Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1258 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2377  2378  2379  ..  2427  2428  2429  2430  2431  2432
Auteur Sujet :

HFR CANADA |

n°67992120
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 10-03-2023 à 04:55:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour ceux qui ont des air miles, vous avez vu que ça fait faillite ?


---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
mood
Publicité
Posté le 10-03-2023 à 04:55:10  profilanswer
 

n°67994836
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 10-03-2023 à 13:51:44  profilanswer
 

Moi je vois que c’est en cours de rachat par la BMO.

n°67995078
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 10-03-2023 à 14:21:47  profilanswer
 

Cabri a écrit :

Moi je vois que c’est en cours de rachat par la BMO.


Je viens de voir l'info, qui date de 50 min...


---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°67995168
Dolores
Posté le 10-03-2023 à 14:32:45  profilanswer
 

Si tu regardes sur la page Milesopedia sur facebook, il semble en effet que BMO a annoncé son intention de racheter le programme. À suivre !

 

https://www.newswire.ca/fr/news-rel [...] 65347.html


Message édité par Dolores le 10-03-2023 à 14:33:42
n°67996436
crougnagna
Bluffe pas, j'ai l'oeil ...
Posté le 10-03-2023 à 17:09:55  profilanswer
 

Pour les amateurs d'aurores boréales, checkez bien l'actualité des vents solaires, apparemment ça va venter fort à ce niveau dans les 2 prochaines semaines !


---------------
entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur.
n°67998025
hethrir
Posté le 10-03-2023 à 22:19:24  profilanswer
 

c'est fait l'acquisition de Air Miles par BMO
 
https://www.lapresse.ca/affaires/en [...] -miles.php


---------------
Au Bouddha - Je montre mes fesses - La lune est fraîche !
n°67998041
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 10-03-2023 à 22:21:15  profilanswer
 

Avec une action en dessous de 50 cts ça a dû être assez simple...


---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°68002939
jameson
Posté le 11-03-2023 à 20:07:50  profilanswer
 

Vous êtes plusieurs à m'avoir posé la question des logiciels d'impôts (comme chaque année quoi :D).
Pour ceux qui ne l'ont pas fait mais se demandent quand même :o

 

> Wealthsimple semble désormais le seul au Québec à rester gratuit tout le temps. Ça tombe bien, c'est aussi mon préféré, de loin.... Je le trouve surtout très simple à suivre/corriger. Il est efficace et permet d'avoir une vision complète et précise si on le souhaite à la fin, ligne à ligne. Peut être pas celui qui guide le plus par contre.
> Perso je corrobore généralement mes résultats en utilisant un autre logiciel - surtout pour éviter une erreur de saisie, en fait. Je le faisais souvent avant turbotax (impôtrapide) avant, mais ce n'est plus possible dans la plupart des situations désormais sans payer (simplement avoir des frais médicaux est déjà une condition pour ne plus avoir droit au service gratuit). Avec impôtexpert, cela reste par contre possible (= tout le résultat est disponible,  seul l'envoi n'est possible sans paiement).

 

Have fun :o


Message édité par jameson le 11-03-2023 à 20:08:33
n°68016452
Eldem
Posté le 14-03-2023 à 04:13:58  profilanswer
 

:jap: merci !


---------------
"There have always been ghosts in the machine. Random segments of code that have grouped together to form unexpected protocols"  
n°68036807
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 16-03-2023 à 18:31:08  profilanswer
 

Question pour ceux qui ont déjà fait des commandes sur Amazon Japon (.co.jp), est-ce qu'il y a des frais de douane à la livraison ?
 
J'aimerais commander des livres qui coûtent pas grand chose mais les frais de ports sont déjà cher donc si je dois rajouter des potentiels frais de douane je m'abstiendrais.

mood
Publicité
Posté le 16-03-2023 à 18:31:08  profilanswer
 

n°68038727
jameson
Posté le 16-03-2023 à 22:10:25  profilanswer
 

Pas testé avec amazon Japon, mais habituellement avec les amazon étrangers on me propose de payer pour tous les frais d'avance . Je reçois donc sans frais supplémentaires, et souvent ils me remboursent un petit trop perçu qq semaines plus tard.

n°68039304
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 16-03-2023 à 23:16:15  profilanswer
 

Même chose que Jameson.
Mais à la commande ils sont calculés déjà.


---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°68039318
Drizzt
Posté le 16-03-2023 à 23:18:14  profilanswer
 

Cabri a écrit :

Question pour ceux qui ont déjà fait des commandes sur Amazon Japon (.co.jp), est-ce qu'il y a des frais de douane à la livraison ?
 
J'aimerais commander des livres qui coûtent pas grand chose mais les frais de ports sont déjà cher donc si je dois rajouter des potentiels frais de douane je m'abstiendrais.


 
Si tu les payes pas sur Amazon tu les payeras à la douane qui bloquera ton colis

n°68039693
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 17-03-2023 à 01:36:50  profilanswer
 

Ok merci.

n°68046034
hethrir
Posté le 17-03-2023 à 20:17:29  profilanswer
 

C'est plus si le colis passe la poste normale, comme poste Canada, tu ne vas pas payer de frais de douane sur la valeur du colis.  Si le colis passe par une compagnie privé.  La, ils vont te charger un frais de douane ridicule, c'est presque une anarque légal.


---------------
Au Bouddha - Je montre mes fesses - La lune est fraîche !
n°68046457
Drizzt
Posté le 17-03-2023 à 21:09:03  profilanswer
 

hethrir a écrit :

C'est plus si le colis passe la poste normale, comme poste Canada, tu ne vas pas payer de frais de douane sur la valeur du colis.  Si le colis passe par une compagnie privé.  La, ils vont te charger un frais de douane ridicule, c'est presque une anarque légal.


 
Ils chargent les frais de douanes + "le service de payer tes frais de douane en avance à ta place" donc en pratique tu payes le double.

n°68047779
rokhlan
Posté le 18-03-2023 à 08:55:03  profilanswer
 

:hello:  
 
Ma femme a accepté une offre d'emploi au Canada et nous déménagerons cet été. On va attérir dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean et en faisant une recherche sur ce topic, on peut voir que le coin est très moqué et méprisé par les membres [:transparency]  
 
Pourtant, le coin à l'air sympa et agréable, et les futurs collègues de ma femme en disent beaucoup de bien (ORLY proof :D ). Doit-on avoir peur ? On devrait normalement habiter vers Saint-Félicien ou Roberval.
 
Ce qu'on recherche est une vie paisible, avec beaucoup d'activités nature à faire en famille.

n°68048859
naldo
Posté le 18-03-2023 à 12:36:27  profilanswer
 

Bah écoute, je viens de passer 1 mois là-bas dans le Saguenay en immersion (dormir/travailler à Chicoutimi, on a vu baie des haha, lac saint jean, etc etc). J'y ai rencontré beaucoup de gens de tout horizons pour le travail, pratiqué beaucoup d'activités liées à la neige pour le travail.
Saint Félicien je suis juste allé au zoo et Roberval à la compète de skidoo sur le lac. J'ai rencontré et itw 3 championne et champions de skidoo.
Si t'as pas ta combinaison de fox racing t'as loupé ta vie là-bas.
Vous avez des enfants ?
Vous avez déjà la maison ou il faut en trouver une ?


Message édité par naldo le 18-03-2023 à 12:39:21
n°68049022
Filob
Posté le 18-03-2023 à 13:06:07  profilanswer
 

Il doit faire + froid / hiver + long qu'à Montréal et sa région non?  
 
J'aurais pas besoin de + personnellement :o


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°68049034
rokhlan
Posté le 18-03-2023 à 13:08:45  profilanswer
 

Merci pour ton retour :jap:  
 
On a un petit garçon (3 ans). On n'a pas encore de maison, le futur employeur de ma femme va nous mettre en relation avec un agent immobilier pour nous aider à trouver. D'ailleurs, en parlant logement, c'est assez fou comme la location est cher par rapport à l'achat. Mais bon, pas le choix, faut attendre d'avoir un historique de crédit suffisament bon pour pouvoir emprunter :D

n°68049090
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 18-03-2023 à 13:21:28  profilanswer
 

Elle travaille en informatique ta femme ?

 

J'ai plein plein de collègues au Lac et ils le vivent bien, c'est juste que l'accent peut être rude et fait plus froid et y a plus de neige qu'à Montréal obviously.
Va te falloir un suv/pick-up et un skidoo :o

 

Après si t'aimes la vie paisible et la nature, tu vas être servi.


---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°68049119
rokhlan
Posté le 18-03-2023 à 13:29:51  profilanswer
 

Nope, elle est enseignante, c'est moi qui bosse dans l'informatique :D  
 
Merci pour ton retour, c'est encourageant :jap:

n°68049160
naldo
Posté le 18-03-2023 à 13:40:31  profilanswer
 

Kurchak a écrit :

Elle travaille en informatique ta femme ?

 

J'ai plein plein de collègues au Lac et ils le vivent bien, c'est juste que l'accent peut être rude et fait plus froid et y a plus de neige qu'à Montréal obviously.
Va te falloir un suv/pick-up et un skidoo :o

 

Après si t'aimes la vie paisible et la nature, tu vas être servi.


Bah oui c'est ça. Pick up pour survivre et skidoo pour l'intégration :o
On a tapé des petits -38 dans le coin sur le lac la dernière semaine de mars. Mais bien équipé ça se fait.

 

Après tout dépend d'où vous "partez". Moi j'adore la nature, faire des activités extérieures, le froid ne me dérange pas (c'est pas un froid humide et transperçant comme à Paris ou dans le Nord par ex).
Mais étant né et travaillant à Paris (dans l'art), bah les activités culturelles vont vite me manquer (t'en avait "un peu" plus à Chicoutimi qu'à Roberval), et surtout faire toujours tout en bagnole, j'aurais vraiment du mal.
À Paris je fais tout à vélo, mon fils de 4 ans sur le vélo. Tout est accessible à pied ou à vélo (on est dans Paris centre).
L'accent est plutôt marqué oui, mais on s'y fait vite (j'ai mené un paquet d'interviews).
Venant de Chicoutimi et traînant dans le milieu de l'art avec toutes les générations, les deux mots qui revenaient souvent c'était bienveillance et toxicité. Comme le climat au Québec ! Pas de nuances, tout dans les extrêmes !
Bref, à Roberval vous allez surtout trouver une majorité d'ambiance skidoo/pourvoyeur/trappeur/hockey (ce qui pouvait être marqué comme "toxique" par une minorité progressiste justement). Pas de jugement, faut juste y être préparé ou avoir cette souplesse d'adaptation.
Et si ton fils aime le hockey, c'est entrain de changer les mentalités, rapport aux affaires d'initiation qui sortent. Ça "devrait" être plus sain pour les prochaines générations.
Ah oui, je connais pas la saison des mouches dans le coin, mais ça aussi c'est à vérifier. Après on en meurt pas, c'est juste tannant comme moment.
Pour finir, la nature est quand même dingue par ici, les échelles aussi.
J'y retournerai avec plaisir, avec mon fils et mon épouse pour leur montrer (même si cette dernière, amoureuse de la nature et des animaux, pourrait être vite saoulée du froid et des couches de vêtements à gérer)

Message cité 1 fois
Message édité par naldo le 18-03-2023 à 13:44:03
n°68049375
kamikaz21
True story
Posté le 18-03-2023 à 14:29:50  profilanswer
 

rokhlan a écrit :

Merci pour ton retour :jap:  
 
On a un petit garçon (3 ans). On n'a pas encore de maison, le futur employeur de ma femme va nous mettre en relation avec un agent immobilier pour nous aider à trouver. D'ailleurs, en parlant logement, c'est assez fou comme la location est cher par rapport à l'achat. Mais bon, pas le choix, faut attendre d'avoir un historique de crédit suffisament bon pour pouvoir emprunter :D


 
Et être résident permanent pour acheter aussi depuis la loi qui est passée en janvier 2023 :o  
 
Donc pas avant 2-3 ans pour vous :o

n°68049512
rokhlan
Posté le 18-03-2023 à 15:06:24  profilanswer
 

naldo a écrit :

Bah oui c'est ça. Pick up pour survivre et skidoo pour l'intégration :o
On a tapé des petits -38 dans le coin sur le lac la dernière semaine de mars. Mais bien équipé ça se fait.
 
Après tout dépend d'où vous "partez". Moi j'adore la nature, faire des activités extérieures, le froid ne me dérange pas (c'est pas un froid humide et transperçant comme à Paris ou dans le Nord par ex).
Mais étant né et travaillant à Paris (dans l'art), bah les activités culturelles vont vite me manquer (t'en avait "un peu" plus à Chicoutimi qu'à Roberval), et surtout faire toujours tout en bagnole, j'aurais vraiment du mal.
À Paris je fais tout à vélo, mon fils de 4 ans sur le vélo. Tout est accessible à pied ou à vélo (on est dans Paris centre).
L'accent est plutôt marqué oui, mais on s'y fait vite (j'ai mené un paquet d'interviews).
Venant de Chicoutimi et traînant dans le milieu de l'art avec toutes les générations, les deux mots qui revenaient souvent c'était bienveillance et toxicité. Comme le climat au Québec ! Pas de nuances, tout dans les extrêmes !
Bref, à Roberval vous allez surtout trouver une majorité d'ambiance skidoo/pourvoyeur/trappeur/hockey (ce qui pouvait être marqué comme "toxique" par une minorité progressiste justement). Pas de jugement, faut juste y être préparé ou avoir cette souplesse d'adaptation.
Et si ton fils aime le hockey, c'est entrain de changer les mentalités, rapport aux affaires d'initiation qui sortent. Ça "devrait" être plus sain pour les prochaines générations.
Ah oui, je connais pas la saison des mouches dans le coin, mais ça aussi c'est à vérifier. Après on en meurt pas, c'est juste tannant comme moment.
Pour finir, la nature est quand même dingue par ici, les échelles aussi.
J'y retournerai avec plaisir, avec mon fils et mon épouse pour leur montrer (même si cette dernière, amoureuse de la nature et des animaux, pourrait être vite saoulée du froid et des couches de vêtements à gérer)


 :jap:  
 
On part de la région parisienne. Le muséum national d'histoire naturelle va nous manquer, on y trainait souvent avec le petit mais la plupart du temps on est sortie forêt :D
 
La saison des mouches ? [:frog sad:1]  

kamikaz21 a écrit :

Et être résident permanent pour acheter aussi depuis la loi qui est passée en janvier 2023 :o  
 
Donc pas avant 2-3 ans pour vous :o


Ah, on va donc espérer que la demande de résidence permanente ne traine pas trop :/
 
On a déposé une déclaration d'intérêt sur Arrima et on a reçu une invitation à déposer une demande de CSQ. J'ai renvoyé hier le dossier avec tous les documents demandés.
A priori c'est l'étape fédéral qui est la plus longue, il annonce une durée de traitement de 19 mois sur le site de l'IRCC :/

n°68049530
wazany
Posté le 18-03-2023 à 15:11:34  profilanswer
 

kamikaz21 a écrit :

 

Et être résident permanent pour acheter aussi depuis la loi qui est passée en janvier 2023 :o

 

Donc pas avant 4-5 ans pour vous :o

 

[:moundir]

 


Message édité par wazany le 18-03-2023 à 15:13:13

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°68053174
markesz
Destination danger
Posté le 19-03-2023 à 08:47:09  profilanswer
 

Pour revenir à Québec sans mauvaise surprise météo, il faut garder des pneus hiver, d'octobre à juin.  ;)  


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°68055517
wazany
Posté le 19-03-2023 à 17:05:53  profilanswer
 

markesz a écrit :

Pour revenir à Québec sans mauvaise surprise météo, il faut garder des pneus hiver, d'octobre à juin. ;)


Lol


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°68055544
jameson
Posté le 19-03-2023 à 17:09:41  profilanswer
 


+1, franchement :D

n°68056075
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 19-03-2023 à 18:17:31  profilanswer
 

Vous ne conduisez pas avec des chaînes toute l'année?


---------------
Elite Dangerous : CMD Springdrive
n°68056114
wazany
Posté le 19-03-2023 à 18:20:59  profilanswer
 

Pneus cloutés ou rien


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°68057264
Zangalou
Posté le 19-03-2023 à 20:01:01  profilanswer
 

Perso je suis sur mes pneus d'hiver depuis deux ans :D bon je change l'hiver prochain par contre parce que deux étés la dessus c'est terminado.


Message édité par Zangalou le 19-03-2023 à 20:01:39
n°68075904
xCt
Posté le 22-03-2023 à 01:18:34  profilanswer
 

jameson a écrit :


C'est bien deductible mais tu n'auras aucun relevé. Il te suffit de le déclarer comme une dépense médicale quelconques (à la suite des medocs et autres dépenses) .


bon du coup j'avais quelques doutes avec wealthsimple (il m'indiquait un pb de coherence entre mes 2 releves dimpots)
donc j'ai decide de passer par maplewood que certains m'ont conseille (pas ici :D) pour ne pas passer a cote de qqch (et me delester de quelques dollars au passage)

 

ils disent que ca ne passe pas (deduction de mon assurance en frais de sante) car ils m'ont "exempté de la cotisation standard au régime d'assurance médicament du Québec" (deduction de 710$ donc, vs mon assurance a environ 1100) et que de toute facon le fisc nest pas fan de deduire l'assurance "PVT" car celle ci sert pour 2 ans
c'est leur job hein :o mais par rapport a wealthsimple (qui avait peut etre tort hein :o ca fait quelques centaines de dollars en moins de rembourse  :D, douche froide, payer pour recuperer moins :o

Message cité 1 fois
Message édité par xCt le 22-03-2023 à 01:24:33
n°68075915
jameson
Posté le 22-03-2023 à 01:36:22  profilanswer
 

xCt a écrit :


bon du coup j'avais quelques doutes avec wealthsimple (il m'indiquait un pb de coherence entre mes 2 releves dimpots)
donc j'ai decide de passer par maplewood que certains m'ont conseille (pas ici :D) pour ne pas passer a cote de qqch (et me delester de quelques dollars au passage)
 
ils disent que ca ne passe pas (deduction de mon assurance en frais de sante) car ils m'ont "exempté de la cotisation standard au régime d'assurance médicament du Québec" (deduction de 710$ donc, vs mon assurance a environ 1100) et que de toute facon le fisc nest pas fan de deduire l'assurance "PVT" car celle ci sert pour 2 ans
c'est leur job hein :o


Mais lol. Fais comme tu le sens, au moins leurs arguments font marrer :D

n°68075918
Dolores
Posté le 22-03-2023 à 01:41:42  profilanswer
 

Pourquoi on aurait tous le droit de mettre nos frais d’assurance dans nos frais médicaux et pas toi ? :??:
Et je ne comprends pas l’histoire des 2 ans, quel rapport avec la choucroute.

n°68075920
jameson
Posté le 22-03-2023 à 01:43:27  profilanswer
 

Dolores a écrit :

Pourquoi on aurait tous le droit de mettre nos frais d’assurance dans nos frais médicaux et pas toi ? :??:
Et je ne comprends pas l’histoire des 2 ans, quel rapport avec la choucroute.


J'aime bcp l'argument sur l'exemption ramq perso :D

 

La gueule du "comptable" en face. Demande lui son titre qu'on se marre Xct :o

n°68075922
Dolores
Posté le 22-03-2023 à 01:48:22  profilanswer
 

En plus, je viens de voir que même si tu payes la RAMQ parce que t’as pas d’autre assurance, bah tu peux mettre ce paiement dans tes frais médicaux. :d

n°68075966
xCt
Posté le 22-03-2023 à 05:21:19  profilanswer
 

jameson a écrit :


J'aime bcp l'argument sur l'exemption ramq perso :D

 

La gueule du "comptable" en face. Demande lui son titre qu'on se marre Xct :o


 [:afrojojo]
javais hesite a passer par acomptax ... jaurai du je crois. ca me gave je paie pour un service et j'ai l'impression de me faire entuber :o

 

L'avantage cest quils gerent toute la paperasse (pour 100CAD alors que ca doit prendre 5min heureusement tu me diras :o), j'avoue que sinon je suis un peu perdu avec ce quil faut envoyer a droite ou a gauche  :sweat:
en fait de ce que je comprends du message je ne paie pas les 710 CAD de l'assurance medicament du quebec (je ne sais pas pourquoi mais bon soit, wealthsimple me donne la meme chose)

 

mais oui ils ne veulent pas inclure les frais de mon assurance car en soit cette assurance est pour une periode de 2 ans, mais jai plein de cas similaires autour de moi ou cest passe ...

 

apres de ce que je crois comprendre si je ne demande pas le remboursement cette annee ca peut etre fait lors de la declaration de lannee prochaine  [:gratgrat]  (jai du prendre l'assurance en septembre 2022)

 

bien decu du service ca va sans dire  [:tinostar]

 

pareil jai une difference (a mon desavantage evidemment :D) au niveau CPP/QPP (452), selon wealth jai le droit a un 'remboursement' (meme si je nai pas depasse le plafond des $3,776.10), turbotax me dit pareil pour la 452 d'ailleurs c'est fou :D ou alors maplewood laisse les impots gerer ca ? vu que cest indique ceci sur le site des impots (Notez que vous pouvez avoir payé une cotisation trop élevée même si le montant que vous avez inscrit à la ligne 98 est inférieur à 3 776,10 $. Si tel est le cas, nous calculerons pour vous le montant de la cotisation payée en trop..)

 

cest simple :lol:

 

le mail complet

Citation :


Il faut en effet tenir compte de la couverture d'assurance médicament dans le cadre de la préparation des déclarations fiscales canadiennes. Nous confirmons que nous vous avons bien exempté de la cotisation standard au régime d'assurance médicament du Québec car vous avez souscrit à une assurance obligatoire PVT. Cela permet d'économiser environ 710$ au niveau de la déclaration provinciale. Aussi, le crédit pour frais médicaux n'entre en compte que si les frais médicaux éligibles dépassent 3% du revenu annuel total de toute l'année 2022, et le fisc n'accepte généralement pas comme frais éligible le plein montant de l'assurance PVT car ce frais concerne plusieurs années.

 

sachant que vu que je nai commence a travailler que mi octobre, ca depasse bien 3% de mon revenu annuel total de 2022, et ca ne sera plus le cas en 2023 donc je ne pourrai pas demander le remboursement lannee prochaine :D, je viens de realiser

Message cité 1 fois
Message édité par xCt le 22-03-2023 à 05:44:05
n°68078234
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 22-03-2023 à 11:41:42  profilanswer
 

Y a un truc que je comprends pas... On peut déduire la cotisation de son assurance privée en frais médicaux ???
C'est pas juste de dire qu'on paie un assurance et se faire rembourser l'assurance médicament du Québec ?

 

On peut retourner combien de temps en arrière ? :O


---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°68078460
Dolores
Posté le 22-03-2023 à 12:06:38  profilanswer
 

Si c’est une assurance de ton employeur, c’est inclus dans tes relevés et automatiquement inclus dans les frais médicaux si tu utilises un logiciel digne de ce nom.  
De toute façon, pour que ça ait un impact, il faut que tes frais médicaux t’aient coûté plus que 3% de ton revenu familial… considérant qu’on est sur hfr, ça ne doit pas arriver à grand monde :o

n°68078656
jameson
Posté le 22-03-2023 à 12:36:37  profilanswer
 

xCt a écrit :


 [:afrojojo]
javais hesite a passer par acomptax ... jaurai du je crois. ca me gave je paie pour un service et j'ai l'impression de me faire entuber :o

 

L'avantage cest quils gerent toute la paperasse (pour 100CAD alors que ca doit prendre 5min heureusement tu me diras :o), j'avoue que sinon je suis un peu perdu avec ce quil faut envoyer a droite ou a gauche  :sweat:
en fait de ce que je comprends du message je ne paie pas les 710 CAD de l'assurance medicament du quebec (je ne sais pas pourquoi mais bon soit, wealthsimple me donne la meme chose)

 

mais oui ils ne veulent pas inclure les frais de mon assurance car en soit cette assurance est pour une periode de 2 ans, mais jai plein de cas similaires autour de moi ou cest passe ...

 

apres de ce que je crois comprendre si je ne demande pas le remboursement cette annee ca peut etre fait lors de la declaration de lannee prochaine  [:gratgrat]  (jai du prendre l'assurance en septembre 2022)

 

bien decu du service ca va sans dire  [:tinostar]

 

pareil jai une difference (a mon desavantage evidemment :D) au niveau CPP/QPP (452), selon wealth jai le droit a un 'remboursement' (meme si je nai pas depasse le plafond des $3,776.10), turbotax me dit pareil pour la 452 d'ailleurs c'est fou :D ou alors maplewood laisse les impots gerer ca ? vu que cest indique ceci sur le site des impots (Notez que vous pouvez avoir payé une cotisation trop élevée même si le montant que vous avez inscrit à la ligne 98 est inférieur à 3 776,10 $. Si tel est le cas, nous calculerons pour vous le montant de la cotisation payée en trop..)

 

cest simple :lol:

 

le mail complet

Citation :


Il faut en effet tenir compte de la couverture d'assurance médicament dans le cadre de la préparation des déclarations fiscales canadiennes. Nous confirmons que nous vous avons bien exempté de la cotisation standard au régime d'assurance médicament du Québec car vous avez souscrit à une assurance obligatoire PVT. Cela permet d'économiser environ 710$ au niveau de la déclaration provinciale. Aussi, le crédit pour frais médicaux n'entre en compte que si les frais médicaux éligibles dépassent 3% du revenu annuel total de toute l'année 2022, et le fisc n'accepte généralement pas comme frais éligible le plein montant de l'assurance PVT car ce frais concerne plusieurs années.

 

sachant que vu que je nai commence a travailler que mi octobre, ca depasse bien 3% de mon revenu annuel total de 2022, et ca ne sera plus le cas en 2023 donc je ne pourrai pas demander le remboursement lannee prochaine :D, je viens de realiser


Ok, leur explication est pas mal plus clair.
Pour la RAMQ, ils ont parfaitement raison (et cela n'a aucun rapport avec la déduction ou pas de l'assurance).
Pour l'assurante santé, je comprends que tu aurais payé un montant forfaitaire plutôt que mensuel. Je ne vois rien qui empêche d'y aller au prorata (tu fais ta répartition tranquillement par année civile), et d'ailleurs j'ai l'impression qu'ils vont dans ce sens.

 
Kurchak a écrit :

Y a un truc que je comprends pas... On peut déduire la cotisation de son assurance privée en frais médicaux ???
C'est pas juste de dire qu'on paie un assurance et se faire rembourser l'assurance médicament du Québec ?

 

On peut retourner combien de temps en arrière ? :O


Dolo a raison (comme d'habitude :o), ton employeur l'indique déjà (case 85 / ligne 235) et les logiciels d'impôt additionnent donc ce montant aux autres frais médicaux indiqués manuellement.

 

Quand comme moi t'as un employeur cheap qui te laisse payer ta converture complète, on peut atteindre les 3% sans problème en général :D

 

Message cité 3 fois
Message édité par jameson le 22-03-2023 à 12:37:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2377  2378  2379  ..  2427  2428  2429  2430  2431  2432

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] NarutoTopic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic officiel] M16
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ][Topic unique!] Le rhume des foins...
Memorial Topic : lieu de souvenir[SUISSE-MATU03] Le topic de la maturitaih gimnasyale en SUISSE = BAC
[Topic inik ] Les AphtesTopic au smileys : CAI pratique!
Plus de sujets relatifs à : HFR CANADA |


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR