Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3088 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2383  2384  2385  ..  2428  2429  2430  2431  2432  2433
Auteur Sujet :

HFR CANADA |

n°68478079
Ayrin
Miaou
Posté le 25-05-2023 à 01:23:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kurchak a écrit :

Bordel y a pas a dire tu donnes vraiment envie de venir... :D


Il donne simplement les faits  [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le 25-05-2023 à 01:23:05  profilanswer
 

n°68478285
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 25-05-2023 à 08:06:44  profilanswer
 

silencepo a écrit :

Pour ceux qui sont payés en €, vous faites comment au niveau de la banque ?


 
Mes collègues utilisent HSBC.


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°68516847
rokhlan
Posté le 31-05-2023 à 08:54:41  profilanswer
 

Vous voulez rire encore ? La demande d'EIMT et CAQ n'ont toujours pas été envoyées [:korner:3]  
 
La RH de l'employeur de ma femme va demander à faire une réunion avec la COTOREP qui est censée s'occuper du dossier. J'ai jamais vu de ma vie un tel niveau d'incompétence [:fandalpinee]  
 
2 mois et demi qu'elle doit le faire [:fandalpinee]  
 
De mon côté, j'ai reçu mon CSQ [:shay] Mais il y a une erreur dans le nom de naissance de ma femme [:korner:3]  
 
 
Cette image que j'ai pour l'instant du Québec [:fandalpinee]

n°68519192
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 31-05-2023 à 13:43:56  profilanswer
 

:hello:  
 
Combien de temps (environ) entre le dépôt de la demande de CSQ et l'acceptation ?
 
 
De mon côté, ce w-e, on a enfin terminé de remplir (et soumettre) les papelards de demande de RP + parrainage.
Y'a des points qui ne sont pas franchement compréhensibles par un français pure souche, et d'autres pas vraiment simples
pour une native du cru.  :D  
 
Y'a un truc qu'on n'a pas réussi à remplir : la partie indiquant TOUS les voyages effectués depuis 10 ans. Si je me base sur
mon passeport, j'en ai pas fait beaucoup : alors qu'en réalité, j'en suis à bien plus que ça...
 
Par conséquent : dilemme. Fallait-il se contenter d'indiquer les dates du passeport, ou au contraire, démonter toutes les baraques
afin d'essayer de tout retrouver ?  :??:  
Je veux bien me souvenir de 2 ou 3 séjours, mais dès lors qu'on dépasse la douzaine, c'est trop.
 
Anyway, j'ai contacté l'ASFC puisque le site de l'IRCC indique qu'on peut leur demander la liste de tous les séjours effectués.
Et ça aussi, c'est la croix et la bannière !
Je pensais (naïvement) qu'il y aurait une section spéciale "étrangers/séjours" et en fait, non. Il faut aller dans le truc "gestion des données
personnelles" ou un machin comme ça.
Et ça coûte 5 $.
Et ça prend très longtemps, d'après la dame au téléphone...
 
Now, on attend.  :ange:

Message cité 2 fois
Message édité par Aline BOQS le 31-05-2023 à 13:44:40

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°68519231
Dolores
Posté le 31-05-2023 à 13:47:25  profilanswer
 

T’indiques tout ce que tu peux :spamafote:  
T’es pas obligé d’avoir les dates exactes non plus, ils se doutent bien que tu te souviens pas de la date exacte de ton week-end à Rome en octobre 2014 :o
 
Sinon je vous invite à lire ça tiens : https://lp.ca/gkABOy?sharing=true :o

n°68519314
piou_26
Posté le 31-05-2023 à 13:57:20  profilanswer
 

C’est quand même vrai. C’est un parcours du combattant avant même les réformes et la c’est la guerre.  
 
Si tu viens avec un pvt belge par exemple de seulement 12 mois. Tu pars déjà dans l’optique qu’il faudra faire un EIMT avant la fin de ton année, être dans une catégorie à forte valeur ajoutée, travailler 24 mois temps plein attendre 6 mois de plus pour le CSQ, 12 à 24 mois pour la RP et le même temps pour la citoyenneté.
 
Un sacré long moment d’instabilité surtout si tu es en couple ou famille.  
 
D’un point de vue extérieur le hors quebec semble un paradis

Message cité 1 fois
Message édité par piou_26 le 31-05-2023 à 13:58:35

---------------
Ventes JV / Ventes
n°68519711
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 31-05-2023 à 14:38:16  profilanswer
 

Dolores a écrit :

T’indiques tout ce que tu peux :spamafote:  
T’es pas obligé d’avoir les dates exactes non plus, ils se doutent bien que tu te souviens pas de la date exacte de ton week-end à Rome en octobre 2014 :o
 
Sinon je vous invite à lire ça tiens : https://lp.ca/gkABOy?sharing=true :o


Ah ben l'article fait 'achment envie, tiens !  :lol:  
Mais ça ne semble concerner les étudiants en priorité ou j'ai mal compris. Ce n'est pas mon cas : pour nous, c'est regroupement familial.
 
Pour la partie "liste des voyages" : je suis un français pragmatique => je me contentais de me baser sur les tampons de mon passeport.
Après tout, à chaque entrée, les douaniers sont censés en apposer un, non ?
S'ils ne l'ont pas fait (et ça, j'en suis certain) c'est leur problème.
 
Mais par contre, c'est Madame qui capotait, à vouloir tout remplir EXACTEMENT à la virgule près  :sweat:  
Ca nous coûte, pour le moment, déjà 1200 $...sans assurance d'être accepté, et ils ne remboursent pas en cas d'échec :/
 
Ensuite, notre relation a débuté officiellement en 2008, pendant qu'elle était encore mariée  :whistle:  
Et depuis 2015 (date de notre première rencontre en personne), on a 12 000 photos et autres témoignages qui montrent clairement qu'il
ne s'agit pas d'un "mariage arrangé". C'est ce qui me fait imaginer que ça devrait/pourrait être un peu plus rapide que pour les "petites"
relations.
D'ailleurs, dans l'un des formulaires, ils posent carrément la question "votre mariage est-il arrangé ?".
Y a t il vraiment des gens qui répondent "oui" à ça ?  :??:  
 
Dans le pire des cas "j'me fais jeter", bah je retournerai en France, j'y ai gardé ma maison. Et je rejouerai les touristes, 6 mois
à chaque fois, moins 1 jour selon la loi.  [:arank'thnar:5]


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°68519954
jameson
Posté le 31-05-2023 à 15:02:41  profilanswer
 

Aline BOQS a écrit :

moins 1 jour selon la loi. [:arank'thnar:5]


LOL.

n°68525608
rokhlan
Posté le 01-06-2023 à 10:49:55  profilanswer
 

Désolé pour ma réponse tardive, j'étais TT :o

Aline BOQS a écrit :

:hello:  
 
Combien de temps (environ) entre le dépôt de la demande de CSQ et l'acceptation ?


9 semaines.

Aline BOQS a écrit :

Y'a un truc qu'on n'a pas réussi à remplir : la partie indiquant TOUS les voyages effectués depuis 10 ans. Si je me base sur
mon passeport, j'en ai pas fait beaucoup : alors qu'en réalité, j'en suis à bien plus que ça...
 
Par conséquent : dilemme. Fallait-il se contenter d'indiquer les dates du passeport, ou au contraire, démonter toutes les baraques
afin d'essayer de tout retrouver ?  :??:  
Je veux bien me souvenir de 2 ou 3 séjours, mais dès lors qu'on dépasse la douzaine, c'est trop.


Je suis d'accord, j'ai regardé ce formulaire et c'est un cauchemar. Ma femme n'a plus son ancien passeport donc impossible de se rappeler tous ces voyages...
 
Je ne sais pas quoi faire du coup :/

Dolores a écrit :

Sinon je vous invite à lire ça tiens : https://lp.ca/gkABOy?sharing=true :o


piou_26 a écrit :

C’est quand même vrai. C’est un parcours du combattant avant même les réformes et la c’est la guerre.  
 
Si tu viens avec un pvt belge par exemple de seulement 12 mois. Tu pars déjà dans l’optique qu’il faudra faire un EIMT avant la fin de ton année, être dans une catégorie à forte valeur ajoutée, travailler 24 mois temps plein attendre 6 mois de plus pour le CSQ, 12 à 24 mois pour la RP et le même temps pour la citoyenneté.
 
Un sacré long moment d’instabilité surtout si tu es en couple ou famille.  
 
D’un point de vue extérieur le hors quebec semble un paradis


Clairement, cette procédure du Québec et surtout ces délais sont chiants. La tentation de passer par l'Entrée Express pour immigrer dans une autre province est grande.

n°68525638
XaTriX
Posté le 01-06-2023 à 10:53:33  profilanswer
 

Aline BOQS a écrit :


Y'a un truc qu'on n'a pas réussi à remplir : la partie indiquant TOUS les voyages effectués depuis 10 ans. Si je me base sur
mon passeport, j'en ai pas fait beaucoup : alors qu'en réalité, j'en suis à bien plus que ça...


Google Maps/Timeline voir Google Photos.
J'ai tout la dessus, tout est synchro, géolocalisé et donner à dispo au diable :pt1cable:


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
mood
Publicité
Posté le 01-06-2023 à 10:53:33  profilanswer
 

n°68526174
Dolores
Posté le 01-06-2023 à 12:02:50  profilanswer
 


rokhlan a écrit :

Je suis d'accord, j'ai regardé ce formulaire et c'est un cauchemar. Ma femme n'a plus son ancien passeport donc impossible de se rappeler tous ces voyages...
 
Je ne sais pas quoi faire du coup :/

T’ajoutes un papier dans son dossier en disant que, considérant qu’elle n’a plus sous passeport, vous avez rempli au mieux de vos souvenirs et voilà. Ils sont pas débiles. Tu te fais pas recaler parce que t’oublies de déclarer une semaine en Tunisie y’a 8 ans.

n°68527955
rokhlan
Posté le 01-06-2023 à 16:10:06  profilanswer
 

Résultat de la réunion entre la RH de l'employeur de ma femme et la nana qui doit s'occuper de faire la demande d'EIMT et CAQ : "on espère pouvoir bientôt envoyer la demande".
[:le_chien:1]  [:le_chien:1]  [:le_chien:1]  [:le_chien:1]  [:le_chien:1]  [:le_chien:1]  [:le_chien:1]  
On est en juin et elle a été mandaté mi-mars [:le_chien:1]  [:le_chien:1]  [:le_chien:1]  
On est censé arriver le mois prochain [:le_chien:1]  
 
A ce rythme là, je risque de recevoir mon invitation au PMI+ et son traitement avant qu'elle ait reçu mon permis de travail [:le_chien:1]  
 
J'ai tellement envie de rajquit le Québec et tenter l'Entrée Express en Ontario. Sur les Internet, y'a des témoignages de personne ayant réussi à avoir leur RP en 2 ou 3 mois [:kras$:4]  
 
Mais bon, le salaire que va avoir madame est plutôt confortable, donc n'incite pas à tenter ailleurs [:vono09]  

Dolores a écrit :

T’ajoutes un papier dans son dossier en disant que, considérant qu’elle n’a plus sous passeport, vous avez rempli au mieux de vos souvenirs et voilà. Ils sont pas débiles. Tu te fais pas recaler parce que t’oublies de déclarer une semaine en Tunisie y’a 8 ans.


Je vais faire ça, oui :jap:  
 
J'espère que ça passera.


Message édité par rokhlan le 01-06-2023 à 17:04:22
n°68528114
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 01-06-2023 à 16:28:06  profilanswer
 

rokhlan a écrit :

Désolé pour ma réponse tardive, j'étais TT :o
 
9 semaines.
 
Je suis d'accord, j'ai regardé ce formulaire et c'est un cauchemar. Ma femme n'a plus son ancien passeport donc impossible de se rappeler tous ces voyages...
 
Je ne sais pas quoi faire du coup :/
 
 
Clairement, cette procédure du Québec et surtout ces délais sont chiants. La tentation de passer par l'Entrée Express pour immigrer dans une autre province est grande.


Merci  :jap:  
L'entrée express, c'est la manip qui consiste à aller rapidos aux USA, puis revenir au QC et à l'interception du retour, aller à l'immigration et
demander les infos qu'on a besoin ?
J'avais lu l'article, et je fus tenté d'essayer, mais Madame m'en a dissuadé.
 
