Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1594 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2378  2379  2380  ..  2440  2441  2442  2443  2444  2445
Auteur Sujet :

HFR CANADA |

n°68078656
jameson
Posté le 22-03-2023 à 12:36:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

xCt a écrit :


 [:afrojojo]
javais hesite a passer par acomptax ... jaurai du je crois. ca me gave je paie pour un service et j'ai l'impression de me faire entuber :o

 

L'avantage cest quils gerent toute la paperasse (pour 100CAD alors que ca doit prendre 5min heureusement tu me diras :o), j'avoue que sinon je suis un peu perdu avec ce quil faut envoyer a droite ou a gauche  :sweat:
en fait de ce que je comprends du message je ne paie pas les 710 CAD de l'assurance medicament du quebec (je ne sais pas pourquoi mais bon soit, wealthsimple me donne la meme chose)

 

mais oui ils ne veulent pas inclure les frais de mon assurance car en soit cette assurance est pour une periode de 2 ans, mais jai plein de cas similaires autour de moi ou cest passe ...

 

apres de ce que je crois comprendre si je ne demande pas le remboursement cette annee ca peut etre fait lors de la declaration de lannee prochaine  [:gratgrat]  (jai du prendre l'assurance en septembre 2022)

 

bien decu du service ca va sans dire  [:tinostar]

 

pareil jai une difference (a mon desavantage evidemment :D) au niveau CPP/QPP (452), selon wealth jai le droit a un 'remboursement' (meme si je nai pas depasse le plafond des $3,776.10), turbotax me dit pareil pour la 452 d'ailleurs c'est fou :D ou alors maplewood laisse les impots gerer ca ? vu que cest indique ceci sur le site des impots (Notez que vous pouvez avoir payé une cotisation trop élevée même si le montant que vous avez inscrit à la ligne 98 est inférieur à 3 776,10 $. Si tel est le cas, nous calculerons pour vous le montant de la cotisation payée en trop..)

 

cest simple :lol:

 

le mail complet

Citation :


Il faut en effet tenir compte de la couverture d'assurance médicament dans le cadre de la préparation des déclarations fiscales canadiennes. Nous confirmons que nous vous avons bien exempté de la cotisation standard au régime d'assurance médicament du Québec car vous avez souscrit à une assurance obligatoire PVT. Cela permet d'économiser environ 710$ au niveau de la déclaration provinciale. Aussi, le crédit pour frais médicaux n'entre en compte que si les frais médicaux éligibles dépassent 3% du revenu annuel total de toute l'année 2022, et le fisc n'accepte généralement pas comme frais éligible le plein montant de l'assurance PVT car ce frais concerne plusieurs années.

 

sachant que vu que je nai commence a travailler que mi octobre, ca depasse bien 3% de mon revenu annuel total de 2022, et ca ne sera plus le cas en 2023 donc je ne pourrai pas demander le remboursement lannee prochaine :D, je viens de realiser


Ok, leur explication est pas mal plus clair.
Pour la RAMQ, ils ont parfaitement raison (et cela n'a aucun rapport avec la déduction ou pas de l'assurance).
Pour l'assurante santé, je comprends que tu aurais payé un montant forfaitaire plutôt que mensuel. Je ne vois rien qui empêche d'y aller au prorata (tu fais ta répartition tranquillement par année civile), et d'ailleurs j'ai l'impression qu'ils vont dans ce sens.

 
Kurchak a écrit :

Y a un truc que je comprends pas... On peut déduire la cotisation de son assurance privée en frais médicaux ???
C'est pas juste de dire qu'on paie un assurance et se faire rembourser l'assurance médicament du Québec ?

 

On peut retourner combien de temps en arrière ? :O


Dolo a raison (comme d'habitude :o), ton employeur l'indique déjà (case 85 / ligne 235) et les logiciels d'impôt additionnent donc ce montant aux autres frais médicaux indiqués manuellement.

 

Quand comme moi t'as un employeur cheap qui te laisse payer ta converture complète, on peut atteindre les 3% sans problème en général :D

 

Message cité 3 fois
Message édité par jameson le 22-03-2023 à 12:37:15
mood
Publicité
Posté le 22-03-2023 à 12:36:37  profilanswer
 

n°68078850
Dolores
Posté le 22-03-2023 à 13:01:12  profilanswer
 

jameson a écrit :

Dolo a raison (comme d'habitude :o),

[:quoted]

n°68079679
xCt
Posté le 22-03-2023 à 14:14:34  profilanswer
 

Kurchak a écrit :

Y a un truc que je comprends pas... On peut déduire la cotisation de son assurance privée en frais médicaux ???
C'est pas juste de dire qu'on paie un assurance et se faire rembourser l'assurance médicament du Québec ?

 

On peut retourner combien de temps en arrière ? :O


de ma comprehension (qui est ce quelle est vous lavez compris :D)

 

pour venir en tant quexpat jai du prendre une assurance privee en effet, et on m'a tjrs dit que le cout de cette assurance est deductible lors de ta 1ere annee.

 

A noter que je suis en jeune pro donc j'ai la ramq et j'ai aussi une assurance via mon employeur

Dolores a écrit :

Si c’est une assurance de ton employeur, c’est inclus dans tes relevés et automatiquement inclus dans les frais médicaux si tu utilises un logiciel digne de ce nom.
De toute façon, pour que ça ait un impact, il faut que tes frais médicaux t’aient coûté plus que 3% de ton revenu familial… considérant qu’on est sur hfr, ça ne doit pas arriver à grand monde :o

 

dans mon cas vu que jai commence mi octobre et que le cout de lassurance est de + de 1000CAD (pour 2 ans) ca coute plus que 3% :D

 
jameson a écrit :


Ok, leur explication est pas mal plus clair.
Pour la RAMQ, ils ont parfaitement raison (et cela n'a aucun rapport avec la déduction ou pas de l'assurance).
Pour l'assurante santé, je comprends que tu aurais payé un montant forfaitaire plutôt que mensuel. Je ne vois rien qui empêche d'y aller au prorata (tu fais ta répartition tranquillement par année civile), et d'ailleurs j'ai l'impression qu'ils vont dans ce sens.

 

Dolo a raison (comme d'habitude :o), ton employeur l'indique déjà (case 85 / ligne 235) et les logiciels d'impôt additionnent donc ce montant aux autres frais médicaux indiqués manuellement.

 

Quand comme moi t'as un employeur cheap qui te laisse payer ta converture complète, on peut atteindre les 3% sans problème en général :D

 



pour l'assurance sante je ne comprends pas pourquoi d'autres dans le meme cas et qui passent par dautres comptables ( :whistle: ) ont bien cette reduction de l'assurance, mais bon tant pis  [:jsuistropcon]

 

pareil pour la 452, jai pu voir la declaration de certains collegues qui sont dans un cas similaire (salaire / date d'arrivee) et ils ont bien qqch (comme moi avec wealth et turbotax), la avec le comptable la case est vide, ils comptent sur le service des impots pour faire le taf ?  :lol: , tant qua perdre autant perdre sur tous les tableaux hein  :lol:

 

edit : je viens de comprendre la diffrence pour la 452, wealth et turbotax comptent 12 mois comme contribution au QPP alors que je ne suis arrive que fin septembre (et contrat demarre mi octobre), apres est ce la bonne facon de faire je ne sais pas :D

Message cité 1 fois
Message édité par xCt le 22-03-2023 à 14:35:00
n°68079907
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 22-03-2023 à 14:39:54  profilanswer
 

Dolores a écrit :

Si c’est une assurance de ton employeur, c’est inclus dans tes relevés et automatiquement inclus dans les frais médicaux si tu utilises un logiciel digne de ce nom.
De toute façon, pour que ça ait un impact, il faut que tes frais médicaux t’aient coûté plus que 3% de ton revenu familial… considérant qu’on est sur hfr, ça ne doit pas arriver à grand monde :o

 

Ok c'est bien ce qu'il me semblait que c'était déjà sur le relevé d'impôts. .

 
jameson a écrit :


Dolo a raison (comme d'habitude :o), ton employeur l'indique déjà (case 85 / ligne 235) et les logiciels d'impôt additionnent donc ce montant aux autres frais médicaux indiqués manuellement.

