolument aucune consonnance particulière : c'est le nom d'une region d'espagne !!!  :heink:

On te sentait un peu ramollo depuis le voyage...Ils voulaient te voir t'ennerver un peu dès le matin :na:

Message cité 1 fois
Message édité par Lilie24 le 01-02-2007 à 15:59:25
n°10534801
BaF - FlOp
Posté le 01-02-2007 à 16:01:15  profilanswer

MrFreeze a écrit :

bordel :sweat:

et pis le chomage, là-bas, ça veut donc dire "vivre sur les reserves que l'on s'est faite avant" (pas d'indemnités etc...)
c'est tout le domaine de l'info qui est blindé ?
Jve dire, moi un petit boulot de Tec' pour commencer ça m'irais, quoi :)

n°10534862
saiplent
Issa Nissa
Posté le 01-02-2007 à 16:06:25  profilanswer

Ungeduld a écrit :

C'est vrai, je n'ai pas connu le marché de l'emploi en France, donc je me suis trop avancé.

Ceci dit je suis d'accord qu'ici les étrangers s'intègrent très bien, souvent avec difficultés au départ, mais apres ca va bien. Puis si on est ici depuis longtemps ou qu'on veut y immigrer, c'est qu'on l'aime notre Québec, et si on le critique parfois, c'est qu'on le veut encore meilleur.  :sol:  

Benweb83 a écrit :

Arabe et gay. T'es pas dans la merde  :o  

n°10534898
saiplent
Issa Nissa
Posté le 01-02-2007 à 16:09:38  profilanswer

BaF - FlOp a écrit :

bordel :sweat:

et pis le chomage, là-bas, ça veut donc dire "vivre sur les reserves que l'on s'est faite avant" (pas d'indemnités etc...)
c'est tout le domaine de l'info qui est blindé ?
Jve dire, moi un petit boulot de Tec' pour commencer ça m'irais, quoi :)

Non. Il y a du taf. Et si tu perds ton boulot, le gouvernement te paie le chomage, tu as la sécu aussi. Pour info le taux de chomage ici est au plus bas depuis 30 ans. Ca va bien. Ceci dit MrFreeze a raison, faut pas s'attendre dès que tu arrives à trouver THE taf, mais avec un peu de temps et d'effort, ca va bien. Et franchement mieux qu'en France.

n°10535085
BaF - FlOp
Posté le 01-02-2007 à 16:28:02  profilanswer

je me suis mal expliqué, mais quand je disais "pas d'indemnités", c'est que lorsque je viendrais au quebec (et n'aurais pas forcemment de boulot de le debut), bien qu'ayant 3ans de taf derriere moi, je n'aurais le droit à rien.
Je sais pas si je suis plus clair :sweat:

En gros, si la motive et là. ça passe quoi. On peut resumer à ça ? :)

n°10535163
saiplent
Issa Nissa
Posté le 01-02-2007 à 16:35:49  profilanswer

Le Qc va pas te payer quoi que se soit par rapport à la France c'est sur. Maintenant faut voir s'il y a pas de possibilité de toucher une aide. Enfin quoiqu'il arrive pour venir ici, faut que tu prouves pendant les démarches que tu as des économies.
Puis je ne connais pas un immigrant qui n'ait pas fait un taf de mer... en arrivant histoire de pas défoncer les économies. Perso j'ai vendu des piles et des cables à Radioshack, j'ai activé des cartes Visa. Maintenant ca va mieux :) Ca a pris 1 an environ.

n°10535171
BaF - FlOp
Posté le 01-02-2007 à 16:36:50  profilanswer

activé des cartes visa ? [:god]

n°10535251
Benweb83
Posté le 01-02-2007 à 16:44:48  profilanswer

Lilie24 a écrit :

On te sentait un peu ramollo depuis le voyage...Ils voulaient te voir t'ennerver un peu dès le matin :na:

Je suis remonté à bloc là :o ...

saiplent a écrit :

Arabe et gay. T'es pas dans la merde  :o

:sarcastic:

Bon allez, je vais chercher le voir au lieu d'ecouter vos betises ;) ...

Message édité par Benweb83 le 01-02-2007 à 16:45:06

---------------
n°10537360
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 01-02-2007 à 20:11:50  profilanswer

BaF - FlOp a écrit :

je me suis mal expliqué, mais quand je disais "pas d'indemnités", c'est que lorsque je viendrais au quebec (et n'aurais pas forcemment de boulot de le debut), bien qu'ayant 3ans de taf derriere moi, je n'aurais le droit à rien.
Je sais pas si je suis plus clair :sweat:

En gros, si la motive et là. ça passe quoi. On peut resumer à ça ? :)

Deja comme on te l'a dit il faut un certain montant d'argent qui prouve que tu as de quoi subvenir a tes besoins pour les premiers temps, pour mon visa d'etudiant c'etait 18 000$ mais pour le visa de residence permanent c'est moins vu que tu a un permis de travail. Je ne me souviens pas combien par contre, a titre d'info j'etais arrivé ici (pour ma residence) avec 5/6 000$, de quoi tenir 6 mois sans bosser en mode 'survie'.  

Pour les aides, tu as l'assurance medical + medicament qui te couvre avant ton premier travail, tu as acces a pas mal de ressources communautaires pour ton integration, recherche de travail etc. Pour le pognon c'est autre chose, c pas la france, mais c pas les etats unis non plus, le smic local (joliment nomé "bien etre social" ) est de 4-500$/ mois je pense, tu y a droit en tant que resident, peut etre pas des le debut, je sais pas j'ai jamais fait la demande. C'est de quoi te payer un loyer avec les charges en colocation, c'est pas aussi automatique qu'en france par contre, tu n'es pas laissé seul.  

En gros faut pas compter sur les aides financieres, je te conseille un bon 10 000$ de cote avant de venir pour pas trop stresser, avant de me trouver un travail full time j'avais meme plus de quoi payer le loyer suivant :/
Par contre ici le coté positif c'est que c'est dynamique le quebec, si tu veux bosser les petits boulots se trouvent facilement (pas les bons salaires par contre !), j'ai été serveur, cobaye pour l'industrie pharma, distributeur de conneries a la sortie d'un metro, peintre et demenageur en l'espace de 6 mois :D Ca aidait a payer la biere du samedi !

n°10539080
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2007 à 23:05:00  answer

Citation :

En gros faut pas compter sur les aides financieres, je te conseille un bon 10 000$ de cote avant de venir pour pas trop stresser, avant de me trouver un travail full time j'avais meme plus de quoi payer le loyer suivant :/  
Par contre ici le coté positif c'est que c'est dynamique le quebec, si tu veux bosser les petits boulots se trouvent facilement (pas les bons salaires par contre !), j'ai été serveur, cobaye pour l'industrie pharma, distributeur de conneries a la sortie d'un metro, peintre et demenageur en l'espace de 6 mois :D Ca aidait a payer la biere du samedi !  

Je confirme, même chose en Ontario (et dans tout le Canada, je pense). Les petits boulots alimentaires (salaire minimum, donc environ 500-1000$/ mois selon le nombre d'heures travaillées) se trouvent facilement.

J'ai été fleuriste, ai encadré les auditions de Canadian Idol (oui, c'était méga chiant d'entendre les mêmes chansons tous les soirs...), ai bossé dans un centre d'appel, comme réceptionniste... Tout ca en un an.  

En gros, trouver un job pour survivre est assez facile. Par contre, pour les bons boulots, là oui ca prend du temps.

n°10539274
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2007 à 23:18:41  answer

Ungeduld a écrit :

Surtout que ça ressemble à une grosse histoire inventée... Le gars ne s'exprime pas comme un Québécois. :sarcastic: Je n'ai jamais entendu des Québécois parler comme ça, ça ressemble plus à un Français qui essaie de nous faire croire que c'est un Québécois qui parle - en ajoutant des « ostis » pour faire vrai...

Mytho detected

Ungeduld a écrit :

T'as raison, j'ai tout inventé, uuuh, ON a tout inventé, je suis un mauvais imitateur en quebecois car j'traduis dans ma langue maternelle plus qu autre chose (francais de france), j'me suis loupé... Decidement tu es tres intelligent Ungeduld, je passe une fois de plus pour un cave et toi un hero des temps moderne.  :sarcastic:  

http://www.afjv.com/press0407/040705_k2000_revanche_kit.jpg

Nan plus serieusement, tu pues toujours autant l'insuffisance et le fouille merde hormis ca tu sers a rien  ;)  

n°10539513
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 01-02-2007 à 23:35:26  profilanswer

Oh, ce n'est pas qu'une question de langue. Les Québécois s'intéressent peu à la politique internationale, et la France n'y échape pas. Peu de gens au québec connaissent Ségolène Royal - ils ont tout juste  entendu son nom aux infos parfois, sans plus, alors je suis plutôt étonné que tu sois tombé sur un clochard qui connaissait non seulement Ségolène Royal, mais qui était au courant du contexte politique français... Peu vraisemblable pour le moins, ton anecdote. ;)  Ça sent le mytho qui veut absolument démontrer que les Québécois ont la haine contre les Français, ce que tu ne cesses de faire depuis le début de ta participation à ce fil.  

Pour les insultes, je vais mettre ça sur le compte de ton racisme envers les Québécois... :D  Tu vois, moi aussi je peux traiter les autres de racistes - tiens, je vais même te traiter de fasciste comme ça, je vais avoir droit à un point Godwin moi aussi. :kaola:

n°10539912
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2007 à 00:21:34  answer

Citation :

C'est bien ce que je pensais...   Tu n'as pas compris la réalité québécoise - et ton «vouzaut» sarcastique, ça veut tout dire...    

Citation :

Oula, tu as vraiment une dent contre les Québécois toi, et ça parait!    

Tu pars de deux cas isolés pour faire des Québécois de méchants racistes qui ne rêvent qu'à bouffer de l'immigrant...    

Juste pour rappel, il n'y a aucun parti ressemblant au FN ici, et il n'y en aura pas. Dans un dernier sondage d'ailleurs, la très grande majorité des immigrants - 76% si ma mémoire est bonne - s'accordaient pour dire que les Québécois n'étaient pas racistes. Il y a du racisme au Québec comme partout ailleurs, mais tu es clairement de mauvaise foi ici, surtout qu'il y a eu, effectivement, clairement abus des accomodements raisonnables - et non l'inverse.

Citation :

Ça sent le mytho qui veut absolument démontrer que les Québécois ont la haine contre les Français, ce que tu ne cesses de faire depuis le début de ta participation à ce fil.

Ungeduld

Nous n'avons pas la "haine" envers les Québécois. Personnellement, je ne me sens pas proche de la culture du tout, je me sens mieux dans les provinces anglophones, mais c'est une affaire de gout.

Maintenant, les immigrants qui mettent leurs petites lunettes roses et qui font "non, non, y'a pas de problèmes, le problème c'est uniquement vous, maudits Francais qui ne voulez pas vous intégrer, maudits musulmans qui ne rêve que de détruire les valeurs québécoise, maudits - au choix - ca me saoule. J'aime le Canada mais je lui reconnais des défauts. C'est pas un chouia plus réaliste plutot que de seriner "le problème, c'est votre racisme envers les Québécois" ???

Alors peux-tu arrêter de nos dire qu'on déteste les Québécois et le Québec et accepter certaines critiques sur ta province adorée ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  298  299  300  ..  2474  2475  2476  2477  2478  2479

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] NarutoTopic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic officiel] M16
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ][Topic unique!] Le rhume des foins...
Memorial Topic : lieu de souvenir[SUISSE-MATU03] Le topic de la maturitaih gimnasyale en SUISSE = BAC
[Topic inik ] Les AphtesTopic au smileys : CAI pratique!
Plus de sujets relatifs à : HFR CANADA |

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)