 
 

Dolores a écrit :

T’ajoutes un papier dans son dossier en disant que, considérant qu’elle n’a plus sous passeport, vous avez rempli au mieux de vos souvenirs et voilà. Ils sont pas débiles. Tu te fais pas recaler parce que t’oublies de déclarer une semaine en Tunisie y’a 8 ans.


Au final, oui, c'est ce que j'ai fait. Ca m'a semblé le plus simple.  :jap:


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°68528149
rokhlan
Posté le 01-06-2023 à 16:33:23  profilanswer
 

Aline BOQS a écrit :

Merci  :jap:  
L'entrée express, c'est la manip qui consiste à aller rapidos aux USA, puis revenir au QC et à l'interception du retour, aller à l'immigration et
demander les infos qu'on a besoin ?
J'avais lu l'article, et je fus tenté d'essayer, mais Madame m'en a dissuadé.


Non, l'Entrée Express est une procédure d'obtention de la RP mais elle n'est pas applicable au Québec.
 
Notre choix s'est porté sur le Québec parce que ma femme a reçu une opportunité d'emploi bien rémunéré mais dans l'absolue on aurait préféré une province anglophone pour que le petit soit complètement bilingue.

Message cité 1 fois
Message édité par rokhlan le 01-06-2023 à 16:33:42
n°68528312
Dolores
Posté le 01-06-2023 à 16:56:21  profilanswer
 

T’as juste à aller vivre dans l’Ouest de l’île pour ça :o

n°68528479
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 01-06-2023 à 17:18:42  profilanswer
 

rokhlan a écrit :


Non, l'Entrée Express est une procédure d'obtention de la RP mais elle n'est pas applicable au Québec.


Je me coucherai un peu moins ignorant ce soir, merci  :jap:


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°68528495
rokhlan
Posté le 01-06-2023 à 17:20:57  profilanswer
 

Dolores a écrit :

T’as juste à aller vivre dans l’Ouest de l’île pour ça :o


Mouais, avec le projet de loi 96, le Québec a l'air bien parti pour mener la vie dure aux anglophone, où qu'ils soient :o

Aline BOQS a écrit :

Je me coucherai un peu moins ignorant ce soir, merci  :jap:


Ce dont tu parlais est appelé "le tour du poteau" si je me souviens bien :D

Message cité 3 fois
Message édité par rokhlan le 01-06-2023 à 17:29:45
n°68528547
jameson
Posté le 01-06-2023 à 17:26:33  profilanswer
 

rokhlan a écrit :


Mouais, avec le bill96, le Québec a l'air bien parti pour mener la vie dure aux anglophone, où qu'ils soient :o


 
Manifestement y'a du boulot :o

n°68528572
rokhlan
Posté le 01-06-2023 à 17:29:54  profilanswer
 

Édité :o

n°68529179
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 01-06-2023 à 18:56:08  profilanswer
 

rokhlan a écrit :


Mouais, avec le projet de loi 96, le Québec a l'air bien parti pour mener la vie dure aux anglophone, où qu'ils soient :o

 

Les anglophones de west island ne savent quasiment pas parler français, je passe mes journées à m'adapter à eux.  [:dakans]


Message édité par Burnout le 01-06-2023 à 18:57:40

---------------
Elite Dangerous : CMD Springdrive
n°68531042
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 01-06-2023 à 23:37:41  profilanswer
 

rokhlan a écrit :


Ce dont tu parlais est appelé "le tour du poteau" si je me souviens bien :D


Oui voilà c'est ce terme-là.  :jap:  
 
Dis, sans vouloir abuser, voudrais-tu poster un petit récapitulatif pour les démarches que tu as entreprises stp ?
 
Madame est curieuse, elle me demande si tu as fait une demande au fédéral, enfin bref ce que tu as demandé et à qui.  :D  
Je suis remonté quelques pages en arrière, et je n'ai rien trouvé par rapport à toi.
 
