Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1328 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2430  2431  2432  ..  2443  2444  2445  2446  2447  2448
Auteur Sujet :

HFR CANADA |

n°70423047
wazany
Posté le 10-04-2024 à 02:33:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sortie de l'île c'est la région  [:aloy]

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
mood
Publicité
Posté le 10-04-2024 à 02:33:01  profilanswer

n°70423049
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 10-04-2024 à 02:40:36  profilanswer

Chambly c'est tout juste. La région commence avec la rivière Richelieu

---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°70423050
hethrir
Posté le 10-04-2024 à 02:44:06  profilanswer

tryptique a écrit :

Jusqu'à $1000 par personne, vin et café compris.

je te conseil celui-ci et je te conseil de prendre le comptoir-chef

https://taniere3.com/?gad_source=1& [...] JXEALw_wcB

---------------
Au Bouddha - Je montre mes fesses - La lune est fraîche !
n°70423064
Zangalou
Posté le 10-04-2024 à 03:13:08  profilanswer

C'est récent ? J'avoue que ça fait plusieurs années que j'ai pas check

n°70423069
Drizzt
Posté le 10-04-2024 à 03:36:26  profilanswer

Zangalou a écrit :

C'est récent ? J'avoue que ça fait plusieurs années que j'ai pas check

A Vancouver c'est récent oui. 2022 la première étoile dans la ville :
https://guide.michelin.com/ca/en/ar [...] elin-stars

n°70423071
Zangalou
Posté le 10-04-2024 à 03:42:47  profilanswer

Bon à savoir, dommage pour Montréal dans ce cas, pour le moment

n°70423076
Drizzt
Posté le 10-04-2024 à 03:51:37  profilanswer

Après les resto sont les memes avant et après le passage du Michelin.

Des sites comme tripadvisors donnent déjà une bonne idée :
https://www.tripadvisor.ca/Restaura [...] uebec.html

Genre

275$ par tête ça doit commence à être sympa :o

n°70423078
Zangalou
Posté le 10-04-2024 à 03:53:59  profilanswer

J'ai fait de l'étoilé en France à 50 euros pour plusieurs services, tout est bon pour abuser sur les prix au Canada.

n°70423085
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 10-04-2024 à 04:25:53  profilanswer

Légende par la Tanière c'est généralement considéré ce qui se fait de mieux à Québec.  

Arvi/La Planque je classe plus dans la catégorie assez large des bistro gastronomiques perso, sur 500m t'en quasiment 15 alignés dans la même rue dans Limoilou  

En plus classique gastro, St Amour est une valeur sûre ( je recommande pas Chez Boulay). Laurie Raphael   c'est plus nouvelle cuisine, la bouffe est excellente mais j'ai eu des mauvaises expériences de service pour le prix payé.

Y a des gros phénomènes de mode sur des restaurants à Québec dés qu'un article de presse anglo/us ou d’asie parle d'un resto, cumulé avec une inflation locale sur les prix des restaurants assez importante ça donne trop souvent des rapports qualité prix assez déplorables.

n°70423098
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 10-04-2024 à 05:02:56  profilanswer

Zangalou a écrit :

J'ai fait de l'étoilé en France à 50 euros pour plusieurs services, tout est bon pour abuser sur les prix au Canada.

Quel étoilé fait plusieurs services à 50€ ?  :pt1cable:  
À Montréal t'as Europea (qui n'est pas étoilé parce qu'à Montréal et pas japonais) qui a un menu à 45$ le midi on peut pas dire que ça soit abusé bien au contraire  :love:

---------------
les chiens aboient, le train passe
mood
Publicité
Posté le 10-04-2024 à 05:02:56  profilanswer

n°70423101
Zangalou
Posté le 10-04-2024 à 05:16:42  profilanswer

Belloc a écrit :

Quel étoilé fait plusieurs services à 50€ ?  :pt1cable:  
À Montréal t'as Europea (qui n'est pas étoilé parce qu'à Montréal et pas japonais) qui a un menu à 45$ le midi on peut pas dire que ça soit abusé bien au contraire  :love:

En une étoile ? Bah j'en ai fait au moins deux a 50 balles, mais florent ladeyn, auberge du vert mont, toujours a 50 euros, menu 'Expérience de notre cuisine' (qui est en plusieurs services, dans ma mémoire entre 6 et 8 assiettes).

n°70423102
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 10-04-2024 à 05:23:20  profilanswer

taxes et services inclus en plus :o  ça donne envie :jap:

---------------
les chiens aboient, le train passe
n°70423103
Zangalou
Posté le 10-04-2024 à 05:34:30  profilanswer

Je suis d'ailleurs surpris qu'il soit toujours sur ce tarif. Le cadre est top, mais c'est bien paumé.

n°70423112
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 10-04-2024 à 06:03:25  profilanswer

hethrir a écrit :

je te conseil celui-ci et je te conseil de prendre le comptoir-chef

https://taniere3.com/?gad_source=1& [...] JXEALw_wcB

:jap:

sir_lune a écrit :

Légende par la Tanière c'est généralement considéré ce qui se fait de mieux à Québec.  

Arvi/La Planque je classe plus dans la catégorie assez large des bistro gastronomiques perso, sur 500m t'en quasiment 15 alignés dans la même rue dans Limoilou  

En plus classique gastro, St Amour est une valeur sûre ( je recommande pas Chez Boulay). Laurie Raphael   c'est plus nouvelle cuisine, la bouffe est excellente mais j'ai eu des mauvaises expériences de service pour le prix payé.

Y a des gros phénomènes de mode sur des restaurants à Québec dés qu'un article de presse anglo/us ou d’asie parle d'un resto, cumulé avec une inflation locale sur les prix des restaurants assez importante ça donne trop souvent des rapports qualité prix assez déplorables.

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°70424939
hethrir
Posté le 10-04-2024 à 11:44:03  profilanswer

Drizzt a écrit :

Genre

275$ par tête ça doit commence à être sympa :o

Je n'ai pas fait beaucoup ce type de restaurant.  Mais quand tu voit le service offert ou le type nourriture servit et le travail pour faire un plat.   Le prix est juste.

---------------
Au Bouddha - Je montre mes fesses - La lune est fraîche !
n°70425637
xCt
Posté le 10-04-2024 à 13:17:46  profilanswer

Voilà c'est bon pour la RP  :D  

Reste plus que la carte.

Donc pour donner quelques infos pour ceux que ça intéresse.

Demande faite le 15 octobre et RP reçue le 9 avril
Reprise des empreintes (qui avaient moins de 2 ans ..) courant novembre.
Visite médicale début janvier de mémoire  
19 mars création du compte sur le dernier portail  

Une bonne chose de faite  :D

n°70425693
rokhlan
Posté le 10-04-2024 à 13:24:50  profilanswer

Je vais finir par devoir déménager avant de recevoir cette foutue carte de RP...

Faut voir comment faire le changement d'adresse parce que la dernière fois que j'avais appelé IRCC pour une info, l'agent m'avait dit que mon dossier est cloturé chez eux depuis mi-décembre car statut RP maintenant.

n°70426509
xCt
Posté le 10-04-2024 à 14:53:56  profilanswer

la carte ... ma copine a du attendre 5 mois et au bout de 4 mois et demi ( [:popinouse:2] ) elle a reçu un mail indiquant que sa photo n'était pas bonne

on a renvoyé une photo et hop 15 jours après elle avait sa carte  [:warhammer]

moi je vais bien voir :D

Message édité par xCt le 10-04-2024 à 14:56:55
n°70426614
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 10-04-2024 à 15:06:01  profilanswer

Moi je suis dans l'illégalité depuis lundi soir...
Et on vient de me renvoyer ma demande de renouvellement de RP car la photo n'est pas d'assez bonne qualité ou que je souris (méga lol).
En vrai je pense que c'est les cheveux blancs sur fond blanc qui nique la "qualité" de la photo

---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°70426834
Dolores
Posté le 10-04-2024 à 15:32:44  profilanswer

rokhlan a écrit :

Faut voir comment faire le changement d'adresse parce que la dernière fois que j'avais appelé IRCC pour une info, l'agent m'avait dit que mon dossier est cloturé chez eux depuis mi-décembre car statut RP maintenant.