 

Quand comme moi t'as un employeur cheap qui te laisse payer ta converture complète, on peut atteindre les 3% sans problème en général :D

 


 

C'est bon je n'ai pas encore fait mes impôts, par contre ton avis sur Solo est tellement mauvais :o


---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°68079991
rokhlan
Posté le 22-03-2023 à 14:47:52  profilanswer
 

Ma femme a reçu son avis d'admissibilité conditionnelle du ministère de l'éducation du Québec [:bluecactus]  
 
Ça permet de valider le contrat de travail qu'elle a signé la semaine dernière [:bluecactus]  
 
 
On est pressé de commencer cette nouvelle vie :D

n°68080119
jameson
Posté le 22-03-2023 à 14:59:13  profilanswer
 


xCt a écrit :


pour l'assurance sante je ne comprends pas pourquoi d'autres dans le meme cas et qui passent par dautres comptables ( :whistle: ) ont bien cette reduction de l'assurance, mais bon tant pis  [:jsuistropcon]

 

pareil pour la 452, jai pu voir la declaration de certains collegues qui sont dans un cas similaire (salaire / date d'arrivee) et ils ont bien qqch (comme moi avec wealth et turbotax), la avec le comptable la case est vide, ils comptent sur le service des impots pour faire le taf ?  :lol: , tant qua perdre autant perdre sur tous les tableaux hein  :lol:

 

edit : je viens de comprendre la diffrence pour la 452, wealth et turbotax comptent 12 mois comme contribution au QPP alors que je ne suis arrive que fin septembre (et contrat demarre mi octobre), apres est ce la bonne facon de faire je ne sais pas :D


Tu as mal complété ta déclaration avec Wealtsimple, il faut indiquer être un nouvel arrivant, avec la date d'arrivée précise. Tes préparateurs d'impôts ont raison.

 

Note que nous sommes dans un régime d'autocotisation, ne compte pas sur RQ/l'ARC pour corriger ta déclaration autrement que pour te faire payer plus :D


Message édité par jameson le 22-03-2023 à 14:59:22
n°68080294
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 22-03-2023 à 15:17:58  profilanswer
 

rokhlan a écrit :

Ma femme a reçu son avis d'admissibilité conditionnelle du ministère de l'éducation du Québec [:bluecactus]  
 
Ça permet de valider le contrat de travail qu'elle a signé la semaine dernière [:bluecactus]  
 
 
On est pressé de commencer cette nouvelle vie :D


Bienvenue  [:hpfan]

n°68080343
rokhlan
Posté le 22-03-2023 à 15:23:04  profilanswer
 

tiibo a écrit :

Bienvenue  [:hpfan]


 [:le_chien:4]  
 
T'es enseignant ? [:super citron]

n°68080587
wazany
Posté le 22-03-2023 à 15:49:07  profilanswer
 

rokhlan a écrit :

Ma femme a reçu son avis d'admissibilité conditionnelle du ministère de l'éducation du Québec [:bluecactus]  
 
Ça permet de valider le contrat de travail qu'elle a signé la semaine dernière [:bluecactus]  
 
 
On est pressé de commencer cette nouvelle vie :D


 
 
Rappel moi ou?  
 
 
Y a un endroit ou faut eviter d'aller en particulier :o :o :o


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°68080652
rokhlan
Posté le 22-03-2023 à 15:56:24  profilanswer
 

wazany a écrit :

Rappel moi ou?  
 
 
Y a un endroit ou faut eviter d'aller en particulier :o :o :o


Saguenay-Lac-Saint-Jean, l'endroit que vous aimez bien railler [:ocolor]

mood
Publicité
Posté le 22-03-2023 à 15:56:24  profilanswer
 

n°68081759
Ayrin
Miaou
Posté le 22-03-2023 à 18:11:09  profilanswer
 

rokhlan a écrit :

:hello:  
 
Ma femme a accepté une offre d'emploi au Canada et nous déménagerons cet été. On va attérir dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean et en faisant une recherche sur ce topic, on peut voir que le coin est très moqué et méprisé par les membres [:transparency]  
 
Pourtant, le coin à l'air sympa et agréable, et les futurs collègues de ma femme en disent beaucoup de bien (ORLY proof :D ). Doit-on avoir peur ? On devrait normalement habiter vers Saint-Félicien ou Roberval.
 
Ce qu'on recherche est une vie paisible, avec beaucoup d'activités nature à faire en famille.


 
On se moque de l'effet fondateur la consanguinité, du sang frais ça fera du bien :o
Si vous aimez les activités en nature vous allez vous y plaire :jap:

n°68082073
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 22-03-2023 à 18:58:51  profilanswer
 

rokhlan a écrit :


 [:le_chien:4]  
 
T'es enseignant ? [:super citron]


Nan mais il en manque (même à Montréal :o )

n°68082724
rokhlan
Posté le 22-03-2023 à 20:26:38  profilanswer
 

Ayrin a écrit :

On se moque de l'effet fondateur la consanguinité, du sang frais ça fera du bien :o
Si vous aimez les activités en nature vous allez vous y plaire :jap:


Salut Ayrin :hello:  
 
Yes, on adore les activités natures :love:  
 
Sinon, c'est réelle cette histoire de consanguinité ? [:altherac:1]  

tiibo a écrit :

Nan mais il en manque (même à Montréal :o )


Et en plus elle est très compétente :o

n°68082752
wazany
Posté le 22-03-2023 à 20:29:42  profilanswer
 

rokhlan a écrit :


Salut Ayrin :hello:  
 
Yes, on adore les activités natures :love:  
 
Sinon, c'est réelle cette histoire de consanguinité ? [:altherac:1]  


 

rokhlan a écrit :


Et en plus elle est très compétente :o


 
 
t'es de quel region de France a la base?


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°68082759
rokhlan
Posté le 22-03-2023 à 20:31:15  profilanswer
 

Région parisienne.

n°68082808
wazany
Posté le 22-03-2023 à 20:39:25  profilanswer
 

Vois ca un peu comme le NPDC :o


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°68082824
rokhlan
Posté le 22-03-2023 à 20:41:56  profilanswer
 

[:deouss]

n°68082859
naldo
Posté le 22-03-2023 à 20:46:49  profilanswer
 

rokhlan a écrit :


Salut Ayrin :hello:

 

Yes, on adore les activités natures :love:

 

Sinon, c'est réelle cette histoire de consanguinité ? [:altherac:1]

 
rokhlan a écrit :


Et en plus elle est très compétente :o


Bah écoute, comme j'ai dit j'ai passé un mois dans la région pour mon travail artistique, j'ai rencontré un paquet de personnes. Beaucoup de Tremblay, de Gagnon, etc.
Une de mes responsables (elle a 26 ans) avait une arrière grand mère qui a eu...26 enfants ! (Tous à terme, dont 2*2 jumeaux). Sa grand mère en a eu juste 15...
C'était à l'époque où la religion poussait grave à la reproduction pour peupler ce pays vide (de croyants.).
Comme dit mon pote artiste de Montréal : qui a eu le foutue idée et envie d'aller s'installer et vivre au delà des Laurentides ?!!

Message cité 1 fois
Message édité par naldo le 22-03-2023 à 20:47:50
n°68082870
rokhlan
Posté le 22-03-2023 à 20:48:50  profilanswer
 

Ah ouais c'est pas commun :D
 
L'important est qu'ils soient sympa :D

n°68083813
jameson
Posté le 23-03-2023 à 00:00:37  profilanswer
 

Fonds des travailleurs (FTQ/Fondactions) : changement des règles. Les crédits ne seront plus accessibles au delà de 112 655$ de revenu. D'autre part, augmentation progressive de la durée de détention minimale.