Sinon, j'avais parlé d'un formulaire qui merdouillait avec Java : malgré l'installation en bonne et due forme des versions x64 et x86, ça
n'a jamais voulu fonctionner  :sweat:  
On s'est résignés à télécharger le pdf et le remplir via Acrobat Reader : c'est passé crème.  :D


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°68531464
rokhlan
Posté le 02-06-2023 à 08:04:20  profilanswer
 

Aline BOQS a écrit :

Dis, sans vouloir abuser, voudrais-tu poster un petit récapitulatif pour les démarches que tu as entreprises stp ?
 
Madame est curieuse, elle me demande si tu as fait une demande au fédéral, enfin bref ce que tu as demandé et à qui.  :D  
Je suis remonté quelques pages en arrière, et je n'ai rien trouvé par rapport à toi.


Pas de soucis.
 
Au niveau des démarches, ma femme a reçu une proposition de boulot au Québec en décembre 2022, du coup j'ai fait :

  • 07/12/2022 - Dépôt de la déclaration d'intérêt sur Arrima
  • 29/01/2023 - Invitation à déposer une demande de CSQ
  • 09/02/2023 - Ouverture du dossier
  • 16/03/2023 - Envoi du dossier par la poste en LRAR
  • 24/03/2023 - Accusé de réception du MIFI
  • 30/05/2023 - Réception du CSQ avec erreur dans le nom de naissance de ma femme
  • 31/05/2023 - Demande correction du CSQ


Maintenant je suis en attente du CSQ corrigé pour faire la demande au fédéral. J'ai déjà initié la demande et téléchargé toutes les pièces justificatives requises, il ne manque plus que les CSQ pour valider.
J'espère aussi vite recevoir la lettre d'invitation au PMI+ pour demander nos PTO parce que la personne mandaté par le futur employeur de ma femme est tellement incompétente que je sens qu'elle n'aura jamais son EIMT et CAQ.
 
Dans le même temps, ma femme est aussi en train de faire son inscription à l'ordre des enseignants de l'Ontario (il ne lui manque plus que les empreintes digitales à faire valider). Si la procédure par le Québec est trop longue, on basculera vers une demande d'Entrée Express en Ontario. Même si ça me ferait chier de repayer une procédure pour l'EE après avoir payé environ 4 400 $ pour la procédure du Québec...
 
Dans tous les cas, le contrat de travail de ma femme commence en août, j'espère que quelque chose aura bougé d'ici là.

n°68532399
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 02-06-2023 à 10:51:56  profilanswer
 

C'est quoi son poste si je peux me permettre? Tu dis que c'est bien payé et tu parles d'enseignement, ça me parait contradictoire :D


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°68532420
rokhlan
Posté le 02-06-2023 à 10:54:19  profilanswer
 

Enseignante en primaire.
 
Après on est sur HFR, effectivement, bien payé est relatif :o
 
NE PAS QUOTER :o  

Spoiler :

Mais perso, je trouve que presque 100k $ c'est pas mal, surtout comparé à la France :o

Message cité 4 fois
Message édité par rokhlan le 02-06-2023 à 10:55:13
n°68533375
bill2du1
Posté le 02-06-2023 à 13:18:20  profilanswer
 

rokhlan a écrit :

Enseignante en primaire.
 
Après on est sur HFR, effectivement, bien payé est relatif :o
 
NE PAS QUOTER :o  

Spoiler :

Mais perso, je trouve que presque 100k $ c'est pas mal, surtout comparé à la France :o



 
Je ne voudrais surtout pas briser ton enthousiasme mais après toutes les déductions : impôts fédéral et provincial, cotisations sociales, assurance santé obligatoire (sans participation de l'employeur bien entendu), cotisation syndicale obligatoire, et cotisation importante au régime de retraite spécial de la fonction publique, il restera à ta femme environ 55% du montant brut sur son compte en banque.
C'est sûrement mieux qu'en France mais selon le coin dont vous venez ça ne compense pas la différence du coût de la vie.
Bref tout ça pour dire qu'il ne faut pas que tu t'attendes à la vie de château si c'est elle qui amène le salaire principal. Tu risques d'être déçu.

Message cité 1 fois
Message édité par bill2du1 le 02-06-2023 à 13:19:37
n°68533512
wazany
Posté le 02-06-2023 à 13:37:29  profilanswer
 

rokhlan a écrit :

Enseignante en primaire.

