Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7978 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  283  284  285  ..  2475  2476  2477  2478  2479  2480
Auteur Sujet :

HFR CANADA |

n°10198003
XTC
Иo Яєδєmρtion
Posté le 20-12-2006 à 20:15:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tiens, ca rappele l'histoire d'amour entre Wanamoo et l'ART ca :D

mood
Publicité
Posté le 20-12-2006 à 20:15:19  profilanswer

n°10198827
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 20-12-2006 à 21:43:24  profilanswer

Ah non ! Laissez nous Jules et Bertrand [:jar jar]

:o :o

n°10198909
saiplent
Issa Nissa
Posté le 20-12-2006 à 21:52:30  profilanswer

Benweb83 a écrit :

Ah non ! Laissez nous Jules et Bertrand [:jar jar]

:o :o

http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images/silk/exclam.gif

n°10199045
Benweb83
Posté le 20-12-2006 à 22:07:25  profilanswer

http://www.grenier.qc.ca/images/jules2.jpg

n°10199049
Benweb83
Posté le 20-12-2006 à 22:07:42  profilanswer

[:jar jar]

n°10199664
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2006 à 23:11:04  answer

:pt1cable:  

:lol:

n°10200415
python
Posté le 21-12-2006 à 01:24:15  profilanswer

_Internet_ a écrit :

Faux. La France est à 5500 km du Québec, la Colombie Britannique 3200.

Faux.    

Calgary en Alberta est à 3700 km de Montréal,  Pour Vancouver en Colombie-Britannique, ajoute 1000 km de plus, soit 4800 km

n°10200542
Benweb83
Posté le 21-12-2006 à 02:02:50  profilanswer

Ca reste quand même, a priori (j'ai pas pris mon double décimètre pour vérifier les chiffres :o), moins loin que la France :)

n°10202743
saiplent
Issa Nissa
Posté le 21-12-2006 à 13:45:39  profilanswer

_Internet_ a écrit :

Faux. La France est à 5500 km du Québec, la Colombie Britannique 3200.

...

Citation :

Il y a 7973 km entre Montréal et Whitehorse YT

Citation :

Il y a 5519 km entre Montréal et Paris

Donc plus de distance entre 2 villes du Canada qu'entre 2 villes FR et CA.

Je sais entre Ottawa et Gatineau il y a moins de distance qu'entre Auxerre et Calgary :p

Sinon pour changer de sujet, Casa Tapas sur Rachel (266 rachel est) c'est un bon resto. Pour 60$ par tete tu te pète le bide en buvant un bon vin. C'est peut-être un poil cher, encore que, mais le resto est sympa, service au taquet et bonne déco.

Message cité 1 fois
Message édité par saiplent le 21-12-2006 à 13:49:36
n°10204767
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2006 à 17:59:01  answer

Benweb83 a écrit :

Ca reste quand même, a priori (j'ai pas pris mon double décimètre pour vérifier les chiffres :o), moins loin que la France :)

Héhéhé !  :D  

saiplent a écrit :

...

Citation :

Il y a 7973 km entre Montréal et Whitehorse YT

Citation :

Il y a 5519 km entre Montréal et Paris

Donc plus de distance entre 2 villes du Canada qu'entre 2 villes FR et CA.

Je sais entre Ottawa et Gatineau il y a moins de distance qu'entre Auxerre et Calgary :p

Sinon pour changer de sujet, Casa Tapas sur Rachel (266 rachel est) c'est un bon resto. Pour 60$ par tete tu te pète le bide en buvant un bon vin. C'est peut-être un poil cher, encore que, mais le resto est sympa, service au taquet et bonne déco.

Ouais ca fait un poil chero, mais bon, vu que tu en parles, c'est surement pour inviter toute la team hfr ... Y a pas a dire, j'trouve ca sympa que tu nous paies un bon resto  :o  

mood
Publicité
Posté le 21-12-2006 à 17:59:01  profilanswer

n°10204957
Benweb83
Posté le 21-12-2006 à 18:36:07  profilanswer

En février alors :D

n°10205110
XTC
Иo Яєδєmρtion
Posté le 21-12-2006 à 18:58:15  profilanswer

Attendez moi ! :o

n°10207289
gee
Bon ben hon
Posté le 22-12-2006 à 00:53:59  profilanswer

En Decembre ca me va moi :o

n°10207640
saiplent
Issa Nissa
Posté le 22-12-2006 à 02:30:09  profilanswer

Hé ho vous avez pas fini :p

n°10207707
nhissan
Through the wire
Posté le 22-12-2006 à 02:56:24  profilanswer

j'en reviens pas comment je suis content de mon velo je suis parti a Ottawa et franchement cool beaucoup plus pratique que le bus et au pire ya toujours la possibilite de l'accrocher a l'avant de ce dernier si j'en ai marre de pedaler mais bon pour l'instant je profite

le seul truc qui me gene c'est les regles de conduite je flippe de rouler sur la route vu la conduite des mecs je compte plus les personnes que j'ai vu avec un portable a la main mais bon dans leur grande majorite les conducteurs sont tres courtois

n°10207914
python
Posté le 22-12-2006 à 04:19:41  profilanswer

nhissan a écrit :

j'en reviens pas comment je suis content de mon velo je suis parti a Ottawa et franchement cool beaucoup plus pratique que le bus et au pire ya toujours la possibilite de l'accrocher a l'avant de ce dernier si j'en ai marre de pedaler mais bon pour l'instant je profite

le seul truc qui me gene c'est les regles de conduite je flippe de rouler sur la route vu la conduite des mecs je compte plus les personnes que j'ai vu avec un portable a la main mais bon dans leur grande majorite les conducteurs sont tres courtois

Tu utilises encore un vélo en décembre ??  T'as pas froid [:mlc]

Je ne sors mon vélo que vers le 15 mars, pour l'utiliser jusqu'au 15 octobre

Message édité par python le 22-12-2006 à 04:20:26
n°10207939
nhissan
Through the wire
Posté le 22-12-2006 à 04:46:56  profilanswer

y a pas de neige j'ai des gants c'est bon pour moi  
fait pas plus froid qu'en France pour l'instant la seule fois ou je me suis dit ca y est le vrai froid canadien arrive c'etait quand je suis sorti a 6h00 un matin et il faisait -15 rien d'insurmontable encore  ;)

n°10221865
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2006 à 17:40:24  answer

n°10221963
Benweb83
Posté le 24-12-2006 à 17:56:56  profilanswer

[:rofl]

Bonnes fêtes à vous ! :)

n°10222058
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2006 à 18:12:14  answer

Je joins le topic, je vis à Ottawa depuis 4 ans !  :hello:  

Je sais pas pour vous, mais nous il fait chaud aujourd'hui, et sans neige ça fait tout bizarre... J'veux qu'on m'rembourse mon Canada, sans neige c'est pas... le Canada... [:airforceone]  :(  

Vous savez ce qui me manque cette année ? Pelleter mon driveway !

n°10224074
_Internet_
----------------
Posté le 25-12-2006 à 02:06:31  profilanswer

Et c'est chouette vivre à Ottawa? Tu fais quoi là bas? Tu bosses? T'as trouvé quelqu'un avec qui faire ta vie là bas?

n°10224762
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2006 à 05:03:11  answer

Citation :

Et c'est chouette vivre à Ottawa? Tu fais quoi là bas? Tu bosses? T'as trouvé quelqu'un avec qui faire ta vie là bas?

Ottawa est une ville très sympa, surtout avec beaucoup d'opportunités si on est bilingue. Coup de bol, c'est mon cas, parce que j'y ai vraiment atterri par hasard !  

Mon homme est Canadien, nous nous sommes rencontrés en Chine (longue histoire...  :D ). On a beaucoup voyagé (Amérique Latine, Pacifique Sud...) avant de finalement décider à se poser. Ca a été le Canada parce que... ben parce que au moins il y en avait un de légal (= qui avait le droit de travailler !) sur les deux !  

Je ne connaissais pas du tout le pays, ni la mentalité nord-américaine. Les débuts ont été durs, mais j'ai appris à aimer. La première année, c'était très chaud, parce que je n'avais qu'un visa de visiteur, donc pas le droit de travailler, pas de statut officiel sinon celui de touriste, bref, pas top. Heureusement, j'étais encore étudiante à distance en France, donc je me concentrais sur mes exams... Puis ensuite, j'ai demandé un PVT et fais les démarches pour la Résidence Permanente. Je dois avoir le record du traitement de dossier le plus rapide, dans le bon sens du terme : 5 mois !  :love:  

Je suis donc RP depuis un peu plus d'un an, et c'est le bonheur. J'ai aussi trouvé un bon job, je suis prof de français.  

J'apprécie vraiment le pays, mais je suis plus à l'aise au Canada anglophone. Je connais le Québec pour l'avoir visité et puis on est voisins... mais je ne me verrai pas du tout y habiter, pour beaucoup de raisons.

Alors voilà pour le petit message de présentation !

Au passage, si quelqu'un souhaite des infos sur l'immigration au fédéral (c'est à dire sans passer par la case Québec), que ce soit parrainage ou catégorie des travailleurs qualifiés, faites-moi signe, je pourrais peut-être donner un coup de main - je commence à m'y connaitre maintenant !  ;)

n°10224795
Benweb83
Posté le 25-12-2006 à 05:42:09  profilanswer

Ah tiens ca tombe bien :D
question :

Ca marche comment pour l'immigration sans passer par le Québec ? Est ce que chaque province a un certificat de sélection type CSQ ? ou bien est ce que c'est fédéral et seul le québec impose le CSQ en plus ?
Si oui, comment ca se passe après coup ? Quelles sont les limitations pour aller s'installer, une fois la "RP fédérale" en poche, au Qc ?

n°10224885
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2006 à 06:30:26  answer

Déjà ? Ca fait du bien d'être demandée...  :D  

L'immigration pour le fédéral, c'est la même immigration que pour le Québec, moins l'étape CSQ. Le Québec est la seule province a avoir un droit de regard sur l'immigration, donc aucune autre n'a ce système de pré-sélection. Pour toutes les provinces, c'est fédéral direct.

C'est un peu la merde si tu passes par le fédéral et va ensuite t'installer au Québec. Mes infos là-dessus ne sont pas très claires... Les avis divergent.

Concrètement, je vis à Ottawa, donc littéralement à quelques minutes à pied du Québec. Mais quand j'ai cherché du boulot à Hull, tous les employeurs me refusaient parce que je n'avais pas le CSQ. Visiblement, ils n'auraient pas le droit : on pourrait travailler au Québec sans CSQ, du moment qu'on est domicilié dans une autre province.

Par contre, là où ça devient vraiment ubuesque, c'est au niveau de l'assurance santé. Il faudrait apparemment justifier de 3 mois de résidence dans une autre province avant de pouvoir être reconnu au Québec quand on n'a pas le CSQ...

Franchement, je me suis posée mille fois la question, et toutes les sources officielles que j'ai divergent. On n'a pas l'air de leur poser souvent la question, parce que ça leur pose vraiment un problème d'y répondre !  

Une chose est sûre au moins : une fois que tu as la citoyenneté, plus de problèmes !  :sol:  

Pour finir, à mon humble avis ce qui est appelé très humoristiquement par nos chers voisins du Nord "le ROC" (ou Rest Of Canada  :o ) vaut vraiment la peine d'être découvert. On peut trouver son compte au Québec, mais j'aimerais dès fois que les Français ne s'y limitent pas...  

Certes, au niveau de l'immigration, le Québec accueille volontiers des francophones et le processus a longtemps été plus rapide. M'enfin ça commence à être bien engorgé pour obtenir son CSQ, et ça coûte aussi des sous... Donc au final, les délais pour le fédéral commencent bien à ressembler à ceux qui sont passés par le Québec.

J'ai fait un petit récapitulatif sur mon blog des différentes immigrations, je me permets de mettre le lien ici, ça évite de trop radoter  :whistle: . Si ça gène quelqu'un, je l'enleverai, pas de problèmes !  

http://zhu-canada.blogspot.com/2006_11_08_archive.html

n°10225443
XTC
Иo Яєδєmρtion
Posté le 25-12-2006 à 12:10:42  profilanswer

Si ce n'est pas indiscret, j'aimerais connaitre les raisons qui t'ont fait préferer le RoC comme tu dis si bien, au Québec, le RoC semble tellement décrié dans la Belle Province qu'on a un peu l'impression qu'il faudrait être un peu dingue pour aller vivre dans les autres provinces ;)

n°10226040
nhissan
Through the wire
Posté le 25-12-2006 à 15:26:46  profilanswer

Je sais qui tu es  :D  

Hello collegue de l'Inalco  :hello:

n°10226063
nhissan
Through the wire
Posté le 25-12-2006 à 15:32:44  profilanswer

XTC a écrit :

Si ce n'est pas indiscret, j'aimerais connaitre les raisons qui t'ont fait préferer le RoC comme tu dis si bien, au Québec, le RoC semble tellement décrié dans la Belle Province qu'on a un peu l'impression [b][/b]qu'il faudrait être un peu dingue pour aller vivre dans les autres provinces[b][/b] ;)

non non ya pas les farcs en Ontario  :lol:  
et en Alberta ya taux de chomage le plus faible du pays  :o

n°10226767
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2006 à 19:22:21  answer

Citation :

e sais qui tu es  :D  

Hello collegue de l'Inalco  :hello:

Je me disais bien que j'avais déjà vu ce pseudo quelque part... Coucou, ça fait plaisir de te revoir ici ! Faudra qu'on aille prendre un verre un de ces quatre !  (MP ?)

Citation :

Si ce n'est pas indiscret, j'aimerais connaitre les raisons qui t'ont fait préferer le RoC comme tu dis si bien, au Québec, le RoC semble tellement décrié dans la Belle Province qu'on a un peu l'impression qu'il faudrait être un peu dingue pour aller vivre dans les autres provinces ;)

Il y a eu au début des raisons pratiques : mon homme vient de Winnipeg, et est anglophone... Donc pour vivre au Québec, cela n'aurait pas été très facile, ou alors il fallait qu'il apprenne le français (pour le moment, il maitrise très bien le "putain !", mais c'est un peu juste  :whistle:).

Ensuite, comme je le disais, je suis arrivée ici sans a priori et sans connaitre vraiment grand chose du Canada. Ce n'est qu'au fur et à messure que j'ai tout découvert...

Le "ROC" (que je mets entre guillemets, car cette appelation n'est pas très class... elle est utilisé en général dans un sens plutôt négatif !) est décrié au Québec pour des raisons purement politiques et historiques : on connait l'antagonisme entre anglophones et francophones... Pas pour des raisons de vie pratique. Je veux dire, il y a autant d'emploi dans les provinces anglophones, dans certaines provinces on parle beaucoup français et les francophones sont très demandés (Ontario, quelques poches au Manitoba, NB...), nos routes sont un peu moins défoncées, on a aussi un système d'assurance santé, d'assurance chômage... Bref, on n'est pas dans une société si éloignée. La différence, elle est dans la culture. Il y a beaucoup de pans de la culture québécoise que j'apprécie (littérature, musique...), mais d'autres me font tiquer.

Lesquels ? Par exemple cette obsession de l'assimilation des immigrants dans la société québécoise. Tous les débats autours de la souveraineté. Une certaine rancune historique envers les Anglais, voir les Français.  

C'est personnel, mais j'avais envie de vivre dans un pays multiculturel, où je pouvais facilement me fondre dans la masse, garder un peu de ma culture, adopter celle mon pays d'accueil, vivre avec des gens de toutes les origines. Mon homme est Canadien, mais d'origine chinoise, il a immigré ici quand il avait 10 ans. Je suis Française, d'origine italienne. Peut-être à cause de ça, je me retrouve plus dans le Canada anglophone, où il y a moins de pressions pour intégrer la société, moins de valeurs "à avoir absolument".  

Les débats autours de la souveraineté me saoulent. Vraiment. Surtout que les Québécois sont très divisés aussi sur le sujet... Bref, je ne suis pas pour la séparation du Québec, mais de toute façon on ne me demandera pas mon avis  ;)  

La rancune historique, assez présente quand même. Aller visiter le Québec avec une voiture du gouvernement fédéral (un ami qui commençait à bosser au gov' et qui s'était fait prêter une voiture), et se faire cracher dessus au sens propre du terme. Me faire traiter de "collabo" parce que je suis francophone vivant en anglais, avec un mec anglophone. C'est anecdotique et ne reflète pas du tout la mentalité de tous les Québécois, mais ça reste en travers de la gorge...  :pfff:  

Bref, je ne suis pas une adepte du Quebec bashing que je trouve ridicule, pas plus que je suis vendue à la cause anglaise (je suis prof de français pour rappel...). Mais on vend vraiment le Québec en ce moment aux francophones, et c'est un peu du lavage de cerveau. Quand je vois des immigrés qui n'ont jamais foutu les pieds au Québec être pro-indépendance, ça me fait doucement rire...  

D'où mon envie de vous dire : si vous êtes bien au Québec, super ! Si vous hésitez, prenez le temps de visiter un peu d'autres provinces, vous trouverez peut-être votre bonheur...  ;)  

Moi je suis très heureuse en Ontario : je peux vivre en français ou en anglais selon mon humeur, j'ai toujours eu des bonnes offres d'emploi parce que je suis bilingue... pas à me plaindre !

n°10226806
Benweb83
Posté le 25-12-2006 à 19:31:33  profilanswer

C'est un post de collabo-fédéraliste ça :o

([:dehors2])

n°10226930
nhissan
Through the wire
Posté le 25-12-2006 à 19:56:52  profilanswer

yep pas de souci Zhuli on fera ca  :hello:  

sinon ben mega plus un pour ton post  

si je m'installe ca sera forcement dans la partie anglophone je m'y sens mieux donc ca sera soit Ottawa soit Toronto enfin j'irais faire un tour a Montreal quand meme vu que je n'y ai passe que 3 heures :D  

n°10227859
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2006 à 23:24:33  answer

Citation :

C'est un post de collabo-fédéraliste ça :o

Chut... C'est le gouvernement fédéral qui m'envoie sur HFR, mais faut pas l'dire...  

Pis j'ai fait des études de Chinois, c'est dire si la propagande j'ai l'habitude !  

[:casterman]

n°10228068
FullFace
Posté le 26-12-2006 à 00:14:37  profilanswer

Toronto ou Ottawa ça vaut quoi par rapport à Montréal (tout critères acceptés) ?

n°10228117
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2006 à 00:26:35  answer

Citation :

Toronto ou Ottawa ça vaut quoi par rapport à Montréal (tout critères acceptés) ?

Le premier truc évident, ça sera que tu vivras plus en anglais qu'en français, bien que :

1) J'ai toujours pu être servie en français dans ces deux villes si je le souhaitais, avoir des livres en français etc.
2) C'est un gros avantage dans ce cas d'être bilingue, parce que tu auras plus d'offre que quelqu'un d'unilingue.

Donc pour moi c'est un critère plutôt positif.

Le Québec a sa propre société distincte, que tu aimes... ou pas. A Ottawa ou Toronto, c'est plus international, j'en reviens au fait que je trouve qu'on se fond plus facilement dans la masse.

Le marché d'offre d'emploi est différent dans ces deux dernières villes :

- Toronto = secteur privé
- Ottawa = ville de fonctionnaire où tout le monde travaille en fait plus ou moins avec le gouvernement fédéral

Les institutions sont aussi différentes, puisque le Canada est un état fédéral. Donc les taux d'impôt, la couverture d'assurance maladie, les taxes diverses, le système scolaire, les permis de conduire etc. sont différents en Ontario et au Québec. Le Québec a aussi souvent un doublon pour les institutions fédérales, par exemple pour les impôts : en Ontario, tu paies tes impôts à l'ARC (Agence du Revenu Canada), c'est à dire au Canada (fédéral). Au Québec, tu paies toujours tes impôts à l'ARC, mais en plus à Impôts Québec. C'est à ma connaissance la seule province qui fait ça.

Par contre, il parait que c'est plus intéressant financièrement de vivre au Québec quand on a des enfants, à cause des garderies subventionnées et autres.

Bon, j'arrête de monopoliser le fil deux secondes  :D  

n°10228125
Benweb83
Posté le 26-12-2006 à 00:27:45  profilanswer

Toronto c'est gros ...
Montréal c'est moins gros ...
Ottawa c'est encore moins gros :o

Toronto c'est anglo ...
Ottawa tu adaptes ta langue suivant de quel coté du pont tu es ...
Montréal, tu te démerdes : t'essayes un peu de français, un peu d'anglais ... si ça passe pas essaye en espagnol (parois ca marche :D).

Toronto y'a le CN
Montréal y'a le CH
Ottawa y'a Harper

Voilà ... c'est à peu près exhaustif :D

n°10229749
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2006 à 13:33:58  answer

Benweb83 a écrit :

Toronto c'est gros ...
Montréal c'est moins gros ...
Ottawa c'est encore moins gros :o

Toronto c'est anglo ...
Ottawa tu adaptes ta langue suivant de quel coté du pont tu es ...
Montréal, tu te démerdes : t'essayes un peu de français, un peu d'anglais ... si ça passe pas essaye en espagnol (parois ca marche :D).

Toronto y'a le CN
Montréal y'a le CH
Ottawa y'a Harper

Voilà ... c'est à peu près exhaustif :D

Montreal y a les foufounes éléctriques  :o

n°10229853
dobeliou
Posté le 26-12-2006 à 14:03:40  profilanswer

bonjour les canadiens :hello:  

pim poum http://www.radioblogclub.com/open/ [...] 20Francais

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°10229942
FullFace
Posté le 26-12-2006 à 14:29:11  profilanswer

Merci pour ces précisions sur ces 3 villes, si vous en avez encore n'hésitez pas.

En parlant de taxes, ça donne quoi les impôts/tva/etc au Québec et dans le RoC (surtout par rapport à la France) ?

Message cité 1 fois
Message édité par FullFace le 26-12-2006 à 14:30:12
n°10230048
Benweb83
Posté le 26-12-2006 à 14:49:42  profilanswer

[:bigbrother]  [:necris] [:b x n] [:bigbrother]

n°10230175
XTC
Иo Яєδєmρtion
Posté le 26-12-2006 à 15:16:52  profilanswer

ahhh les foufes, ces soirées... :love:

n°10231021
Gold007
Duck and Cover
Posté le 26-12-2006 à 17:44:27  profilanswer

FullFace a écrit :

Merci pour ces précisions sur ces 3 villes, si vous en avez encore n'hésitez pas.

En parlant de taxes, ça donne quoi les impôts/tva/etc au Québec et dans le RoC (surtout par rapport à la France) ?

6% fédéral, 7,5% provincial, cumulante au québec, donc 13,95% en tout au québec, sauf nourriture
6% fédéral, non cumulante.  Par contre le taux varie selon l'achat.  Pour la taxe provinciale: 8% pour la plupart du temps, 10-12% pour l'alcool et certaines activités récréatives (source plus bas).

Je suis allé en France pendant quelques mois et puis, m'enfin les taxes sont un poil plus compliqué sur les exceptions je crois, mais vu que tout les prix sont TTC (contrairement à ici, grrr), je ne sais pas du tout.  Cela faisait mon bonheur de payer le prix sur l'étiquette et non le prix sur l'étiquette plus la taxe.

Tax Rates

The PST/ORST in Ontario is calculated at four different rates depending on what is being purchased:

* 8%for most goods and taxable services
    * 5% for transient (Hotels, motels etc.) accommodation
    * 10% for admission to places of amusement and sales of alcohol
    * 12% for alcohol sold by the LCBO

n°10231890
FullFace
Posté le 26-12-2006 à 20:10:46  profilanswer

Donc en gros, les prix sont moindres en dehors du Québec. Y a des avantages niveau fiscal ou des contre-parties d'être au Québec ?

Message édité par FullFace le 26-12-2006 à 20:11:17
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  283  284  285  ..  2475  2476  2477  2478  2479  2480

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] NarutoTopic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic officiel] M16
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ][Topic unique!] Le rhume des foins...
Memorial Topic : lieu de souvenir[SUISSE-MATU03] Le topic de la maturitaih gimnasyale en SUISSE = BAC
[Topic inik ] Les AphtesTopic au smileys : CAI pratique!
Plus de sujets relatifs à : HFR CANADA |

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)