Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2928 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2384  2385  2386  ..  2472  2473  2474  2475  2476  2477
Auteur Sujet :

HFR CANADA |

n°68534118
wazany
Posté le 02-06-2023 à 14:47:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

rokhlan a écrit :

Non, elle ne sait toujours pas dans quelle école elle sera affectée

Tu sais quel commision c'est ? Mp si tu veux :o

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
mood
Publicité
Posté le 02-06-2023 à 14:47:42  profilanswer

n°68534391
rokhlan
Posté le 02-06-2023 à 15:16:37  profilanswer

wazany a écrit :

Tu sais quel commision c'est ? Mp si tu veux :o

Je vais t'envoyer un MP :jap:

n°68535007
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 02-06-2023 à 16:18:58  profilanswer

rokhlan a écrit :

Purée concernant l'erreur sur le CSQ.

Mercredi j'appelle le MIFI pour leur expliquer qu'ils ont fait une erreur et on me dit que c'est pris en compte et poussé au superviseur et que je recevrai sous quelques jours le CSQ corrigé dans mon espace Arrima.

Et là je reçois à l'instant un e-mail me disant qu'il faut que j'envoie un courrier PAPIER avec la photocopie du passeport pour demander la correction [:mister yoda]  

Du coup j'appelle pour demander une explication à savoir pourquoi mercredi on me dit rouge et aujourd'hui on me dit bleu. Elle est incapable de me donner une raison [:aka44:2]  

Ensuite je lui explique que le document qu'ils me demandent est déjà en leur possession car il était requis dans la demande de CSQ, que la situation est ridicule et que c'est une aberration écologique. Elle me raccroche au nez [:aka44:2]  

C'est un sketch, y'a rien qui va dans ce pays au niveau administratif [:aka44:2]

Tu es tombé de malchance, jusqu'à maintenant, j'ai toujours eu un service administratif bien supérieur à la France.

---------------
Elite Dangerous : CMD Springdrive
n°68535101
rokhlan
Posté le 02-06-2023 à 16:28:37  profilanswer

Burnout a écrit :

Tu es tombé de malchance, jusqu'à maintenant, j'ai toujours eu un service administratif bien supérieur à la France.

Entre ça et la personne qui n'a toujours pas envoyé le dossier de ma femme pour l'EIMT et le CAQ. Je t'avoue que ça ne renvoie pas une image positive du Québec pour l'instant.

J'ai un peu le moral dans les chaussettes :/ La montagne russe émotionnelle entre la réception du CSQ puis ça aujourd'hui...

Message cité 1 fois
Message édité par rokhlan le 02-06-2023 à 16:29:19
n°68535367
bill2du1
Posté le 02-06-2023 à 16:55:23  profilanswer

Burnout a écrit :

Je me posais la question parce qu'il me semblait que les candidats du public étaient placés sur liste d'attente.
Mais une embauche direct avec le dernier échelon, c'est bien joué en effet.

En fait les centres de services scolaires reconnaissent l'ancienneté accumulée à l'étranger ou dans d'autres provinces depuis quelques années.
Par contre effectivement elle sera considérée comme "non légalement qualifiée" le temps de passer le fameux TECFEE et de repasser au minimum 5 cours universitaires.
En attendant le TECFEE elle ne pourra que faire des remplacements (qui peuvent durer une année scolaire entière certes.
"L'avantage" (ou injustice selon les locaux), c'est que l'employeur doit lui assurer de travailler à 100% comme il lui fait un Permis de Travail fermé, alors qu'un enseignant québécois n'a aucune assurance en théorie de travailler tous les jours et débute souvent par des suppléances à la journée (moins bien payées et qui ne comptent pas pour cumuler de l'ancienneté).

n°68535390
wazany
Posté le 02-06-2023 à 16:58:02  profilanswer

Citation :

l'employeur doit lui assurer de travailler à 100%

je ne suis pas vraiment sur de ce point j'ai des connaissance a qui ils lui donnaient pas de 100%

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°68535426
bill2du1
Posté le 02-06-2023 à 17:01:04  profilanswer

wazany a écrit :

Citation :

l'employeur doit lui assurer de travailler à 100%

je ne suis pas vraiment sur de ce point j'ai des connaissance a qui ils lui donnaient pas de 100%

Si la personne est en permis de travail fermé, c'est obligatoire.
Si elle est en permis de travail ouvert ou résidente permanente l'employeur n'a aucune obligation par contre.

n°68535544
wazany
Posté le 02-06-2023 à 17:15:30  profilanswer

Hum elle avait un PVT ceci explique surement cela :jap:

---------------
n°68535606
Filob
Posté le 02-06-2023 à 17:20:37  profilanswer

rokhlan a écrit :

Entre ça et la personne qui n'a toujours pas envoyé le dossier de ma femme pour l'EIMT et le CAQ. Je t'avoue que ça ne renvoie pas une image positive du Québec pour l'instant.

J'ai un peu le moral dans les chaussettes :/ La montagne russe émotionnelle entre la réception du CSQ puis ça aujourd'hui...

Pourquoi t'as besoin d'un CAQ et EIMT si t'as un CSQ?  
J'avais compris qu'une fois le CSQ en poche t'as plus besoin?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°68535622
rokhlan
Posté le 02-06-2023 à 17:22:34  profilanswer

Filob a écrit :

Pourquoi t'as besoin d'un CAQ et EIMT si t'as un CSQ?  
J'avais compris qu'une fois le CSQ en poche t'as plus besoin?

Le CSQ ne donne pas l'autorisation de travailler. Il permet de pouvoir être invité au PMI+ pour demander un PTO.

mood
Publicité
Posté le 02-06-2023 à 17:22:34  profilanswer

n°68535639
Filob
Posté le 02-06-2023 à 17:24:30  profilanswer

rokhlan a écrit :

Le CSQ ne donne pas l'autorisation de travailler. Il permet de pouvoir être invité au PMI+ pour demander un PTO.

Et l'EIMT et CAQ c'est pour un fermis fermé, du coup tu demande 2 permis en même temps ou bien? Y'a un truc qui m'échappe :D

---------------
n°68535659
rokhlan
Posté le 02-06-2023 à 17:26:12  profilanswer

Filob a écrit :

Et l'EIMT et CAQ c'est pour un fermis fermé, du coup tu demande 2 permis en même temps ou bien? Y'a un truc qui m'échappe :D

L'EIMT et le CAQ sont demandés par l'employeur de ma femme pour qu'elle puisse travailler pour eux.

Le CSQ c'est moi le demandeur pour la résidence permanente :o

n°68535677
Filob
Posté le 02-06-2023 à 17:28:16  profilanswer

rokhlan a écrit :

L'EIMT et le CAQ sont demandés par l'employeur de ma femme pour qu'elle puisse travailler pour eux.

Le CSQ c'est moi le demandeur pour la résidence permanente :o

OK c'est bon j'ai compris désolée pour la confusion :D

Rien a voir mais question banque, mon offre nouvel arrivant desjardin va périmer, ça existe des banques sans frais pour faire des virements internes?  
Si je comprends bien ils vont vouloir me facturer ça alors que je gère épargne et provisions avec des virements depuis toujours :o

Ca marche ici le "laissez le moi gratuit sinon je me barre à la concurence", car j'ai la flemme de changer?

---------------
n°68535795
Dolores
Posté le 02-06-2023 à 17:44:12  profilanswer

Virements internes = entre tes comptes ? Ils te facturent des frais pour des virements entre tes propres comptes ? Ça me semble ouf :o

n°68535897
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 02-06-2023 à 17:55:34  profilanswer

Dolores a écrit :

Virements internes = entre tes comptes ? Ils te facturent des frais pour des virements entre tes propres comptes ? Ça me semble ouf :o

Si t'as pas un forfait ils le font à peu près tous sauf tangerine. Et pas qu'à moitié, 1,25$ par virement entre ses comptes chez Desjardins  [:donkeyshoot]  

Filob tu dois regarder les forfaits (payants) qu'offre ta banque, genre Desjardins (mais toutes en ont) : https://www.desjardins.com/particul [...] /index.jsp

---------------
les chiens aboient, le train passe
n°68536191
jameson
Posté le 02-06-2023 à 18:39:42  profilanswer

Team tangerine ici :sol:

n°68536238
Filob
Posté le 02-06-2023 à 18:46:09  profilanswer

Belloc a écrit :

Si t'as pas un forfait ils le font à peu près tous sauf tangerine. Et pas qu'à moitié, 1,25$ par virement entre ses comptes chez Desjardins  [:donkeyshoot]  

Filob tu dois regarder les forfaits (payants) qu'offre ta banque, genre Desjardins (mais toutes en ont) : https://www.desjardins.com/particul [...] /index.jsp

Merci, je vois que les forfaits sont gratuits si on laisse un minimum sur le compte, je vais faire ça le temps d'envagier de changer de banque, j'ai trop la flemme là :o

---------------
n°68536817
saiplent
Issa Nissa
Posté le 02-06-2023 à 20:32:31  profilanswer

rokhlan a écrit :

C'est un sketch, y'a rien qui va dans ce pays au niveau administratif [:aka44:2]

Y a une chasse aux sorcières, les seuls fonctionnaires compétents se font mettre à la porte :/
https://www.lapresse.ca/actualites/ [...] legues.php

---------------
It's always funny until someone gets hurt, and then it's just hilarious.  
n°68536874
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 02-06-2023 à 20:39:19  profilanswer

rokhlan a écrit :

Burnout a écrit :

De mon expérience, soit tu tombes dans le moule et tout se passe super bien (majorité du temps), soit il y a eu un petit grain de sable qui t'as fait sortir de la track et c'est parti pour une grande galère :o

n°68537207
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 02-06-2023 à 21:24:27  profilanswer

rokhlan a écrit :

Enseignante en primaire.

Après on est sur HFR, effectivement, bien payé est relatif :o

NE PAS QUOTER :o  

Merci pour les précision, ma femme est dans l'enseignement, c'est pour ça que je demandais. A l'origine on était assez chauds pour le Quebec, mais plus trop maintenant :( surtout elle :o.

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°68537262
wazany
Posté le 02-06-2023 à 21:29:33  profilanswer

Ouais il y a des truc bien chiant mais bon madame prefere largement son travail ici :)

---------------
n°68537277
jameson
Posté le 02-06-2023 à 21:30:40  profilanswer

Et puis le salaire reste quand même bien supérieur à celui français nan ?

n°68537332
wazany
Posté le 02-06-2023 à 21:36:44  profilanswer

Oui Bien plus meme

---------------
n°68537670
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 02-06-2023 à 22:09:47  profilanswer

Et il manque tout autant d'enseignants... comme quoi ça n'est pas le salaire le problème [:kayro]

n°68537806
wazany
Posté le 02-06-2023 à 22:23:30  profilanswer

Et bientot tu auras meme plus besoin de diplome :o

---------------
n°68537996
jameson
Posté le 02-06-2023 à 22:40:52  profilanswer

tiibo a écrit :

Et il manque tout autant d'enseignants... comme quoi ça n'est pas le salaire le problème [:kayro]

C'est clair que c'est loin d'être le seul problème. Mais l'un des problèmes lié au salaire ce sont les années nécessaires pour atteindre ton plein salaire... J'ai pas verif les dernières grilles mais tu débutait à 40k$ ya pas longtemps...

Ajoutons les assurances medos hors de prix et qui ne remboursent rien :/

Message cité 1 fois
Message édité par jameson le 02-06-2023 à 22:44:47
n°68538249
Drizzt
Posté le 02-06-2023 à 23:06:10  profilanswer

jameson a écrit :

C'est clair que c'est loin d'être le seul problème. Mais l'un des problèmes lié au salaire ce sont les années nécessaires pour atteindre ton plein salaire... J'ai pas verif les dernières grilles mais tu débutait à 40k$ ya pas longtemps...

Ajoutons les assurances medos hors de prix et qui ne remboursent rien :/

Au Canada (en tout cas en BC) c'est 10 ans pour arriver au max de ta catégorie (qui dépend de ton nombre d'années d'études). En France c'est en fin de carrière (donc 40 ans).

Message cité 1 fois
Message édité par Drizzt le 02-06-2023 à 23:06:41
n°68538281
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 02-06-2023 à 23:12:09  profilanswer

jameson a écrit :

Team tangerine ici :sol:

Si ils avaient pas leur site playschool ça serait la meilleure banque d'icitte mais bon  [:duffosaure:4]

---------------
les chiens aboient, le train passe
n°68538311
bill2du1
Posté le 02-06-2023 à 23:15:59  profilanswer

Drizzt a écrit :

Au Canada (en tout cas en BC) c'est 10 ans pour arriver au max de ta catégorie (qui dépend de ton nombre d'années d'études). En France c'est en fin de carrière (donc 40 ans).

Exactement. Au Québec c'est un peu plus (16 échelons, tu montes chaque année, et en fonction de ton nombre d'années d'études tu commences entre l'échelon 1 et 6. L'avantage par rapport a la France c'est également que les salaires sont renégociés tous les 4 ou 5 ans, ce qui permet plus ou moins de suivre l'inflation.  
Par contre en supernet et en comptant cette horrible assurance obligatoire ainsi que la très grosse participation au régime de retraite de la fonction publique, ça ne fait finalement que grossomerdo 10% a 50% de plus qu'un enseignant en France alors que le nombre de jours travaillés avec élèves est bien plus important.

Je me permettais ainsi de le préciser au nouvel arrivant, car c'est loin du supernet affiché sur les calculateurs sur internet qui ne prennent pas en compte ces spécificités.

n°68538333
bill2du1
Posté le 02-06-2023 à 23:20:15  profilanswer

tiibo a écrit :

Disons qu'avec la pénurie d'employés dans un peu tout, ça rentre en concurrence avec beaucoup d'emplois au moins aussi bien payés, et qui offrent du télétravail, des horaires plus flexibles ou un environnement moins bruyants  :o

n°68538351
Drizzt
Posté le 02-06-2023 à 23:22:11  profilanswer

bill2du1 a écrit :

Exactement. Au Québec c'est un peu plus (16 échelons, tu montes chaque année, et en fonction de ton nombre d'années d'études tu commences entre l'échelon 1 et 6. L'avantage par rapport a la France c'est également que les salaires sont renégociés tous les 4 ou 5 ans, ce qui permet plus ou moins de suivre l'inflation.  
Par contre en supernet et en comptant cette horrible assurance obligatoire ainsi que la très grosse participation au régime de retraite de la fonction publique, ça ne fait finalement que grossomerdo 10% a 50% de plus qu'un enseignant en France alors que le nombre de jours travaillés avec élèves est bien plus important.

Je me permettais ainsi de le préciser au nouvel arrivant, car c'est loin du supernet affiché sur les calculateurs sur internet qui ne prennent pas en compte ces spécificités.

Le régime de retraite des enseignants est génial. Fait une simulation des versements et tu verras qu'il surclasse ce que tu peux avoir ailleurs

Quant au nombre de jours travaillés, en BC il est plus élevé mais les journées se terminent à 15h contre 16.30 ou 17h en France.

Y'a moins de vacances pendant l'année mais les vacances d'été durent 1 ou 2 semaines de plus.

Message cité 1 fois
Message édité par Drizzt le 02-06-2023 à 23:23:52
n°68538390
bill2du1
Posté le 02-06-2023 à 23:29:48  profilanswer

Drizzt a écrit :

Le régime de retraite des enseignants est génial. Fait une simulation des versements et tu verras qu'il surclasse ce que tu peux avoir ailleurs

Quant au nombre de jours travaillés, BC il est plus élevé mais les journées se terminent à 15h contre 16.30 ou 17h en France.

Oui en fait j'avais calculé qu'en primaire le temps ou tu donnes des cours est équivalent a celui en France.
Par contre le temps de présence total a l'école est quand même beaucoup plus élevé ici. Le pire c'est dans les écoles secondaires, dans lesquelles les profs ont des heures de présences et de surveillances obligatoires, alors qu'en France c'est les heures de cours uniquement puis liberté totale le reste du temps.

Mais c'est clair que pour avoir fait les deux, l'école primaire  québécoise est clairement mieux pour les enseignants et pour les enfants.  

Concernant le régime de retraite, c'est clair qu'il est avantageux ! Jusqu'à présent les enseignants peuvent prendre leur retraite après 35 ans de cotisation au régime, et ils touchent 70% de leur meilleur salaire, c'est imbattable.

n°68538643
Pere_U
Posté le 03-06-2023 à 02:17:15  profilanswer

Allo la gang,

Je pars voir la famille en France cet été et je voudrais pas arriver les mains vide.
Mais à part le sirop d'érable, du whiskey à l'érable ou du gin d'icite, avez-vous d'autres suggestions?
Et pour des personnes qui boivent pas d'alcool?

:hello:

n°68538646
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 03-06-2023 à 02:31:09  profilanswer

Pere_U a écrit :

Allo la gang,

Je pars voir la famille en France cet été et je voudrais pas arriver les mains vide.
Mais à part le sirop d'érable, du whiskey à l'érable ou du gin d'icite, avez-vous d'autres suggestions?
Et pour des personnes qui boivent pas d'alcool?

:hello:

Biscuits feuille d'érable crème d'érable du Dollarama.
Vin et cidre de glace.
Sauce à poutine
Chandails de hockey ?

---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°68538653
crougnagna
Bluffe pas, j'ai l'oeil ...
Posté le 03-06-2023 à 02:51:41  profilanswer

Cidre de feu et de glace.
Sirop d'érable.
Biscuits à l'érable.
Fromage en crotte.
Beurre d'érable.
Flocons d'érable.

---------------
entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur.
n°68538660
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 03-06-2023 à 03:39:29  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°68540305
piou_26
Posté le 03-06-2023 à 15:07:56  profilanswer

tiibo a écrit :

un petit grain de sable qui t'as fait sortir de la track et c'est parti pour une grande galère :o

Le petit ça sera pas bien long qui te suce la moelle et prends toute ton énergie

---------------
Ventes JV / Ventes
n°68540313
piou_26
Posté le 03-06-2023 à 15:09:09  profilanswer

Copine en enseignement ici aussi. À la CSDM c’est des processus d’un autre âge et de la merde

---------------
Ventes JV / Ventes
n°68549740
rokhlan
Posté le 05-06-2023 à 08:22:20  profilanswer

Rebondissement numéro 324432 [:megoced]  

Vendredi soir ma femme reçoit un e-mail de la RH de son futur employeur pour lui indiquer qu'il va falloir faire un nouveau contrat de travail car elle n'est pas sûr qu'en l'état ça passera au niveau du MIFI [:megoced]  

Et bien sûr le nouveau contrat n'était pas en pièce jointe et n'est pas prêt, ce serait trop simple [:megoced]  

Donc maintenant il faut attendre qu'ils rédigent le nouveau contrat, que ma femme le signe et espérer qu'ils envoyent un jour la demande d'EIMT et de CAQ [:megoced]  

Pour rappel, elle a été embauchée début mars [:megoced]  

Information marrante (ou pas), une future collègue embauchée en même temps et dont le dossier a été traité par la même personne a déjà reçu son EIMT [:megoced] Par contre, ils ont oublié de lui faire la demande de CAQ [:megoced]  
Cependant, ça n'explique pas pourquoi ils ont été capables d'envoyer le dossier pour cette personne et pas pour ma femme alors qu'elles ont donné tous les justificatifs au même moment. Et aussi pourquoi son contrat à elle est passé pourquoi de ma femme ne passerait pas alors que c'est le même poste...

Bref, je vais finir par croire que c'est une caméra cachée [:megoced]  

bill2du1 a écrit :

Si la personne est en permis de travail fermé, c'est obligatoire.
Si elle est en permis de travail ouvert ou résidente permanente l'employeur n'a aucune obligation par contre.

Du coup, même si jamais je reçois le CSQ corrigé rapidement, tu me conseilles de ne pas faire le PMI+ et de laisser l'employeur de ma femme faire la demande de permis de travail fermé ? Vu que, pour ce cas spécifique, le permis de travail fermé a l'air plus avantageux que le permis de travail ouvert [:transparency]

n°68550370
Zaldarf
Posté le 05-06-2023 à 10:31:13  profilanswer

[:eponge]

Quand je lis cette page, je ne suis pas sur de comprendre le premier encadré.
https://saaq.gouv.qc.ca/permis-cond [...] n-etranger

Je serai en vacance en septembre/octobre 2023 autour de Montréal, j'aurai toujours la possibilité de louer une voiture et conduire avec mon permis fr ou il faudra passer par la case permis international ?

En cochant les cases en-dessous, il n'est pas fait mention de date limite ou de changement.

Message édité par Zaldarf le 05-06-2023 à 10:33:16
n°68550848
Dolores
Posté le 05-06-2023 à 11:40:34  profilanswer

C’est pour ceux qui vivent au Québec donc n’en tiens pas compte.  

Tu viendras boire un verre à la maison en passant ? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2384  2385  2386  ..  2472  2473  2474  2475  2476  2477

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] NarutoTopic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic officiel] M16
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ][Topic unique!] Le rhume des foins...
Memorial Topic : lieu de souvenir[SUISSE-MATU03] Le topic de la maturitaih gimnasyale en SUISSE = BAC
[Topic inik ] Les AphtesTopic au smileys : CAI pratique!
Plus de sujets relatifs à : HFR CANADA |

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)