Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3373 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2459  2460  2461  ..  2467  2468  2469  2470  2471  2472
Auteur Sujet :

HFR CANADA |

n°72494256
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 03-03-2025 à 15:05:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Petline. Cet assureur manitobain prône sa marque maison, Petsecure, fondée en 1989, et compte désormais plusieurs partenaires qui offrent des plans variés et distincts au Québec (comme Desjardins, La Personnelle, Sonnet, La Baie d’Hudson et Peppermint).

Pets Plus Us. Apparue en 2013, cette entreprise ontarienne s’est associée à deux gros joueurs pour vendre ses produits au Québec : Costco et CAA-Québec. Leurs membres sont admissibles à des rabais qui varient entre 10 et 15 %.

Trupanion. Fondée à Vancouver en 1998, cette compagnie d’assurance a son siège social à Seattle, aux États-Unis. Ses primes sont souvent les plus élevées du marché puisqu’elle offre exclusivement un plan de couverture illimitée.

---------------
Elite Dangerous : CMD Springdrive
mood
Publicité
Posté le 03-03-2025 à 15:05:33  profilanswer

n°72494271
kamikaz21
True story
Posté le 03-03-2025 à 15:06:49  profilanswer

Au final tu as plusieurs choix :
- prendre une assurance avec un montant qui augmente en fonction de l'age de l'animal
- mettre de l'argent de côté chaque mois dans un CPG ou autre compte rémunéré comme "assurance" pour l'animal
- ne rien faire et croiser les doigts
- ne pas prendre d'animal :o

n°72494288
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 03-03-2025 à 15:09:05  profilanswer

Un chien coûte 2x plus cher qu'un chat (80 $ contre 40/mois en moyenne).

---------------
n°72494302
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 03-03-2025 à 15:10:16  profilanswer

kamikaz21 a écrit :

Au final tu as plusieurs choix :
- prendre une assurance avec un montant qui augmente en fonction de l'age de l'animal
- mettre de l'argent de côté chaque mois dans un CPG ou autre compte rémunéré comme "assurance" pour l'animal
- ne rien faire et croiser les doigts
- ne pas prendre d'animal :o

Et Obiwan Kenobi.  [:moundir]

---------------
n°72494642
wazany
Posté le 03-03-2025 à 15:51:53  profilanswer

Burnout a écrit :

Un chien coûte 2x plus cher qu'un chat (80 $ contre 40/mois en moyenne).

au final le CPG est plus interessant dans ce cas  :o

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°72497578
Asgarde64
Posté le 03-03-2025 à 23:13:00  profilanswer

Kurchak a écrit :

Et sinon... Baie saint Paul et la région de Charlevoix qu'est ce que c'est beau putain ...

Je confirme, en direct du traversier de l'île aux Coudres.

n°72497817
Zangalou
Posté le 04-03-2025 à 00:10:39  profilanswer

xCt a écrit :

:hello:  

Pour info n'allez pas a la clinique vétérinaire qui est a côté du métro Papineau.

Pendant nos vacances une amie est passée et le chat de ma copine était mal en point. Bref elle l'a amené à cette clinique qui a détecté une infection urinaire qui avait dégénéré.

Déjà fait payer 300 dollars pour qu'ils observent le chat .. et ils annoncent le garder entre 48 et 72h.

Au final ils disent qu'il faut l'opérer mais que ça va coûter 6000/7000 rien que l'opération.

On a réussi a le faire bouger de clinique (le fait d'être a distance a tout compliqué forcément ..) et finalement la nouvelle clinique a fait appel a 3 avis différents et pas besoin d'opération et il sort demain. Environ 1000 dollars de facture pour 3 jours et demi.

La première nous a facturé 4000 dollars pour meme pas 2jours je suis révolte comme jamais c'est du foutage de gueule. Forcément que ma copine allait payer même si pas évident. Et évidemment impossible de leur dire on paie a notre retour non non. Oblige de faire des interac a des amis ou de payer via des liens internet car là ils ont toutes les solutions.

1000 dollars les 3 jours en soit merci le canada. Mais l'autre facture elle ne passera jamais et bien évidemment on l'a dans le cul

Eh oui, les vétérinaires au Canada c’est de sacrés voleurs comparé à la France

n°72497849
Drizzt
Posté le 04-03-2025 à 00:22:53  profilanswer

Toujours choisir un chat avec un pelage très commun facilement trouvable  [:tagazou:2]

n°72504520
xCt
Posté le 04-03-2025 à 21:52:04  profilanswer

Filob a écrit :

Vous avez une mutuelle?  
On en a pris une pour le chien, j'espère juste que ça paie quand il faut :o

Non .. faudrait voir les couvertures aussi ...

Zangalou a écrit :

Eh oui, les vétérinaires au Canada c’est de sacrés voleurs comparé à la France

ben il sort aujourd'hui, 1390 dollars pour 5 jours j'ai envie de dire que ca va encore.
mais la premiere clinique a 4000 dollars les 40heures et avec un mauvais diagnostic :/ ils voulaient faire une opération a 7K alors que pas besoin .. ca ne changera rien mais ils vont m'entendre et il n'y a rien qui justifie des tels tarifs (genre urgence = 10 fois le prix normal ?  :o )

Sinon rien a voir mais il semblerait qu'il soit possible de mettre dans son celiapp juste avant un achat (pas besoins des 90 jours comme un REER) pour bénéficier du retour d'impot l'annee d'apres. Smart move  :D  

n°72513835
Grimnar78
Posté le 06-03-2025 à 03:03:47  profilanswer

xCt a écrit :

Non .. faudrait voir les couvertures aussi ...

xCt a écrit :

ben il sort aujourd'hui, 1390 dollars pour 5 jours j'ai envie de dire que ca va encore.
mais la premiere clinique a 4000 dollars les 40heures et avec un mauvais diagnostic :/ ils voulaient faire une opération a 7K alors que pas besoin .. ca ne changera rien mais ils vont m'entendre et il n'y a rien qui justifie des tels tarifs (genre urgence = 10 fois le prix normal ?  :o )

Sinon rien a voir mais il semblerait qu'il soit possible de mettre dans son celiapp juste avant un achat (pas besoins des 90 jours comme un REER) pour bénéficier du retour d'impot l'annee d'apres. Smart move  :D  

De mon expérience depuis mon arrivée ici il y a un peu plus de 3 ans, râler ne sert à rien... C'est un comportement qui n'a pas l'air dans les moeurs et autant pisser dans un violon. En poussant le bouchon, tu ne vas même pas réussir à t'engueuler franchement avec (ce qui est con, mais parfois fait du bien sur le moment :o )

Quant au CELIAPP, oui tu peux mettre dedans et retirer "aussitôt", modulo le temps de traitement, et il y a en effet pas de limite de temps minimal. Je l'ai fait l'année de la sortie du CELIAPP, posé l'argent et ressorti 2 semaines après. Hop là les impôts :D

mood
Publicité
Posté le 06-03-2025 à 03:03:47  profilanswer

n°72531458
rokhlan
Posté le 09-03-2025 à 02:11:03  profilanswer

n°72531470
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 09-03-2025 à 02:30:11  profilanswer

En français : https://youtu.be/BmwaHCXIla0

---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°72533502
Eldem
Ultima ratio regum
Posté le 09-03-2025 à 17:09:23  profilanswer

On envisage un road trip de 3 semaines cet été dans l'Ouest canadien.
Depuis Montréal, on irait en avion à Calgary ou Vancouver, puis faire un trajet qui passerait par les coins incontournables : Banff, lake louise/moraine, Jasper, Clearwater, Whistler, Squamish, Tofino et une partie de l'île de Vancouver.  

Je ne sais pas si c'est mieux de faire ce trip dans le sens Calgary - Vancouver ou à l'inverse, ou si ça n'a pas d'importance.  
Si certains parmi vous ont des bons plans et bonnes adresses, conseils, si vous connaissez des spots à visiter absolument, ou qui sortent des sentiers battus,  je suis preneur. :jap:  

n°72536771
boulgakov
Posté le 10-03-2025 à 10:31:03  profilanswer

Salut,

Question un peu similaire : nous envisageons de passer 3 semaines ~ 1 mois au Canada cet été. Nous hésitons entre faire la transcanadienne entre Ottawa & Vancouver, ou bien se concentrer sur l'ouest (Vancouver, Calgary, Banff, etc).

La transcanadienne a un côté "road trip" assez tentant, mais on craint un peu que certaines sections soient peu intéressantes (genre champs de maïs à perte de vue sur des centaines de kilomètres).

Qu'en pensez-vous ?

n°72537619
Anth128
Posté le 10-03-2025 à 12:45:27  profilanswer

La route 17 qui longe les grands lac en Ontario c'est très sympa, mais aussi très long pour arriver (enfin) au Manitoba. Après, peu d'intérêt sur la route entre Winnipeg et les rocheuses, c'est une perte de temps. Pour trois semaines/un mois je me concentrerai clairement sur l'ouest.

Message cité 1 fois
Message édité par Anth128 le 10-03-2025 à 12:50:55
n°72537623
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 10-03-2025 à 12:46:29  profilanswer

Eldem a écrit :

Depuis Montréal, on irait en avion à Calgary ou Vancouver, puis faire un trajet qui passerait par les coins incontournables : Banff, lake louise/moraine, Jasper, Clearwater, Whistler, Squamish, Tofino et une partie de l'île de Vancouver.

Je ne sais pas si c'est mieux de faire ce trip dans le sens Calgary - Vancouver ou à l'inverse, ou si ça n'a pas d'importance.
Si certains parmi vous ont des bons plans et bonnes adresses, conseils, si vous connaissez des spots à visiter absolument, ou qui sortent des sentiers battus, je suis preneur. :jap:

Je ne sais pas si c'est pertinent de passer à Jasper actuellement. Le tiers de la ville est passé au feu.

---------------
n°72537875
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 10-03-2025 à 13:34:06  profilanswer

Eldem a écrit :

La route de Calgary vers les rocheuses c'est quand-même plus beau que d'avoir les montagnes dans le dos dans l'autre sens.
Aussi, Calgary étant beaucoup moins intéressant, je pense aussi que c'est mieux de finir à Vancouver :jap:

---------------
les chiens aboient, le train passe
n°72537891
Cosmik Rod​jeur
Posté le 10-03-2025 à 13:36:51  profilanswer

crougnagna a écrit :

Félicitations aux Canadiens qui ont battu leur 11e province hier soir :o

:D  
Est-ce qu'il y a une campagne ironique pour proposer aux US de devenir la 11ème province?

Pour ceux qui vivent là-bas, c'est quoi l'ambiance en ce moment? L'attitude envers les US a réellement changée?

n°72538712
Asgarde64
Posté le 10-03-2025 à 15:48:03  profilanswer

Eldem a écrit :

Si certains parmi vous ont des bons plans et bonnes adresses, conseils, si vous connaissez des spots à visiter absolument, ou qui sortent des sentiers battus,  je suis preneur. :jap:  

+1 sur le sens Calgary - Vancouver.

Si tu aimes les avions écrasés (Tofino) ou les trains déraillés (Whistler) tu peux faire quelques ballades.  :D  
3 semaines pour faire tout ça, il va falloir faire des choix compliqués.   [:zeleyou:3]  

De mon point de vue, Whistler, Squamish et la côte Est de l'ile de Vancouver sont en dessous du reste.
Si tu veux gagner du temps et pas forcément payer beaucoup plus, tu peux prendre un hydravion de Vancouver à Nanaimo / Victoria.

Ne surtout pas aller à Capilano River à Vancouver qui est une vrai arnaque mais préférer Lynn Canyon qui est tout aussi jolie et gratuit.
Pour sortir des sentiers battus, je te conseille East Hasting Street à Vancouver  :o  

Hésite pas si tu as d'autres questions en MP.

PS : si tu es fan de série et/ou film, il y a plein de tournage qui se sont passées à Vancouver (au hasard Stargate  :whistle: )

n°72539217
Drizzt
Posté le 10-03-2025 à 16:55:48  profilanswer

Asgarde64 a écrit :

+1 sur le sens Calgary - Vancouver.

Si tu aimes les avions écrasés (Tofino) ou les trains déraillés (Whistler) tu peux faire quelques ballades.  :D  
3 semaines pour faire tout ça, il va falloir faire des choix compliqués.   [:zeleyou:3]  

De mon point de vue, Whistler, Squamish et la côte Est de l'ile de Vancouver sont en dessous du reste.
Si tu veux gagner du temps et pas forcément payer beaucoup plus, tu peux prendre un hydravion de Vancouver à Nanaimo / Victoria.

Ne surtout pas aller à Capilano River à Vancouver qui est une vrai arnaque mais préférer Lynn Canyon qui est tout aussi jolie et gratuit.
Pour sortir des sentiers battus, je te conseille East Hasting Street à Vancouver  :o  

Hésite pas si tu as d'autres questions en MP.

PS : si tu es fan de série et/ou film, il y a plein de tournage qui se sont passées à Vancouver (au hasard Stargate  :whistle: )

Capilano pour Halloween ou Noel c'est excellent par contre

n°72541056
Eldem
Ultima ratio regum
Posté le 10-03-2025 à 21:39:39  profilanswer

Merci beaucoup pour vos réponses, ça me permet déjà d'éclaircir mon trajet ! :jap:  

Pour Jasper, en effet j'avais pensé au feu, mais vous confirmez que ça ne vaut plus le coup pour l'instant ?  
D'ailleurs, est-ce que certaines zones sont vraiment à éviter par rapport aux risques d'incendie ? (je me doute bien qu'on ne peut jamais prévoir où ça va se déclencher, mais il y a peut-être des coins vraiment sensibles)

n°72541862
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 11-03-2025 à 00:54:06  profilanswer

demande à Waz où il part en vacances et t'auras les zones à éviter :o

---------------
n°72542798
boulgakov
Posté le 11-03-2025 à 10:21:44  profilanswer

Anth128 a écrit :

La route 17 qui longe les grands lac en Ontario c'est très sympa, mais aussi très long pour arriver (enfin) au Manitoba. Après, peu d'intérêt sur la route entre Winnipeg et les rocheuses, c'est une perte de temps. Pour trois semaines/un mois je me concentrerai clairement sur l'ouest.

:jap:

n°72556299
isobell
Posté le 13-03-2025 à 02:09:20  profilanswer

Eldem a écrit :

Merci beaucoup pour vos réponses, ça me permet déjà d'éclaircir mon trajet ! :jap:  

Pour Jasper, en effet j'avais pensé au feu, mais vous confirmez que ça ne vaut plus le coup pour l'instant ?  
D'ailleurs, est-ce que certaines zones sont vraiment à éviter par rapport aux risques d'incendie ? (je me doute bien qu'on ne peut jamais prévoir où ça va se déclencher, mais il y a peut-être des coins vraiment sensibles)

Bah Jasper en soi c'est pas la ville qui était interessante mais les possibilités de rando autour, donc à voir ce qui a brulé ou pas.

Après tu peux aussi prévoir des plans B et C que tu ferais si jamais votre itinéraire premier ne peut pas se faire à cause de potentiels feux.

n°72624294
rokhlan
Posté le 25-03-2025 à 13:29:39  profilanswer

CSIS alleges India organized support for Poilievre’s 2022 Conservative leadership bid

Citation :

The source said the Canadian Security Intelligence Service learned that Indian agents were involved in raising money and organizing within the South Asian community for Mr. Poilievre during the leadership race, which he won handily.

Ça pourrait expliquer pourquoi il refuse de se soumettre à l’enquête du CSIS.

Imagine t-on un PM sans security clearance ?

n°72624684
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 25-03-2025 à 14:25:20  profilanswer

Avec la situation tendue avec les USA et la Russie, cz le paraît une excellente idée d'avoir un PM qui ne peut pas avoir les infos militaires classées...

---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°72625256
xCt
Posté le 25-03-2025 à 15:49:44  profilanswer

j'ai des plinthes de chauffage mais avec un thermostat intégré donc pas le plus pratique à gérer  :D  

pour moi j'ai 3 choix :  
1 - rester comme cela
2 - mettre des thermostats sans fil (le thermostat communique avec la plinthe via un emetteur/recepteur mis sur la plinthe), je vois que ca existe mais je ne trouve aucun exemple et je pense que ca doit couter bonbon  :sweat:  
3 - me faire chier à tirer des cables depuis toutes les plinthes pour pouvoir mettre un thermostat par pièce au bon endroit dans chaque pièce (donc pas à côté de la plinthe  :o )

Si des gens ont des retours d'XP / avis je suis preneur  :D  

J'aurai bien aimé virer pour mettre des convecteurs mais bon plinthes sous les fenetres  :o  

A terme on va mettre une thermopompe mais pas tout de suite

n°72626032
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 25-03-2025 à 17:55:51  profilanswer

3 + hilo :jap:

---------------
n°72626556
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 25-03-2025 à 19:50:04  profilanswer

Solution 2 pour moi

---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°72626567
Eldem
Ultima ratio regum
Posté le 25-03-2025 à 19:52:23  profilanswer

tu règles tout à +25 pour vivre en t-shirt et en short en hiver : tu es en Amérique du Nord, c'est comme ça qu'on fait. :o

n°72626578
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 25-03-2025 à 19:54:45  profilanswer

Voilà, et l'été t'oublies surtout pas de régler ta clim sur 15° histoire qu'il y ait un max d'écart avec l'extérieur.

n°72626608
xCt
Posté le 25-03-2025 à 20:00:03  profilanswer

faut juste tirer des cables dans tous les murs et donc tout refaire mais ca me parait la meilleure solution pour le futur  :jap:  

Kurchak a écrit :

Solution 2 pour moi

j'ai cherché mais je ne trouve pas de référence pour des thermostats sans fil (et avec le recepteur a mettre sur le chauffage :/)

Eldem a écrit :

tu règles tout à +25 pour vivre en t-shirt et en short en hiver : tu es en Amérique du Nord, c'est comme ça qu'on fait. :o

:D  

n°72626859
wazany
Posté le 25-03-2025 à 20:52:16  profilanswer

xCt a écrit :

faut juste tirer des cables dans tous les murs et donc tout refaire mais ca me parait la meilleure solution pour le futur  :jap:  

Me semble qu hilo propose l'installation "gratuitement" a confirmer

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°72626888
Dolores
Posté le 25-03-2025 à 21:00:35  profilanswer

Enfin je pense que l’installation gratuite c’est ce qu’on avait eu : ils remplacent tes thermostats par les nouveaux. Je doute qu’ils se tapent tous les câbles à tirer, mais bon peut être :d

n°72631096
xCt
Posté le 26-03-2025 à 14:42:54  profilanswer

oué ca serait un peu trop beau je crois  :D  

bon ben va falloir tirer du cable car impossible de trouver qqch pour un thermostat sans fil  [:warhammer]

n°72634320
hethrir
Posté le 27-03-2025 à 00:46:31  profilanswer

il y a des convecteurs qui fonctionne avec le système zigbee, mais le prix doit être la aussi

---------------
Au Bouddha - Je montre mes fesses - La lune est fraîche !
n°72640285
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 28-03-2025 à 04:30:02  profilanswer

Allez pour mettre un marqueur temps.
Demande de citoyenneté déposée.

On va voir combien de temps ça prendra

---------------
n°72640287
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 28-03-2025 à 04:35:54  profilanswer

[:pierloup]  [:drixmok:2]

---------------
n°72642200
wazany
Posté le 28-03-2025 à 12:41:31  profilanswer

Kurchak a écrit :

Tu te prépares à être américain ?

---------------
n°72642324
Eldem
Ultima ratio regum
Posté le 28-03-2025 à 13:01:57  profilanswer

Kurchak a écrit :

Tu sais déjà quelle unité tu choisiras ?  :O

n°72642463
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 28-03-2025 à 13:24:53  profilanswer

wazany a écrit :

Tu te prépares à être américain ?

Je me prépare à combattre pour mon pays d'accueil.

Mais je vais quand même voter Poilievre, faut pas déconner non plus...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2459  2460  2461  ..  2467  2468  2469  2470  2471  2472

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] NarutoTopic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic officiel] M16
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ][Topic unique!] Le rhume des foins...
Memorial Topic : lieu de souvenir[SUISSE-MATU03] Le topic de la maturitaih gimnasyale en SUISSE = BAC
[Topic inik ] Les AphtesTopic au smileys : CAI pratique!
Plus de sujets relatifs à : HFR CANADA |

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)