 

https://www.lapresse.ca/affaires/ec [...] nantis.php

n°68083932
Ayrin
Miaou
Posté le 23-03-2023 à 02:17:52  profilanswer
 

rokhlan a écrit :


Salut Ayrin :hello:  
 
Yes, on adore les activités natures :love:  
 
Sinon, c'est réelle cette histoire de consanguinité ? [:altherac:1]  


Il y a au Saguenay un fort effet fondateur : https://coramh.org/leffet-fondateur/  
Disons que ça en fait une région favorable pour étudier les maladies génétiques rares :  
https://www.quebec.ca/sante/problem [...] -cote-nord  
https://ici.radio-canada.ca/nouvell [...] -fondateur
C'est comme la Bretagne et le dépistage systématique de la dysplasie de la hanche

n°68084051
rokhlan
Posté le 23-03-2023 à 07:00:02  profilanswer
 

Merci pour ces infos  :jap:

n°68091673
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 23-03-2023 à 22:19:49  profilanswer
 

jameson a écrit :

Fonds des travailleurs (FTQ/Fondactions) : changement des règles. Les crédits ne seront plus accessibles au delà de 112 655$ de revenu. D'autre part, augmentation progressive de la durée de détention minimale.  
 
https://www.lapresse.ca/affaires/ec [...] nantis.php


Encore des mesures pour faire baisser notre pouvoir d'achat ! Une honte.


---------------
Elite Dangerous : CMD Springdrive
n°68099976
Zangalou
Posté le 24-03-2023 à 23:24:35  profilanswer
 

Très sympa cette demande de citoyenneté en ligne, y'a des questions tu te demandes dans quel état les mecs étaient pour y penser. D'ailleurs j'Aime beaucoup le fait que l'on me demande une preuve que je parle Français ... heureusement que j'ai un passeport Français.

n°68100196
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 25-03-2023 à 03:57:23  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

Très sympa cette demande de citoyenneté en ligne, y'a des questions tu te demandes dans quel état les mecs étaient pour y penser. D'ailleurs j'Aime beaucoup le fait que l'on me demande une preuve que je parle Français ... heureusement que j'ai un passeport Français.


Depuis quand un passeport français justifie que tu parles français?
Je connais plein de français de mon quartier qui parle pas un mot...


---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°68101285
XaTriX
Posté le 25-03-2023 à 11:43:39  profilanswer
 

Quelqu'un arrive à lire Zangalou ?  
On dirait du français mais c'est incompréhensible [:transparency]


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°68101728
Eldem
Posté le 25-03-2023 à 13:07:32  profilanswer
 

La question de parler ou non le français devrait tomber sous le sens dès lors qu'on justifie avoir fait ses études en France.
 
Avoir son baccalauréat par exemple, devrait automatiquement régler cette question. Ça simplifierait pas mal de démarches, étant donné que tu dois justifier cela pour le permis ouvert, puis le permis de résidence, puis la citoyenneté (des fois que tu aies oublié comment on parle français dans l'intervalle  :o )


---------------
"There have always been ghosts in the machine. Random segments of code that have grouped together to form unexpected protocols"  
n°68102202
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 25-03-2023 à 14:47:56  profilanswer
 

Question déclaration d'impôt.
J'ai ouvert et commencé à cotiser à un RVER via mon employeur en 2022, sauf que je ne trouve pas la case/formulaire pour déclarer ça dans Wealthsimple Tax.
Quelqu'un sait où trouver ça svp ?

n°68102256
Dolores
Posté le 25-03-2023 à 14:58:45  profilanswer
 

C’est la même chose qu’un RÉER. Tu devrais avoir reçu un relevé logiquement.

n°68104148
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 25-03-2023 à 20:49:11  profilanswer
 

Ça devrait apparaître dans le T4 que m'a remis l'employeur non ? Parce que moi ce n'est pas le cas (je vais voir avec eux lundi).
Si oui, ça serait quoi le numéro de la case ?

n°68104167
Dolores
Posté le 25-03-2023 à 20:52:11  profilanswer
 

Nan.  
Mon ancienne boîte j’avais ça, c’était prélevé sur ma paye direct et ça allait sur un RÉER chez Industrielle Alliance. J’avais le relevé RÉER dans mon compte IA.

n°68104218
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 25-03-2023 à 21:01:34  profilanswer
 

Ok.  
Alors j'ai bien un relevé (mon RVER est chez Desjardins), selon eux ça s'appelle un RPAC mais je comprends que c'est la même chose. Par contre il ne donne pas le numéro de ligne à reporter sur la déclaration.
 
Mais je pense avoir trouvé, ça semble être la ligne 214 pour Revenu Québec et 20800 pour Revenu Canada.
Est-ce que c'est juste ?

n°68104633
Dolores
Posté le 25-03-2023 à 22:10:30  profilanswer
 

Ben la ligne 214 c’est les déductions pour REER. Donc dans wealthsimple, dans le truc où tu choisis tes sections à compléter, tu prends la section REER et tu complètes et ça va se faire tout seul.

n°68107899
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 26-03-2023 à 17:31:18  profilanswer
 
n°68108194
piou_26
Posté le 26-03-2023 à 18:43:11  profilanswer
 


Si tu vas sur le site de l’arc et revenu Québec tu devrais trouver tous les relevés qui ont été upload par le ou les employeurs ainsi que tous les organismes qui gèrent ton argent quelque part


---------------
Ventes JV / Ventes
n°68126806
rokhlan
Posté le 29-03-2023 à 07:52:10  profilanswer
 

kamikaz21 a écrit :


Et être résident permanent pour acheter aussi depuis la loi qui est passée en janvier 2023 :o  
 
Donc pas avant 2-3 ans pour vous :o


Assouplissements dans l’interdiction d’achat immobilier des non-Canadiens :o

n°68139714
Ayrin
Miaou
Posté le 31-03-2023 à 04:25:02  profilanswer
 

kamikaz21 a écrit :


 
Et être résident permanent pour acheter aussi depuis la loi qui est passée en janvier 2023 :o  
 
Donc pas avant 2-3 ans pour vous :o


Il faut être résident. Que ce soit permanent ou temporaire ne change rien. Les néo-arrivants qui ont un permis de travail en règle on le droit d'acheter.

n°68148488
Pere_U
Posté le 01-04-2023 à 15:21:00  profilanswer
 

Allo la gang!

 

Je me cherche une chaise de bureau pour la maison ou j'ai mon cul 4 jours sur 5 (télétravail): avez-vous des marques à conseiller ou la livraison n'est pas hors de prix pour ici et avec un bon service au ça ou?
SecretLab (chère mais garantie 5 ans), Effydesk, Risedesk, ...
Je prends tous conseils :hello:

n°68148559
wazany
Posté le 01-04-2023 à 15:38:57  profilanswer
 

Je te conseil ce topic https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 9082_1.htm


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°68148570
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 01-04-2023 à 15:40:35  profilanswer
 

IKEA


---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°68148580
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 01-04-2023 à 15:43:50  profilanswer
 

Commandé la mienne ici : https://www.hamster.ca/chaises-d-operateurs


---------------
les chiens aboient, le train passe
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2378  2379  2380  ..  2440  2441  2442  2443  2444  2445

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] NarutoTopic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic officiel] M16
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ][Topic unique!] Le rhume des foins...
Memorial Topic : lieu de souvenir[SUISSE-MATU03] Le topic de la maturitaih gimnasyale en SUISSE = BAC
[Topic inik ] Les AphtesTopic au smileys : CAI pratique!
Plus de sujets relatifs à : HFR CANADA |


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR