Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3039 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2463  2464  2465  2466  2467  2468  2469  2470  2471
Auteur Sujet :

HFR CANADA |

n°72807214
Lecook
Posté le 29-04-2025 à 16:18:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello les expats au Canada,

Je viens de faire ma première déclaration fiscale pour 2024, je me mange une sacrée balance owing de 30k parce que j'étais sous payroll français la grosse majorité de 2024 et qu'on m'a prélevé des impôts Français.

Ma déclaration fiscale française me confirme que je vais être remboursé de l'IR retenue à la source, mais je vois qu'ils vont garder une contribution de 5,5% sur le brut pour l'assurance maladie française des non résidents. Je précise que c'est bien distincte de la partie retraite pour laquelle il y'a des cotisations qui ouvrent droit à une retraite personnelle.

Mon conseiller fiscal en France me dit que c'est pas déductible des impôts canadiens parce que c'est une "contribution", mon conseiller fiscal au Canada me dit que normalement la France n'a rien à prélevé de ce côté et que tout est à payer au Canada vu que je suis "deemed fiscal resident of Canada".

J'ai l'impression de me faire doublement imposé parce qu'au Canada le social security est financé par des impôts alors qu'en France c'est des contributions.

J'ai raté un truc ?

mood
Publicité
Posté le 29-04-2025 à 16:18:59  profilanswer

n°72807477
Fitzal
Posté le 29-04-2025 à 16:53:06  profilanswer

Filob a écrit :

Rien à voir mais question marques: quelqu'un a déjà acheté du Cosey en ligne? Notamment la gamme extérieure ?

J'ai un divan d'intérieur (altus je crois pour le modèle) depuis 2021 et j'en suis très content. Facile à monter, confortable, tenant bien sur la durée (mais assez peu utilisé il faut dire).

n°72808339
Filob
Posté le 29-04-2025 à 19:09:57  profilanswer

Fitzal a écrit :

J'ai un divan d'intérieur (altus je crois pour le modèle) depuis 2021 et j'en suis très content. Facile à monter, confortable, tenant bien sur la durée (mais assez peu utilisé il faut dire).

Merci!

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°72808356
Eldem
Ultima ratio regum
Posté le 29-04-2025 à 19:13:09  profilanswer

Lecook a écrit :

Hello les expats au Canada,

Je viens de faire ma première déclaration fiscale pour 2024, je me mange une sacrée balance owing de 30k parce que j'étais sous payroll français la grosse majorité de 2024 et qu'on m'a prélevé des impôts Français.

Ma déclaration fiscale française me confirme que je vais être remboursé de l'IR retenue à la source, mais je vois qu'ils vont garder une contribution de 5,5% sur le brut pour l'assurance maladie française des non résidents. Je précise que c'est bien distincte de la partie retraite pour laquelle il y'a des cotisations qui ouvrent droit à une retraite personnelle.

Mon conseiller fiscal en France me dit que c'est pas déductible des impôts canadiens parce que c'est une "contribution", mon conseiller fiscal au Canada me dit que normalement la France n'a rien à prélevé de ce côté et que tout est à payer au Canada vu que je suis "deemed fiscal resident of Canada".

J'ai l'impression de me faire doublement imposé parce qu'au Canada le social security est financé par des impôts alors qu'en France c'est des contributions.

J'ai raté un truc ?

Est-ce que tu vis au Québec ? Je ne sais pas comment c'est dans les autres provinces, mais quand tu arrives comme français au Québec, si tu as fait les démarches, ta sécu française est annulée dès ton entrée dans l'avion et tu es couvert par la ramq dès que tu arrives. Aucune raison donc de cotiser pour la sécu française.

Edit : c'était en tout cas comme ça il y a 6 ans, ça a pu changer depuis

Message édité par Eldem le 29-04-2025 à 19:14:13

---------------
Thank you for your attention to this matter
n°72810455
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 29-04-2025 à 23:44:08  profilanswer

Vu le texte its probably pas in Québec

---------------
les chiens aboient, le train passe
n°72810601
Eldem
Ultima ratio regum
Posté le 30-04-2025 à 02:01:00  profilanswer

Ce qui semble être les résultats définitifs.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/391498

---------------
n°72810603
Eldem
Ultima ratio regum
Posté le 30-04-2025 à 02:02:55  profilanswer

Belloc a écrit :

Vu le texte its probably pas in Québec

Sans doute dans une place de maudits english. :O

Sinon, j'aime beaucoup votre avatar. :O

---------------
n°72810994
nicoolaa
Posté le 30-04-2025 à 09:02:18  profilanswer

GG les  [:justintrudeau:5]  

ce résultat me conforte dans mon envie de m'installer au Canada,  
si l'autre collabo trumpiste avait été élu, la décision aurait été plus touchy...

n°72814203
true-wiwi
Posté le 30-04-2025 à 18:04:09  profilanswer

Libéral c'est vous, c'est l'équivalent du centre gauche ici ?

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°72814524
Eldem
Ultima ratio regum
Posté le 30-04-2025 à 19:23:56  profilanswer

On pourrait dire ça, en gros. Ça ne signifie pas "libéral" au sens de chez nous, mais plutôt "progressiste". C'est en effet le cas sur les questions sociales et les libertés, notamment.  
Il faut garder en tête que le Canada est une Fédération, et que les provinces ont beaucoup d'autonomie sur de nombreux dossiers importants du quotidien : l'éducation, la santé, etc...  

Certains dossiers relèvent exclusivement du fédéral (la politique extérieure du Canada par ex), d'autres sont partagés, avec les négociations difficiles que tu peux imaginer (l'immigration par ex).

mood
Publicité
Posté le 30-04-2025 à 19:23:56  profilanswer

n°72814586
rokhlan
Posté le 30-04-2025 à 19:37:29  profilanswer

Danielle Smith qui agite la menace d’une indépendance de l’Alberta [:valerie_traitresse:10]

n°72814636
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 30-04-2025 à 19:51:25  profilanswer

Elle, elle devrait passer devant un peloton d'exécution...

---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°72814651
Eldem
Ultima ratio regum
Posté le 30-04-2025 à 19:54:31  profilanswer

On devrait l'expulser aux USA :o

n°72815234
true-wiwi
Posté le 30-04-2025 à 21:35:51  profilanswer

Eldem a écrit :

On pourrait dire ça, en gros. Ça ne signifie pas "libéral" au sens de chez nous, mais plutôt "progressiste". C'est en effet le cas sur les questions sociales et les libertés, notamment.  
Il faut garder en tête que le Canada est une Fédération, et que les provinces ont beaucoup d'autonomie sur de nombreux dossiers importants du quotidien : l'éducation, la santé, etc...  

Certains dossiers relèvent exclusivement du fédéral (la politique extérieure du Canada par ex), d'autres sont partagés, avec les négociations difficiles que tu peux imaginer (l'immigration par ex).

Ok, c'est globalement la même définition que chez vos voisins demeurés :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°72815418
Eldem
Ultima ratio regum
Posté le 30-04-2025 à 22:04:10  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Ok, c'est globalement la même définition que chez vos voisins demeurés :o

Plus ou moins ouais, mais je pense que le parti libéral canadien se situe quand même un peu plus à gauche que les démocrates US. Ça dépend sans doute des sujets.

n°72815484
rokhlan
Posté le 30-04-2025 à 22:16:27  profilanswer

Trudeau, oui, clairement. Carney, j'en suis pas sûr, on verra.

n°72815515
Eldem
Ultima ratio regum
Posté le 30-04-2025 à 22:21:16  profilanswer

Oui, Carney semble plus à droite (centre droit) surtout au niveau économique et écologique. Mais on verra bien, comme tu dis.
De toute façon, on va pas bouder, il a déjà réussi le plus dur, ramener le Québec au sein du Canada. :D

---------------
n°72817648
Eldem
Ultima ratio regum
Posté le 01-05-2025 à 15:24:32  profilanswer

Excellente nouvelle. :jap:  

Citation :

Québec interdira le cellulaire dans toutes les écoles dès septembre

Le ministre de l’Éducation, Bernard Drainville, annoncera jeudi l’interdiction du cellulaire, des écouteurs et des appareils mobiles personnels dans les écoles du Québec, à compter de la prochaine rentrée scolaire. Radio-Canada a appris que le règlement s’appliquera du début à la fin des cours, que ce soit dans les classes, durant les pauses ou sur le terrain de l’établissement scolaire.

Autant les écoles publiques que privées, au primaire et au secondaire, devront appliquer la mesure dès septembre prochain, ce qui devrait leur laisser suffisamment de temps, pense le ministre, pour en déterminer les modalités d’application. Depuis janvier 2024, le cellulaire était interdit dans les classes seulement.

https://ici.radio-canada.ca/nouvell [...] -education

n°72818180
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 01-05-2025 à 18:18:05  profilanswer

amen

---------------
les chiens aboient, le train passe
n°72818505
Asgarde64
Posté le 01-05-2025 à 20:00:28  profilanswer

Parfaitement les enfants passent trop de temps sur leur portable

--------------------
Envoyé de mon iPhone

n°72819603
Eldem
Ultima ratio regum
Posté le 02-05-2025 à 01:46:50  profilanswer

Je lance ça, si jamais certains ici ont le goût de jouer de temps en temps à Battlefield (en mode casu).
BF V est soldé à 3$ et le dernier BF à 6$.
J'ai plus trop de réflexes, mais je joue teamplay, alors si certains sont chauds : Eldem_kz sur Steam  :)

n°72819687
saiplent
Issa Nissa
Posté le 02-05-2025 à 06:21:31  profilanswer

Eldem a écrit :

Je lance ça, si jamais certains ici ont le goût de jouer de temps en temps à Battlefield (en mode casu).
BF V est soldé à 3$ et le dernier BF à 6$.
J'ai plus trop de réflexes, mais je joue teamplay, alors si certains sont chauds : Eldem_kz sur Steam  :)

La 7eme compagnie est toujours au RDV !!!  

Il n'y a qu'un seul pré-requis, ne pas faire la diff entre le F et le G !  :o

---------------
It's always funny until someone gets hurt, and then it's just hilarious.  
n°72821044
Eldem
Ultima ratio regum
Posté le 02-05-2025 à 13:08:34  profilanswer

saiplent a écrit :

La 7eme compagnie est toujours au RDV !!!

Il n'y a qu'un seul pré-requis, ne pas faire la diff entre le F et le G ! :o

D'ailleurs j'ai laissé Hell let loose après une petite vingtaine d'heures.  :O
BF me convient mieux.

---------------
n°72821149
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 02-05-2025 à 13:39:14  profilanswer

Soldé où ça ?

/N'a pas joué depuis 10 ans..

---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°72822137
rokhlan
Posté le 02-05-2025 à 17:04:32  profilanswer

rokhlan a écrit :

Danielle Smith qui agite la menace d’une indépendance de l’Alberta [:valerie_traitresse:10]

Son gouvernement a fait passer un texte pour diminuer drastiquement le nombre de signatures requis pour déclencher un referendum sur la sécession [:valerie_traitresse:10]

n°72822164
crougnagna
Bluffe pas, j'ai l'oeil ...
Posté le 02-05-2025 à 17:11:36  profilanswer

:hello:  

Est-ce qu'il y en qui savent si le Menu Minecraft est terminé dans les Mcdo ? [:scarecrow]

---------------
entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur.
n°72822165
Eldem
Ultima ratio regum
Posté le 02-05-2025 à 17:11:37  profilanswer

Kurchak a écrit :

Soldé où ça ?

/N'a pas joué depuis 10 ans..

Sur steam  ;)
Moi aussi ça faisait pas loin de 10 ans. Ça défoule bien. Si ça te tente qu'on fasse une escouade de temps en temps, hésite pas.

---------------
n°72822554
wazany
Posté le 02-05-2025 à 18:44:14  profilanswer

Réponds sur discord :o

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°72822627
Eldem
Ultima ratio regum
Posté le 02-05-2025 à 19:03:24  profilanswer

wazany a écrit :

Réponds sur discord :o

Y'en a qui bossent  :O

---------------
n°72825558
Eldem
Ultima ratio regum
Posté le 03-05-2025 à 14:42:03  profilanswer

Mark Carney se rendra mardi à la Maison blanche. Petite conférence de presse de 5 minutes :

https://youtu.be/lLzB84EPbA4?si=1EF1FgfXKmkEbyRs

---------------
n°72828393
Zangalou
Posté le 04-05-2025 à 05:23:37  profilanswer

crougnagna a écrit :

:hello:  

Est-ce qu'il y en qui savent si le Menu Minecraft est terminé dans les Mcdo ? [:scarecrow]

La question c'est plutôt de savoir si il leur reste du stock car ça a commencé y'a + de 1 mois

Message édité par Zangalou le 04-05-2025 à 05:23:48
n°72839944
Eldem
Ultima ratio regum
Posté le 06-05-2025 à 14:59:34  profilanswer

(cross topic US)

En 2026, l'Alberta va peut-être aider le Canada à devenir le 51eme état de l'empire de l'Amérique dorée plus grande encore.
(en vrai, c'est sans doute plutôt une tentative pour faire pression sur le gouvernement fédéral en faveur de l'Alberta, mais c'est un jeu dangereux)

Citation :

La première ministre de l'Alberta, Danielle Smith, a déclaré dans un discours aux Albertains, lundi, qu'elle organiserait un référendum en 2026 qui pourrait porter sur la souveraineté de la province si les citoyens recueillaient les signatures requises dans une pétition.

On note le courage politique des pro Trump (Danielle Smith est une amie de Donald). Plutôt que d'organiser elle-même le référendum dont elle rêve, elle a changé les règles des pétitions populaires pour faciliter le résultat qu'elle espère.  

Citation :

Si une pétition populaire réussit à recueillir le nombre requis de signatures demandant que [la question de la séparation] soit soumise à un référendum, notre gouvernement respectera le processus démocratique et inclura également cette question sur le bulletin de vote du référendum provincial de 2026.

https://ici.radio-canada.ca/nouvell [...] m-demandes

L'Alberta, ce nouveau Québec. :o

n°72852427
Ikarez
Posté le 08-05-2025 à 19:16:15  profilanswer

Hello,

Ca va faire 1 an que je suis au Canada en Ontario avec un work permit (intra company transfer). Il ne me permet pas de bosser pour un autre employeur ni de changer de province.

Je commence peu à peu à prendre mes marques ici (copine tout et tout), du coup je me demande s'il serait pas judicieux que je demande au moins un PR au cas où.
Est-ce qu'il faudrait que je le fasse au plus tôt sachant que mon visa est encore valide pour 2 ans et que je compte pas changer d'employer au moins avant la fin de mon contrat d'expat ?

Une idée du coût, des délais et de la difficulté ?

Pour info, 30 ans cette année, un diplôme d'ingé en France + un M2 en France aussi. J'ai un plutôt bon anglais (par contre j'ai passé que le TOEIC reading & listening, avec un score maximal).
Mon job actuel est dans l'info, avec une TC à 170k.
6 ans d'expérience pro au total, 5 en France et 1 au Canada.
J'ai de la famille (oncle/tante/cousins) au Canada, je sais pas si ça joue.

Merci

n°72852634
Eldem
Ultima ratio regum
Posté le 08-05-2025 à 19:39:54  profilanswer

Réponse très rapide : si tu envisages de rester au Canada (ce qui semble être le cas), ne perds pas de temps et fais les démarches. En plus, le temps que tu passes hors RP ne compte que pour 50% dans une éventuelle demande de citoyenneté.

On ne sait jamais quelles seront les évolutions politiques. Les règles sur l'immigration ont déjà changé de manière importante en très peu de temps. Certes, ton profil peut sembler te protéger, mais à mon sens le permis temporaire est vraiment limitant et insécure.

---------------
n°72868540
headquaker
Posté le 12-05-2025 à 14:34:53  profilanswer

bonjour, nous planifiions un voyage au Quebec et un peu autour, environ 19 jours.
Avez vous des activités /lieux à faire/voir qui sortent un peu du lot ?

Globalement voici le circuit :

2j - Kingston
2j - Toronto
2j - Ottawa
2j - 3 rivières
2j - Lac St Jean
2j - Tadoussac
2j - La Malbaie
2j - Québec
3j - Montreal

A noter nous avons une fille de 7ans avec nous.
Nous avons déjà listé certaines activités comme les baleines, des zoo, milles iles, chutes du Niagara.

Merci d'avance

Message cité 2 fois
Message édité par headquaker le 12-05-2025 à 14:35:15

---------------
Helldivers 2, une petite composition : https://www.youtube.com/watch?v=JGW [...] nnel=HeadQ - Soundcloud : https://soundcloud.com/headquaker/tracks
n°72868581
Dolores
Posté le 12-05-2025 à 14:42:31  profilanswer

Sacrée course. J’imagine que vous atterrissez et repartez de Montréal ? Quelle période de l’année ? J’ai ma maison sur HomeExchange à Montréal si jamais :o  
À votre place, je prendrais un peu plus mon temps (les distances sont grandes) et je partirais vers l’Est seulement (éventuellement un saut à Ottawa, ça se fait largement en 2 jours en partant de Montréal).  

Sinon, j’enlèverais une journée à Kingston et à Trois Rivières. À Trois Rivières, faites la vieille prison, c’est trop chouette (un peu impressionnant les cachots mais ma 7 ans l’an dernier n’est juste pas rentrée dedans et voilà). Au Saguenay, faites le kayak sur le fjord  :love:

n°72868615
headquaker
Posté le 12-05-2025 à 14:47:53  profilanswer

Dolores a écrit :

Sacrée course. J’imagine que vous atterrissez et repartez de Montréal ? Quelle période de l’année ? J’ai ma maison sur HomeExchange à Montréal si jamais :o  
À votre place, je prendrais un peu plus mon temps (les distances sont grandes) et je partirais vers l’Est seulement (éventuellement un saut à Ottawa, ça se fait largement en 2 jours en partant de Montréal).  

Sinon, j’enlèverais une journée à Kingston et à Trois Rivières. À Trois Rivières, faites la vieille prison, c’est trop chouette (un peu impressionnant les cachots mais ma 7 ans l’an dernier n’est juste pas rentrée dedans et voilà). Au Saguenay, faites le kayak sur le fjord  :love:

Merci des infos, ce serait en été, pas le choix avec la petite. je vais ajuster un peu le circuit. Si tu as d'autres lieux, j'apporte mon reflex, donc j'aimerai éventuellement voir des animaux. Ah désolé pour Montréal nous avons déjà un logement.

Message cité 1 fois
Message édité par headquaker le 12-05-2025 à 14:50:00

---------------
Helldivers 2, une petite composition : https://www.youtube.com/watch?v=JGW [...] nnel=HeadQ - Soundcloud : https://soundcloud.com/headquaker/tracks
n°72868625
Dolores
Posté le 12-05-2025 à 14:49:50  profilanswer

J’avais pas vu que vous prévoyez faire les chutes du Niagara tout en restant deux jours à Toronto. Franchement ça va être la course.

n°72868628
rokhlan
Posté le 12-05-2025 à 14:49:57  profilanswer

Il semblerait que tu comptes les trajets dedans. Tu vas passer tes vacances dans la bagnole et tu ne vas malheureusement rien faire du tout au final :/

n°72868660
Dolores
Posté le 12-05-2025 à 14:54:19  profilanswer

Vous pouvez pas atterrir à Toronto et repartir de Québec sinon ? Ça vous sauverait au moins ça de route.

n°72868719
headquaker
Posté le 12-05-2025 à 15:04:37  profilanswer

Dolores a écrit :

J’avais pas vu que vous prévoyez faire les chutes du Niagara tout en restant deux jours à Toronto. Franchement ça va être la course.

la petite n'aime pas trop les visites genre villes etc, ce sera assez limité. Pour ça que j'ai préféré Montréal à la fin.
Niagara pas certain encore car c'est plus bas, c'est assez chiant.

On préfère voir ce qu'on va avoir sur la route, s'arrêter un peu au hasard.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2463  2464  2465  2466  2467  2468  2469  2470  2471

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] NarutoTopic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic officiel] M16
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ][Topic unique!] Le rhume des foins...
Memorial Topic : lieu de souvenir[SUISSE-MATU03] Le topic de la maturitaih gimnasyale en SUISSE = BAC
[Topic inik ] Les AphtesTopic au smileys : CAI pratique!
Plus de sujets relatifs à : HFR CANADA |

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)