 

Après on est sur HFR, effectivement, bien payé est relatif :o

 

NE PAS QUOTER :o

Spoiler :

Mais perso, je trouve que presque 100k $ c'est pas mal, surtout comparé à la France :o


 


Elle les auras pas de suite non ? Parceque le presque 100k c'est quand tes au dernier échelon :o. Quel centre scolaire ?


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°68533525
jameson
Posté le 02-06-2023 à 13:39:01  profilanswer
 

rokhlan a écrit :

Enseignante en primaire.

 

Après on est sur HFR, effectivement, bien payé est relatif :o

 

NE PAS QUOTER :o

Spoiler :

o



C'est public le salaire des enseignants, pas de stress ;)


Message édité par jameson le 02-06-2023 à 13:39:11
n°68533587
rokhlan
Posté le 02-06-2023 à 13:49:02  profilanswer
 

:jap:  

bill2du1 a écrit :

Je ne voudrais surtout pas briser ton enthousiasme mais après toutes les déductions : impôts fédéral et provincial, cotisations sociales, assurance santé obligatoire (sans participation de l'employeur bien entendu), cotisation syndicale obligatoire, et cotisation importante au régime de retraite spécial de la fonction publique, il restera à ta femme environ 55% du montant brut sur son compte en banque.
C'est sûrement mieux qu'en France mais selon le coin dont vous venez ça ne compense pas la différence du coût de la vie.
Bref tout ça pour dire qu'il ne faut pas que tu t'attendes à la vie de château si c'est elle qui amène le salaire principal. Tu risques d'être déçu.


On a évidemment regardé en supernet et converti en euros pour comparer et c’est bien supérieur à ce qu’elle touche en France.
 
On ne s’attend pas à la vie de château mais on n’a déjà regardé et le coût de la vie est moins cher qu’en région parisienne où on est actuellement.

wazany a écrit :

Elle les auras pas de suite non ? Parceque le presque 100k c'est quand tes au dernier échelon :o. Quel centre scolaire ?


C’est effectivement le dernier échelon :jap:  
 
C’est le montant indiqué dans le contrat donc j’imagine que c’est ce qu’elle aura tout de suite.

Message cité 1 fois
Message édité par rokhlan le 02-06-2023 à 14:02:40
n°68533623
wazany
Posté le 02-06-2023 à 13:52:45  profilanswer
 

elle arrive donc avec le maximum d'anciennete  :jap: . On accepte encore des immigrant vieux? :o


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°68533634
rokhlan
Posté le 02-06-2023 à 13:53:54  profilanswer
 

On est tous le vieux de quelqu’un :o

n°68533653
wazany
Posté le 02-06-2023 à 13:55:51  profilanswer
 

Si t'as des questions pour ta blonde j'ai ma blonde qui est aussi enseignante ;)


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°68533657
rokhlan
Posté le 02-06-2023 à 13:56:29  profilanswer
 

Après j’imagine qu’il y a beaucoup de besoin car dans son centre de service scolaire, ils sont une dizaine d’enseignants étrangers a arriver pour la rentrer.
 

wazany a écrit :

Si t'as des questions pour ta blonde j'ai ma blonde qui est aussi enseignante ;)


 :jap:


Message édité par rokhlan le 02-06-2023 à 13:57:30
n°68533678
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 02-06-2023 à 13:59:46  profilanswer
 


 

rokhlan a écrit :


On a évident regardé en supernet et converti en euros pour comparer et c’est bien supérieur à ce qu’elle touche en France.
 
On ne s’attend pas à la vie de château mais on n’a déjà regardé et le coût de la vie est moins cher qu’en région parisienne où on est actuellement.


 

rokhlan a écrit :


C’est effectivement le dernier échelon :jap:  
 
C’est le montant indiqué dans le contrat donc j’imagine que c’est ce qu’elle aura tout de suite.


Elle va travailler au privé ?


---------------
Elite Dangerous : CMD Springdrive
n°68533765
rokhlan
Posté le 02-06-2023 à 14:08:16  profilanswer
 

Public.

Spoiler :

Cet interrogatoire  [:frogaski62:5]

n°68533780
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 02-06-2023 à 14:10:25  profilanswer
 

rokhlan a écrit :


Pas de soucis.
 
Au niveau des démarches, ma femme a reçu une proposition de boulot au Québec en décembre 2022, du coup j'ai fait :


Merci beaucoup !  :jap:  
 
Je viens de transmettre, et j'ai hâte d'entendre son commentaire  :D  
J'ai idée que ça va ressembler à quelque chose comme : "Criss, il est donc ben chanceux lui, j'espère qu'ils vont se magner aussi pour toi !"   :D  
 
PS : oui, ça ne sonne pas entièrement québécois, mais c'est parce que j'ai une mauvaise influence "linguistique" sur elle : elle adore me
piquer certaines expressions typiquement françaises [:ddr555]
Et parfois, elle s'essaie également à l'Alsacien  [:tinostar]
 

Spoiler :

Sa façon de prononcer certains noms de villes alsaciennes est priceless  :lol: (surtout ceux finissant en "heim" )


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°68533789
saiplent
Issa Nissa
Posté le 02-06-2023 à 14:11:18  profilanswer
 

rokhlan a écrit :

Public.

Spoiler :

Cet interrogatoire  [:frogaski62:5]


 

Quelle école, niveau ?

 

:o


Message édité par saiplent le 02-06-2023 à 14:11:42

---------------
It's always funny until someone gets hurt, and then it's just hilarious.  
n°68533851
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 02-06-2023 à 14:19:50  profilanswer
 

rokhlan a écrit :

Public.

Spoiler :

Cet interrogatoire  [:frogaski62:5]



Je me posais la question parce qu'il me semblait que les candidats du public étaient placés sur liste d'attente.
Mais une embauche direct avec le dernier échelon, c'est bien joué en effet.


---------------
Elite Dangerous : CMD Springdrive
n°68533976
wazany
Posté le 02-06-2023 à 14:32:27  profilanswer
 

Me dis pas qu'elle a pu aussi choisir son ecole?


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°68534091
rokhlan
Posté le 02-06-2023 à 14:43:56  profilanswer
 

Purée concernant l'erreur sur le CSQ.
 
Mercredi j'appelle le MIFI pour leur expliquer qu'ils ont fait une erreur et on me dit que c'est pris en compte et poussé au superviseur et que je recevrai sous quelques jours le CSQ corrigé dans mon espace Arrima.
 
Et là je reçois à l'instant un e-mail me disant qu'il faut que j'envoie un courrier PAPIER avec la photocopie du passeport pour demander la correction [:mister yoda]  
 
Du coup j'appelle pour demander une explication à savoir pourquoi mercredi on me dit rouge et aujourd'hui on me dit bleu. Elle est incapable de me donner une raison [:aka44:2]  
 
Ensuite je lui explique que le document qu'ils me demandent est déjà en leur possession car il était requis dans la demande de CSQ, que la situation est ridicule et que c'est une aberration écologique. Elle me raccroche au nez [:aka44:2]  
 
C'est un sketch, y'a rien qui va dans ce pays au niveau administratif [:aka44:2]

Message cité 3 fois
Message édité par rokhlan le 02-06-2023 à 14:45:05
n°68534095
rokhlan
Posté le 02-06-2023 à 14:44:27  profilanswer
 

wazany a écrit :

Me dis pas qu'elle a pu aussi choisir son ecole?


Non, elle ne sait toujours pas dans quelle école elle sera affectée

n°68534118
wazany
Posté le 02-06-2023 à 14:47:42  profilanswer
 

rokhlan a écrit :


Non, elle ne sait toujours pas dans quelle école elle sera affectée


 
 
Tu sais quel commision c'est ? Mp si tu veux :o


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2383  2384  2385  ..  2428  2429  2430  2431  2432  2433

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] NarutoTopic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic officiel] M16
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ][Topic unique!] Le rhume des foins...
Memorial Topic : lieu de souvenir[SUISSE-MATU03] Le topic de la maturitaih gimnasyale en SUISSE = BAC
[Topic inik ] Les AphtesTopic au smileys : CAI pratique!
Plus de sujets relatifs à : HFR CANADA |


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR