Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7211 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  278  279  280  ..  2475  2476  2477  2478  2479  2480
Auteur Sujet :

HFR CANADA |

n°10118421
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 09-12-2006 à 09:52:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

python a écrit :

Euh en 1994 on était 7 millions au Québec, 10 ans plus tard on est 7.5 millions.  Il y a quand même eu un apport de plus de 500 000 personnes.

Scoop !! Le CSA vient d'envoyer Pascal Sevran au Québec : grande campagne de stérilisations ! Les qu"becois ne font plus de bébés :o

;)

mood
Publicité
Posté le 09-12-2006 à 09:52:08  profilanswer

n°10119164
XTC
Иo Яєδєmρtion
Posté le 09-12-2006 à 13:06:44  profilanswer

Cool pour le CSQ :)

C'était encore plus simple pour moi, j'avais RDV dès l'ouverture dans l'après-midi, et après avoir passé le sas de sécurité et signalé ma présence à l'accueil, j'ai été accueilli par une gentille representante de la délégation Québecoise à Paris qui m'a fait passer l'entretien dès mon entrée dans les locaux, je n'ai pas eut le temps de trouver un stylo pour remplir leur nouveau formulaire de responsabilité financière :D
J'ai eut droit aussi aux phrases toutes faites sur le côté officiel de l'entretien, mais la femme était très sympa et faisait de son mieux pour détendre l'atmosphère. Quand au début de l'entretien elle a vérifié mon dossier sur son ordinateur et m'a dit "eh bien ! ca ne devrait pas être très difficile... il ne vous manque qu'un point pour obtenir votre certificat", j'étais aux anges (yes ! c'est dans la poche :D) donc j'étais bien plus détendu pour la suite et ce n'étais plus que de la formalité : vérification de mes originaux de papiers bancaires, titre de propriété, fiches de salaire, identité, etc. qu'elle compare avec les photocopies envoyées avec mon dossier. Elle vérifie bien les différents certificats de travail ainsi que mes attestations de stage pour additioner l'experience acquise dans le travail. Après avoir tout vérifié, je lui retrace mon parcours scolaire et professionnel et enfin s'en suit un petit entretien en anglais, rien de très méchant : parlez-vous anglais ? Qu'avez-vous fait depuis ce matin ? (j'ai mangé au Quick du coin) Qu'est ce que vous y avez mangé ? De quelle couleur est votre chemise ? etc. "Vous avez un joli accent !" - "merci" :)  
Bref, elle finie de tapoter sur son clavier puis me félicite "vous avez obtenu le CSQ, blablabla". Je dois revenir 2 heures plus tard à la réunion d'information où tous les récents élus viennent pour recevoir leur CSQ. Fin de l'épisode :)

n°10119293
nhissan
Through the wire
Posté le 09-12-2006 à 13:36:22  profilanswer

python a écrit :

Euh en 1994 on était 7 millions au Québec, 10 ans plus tard on est 7.5 millions.  Il y a quand même eu un apport de plus de 500 000 personnes.

j ai dit l an dernier puis c etait un quote du ministre de l immigrationfederal

n°10119656
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2006 à 15:07:32  answer

nhissan a écrit :

le mec il fait bien marrer car le Quebec a pas rempli ses objectifs en matiere d immigration l an dernier les fr represente un peu moins de 2% du total puis en ontario t as des mecs ils parlent pas francais ni anglais enfin pas courament et pourtant ils ont la rp donc bon leur selection...
sinon pour les partis t abuses tu peux en retenir un au moins le PQ de Boisclair  :lol:

2% seulement  :??: Woh, j'aurais juré plus ...
J'ai appris un peu de geographie (Sur le canada aussi en general, pi un peu d'histoire du Quebec, mais le chapitre sur le politique je l'ai zappé  :D

Lilie24 a écrit :

Vas-y, remu le couteau... :cry:

:o

Benweb83 a écrit :

Scoop !! Le CSA vient d'envoyer Pascal Sevran au Québec : grande campagne de stérilisations ! Les qu"becois ne font plus de bébés :o

;)

Arf du jour   :lol:

XTC a écrit :

Cool pour le CSQ :)

C'était encore plus simple pour moi, j'avais RDV dès l'ouverture dans l'après-midi, et après avoir passé le sas de sécurité et signalé ma présence à l'accueil, j'ai été accueilli par une gentille representante de la délégation Québecoise à Paris qui m'a fait passer l'entretien dès mon entrée dans les locaux, je n'ai pas eut le temps de trouver un stylo pour remplir leur nouveau formulaire de responsabilité financière :D
J'ai eut droit aussi aux phrases toutes faites sur le côté officiel de l'entretien, mais la femme était très sympa et faisait de son mieux pour détendre l'atmosphère. Quand au début de l'entretien elle a vérifié mon dossier sur son ordinateur et m'a dit "eh bien ! ca ne devrait pas être très difficile... il ne vous manque qu'un point pour obtenir votre certificat", j'étais aux anges (yes ! c'est dans la poche :D) donc j'étais bien plus détendu pour la suite et ce n'étais plus que de la formalité : vérification de mes originaux de papiers bancaires, titre de propriété, fiches de salaire, identité, etc. qu'elle compare avec les photocopies envoyées avec mon dossier. Elle vérifie bien les différents certificats de travail ainsi que mes attestations de stage pour additioner l'experience acquise dans le travail. Après avoir tout vérifié, je lui retrace mon parcours scolaire et professionnel et enfin s'en suit un petit entretien en anglais, rien de très méchant : parlez-vous anglais ? Qu'avez-vous fait depuis ce matin ? (j'ai mangé au Quick du coin) Qu'est ce que vous y avez mangé ? De quelle couleur est votre chemise ? etc. "Vous avez un joli accent !" - "merci" :)
Bref, elle finie de tapoter sur son clavier puis me félicite "vous avez obtenu le CSQ, blablabla". Je dois revenir 2 heures plus tard à la réunion d'information où tous les récents élus viennent pour recevoir leur CSQ. Fin de l'épisode :)

Bien joué aussi ! J'ai su qu'a Paris ils sont moins tapes-dur, mais moi aussi j'aurais voulu tomber sur une dame, j'prefere les femmes pour les entretien ... Enfin ca depend, car au Service Canada pour obtenir mon NAS, j'suis tombé sur une co... Le genre :
*Nan monsieur vous avez pas l'droit de travailler au Canada.
-Mais si, je viens de vous l'dire je suis engagé sur le campus de la ou j'etudie
*Oui, mais nan, vous êtes etudiant vous avez pas l'droit de travailler, imaginez si tout l'monde fait comme vous ...
-Oui, sauf que sur mon permis emis par les services douaniers et federaux du Canada j'ai l'droit de bosser sur le campus ! (Rodidju, j'vais peter une coche tabarnak !  :fou: )
--Elle lit la lettre d'embauche--
*Ah bah nan, je refuse, il manque la date de fin du contrat ! Je vous accepte pas
-(Putain qu'elle grosse COOO...) Forcement c'est ecrit que c'est un contrat a durée indeterminé !
*Nan il me faut une date, aurevoir
-  [:zytrakenobi]

2h plutard je reviens a la charge avec une autre lettre d'embauche, je tombe sur un monsieur fort sympa (comme quoi), et 15min plutard j'ai mon Numero d'Assuré Social. [:bertie wooster]  

Message édité par Profil supprimé le 09-12-2006 à 15:10:26
n°10119704
XTC
Иo Яєδєmρtion
Posté le 09-12-2006 à 15:17:44  profilanswer

C'était peut-être une ancienne française qui voulait te rappeler les 'bons' côté de notre administration tentaculaire, la french touch quoi :D

n°10119997
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2006 à 16:31:49  answer

:D La voila l'explication, j'ai pensé a une menopause precoce, ou des mensruations douloureuses ... mais je pense que tu as raison  [:magnasuprema]

n°10124189
gee
Bon ben hon
Posté le 10-12-2006 à 06:59:45  profilanswer

je flag étant un nouveau montréalien depuis un mois. :)

n°10124196
Benweb83
Posté le 10-12-2006 à 08:13:24  profilanswer

gee a écrit :

je flag étant un nouveau montréalien depuis un mois. :)

fake. [:dawak]

n°10125387
nhissan
Through the wire
Posté le 10-12-2006 à 14:49:31  profilanswer

les anglais disent montréal soit dit en passant

si j'avoue ne pas savoir pour les habitants montrealais non?

Message cité 2 fois
Message édité par nhissan le 10-12-2006 à 14:50:47
n°10125530
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2006 à 15:19:04  answer

nhissan a écrit :

si j'avoue ne pas savoir pour les habitants montrealais non?

Bah ouais on dit Montrealais, quand même c'est un minimum   [:jagstang]  

A part ca Gee, tu t'es fais des amis Quebeciens ?  [:fande--]  

mood
Publicité
Posté le 10-12-2006 à 15:19:04  profilanswer

n°10126274
Benweb83
Posté le 10-12-2006 à 17:59:39  profilanswer

nhissan a écrit :

"Mont'ril" [:aloy]  :o

n°10126275
Benweb83
Posté le 10-12-2006 à 18:00:33  profilanswer

Québecais .. non ? :o

n°10126669
gee
Bon ben hon
Posté le 10-12-2006 à 18:53:20  profilanswer

désolé, c'était aussi une façon détournée de vous demander comment on dit :)

Nan mais j'ai parlé avec des Quebecois :)

Message édité par gee le 10-12-2006 à 18:54:15
n°10126886
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2006 à 19:13:23  answer

Pas trop de mal avec l'accent ?  :p  

Les p tites expressions etc... t'hesites pas si t as du mal héhé.  

Si un queb te dit genre : *Tabarnak, encore un maudit francais qui m pogne les nerfs ...* ... C est que t as fait une boulette  :D

n°10127580
gee
Bon ben hon
Posté le 10-12-2006 à 20:41:56  profilanswer

Bof, j'ai l'habitude de vivre dans différents pays avec des langues que je ne parle pas forcément donc ca va, mais bon au travail ils utilisent souvent de mots que je ne connais pas, alors que moi j'ai juste trouver "zieuter" pour me venger, ils sont trop forts :(

n°10128622
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2006 à 22:43:21  answer

gee a écrit :

Bof, j'ai l'habitude de vivre dans différents pays avec des langues que je ne parle pas forcément donc ca va, mais bon au travail ils utilisent souvent de mots que je ne connais pas, alors que moi j'ai juste trouver "zieuter" pour me venger, ils sont trop forts :(

Essaie de sortir l expression *Nickel-Chrome*, j ai scotché plus d un quebouze comme ca  :D

n°10128637
Gold007
Duck and Cover
Posté le 10-12-2006 à 22:44:33  profilanswer

Bah, t'as la plupart du verlan que tu peux utiliser qui est pas trop connu des Québécois.

n°10128801
gee
Bon ben hon
Posté le 10-12-2006 à 22:55:55  profilanswer

Oh je vais essayé cela merci.

Gold007 a écrit :

Bah, t'as la plupart du verlan que tu peux utiliser qui est pas trop connu des Québécois.

Oui mais je ne suis pas un wesh wesh non plus, je ne parle pas comme cela. Le but est d'utiliser des mots que j'utilise normalement (ou parfois), sinon c'est pas drôle :) Eux ils me sortent leur vocabulaire de tous les jours, même si parfois ils font des sélections ;)

Sinon les endroits sympas ? pour l'instant quand j'ai rien à faire je vais sur Ste Catherine, hier je suis aillé jusqu'au village gay je crois, mais finalement je suis retourné vers Crescent pour diner (en fait le Japonais sur René Levesques) :)

Je suis allé voir du coté de St Laurent et Prince Arthur mais je n'ai pas trop accroché...

Enfin je me cherche un club de go, mais je n'en ai pas trouvé proche de chez moi (Vieux Montréal / "China town" ).

n°10130534
tilolebo
point trop n'en faut
Posté le 11-12-2006 à 10:50:32  profilanswer

gee a écrit :

Oh je vais essayé cela merci.

Oui mais je ne suis pas un wesh wesh non plus, je ne parle pas comme cela. Le but est d'utiliser des mots que j'utilise normalement (ou parfois), sinon c'est pas drôle :) Eux ils me sortent leur vocabulaire de tous les jours, même si parfois ils font des sélections ;)

Sinon les endroits sympas ? pour l'instant quand j'ai rien à faire je vais sur Ste Catherine, hier je suis aillé jusqu'au village gay je crois, mais finalement je suis retourné vers Crescent pour diner (en fait le Japonais sur René Levesques) :)

Je suis allé voir du coté de St Laurent et Prince Arthur mais je n'ai pas trop accroché...

Enfin je me cherche un club de go, mais je n'en ai pas trouvé proche de chez moi (Vieux Montréal / "China town" ).

Pour sortir en soirée, Crescent, St-Laurent/St-Denis. Pour plus d'infos sur les bars/clubs de Montréal:

http://www.montreal-clubs.com/index.php?c=10

Au passage je cherche une patinoire sympa avec location de patins, celle du vieux port est comment ? Pour info j'en cherche une en centre-ville, je suis du coté de Concordia.

Si tu ne crains pas le froid tu peux monter sur la colline le Mont Royal, tu auras une belle vue sur la ville.

Pis si t'es vraiment motivé, que t'as de la tune et un estomac en béton, fais moi une review des poutines de Montréal, avec tarif/qualité et tout, ça m'intéresse  :o

n°10132134
gee
Bon ben hon
Posté le 11-12-2006 à 15:11:28  profilanswer

1- merci je vais regarder (surtout si je me trouve un collègue ...)
2- celle du vieux port a l'air pas mal, mais je n'ai pas noté les tarifs par contre, j'en ai pris quelques photos par contre :)
3- Sinon il fait vraiment plus froid sur le Mont Royal ? à essayé alors.

4- pour les poutines, j'en avais essayé une la dernière fois que je suis venu (au MacDo :D) ca m'avait pas donné envie de recommencer ;)

n°10132587
XTC
Иo Яєδєmρtion
Posté le 11-12-2006 à 15:57:11  profilanswer

Oui enfin bon, essayer la 'poutine' McDo, c'est pas très représentatif :D

Essaye plutôt La Banquise (994, Rachel Est ) à côté du parc Lafontaine, évite l'heure de pointe à 3h du mat' les soirs de sortie si t'es agoraphobe ;)

n°10132643
Benweb83
Posté le 11-12-2006 à 16:02:33  profilanswer

tilolebo a écrit :

Pis si t'es vraiment motivé, que t'as de la tune et un estomac en béton, fais moi une review des poutines de Montréal, avec tarif/qualité et tout, ça m'intéresse  :o

Traditionnelle :
Emile Bertrand, 420 rue de l'aqueduc (elle croise notre dame ouest)

Sinon y'a toujours la Banquise sur Rachel Est (vers le n° 1000). Plus de choix, plus "vrai" resto que chez Emile Bertrand ... mais plus cher ...

Les deux testés et approuvés par moi :)

n°10132648
Benweb83
Posté le 11-12-2006 à 16:02:54  profilanswer

merde ... grillé :D

n°10132654
Benweb83
Posté le 11-12-2006 à 16:03:11  profilanswer

Voila ce que c'est de faire cuire des pancakes tout en postant :D

n°10132692
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2006 à 16:07:54  answer

gee a écrit :

2- celle du vieux port a l'air pas mal, mais je n'ai pas noté les tarifs par contre, j'en ai pris quelques photos par contre :)

4- pour les poutines, j'en avais essayé une la dernière fois que je suis venu (au MacDo :D) ca m'avait pas donné envie de recommencer ;)

Moi ma premiere poutine fut dans un vieux truc degueulasse sur Ontario ... Le coca sans poudre qui goute l'eau de javel, sans parler de la poutine elle meme vraiment, mais alors vraiment ... degueulasse. J'en ai bouffé une autre a Quebec, ca avait deja plus de gueule, mais ca reste pour ma part tres bof comme *plat* .

XTC a écrit :

Oui enfin bon, essayer la 'poutine' McDo, c'est pas très représentatif :D

Essaye plutôt La Banquise (994, Rachel Est ) à côté du parc Lafontaine, évite l'heure de pointe à 3h du mat' les soirs de sortie si t'es agoraphobe ;)

3H du mat' heure de pointe ? Woh, depuis quand a 3h du mat y a du monde dans les rues a Montrealouze ?  :heink:  

Deja entendu parler de la Banquise cependant, comme quoi c'est reputé  :wahoo:  

Ton avatar j'l'ai vu dans un sex shop a ce propos ... j'ai toujours pas compris ce que c'etait huhu !

n°10132842
XTC
Иo Яєδєmρtion
Posté le 11-12-2006 à 16:22:17  profilanswer

Oui, la seule fois où j'y suis allé, c'était blindé de monde et on a dû attendre pour avoir une table alors qu'il était 3h30... l'heure où tous les gens bourrés sortent des bars et des boites et cherchent quelquechose pour éponger ca :D

Pour le canard, je ne sais pas vraiment d'où ca sort, c'est juste un canard en plastique de baignoire version SM :D

n°10133206
Benweb83
Posté le 11-12-2006 à 16:56:41  profilanswer

en même temps y'a pas beaucoup de poutine ouvertes au milieu de la nuit .... donc la Banquise c'est un peu le rendez vous des estomacs sur pattes noctambules :D

n°10133726
mateoguita​re
Opus Akoben
Posté le 11-12-2006 à 18:06:04  profilanswer

Salut a tous.
Un HFR de plus a Montreal!C est moi.
Actuellement a la recherche d un boulot je passe le plus clair de mes journées a marcher dans la ville pour mieux la decouvrir.

n°10133778
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 11-12-2006 à 18:13:07  profilanswer

gee a écrit :

Essaie la poutine au foie gras du restaurant « Au pied de cochon », ça a nettement plus de gueule... :D  

n°10133849
Lilie24
Posté le 11-12-2006 à 18:21:37  profilanswer

La patinoire du vieux port est sympa. Une partie artificielle qui te permet de patiner en tout temps...et une naturelle et là bah va falloir attendre un peu
25 piace la carte saison
4 l'entrée a l'unité
et pour la loc de patin je sais pas mais si tu compte en faire souvent vas t'en louer a la saison ou en acheter à la poubelle du ski sur st laurent...

n°10133995
tilolebo
point trop n'en faut
Posté le 11-12-2006 à 18:40:17  profilanswer

La pire que j'ai pu gouter est celle de la chaine de fast food Lafleur: frites molles, hyper grasses et trop cuites, sauce dégueu... Et ma tante québécoise adore la poutine de chez Lafleur  :sweat:  

n°10134111
nhissan
Through the wire
Posté le 11-12-2006 à 18:54:26  profilanswer

Benweb83 a écrit :

"Mont'ril" [:aloy]  :o

mont'ril jamais entendu ici a Ottawa mais montréal oui :D

n°10134145
Benweb83
Posté le 11-12-2006 à 18:58:26  profilanswer

Ottawa c'est pas vraiment anglophone ... :D

Message édité par Benweb83 le 11-12-2006 à 18:58:37
n°10134485
Infection ​dentaire
aïe
Posté le 11-12-2006 à 19:44:21  profilanswer

tilolebo a écrit :

Au passage je cherche une patinoire sympa avec location de patins, celle du vieux port est comment ? Pour info j'en cherche une en centre-ville, je suis du coté de Concordia.

De Concordia, je pense que la plus proche est celle du 1000 Guichautière, métro Bonaventure. 4,50$ pour les étudiants (et 1 place pour 2 le jeudi) + 5$ pour les patins.

n°10134931
Benweb83
Posté le 11-12-2006 à 20:51:03  profilanswer

Infection dentaire a écrit :

De Concordia, je pense que la plus proche est celle du 1000 Guichautière, métro Bonaventure. 4,50$ pour les étudiants (et 1 place pour 2 le jeudi) + 5$ pour les patins.

gauchetière [:aloy] :jap:

n°10135297
saiplent
Issa Nissa
Posté le 11-12-2006 à 21:41:47  profilanswer

XTC a écrit :

Oui, la seule fois où j'y suis allé, c'était blindé de monde et on a dû attendre pour avoir une table alors qu'il était 3h30... l'heure où tous les gens bourrés sortent des bars et des boites et cherchent quelquechose pour éponger ca :D

On a du se croiser alors :)

C'est vrai que quand t'es saoul la poutine ca te sauve la nuit et le lendemain.

n°10135308
saiplent
Issa Nissa
Posté le 11-12-2006 à 21:43:09  profilanswer

mateoguitare a écrit :

Salut a tous.
Actuellement a la recherche d un boulot je passe le plus clair de mes journées a marcher dans la ville pour mieux la decouvrir.

Salut,

Tu cherches dans quel domaine et t'es la en résident ou PVT ?

n°10135494
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2006 à 22:14:11  answer

mateoguitare a écrit :

Salut a tous.

Marcher dans la ville, je sais pas ce qu'elle a cette ville elle donne envie de marcher ...On est tous passé par la  :D Sinon j'adore ton pseudo  :o  

Ungeduld a écrit :

Essaie la poutine au foie gras du restaurant « Au pied de cochon », ça a nettement plus de gueule... :D

Des frites avec du fois gras ... quel gout !  :lol:  

tilolebo a écrit :

La pire que j'ai pu gouter est celle de la chaine de fast food Lafleur: frites molles, hyper grasses et trop cuites, sauce dégueu... Et ma tante québécoise adore la poutine de chez Lafleur  :sweat:

Ouais bah c'ets la definition exacte de la poutine   :ange:  

n°10136078
tilolebo
point trop n'en faut
Posté le 11-12-2006 à 23:54:59  profilanswer

Benweb83 a écrit :

Voila ce que c'est de faire cuire des pancakes tout en postant :D

En parlant de pancakes -> http://www.dailymotion.com/visited [...] t-en-masse  :lol:

n°10136366
gee
Bon ben hon
Posté le 12-12-2006 à 00:57:21  profilanswer

XTC a écrit :

Oui enfin bon, essayer la 'poutine' McDo, c'est pas très représentatif  :D

Essaye plutôt La Banquise (994, Rachel Est ) à côté du parc Lafontaine, évite l'heure de pointe à 3h du mat' les soirs de sortie si t'es agoraphobe  ;)

c'était parce que je me doutais que j'allais pas aimer, et donc autant tenter à pas cher .... :)
Je note l'adresse même si là je ne sais pas encore où c'est.

Benweb83 a écrit :

Traditionnelle :
Emile Bertrand, 420 rue de l'aqueduc (elle croise notre dame ouest)

Sinon y'a toujours la Banquise sur Rachel Est (vers le n° 1000). Plus de choix, plus "vrai" resto que chez Emile Bertrand ... mais plus cher ...

Les deux testés et approuvés par moi  :)

Pareil qu'au dessus, Merci.

Hmm en parlant de Sex shop, j'en avais jamais autant vue dans une même rue avant de venir ici (enfin je cumule sex shop, et bars à danses nues, etc ...) c'est un coin hot Montréal :)

n°10136559
Benweb83
Posté le 12-12-2006 à 02:50:59  profilanswer

C'est pour se réchauffer pendant le rigoureux hiver canayien ... :p

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  278  279  280  ..  2475  2476  2477  2478  2479  2480

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] NarutoTopic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic officiel] M16
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ][Topic unique!] Le rhume des foins...
Memorial Topic : lieu de souvenir[SUISSE-MATU03] Le topic de la maturitaih gimnasyale en SUISSE = BAC
[Topic inik ] Les AphtesTopic au smileys : CAI pratique!
Plus de sujets relatifs à : HFR CANADA |

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)