Fais un suivi du courrier avec postes Canada.

n°70426899
ViMx
Posté le 10-04-2024 à 15:42:10  profilanswer

ViMx a écrit :

Hello,

Je cherche des retours d'expérience, récents, sur la situation suivante:

Je suis conjoint de ma copine, qui a un permis de travail fermé, dans le cadre du programme jeune professionnel. Son permis de travail est de 2 ans (Jusqu'en Septembre 2025). Elle l'a obtenu grâce à l'aide de KPMG, qui l'a accompagnée (Prestation payée par sa boîte) donc on a assez peu de visibilité sur les "détails" de ce qui est nécessaire dans le cadre de ces démarches :/

En ce qui me concerne, je suis touriste actuellement, mais nous avons déjà déménagé au Québec.

Question 1
- Pour obtenir mon permis de travail ouvert en tant que conjoint de fait, faut-il:
     - Juste que j'aille à la frontière avec elle, son permis de travail, des papiers qui justifient notre statut depuis plus d'un an, et ils m'éditent mon permis de travail ouvert sur le champ, sans démarche préalable ? (Ce que nous n'avons pas testé)
     - Que je fasse une demande IRCC et que j'attende le verdict ? (Ce que j'ai fait la semaine dernière. J'ai donné: Passeport, photos, formulaires 5257, 5409, 5707 et 5710)

J'ai eu dans mon entourage, des personnes qui paraissaient aussi sûres les unes que les autres, me défendant chacun des 2 scénarios...

Question 2
- Avez-vous une idée du délai que va prendre cette démarche pour obtenir mon permis de travail ? (Qu'il s'agisse de la méthode 1 ou 2 décrite ci-dessus) ? Parce que quand je me fie aux délais annoncés sur le site IRCC, je ne trouve que 112 jours pour ce type de demande. Mais ça ressemble au délai pour une demande initiale, du permis de travail "principal" (C'est d'ailleurs le délai constaté, de l'obtention du permis de travail de ma copine...) Si c'est ça aussi pour moi, c'est vraiment la merde :/ Mon entourage (Encore lui) m'a dit que ça ne devait prendre qu'un mois maximum...

Question 3
- Ma compagne a du souscrire une assurance voyage complémentaire (Pour le rapatriement. Elle a souscris auprès de ACS). Devrais-je aussi en souscrire une ? Dans ma demande IRCC il n'est fait mention nulle part de l'obligation d'une telle assurance...

Merci :jap:

ViMx a écrit :

Ok, merci. Ca va donc dans le sens de la démarche n°2 (Dans ma question N°1)

Ta situation est bien similaire à la mienne ?

Te souviens-tu avoir payé une assurance voyage ?

Après, c'était il y a 12 ans :D

ViMx a écrit :

Je viens d'avoir un update: Demande de collecte de données biométriques. RDV demain.

Pour info.

Une petite idée de délai maintenant que je suis passé à cette étape ?

ViMx a écrit :

Permis de travail émis aujourd'hui: Ca a donc pris 100 jours et quelques.

Je sais pas comment je vais le récupérer ce permis de travail par contre... Mon compte IRCC me dit que le permis de travail est valide depuis aujourd'hui, mais aucune notif mail, pas de message dans l'interface... Pas de lettre d'introduction... (Rappel: Je suis déjà au Canada)

A suivre.

Nouvelle notif hier dans le compte IRCC (Lettre de correspondance) qui dit effectivement que le permis de travail est envoyé par la poste :jap:

[:kimouss]

n°70426936
saiplent
Issa Nissa
Posté le 10-04-2024 à 15:45:51  profilanswer

Kurchak a écrit :

Moi je suis dans l'illégalité depuis lundi soir...
Et on vient de me renvoyer ma demande de renouvellement de RP car la photo n'est pas d'assez bonne qualité ou que je souris (méga lol).
En vrai je pense que c'est les cheveux blancs sur fond blanc qui nique la "qualité" de la photo

Mais t'es pas encore Canadien ?

Qu'est ce que tu fous ?

---------------
It's always funny until someone gets hurt, and then it's just hilarious.  
n°70427133
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 10-04-2024 à 16:15:41  profilanswer

C'est le bon moment d'être clandestin  [:balaste]

n°70427251
piou_26
Posté le 10-04-2024 à 16:34:15  profilanswer

Dehors les raclures illégales :o

---------------
Ventes JV / Ventes
n°70427619
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 10-04-2024 à 17:21:06  profilanswer

saiplent a écrit :

Mais t'es pas encore Canadien ?

Qu'est ce que tu fous ?

Je suis pauvre, c'est trop cher... Je ne peux que me permettre les 50 balles tous les 5 ans.

---------------
n°70427627
rokhlan
Posté le 10-04-2024 à 17:21:48  profilanswer

Dolores a écrit :

Fais un suivi du courrier avec postes Canada.

n°70427710
Feitan21
Posté le 10-04-2024 à 17:39:31  profilanswer

ViMx a écrit :

Permis de travail émis aujourd'hui: Ca a donc pris 100 jours et quelques.

Je sais pas comment je vais le récupérer ce permis de travail par contre... Mon compte IRCC me dit que le permis de travail est valide depuis aujourd'hui, mais aucune notif mail, pas de message dans l'interface... Pas de lettre d'introduction... (Rappel: Je suis déjà au Canada)

A suivre.

Tu as une idée du "et quelques" ? Je suis à 113j et toujours pas de nouvelles (PTPD)

n°70428255
petitfilou​tubs
Posté le 10-04-2024 à 19:37:49  profilanswer

Hello,

J'ai quelques questions sur la fiscalité à poser concernant ma situation:

- actuellement en détachement au Canada pour 6 mois (prolongeable, visa fermé valable 3 ans)
- logement payé directement par l'employeur (corporate housing). 3500€/mois, Toronto ...
- j'ai une prime d'expat mensuelle + un per diem
- je continue à être payé directement par l'entité française, je reçois mon salaire en € etc ...

J'étais pas super attentif quand l'expert en fiscalité côté France m'a expliqué, mais de ce que j'ai compris, la convention France Canada indique que les revenus au Canada seront imposés au Canada (pas d'autres précision sur comment ça marche vu, j'attends ma session avec l'expert fiscalité côté Canada). Par contre pour les revenus Français, y'a 2 cas :
- je ne reviens pas avant la fin d'année -> je suis imposé sur les quelques mois que j'ai passé en France, sans pro rata, donc à un taux d'imposition avantageux.
- je reviens avant la fin d'année -> je suis imposé au prorata sur la période France

Questions:
1) Pour le logement, est-ce considéré comme un avantage en nature imposable au Canada ? Si oui, de combien ? Je comprends qu'en France on a une somme forfaitaire, qu'en est il au Canda ?
2) Je suis en réflexion pour prolonger ou pas ma mission, en détachement ou contrat local etc ... De manière générale, est-ce que l'imposition sur les revenus au Canada (Ontario) est plus clémente ou pas que la France ?
3) Comment comparer mon package Français versus un éventuel package Canadien en contrat local ?
3) J'ai un PEA qui date de mars 2020, donc à maturité en 2025. J'ai des PV conséquentes dessus du coup je sais pas trop quoi en faire.

Merci

Message édité par petitfiloutubs le 10-04-2024 à 19:38:02
n°70430293
ViMx
Posté le 10-04-2024 à 23:07:05  profilanswer

Feitan21 a écrit :

Tu as une idée du "et quelques" ? Je suis à 113j et toujours pas de nouvelles (PTPD)

Demande déposée le 11 Janvier.

Validation le 9 Avril. Donc on est plus proches de 90 jours en réalité...

Rappel: C'est une demande de permis de travail ouvert, en situation de conjoint de fait (Le permis de ma blonde est "Jeune Pro" de 2 ans)

Message cité 1 fois
Message édité par ViMx le 10-04-2024 à 23:10:14
n°70434464
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 11-04-2024 à 16:27:32  profilanswer

https://www.ledevoir.com/societe/81 [...] ot-couleur

Aline c'est toi ?

---------------
n°70435012
Feitan21
Posté le 11-04-2024 à 18:00:37  profilanswer

ViMx a écrit :

Demande déposée le 11 Janvier.

Validation le 9 Avril. Donc on est plus proches de 90 jours en réalité...

Rappel: C'est une demande de permis de travail ouvert, en situation de conjoint de fait (Le permis de ma blonde est "Jeune Pro" de 2 ans)

Ok, on est effectivement pas totalement dans la même situation, mais je commence à m'inquiéter de ce délai, surtout qu'il n'y a pas de raison que je ne l'ai pas.
J'ai commencé des démarches pour avoir plus d'infos, on verra

n°70437032
Zangalou
Posté le 12-04-2024 à 04:07:52  profilanswer

Pourquoi préciser 'le père de famille' puis 'avec une conjointe Québécoise', alors que sa demande n'est clairement pas un parrainage.

n°70437889
Dolores
Posté le 12-04-2024 à 10:09:29  profilanswer

Bah pour montrer qu’il est bien intégré et que ce sont des gros batards de vouloir l’expulser loin de sa femme et son gosse ?

n°70440071
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 12-04-2024 à 15:48:55  profilanswer

Dolores a écrit :

Bah pour montrer qu’il est bien intégré et que ce sont des gros batards de vouloir l’expulser loin de sa femme et son gosse ?

Ils vont lui en couper une en plus ? :o

---------------
n°70451524
xCt
Posté le 14-04-2024 à 23:36:34  profilanswer

:hello:  
si certains utilisent wealth simple. c'est possible d'avoir la liste de tous les FNB et autres ? et ceux en CAD par exemple.
en France je cherche ETF World et ca se trouve facilement. Mais la je trouve l'interface super galère pour trouver des infos ... (ou alors je ne suis pas au bon endroit ... sur l'appli mobile)

n°70451689
Grimnar78
Posté le 15-04-2024 à 03:35:08  profilanswer

xCt a écrit :

:hello:  
si certains utilisent wealth simple. c'est possible d'avoir la liste de tous les FNB et autres ? et ceux en CAD par exemple.
en France je cherche ETF World et ca se trouve facilement. Mais la je trouve l'interface super galère pour trouver des infos ... (ou alors je ne suis pas au bon endroit ... sur l'appli mobile)

J'ai rencontré le même souci par le site/app de BNC, interface mal foutue, dès que je veux voir les détails d'un ETF, ça me perd les filtres de recherche et je dois recommencer  :fou: . Bref, j'ai été directement sur le site de Blackrock pour fouiller :o

Pour l'instant, le résultat de ma recherche est le XWD sur lequel j'ai posé la première louchette il y a une semaine pour voir l'interface, créer la première ligne dans le fichier de suivi etc  :D  
Si tu trouves mieux*, je suis preneur de l'info :jap:

*sur 5j, -0.6 pour le XWD Vs +0.7 pour CW8  :heink:  

n°70451699
xCt
Posté le 15-04-2024 à 04:21:41  profilanswer

J'en suis arrivé au même résultat (trouve le xwd aussi) mais je n'ai pas encore regarde les perfs par rapport au cw8

Je vais creuser ça car pas normale la différence  :heink:  

Ça donne envie de tester disnat vu l'interface wealth

n°70451702
Grimnar78
Posté le 15-04-2024 à 04:39:52  profilanswer

xCt a écrit :

J'en suis arrivé au même résultat (trouve le xwd aussi) mais je n'ai pas encore regarde les perfs par rapport au cw8

Je vais creuser ça car pas normale la différence  :heink:  

Ça donne envie de tester disnat vu l'interface wealth

Je me suis vraiment penché sur le sujet il y a 1 semaine (achat d'une maison il y a quelques mois, perte/changement de taf) donc les ETF étaient pour "plus tard, on va respirer un peu d'abord"  :D  

Concernant les brokers, j'ai pris ma banque tout simplement car y a zéro frais et qu'il y a des ETF donc.. pas cherché vraiment plus loin. J'avais plutôt poncé les sujets REER/CELI/CELIAPP pour comprendre les différentes enveloppes mais n'ayant pas grand chose à mettre dedans, bha  :lol:  

Pour la différence de perf, peut-être un rapport avec le CAD/USD vs EUR/USD ? Le sujet a peut-être plus sa place sur Bourse, je ne sais pas trop, je sors d'une pause HFR de presque 3 ans (tiens depuis que je suis arrivé au Québec  :sarcastic: )

n°70462234
kuwabara
Posté le 16-04-2024 à 19:53:20  profilanswer

Hello à tous !

Petite question rapide, je suis parti au Canada en février (très beau voyage, tout s'est bien passé [:justintrudeau:4]) ; j'avais loué une voiture et même si d'habitude j'évite les sections à péages, lors d'un trajet Niagara Falls - Ottawa, j'avais pris l'autoroute payante pour contourner Toronto et éviter le centre ville. J'avais bien vu que c'était payant mais aucune indication sur le prix pendant le trajet.

Au retour des vacances, je reçois la facture des péages pour un montant de 100 CAD, ce que je trouve particulièrement élevé juste pour avoir contourné Toronto. Je suis allé voir sur le net mais le système de paiement est assez obscure et ma question est donc : selon vous, est-ce que je me suis fait "filouter" par la société de péages ou par mon loueur de voiture (et donc devrais-je faire une réclamation) ; ou est-ce simplement le prix normal ?  

Thanks ! [:jameson]

n°70462284
kamikaz21
True story
Posté le 16-04-2024 à 20:01:44  profilanswer

tu as recu la facture de la part de qui ? Du loueur ou de la société de péages ?

Si c'est du loueur, probablement que tu as eu une surcharge pour frais de dossier :o

Citation :

An alternate route from Niagara Falls to Toronto is Highway 407 from the QEW at Hamilton to Toronto. This is an electronic toll road with no way to pay. The car owner must either have a transponder or will have the license plate photographed and an invoice sent to the owner.

Since the owner is the car rental company, they will add the toll charge to your credit card along with a very hefty administative fee.

Maybe this is what the rental transponder is for. You do not need to get on the 407 and best to avoid it.

https://www.tripadvisor.ca/ShowTopi [...] tario.html

Message édité par kamikaz21 le 16-04-2024 à 20:04:00
n°70464522
Feitan21
Posté le 16-04-2024 à 23:09:33  profilanswer

Feitan21 a écrit :

Ok, on est effectivement pas totalement dans la même situation, mais je commence à m'inquiéter de ce délai, surtout qu'il n'y a pas de raison que je ne l'ai pas.
J'ai commencé des démarches pour avoir plus d'infos, on verra

Des nouvelles de l'IRCC ! Je dois donner mes empreintes biométriques mais ils ont "oublié" de me le dire  :o  
Ils vont m'envoyer la demande pour que je puisse faire mes empreintes, mais tant que j'ai pas reçu la demande je peux pas prendre de RDV. Et évidemment, aucune nouvelle de cette fameuse demande depuis

Message cité 1 fois
Message édité par Feitan21 le 16-04-2024 à 23:10:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2430  2431  2432  ..  2443  2444  2445  2446  2447  2448

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] NarutoTopic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic officiel] M16
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ][Topic unique!] Le rhume des foins...
Memorial Topic : lieu de souvenir[SUISSE-MATU03] Le topic de la maturitaih gimnasyale en SUISSE = BAC
[Topic inik ] Les AphtesTopic au smileys : CAI pratique!
Plus de sujets relatifs à : HFR CANADA |

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR